Un vendredi constructif pour Renault à Interlagos

Enstone a profité des EL1 pour préparer 2018

Romain Beaupere
10 Nov. 2017 23:52
21
Un-vendredi-constructif-pour-Renault-a-Interlagos

Le Renault Sport F1 Team a réalisé une première journée plutôt propre au Brésil avec une RS17 à sa place dans la hiérarchie. Malgré une matinée discrète avec les 15ème et 16ème temps, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont finalement achevé leurs EL2 avec les 11ème et 9ème chrono, une performance plutôt classique pour la monoplace d'Enstone.

"Nous avons bien enchaîné les tours lors des deux séances pour cibler les domaines où nous devons progresser, mais la voiture n’est pas très loin d’où elle doit être. C’est toujours un plaisir d’être à Interlagos. J’y ai toujours eu de bonnes sensations." assure Hulkenberg.

"Nous avons terminé la journée dans le top dix. Pour demain, notre travail sera de voir jusqu’où nous pouvons nous hisser sur la grille."

L'écurie frappée du Losange peut se réjouir de n'avoir souffert d'aucun souci de fiabilité aujourd'hui. Avec 148 tours bouclés, la RS17 n'a pas posé de problème et l'équipe peut alors se concentrer sur l'optimisation de la performance.

"C’était une journée positive de mon côté. À chaque fois que j’allais en piste, je ressentais des progrès et je gagnais en confiance au volant. C’est une bonne chose qu’il n’ait pas plu dans l’après-midi. Cela m’a permis de conclure l’intégralité de mon programme." se félicite de son côté Carlos Sainz. "Nous avons pu gagner en rythme tout au long de la journée et je pense qu’il y en a encore en réserve"

Le Directeur Technique Châssis Nick Chester explique quant à lui que les temps discrets des EL1 sont logiques puisque l'écurie avait décidé de réaliser des essais pour 2018.

"C’est un vendredi assez classique. En EL1, nous avions des évaluations à faire en vue de 2018. Nous avons donc abordé cette séance d’une manière conservatrice. Les EL2 portaient plus sur ce week-end, d’où des temps plus représentatifs de notre rythme relatif sur cette piste." explique-t-il.

"L’équilibre semble raisonnable, nous travaillons afin de libérer un peu plus de vitesse. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée et nous avons bon espoir de faire mieux demain."

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@GRider Ce qu'en disait Carpentiers : https://www.f1-forecast.com/pdf/Les%20Moteurs%20de%20F1%20Hybrides%202014-2015.pdf

8s
RäikköE20 N°1 Bis

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Tu es l'homme qui tombe à pic ! :D

2m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

eu je suis le seul a avoir lu que viry avait embauché des gens de chez merco ou vous vivez trop confiné?

4m
fakenesw41

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-mercedes-ecco-il-segreto-che-la-ferrari-copiera-nel-2022/5578747/

8m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@HH66 Je ne sais pas si le Ferrari est un split ou pas, on a jamais vu le turbo Ferrari mais des gens bien informés ont dit qu'au debut le mguh...

9m
GRider

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Dans tous les cas on ne pourra pas dire que les boss de l'écurie ne sont pas devenus discrets. :like: On ne sait rien, jamais vu ça depuis...

9m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RV31 je sais pas si CA était l'homme de la situation, mais ce qui est sur, c'est que c'était un bosseur, et un gars engagé. J'aimerais bien avoir...

15m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Je pense plutôt que le calendrier ne bougera pas beaucoup, c'est le huis-clos qui devrait se généraliser. D'ailleurs tant que tout le...

19m
niki312T