Première journée très positive pour Red Bull à Barcelone

Les nouveautés fonctionnent

Emmanuel
11 Mai 2018 18:35
972
Premiere-journee-tres-positive-pour-Red-Bull-a-Barcelone

Red Bull Racing dresse un bilan positif de sa première journée d’essais libres à Barcelone. En dépit d’une sortie de piste de Daniel Ricciardo lors des EL1, l’écurie autrichienne a pu accomplir son programme et tire des enseignements très encourageants des nombreuses nouveautés apportées. Si la performance sur un tour n’est pas encore au niveau escompté, celle sur les longs relais semble intéressante.

" C’était une journée très positive pour nous ", se félicite Max Verstappen. " Les évolutions fonctionnent plutôt bien ici, mais je pense que nous pouvons encore améliorer nos temps sur un tour et en rythme de course. "

" Nous n’avons pas eu de gros problèmes aujourd’hui, nos longs relais semblent particulièrement compétitifs, ce qui est encourageant pour dimanche. Pour la pole, je pense que ce sera difficile mais nous verrons bien les conditions demain ", ajoute le néerlandais.

De son côté, Daniel Ricciardo est également heureux des évolutions installées sur sa RB14. L’australien souffre toutefois des pneumatiques Pirelli.

" Nous avons beaucoup de nouveautés sur la voiture et ce n’est pas toujours le genre de nouveautés qui se comprennent facilement. Il fallait trouver les bons réglages. Nous ne sommes pas très loin de nos adversaires. Et nous devenons de plus en plus rapides. C’est très encourageant ", estime-t-il.

" Nous ne parvenons cependant pas à faire travailler correctement les pneus avant, et de ce fait nous sommes plus rapides sur les tendres que sur les super tendres. Même avec les médiums, nous pouvons effectuer des temps au tour rapides. Cela donne pas mal de possibilités pour la course ", conclut Daniel Ricciardo.

E.T29

11/05/2018 - 23:03
0
0

Ceux qui pensent que redbull ne concourt pas au titre cdm ,se mettent le doigt dans l'oeil emoji wink

afrf1

12/05/2018 - 00:12
0
0

en tout cas ils se sont pris les pieds dans le tapis a BAKU OU ILS AURAIENT EFFECTIVEMENT PU DEFENDRE LEURS CHANCES AU CM

opanis77

12/05/2018 - 08:13
0
0

Après les déclarations d'Horner, je ne comprends pas pourquoi Renault ne leur ferme pas la porte :

"Notre réponse ne sera certainement pas fournie ce mois-ci. Cyril a fait des commentaires, sur le fait qu’il devait savoir combien de pièces commander pour l’année prochaine. Eh bien, chez Renault ils sont toujours à court de pièces neuves alors en commander quelques unes de plus au cas où ne devrait pas leur faire de mal," lance Horner à Barcelone.

"Notre décision se prendra en juin, au mieux. Vous voulez toujours en savoir le plus possible sur les forces en présence avant de vous engager. C’est ce que nous essayons de faire."

source http://motorsport.nextgen-auto.com

Commentaire supprimé

lulu79

12/05/2018 - 08:58
0
0

c'est une partie de poker menteur à laquelle nous assistons , c'est assez
habituel entre ses 2 là depuis 2014
Selon que l'on se place du côté de MR Horner ou de Mr Ca chacun des 2 protagonistes avancent des arguments recevables selon leur situation propre
Un compromis c'est le résultat d'une négociation, l'enjeu est de taille
le départ d'un clent c'est 33% de l'ensemble de la charge de travail théorique de Viry , cela ne se traite pas à la légére , il me semble.
Maintenant si Viry peut se passer de ce client sans conséquence nefaste
pour eux ils continuent dans cette voie souhaitée depuis plusieurs mois
par Mr CA : la rupture avec RB
Il n' y a plus de négociations actuellement c'est d'un ultimatum avec une date butoir dont on parle chez Renault du moins .

Captur

12/05/2018 - 10:42
0
0

La commande de pièce n'est qu'un prétexte de Renault.
Il est à prendre en ligne de compte mais en est un parmi tant d'autres.
En bonne intelligence et entente, c'est un problème qui peut être effacé ou résolu.

Or ce n'est pas le cas.
Horner s'en amuse ironiquement et le moustique agace par des piqures chirurgicales de rappels.
Ce qu'il avance est plausible et compréhensible.
Malheureusement le climat est nauséeux et Renault ne veut pas se voir jeter comme une fille malpropre sur le choix de Honda par RBR.

L'inflexibilité doit aller jusqu'à la rupture au 31 Mai à 23h59'59".
Dans le cas contraire Renault repartirait avec une bien molle entre les jambes en Juin. emoji sad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Espagne 2018

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sauf avec Bearman, mais ça va venir aussi avec lui, la carrière d'Ocon a été émaillée de conflits avec ses coéquipiers et...

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T FIA : et du suivi et du soutien des carrières des pilotes depuis leur débuts en karting, en particulier de leurs contrats successits pour...

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis La FIA confirme de plus en plus qu'elle ne devrait jamais mettre son nez dans le règlement technique, ce n'est pas son boulot...

4h
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@LaBeatBoule non Viry n'a pas fermé, la preuve le programme Nissan y est installé pour la formule E, sans parler du programme Dacia en rallye et du...

4h
Willy27

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

12h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

04/02/2026
Guzzirider