Une entrée en matière timide pour McLaren-Renault

Quelques soucis techniques ont perturbé la première sortie de McLaren

Romain Beaupere
23 Mars 2018 19:12
904
Une-entree-en-matiere-timide-pour-McLaren-Renault

McLaren-Renault a dû faire face à quelques soucis techniques ce matin pour sa première sortie en piste de la saison. L'équipe a en effet détecté un problème autour du système d'échappements sur la monoplace de Fernando Alonso, ce qui a conduit à l'immobilisation des deux bolides pour vérifications. Après cette déconvenue, l'écurie a réalisé des essais libres productifs.

Si la fiabilité n'est pas encore idéale, la performance est, en effet, intéressante avec des chronos convaincants pour Alonso et Vandoorne. Ainsi, les deux pilotes ont achevé les deux sessions de la journée avec P8 et P10 pour 93 tours couverts au total.

"Nous avons perdu un peu de temps lors de la première séance avec quelques problèmes, mais nous avons réussi à nous rattraper lors de la deuxième session, et maintenant nous devons tout analyser pour construire le meilleur package pour demain. La météo va affecter tout le monde et nous sommes habitués à ces conditions changeantes ici, donc j'espère que nous pourrons maximiser chaque opportunité." assure Fernando Alonso.

"Aujourd'hui fut une assez bonne journée. Nous avons perdu un peu de temps dans les 45 premières minutes des EL1, mais nous avons fait un très bon travail après cela et nous avons appris de la voiture, ce qui était la chose la plus importante après les essais hivernaux. Les problèmes que nous avons eus n'étaient pas de gros problèmes, et nous nous sommes débrouillés rapidement." confirme de son côté Stoffel Vandoorne.

McLaren semble donc se diriger avec confiance vers sa première séance qualificative de la saison. L'an passé, l'exercice était un vrai calvaire pour Eric Boullier et ses Hommes. La première Q3 était alors venue lors du 5ème rendez-vous de la saison, en Espagne. Parvenir à accrocher le Top10 sur la grille dès la première épreuve serait une grosse satisfaction, et la météo pourra peut-être donner un coup de pouce à l'écurie.

"Les deux pilotes ont fourni des commentaires positifs sur la voiture et nous avons des informations solides que nos ingénieurs sont en train d'analyser. Maintenant, nous anticipons notre première séance qualificative de l'année. Ironiquement, les conditions météorologiques semblent vouloir changer à nouveau, mais nous allons maximiser ce que nous savons déjà et continuer à pousser pour faire avancer chaque session." explique Eric Boullier.

L'écurie de Woking aura sans doute fort à faire face à un adversaire plus ou moins inattendu, Haas. Romain Grosjean a en effet réalisé des chronos très intéressants avec son moteur Ferrari. Malgré un budget deux fois moins important que celui de McLaren, la Haas VF-18 pourrait bien venir contrecarrer les plans d'Alonso et Vandoorne, ce qui ne manque pas de faire réagir l'Espagnol.

"Nous savions que Haas allait probablement être la plus grande surprise. En même temps, quand vous avez la Ferrari replica de l'année dernière, une voiture qui a remporté plusieurs Grands Prix l'an passé..." a notamment déclaré Alonso, non sans malice.

nida

23/03/2018 - 19:18
0
0

Une bonne toto mais une fiabilité aux fraises je ne compte pas sur eux pour un top 10 dimanche...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2018

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

6h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4