USA - EL2 : Lewis Hamilton réaffirme sa supériorité

Max Verstappen en embuscade, les Renault aux portes du top 10

Emmanuel Laurent
20 Oct. 2017 22:56
636
USA-EL2-Lewis-Hamilton-reaffirme-sa-superiorite

Lewis Hamilton a confirmé sa bonne forme ce vendredi en décrochant à nouveau le meilleur temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix des Etats-Unis. Le pilote Mercedes devance la Red Bull-TAG Heuer de Max Verstappen de quatre dixièmes et la Ferrari de Sebastian Vettel de cinq dixièmes. Tir groupé des Renault à la porte du top 10 avec un nouvel avantage pour Carlos Sainz Jr, 11e, juste devant son équipier Nico Hülkenberg.

Deuxième session studieuse pour les équipes frappées du Losange, même si l’on constate un faible nombre de tours pour le représentant allemand du Renault Sport Formula One Team (18 boucles). Nico Hülkenberg ferme la marche d’un milieu de peloton très serré, avec Fernando Alonso septième grâce à un chrono plus rapide de… deux dixièmes seulement ! Six pilotes regroupés avec un si faible écart, cela promet une belle lutte pour les qualifications samedi.

On note une solide journée de Carlos Sainz Jr, avec à nouveau 30 tours sur cette deuxième séance. L’espagnol s’offre en outre d’encourageants chronos, de quoi envisager la suite du week-end plus sereinement.

Performance solide du Red Bull Racing, avec les 2e et 5e temps de ses pilotes, à l’avantage de Max Verstappen. L’écurie autrichienne continue de s’affirmer comme une sérieuse rivale en tête du classement, et elle pourra compter sur les nombreux kilomètres accumulés aujourd’hui pour parfaire la préparation des voitures.

Séance plus discrète de la Scuderia Toro Rosso, classée seulement 13e et 17e. Pour son retour, Daniil Kvyat se place dans le sillage des Renault, mais à deux dixièmes de celles-ci. Plus loin, Brendon Hartley poursuit son apprentissage, avec 41 boucles, soit l’homme le plus assidu de la session. À défaut d’un bon classement, le néo-zélandais peut se réconforter par l’expérience acquise aujourd’hui.

Rendez-vous désormais à 18h00 (heure française) ce samedi pour vivre les essais libres 3.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.66826
2M. VerstappenRed Bull Racing1:35.065+0.39730
3S. VettelScuderia Ferrari1:35.192+0.52411
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.279+0.61139
5D. RicciardoRed Bull Racing1:35.463+0.79524
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:35.514+0.84629
7F. AlonsoMclaren Honda1:36.304+1.63628
8F. MassaWilliams Martini Racing1:36.460+1.79230
9S. PerezSahara Force India1:36.481+1.81328
10E. OconSahara Force India1:36.490+1.82234
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:36.529+1.86130
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:36.534+1.86618
13D. KvyatScuderia Toro Rosso1:36.761+2.09340
14K. MagnussenHaas F1 Team1:37.285+2.61717
15S. VandoorneMclaren Honda1:37.463+2.79531
16L. StrollWilliams Martini Racing1:37.788+3.12027
17B. HartleyScuderia Toro Rosso1:37.987+3.31941
18P. WehrleinSauber F1 Team1:38.165+3.49735
19M. EricssonSauber F1 Team1:38.262+3.59422
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:38.387+3.71926

samir

20/10/2017 - 23:16
0
0

le 2eme a près de 4 dixièmes, le 3eme a plus de 5 dixièmes.......................................................................................................................................................
et blablabla et blablabla et blablabla, voila qui est dit.

Captur

20/10/2017 - 23:22
0
0

Hamilton semble être sur un autre nuage tant il domine.

Le seul dominant son équipier avec l'évolution moteur Renault est Max.

Gasly était bien plus proche de Kvyat que Hartley ici équipé de l'évolution.

Hulk doit commencer à regretter Palmer !
Les vacances sont terminées pour lui. Il va devoir mouiller le baquet, surtout avec le plus qu'il a dans le dos par rapport à Sainz.
A moins que comme pour Vandoorme chez Honda, l'évolution n'apporte pas ce qui était escompté.

Incroyable la performance de Alonso !

J'espère que demain les Renault pourront aller taper les FI.

Mateodu13

20/10/2017 - 23:22
0
0

Il se demerde bien l’espagnol

Mateodu13

20/10/2017 - 23:24
0
0

2 séances, 2 fois devant Hulkenberg.
Hâte d’être aux qualifications juste pour voir... emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

20/10/2017 - 23:26
0
0

c est ce que l on espérait donc tout va bien matéo

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

20/10/2017 - 23:36
0
0

Une image des nouveaux Bargeboards sur la renault. Cette fois c'est la bonne image.

http://hpics.li/5459761

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Ridge_Racer

21/10/2017 - 00:05
0
0

Question bête : est ce que les 3 moteurs évolués sont déjà montés dans les voitures de Hulk, Verstappen et Hartley pour les EL ? Ou bien, ils monteront demain pour les qualifications et la course ? emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 00:41
0
0

Dès les EL1
Verstappen : 4e ES (batterie) + 4e CE (boîtier électronique)
Hülkenberg : 6e MGU-H + 5e ICE (V6) + 5e TC (turbo)
Hartley : 6e ICE + 6e MGU-H + 5e ES + 5e CE

gilloug

21/10/2017 - 01:38
0
0

Sainz était là pour prendre ses marques et comprendre la voiture, tout ce qu'il avait surtout à faire, c'est se donner des sensations en poussant la voiture alors qu'Hulkenberg était plus là pour tester la nouvelle spécification moteur, ce qui requiert des tours réguliers et de ne pas pouvoir aller à la limite à 100% afin de limiter le risque d'erreur.

Le nombre de tours par run n'est pas précisé mais le nombre de tours effectués, 54 contre 37 en faveur de Sainz, semble montrer que les siens étaient plus longs, ce qui joue aussi fortement sur le chrono.

Commentaire supprimé

Fab

21/10/2017 - 08:04
0
0

Sainz enchaine des tours, c'est bien. La vérité sera demain en effet. Comme le dit gilloug, les évolutions montées sur la voiture de Hulk change la donne.

@mario: sois indulgent avec etoc. Magnussen est en effet le roi des EL. Ca se gâte souvent en qualifs et je ne parle même pas de la course.
Good luck Kevin!emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

21/10/2017 - 08:20
0
0

On va voir s'il confirme. emoji angel

Grosjean est pour l'instant aux fraises, on peut pas te donner tort! Encore les freins? emoji confused

Commentaire supprimé

Ridge_Racer

21/10/2017 - 09:44
0
0

Selon Red Bull, la dernière évolution du moteur Renault apportera 15 cv de plus mais il n'a pas été encore monté sur la voiture de Verstappen car Hulkenberg aurait rencontré des problèmes en EL sur le nouveau moteur.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 10:32
0
0

Pour les horaires du jour, ce n'est pas 18H pour les EL3 et 23H pour la qualif ? Je demande car les pronostics ferment à 20H...

Mateodu13

21/10/2017 - 11:11
0
0

De toute façon, Renault aura toujours plus de chance de gratter des places au championnat constructeur avec Carlos Jr plutôt qu’avec Palmer. Après comme dirait le Colonel John « Hannibal » Smith « J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! ». C’était ma minute années 80 avec l’Agence tous risques. Vous pouvez aller vous recoucher pour pouvoir regarder les qualifications cette nuit.

alonso130R

21/10/2017 - 11:26
0
0

Personne n'a jamais émis de doutes sur la vitesse de Sainz Jr, c'est ailleurs que l'espagnol a encore des progrès à faire.

Commentaire supprimé

Captur

21/10/2017 - 12:36
0
0

C’est un fait que les essais ne se font pas sur le même registre mais quoi qu’il en soit, chez Renault les pilotes n’ont jamais été aussi proche que sous l’air de Palmer.

Il n’empêche qu’ils doivent se jauger. A vouloir jouer, c’est découvrir être sur un jeu de poker menteur.
Bizutage à la Hülkenberg ou acclimatation bien plus rapide que prévue pour Sainz ? emoji question

Réponse aux qualifs ! emoji smile

Mateodu13

21/10/2017 - 13:13
0
0

Acclimatation je me marre !
L’espagnol avait déjà un moteur Renault au cul dans sa TR, et en est à sa troisième saison de F1.

Mateodu13

21/10/2017 - 13:17
0
0

Les seules acclimatations sont :
1) la monoplace Renault
emoji arrow mais le rôle d’un pilote de F1 confirmé c’est d’aller chercher les limites de sa monoplace.
2) les ingénieurs
emoji arrow pour peu qu’il ait passé du temps à Enstone, il a déjà rencontrés ses ingénieurs de piste et donc même si ils ne sont pas copains comme cochons, ils se connaissent un minimum.

Mateodu13

21/10/2017 - 13:22
0
0

Les procédures pour les EL ne changent pas d’une équipe à une autre, donc il n’y a pas d’acclimatation.
Je vais me répéter mais Sainz n’est pas Gasly ou Hartley, il a déjà 2 saisons 1/5 dans les pattes.

Mateodu13

21/10/2017 - 13:23
0
0

Et accessoirement il ne sort d’une périodes d’inactivité.

Mateodu13

21/10/2017 - 13:24
0
0

Et accessoirement il ne sort *pas* d’une période d’inactivité. Il y a 15 jours il était encore chez Red Bull.

Mateodu13

21/10/2017 - 13:26
0
0

Et quelque chose me dit qu’il a fait du simulateur

Captur

21/10/2017 - 13:28
0
0

Ah ! emoji rolleyes
Je ne savais pas que les Teams Renault et TR, partageaient le même châssis et l'identique composition d'équipe. emoji biggrin

Mateodu13

21/10/2017 - 13:31
0
0

Je récapitule :
1) Il avait déjà un moteur Renault au cul dans sa TR,
2) il en est à sa troisième saison de F1,
3) le rôle d’un pilote de F1 confirmé c’est d’aller chercher les limites de sa monoplace,
4) pour peu qu’il ait passé du temps à Enstone, il a déjà rencontrés ses ingénieurs de piste et donc même si ils ne sont pas copains comme cochons, ils se connaissent un minimum,
5) Les procédures pour les EL ne changent pas d’une équipe à une autre, donc il n’y a pas d’acclimatation,
6) accessoirement il ne sort pas d’une période d’inactivité. Il y a 15 jours il était encore chez Red Bull,
7) quelque chose me dit qu’il a fait du simulateur à Enstone.

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 13:31
0
0

@Yannix
Ok, merci pour la confirmationemoji wink
Le seul point faible récurent de CRemoji biggrin

Mateodu13

21/10/2017 - 13:33
0
0

Je rajoute un huitième point :
- je fais partie de ceux qui pensent qu’il a du talent.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

21/10/2017 - 13:41
0
0

Vu qu’‘il a un contrat pour 2018, il n’a pas à se faire remarquer. Il a déjà dépassé cette étape, cela fait maintenant 2 ans que Renault le voulait.

Commentaire supprimé

Mateodu13

21/10/2017 - 13:43
0
0

Si Renault avait pu le signer fin 2016, « l’aventure Palmer » n’aurait durée qu’une seule saison

Mateodu13

21/10/2017 - 13:47
0
0

Mieux vaut tard que jamais

Captur

21/10/2017 - 13:48
0
0

@Mateodu
Tout à fait d'accord avec toi mais on peut parler tout de même d'acclimatation.
D'autres ont échoué dans l'exercice ou se sont montrés moins performant d'entrée.
Lui même, peut être par modestie, déclarait tenter d'être au plus proche de Hulk.
Le simulateur n'est pas la voiture ni la piste.
Pour le reste, il y a toujours quelques choses à découvrir grandeur nature.

Ne me dites pas qu'il est déjà au taquet !

Il confirme dans ces essais être talentueux. J'espère simplement qu'il n'ira pas aux pâquerettes.

Mateodu13

21/10/2017 - 13:48
0
0

Contrairement aux idées reçues, c’était Red Bull qui ne souhaitait pas revendre son contrat fin 2016, pas l’inverse.

Commentaire supprimé

Mateodu13

21/10/2017 - 13:54
0
0

N’importe lequel des pilotes qui évolue dans un état compétition sportive de haut niveau a un gros meulon.
Chouette on va voir lequel des 2 va rapporter à son équipe les oreilles et la queue de l’autre emoji mrgreen

Commentaire supprimé

lulu79

21/10/2017 - 14:20
0
0

@matéo question melon t es pas mal non plus emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen
je comprends qu il y ait des gars et filles qui nous lisent et chut ne disent rien tu les intimides.emoji lol
Quantité ne veut pas dire qualité : 14 messages en 2h00 pour dire strictement la même chose : t 'as un probléme emoji question
ceux sont les très jeunes enfants ou le 4eme âge 1/2 qui se comportent ainsi emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 14:28
0
0

EL2

Hülkenberg_______________Sainz
...1....14:05:47......................14:04:36
...2......1:38.246.......................1:42.228
...3......1:57.647.......................2:16.241
...4......1:41.014.......................1:38.535
...5..P 1:59.420.......................2:05.014
...6....10:36.029......................1:38.143
...7......1:39.163...................P 2:02.741
...8......1:56.678....................16:34.288
...9......1:38.418.......................1:38.947
10..P 1:47.776........................2:01.882
11....37:55.723.......................1:58.146
12......1:36.534 *......................1:38.813
13......1:57.339....................P 1:55.443
14..P 1:42.553.....................14:07.723
15..P13:35.369......................1:36.529 *
16......2:11.832........................2:15.750
17......1:41.819........................1:37.284
18..P 1:49.773....................P 2:01.464
19............................................P 9:29.209
20................................................2:21.418
21................................................1:42.375
22................................................1:42.233
23................................................1:42.374
24................................................1:41.960
25................................................1:42.278
26................................................1:42.310
27................................................1:42.231
28................................................1:42.673
29................................................1:42.810
30.............................................P 1:59.159

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 14:55
0
0

"Et alors, ça nous donne quoi Raïkko ?"
" mais ça sert à quoi au juste?"

Euh, rien pour les deuxemoji lol C'était en complément à gilloug qui parlait de la longueur des relais.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2017 - 16:04
0
0

@mario
C'est l'esprit hongrois de Hamilton : pas de coup tordu, respect de l'adversaire, tout ça...emoji lolemoji wink

Pour les pénalités, c'est du provisoire pour tous puisque la grille définitive n'est publiée qu'une heure avant le départ d'un GP. Pour le moment :
- 25 places pour Hartley
- 5 pour Vandoorne
- 20 pour Hulk

Les pénalités ne sont publiées qu'au début de chaque séance car ce n'est qu'une fois le transpondeur en dehors du garage que les nouvelles pièces sont officiellement comptabilisées.

lulu79

21/10/2017 - 16:21
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=67nytyLWYnY
petite explication de texte
faire le loup modéle : Tex Avery emoji mrgreen
bon je reconnais CA +la F1 + Renault ce n est pas à ce point émoustillant emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

4h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

5h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

5h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

6h
sylvain