Red Bull garde son optimisme pour 2017

Le package RB13-Renault devrait progresser

Emmanuel Laurent
29 Mars 2017 22:30
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Red Bull Racing n’a pas l’intention de baisser les bras après un Grand-Prix d’Australie décevant, où Max Verstappen – le seul rescapé du clan autrichien – a rejoint l’arrivée en cinquième position. Le package RB13-Renault souffre d’un manque de rythme pour espérer contester la victoire à Mercedes et Ferrari. Le taureau rouge est conscient de ses faiblesses et s’attend à progresser rapidement dans les semaines à venir, notamment grâce à Renault.

" Il y a beaucoup de travail à faire, et du côté de Renault aussi ", affirme Helmut Marko, à Motorsport.com. " Montréal est leur plus grosse avancée. Quelque chose de plus limité arrive à Barcelone, mais un pas en avant raisonnable à Montréal."

Du côté de Red Bull, l’auto devrait également évoluer au fur et à mesure des Grand-Prix. Comme souvent, les débuts du taureau rouge sont difficiles mais cette saison, l’équipe a certainement davantage souffert d’une campagne hivernale mitigée, avec des roulages perturbés par des pépins techniques. À Melbourne, Red Bull évoquait notamment une fenêtre d’utilisation optimale très limitée.

" Nous devons encore apprendre notre voiture. Je ne pense pas que nous ayons pu faire encore les bons tours nécessaires pour bien la régler. Lors des essais hivernaux nous avons été interrompus par divers problèmes. Nous n’avons peut-être eu que 2 ou 3 bonnes journées sur les 8 et ce n’est pas assez pour tout découvrir ", considère Helmut Marko.

Ce manque de connaissance est d’autant plus préjudiciable que Melbourne est un circuit atypique avec une piste sans cesse en évolution. Daniel Ricciardo a d’ailleurs été surpris négativement.

" Lors des premiers essais libres, nous semblions assez compétitifs avec 6 dixièmes d’écart avec Hamilton et nous pensions avoir de la marge pour améliorer ", explique l’australien dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Mais en calculant tout, les pneus, la charge en carburant, nous n’étions pas aussi près que souhaité. "

" Tout cela ne tenait pas compte de l’évolution de la piste mais lorsque celle-ci a pris de plus en plus d’adhérence, notre écart n’a cessé de s’accroitre ", ajoute Daniel Ricciardo qui a tout de même ressenti une amélioration en course.

Red Bull - comme Renault - ont donc du pain sur la planche pour améliorer le package et faire de la RB13 une arme redoutable pour la victoire. Les deux entités ont certainement les ressources pour rebondir, surtout, le plan de développement paraît particulièrement prometteur. Pas de quoi s’inquiéter… Pour le moment !

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sukilechat

03/04/2017 - 11:37
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Allez s'y Jean, moquez-vous de Renault, non mais merde alors ! emoji razz

J-Alési

03/04/2017 - 11:57
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Jeannot s'adressait à Quidam je crois : du constat pure et concret sur perf de Renault à Melbourne ...

Mais il ne dit pas que Renault sera à la ramasse demain emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

03/04/2017 - 12:44
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A la décharge d'Alesi, il faut aussi entendre les questions de Laffite en face de lui...emoji silence

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quidam64

03/04/2017 - 13:27
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On n'a pas besoin d'Alesi pour voir que sur le GP de Melbourne Renault était à la ramasse. Les résultats parlent d'eux même.
Avez vous vu les évolutions du RS17 à Melbourne ? si oui où sont les résultats ?
Maintenant Abiteboul parle des évolutions à partir de Bahreïn et à chaque GP avec des améliorations du chrono ( comme s'il maîtrisait les résultats sur piste à partir des simulateurs). Bref encore du gros baratin qui ne va pas convaincre le monde de la F1 et les sponsors.

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RäikköE20 n°1 bis

03/04/2017 - 13:48
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Oui, rejoindre l'équipe vice-championne 1990 était un choix débile...^^

Le pré-contrat n'avait pas plus de valeur que celui proposé à Hulk en 2013. Williams négociait avec un Senna pas très chaud et Mansell est vite devenu la priorité, y compris de Renault.

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lulu79

03/04/2017 - 14:30
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@mario tes écrits successifs de ce jour : = sans surprise...j apprécie et constate !!
"tu confirmes que tu peux le faire( écrire , témoigner , t exprimer) dans la dérision sans employer : gros mots , jurons ...." tes petits enfants peuvent être fiers de toi et pour nous cela nous pique moins les yeux aussiemoji likeemoji biggrinemoji arrow
au final tu obtiens un résultat bien plus convaincant emoji likeemoji wink

E.T29

03/04/2017 - 14:31
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Renault tente de réagir le plus rapidement possible aux problèmes de fiabilité de la MGU-K qui ont forcé les automobilistes Viry Chatillon pour revenir à l'utilisation d'un moteur électrique dans la version 2016 dans le Grand Prix d'Australie.

Les ingénieurs directs par Remy Taffin auraient prévu un remplacement précoce de ce particulier au Grand Prix de Russie, la quatrième course sur le calendrier en 2017, pour les trois équipes fournies: Renault, Red Bull Racing et Toro Rosso d'adopter une solution tout aussi fiable, mais moins pénalisant en termes de poids que celui utilisé en Australie.

Rappelons, en effet, que le retour à la MGU-K saison dernière a coûté un gain de poids de 5 kg pour le plus lourd moteur électrique et en plus d'un kilo supplémentaire est ajouté pour améliorer le système de refroidissement.

L'augmentation de la masse a été préjudiciable, donc l'idée de Renault est de revenir à la version 2017 le plus tôt possible. Bien que personne ne l'a spécifié en France quand nous remplacerons en fait, nos sources indiquent que la date la plus probable peut être celle de la Russie Grand Prix, la quatrième course de la saison.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, a déclaré Motorsport.com: « Nous pensons revenir à des solutions en 2017 le plus tôt possible. Comme vous le savez la puissance de la MGU-K, il est régi par le règlement - 120KW - et, par conséquent, il n'y a pas moyen d'intervenir, mais le poids de la façon dont le refroidissement du système et comment l'utiliser est la marge ".

« Je veux dire que nous avons produit un système ERS 2017 qui a été légèrement améliorée, mais il ne doit pas être considéré comme un tournant lorsque nous sommes en mesure de monter ».

Quand il a demandé si le nouveau Cyril MGU-K sera monté avant la deuxième unité d'alimentation, gestionnaire de transalpines a admis: « Oui, tout à fait. Et « possible de travailler sur plusieurs parties différentes de l'unité de puissance dans le temps ».

J-Alési

03/04/2017 - 14:50
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Traduction automatique assez inbuvable. Dans ces cas là, autant mettre un résumé et citer l'article source emoji wink

En gros ça donne : Le MGU-K 2017 n'apportera pas une révolution en puissance puisqu'elle est limitée à 120kw, mais consistera quand même en une optimisation de son poids (5kg), de son refroidissement, et de son fonctionnement à hautes températures.

Et le MGU-K 2017 pourra être installé éventuellement sur les 1ers moteurs de la saison, les auteurs estimant que cela pourra être le cas à Sotchi.

F1teamING

03/04/2017 - 14:54
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Jolyon a eu un problème de boite de vitesse en EL1 (ce n'était donc pas une histoire de bras de suspension cassé).

Ensuite il a eu un problème d'alimentation en essence lors de la Q1, pour ça qu'il n'a pu faire qu'un run à 3s du chrono d'Hulk.

En plus de ça apparemment y'a aussi eu des problèmes sur certaines pièces, qu'ils ont du revoir dans l'urgence ce qui a compromis l'appui de la monoplace et si comme ce n'était pas assez au lieu des 5kg d'essence que l'on emporte en mode qualification, lui avait plus d'essence emoji neutral

Ca commence à faire beaucoup emoji silence

Et taboulé qui répète le même disque "je crois qu'on a souffert de notre manque de roulage à Barcelon"... ah bon vraiment ? tu crois ?! emoji rolleyes

E.T29

03/04/2017 - 14:55
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@jeannot + intégration moteur!

F1teamING

03/04/2017 - 14:59
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"Rappelons, en effet, que le retour à la MGU-K saison dernière a coûté un gain de poids de 5 kg pour le plus lourd moteur électrique et en plus d'un kilo supplémentaire est ajouté pour améliorer le système de refroidissement."

Est-ce que l'on doit comprendre qu'en tout cela fait donc 6kg en plus, ou que dans les 5kg sont compris les 1kg supplémentaire du au système de refroidissement emoji question

quidam64

03/04/2017 - 15:10
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Selon Amus, Le RS17 aura un nouvel aileron avant pour Bahrein puis les écrous ventilés pour le GP de Russie.

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quidam64

03/04/2017 - 16:20
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@esartinulo : Haas ne nie pas le contraire mauvaise semaine pour le team mais comme dit Steiner: il est plus facile de résoudre un problème de fuite d'eau du radiateur que de rendre une voiture plus rapide.
Et pour te rendre la monaie : Le RS17 a un problème de fiabilité et de vitesse. Et ce dernier problème ne va pas se résoudre du jour au lendemain car il faudra faire évoluer le moteur et la voiture. Red Bull a aussi le même problème mais ils ont le gourou Newey emoji wink

E.T29

03/04/2017 - 16:25
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Je remarque surtout que jeannot est plus indulgent envers mclaren que de mon article emoji biggrinemoji biggrin

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Yomas_33

03/04/2017 - 17:03
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J'espère que la rs17 s'assemble aussi facilement que du tamiya ^^
Blague à part j'espère que certains soucis auront été résolus depuis Melbourne.
Le tracé Chinois offrira peut être d'autres perspectives à notre équipe préférée !

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alonso130R

03/04/2017 - 18:38
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esartinulo

"J'ai dit qu'il n'avait pas su voir la bonne écurie en choisissant Ferrari à la place de Williams, donc ce n'est pas à lui que je me fie pour me dire qui est bon ou qui est mauvais."

tellement facile à dire après coup ... il faut se remettre dans le contexte de l'époque comme l'a très justement rappelé RäikköE20 n°1 bis !

Et puis on fini par avoir l'habitude du bashing systématique de la personnalité de la F1 qui ose critiquer le losange, pilotes compris ...

alonso130R

03/04/2017 - 18:41
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esartinulo03 Avril 2017 15:56
""Les résultats parlent d'eux même."

Tu fais bien de le dire Quidam; Grosjean abandon sur panne moteur, Magnussen 20eme et tous les arguments de Grosjean ne suffiront pas; la non-fiabilité peut être parfois difficile à résoudre.
Pas de quoi faire le fier à bras !"

emoji lol tu pourras la ramener seulement au moment où une RS17 se qualifiera dans le top 6, ce qui n'est pas prêt d'arriver ...

sunset40

03/04/2017 - 19:06
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@esartinulo Tu es sérieux quand tu dis qu'Alesi n'est pas assez qualifier pour juger une équipe??

Si oui on peut quasiment tous fermer boutique ici.

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quidam64

03/04/2017 - 19:16
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@esartynulo : "lorsque l'on sait pourquoi la voiture n'est pas rapide et que c'est surtout du au manque de roulage cela doit s'arranger assez rapidement."
Mon dieu si j'ai bien compris, il suffit de faire rouler une brouette sur x tours pour qu'elle devienne rapide emoji lol Moi j'aurai changé le bonhomme qui la pousse pour aller plus vite.

quidam64

03/04/2017 - 19:22
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Bon, je vous laisse et bonne soirée. Rien de très intéressant en ce moment à part que Sauber conserve son rookie rouge pour la Chine. La McLaren va se faire avaler dans la grande ligne droite si Honda ne lui trouve pas plus de puissance sans casser le moteur (tout est une affaire de compromis).

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alpine442

03/04/2017 - 19:26
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Exact rien de très intéressant en ce moment
Merci à certains de chercher de nouveaux sujets de conversation emoji dead

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E.T29

03/04/2017 - 19:57
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Apparemment honda à ouvert ses portes aux ingénieurs de tout poil dont des français hehe!

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alpine442

03/04/2017 - 20:20
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Honda ont recruté les meilleurs ingénieurs français dans les usine de fabrication de papier aluminium alimentaire emoji biggrin

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F1teamING

03/04/2017 - 21:08
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En tout cas chez Honda ils choment pas niveau évolutions aéro, puisqu'ils ont déjà testé des choses à Melbourne et vont encore en apporter à Shangai... eux !

Concernant le moteur Honda, ils ont fait appel à l'aide extérieur ça devrait peut être leur permettre de régler leurs problèmes... un peu comme Renault qui a bien redressé la barre et a bénéficié de l'expertise D'Ilmor pour régler les problèmes qu'ils avaient et la suite on la connaît.
On peut leur souhaiter le même succès pour le bien de la F1 et la bagarre en piste.

On annonce de la pluie pour la course, j'espère que ce ne sera pas le cas histoire d'avoir une course qui nous permette au moins de mieux jauger des forces en présence dans des conditions normales.
En outre s'il pleut chez RSF1 ils vont encore partir avec un handicap !

RäikköE20 n°1 bis

03/04/2017 - 21:13
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@E.T29

"Ca va chauffer ici encore"

Bien vuemoji mrgreen

La communication positive touche vraiment le fond et ça rejoint la réponse d'Alesi à Margot Laffite. Qui aurait pu penser il y a 10 ans qu'une journaliste F1 commencerait son intervention en disant sérieusement que "Nico Hülkenberg a une auto performante, aussi performante que Force India 4e l'année dernière [...] ", cela après une 11e place à 2 min 38 s du vainqueur.

A ce compte là, les saisons de Jaguar étaient grandioses...

En 2007, Barrichello finissait 11e à 2 min 06 de Räikkönen sur sa donc très performante RA107.^^emoji arrow

Avec les apparitions piteuses de Magnussen et Stroll en Australie, Abiteboul ne devrait même pas oser se servir de la sortie de Palmer pour justifier le manque d'infos du vendredi.
------------------
https://www.formula1.com/en/video/2017/4/F1_Vault__Vettel_walks_on_water_for_first_Red_Bull_win.html

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sunset40

04/04/2017 - 08:24
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Et maintenant Ilmor au chevet de Honda donc...

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Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

27m
sylvain

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Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

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sylvain

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rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris