Reprise des essais privés F1 dès ce mardi

Une deuxième semaine décisive !

Nicolas Lelou
05 Mars 2018 18:34
948
Reprise-des-essais-prives-F1-des-ce-mardi

La Formule 1 va débuter ce mardi la deuxième et dernière séance d’essais privés de l’intersaison, avant d’attaquer pour de bon la saison 2018 à Melbourne. Comme ce fut le cas la semaine dernière, l’ensemble des écuries ont rendez-vous à Barcelone pour une session de quatre journées, mais avec cette fois-ci une météo bien plus clémente.

Composant avec un roulage limité conséquence des conditions climatiques précaires ayant fortement perturbé les essais la semaine passée, les équipes auront fort à faire lors des quatre prochaines journées, avec l’obligation de passer un maximum de temps en piste pour emmagasiner des données et rattraper le temps perdu.

Beaucoup d’interrogations restent en suspens à l’issue de cette première semaine, et on espère tirer quelques réponses d’ici à vendredi. Chez Renault, on s’attend à davantage exploiter le Power Unit, ce qui pourrait se ressentir dans les chronos. La fiabilité sera également observée de près.

Pour les trois écuries motorisées par le Losange, les titulaires seront mobilisés avec un schéma différent. Renault fera notamment rouler ses deux pilotes lors de toutes les journées, tandis que Red Bull et McLaren les feront alterner d’un jour à l’autre. Le détail est disponible ci-dessous – sous réserve de modification(s) par les équipes :


EquipesMardi 6Mercredi 7Jeudi 8Vendredi 9
RenaultNico Hülkenberg (matin), Carlos Sainz Jr (après-midi) Nico Hülkenberg (après-midi), Carlos Sainz Jr (matin) Nico Hülkenberg (matin), Carlos Sainz Jr (après-midi) Nico Hülkenberg (après-midi), Carlos Sainz Jr (matin)
Red BullDaniel RicciardoMax VerstappenDaniel RicciardoMax Verstappen
McLarenStoffel VandoorneFernando AlonsoStoffel VandoorneFernando Alonso

Comme ce fut le cas la semaine passée, Confidential-Renault.fr mettra à votre disposition un espace de discussion accompagné d’un classement actualisé et d’un fil Twitter connecté à l’ensemble des acteurs impliqués dans ces essais privés. Veuillez toutefois noter qu’il faudra désormais disposer d’un compte – GRATUIT – pour pouvoir poster un commentaire.

EPS15

06/03/2018 - 07:26
0
0

Aller au boulot reste 4 jours.

William

06/03/2018 - 08:15
0
0

Enfin la météo ne va pas fausser les données, voire laisser les autos au paddock... place aux premiers espoirs... ou pas!

William

06/03/2018 - 11:03
0
0

Ca part fort pour Renault! Dernier des temps avec 5 tours seulement!!!!

GRider

06/03/2018 - 12:51
0
0

Les capteurs dans la bdv et dans le train arriere ont sonné l'alarme a cause d'anomalies (AMuS) Mais je ne sais pas si les problemes etaient reels ou de fausses alarmes. En tous Le Hulk est entrain de rattraper le temps perdu.

Captur

06/03/2018 - 14:58
0
0

Chez McLaren, ça va pas fort ! emoji shocked

Chez TR ça rigole "Woking", "Working". emoji biggrin

GRider

06/03/2018 - 16:58
0
0

Sainz dans une simu de course.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Essais Privés Barcelone II 2018

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

6h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

6h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

7h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

7h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

8h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

8h
RenaultRE16