La machine Techeetah se met en marche

Une deuxième place salvatrice pour l’écurie cliente de Renault

Emmanuel Laurent
19 Fév. 2017 16:43
826
0
La-machine-Techeetah-se-met-en-marche

Fébrile sur les deux premières épreuves de la saison avec un sérieux manque d’expérience, Techeetah Formula E Team a affiché une progression évidente ce week-end, à l’occasion de l’ePrix de Buenos Aires. Propulsée par la technologie Renault ZE16, l’écurie chinoise a su apprivoiser le package français pour en tirer la quintessence et permettre à Jean-Eric Vergne de non seulement s’installer sur la première ligne de la grille de départ mais aussi et surtout de décrocher la deuxième place de la course. Une réussite qui confirme que le groupe motopropulseur ZE16 est bel et bien au-dessus du lot, et qu’il faudra désormais compter sur Techeetah dans la lutte pour la victoire.

" Évidemment, je suis vraiment heureux, nous sommes une nouvelle équipe et nous sommes venus de très loin – nous n’avons pas eu de tests comme toutes les autres équipes constructeurs [les écuries clientes sont limitées en nombre de journées d’essais privés, ndlr] ", affirme Jean-Eric Vergne au site officiel de la Formule E. " Nouveau projet, nouveaux ingénieurs, nouveau groupe motopropulseur [Renault, ndlr], tout est nouveau. "

Image
Dès les premiers roulages, Techeetah Formula E Team avait démontré une vélocité impressionnante, capable de lutter contre les Renault e.Dams officielles. Pourtant, lors des deux premières épreuves de la saison, l’écurie chinoise souffrait d’un manque d’expérience flagrant, avec des erreurs de jeunesse évitables et une gestion hasardeuse de la batterie. Les quatre petits points inscrits étaient bien loin du véritable potentiel de l’équipe.

La longue pause hivernale a toutefois été salvatrice pour Techeetah, en mesure de prendre le temps d’analyser les données et d’en tirer les enseignements nécessaires. À Buenos Aires, l’écurie s’est transformée. Tout en assurant un niveau de performance élevé, l’équipe cliente Renault n’a pas rencontré la moindre difficulté dans la gestion de la batterie, et s’est montrée solide et bien inspirée en qualifications et en course.

" Nous avons résolu les problèmes que nous avions à Hong Kong et à Marrakech. Je pense que toute l'équipe a fait un travail fantastique, travaillant vraiment, vraiment dur, parfois plusieurs heures pendant la nuit et à la fin, cela a payé ", raconte un Jean-Eric Vergne des plus heureux.

Image
Le français est galvanisé par cette deuxième place et pense désormais à l’étape supérieure, avec la victoire. Un résultat possible sur un week-end parfait. " J'ai eu une bonne voiture et je suis vraiment heureux - donc un grand merci à l'équipe et je pense que si nous pouvons avoir un week-end sans erreur, je suis sûr que nous pouvons obtenir une victoire ", ajoute-t-il.

La deuxième place de Jean-Eric Vergne permet à Techeetah Formula E Team de faire un bond dans les classements. Avec 22 points au compteur, l’écurie chinoise pointe à présent à la cinquième place, tandis que le pilote français figure en quatrième position.

Rendez-vous désormais à Mexico, le 1er avril prochain, pour confirmer cette montée en puissance.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

7m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

11m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

18m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

2h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

4h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

6h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

7h
lasnl