Toro Rosso satisfait des performances de son package STR12-Renault

La monoplace italienne réalise un solide début de saison

Emmanuel Laurent
24 Avr. 2017 21:44
36
Toro-Rosso-satisfait-des-performances-de-son-package-STR12-Renault

En dépit d’un Grand-Prix de Bahreïn raté où aucune de ses voitures n’a été en mesure d’intégrer le top 10, la Scuderia Toro Rosso constitue l’une des bonnes surprises de ce début de saison. L’écurie italienne se positionne régulièrement en tête du peloton dans une lutte serrée où la moindre erreur se paie cash. Sixième du championnat des constructeurs à cinq points de la quatrième place, Toro Rosso aborde la suite avec optimisme, grâce à un châssis STR12 exemplaire et un moteur Renault plein de promesses.

" Notre objectif n’est pas le top 3, donc Red Bull, Ferrari et Mercedes se battent dans une autre division ", explique Franz Tost au site officiel de la Formule 1. " Mais nous avons une réelle bonne voiture ! "

" Pour être honnête, je pensais que nous resterions en quatrième position après Bahreïn. Nous avons une voiture compétitive. Nous avons également démontré cela sur ce week-end, où je pensais que l’on aurait nos deux voitures dans les points mais pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait ", ajoute l’autrichien.

La Scuderia Toro Rosso a en effet accumulé les mésaventures à Bahreïn. En plus des problèmes techniques ayant affecté la voiture de Carlos Sainz Jr pendant les essais puis son accrochage en course, l’écurie a dû composer avec un départ raté de son pilote Daniil Kvyat, passé de la 11e à la dernière position. Un week-end sans qu’il faudra absolument faire oublier à l’occasion du prochain Grand-Prix de Russie.

" Notre objectif est de placer nos voitures en Q3 et de marquer des points avec nos deux pilotes. Rien de plus - et aussi rien de moins ! Et ce sera la norme pour toutes les courses à venir ", précise Franz Tost.

Pour y parvenir, Toro Rosso pourra compter sur un moteur Renault dont les performances sont à la hauteur des attentes. L’écurie italienne ne cache pas son enthousiasme à son sujet, même si des problèmes de jeunesse viennent parfois gâcher le tableau. L’avenir s’annonce lui radieux.

" Renault a construit un nouveau moteur complet pour cette saison - et le rythme est très bon. Bien sûr, avec toutes les nouvelles choses, vous vous attendez à avoir des problèmes de fiabilité ", explique le Team Manager de la structure de Faenza.

" Je suis optimiste de voir Renault déjà réduire fortement l'écart cette saison et je suis très optimiste pour l'année prochaine. Maintenant, il faut un temps pour éliminer tous les problèmes de fiabilité et accumuler du kilométrage ", conclut-il.

Commentaire supprimé

Lotusfan

25/04/2017 - 10:57
0
0

Cette année est clairement la meilleure opportunité pour Toro Rosso de finir 4ème. Ce serait un formidable résultat. Sainz m'a beaucoup déçu ce weekend, avec un accrochage stupide, mais il représente l'avenir et j'attends une très bonne saison de sa part.

De par leur statut de junior team, ils ne pourront jamais faire mieux que 4ème (et 5ème quand Renault sera enfin un top team).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Moui

25/04/2017 - 14:03
0
0

P4 au championnat constructeurs, ça semble un peu fou. Mais P5 pourquoi pas, car je pense que RSF1 et/ou Williams sont 2 obstacles trop grands pour STR. Ils ont un bon rythme au sein du "groupe compact", une bonne compréhension des pneumatiques, ils vont profiter de la demie-seconde apportée par le PU Renault, ils ont maintenant 2 pilotes pour marquer des points, leur budget est solide. Après, STR nous a très souvent habitués à disposer du potentiel et à se saborder par ailleurs.

E.T29

25/04/2017 - 14:05
0
0

http://f1only.fr/renault-signe-partenariat-goodwill/
Et gazPROM avec le pilote russe !
(Pure spéculation)

quidam64

25/04/2017 - 14:53
0
0

La demi seconde du PU Renault est un chiffre théorique laboratoire. En réalité ce chiffre sera moindre car il dépend du châssis dans lequel il est mis, de la nature de la piste (courbe rapide, lent, abrasif...) et de la température de la piste....
Sinon comme dit mariolotus, les autres motoristes ont aussi leurs évolutions moteurs et cela va intervenir dans la différence entre motoristes.
A coté des moteurs, les clients aussi vont faire évoluer leur voiture et en final quel sera le delta entre eux ???

Commentaire supprimé

E.T29

25/04/2017 - 15:51
0
0

Oh put... ça va gueuler ici!
http://motorsport.nextgen-auto.com/?lang=fr

E.T29

25/04/2017 - 15:59
0
0

Palmer doit avoir un contrat béton armé !emoji biggrinemoji sad

Commentaire supprimé

Mélèze

25/04/2017 - 16:17
0
0

En même temps, si P ne roule pas alors exit en Q1... C'est peut-être au contraire le moyen de lui mettre la pression en organisant une confrontation directe... qui pourrait lui être fatale...

Commentaire supprimé

Moui

25/04/2017 - 16:48
0
0

@quidam : Oui, c'est pour ça qu'on a coutume d'utiliser des systèmes dits standards. Viry annonce 5 dixièmes, à la manière des 5 dixièmes annoncés l'année dernière à la même époque, et qui se sont vérifiés sur la piste. Les autres n'attendront pas, c'est sûr. Si Kvyat continue de tenir son rang, STR pourrait tirer son épingle du jeu au niveau des pilotes peut-être. On ne peut pas dire que Palmer et Stroll sont de sérieux arguments pour le championnat constructeurs..

Commentaire supprimé

E.T29

25/04/2017 - 17:00
0
0

Ah si il casse quelque chose du style un seul exemplaire d'un nouveau aileron et bien je me mettrais passablement énervé !emoji lol

alonso130R

25/04/2017 - 18:27
0
0

esartinulo 25 Avril 2017 16:50

"Je reste persuadé que Renault, n'en déplaise à Quidam l'éternel rabat-joie, a plus à progresser en moteur que ses concurrents excepté Honda."

ça me parait plus que probable étant donné que le niveau de maturité atteint par le PU Renault n'est pas aussi haut que celui de ses concurrents.

HS : GOODWILL est un sponsor personnel de Grosjean me semble-t-il ?

E.T29

25/04/2017 - 19:26
0
0

Petit cadeau pour faire patienter ou éventuellement mettre ses critiques en sourdine!http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/5564/foto-mclaren-levert-nieuwe-priveauto-aan-vandoorne

Commentaire supprimé

alonso130R

25/04/2017 - 20:52
0
0

N'empêche je suis persuadé que HONDA a commis une erreur stratégique monumentale. Le début de saison prouve que c'était un projet beaucoup trop ambitieux de mener en parallèle le développement du PU version 2016 et le développement d'un concept complètement nouveau pour 2017.

N'aurait-t-il pas été préférable de courir une partie de la saison actuelle avec la version 2016 en attendant que la version 2017 soit mature ?

Au moins cela aurait permis à Mclaren de parcourir beaucoup plus de km en essais hivernaux et de ne pas commencer cette nouvelle ère avec un retard de compréhension des nouveaux pneus et des nouvelles monoplaces. Retard qui s'accumule et est préjudiciable au développement du chassis.

Honda aurait alors pu attendre d'obtenir un niveau plus décent avant de tester sa nouvelle version en piste (lors des essais privés de Bahrein par exemple). L'introduction de cette nouvelle version se serait fait au moment opportun pour Honda ou à défaut lorsque le déficit du propulseur 2016 surpasserait le risque d'utiliser la nouvelle version (peut être en seconde partie de saison).

Qu'en penses tu mariolotus ? emoji wink

samir

25/04/2017 - 20:59
0
0

Ca fait plaisir pour la famille Renault.
Les équipes Renault sont satisfaites et patientes, ca change...
De bon augure pour le giron Renault...emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

1h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

5h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

5h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

6h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

6h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

6h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

6h
Mastersteph