Première journée très positive pour Red Bull à Barcelone

Les nouveautés fonctionnent

Emmanuel
11 Mai 2018 18:35
1074
Premiere-journee-tres-positive-pour-Red-Bull-a-Barcelone

Red Bull Racing dresse un bilan positif de sa première journée d’essais libres à Barcelone. En dépit d’une sortie de piste de Daniel Ricciardo lors des EL1, l’écurie autrichienne a pu accomplir son programme et tire des enseignements très encourageants des nombreuses nouveautés apportées. Si la performance sur un tour n’est pas encore au niveau escompté, celle sur les longs relais semble intéressante.

" C’était une journée très positive pour nous ", se félicite Max Verstappen. " Les évolutions fonctionnent plutôt bien ici, mais je pense que nous pouvons encore améliorer nos temps sur un tour et en rythme de course. "

" Nous n’avons pas eu de gros problèmes aujourd’hui, nos longs relais semblent particulièrement compétitifs, ce qui est encourageant pour dimanche. Pour la pole, je pense que ce sera difficile mais nous verrons bien les conditions demain ", ajoute le néerlandais.

De son côté, Daniel Ricciardo est également heureux des évolutions installées sur sa RB14. L’australien souffre toutefois des pneumatiques Pirelli.

" Nous avons beaucoup de nouveautés sur la voiture et ce n’est pas toujours le genre de nouveautés qui se comprennent facilement. Il fallait trouver les bons réglages. Nous ne sommes pas très loin de nos adversaires. Et nous devenons de plus en plus rapides. C’est très encourageant ", estime-t-il.

" Nous ne parvenons cependant pas à faire travailler correctement les pneus avant, et de ce fait nous sommes plus rapides sur les tendres que sur les super tendres. Même avec les médiums, nous pouvons effectuer des temps au tour rapides. Cela donne pas mal de possibilités pour la course ", conclut Daniel Ricciardo.

E.T29

11/05/2018 - 23:03
0
0

Ceux qui pensent que redbull ne concourt pas au titre cdm ,se mettent le doigt dans l'oeil emoji wink

afrf1

12/05/2018 - 00:12
0
0

en tout cas ils se sont pris les pieds dans le tapis a BAKU OU ILS AURAIENT EFFECTIVEMENT PU DEFENDRE LEURS CHANCES AU CM

opanis77

12/05/2018 - 08:13
0
0

Après les déclarations d'Horner, je ne comprends pas pourquoi Renault ne leur ferme pas la porte :

"Notre réponse ne sera certainement pas fournie ce mois-ci. Cyril a fait des commentaires, sur le fait qu’il devait savoir combien de pièces commander pour l’année prochaine. Eh bien, chez Renault ils sont toujours à court de pièces neuves alors en commander quelques unes de plus au cas où ne devrait pas leur faire de mal," lance Horner à Barcelone.

"Notre décision se prendra en juin, au mieux. Vous voulez toujours en savoir le plus possible sur les forces en présence avant de vous engager. C’est ce que nous essayons de faire."

source http://motorsport.nextgen-auto.com

Commentaire supprimé

lulu79

12/05/2018 - 08:58
0
0

c'est une partie de poker menteur à laquelle nous assistons , c'est assez
habituel entre ses 2 là depuis 2014
Selon que l'on se place du côté de MR Horner ou de Mr Ca chacun des 2 protagonistes avancent des arguments recevables selon leur situation propre
Un compromis c'est le résultat d'une négociation, l'enjeu est de taille
le départ d'un clent c'est 33% de l'ensemble de la charge de travail théorique de Viry , cela ne se traite pas à la légére , il me semble.
Maintenant si Viry peut se passer de ce client sans conséquence nefaste
pour eux ils continuent dans cette voie souhaitée depuis plusieurs mois
par Mr CA : la rupture avec RB
Il n' y a plus de négociations actuellement c'est d'un ultimatum avec une date butoir dont on parle chez Renault du moins .

Captur

12/05/2018 - 10:42
0
0

La commande de pièce n'est qu'un prétexte de Renault.
Il est à prendre en ligne de compte mais en est un parmi tant d'autres.
En bonne intelligence et entente, c'est un problème qui peut être effacé ou résolu.

Or ce n'est pas le cas.
Horner s'en amuse ironiquement et le moustique agace par des piqures chirurgicales de rappels.
Ce qu'il avance est plausible et compréhensible.
Malheureusement le climat est nauséeux et Renault ne veut pas se voir jeter comme une fille malpropre sur le choix de Honda par RBR.

L'inflexibilité doit aller jusqu'à la rupture au 31 Mai à 23h59'59".
Dans le cas contraire Renault repartirait avec une bien molle entre les jambes en Juin. emoji sad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Espagne 2018

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

37m
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1