Toro Rosso et ses nouveaux pilotes veulent progresser aux USA

La petite Scuderia a débarqué à Austin avec un tout nouveau line-up

Romain Beaupere
21 Oct. 2017 15:16
19
0
Toro-Rosso-et-ses-nouveaux-pilotes-veulent-progresser-aux-USA

Grosse journée hier pour Toro Rosso avec le bouleversement de son line-up. Pierre Gasly et Carlos Sainz laissent la place à Brendon Hartley et Daniil Kvyat pour les baquets titulaires tandis que Sean Gelael a de nouveau participé aux EL1. Avec de tels chamboulements entre deux GP, difficile d'être performant dès le vendredi et Toro Rosso est, pour l'heure, plutôt à discrète.

Pour l'instant, la petite Scuderia peine à se distinguer en deuxième partie de classement. Difficile pour l'écurie d'avoir de bonnes références avec Hartley et Gelael ne connaissant que peu l'actuelle STR12 et Daniil Kvyat n'ayant plus piloté la machine depuis Singapour.

"Je pense que c'était des EL2 productifs. Nous avons pu utiliser beaucoup du temps de piste disponible et avons commencé le week-end du bon pied." assure tout de même la torpille Russe, 13ème en EL2 avec pas moins de 40 tours bouclés. "Nous n'avions pas toute la journée pour corriger l'équilibre et les problèmes que nous avions, alors nous allons maintenant examiner tout cela et voir où nous pouvons faire des progrès. Nous ne sommes pas trop loin des gars devant nous et nous viserons à faire une bonne amélioration pour être dans ce mélange."

Daniil Kvyat a raison de souligner l'homogénéité du milieu de tableau avec seulement 0,4sec entre le 7ème et le 13ème temps des EL2. Toro Rosso doit alors optimiser son setup en exploitant les données des deux pilotes débutants en F1 que sont Brendon Hartley et Sean Gelael.

"Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre aujourd'hui parce que j'avais tellement de choses à apprendre! Je pense que j'ai fait une grosse progression tout au long de la journée. La plus grande différence par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire est le grip à haute vitesse, c'est incroyable ici en Formule 1..." explique le néo-zélandais, qui retrouve la structure Red Bull alors que la marque l'avait éjecté de sa filière en 2010 au profit de Jean-Eric Vergne.

"Un autre défi concerne les pneus, qui sont aussi très différents de ce à quoi je suis habitué. D'un autre côté, les longs runs semblent très positifs et j'ai fait du bon travail sur la gestion des pneus."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Pour compléter le tableau  Et calmer un peu le grider qui veut se la péter  depuis quelques temps . Je me souviens d avoir lu...

3h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! je parle de l'air extérieur pas des flux internes. 

3h
Tournevis

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Je ne suis pas d'accord sur le "plus vite qu'eux". Le temps c'est de l'argent, et inversement. Et je ne trouve pas que le budjet de RF1 ait...

3h
Tournevis

Officiel - Daniil Kvyat et Guanyu Zhou confirmés par Alpine-Renault

Bienvenue à Kvyat un pilote  Plutôt talentueux  sur certains GP , manqant de réussite  aussi,  nous a montré   un...

4h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Someone276 Bien sur bien sur alignement favorable des planètes ;)  ou avais je donc la tête :dead: Dans les étoiles ...

5h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@lulu79 Merci lulu du 79 sauf que c'est l'alignement des planètes que je réclame et que je vois poindre....... pas celui des étoiles et...

5h
Someone276

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! on peut pas envoyer sa sous la voiture par exemple, c'est interdit, non ?

6h
zack!

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Tournevis ok, comme un sduct tu veux dire, il rentre par la boite a air, et il ressort on sait pas ou...

6h
zack!