Un solide dimanche pour les clients Renault

Un podium et un tir groupé pour les équipes du taureau rouge

Emmanuel Laurent
14 Mai 2017 23:09
41
Un-solide-dimanche-pour-les-clients-Renault

Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont vécu un dimanche après-midi positif à l’occasion d’un Grand-Prix d’Espagne maîtrisé, avec l’obtention d’un podium pour le taureau rouge et d’un tir groupé dans les points pour la structure italienne. En dehors de l’abandon de Max Verstappen dès le premier virage de la course, l’ensemble des acteurs peuvent avoir le sourire.

Red Bull Racing renoue avec le Champagne après le podium acquis par Max Verstappen en Chine, grâce cette fois-ci à Daniel Ricciardo. L’australien a vécu une course en solitaire, à une distance respectable des Mercedes et Ferrari et sans la menace de concurrents directs.

" C’est génial d’être de retour sur le podium et c’est aussi génial de voir qu’il y a une bataille à l’avant ", s’exclame Daniel Ricciardo, heureux troisième. " J’ai eu un peu de chance aujourd’hui, mais je suis sur le podium. Quant à ma course, elle n’a pas été très excitante. J’ai seulement eu un peu le temps de voir ce qui se passait devant moi juste après le départ. "

" Après ça, j’ai seulement tenté de garder mon rythme, mais quand je vois les chronos que ceux de devant faisaient en fin de course, je me dis qu’il nous reste encore beaucoup à faire. Nous allons donc continuer à travailler afin que tout le monde reste motivé ", poursuit l’australien.

Red Bull Racing échoue en effet à plus d’une minute de Lewis Hamilton, le vainqueur. Daniel Ricciardo est d’ailleurs le seul homme à ne pas avoir pris un tour de retard, mais ce n’était pas loin ! Preuve il en est de l’incroyable avance de Ferrari et Mercedes sur l’ensemble du plateau. Il reste donc du travail pour espérer voir la RB13 se mêler à la lutte pour la victoire.

Ce dimanche, Red Bull n’a malheureusement pas pu compter sur Max Verstappen, jusque-là plus performant que son équipier Daniel Ricciardo. Le néerlandais a été une victime collatérale de la touchette Kimi Räikkönen-Valtteri Bottas et n’a pu passer le cap du premier virage.

" Je crois qu’il s’agissait d’un simple incident de course ", considère Max Verstappen qui ne souhaite pas alimenter de polémiques. " Valtteri a en effet envoyé Kimi sur moi. Je ne peux pas dire que Kimi est le responsable de cet accident et on ne pas dire que c’est moi. Il est seulement dommage que Bottas et Kimi se sont touchés dans le premier virage. "

Avec la troisième place de Daniel Ricciardo, Red Bull Racing conserve sa troisième position au classement des constructeurs.

Deux places plus loin, on retrouve la Scuderia Toro Rosso, auteure d’un tir groupé dans le top 10 qui lui permet de passer de la sixième à la cinquième position. La structure italienne a livré une course d’attaque intéressante, et assez inattendue après des qualifications décevantes.

Auteur d’un bon départ, Carlos Sainz Jr s’est tout de suite retrouvé dans le top 10 mais a buté sur plusieurs autos moins performantes, sans pouvoir les dépasser. L’espagnol a profité du Virtual Safety Car pour prendre l’ascendant sur la Haas-Ferrari de Kevin Magnussen puis de la pénalité de Pascal Wehrlein pour décrocher la septième place. Un résultat logique à la vue du niveau de compétitivité affiché par la STR12.

" Je pense que nous pouvons être content, car on a attaqué du début à la fin. Je termine à la septième place après avoir pris le départ de la 12e position et je peux donc être très content de ma course ", considère Carlos Sainz Jr.

L’espagnol s’est montré très agressif sur cette course, n’hésitant pas à mettre les roues dans l’herbe pour tenter de prendre l’avantage sur ses adversaires. Ce qui n’a pas nécessairement fonctionné. " J’espère que le public a apprécié, car il y a eu de l’action durant toute la course. Les courses ne sont pas toujours amusantes ici, mais aujourd’hui, il y a toujours eu de l’action ", précise l’espagnol.

La surprise du jour nous vient sans conteste de Daniil Kvyat, complètement perdu sur l’ensemble du week-end. Le russe était un autre homme ce dimanche, avec un rythme retrouvé et une remontée spectaculaire. Parti depuis l’avant-dernière position, le pilote Toro Rosso termine en effet dans les points, à la neuvième place. Une sacré performance !

" C’est génial de marquer des points aujourd’hui. Je suis fier de moi et de mes ingénieurs. Nous n’avons pas baissé les bras après nos difficultés d’hier et nous avons choisi une très bonne stratégie pour passer de la dernière place à la 9e ", se réjouit Daniil Kvyat.

" Bien sûr, nous devons maintenant chercher ce qui nous est arrivés hier afin que cela ne se reproduise plus. J’ai dépassé de nombreuses voitures alors que ce n’est pas facile sur ce circuit. J’ai apprécié chaque tour de cette course. Un grand merci à tout le monde ! ", ajoute le russe.

Les clients de Renault vont désormais se tourner vers le Grand-Prix de Monaco, avec la volonté de poursuivre sur cette lancée positive.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ndrina

18/05/2017 - 16:03
0
0

Un dimanche solide? incapable de dépasser un sauber avec un pu Ferrari 2016 , dépassé par le Mc Laren de Fernando sans le moindre souci.
Dire qu'à l'ouverture de ce championnat, j'ai entendu dire que le pu Renault sera le meilleur qu'il est très innovant que le RS17 finira 4 éme du championnat et le reste .....
Ce pu Renault à ce rythme sera dépassé par celui de Honda et pour bientôtemoji evil

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag ptGrand Prix du Portugal

30 Avril-02 Mai 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag esePrix d'Espagne

24 Avril 2021

GP Flag esePrix d'Espagne II

25 Avril 2021

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

01 Mai 2021

Commentaires

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

Pas un mot sur le moteur non plus. On en est ou niveau moteur et quand est ce que l’on met une évolution  ? 

3m
NewBor69

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

Il faut arrêter de dire qu'ils se réservent pour 2022.  Le team apporte des évolutions à chaque course !  Pas de résultat probant c'est...

1h
quidam64

Imola - Course : Verstappen au-delà du chaos, Alpine surnage et sauve un top 10

@Juliendemaison Ils ont tous signé le règlement pour 2014 , en faite ta réaction fait passer les dirigeants et les ingénieurs de RSF1 et Ferrari...

3h
slivo

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=965498#p965498

8h
zack!

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

@johnnybigood MMXXII . Effectivement sur une pierre ,les Romains avaient inscrient c'est chiffres accompagnés d'un chariot motorisé. La prophétie...

9h
E.T29

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

attention a ne pas essayer de rattrapper le coup en 2021. Tant pis, c'est trop tard, il faut quand meme basculer sur 2022...

9h
zack!

Imola - Course : Verstappen au-delà du chaos, Alpine surnage et sauve un top 10

@Juliendemaison Je partage ton point de vue, ce championnat est devenue une grosse farce qui ne fait plus rire personne, l'intérêt sportif a été...

9h
Kamel