Mexico - EL1 : Mercedes déjà au top devant Red Bull et Ferrari

Valtteri Bottas devance Lewis Hamilton pour cette première séance libre

Romain Beaupere
27 Oct. 2017 18:55
1358
Mexico-EL1-Mercedes-deja-au-top-devant-Red-Bull-et-Ferrari

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique avec un tour en 1:17.824. Avec ce chrono, le Finlandais n'est déjà plus rapide que la Pole de Lewis Hamilton l'an passé (1:18.704). Le Britannique est d'ailleurs deuxième de la séance derrière son équipier, alors que Red Bull et Ferrari viennent ensuite.

Max Verstappen, 3ème, n'a pas fait plus de 16 tours durant cette séance à cause d'un souci de moteur, qui selon Christian Horner consommait plus d'huile que de carburant.

Daniel Ricciardo se porte lui aussi aux avant-postes avec un bon 4ème temps et 28 tours bouclés. Derrière le doublé Mercedes, la RB13 semble donc déjà efficace sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

Le Renault Sport F1 Team a signé les 10ème et 11ème temps temps de cette première séance par l'intermédiaire de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux pilotes ont bouclé 43 tours à eux deux et ne sont séparés que par 2 millièmes de secondes !

Chez Toro Rosso, Pierre Gasly est de retour ce week-end, mais n'a pas encore retrouvé le volant de sa STR12 puisque Sean Gelael participait à nouveau aux EL1. Pour ses premiers essais disputés sur piste sèche, l'indonésien termine avec le 17ème temps, juste devant Brendon Hartley. Le néo-zéalandais n'a bouclé que 10 tours à cause d'un souci mécanique, probablement moteur.

À noter également que Pierre Gasly s'est d'ores et déjà vu pénalisé de 5 places sur la grille après que Toro Rosso a été contraint de monter sur son bolide la 5ème unité de contrôle électronique de la saison.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.82442
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.290+0.46635
3M. VerstappenRed Bull Racing1:18.395+0.57116
4D. RicciardoRed Bull Racing1:18.421+0.59728
5S. VettelScuderia Ferrari1:18.586+0.76228
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:19.008+1.18427
7S. PerezSahara Force India1:19.240+1.41621
8F. AlonsoMclaren Honda1:19.346+1.52220
9F. MassaWilliams Martini Racing1:19.443+1.61932
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:19.552+1.72819
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:19.554+1.73024
12L. StrollWilliams Martini Racing1:19.772+1.94834
13K. MagnussenHaas F1 Team1:20.644+2.82016
14P. WehrleinSauber F1 Team1:20.971+3.14730
15A. GiovinazziHaas F1 Team1:21.269+3.44526
16C. LeclercSauber F1 Team1:21.446+3.62228
17S. GelaelScuderia Toro Rosso1:21.639+3.81529
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:21.747+3.92310
19A. CelisSahara Force India1:22.342+4.51817
20S. VandoorneMclaren Honda-:--.---+-77.8243

alpine442

27/10/2017 - 19:32
0
0

Entre les 2 pilotes RB et RSF1 les temps sont identiques emoji rolleyes
Pourtant les moteur sont différents emoji question

Commentaire supprimé

alpine442

27/10/2017 - 19:43
0
0

@Mannix
Bon appétit emoji lol
Je emoji arrow

Captur

27/10/2017 - 19:57
0
0

Juste vite fait en passant ici.
Je vois que la F1 envisage le passage à quatre roues motrices. emoji surprised

Une partie arrière à la technologie obsolète, compliquée, mangeuse d’huile et polluante donc une F1. Une partie avant électrique avec sa centrale nucléaire FE.

Bein…….., pourquoi !!!!!! emoji question

Et bein parce que !

Verstappen demande le retour des aires herbeuses et fleuries pour les pilotes aux goûts champêtres et du retour des bacs à sable pour y faire des châteaux.

Avec quatre roues motrices, ils ni s’y planteront plus et nous offriront un festival à la Paris Dakar.
Autre avantage, plus de voiture de sécurité en cas d’explosion du moteur thermique avec abandon en bord de piste.
Un petit coup d’électrique avec le train avant et on rejoint les puits.

Mais ce qui est le plus gratifiant, surtout pour le groupe Nissan/Renault.
On estampille le capot arrière de la marque Renault et sur celui de devant, on y colle le logo Nissan.

Elle est pas belle la vie ! emoji cool

Ahhhhh……!!!! y’a pas à dire, y son fort chez Renault !
Ils ont vu le coup venir de la F1E

Et vous n’avez rien vu les gars !

J’suis le plus fort ! emoji triumph

Euh… ! je crois que je digère mal le retrait de Renault en FE. emoji shocked

Le prochain épisode et pour envisager le retour des 6 roues dont 4 directrices comme au temps des Tyrels.emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

TCP

27/10/2017 - 21:13
0
0

« mariolotus27 Octobre 2017 20:42
Heureusement que Renault a 30 ans d'expérience de plus que RBR. »

Ah bon ... J’ai du louper des épisodes emoji question

sunset40

27/10/2017 - 21:23
0
0

Hibernatus emoji cool

Ridge_Racer

27/10/2017 - 22:37
0
0

Heu, il y a un petit souci de reglages pour les Renault pour rendre 17 km/h en ligne droite aux Mercedes emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

Commentaires

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@niki312T Alors pourquoi tu répétes les mêmes bêtises si on a pas besoin de t'expliquer

4m
lasnl

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Une course de f1 un dimanche à 22h, ça devient n'importe quoi... Bientôt le lundi a 4h du matin..... '??? Bon vu la forme des alpines a miami, je...

10m
lasnl

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Si le leader a complété 2 tours de vraie course sans SC ni VSC mais moins de 25% de la distance : 6 pts, 4, 3, 2, 1. Si le leader a...

31m
RäikköE20 N°1 Bis

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@niki312T Non. Tu trompes. Je ne corrige pas en fonction des résultats. Je suis pragmatique. Depuis 2007, Renault ne s’est jamais donné les moyens...

45m
Mateo

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Alerte des services météo aux USA :  « Des orages éparses sont attendus aujourd'hui. Quelques orages forts à violents sont possibles cet...

48m
Mateo

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Peut être pas de course. Orage violent en perspective. 

53m
E.T29

Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami

@Mateo Amusante cette façon de corriger et d'adapter le niveau d'ambition des résultats ...........................en fonction des résultats....

58m
niki312T

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Encore une fois, Norris freine trop tôt pour le dernier virage quand la pression est la plus forte : https://www.youtube.com/watch?v=DEpdAqoVpDU

1h
RäikköE20 N°1 Bis