Grande-Bretagne - EL2 : Sebastian Vettel répond à Mercedes

Renault et McLaren rassurent, Max Verstappen tape le rail

Nicolas
06 Juil. 2018 17:03
516
Grande-Bretagne-EL2-Sebastian-Vettel-repond-a-Mercedes

La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne a permis aux équipes Renault et McLaren-Renault de rassurer, en intégrant chacune un prometteur top 10. Devant, Ferrari répond aux Mercedes AMG par l’intermédiaire de Sebastian Vettel, auteur du meilleur chrono. Session à nouveau mitigée pour Red Bull Racing, avec la sortie de piste dans les premières minutes de Max Verstappen. Une journée décidément difficile pour le néerlandais.

Le Losange affiche un visage que l’on aimerait voir plus souvent cette année, avec une confirmation espérée dès les qualifications demain. Fernando Alonso s’installe au sixième rang, synonyme de " meilleur des autres ", juste devant la RS18 de Nico Hülkenberg. Leurs coéquipiers sont en revanche plus en retrait, avec Carlos Sainz Jr 11e et surtout Stoffel Vandoorne 17e. Pas de problème majeur à signaler pour nos deux équipes, en mesure de réaliser une séance studieuse, avec un bon kilométrage.

Chez Red Bull, la session a été plus compliquée, avec la perte de Max Verstappen dès le début de la séance. Une sortie de piste malheureuse, endommageant l’arrière de la RB14. Avec deux tours et aucun chrono, le néerlandais figure naturellement en dernière position, devançant toutefois Romain Grosjean, forfait sur ces EL2.

Daniel Ricciardo avait dans ce contexte fort à faire pour accumuler les données et aider son équipe à trouver les solutions appropriées pour préparer au mieux la monoplace. Avec le cinquième temps et 31 tours couverts, l’australien a fait le boulot mais se montre un cran en-dessous des Ferrari et Mercedes.

Cette hiérarchie, opposée à celle du matin, méritera une confirmation ce samedi. Les qualifications promettent à coup sûr d’être disputées, tant pour la pole position que pour la Q3. Rendez-vous dans quelques heures.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:27.55236
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:27.739+0.18732
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:27.909+0.35730
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:28.045+0.49334
5D. RicciardoRed Bull Racing1:28.408+0.85631
6F. AlonsoMclaren1:29.306+1.75431
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:29.354+1.80235
8E. OconSahara Force India1:29.467+1.91533
9S. PerezSahara Force India1:29.522+1.97032
10C. LeclercSauber F1 Team1:29.557+2.00530
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:29.563+2.01136
12K. MagnussenHaas F1 Team1:29.617+2.06533
13P. GaslyScuderia Toro Rosso1:29.831+2.27916
14M. EricssonSauber F1 Team1:30.046+2.49432
15L. StrollWilliams Martini Racing1:30.069+2.51734
16S. SirotkinWilliams Martini Racing1:30.103+2.55136
17S. VandoorneMclaren1:30.121+2.56931
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:30.404+2.85236
19M. VerstappenRed Bull Racing0:00.000+-87.5522
20R. GrosjeanHaas F1 Team0:00.000+-87.5520
Commentaire supprimé

bazf1

06/07/2018 - 17:53
0
0

Les dernieres evolutions en provenance du châssis 2017 pour alonso ont l'air de fonctionner.
Reculer pour mieux sauter ? emoji silence

lulu79

06/07/2018 - 18:51
0
0

En EL2 belles améliorations des chronos pour Alonso et surtout Hulk.
je remarque en EL2 que les cadors plafonnent tant mieux car l’écart reste cependant encore très conséquent

quidam64

06/07/2018 - 18:55
0
0

Le peloton est à 2 secondes, il y a encore du chemin à faire pour entrer dans la première ligue emoji mrgreen

Mateodu13

06/07/2018 - 19:10
0
0

Vivement l’introduction des futures règles, en espérant qu’eles redistribuera (un petit peu) les cartes

Captur

06/07/2018 - 19:19
0
0

Renault doit impérativement s'intercaler dans ce no mans land de 1 seconde environ séparant ici Alonso de Ricciardo.
Il se mettrait à l'abri du peloton est confirmerait être réellement la quatrième force.

Vraiment un battant ce pilote. Il m'épate de pouvoir toujours être là ce que traverse actuellement l'équipe.
@bazf1
Qui sait le fait d'avoir utilisé un aileron avant ancienne génération en Autriche, a permis de découvrir quelques faiblesses par comparaison.

Même combat aussi Hartley, Vandoorne et Ericsson, bien que ce dernier depuis l'Autriche semble montrer un regain de forme et être un peu moins largué par son coéquipier.

Chez TR, ça me plairait qu'il fasse appel à Buemi sur un GP, juste pour voir s'il est possible de coller à Gasly et confirmer que Hartley n'est pas à la hauteur.
C'est ça aussi qui manque à la F1, des changements sporadiques pour aiguillonner les motivations et faire comprendre à un pilote qu'il n'a peut être pas sa place en F1.
Je sais, c'est difficile, mais être aussi loin et aussi longtemps en retrait n'est pas normal dans une discipline très exigeante au faîte du sport automobile censée avoir les meilleurs pilotes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

06/07/2018 - 21:35
0
0

T° de la piste peut être emoji question

alonso130R

06/07/2018 - 22:04
0
0

"Le règlement sportif de la Formule 1 stipule en effet qu’un pilote ne peut utiliser qu’un seul châssis par jour."

emoji question

RäikköE20 n°1 bis

06/07/2018 - 22:12
0
0

@alonso130R

25.5 Any car that has a change of survival cell after being passed by the scrutineers must be re-presented for scrutineering approval.

Any such re-scrutineering may only take place with the consent of the stewards (following a written request from a competitor) and will be carried out the next morning.

Beber

06/07/2018 - 22:32
0
0

Bravo McLaren roule à vide pour le plaisir des fans de Renault

Beber

06/07/2018 - 22:35
0
0

Les Red Bull largué

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2018

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

09:00 - 10:00

09:00 - 11:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Toi aussi tu aimes faire transpirer E.T29

14m
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne me souviens pas que Ghosn soit intervenu dans les négociations entre Viry et RBR et qu'il porterait la responsabilité de ce divorce,...

17m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 a 100% dans ton idée ... RBR est un client que Renault aurai du soigner mais  La faute , c est  Ghosn   !! Je suis...

34m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 la seule facon de faire taire les raseurs c'est qu'Alpine atteigne un niveau d'excellence en terme opérationnel et de performance. ON en est...

1h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-a-paye-le-prix-de-sa-lutte-avec-leclerc-et-n-a-pu-rattraper-norris,190351.html dans la même...

10h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Renault81 oui bien sur mais quand tu as un obsédé:mrgreen::mrgreen: qui te colles aux basques et te reprends constamment en citant des contre...

10h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

j ai toujours défendu  le fait que perdre RBR comme cliente était une grosse perte , donc une erreur . un client comme RBR qui sont des...

10h
lulu79