Red Bull en embuscade pour jouer la gagne

La RB14 affiche un bon niveau de performance à Bakou

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2018 20:18
19
Red-Bull-en-embuscade-pour-jouer-la-gagne

Red Bull Racing a réalisé à Azerbaïdjan une séance qualificative satisfaisante, en plaçant ses pilotes aux quatrième et cinquième rangs, à moins de cinq dixièmes de la pole position. La RB14 affiche un potentiel intéressant, et pourra capitaliser sur son excellent niveau de performance aperçu en essais libres sur les longs relais pour venir jouer les trouble-fête en tête du classement.

" Lors de mon premier relais en Q3 j’ai heurté le mur au virage 15, pas trop fort, mais je pense que c’était à la limite. Nous avons réparé la voiture et mon dernier tour fut convenable ", explique Daniel Ricciardo, quatrième. " Le samedi est important mais nous avons prouvé, lors de la dernière course, que c’était le dimanche qui importait vraiment. Même l’an dernier, ici, je suis parti 10e, donc être 4e, c’est impressionnant. "

" Nous avons une bonne voiture. La vraie inconnue pour tout le monde, ce sont les conditions de piste pour demain. Le vent va souffler à 80 km/h et il fera beaucoup plus froid, donc gérer les pneus et le graining sera la clef. Si nous pouvons y arriver, nous aurons une voiture au maniement vraiment excellent ", ajoute, confiant, le pilote australien.

Son équipier Max Verstappen regrette une stratégie pénalisante avec une trop longue attente dans les stands pour essayer de bénéficier de l’aspiration d’une voiture lors de son tour rapide.

" Nous avons attendu trop longtemps dans le garage ", estime le néerlandais. " Nous avons essayé d’être dans l’aspiration d’une autre voiture et c’est pour cela que nous avons attendu trop longtemps dans le garage, sans faire chauffer les pneus. Les pneus avant n’ont pas fonctionné de manière optimale lors du dernier relais et sur un circuit urbain, c’est un grand désavantage. "

Le jeune pilote Red Bull n’est toutefois pas mécontent de son cinquième chrono.

" À la fin, ce n’est pas trop mauvais. Nous partons d’une bonne position pour nous battre et beaucoup de choses peuvent arriver durant la course. Les 5 premières voitures vont s’élancer en supertendres et peut-être que nous pourrons prolonger un peu notre relais par rapport à Kimi Räikkönen qui est en ultratendres, nous verrons. Nous devrons attendre pour voir s’il y a une chance de victoire. Sebastian Vettel était très rapide mais nous n’abandonnons pas ", précise-t-il.

Peter

28/04/2018 - 22:15
0
0

Pas de problème de fiabilité, les 4ème et 5ème places sur la grille de départ, non franchement le week-end se passe pas mal du tout pour le moment emoji cool

lulu79

29/04/2018 - 02:31
0
0

En rythme course ils sont très bons comme souvent , cela nous promet encore un GP à suspens à l'avant , les pneus disponibles par pilote seront importants.

sydney974

29/04/2018 - 06:39
0
0

Circuit typé moteur...si ils sont pas dézingués à force de taper contre les murs ,oui ils peuvent gagner.

RäikköE20 N°1 Bis

29/04/2018 - 07:26
0
0

Sans SC, on aura sûrement encore une course à un arrêt. Avec ses mauvais pneus au départ, peut-être une bataille Raikko/FI/Sainz.emoji question

zack!

29/04/2018 - 10:09
0
0

Oui course a un arret, normalement, mais piste plus froide avec bcp de vent. Difficile d'imaginer qu'il n'y aura pas de SC. Du coup, ca va etre interessant avec un coté aléatoire je pense.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2018

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@GRider Donc Fakenews41 a raison : split turbo cette année avec une modification faite à l’arrache de la boîte à air. Ce sera l’année...

5m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Non pas tous, comme l’été dernier mais à huis clos pour ceux qui peuvent. Mais le GP de France par-exemple ça sent pas bon. Bakou a...

16m
T2-J4

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Les 24H sont reportés au mois d’août. Quelque chose me dit que tous les GP qui doivent normalement avoir lieu en Europe avant l’été prochain...

44m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@NALAKITI Ah oui il n’y a pas un mode qualifs qui doit être apporté l’an prochain ?

51m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@dn12005 That’s right / c’est cela => Page 17 http://www.rf1-forum.com/divers/dossierpresse2021.pdf

1h
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RV31 « Slip ou pas slip ? » Moi je porte des caleçons !

1h
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo D'après ce que j'ai compris, Brivio et Budkowski répondront tous deux directement à Laurent Rossi. Je devrai trouver la publication qui...

1h
dn12005