Max Verstappen assure pour Red Bull

Mad Max était seul en piste, et Daniel Ricciardo seul au stand.

Romain Beaupere
30 Avr. 2017 19:37
1090
Max-Verstappen-assure-pour-Red-Bull

Max Verstappen a assuré l'essentiel pour Red Bull aujourd'hui en terminant à la 5ème place du Grand Prix de Russie. Parti 7ème, le jeune Néerlandais a réalisé un bon départ pour vivre, ensuite, une course extrêmement calme. Daniel Ricciardo a quant à lui été trahis par la mécanique dès les premiers tours et termine donc le week-end avec un abandon frustrant.

"Le départ a été très important aujourd'hui et fut finalement la seule action de la course pour moi. J'ai réussi à dépasser Felipe puis Daniel et à partir de là, ce fut une course très solitaire. Je pouvais voir des voitures loin devant, et des voitures loin derrière, donc il s'agissait simplement de conduire jusqu'à l'arrivée."

"Nous avons maximisé les opportunités que nous avions jusqu'à présent, nous pouvons alors attendre d'être à Barcelone, les améliorations vont arriver et nous pouvons espérer nous mêler à la lutte pour les avant-postes. Barcelone est évidemment une piste très spéciale pour moi après la course de l'année dernière, donc je suis très heureux d'y revenir et de voir ce que nous pouvons faire."

Un Grand Prix nettement moins productif pour Daniel Ricciardo qui a donc abandonné dès les premiers tours. Après le régime de Safety Car, le frein arrière droit de sa RB13 a en effet surchauffé, l'obligeant à rentrer aux stands à faible allure, puis à rendre les armes.

"Après la voiture de sécurité, je regardais dans mon rétro pour voir où était la Force India et j'ai remarqué que le frein arrière droit était en feu, je l'ai signalé à l'équipe et on m'a dit de ramener la voiture aux stands lentement. Malheureusement, le souci ne pouvait pas se régler et j'ai dû abandonner." raconte l'Australien, qui aurait pu, sans cela, terminer plutôt facilement à la 5ème ou 6ème position, aux côtés de son équipier.

"C'est arrivé au tout début de la course donc je ne sais pas à quel point la voiture de sécurité et les deux départs nous ont touchés, l'équipe enquête sur le sujet."

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2017 - 08:16
0
0

Taux d'évolution pondéré du chrono d'une saison à l'autre

2010 -> 2011
-0.363 %___RBR
-0.205 %___McLaren
+0.045 %___Lotus
+0.059 %___Ferrari
+0.200 %___Mercedes
+0.318 %___Sauber
+0.442 %___STR
+0.496 %___FI
+0.699 %___HRT
+0.737 %___Renault
+0.973 %___Virgin
+0.975 %___Williams

2011 -> 2012
-0.693 %___Williams
-0.628 %___HRT
-0.468 %___Marussia
-0.289 %___Caterham
-0.285 %___FI
-0.206 %___Lotus (Enstone)
-0.059 %___Sauber
+0.487 %___STR
+0.598 %___Mercedes
+0.892 %___McLaren
+1.141 %___Ferrari
+1.626 %___RBR

2012 -> 2013
-1.371 %___Mercedes
-1.242 %___Marussia
-1.034 %___STR
-0.819 %___RBR
-0.758 %___Lotus
-0.708 %___Ferrari
-0.534 %___FI
-0.410 %___Sauber
-0.323 %___Caterham
+0.256 %___Williams
+0.363 %___McLaren

2013 -> 2014
+0.641 %___Williams
+1.373 %___Mercedes
+1.882 %___McLaren
+2.090 %___Ferrari
+2.112 %___STR
+2.363 %___FI
+2.408 %___RBR
+2.685 %___Sauber
+2.699 %___Marussia
+3.372 %___Caterham
+3.728 %___Lotus

2014 -> 2015
-1.739 %___Lotus
-1.269 %___Ferrari
-1.052 %___Sauber
-0.899 %___FI
-0.856 %___STR
-0.851 %___Mercedes
-0.683 %___Williams
-0.345 %___RBR
+0.609 %___McLaren
+0.969 %___Marussia

2015 -> 2016
-4.947 %___Manor
-3.185 %___McLaren
-3.102 %___RBR
-2.637 %___FI
-2.505 %___Mercedes
-2.391 %___Ferrari
-2.286 %___Williams
-2.136 %___STR
-1.511 %___Sauber
-1.177 %___Renault

2016 -> 2017
-3.753 %___Renault
-2.723 %___Ferrari
-2.617 %___Haas
-2.298 %___RBR
-2.213 %___Mercedes
-2.024 %___Sauber
-1.726 %___STR
-1.642 %___Williams
-1.477 %___FI
-1.341 %___McLaren

Contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre, la progression de Red Bull avec son nouveau ch^ssis n'est pas si mal. La progression 2011-2012 en revanche...

F1teamING

01/05/2017 - 18:09
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-doute-deja-de-la-competitivite-de-sa-RB13-version-B,116268.html

Ils veulent gagner 1 seconde avec leur version B !

Par contre concernant le moteur, cette année servira plus à fiabiliser le concept qu'autre chose, je pensais que ça irait mieux vu qu'ils travaillent depuis un bon moment dessus.

Pour l'instant les problèmes dont on a connaissances sur le PU Renault :
Problèmes de vibrations
Problème de pompe à eau
Cliquetis trop important qui peut casser le moteur s'il n'est pas changé
MGUK de l'an dernier sur les premières course, on ne sait pas si la version 2017 a été amenée ou pas ?

Viry a encore du pain sur la planche emoji neutral

Et comme avait dit taboulé pas de recherche de performance, sans fiabilité ce qui semble logique... du coup retard des évos moteur !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2017

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Nul doute qu'il y a aura toujours et partout des traitres à toutes les causes et quelles que soient les motivations, nul doute qu'ils...

8m
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Espérons que la rumeur sur la compétitivité du merco... Soit avéré... Partir sur une nouvelle réglementation avec un moteur performant, serait...

26m
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Nene079 Tout à fait, l'écurie était handicapé par ce moteur moins performant que les autres... Cette année avec les écarts hyper serré, perdre...

39m
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Mais le châssis Renault a toujours été à enstone.....même à l'époque Renault F1 team. On a jamais parlé d'un châssis anglais......

46m
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Mon florilège, comme vous dites est issu du site auquel vous faites référence dans votre message tronqué. Pour info les PM2.5 sont plutôt...

47m
Berty

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Un peu quand même si vous venez suivre les news de l'écurie..... 

51m
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Patrenault77 Compte tenu de ton argument je considère moi aussi comme Raïkkö que tout ça me semble loufoque, surtout avec des budgets moteurs...

1h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T correction : ainsi va la nature humaine avec ses incertitudes et ses contradictions.

1h
niki312T