Clap de fin pour Lada en WTCC ?

L’écurie russe envisage un retrait à l’issue de la saison 2016

Emmanuel Laurent
03 Nov. 2016 22:14
628
Clap-de-fin-pour-Lada-en-WTCC

Il y a comme un air de malédiction régnant ces jours-ci sur le sport automobile. Initié par le groupe VAG et la mise à l’arrêt de ses programmes Endurance pour Audi et Rallye pour Volkswagen, l’Alliance Renault-Nissan pourrait à son tour apporter sa pierre à l’édifice et annoncer la fin de l’implication de Lada en WTCC. Le retrait pourrait être officialisé le 10 novembre.

La presse russe relayée par de sérieux médias tels qu’Autosport.com ou Motorsport.com annoncent de concert cette mauvaise nouvelle dont le caractère officiel ne semble attendre que le communiqué de presse du département Communication de la marque Lada.

En dépit d’une saison 2016 réussie où la Vesta a signé sa première victoire à domicile lors du Grand-Prix de Moscou, le constructeur russe ferait donc le choix de mettre un terme à son engagement initié en 2008, renforcé en 2012 avec un programme à temps complet et actualisé en 2015 avec l’arrivée de la Vesta.

Lada n’aurait toutefois pas fait un trait total sur le sport automobile. Outre la possibilité de voir la Vesta être confiée à des équipes privées en WTCC, la marque russe envisagerait également le développement d’une version répondant à la réglementation TCR. La Vesta pourrait ainsi rejoindre de nombreux championnats de supertourisme qui font déjà appel à ce règlement, et défier toujours plus de constructeurs tels que Seat, Honda, Volkswagen, Subaru ou encore Opel.

Rendez-vous le 10 novembre pour y voir plus clair…

F1teamING

03/11/2016 - 22:29
0
0

En même temps, le WTCC... y'a quelqu'un qui suit ça en direct comme la F1 ?
Je serais même pas vous dire sur quelle chaine sa passe... pourtant je suis un fanatique de sport mécanique, mais là je préfère encore le TCR !

EdenEden

04/11/2016 - 21:58
0
0

J'aime beaucoup le WTCC et je suis frustrée de ne pouvoir suivre cette discipline qu'en différé sur Youtube. Pour ceux qui doutent des performances des bolides, jugez plutot avec cette vidéos où l'on voit les bolides à vive allure sur le tracé historique du Nurburgring, long et sinueux, un vrai régal :
https://www.youtube.com/watch?v=rr-6qgtk3_w

Et je ne parle meme pas du tracé de Macao, qui offrait de très belles courses en Super Tourisme.
José Maria Lopez est un sacré pilote, bourré de talent avec ses 3 titres consécutifs obtenus chez Citroen. Dommage pour Lada qui affichait un rythme très convaincant.

clomann

05/11/2016 - 13:43
0
0

F1teamING je suis chacune des manches en direct (tôt le matin et tard la nuit si il le faut). Je me déplace au Castellet tous les ans, et a l'époque à Magny-cours.
ça passe en exclu sur eurosport (en même temps ils en sont le promoteur). Le TCR à vu le jour par Lotti qui voulait son championnat à lui.

clomann

05/11/2016 - 13:47
0
0

EdenEden
tu peux t abonner à eurosport sur le net, ça doit etre 4€ par mois. Comme tu dis les courses sont spectaculaires et intenses. Le championnat à su se renouveler avec le merveilleux Mac3 et les nouvelles silhouettes des autos.
Pour JML je le trouve un peu sournois par moment quand même. Il aurai pu éviter l'accident entre Tiago et Yvan en prenant la bonne décision.
En plus, dans le wtcc tous les pilotes sont accessibles (sauf Seb Loeb mais ça va il est parti LOL)

F1teamING

05/11/2016 - 13:49
0
0

Ok 2 personnes, c'est toujours mieux que rien mais ça n'attire pas les foules.

Avec Citroën qui se retire, Lada aussi... il restera plus beaucoup d'intérêts, Valente va se tourner vers le TCR, et Castburg on sait pas trop encore peut être qu'il va suivre le même chemin, ou alors du GTE ?

http://fr.motorsport.com/wtcc/news/valente-veut-se-diriger-vers-d-autres-championnats-en-2017-846485/

Monteiro s'y intéresse de près aussi : http://fr.motorsport.com/tcr/news/monteiro-au-depart-de-la-finale-a-macao-846650/

En gros le TCR phagocyte le WTCC et le vide petit à petit emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@NewBor69 Y a plus rien à voir, en 5 ans on a déjà compris le désastre.

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

On verra dans 5 ans si De Meo rime avec Fiasco ou avec Bravo !

4h
NewBor69

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Darwin  Le laxisme des modérateurs de Cr est incompréhensible à ce sujet. Ca fait longtemps que Lexmann/AlexeiTrueF1 aurait du être...

5h
sunset40

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mettre-briatore-a-la-place-de-vasseur-la-derniere-idee-pour-ferrari-en-italie,200403.html Briatore...

20/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Un mercenaire opportuniste excellent...

19/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Quel Porsche, quelle année ? La plupart sont des 992? 

19/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu À ce sujet, l'une des évolutions majeures de ces 10-15 dernières années en F1 aura été la capacité de n'utiliser qu'un nombre limité...

19/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T ............d'après ma propre analyse rationnelle et factuelle. ;)

19/06/2025
niki312T