Renault satisfait de voir ses deux voitures en Q3

Le Losange espère décrocher de gros points ce dimanche

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2018 20:05
835
Renault-satisfait-de-voir-ses-deux-voitures-en-Q3

Avec les neuvième et dixième chronos décrochés ce samedi aux qualifications du Grand-Prix d’Azerbaïdjan, Renault Sport Formula One Team se montre satisfait des performances obtenues. Si l’écurie française devra composer avec une pénalité de cinq places pour Nico Hülkenberg suite à un changement de boîte de vitesses, elle a bon espoir de décrocher de gros points ce dimanche.

" Nous avons perdu du temps ce matin, donc nous pouvons nous réjouir d’avoir placé les deux voitures en Q3 ", estime le pilote allemand, neuvième ce samedi. " L’équilibre de la monoplace n’est pas exactement ce que je souhaite, mais certains week-ends sont ainsi et nous pouvons être satisfaits d’avoir tout donné. "

" Demain, nous ferons de même pour remonter. Je suis un peu amer de la pénalité pour la boîte de vitesses. Nous devrons revenir avec la meilleure stratégie et une belle attaque. La bonne nouvelle, c’est que les dépassements sont possibles ici. Nous savons aussi qu’il y aura certainement une ou plusieurs voitures de sécurité, donc voyons ce que nous pouvons faire ", ajoute-t-il.

Carlos Sainz Jr s’élancera demain depuis la neuvième position, et apprécie de voir Renault systématiquement placer ses voitures en Q3.

" C’était une bonne qualification de mon côté. Je n’ai pas parfaitement réussi le premier secteur, mais les deux voitures à nouveau en Q3 soulignent la régularité et les efforts de l’équipe. Demain, nous devrons prendre un départ propre et avoir l’objectif de rester dans les points. Cela pourrait être une nouvelle course chaotique, donc nous devons être prêts à maximiser nos chances ", affirme l’espagnol.

En dehors d’une course qui pourrait être très indécise du fait de nombreux rebondissements, Renault aura la lourde tâche de se battre contre des Force India-Mercedes revenues aux affaires. Une lutte délicate où la RS18 devra démontrer une fois de plus qu’elle est bien la quatrième force du plateau.

xul64

28/04/2018 - 20:22
0
0

Les 2 Renault sont tout de même à 8 dixièmes des FI ...

Commentaire supprimé

Papyfrancois

28/04/2018 - 20:51
0
0

Si le moteur prévu pour le Canada apporte vraiment 5 dixièmes au tour RB va pouvoir jouer là pôle a chaque GP ! Je dis bien si !

Papyfrancois

28/04/2018 - 20:59
0
0

Pour demain il faut des incidents de course pour espérer voir les 2 Renault dans les points mais faut pas être la victime de ces incidents !

Herewego

28/04/2018 - 21:03
0
0

Pas de quoi se réjouir je trouve.. Les améliorations apportées ne sont pas fulgurantes en terme de perfo je trouve.. À voir si le rythme de course est meilleur..
Les 1er tours vont encore être chaud demain

Papyfrancois

28/04/2018 - 21:10
0
0

Si on regarde les temps de Bakou 2017 les tops teams font jeu égale ou régressent alors que Renault à gagner 1,2 s ! Faut bien se consoler comme on peut !

stef

28/04/2018 - 21:18
0
0

Fi à progresser ou c est grâce au moteur Mercedes qu ils sont si bien?
WILLIAMS était en fond de grille et d un coup ils tournent mieux...
Perso je ne pense pas qu ils aient autant progressé et on le verra à Barcelone et monaco.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Papyfrancois

28/04/2018 - 21:43
0
0

Je sais pas si il y a vraiment une date butoir ? Si je m’appelais Ghon je laisserais tomber l’argent de RB ! Même quand il était Champion du monde il critiquait le moteur alors que les ingénieurs Mercedes se demandaient comment le moteur pouvait tenir vu les contraintes imposées par la te nique de soufflage !

E.T29

28/04/2018 - 21:46
0
0

J'ai vu des extrait avant les qualifs f1,l'environnement du circuit FE est vraiment austère avec toutes ces grilles, cette ferailles autour du circuit,pouahhhh une vraie prison !!!
La mayo ne prend pas malgré le lieu .

alpine442

28/04/2018 - 22:06
0
0

Exact E.T29 emoji exclaim
Résumé de la FE a PARIS
emoji lolemoji lol des super monuments historique, des grillages horrible pour séparer les spectateurs de la piste, je ne parle pas des stands chapiteaux blanc en plastique ( les mêmes qu'aux kermesses).
Non la FE n'est pas très attirant

Captur

28/04/2018 - 23:56
0
0

En y regardant bien, Bakou ressemble à un circuit de FE sauf qu'on y trouve de longues lignes droites !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2018

Commentaires

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@AlexeiTrueF1 Je. Ne  comprend pas qu'on arrive à mettre un pouce bleu à un abruti pareil à moins qu'il se l'ai mis lui-même 

9h
Nene079

Ferdinand Habsburg prolonge chez Alpine en WEC

Une belle brochette de pilotes .  En espérant une meilleure année 2026 ; La concurrence est maximale ; toutes les grandes marques ( ou presque...

16/01/2026
Darwin

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Encore du bidon. C'est malheureusement comme les victoires en F1, cet engin n'existe pas non plus dans la gamme Alpine. Introuvable.

16/01/2026
niki312T

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@Willy27 « En long et en large » ... Surtout en travers !

15/01/2026
Amocar

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

https://www.youtube.com/watch?v=eqD5KGeZWrI Souvenirs Renault Elf il me semble que c'est la voix de J-L Moncet.

15/01/2026
niki312T

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

À la demande des fournisseurs de carburant, la FIA a instauré une exception pour les essais. Par conséquent, les mélanges de carburant...

15/01/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Ah oui étrange 

14/01/2026
RenaultRE16

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Livrée qui en rappelle une...

14/01/2026
RäikköE20 N°1 Bis