GP de Chine - Le RedBull Racing prend l'eau

Romain Beaupere
18 Avr. 2010 14:01
920
0
GP-de-Chine-Le-RedBull-Racing-prend-l-eau

Alors qu'ils avaient réussi à se qualifier tous les deux en première ligne, Sebastian Vettel et Mark Webber ont tout perdu pendant la course. Le taureau rouge n'est pas apparu comme étant à son aise au coeur de conditions climatiques capricieuses, et n'a pas su aussi bien gérer les arrêts au stand que d'autres écuries. Faute aussi, peut-être, à un réglage de monoplaces totalement adapté au sec, alors que d'autres écuries avaient prévu le coup en optant pour un réglage mixte.

RedBull a semblé faire la course inverse de celle des deux McLaren Mercedes. Le duo britannique, qui a débuté la course sur la troisième ligne, a réalisé le coup parfait pour au final signer le doublé. Cela permet aux anglais de s'envoler au classement constructeur, mais le RedBull Racing ne se laissera sûrement pas faire lors de la prochaine course européenne, dans trois semaines à Barcelone.

Par ailleurs, Sebastian Vettel a été pénalisé par une simple réprimande pour son face à face avec Lewis Hamilton dans la ligne des stands.


Sebastian Vettel, 6ème, meilleur temps en 1:42.358 :
"Ce fut une course difficile. Presque tous les deux tours, soit il y avait une voiture à passer, soit on me dépassait. J’ai perdu un peu de temps avec le premier arrêt, mais nous nous sommes battus et avons fini la course sixième."

"Nous sommes partis en pole, avec un doublé en fait, mais nous n’avons pas fini ainsi. Je pense que c’était très chaotique aujourd’hui et prendre la sixième place peut être assez important."

"Bien sûr, nos principaux concurrents ont fini devant, donc ce n’est pas génial. Nous avons pas mal souffert avec la voiture dans certaines conditions. Ça allait quand on était sur une piste dégagée, notre rythme était correct, mais c’est très ’tout ou rien’ dans ces conditions."

"Il s’agit beaucoup de maintenir votre position de piste. J’ai été en lutte avec Lewis dans la voie des stands. À l’arrêt au stand, j’étais devant. Je ne sais pas pourquoi il s’est poussé vers la gauche et a tenu à me toucher."

"J’espérais ne pas avoir eu une crevaison à partir de là. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça car j’étais un peu devant lui et j’avais l’avantage de toute façon."

Mark Webber, 8ème, meilleur temps en 1:42.609 :
"Ce fut une course difficile pour nous et nous avons été un peu surpassés. Nous n’étions pas assez rapides, c’est aussi simple que ça. Les conditions étaient très changeantes en course. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde mais les voitures sont très sensibles quand ça ne va pas dans un sens ou dans un autre."

"Ce fut donc un Grand Prix intéressant. Nous savons où nous perdons dans ces conditions difficiles et nous améliorerons cela. Je suis rentré pour un autre train d’intermédiaires en fin de course pour essayer de gagner des places. Je pensais que ça pourrait marcher, mais nous n’étions pas assez rapides à la fin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

3h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

6h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

12h
PERRIN