Mexico - EL1 : Mercedes déjà au top devant Red Bull et Ferrari

Valtteri Bottas devance Lewis Hamilton pour cette première séance libre

Romain Beaupere
27 Oct. 2017 18:55
1512
Mexico-EL1-Mercedes-deja-au-top-devant-Red-Bull-et-Ferrari

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique avec un tour en 1:17.824. Avec ce chrono, le Finlandais n'est déjà plus rapide que la Pole de Lewis Hamilton l'an passé (1:18.704). Le Britannique est d'ailleurs deuxième de la séance derrière son équipier, alors que Red Bull et Ferrari viennent ensuite.

Max Verstappen, 3ème, n'a pas fait plus de 16 tours durant cette séance à cause d'un souci de moteur, qui selon Christian Horner consommait plus d'huile que de carburant.

Daniel Ricciardo se porte lui aussi aux avant-postes avec un bon 4ème temps et 28 tours bouclés. Derrière le doublé Mercedes, la RB13 semble donc déjà efficace sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

Le Renault Sport F1 Team a signé les 10ème et 11ème temps temps de cette première séance par l'intermédiaire de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les deux pilotes ont bouclé 43 tours à eux deux et ne sont séparés que par 2 millièmes de secondes !

Chez Toro Rosso, Pierre Gasly est de retour ce week-end, mais n'a pas encore retrouvé le volant de sa STR12 puisque Sean Gelael participait à nouveau aux EL1. Pour ses premiers essais disputés sur piste sèche, l'indonésien termine avec le 17ème temps, juste devant Brendon Hartley. Le néo-zéalandais n'a bouclé que 10 tours à cause d'un souci mécanique, probablement moteur.

À noter également que Pierre Gasly s'est d'ores et déjà vu pénalisé de 5 places sur la grille après que Toro Rosso a été contraint de monter sur son bolide la 5ème unité de contrôle électronique de la saison.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.82442
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:18.290+0.46635
3M. VerstappenRed Bull Racing1:18.395+0.57116
4D. RicciardoRed Bull Racing1:18.421+0.59728
5S. VettelScuderia Ferrari1:18.586+0.76228
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:19.008+1.18427
7S. PerezSahara Force India1:19.240+1.41621
8F. AlonsoMclaren Honda1:19.346+1.52220
9F. MassaWilliams Martini Racing1:19.443+1.61932
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:19.552+1.72819
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:19.554+1.73024
12L. StrollWilliams Martini Racing1:19.772+1.94834
13K. MagnussenHaas F1 Team1:20.644+2.82016
14P. WehrleinSauber F1 Team1:20.971+3.14730
15A. GiovinazziHaas F1 Team1:21.269+3.44526
16C. LeclercSauber F1 Team1:21.446+3.62228
17S. GelaelScuderia Toro Rosso1:21.639+3.81529
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:21.747+3.92310
19A. CelisSahara Force India1:22.342+4.51817
20S. VandoorneMclaren Honda-:--.---+-77.8243

alpine442

27/10/2017 - 19:32
0
0

Entre les 2 pilotes RB et RSF1 les temps sont identiques emoji rolleyes
Pourtant les moteur sont différents emoji question

Commentaire supprimé

alpine442

27/10/2017 - 19:43
0
0

@Mannix
Bon appétit emoji lol
Je emoji arrow

Captur

27/10/2017 - 19:57
0
0

Juste vite fait en passant ici.
Je vois que la F1 envisage le passage à quatre roues motrices. emoji surprised

Une partie arrière à la technologie obsolète, compliquée, mangeuse d’huile et polluante donc une F1. Une partie avant électrique avec sa centrale nucléaire FE.

Bein…….., pourquoi !!!!!! emoji question

Et bein parce que !

Verstappen demande le retour des aires herbeuses et fleuries pour les pilotes aux goûts champêtres et du retour des bacs à sable pour y faire des châteaux.

Avec quatre roues motrices, ils ni s’y planteront plus et nous offriront un festival à la Paris Dakar.
Autre avantage, plus de voiture de sécurité en cas d’explosion du moteur thermique avec abandon en bord de piste.
Un petit coup d’électrique avec le train avant et on rejoint les puits.

Mais ce qui est le plus gratifiant, surtout pour le groupe Nissan/Renault.
On estampille le capot arrière de la marque Renault et sur celui de devant, on y colle le logo Nissan.

Elle est pas belle la vie ! emoji cool

Ahhhhh……!!!! y’a pas à dire, y son fort chez Renault !
Ils ont vu le coup venir de la F1E

Et vous n’avez rien vu les gars !

J’suis le plus fort ! emoji triumph

Euh… ! je crois que je digère mal le retrait de Renault en FE. emoji shocked

Le prochain épisode et pour envisager le retour des 6 roues dont 4 directrices comme au temps des Tyrels.emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

TCP

27/10/2017 - 21:13
0
0

« mariolotus27 Octobre 2017 20:42
Heureusement que Renault a 30 ans d'expérience de plus que RBR. »

Ah bon ... J’ai du louper des épisodes emoji question

sunset40

27/10/2017 - 21:23
0
0

Hibernatus emoji cool

Ridge_Racer

27/10/2017 - 22:37
0
0

Heu, il y a un petit souci de reglages pour les Renault pour rendre 17 km/h en ligne droite aux Mercedes emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2017

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

31m
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

3h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

6h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@niki312T Franchement le retrait en tant que motoriste se défend sur plein d'aspects : -Financièrement ça coûte bien plus cher de concevoir un...

7h
Jesuralem

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

10h
AlexeiTrueF1