Toro Rosso et ses nouveaux pilotes veulent progresser aux USA

La petite Scuderia a débarqué à Austin avec un tout nouveau line-up

Romain Beaupere
21 Oct. 2017 15:16
977
0
Toro-Rosso-et-ses-nouveaux-pilotes-veulent-progresser-aux-USA

Grosse journée hier pour Toro Rosso avec le bouleversement de son line-up. Pierre Gasly et Carlos Sainz laissent la place à Brendon Hartley et Daniil Kvyat pour les baquets titulaires tandis que Sean Gelael a de nouveau participé aux EL1. Avec de tels chamboulements entre deux GP, difficile d'être performant dès le vendredi et Toro Rosso est, pour l'heure, plutôt à discrète.

Pour l'instant, la petite Scuderia peine à se distinguer en deuxième partie de classement. Difficile pour l'écurie d'avoir de bonnes références avec Hartley et Gelael ne connaissant que peu l'actuelle STR12 et Daniil Kvyat n'ayant plus piloté la machine depuis Singapour.

"Je pense que c'était des EL2 productifs. Nous avons pu utiliser beaucoup du temps de piste disponible et avons commencé le week-end du bon pied." assure tout de même la torpille Russe, 13ème en EL2 avec pas moins de 40 tours bouclés. "Nous n'avions pas toute la journée pour corriger l'équilibre et les problèmes que nous avions, alors nous allons maintenant examiner tout cela et voir où nous pouvons faire des progrès. Nous ne sommes pas trop loin des gars devant nous et nous viserons à faire une bonne amélioration pour être dans ce mélange."

Daniil Kvyat a raison de souligner l'homogénéité du milieu de tableau avec seulement 0,4sec entre le 7ème et le 13ème temps des EL2. Toro Rosso doit alors optimiser son setup en exploitant les données des deux pilotes débutants en F1 que sont Brendon Hartley et Sean Gelael.

"Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre aujourd'hui parce que j'avais tellement de choses à apprendre! Je pense que j'ai fait une grosse progression tout au long de la journée. La plus grande différence par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire est le grip à haute vitesse, c'est incroyable ici en Formule 1..." explique le néo-zélandais, qui retrouve la structure Red Bull alors que la marque l'avait éjecté de sa filière en 2010 au profit de Jean-Eric Vergne.

"Un autre défi concerne les pneus, qui sont aussi très différents de ce à quoi je suis habitué. D'un autre côté, les longs runs semblent très positifs et j'ai fait du bon travail sur la gestion des pneus."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27