Red Bull en embuscade pour jouer la gagne

La RB14 affiche un bon niveau de performance à Bakou

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2018 20:18
1045
Red-Bull-en-embuscade-pour-jouer-la-gagne

Red Bull Racing a réalisé à Azerbaïdjan une séance qualificative satisfaisante, en plaçant ses pilotes aux quatrième et cinquième rangs, à moins de cinq dixièmes de la pole position. La RB14 affiche un potentiel intéressant, et pourra capitaliser sur son excellent niveau de performance aperçu en essais libres sur les longs relais pour venir jouer les trouble-fête en tête du classement.

" Lors de mon premier relais en Q3 j’ai heurté le mur au virage 15, pas trop fort, mais je pense que c’était à la limite. Nous avons réparé la voiture et mon dernier tour fut convenable ", explique Daniel Ricciardo, quatrième. " Le samedi est important mais nous avons prouvé, lors de la dernière course, que c’était le dimanche qui importait vraiment. Même l’an dernier, ici, je suis parti 10e, donc être 4e, c’est impressionnant. "

" Nous avons une bonne voiture. La vraie inconnue pour tout le monde, ce sont les conditions de piste pour demain. Le vent va souffler à 80 km/h et il fera beaucoup plus froid, donc gérer les pneus et le graining sera la clef. Si nous pouvons y arriver, nous aurons une voiture au maniement vraiment excellent ", ajoute, confiant, le pilote australien.

Son équipier Max Verstappen regrette une stratégie pénalisante avec une trop longue attente dans les stands pour essayer de bénéficier de l’aspiration d’une voiture lors de son tour rapide.

" Nous avons attendu trop longtemps dans le garage ", estime le néerlandais. " Nous avons essayé d’être dans l’aspiration d’une autre voiture et c’est pour cela que nous avons attendu trop longtemps dans le garage, sans faire chauffer les pneus. Les pneus avant n’ont pas fonctionné de manière optimale lors du dernier relais et sur un circuit urbain, c’est un grand désavantage. "

Le jeune pilote Red Bull n’est toutefois pas mécontent de son cinquième chrono.

" À la fin, ce n’est pas trop mauvais. Nous partons d’une bonne position pour nous battre et beaucoup de choses peuvent arriver durant la course. Les 5 premières voitures vont s’élancer en supertendres et peut-être que nous pourrons prolonger un peu notre relais par rapport à Kimi Räikkönen qui est en ultratendres, nous verrons. Nous devrons attendre pour voir s’il y a une chance de victoire. Sebastian Vettel était très rapide mais nous n’abandonnons pas ", précise-t-il.

Peter

28/04/2018 - 22:15
0
0

Pas de problème de fiabilité, les 4ème et 5ème places sur la grille de départ, non franchement le week-end se passe pas mal du tout pour le moment emoji cool

lulu79

29/04/2018 - 02:31
0
0

En rythme course ils sont très bons comme souvent , cela nous promet encore un GP à suspens à l'avant , les pneus disponibles par pilote seront importants.

sydney974

29/04/2018 - 06:39
0
0

Circuit typé moteur...si ils sont pas dézingués à force de taper contre les murs ,oui ils peuvent gagner.

RäikköE20 N°1 Bis

29/04/2018 - 07:26
0
0

Sans SC, on aura sûrement encore une course à un arrêt. Avec ses mauvais pneus au départ, peut-être une bataille Raikko/FI/Sainz.emoji question

zack!

29/04/2018 - 10:09
0
0

Oui course a un arret, normalement, mais piste plus froide avec bcp de vent. Difficile d'imaginer qu'il n'y aura pas de SC. Du coup, ca va etre interessant avec un coté aléatoire je pense.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2018

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

11h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4