Toro Rosso et ses nouveaux pilotes veulent progresser aux USA

La petite Scuderia a débarqué à Austin avec un tout nouveau line-up

Romain Beaupere
21 Oct. 2017 15:16
695
0
Toro-Rosso-et-ses-nouveaux-pilotes-veulent-progresser-aux-USA

Grosse journée hier pour Toro Rosso avec le bouleversement de son line-up. Pierre Gasly et Carlos Sainz laissent la place à Brendon Hartley et Daniil Kvyat pour les baquets titulaires tandis que Sean Gelael a de nouveau participé aux EL1. Avec de tels chamboulements entre deux GP, difficile d'être performant dès le vendredi et Toro Rosso est, pour l'heure, plutôt à discrète.

Pour l'instant, la petite Scuderia peine à se distinguer en deuxième partie de classement. Difficile pour l'écurie d'avoir de bonnes références avec Hartley et Gelael ne connaissant que peu l'actuelle STR12 et Daniil Kvyat n'ayant plus piloté la machine depuis Singapour.

"Je pense que c'était des EL2 productifs. Nous avons pu utiliser beaucoup du temps de piste disponible et avons commencé le week-end du bon pied." assure tout de même la torpille Russe, 13ème en EL2 avec pas moins de 40 tours bouclés. "Nous n'avions pas toute la journée pour corriger l'équilibre et les problèmes que nous avions, alors nous allons maintenant examiner tout cela et voir où nous pouvons faire des progrès. Nous ne sommes pas trop loin des gars devant nous et nous viserons à faire une bonne amélioration pour être dans ce mélange."

Daniil Kvyat a raison de souligner l'homogénéité du milieu de tableau avec seulement 0,4sec entre le 7ème et le 13ème temps des EL2. Toro Rosso doit alors optimiser son setup en exploitant les données des deux pilotes débutants en F1 que sont Brendon Hartley et Sean Gelael.

"Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre aujourd'hui parce que j'avais tellement de choses à apprendre! Je pense que j'ai fait une grosse progression tout au long de la journée. La plus grande différence par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire est le grip à haute vitesse, c'est incroyable ici en Formule 1..." explique le néo-zélandais, qui retrouve la structure Red Bull alors que la marque l'avait éjecté de sa filière en 2010 au profit de Jean-Eric Vergne.

"Un autre défi concerne les pneus, qui sont aussi très différents de ce à quoi je suis habitué. D'un autre côté, les longs runs semblent très positifs et j'ai fait du bon travail sur la gestion des pneus."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Calendrier

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

GP Flag jpWEC - 6H de Fuji

28 Septembre 2025

Commentaires

Alpine en manque de vitesse à Monza

@RenaultRE16 C'est évident.

2h
niki312T

Alpine en manque de vitesse à Monza

Il y avait un moment où le Renault rendait 120ch

2h
RenaultRE16

Alpine en manque de vitesse à Monza

Alpine à un manque de puissance  Il ne leur manque ''que'' 30ch. Mais ce n'est pas prouvé. Je vous rappel que le moteur Renault a...

2h
RenaultRE16

Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza

Je pense qu’il a eu une petite erreur chez Cr pour l’heure de la LP1 . Cdt

6h
Patrenault77

Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza

Seules les Alpine et Sauber n'ont aucune évolution ce W.E... 

6h
LaBeatBoule

Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza

@Guzzirider Merci

7h
AlexeiTrueF1

Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza

@AlexeiTrueF1 Les références de Lexman ! :lol:

7h
LaBeatBoule

Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza

@AlexeiTrueF1 Eh ben c'est une excellente nouvelles ! Vas y fonces !

7h
Guzzirider