Clap de fin pour Lada en WTCC ?

L’écurie russe envisage un retrait à l’issue de la saison 2016

Emmanuel Laurent
03 Nov. 2016 22:14
679
Clap-de-fin-pour-Lada-en-WTCC

Il y a comme un air de malédiction régnant ces jours-ci sur le sport automobile. Initié par le groupe VAG et la mise à l’arrêt de ses programmes Endurance pour Audi et Rallye pour Volkswagen, l’Alliance Renault-Nissan pourrait à son tour apporter sa pierre à l’édifice et annoncer la fin de l’implication de Lada en WTCC. Le retrait pourrait être officialisé le 10 novembre.

La presse russe relayée par de sérieux médias tels qu’Autosport.com ou Motorsport.com annoncent de concert cette mauvaise nouvelle dont le caractère officiel ne semble attendre que le communiqué de presse du département Communication de la marque Lada.

En dépit d’une saison 2016 réussie où la Vesta a signé sa première victoire à domicile lors du Grand-Prix de Moscou, le constructeur russe ferait donc le choix de mettre un terme à son engagement initié en 2008, renforcé en 2012 avec un programme à temps complet et actualisé en 2015 avec l’arrivée de la Vesta.

Lada n’aurait toutefois pas fait un trait total sur le sport automobile. Outre la possibilité de voir la Vesta être confiée à des équipes privées en WTCC, la marque russe envisagerait également le développement d’une version répondant à la réglementation TCR. La Vesta pourrait ainsi rejoindre de nombreux championnats de supertourisme qui font déjà appel à ce règlement, et défier toujours plus de constructeurs tels que Seat, Honda, Volkswagen, Subaru ou encore Opel.

Rendez-vous le 10 novembre pour y voir plus clair…

F1teamING

03/11/2016 - 22:29
0
0

En même temps, le WTCC... y'a quelqu'un qui suit ça en direct comme la F1 ?
Je serais même pas vous dire sur quelle chaine sa passe... pourtant je suis un fanatique de sport mécanique, mais là je préfère encore le TCR !

EdenEden

04/11/2016 - 21:58
0
0

J'aime beaucoup le WTCC et je suis frustrée de ne pouvoir suivre cette discipline qu'en différé sur Youtube. Pour ceux qui doutent des performances des bolides, jugez plutot avec cette vidéos où l'on voit les bolides à vive allure sur le tracé historique du Nurburgring, long et sinueux, un vrai régal :
https://www.youtube.com/watch?v=rr-6qgtk3_w

Et je ne parle meme pas du tracé de Macao, qui offrait de très belles courses en Super Tourisme.
José Maria Lopez est un sacré pilote, bourré de talent avec ses 3 titres consécutifs obtenus chez Citroen. Dommage pour Lada qui affichait un rythme très convaincant.

clomann

05/11/2016 - 13:43
0
0

F1teamING je suis chacune des manches en direct (tôt le matin et tard la nuit si il le faut). Je me déplace au Castellet tous les ans, et a l'époque à Magny-cours.
ça passe en exclu sur eurosport (en même temps ils en sont le promoteur). Le TCR à vu le jour par Lotti qui voulait son championnat à lui.

clomann

05/11/2016 - 13:47
0
0

EdenEden
tu peux t abonner à eurosport sur le net, ça doit etre 4€ par mois. Comme tu dis les courses sont spectaculaires et intenses. Le championnat à su se renouveler avec le merveilleux Mac3 et les nouvelles silhouettes des autos.
Pour JML je le trouve un peu sournois par moment quand même. Il aurai pu éviter l'accident entre Tiago et Yvan en prenant la bonne décision.
En plus, dans le wtcc tous les pilotes sont accessibles (sauf Seb Loeb mais ça va il est parti LOL)

F1teamING

05/11/2016 - 13:49
0
0

Ok 2 personnes, c'est toujours mieux que rien mais ça n'attire pas les foules.

Avec Citroën qui se retire, Lada aussi... il restera plus beaucoup d'intérêts, Valente va se tourner vers le TCR, et Castburg on sait pas trop encore peut être qu'il va suivre le même chemin, ou alors du GTE ?

http://fr.motorsport.com/wtcc/news/valente-veut-se-diriger-vers-d-autres-championnats-en-2017-846485/

Monteiro s'y intéresse de près aussi : http://fr.motorsport.com/tcr/news/monteiro-au-depart-de-la-finale-a-macao-846650/

En gros le TCR phagocyte le WTCC et le vide petit à petit emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

03-05 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:00 - 13:00

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

J'espère que vasseur aura la décence de remercier Max après avoir mis en valeur une Ferrari sur la 9e manche du NLS sur la Nordschleife du...

4h
E.T29

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

Comme elle fait du bien cette victoire Alpine! :like:

6h
Someone276

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

@AlexeiTrueF1 Sans queue ni tête............

6h
Someone276

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

@AlexeiTrueF1 Mais jamais un dictateur, tu fais chier avec tes conneries

7h
Someone276

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

@E.T29 T'es clairement obsédé par Hamilton, toi et je me demande si y'a pas un peu de racisme dans ta tête? Infirme ou confirme que les choses...

7h
Someone276

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour ta reponse.  Alors le moteur n’est pas un moteur Renault. :cry:: 

7h
Billancourt

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

https://fr.motorsport.com/wec/news/mecachrome-moteur-lmp1-v6-turbo-989110/1403328/ https://franceracing.fr/world-endurance-championship/mecachrome-motorsport-tire-un-bilan-positif-du-prologue-fia-wec/

30/09/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

https://lesalpinistes.com/moteur-alpine-a424-saison-2025/

30/09/2025
RäikköE20 N°1 Bis