Carlos Sainz Jr offre de gros points à Renault

L'espagnol termine à une bonne cinquième place

Emmanuel Laurent
29 Avr. 2018 19:22
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Carlos Sainz Jr a certainement décroché ce dimanche sa course référence, après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand-Prix d’Azerbaïdjan au cinquième rang. Le pilote espagnol a profité d’un final fou pour remonter dans le classement, après être passé d’une incroyable quatrième position à la neuvième suite à son unique - supposé - arrêt aux stands. La sortie du Safety-Car a finalement permis de réaliser un deuxième changement de pneumatiques, où notre pilote a pu mener un final agressif. Une prestation sans faute qui doit le relancer après un début de saison décevant. Son équipier Nico Hülkenberg n’a pas eu la même réussite, avec une touchette fatale contre le mur lors de son premier relais, alors qu’il suivait Carlos Sainz Jr.

" C’est un très bon résultat pour l’équipe ", se félicite Carlos Sainz Jr. " Globalement, je suis très heureux et il s’agissait d’une course véritablement amusante, comme toujours à Bakou. Le niveau d’adhérence était difficile à gérer et nous avons vu beaucoup de pilotes en perdition. Je me sentais vraiment bien avec la voiture aujourd’hui, c’est un bon progrès. "

Renault a marqué les esprits par un début de course agressif, où les RS18 ont mené la vie dure aux Red Bull-TAG Heuer.

" Nous étions devant les Red Bull en première partie de course et c’était génial de pouvoir se battre pour ces positions. En partant avec les pneus ultra-tendres, nous savions que notre stratégie était plus lente et qu’il était primordial d’être agressifs lors du premier relais. Après cela, c’était un peu comme le départ d’une nouvelle course au sein du peloton. Cela a fonctionné et nous nous sommes bien battus pour décrocher cette cinquième position très positive pour l’écurie ", ajoute l’espagnol.

De son côté, Nico Hülkenberg ne peut cacher sa déception. De gros points étaient possibles aujourd’hui mais comme l’an passé, l’allemand est parti à la faute.

" C’est toujours un peu fou sur ce circuit, c’est tellement serré ! Nous avons bien démarré, mais j’ai perdu l’arrière à la sortie du virage n°4 et c’en était fait de ma course. J’avais des blocages à l’arrière dans ce virage et le vent rendait les choses encore plus difficiles. Il n’en a pas fallu beaucoup pour me jeter dans le mur. C’est malheureux mais parfois les choses se passent ainsi. Je suis déjà impatient d’être en Espagne ", précise le pilote Renault, pressé d’oublier cette course.

Nelson

29/04/2018 - 19:37
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Donc c est bien une faute de Hulk, Domage y avait de gros point à prendre.
Mais apres cette course et les évo moteur à venir, je suis tres confiant pour l Espagne,
Reno va dépasser McL, leur nouveau châssis ne va pas marcher comme ça du jour au lendemain, si il marche. Hass et FI sont derrière à mon avis.

Ridge_Racer

29/04/2018 - 21:05
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Outre le performance de la RS18 qui a l'air durable dans la top 10, je note surtout un meilleur professionnalisme de l'écurie sur les arrêts aux stands et la stratégie en course. emoji like

On commence à sentir les résultats d'une écurie qui s'améliore mais pour gagner de façon normal: il faut que l'alignement des planètes soit parfait : chassis, moteur, qualifs, pilotes, etc..

Herewego

29/04/2018 - 21:13
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Du mieux c'est évident.. J'ai eu de beaux frissons quand ils ont dépassé les RB.. Vite refroidi par la touchette de Nico.. But that's life.
J'espère qu'ils vont continuer à amener des optims ici et là pour se rapprocher des RB "sans faits de courses"..

E.T29

29/04/2018 - 21:24
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Bon,sainz est tranquille pour au moins 15jrs ici!emoji mrgreen

Ridge_Racer

29/04/2018 - 21:58
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@ET29
la confiance va lui faire du bien, en plus Renault est dans une bonne dynamique niveau développement. Avec des nouvelles évolutions pour Barcelone, ça peut bien performer emoji like

asnl

29/04/2018 - 22:09
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hulk ca fait 2 fois qu'il loupe d'enorme point a bakou , dommage ces petites erreurs betes ( enfin il y a pire avec grosjean , le con en plus ce n'st pas la premiere fois )
mais bon hulk ramene tellement de points sur les autres circuits , qu'on va lui pardonner

Papyfrancois

29/04/2018 - 22:13
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A mon humble avis Barcelone va permettre de voir où se se situe réellement le niveau de chaque équipe ! Pour l’instant les 3 tops teams sont un peux fébriles avec pas mal d’erreurs qui permettent aux autres équipes de finir placées !

Commentaire supprimé

Mateodu13

29/04/2018 - 23:06
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Le pognon suivra si Renault réussi à terminer 4ème au CdM Constructeurs

Commentaire supprimé

Mateodu13

29/04/2018 - 23:17
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Écoute, je n’ai pas gérée une entreprise de bop mais je parie sur le fait que le management de Renault ne reduira le budget marketing dédié au sport en 2019 après le départ de Renault de la FE, tout comme je spécule sur le fait que la direction de Renault sera prête à faire une rallonge le moment venu pour garantir un budget suffisant pour gagner (note bien que je ne parle pas d’avoir autant ou plus que les Top Team, juste de quoi être en mesure de se mesurer à elles).

Bargeo

29/04/2018 - 23:20
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Ne rien savoir t’empêche t il de l'ouvrir Mario ?

Mateodu13

29/04/2018 - 23:22
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Mais bon de toute façon, Force India Sauber et Williams sont à la rue en conditions normales sur des circuits "classiques". Ici, sur un circuit urbain elles ont profité de la puissance du moulin Mercedes dans les lignes droites pour compenser les limites de leurs châssis.

emoji arrow Je prends le pari que dès le prochain GP (Espagne), Renault sera de nouveau devant Force India à la régulière. emoji wink
Et ne venez pas me parler de version B de leur monopole, faudrait déjà qu'ils aient les moyens.
En dix saisons, Force India n'a sorti qu'une seule version B de sa monoplace, en 2015.

Mateodu13

29/04/2018 - 23:24
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* monoplace et pas monopole

Mateodu13

29/04/2018 - 23:32
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Sinon je me réjouis de voir Renault réaliser son meilleur résultat depuis son retour en tant qu’équipe d’usine en 2016. La seule chose que je trouve dommage c’est que sans sa faute, Hulkenberg aurait (1) terminé (2) plus haut.

Commentaire supprimé

Captur

30/04/2018 - 00:17
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Vous avez vu les Renault en début de course ! emoji cool

Les voir dépasser les RBR de cette façon était un régal. emoji razz

Bon j'en conviens, l'euphorie a été brève mais ça fait plaisir.

Sainz est mieux avec les évolutions apportées mais bizarrement c'est Hulk qui part à la faute.
Un excès de confiance peut être.

Renault progresse et plus que Barcelone, j'attends le Canada avec le changement de moteur.

Yomas33

30/04/2018 - 05:42
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Oui très sympa les 2 Renault qui avalent les RB ! Belles images qui en appellent d'autres emoji cool

gris

30/04/2018 - 07:59
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Globalement les evos semblent avoir fonctionnées, on a eu un début de GP bizarre avec des RB sans rythme puis c'est revenu mais les Renault semblaient assez bien même si Sainz ne suivait pas les rouges et les gris.
D'ailleurs on sait ce qui s'est passé avec les batteries des RB ?

Commentaire supprimé

Yomas33

30/04/2018 - 09:38
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Honnêtement je crois que l'arrêt de Perez n'a intéressé personne pendant la SC, aucune image il me semble...tout le monde était focalisé sur les 4 de devant.
Après la FIA a confirmé le classement donc à priori il a dû se soumettre à cette pénalité enfin sous SC peut on parler de pénalité ? Peut être un vide dans le règlement à ce sujet ?

lulu79

30/04/2018 - 10:01
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La pénalité bidonnée de Perez donne un aperçu des approximations du règlement et pire de son mode exécutoire , c'est invraisemblable une pareille péripétie
Perez en profite tant mieux pour lui .

RäikköE20 N°1 bis

30/04/2018 - 10:42
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Il faut être cohérent, Whiting a déclaré en Chine qu'il n'avait pas à se soucier du classement pour lancer la SC et ça plaisait à presque tout le monde de voir RBR en profiter, la même chose pour Vettel en Australie qui gagne gratuitement 15 s, que ça faisait partie de la course et pis c'est tout...

Si cela fait partie intégrante de la course, pouvoir purger sa pénalité est logique. L'arrêt moyen des pilotes qui se sont arrêtés sous SC était d'environ 21 s (ex. 20.967 pour Sainz) et 26.174 pour Pérez. Le plus rapide de la course était en 19.7.

Commentaire supprimé

lafaute

30/04/2018 - 11:02
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bonjours a tous..emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Red Bull a formellement débuté des discussions avec Honda..!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/rencontre-honda-red-bull-moteur-1031641/

Cyril dit le taboulé de son état arrête de nous faire honte..emoji cryemoji cry
C'pas toi qui a la main,
eux (RBR)n'accepteront jamais de baisser la tete comme toi le (taboulé é prostate)...
ils assument leurs conneries étant pis pour les autres...
l'argent c'le nerf de la guerre...é ils en ont beaucoup.

lafaute

30/04/2018 - 11:03
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Cyril dit le taboulé de son état ..tu es mal barréemoji biggrin

RäikköE20 n°1 bis

30/04/2018 - 11:10
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38.3 Les commissaires peuvent imposer l'une des pénalités suivantes à tout conducteur impliqué dans un incident:

a) Une pénalité de cinq secondes. Le pilote doit entrer dans la voie des stands, s'arrêter dans sa position d'arrêt au stand pendant au moins cinq secondes puis rejoindre la course. Le pilote concerné peut toutefois choisir de ne pas s'arrêter, à condition qu'il n'effectue aucun arrêt supplémentaire avant la fin de la course. Dans ce cas, cinq secondes seront ajoutées au temps de course écoulé du pilote concerné.

b) Une pénalité de dix secondes. Le pilote doit entrer dans la voie des stands, s'arrêter dans sa position d'arrêt au stand pendant au moins dix secondes puis rejoindre la course. Le pilote concerné peut toutefois choisir de ne pas s'arrêter, à condition qu'il n'effectue aucun arrêt supplémentaire avant la fin de la course. Dans ce cas, dix secondes seront ajoutées au temps de course écoulé du pilote concerné.

Dans les deux cas ci-dessus, le conducteur concerné doit effectuer la pénalité la prochaine fois qu'il pénètre dans la voie des stands et, pour éviter toute ambiguïté, cela inclut tout arrêt effectué par le conducteur pendant l'utilisation d'un VSC ou d'une voiture de sécurité.

Mateodu13

30/04/2018 - 11:30
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@Lafaute
Si Red Bull signe avec Honda , ce sera une excellente chose tant pour tout le monde.
Renault se retrouvera sans filet de sécurité et devra faire preuve d’agressivité et cela correspond à ce dont elle a besoin.
Pour ce qui concerne Red Bull je m’en tape.

Nelson

30/04/2018 - 11:37
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Peu de temps avant son crash Hulk a rembarré son ingénieur pour ne pas lui parler. Il était dans un moment chaud et à la limite. Il a tout donné et donné une tres bonne visibilité à Renault. Comment lui reprocher quelque chose.
J attends avec impatience Barcelone, dès températures plus chaude pour voir réellement les progrès effectués par la RS18.
Mais il me semble qu ils sont sur la bonne voie

sunset40

30/04/2018 - 15:20
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Moi je trouve bien regrettable si on perd RB, c'est la locomotive pour Renault. Ce serait un choix sportif bien négatif!

Mateodu13

30/04/2018 - 15:42
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En quoi serait-ce négatif ?
Au contraire moi je ne vois que du positif : Renault va être obligé de se sortir « les doigts du cul » et arrêter de se reposer sur Red Bull pour obtenir des résultats !

Commentaire supprimé
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Mateodu13

30/04/2018 - 16:23
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Non moi je suis trop vieux pour faire des compromissions.
Red Bull et Renault ne s’entendent plus ? Qu’elles se séparent. Passé un certain temps et point, il n’y a rien à attendre et à espérer de mieux.
Tous les couples de divorcés savent de quoi je parle

sunset40

30/04/2018 - 16:25
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Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied quand tu as la chance d'avoir RB comme client.

Ils poussent Renault à se transcender.
Mario il sait écoute le emoji cool

Mateodu13

30/04/2018 - 16:30
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Il est malheureusement trop centré sur l’echec d’abiteboul chez Lotus pour faire preuve d’once d’objectivité sur la situation.

Mateodu13

30/04/2018 - 16:31
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D’une once

Mateodu13

30/04/2018 - 16:32
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Il est trop bourré de certitudes

lafaute

30/04/2018 - 16:33
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salue...emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

vous n'avez rien compris!!!emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

RBR se barre cher HONDA de peur d'etre batue par renault en 2019 é 2020emoji cryemoji lolemoji razzemoji mrgreen

comme dimanche quand les deux rénos les depassent...c' un choc pour euxemoji dead

faut les comprendre ..pour eux Renault c'un sans gradeemoji mad

lulu79

30/04/2018 - 16:38
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@raikko le règlement est toujours perfectible c'est à l'usage que l'on s'en aperçoit , la preuve avec Perez ce weekend

l'incidence d'une pénalité de 5s sous SC est nulle pour le puni vu que le peloton est bloqué et se regroupe et roule au ralenti ; Perez n'a pas été gêné ,
Par contre les mêmes 5s additionnées à son chrono final lui aurait fait perdre 2 places et le bénef de son podium ...ce n'est pas rien comme différence ...
cela je l’espère tu le comprends raikko , une pénalité n'a pas vocation à être indolore.... pour le contrevenant , sinon cela s'appelle pisser dans un violon ...

Mateodu13

30/04/2018 - 16:38
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Contrairement aux idées reçues, c’est pas Red Bull qui se taille chez Honda.
Tout comme c’était pas Toro Rosso qui a choisi fin 2017 de passer d’un Renault (qui a des défauts mais est plus performant) au moteur Honda.

lafaute

30/04/2018 - 16:41
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RBR méprise Renault ..tout le monde le sait...

ils ont beaucoup d'argent se donne le droit de faire comme il leur plaît...

mais ne supporterait pas un sans grade comme Renault les battre avec le même moteur...

avec le Honda c'different...ils sont tres fort en com pour qui faire porter le chapeauxemoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

lafaute

30/04/2018 - 16:47
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Mateodu13,mariolotus,sunset40

je vous ai dit la vérité croyez- moiemoji lolemoji biggrinemoji cry

lafaute

30/04/2018 - 16:48
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oh zut ...je veux dire ma véritéemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

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bazf1

30/04/2018 - 17:01
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Désolé Messieurs,

En 2016 Red bull a réalisé un chiffre d'affaire de 6 milliards d'€
En même temps Renault a réalisé 2 milliards de bénéfices et son partenaire nissan a réalisé 5 milliards de bénéfices.

Redbull est minuscule face à Renault

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gris

30/04/2018 - 17:24
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La différence c'est que le proprio de RB est celui qui décide ce qui n'est pas le cas pour Renault et ça change pas mal de choses idem pour hass mais à une moindre échelle.

Commentaire supprimé

lafaute

30/04/2018 - 17:30
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bazf1

Y a une grosse différence les patrons de ... RBR ...sont les propriétaires...

cher Renault c'different ce sont des salariées dirigent qui doivent rendre des comptes....emoji biggrinemoji biggrinemoji arrowemoji arrow

bazf1

30/04/2018 - 17:34
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J'ai réagi a certains propos donnant à Red bull plus de pouvoir qu'il en a.
Par exemple :
- lafaute 30 Avril 2018 11:02
"l'argent c'le nerf de la guerre...é ils en ont beaucoup."

- lafaute 30 Avril 2018 16:41
"RBR méprise Renault ..tout le monde le sait...ils ont beaucoup d'argent se donne le droit de faire comme il leur plaît..."

Si Renault le veut, il peut se donner les moyens pour gagner sans avoir besoin de Red bull. Son choix est de suivre une feuille de route dans le cadre de son budget marketing.

lafaute

30/04/2018 - 17:39
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les bénéfices c'pour les actionnaires( états....é autres) chers Renault...

pas cher RBR...le bénéfice c'pour eux ils ont une plus grande liberté de mouvementé peuvent dépenser sans justificatif

mon pauvre "bazf1"..emoji biggrinemoji biggrin...actionnaire plus l'état chez "Renault"...les sous c'dur a sorti..emoji cryemoji cryemoji biggrin

bazf1

30/04/2018 - 17:48
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mariolotus 30 Avril 2018 17:19
Tu as peut-être raison, Je suis sur que Mr Ghosn a beaucoup de pouvoir, mais
je reste perplexe, comment il laisse Renault subir les attaques RBR sans riposter, comme il l'avait fait fin 2015:
- Soit il ignore Red bull et reste sur sa stratégie marketing
- Soit il a peur de trop se rabaisser à leur niveau et prend de la hauteur
- Soit il est d'accord avec eux, et laisse Renault progresser avant de virer RBR.

Commentaire supprimé

yellowteapot

30/04/2018 - 18:42
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De toute manière sur ce forum si on ne partage pas l’avis de mariolotus ou de lulu79 on est un gros c..

Une vraie dictature

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lulu79

30/04/2018 - 19:21
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@yellowteapot tes écrits n'engagent que toi je parle souvent de deux visions de supporters pour Renault ,
1)ceux qui ne voient pas ou ne croient plus du tout à: Renault champion du monde 2020
2)ceux qui y croient dur comme fer
Peut être quelques mises en boite ou un peu de provoc aussi ;mais certainement pas de gros mots comme tu l'insinues .
faut se calmer Mr .

alonso130R

30/04/2018 - 20:11
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Sainz a connu des difficultés en pneus soft et à réduire l'écart sur le tandem Perez/Grosjean, et il n'est pas parvenu à creuser suffisamment l'écart en début de course pour les devancer après son pit stop.

Concernant Hulkenberg, si on fait le bilan de sa carrière (Interlagos 2012, Bahrein 2015, Bakou 2016 et 2017, etc ...) on constate qu'il commet souvent une erreur dans les moments importants, notamment lorsqu'il est en mesure de jouer un gros résultat. Bizarrement le reste du temps c'est un pilote très solide.

Le festival de début de course face au Red Bull n'était qu'un feu de paille, ces dernières étant en grande difficultés sur leurs pneus super soft, même la Sauber de Leclerc et la Williams de Stroll tenaient le rythme, c'est dire emoji rolleyes

alonso130R

30/04/2018 - 20:13
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Pour finir sur Hulkenberg, sa sortie n'est pas du à une crevaison contrairement à ce que quelqu'un avait affirmé (n'est ce pas Enstone62 emoji wink).

Commentaire supprimé

alpine442

30/04/2018 - 20:23
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C'est bizarre mais les bêtises de Hulk sont vite oublié, d'autes pilotes mangent beaucoup plus emoji rolleyes

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Mateodu13

30/04/2018 - 20:36
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Non personne n’a épargné Hulkenberg pour son erreur, mais lui se contente de se cracher tout seul, il n’emmène pas avec lui son coéquipier

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plop

30/04/2018 - 20:41
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Robert Eugène Louis Bidochon a encore parlé. (C'est encore lui faire trop d'honneur, pasqu'il a un côté sympathique le RObert)

asnl

01/05/2018 - 00:22
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comment taper sur hulkenberg , alors qu'il porte renault depuis 2 ans !!
pilote en plus qui ne fai vraiment pas beaucoup d'erreurs dans une saison !!
dommage que ca arrive quand il peut viser un podium

grider

02/05/2018 - 12:49
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Effectivement, Renault n'a pas assez bien travaillé pendant l'hivers, surtout la partie Enstone; les perfs sont en deçà de ce que l’équipe peut/doit faire en ce moment et l’écurie n'a pas d'excuses.
La voiture n'a-t-elle pas assez évolué pendant l'hivers? ou est-t-elle sous-exploitée en ce moment? c'est du 70% 30% à mon avis.
Donc les pleurnicheuses qui ont l'habitude de chouiner à la moindre occasion ont raison pour la première fois depuis des années.
Mais la saison vient juste de commencer. L'objectif qui est de s'approcher du top 3 est loupé, pour le moment, mais et tout peut arriver d'ici Abu Dhabi.

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/05/2018 - 23:29
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Content de voir que la suprématie de Mercedes est mise à mal par une autre équipe emoji like
J’espère simplement que l’année prochaine ce sera au tour d’une autre équipe. Avec un moteur Renault tant qu’à faire emoji mrgreen

Mateodu13

02/05/2018 - 23:34
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Voir Renault finir 4ème du CdM me ferait plaisir.
(Je sais j’ai des plaisirs simples)
Ce serait encourageant pour les employés de Viry et Enstone qui en bavent depuis l’introduction du V6 T/H.
La 3eme place ce sera plus dur et demandera énormément de travail et une constance dans les investissements.
On pourra alors juger Abiteboul sur sa capacité à défendre auprès du COMEX de Renault un budget digne d’une équipe de pointe.

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