GP de Chine - Le RedBull Racing prend l'eau

Romain Beaupere
18 Avr. 2010 14:01
16
0
GP-de-Chine-Le-RedBull-Racing-prend-l-eau

Alors qu'ils avaient réussi à se qualifier tous les deux en première ligne, Sebastian Vettel et Mark Webber ont tout perdu pendant la course. Le taureau rouge n'est pas apparu comme étant à son aise au coeur de conditions climatiques capricieuses, et n'a pas su aussi bien gérer les arrêts au stand que d'autres écuries. Faute aussi, peut-être, à un réglage de monoplaces totalement adapté au sec, alors que d'autres écuries avaient prévu le coup en optant pour un réglage mixte.

RedBull a semblé faire la course inverse de celle des deux McLaren Mercedes. Le duo britannique, qui a débuté la course sur la troisième ligne, a réalisé le coup parfait pour au final signer le doublé. Cela permet aux anglais de s'envoler au classement constructeur, mais le RedBull Racing ne se laissera sûrement pas faire lors de la prochaine course européenne, dans trois semaines à Barcelone.

Par ailleurs, Sebastian Vettel a été pénalisé par une simple réprimande pour son face à face avec Lewis Hamilton dans la ligne des stands.


Sebastian Vettel, 6ème, meilleur temps en 1:42.358 :
"Ce fut une course difficile. Presque tous les deux tours, soit il y avait une voiture à passer, soit on me dépassait. J’ai perdu un peu de temps avec le premier arrêt, mais nous nous sommes battus et avons fini la course sixième."

"Nous sommes partis en pole, avec un doublé en fait, mais nous n’avons pas fini ainsi. Je pense que c’était très chaotique aujourd’hui et prendre la sixième place peut être assez important."

"Bien sûr, nos principaux concurrents ont fini devant, donc ce n’est pas génial. Nous avons pas mal souffert avec la voiture dans certaines conditions. Ça allait quand on était sur une piste dégagée, notre rythme était correct, mais c’est très ’tout ou rien’ dans ces conditions."

"Il s’agit beaucoup de maintenir votre position de piste. J’ai été en lutte avec Lewis dans la voie des stands. À l’arrêt au stand, j’étais devant. Je ne sais pas pourquoi il s’est poussé vers la gauche et a tenu à me toucher."

"J’espérais ne pas avoir eu une crevaison à partir de là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça car j’étais un peu devant lui et j’avais l’avantage de toute façon."

Mark Webber, 8ème, meilleur temps en 1:42.609 :
"Ce fut une course difficile pour nous et nous avons été un peu surpassés. Nous n’étions pas assez rapides, c’est aussi simple que ça. Les conditions étaient très changeantes en course. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde mais les voitures sont très sensibles quand ça ne va pas dans un sens ou dans un autre."

"Ce fut donc un Grand Prix intéressant. Nous savons où nous perdons dans ces conditions difficiles et nous améliorerons cela. Je suis rentré pour un autre train d’intermédiaires en fin de course pour essayer de gagner des places. Je pensais que ça pourrait marcher, mais nous n’étions pas assez rapides à la fin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@zack! Ils n'ent ont pas. C'etait de la speculation. Ils n'ont que  des intercooler air.

3m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Des 4 je les garde toutes  parce que elles  sont toutes indispensables à  la F1 . Et puis je pense aussi aux personnels...

3m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as raison, je change d'avis, j'annule Williams je vote AT.

15m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Faenza car elle a gardé une forte identité malgré Red Bull. Williams ne ressemble plus à grand chose. Sauber est assez insipide et sans...

34m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo « Lance Stroll mérite sa place en F1. »:like:« Prost était meilleur que Senna. »:like: grâce à sa taille:oops:« Hamilton ne serait pas...

44m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Tibouchon Il en fait profiter les gars comme moi qui ne sont pas sur Twitter..............

51m
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Williams Renault (en 2023 8))

1h
AlpineV6T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider Franchement, cette confusion entre RE20B et RE21, split ou pas, m'amuse assez finalement. Entre les GP d'Abu Dhabi 2020 et 2021, ICE, TC et...

1h
RäikköE20 N°1 Bis