Max Verstappen assure pour Red Bull

Mad Max était seul en piste, et Daniel Ricciardo seul au stand.

Romain Beaupere
30 Avr. 2017 19:37
1302
Max-Verstappen-assure-pour-Red-Bull

Max Verstappen a assuré l'essentiel pour Red Bull aujourd'hui en terminant à la 5ème place du Grand Prix de Russie. Parti 7ème, le jeune Néerlandais a réalisé un bon départ pour vivre, ensuite, une course extrêmement calme. Daniel Ricciardo a quant à lui été trahis par la mécanique dès les premiers tours et termine donc le week-end avec un abandon frustrant.

"Le départ a été très important aujourd'hui et fut finalement la seule action de la course pour moi. J'ai réussi à dépasser Felipe puis Daniel et à partir de là, ce fut une course très solitaire. Je pouvais voir des voitures loin devant, et des voitures loin derrière, donc il s'agissait simplement de conduire jusqu'à l'arrivée."

"Nous avons maximisé les opportunités que nous avions jusqu'à présent, nous pouvons alors attendre d'être à Barcelone, les améliorations vont arriver et nous pouvons espérer nous mêler à la lutte pour les avant-postes. Barcelone est évidemment une piste très spéciale pour moi après la course de l'année dernière, donc je suis très heureux d'y revenir et de voir ce que nous pouvons faire."

Un Grand Prix nettement moins productif pour Daniel Ricciardo qui a donc abandonné dès les premiers tours. Après le régime de Safety Car, le frein arrière droit de sa RB13 a en effet surchauffé, l'obligeant à rentrer aux stands à faible allure, puis à rendre les armes.

"Après la voiture de sécurité, je regardais dans mon rétro pour voir où était la Force India et j'ai remarqué que le frein arrière droit était en feu, je l'ai signalé à l'équipe et on m'a dit de ramener la voiture aux stands lentement. Malheureusement, le souci ne pouvait pas se régler et j'ai dû abandonner." raconte l'Australien, qui aurait pu, sans cela, terminer plutôt facilement à la 5ème ou 6ème position, aux côtés de son équipier.

"C'est arrivé au tout début de la course donc je ne sais pas à quel point la voiture de sécurité et les deux départs nous ont touchés, l'équipe enquête sur le sujet."

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2017 - 08:16
0
0

Taux d'évolution pondéré du chrono d'une saison à l'autre

2010 -> 2011
-0.363 %___RBR
-0.205 %___McLaren
+0.045 %___Lotus
+0.059 %___Ferrari
+0.200 %___Mercedes
+0.318 %___Sauber
+0.442 %___STR
+0.496 %___FI
+0.699 %___HRT
+0.737 %___Renault
+0.973 %___Virgin
+0.975 %___Williams

2011 -> 2012
-0.693 %___Williams
-0.628 %___HRT
-0.468 %___Marussia
-0.289 %___Caterham
-0.285 %___FI
-0.206 %___Lotus (Enstone)
-0.059 %___Sauber
+0.487 %___STR
+0.598 %___Mercedes
+0.892 %___McLaren
+1.141 %___Ferrari
+1.626 %___RBR

2012 -> 2013
-1.371 %___Mercedes
-1.242 %___Marussia
-1.034 %___STR
-0.819 %___RBR
-0.758 %___Lotus
-0.708 %___Ferrari
-0.534 %___FI
-0.410 %___Sauber
-0.323 %___Caterham
+0.256 %___Williams
+0.363 %___McLaren

2013 -> 2014
+0.641 %___Williams
+1.373 %___Mercedes
+1.882 %___McLaren
+2.090 %___Ferrari
+2.112 %___STR
+2.363 %___FI
+2.408 %___RBR
+2.685 %___Sauber
+2.699 %___Marussia
+3.372 %___Caterham
+3.728 %___Lotus

2014 -> 2015
-1.739 %___Lotus
-1.269 %___Ferrari
-1.052 %___Sauber
-0.899 %___FI
-0.856 %___STR
-0.851 %___Mercedes
-0.683 %___Williams
-0.345 %___RBR
+0.609 %___McLaren
+0.969 %___Marussia

2015 -> 2016
-4.947 %___Manor
-3.185 %___McLaren
-3.102 %___RBR
-2.637 %___FI
-2.505 %___Mercedes
-2.391 %___Ferrari
-2.286 %___Williams
-2.136 %___STR
-1.511 %___Sauber
-1.177 %___Renault

2016 -> 2017
-3.753 %___Renault
-2.723 %___Ferrari
-2.617 %___Haas
-2.298 %___RBR
-2.213 %___Mercedes
-2.024 %___Sauber
-1.726 %___STR
-1.642 %___Williams
-1.477 %___FI
-1.341 %___McLaren

Contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre, la progression de Red Bull avec son nouveau ch^ssis n'est pas si mal. La progression 2011-2012 en revanche...

F1teamING

01/05/2017 - 18:09
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-doute-deja-de-la-competitivite-de-sa-RB13-version-B,116268.html

Ils veulent gagner 1 seconde avec leur version B !

Par contre concernant le moteur, cette année servira plus à fiabiliser le concept qu'autre chose, je pensais que ça irait mieux vu qu'ils travaillent depuis un bon moment dessus.

Pour l'instant les problèmes dont on a connaissances sur le PU Renault :
Problèmes de vibrations
Problème de pompe à eau
Cliquetis trop important qui peut casser le moteur s'il n'est pas changé
MGUK de l'an dernier sur les premières course, on ne sait pas si la version 2017 a été amenée ou pas ?

Viry a encore du pain sur la planche emoji neutral

Et comme avait dit taboulé pas de recherche de performance, sans fiabilité ce qui semble logique... du coup retard des évos moteur !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2017

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

2h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4