GP de Chine - Le RedBull Racing prend l'eau

Romain Beaupere
18 Avr. 2010 14:01
915
0
GP-de-Chine-Le-RedBull-Racing-prend-l-eau

Alors qu'ils avaient réussi à se qualifier tous les deux en première ligne, Sebastian Vettel et Mark Webber ont tout perdu pendant la course. Le taureau rouge n'est pas apparu comme étant à son aise au coeur de conditions climatiques capricieuses, et n'a pas su aussi bien gérer les arrêts au stand que d'autres écuries. Faute aussi, peut-être, à un réglage de monoplaces totalement adapté au sec, alors que d'autres écuries avaient prévu le coup en optant pour un réglage mixte.

RedBull a semblé faire la course inverse de celle des deux McLaren Mercedes. Le duo britannique, qui a débuté la course sur la troisième ligne, a réalisé le coup parfait pour au final signer le doublé. Cela permet aux anglais de s'envoler au classement constructeur, mais le RedBull Racing ne se laissera sûrement pas faire lors de la prochaine course européenne, dans trois semaines à Barcelone.

Par ailleurs, Sebastian Vettel a été pénalisé par une simple réprimande pour son face à face avec Lewis Hamilton dans la ligne des stands.


Sebastian Vettel, 6ème, meilleur temps en 1:42.358 :
"Ce fut une course difficile. Presque tous les deux tours, soit il y avait une voiture à passer, soit on me dépassait. J’ai perdu un peu de temps avec le premier arrêt, mais nous nous sommes battus et avons fini la course sixième."

"Nous sommes partis en pole, avec un doublé en fait, mais nous n’avons pas fini ainsi. Je pense que c’était très chaotique aujourd’hui et prendre la sixième place peut être assez important."

"Bien sûr, nos principaux concurrents ont fini devant, donc ce n’est pas génial. Nous avons pas mal souffert avec la voiture dans certaines conditions. Ça allait quand on était sur une piste dégagée, notre rythme était correct, mais c’est très ’tout ou rien’ dans ces conditions."

"Il s’agit beaucoup de maintenir votre position de piste. J’ai été en lutte avec Lewis dans la voie des stands. À l’arrêt au stand, j’étais devant. Je ne sais pas pourquoi il s’est poussé vers la gauche et a tenu à me toucher."

"J’espérais ne pas avoir eu une crevaison à partir de là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça car j’étais un peu devant lui et j’avais l’avantage de toute façon."

Mark Webber, 8ème, meilleur temps en 1:42.609 :
"Ce fut une course difficile pour nous et nous avons été un peu surpassés. Nous n’étions pas assez rapides, c’est aussi simple que ça. Les conditions étaient très changeantes en course. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde mais les voitures sont très sensibles quand ça ne va pas dans un sens ou dans un autre."

"Ce fut donc un Grand Prix intéressant. Nous savons où nous perdons dans ces conditions difficiles et nous améliorerons cela. Je suis rentré pour un autre train d’intermédiaires en fin de course pour essayer de gagner des places. Je pensais que ça pourrait marcher, mais nous n’étions pas assez rapides à la fin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

18m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

10h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

10h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

11h
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

12h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

12h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Plus on avance dans le temps, plus l'on verra de bouleversement en F1 et d'autres sport auto. Notre futur sera avec  des kart F1 a pédale tout...

21/06/2026
Twing44