Toro Rosso et ses nouveaux pilotes veulent progresser aux USA

La petite Scuderia a débarqué à Austin avec un tout nouveau line-up

Romain Beaupere
21 Oct. 2017 15:16
836
0
Toro-Rosso-et-ses-nouveaux-pilotes-veulent-progresser-aux-USA

Grosse journée hier pour Toro Rosso avec le bouleversement de son line-up. Pierre Gasly et Carlos Sainz laissent la place à Brendon Hartley et Daniil Kvyat pour les baquets titulaires tandis que Sean Gelael a de nouveau participé aux EL1. Avec de tels chamboulements entre deux GP, difficile d'être performant dès le vendredi et Toro Rosso est, pour l'heure, plutôt à discrète.

Pour l'instant, la petite Scuderia peine à se distinguer en deuxième partie de classement. Difficile pour l'écurie d'avoir de bonnes références avec Hartley et Gelael ne connaissant que peu l'actuelle STR12 et Daniil Kvyat n'ayant plus piloté la machine depuis Singapour.

"Je pense que c'était des EL2 productifs. Nous avons pu utiliser beaucoup du temps de piste disponible et avons commencé le week-end du bon pied." assure tout de même la torpille Russe, 13ème en EL2 avec pas moins de 40 tours bouclés. "Nous n'avions pas toute la journée pour corriger l'équilibre et les problèmes que nous avions, alors nous allons maintenant examiner tout cela et voir où nous pouvons faire des progrès. Nous ne sommes pas trop loin des gars devant nous et nous viserons à faire une bonne amélioration pour être dans ce mélange."

Daniil Kvyat a raison de souligner l'homogénéité du milieu de tableau avec seulement 0,4sec entre le 7ème et le 13ème temps des EL2. Toro Rosso doit alors optimiser son setup en exploitant les données des deux pilotes débutants en F1 que sont Brendon Hartley et Sean Gelael.

"Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre aujourd'hui parce que j'avais tellement de choses à apprendre! Je pense que j'ai fait une grosse progression tout au long de la journée. La plus grande différence par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire est le grip à haute vitesse, c'est incroyable ici en Formule 1..." explique le néo-zélandais, qui retrouve la structure Red Bull alors que la marque l'avait éjecté de sa filière en 2010 au profit de Jean-Eric Vergne.

"Un autre défi concerne les pneus, qui sont aussi très différents de ce à quoi je suis habitué. D'un autre côté, les longs runs semblent très positifs et j'ai fait du bon travail sur la gestion des pneus."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Commentaires

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@RäikköE20 N°1 Bis Merci jamais vu ! Merci Jeannot ! :like:

6h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Comme je suis un visionnaire, je pense que Briatore va sauter avec l'affaire Epstein, pardon, Epstiiiiine.... :idea:

6h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77 Non, aucun lien, et un peu trop jeune (:oops:). Nostalgique de la sincérité de l’époque, de ces reportages qui ne considéraient...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl Coincé du bocal comme tous les picousés sans humour. Détends-toi le supporter de MerdeSS, la pseudo écurie française va bientôt...

12h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Management imbittable... Une pensée pour Jean Rédélé et Amédée Gordini.

12h
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Me.faire eduquer par mariolotus qui radote h24 les memes conneries ??que dieu m’en préserve :lol:  Ouin ouin moteur Renault,...

12h
lasnl

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@niki312T Je retiens la Machine à café ! :lol:

10/02/2026
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77  Je l'ai toujours dit Senard est le non executif qui s'assure que les decisions sont coherentes (avec le COMEX) avec la strategie...

10/02/2026
Renault81