MAPFRE, nouveau partenaire officiel de Renault

Le Losange signe un nouveau sponsor pour 2017

Nicolas Lelou
20 Fév. 2017 17:14
2296
MAPFRE-nouveau-partenaire-officiel-de-Renault

Renault Sport Formula One Team est heureux d’accueillir MAPFRE, premier assureur espagnol, comme partenaire de l’équipe de F1.

MAPFRE apparaîtra sur la livrée de la R.S.17, la monoplace qui défendra les couleurs de l’écurie et qui sera présentée à Londres demain, le 21 février.

Leader des assurances en Espagne, MAPFRE peut compter sur la confiance de plus de 37 millions de clients dans le monde et plus de 37 000 employés basés en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing

" Je suis très heureux que MAPFRE fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés. MAPFRE cible une expansion à l’échelle internationale et notre écurie de Formule 1 est un excellent vecteur pour l’aider à atteindre cet objectif. MAPFRE est une très belle marque avec une vraie connaissance du sponsoring et aura donc une très forte capacité à valoriser sa présence à nos côtés. Nous espérons tous les récompenser en 2017 en accomplissant un solide pas en avant sur le plan des performances. Enfin, les affinités historiques entre Renault, la F1 et l’Espagne renaissent à travers ce partenariat "

Ignacio Baeza, vice-président de MAPFRE

" Chez MAPFRE, nous visons le développement de notre présence mondiale. Ce nouveau partenariat enthousiasmant avec Renault Sport Formula One Team nous offre une plateforme parfaite. MAPFRE propose une offre globale et notre soutien envers l’écurie de F1 nous permet de promouvoir nos valeurs de manière efficace aux quatre coins du monde. Renault Sport Formula One Team dispose d’un plan de croissance à long terme avec d’ambitieux objectifs en piste. Ceux-ci reflètent notre approche du secteur des assurances. Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle monoplace et de la saison à venir. Enfin, ce partenariat représente une opportunité de nous rapprocher du Groupe Renault afin de collaborer sur des solutions innovantes d’assurance à l’heure où l’industrie automobile est de plus en plus connectée et proche de ses utilisateurs. "

MAPFRE

MAPFRE est un groupe multinational d’assurance directe présent sur les cinq continents, exerçant ses activités dans plus de 100 pays grâce à plus de 37 000 collaborateurs. Assureur de référence en Espagne, MAPFRE est actif dans la quasi-totalité de l’Amérique latine où il occupe le rôle de leader international. MAPFRE figure parmi les dix plus grands groupes européens d’assurance d’après le volume de primes.

Plus de 37 millions de clients font confiance à MAPFRE, dont le résultat net en 2016 a atteint plus de 775 millions d’euros (+9,4 %) pour un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros (+1,5 %) en 2016.

F1teamING

20/02/2017 - 19:32
0
0

Bonne nouvelle emoji like

J'entends encore les "y'aura pas de sponsors espagnols" que l'on a pu lire y'a quelques temps ! emoji biggrin

Reste plus qu'à attirer Movistar et/ou BBVA... peut être conditionné à l'arrivée future de Sainz.

Enstone62

20/02/2017 - 19:34
0
0

Pour complément d'information MAPFRE sera un sponsor assez important puisque sur la monoplace le logo sera à la fois sur les côtés des ailerons et le nez de la voiture. Puis on retrouvera le néo sponsor Espagnol sur la combinaison des pilotes en plus d'être le sponsor personnel de Jolyon Palmer.

F1teamING

20/02/2017 - 20:18
0
0

On a pas une idée du montant mais suite aux descriptions, on peut dire que ce sera du "lourd" à l'instar de Castrol.

Ca va grandement participer au budget de l'entreprise, ils auront aucunes excuses pour ne pas revenir en haut de l'affiche !

J'espère qu'on aura encore 1 ou 2 surprises demain, même si ce seront des plus petits sponsors. Peut-être HP qui est déjà engagé en formula-e avec Renault ?!

GRider

20/02/2017 - 20:25
0
0

A t-on un capture d’écran pour les sponsors 2016? ici on peut voir les partenaires 2017 et leur "hiérarchie" https://www.renaultsport.com/ on dirait que Eurodatacar augmente sa participation non? Sur la livrée 2016 ils étaient peu visibles.
Devialet est parti on dirait mais il y a de nouveaux petits partenaires comme Boeing, Siemens, Matrix etc

Enstone62

20/02/2017 - 20:35
0
0

Pour le moment la hiérarchie des partenaires change tous les jours. Effectivement Devialet n'est plus là comme Total, Jack & Jones et EMC notamment.

Par contre les partenaires techniques Boeing, Siemens et Matrix étaient là en 2016 emoji wink

Commentaire supprimé

F1teamING

20/02/2017 - 21:26
0
0

La Sauber est vraiment jolie, je m'attendais à tout sauf ça... je pensais plus à une C35 adaptée au nouveau règlement, en gros comme la FW40 Williams.

D'ailleurs quand je vois la livrée de cette Sauber... du bleu et du blanc, et qu'elle manque véritablement de sponsors... j'adorerais y voir le logo et le nom de la marque Dacia avec un partenariat sur 2-3ans et qui sait peut être la fourniture de moteur Renault d'ici quelques temps. Ca ne devrait pas coûter trop cher (toujours moins cher qu'un programme sportif) et ce serait une superbe pub pour la marque.

Commentaire supprimé

sydney974

21/02/2017 - 05:43
0
0

Ou une banque avec Fernando en 2018.
Au moins il connait la maison.
PoPopoooo.

Sainz?
Red bull laisserait partir ingés et pilotes comme ça?

Palmer est là pour un moment alors.Le temps de faire ses preuves...ou pas.

alpine442

21/02/2017 - 07:20
0
0

MAPFRE un assureur !
Un retour de Maldonado emoji question
C'est bien d'attirer de nouveaux sponsors, maintenant la F1 gratuit a la télé et de bon journalistes. Pour moi c'est la solution pour attirer les entreprises

stefco34

21/02/2017 - 08:22
0
0

dacia çà fait rêver la formule 1 emoji lol Non mais stop de renommer les moteurs .

Commentaire supprimé

pasteque91

21/02/2017 - 09:49
0
0

Bonjour,

J'ai vu que la couleur de MAPFRE est rouge.
J'espère qu'on va pas retrouver du rouge sur la nouvelle livrée!

J-Alési

21/02/2017 - 10:02
0
0

F1teamING
20 Février 2017 20:18

On a pas une idée du montant mais suite aux descriptions, on peut dire que ce sera du "lourd" à l'instar de Castrol.
Ca va grandement participer au budget de l'entreprise, ils auront aucunes excuses pour ne pas revenir en haut de l'affiche !

Qu'est-ce qui faut pas entendre ! tu connais pas le montant, mais c'est du lourd emoji question à l'instar de castrol/BP (annoncé comme sponsor titre) emoji question Participer au budget de RSF1 au point qu'il n'y aura pas d'excuses pour ne pas revenir en haut de l'affiche emoji lol

Comment on dit ? Optimisme béat ? emoji lol

F1teamING

21/02/2017 - 14:09
0
0

Mario non quoi ! On avait dit qu'il fallait pas les instruire pourtant emoji biggrin

Tu lui a appris quelque chose maintenant ! À l'instar du football avec ses « footix », en F1 on retrouve le même phénomène avec des « formulix » emoji lol

Je constate que j'ai mes groupies (certes pas les meilleures...), qui vivent grâce à moi et qui commentent ce que je poste, alors que pour ma part je commente l'article... je ne pensais pas être le nombril du monde, la classe emoji cool
Par contre si vous voulez que je vous réponde et que j'envoie des autographes, va falloir payer je vous enverrai mon RIB.

Sur ce je souhaite une bonne présentation à tout le monde (sauf à ceux qui seront bien trop occupés à commenter mes post bien sûr emoji lol emoji lol)

alonso130R

21/02/2017 - 19:22
0
0

"Puis on retrouvera le néo sponsor Espagnol sur la combinaison des pilotes en plus d'être le sponsor personnel de Jolyon Palmer."

cela a du aidé à sa reconduction ...

Commentaire supprimé

GRider

21/02/2017 - 19:52
0
0

Hulkenberg a Dekra...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

4h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4