GP de Chine - Le RedBull Racing prend l'eau

Romain Beaupere
18 Avr. 2010 14:01
922
0
GP-de-Chine-Le-RedBull-Racing-prend-l-eau

Alors qu'ils avaient réussi à se qualifier tous les deux en première ligne, Sebastian Vettel et Mark Webber ont tout perdu pendant la course. Le taureau rouge n'est pas apparu comme étant à son aise au coeur de conditions climatiques capricieuses, et n'a pas su aussi bien gérer les arrêts au stand que d'autres écuries. Faute aussi, peut-être, à un réglage de monoplaces totalement adapté au sec, alors que d'autres écuries avaient prévu le coup en optant pour un réglage mixte.

RedBull a semblé faire la course inverse de celle des deux McLaren Mercedes. Le duo britannique, qui a débuté la course sur la troisième ligne, a réalisé le coup parfait pour au final signer le doublé. Cela permet aux anglais de s'envoler au classement constructeur, mais le RedBull Racing ne se laissera sûrement pas faire lors de la prochaine course européenne, dans trois semaines à Barcelone.

Par ailleurs, Sebastian Vettel a été pénalisé par une simple réprimande pour son face à face avec Lewis Hamilton dans la ligne des stands.


Sebastian Vettel, 6ème, meilleur temps en 1:42.358 :
"Ce fut une course difficile. Presque tous les deux tours, soit il y avait une voiture à passer, soit on me dépassait. J’ai perdu un peu de temps avec le premier arrêt, mais nous nous sommes battus et avons fini la course sixième."

"Nous sommes partis en pole, avec un doublé en fait, mais nous n’avons pas fini ainsi. Je pense que c’était très chaotique aujourd’hui et prendre la sixième place peut être assez important."

"Bien sûr, nos principaux concurrents ont fini devant, donc ce n’est pas génial. Nous avons pas mal souffert avec la voiture dans certaines conditions. Ça allait quand on était sur une piste dégagée, notre rythme était correct, mais c’est très ’tout ou rien’ dans ces conditions."

"Il s’agit beaucoup de maintenir votre position de piste. J’ai été en lutte avec Lewis dans la voie des stands. À l’arrêt au stand, j’étais devant. Je ne sais pas pourquoi il s’est poussé vers la gauche et a tenu à me toucher."

"J’espérais ne pas avoir eu une crevaison à partir de là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça car j’étais un peu devant lui et j’avais l’avantage de toute façon."

Mark Webber, 8ème, meilleur temps en 1:42.609 :
"Ce fut une course difficile pour nous et nous avons été un peu surpassés. Nous n’étions pas assez rapides, c’est aussi simple que ça. Les conditions étaient très changeantes en course. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde mais les voitures sont très sensibles quand ça ne va pas dans un sens ou dans un autre."

"Ce fut donc un Grand Prix intéressant. Nous savons où nous perdons dans ces conditions difficiles et nous améliorerons cela. Je suis rentré pour un autre train d’intermédiaires en fin de course pour essayer de gagner des places. Je pensais que ça pourrait marcher, mais nous n’étions pas assez rapides à la fin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

10h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

11h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16