Allemagne - EL2 : Max Verstappen succède à Daniel Ricciardo

Red Bull très en forme ce vendredi, Renault et McLaren toujours en retrait

Emmanuel
20 Juil. 2018 16:56
767
Allemagne-EL2-Max-Verstappen-succede-a-Daniel-Ricciardo

En dépit d’un faible kilométrage provoqué par une alerte technique, Max Verstappen signe le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix d’Allemagne, disputée cet après-midi sous une météo clémente. Le pilote Red Bull succède à son équipier, et confirme la bonne forme des RB14. Il devance une équipe Mercedes de quelques millièmes seulement. Plus loin, Renault accroche péniblement le top 10, tandis que McLaren-Renault scrute le fond du classement.

Red Bull Racing confirme cet après-midi un niveau de forme intéressant, même si la concurrence est proche. Chaussé de gommes plus dures, Daniel Ricciardo se positionne en une anonyme 13e position. Son équipier néerlandais a connu des soucis techniques l’immobilisant une large partie du temps aux stands, un problème dont l’origine est inconnu, bien que Max se soit plaint de bruits étranges au niveau du moteur. Les prochaines heures permettront certainement d’en savoir plus sur le sujet.

Plus loin, Renault et McLaren-Renault souffrent toujours autant d’une concurrence de plus en plus performante, en particulier avec les clients Ferrari. Nico Hülkenberg accroche péniblement un top 10, derrière les deux Haas-Ferrari et la Sauber-Ferrari de Charles Leclerc. En manque de roulage ce matin, Carlos Sainz Jr se rattrape avec le 12e chrono et surtout 43 tours couverts.

McLaren-Renault est bien plus loin, avec les très modestes 17e et 20e chronos. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont signé un kilométrage correct, mais on est en droit de s’inquiéter, même si la prudence doit toujours être de mise un vendredi soir.

Comme d’habitude, les équipes vont désormais décortiquer les données pour parfaire la mise au point des voitures et valider ou non la pertinence des nouveautés. À ce sujet, il sera intéressant de voir si Renault conservera le nouvel aileron avant pour la suite du week-end.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:13.08518
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.111+0.02639
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:13.190+0.10539
4S. VettelScuderia Ferrari1:13.310+0.22546
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:13.427+0.34241
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.973+0.88834
7K. MagnussenHaas F1 Team1:14.189+1.10436
8C. LeclercSauber F1 Team1:14.374+1.28941
9N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:14.496+1.41131
10E. OconSahara Force India1:14.508+1.42339
11S. PerezSahara Force India1:14.552+1.46738
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:14.592+1.50743
13D. RicciardoRed Bull Racing1:14.682+1.59736
14M. EricssonSauber F1 Team1:14.783+1.69838
15P. GaslyScuderia Toro Rosso1:14.793+1.70844
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:14.830+1.74545
17F. AlonsoMclaren1:14.836+1.75138
18L. StrollWilliams Martini Racing1:15.269+2.18436
19S. SirotkinWilliams Martini Racing1:15.408+2.32341
20S. VandoorneMclaren1:15.454+2.36934

christian

20/07/2018 - 17:18
0
0

Tiens, ne disait il ce batave, que le moteur Renault manquait de pêche !!!

E.T29

20/07/2018 - 17:27
0
0

Il y a peut être un souci avec.

E.T29

20/07/2018 - 19:12
0
0

Bob Bell, directeur technique: «Aujourd'hui, nous n'étions pas aussi efficaces que nous le voulions aujourd'hui, mais nous avons mené à bien une partie de notre programme afin de prendre des décisions éclairées pour le reste de la fin de semaine. Nous avons vu une petite fuite de liquide de refroidissement sur la voiture de Carlos dans la matinée, puis Nico a repéré ses pneus Soft dans l'après-midi, ce qui signifie qu'aucun des deux pilotes n'a terminé ses programmes complets aujourd'hui. Nous devons encore prendre une décision décisive sur la nouvelle aile avant, mais l'impression initiale est qu'elle fait ce qui est exigé. Nous avons effectué un bon nombre de longs runs dans les conditions chaudes d'aujourd'hui, mais nous sommes conscients qu'il pourrait bien être plus frais dimanche. "

E.T29

20/07/2018 - 19:13
0
0

Pas terrible cet aileron !

Papyfrancois

20/07/2018 - 20:40
0
0

Il va falloir progresser et rapidement car même Ericsson va bientôt rentrer dans les 10 vu les performances des 3 équipes Ferrari et franchement les italiens ils cassent la baraque ! C’est comme pour le tour de France il faut avoir de bons coéquipiers dans le peloton ça peut servir !

E.T29

20/07/2018 - 20:42
0
0

Sainz:""Force India semble avoir fait un pas en avant, Haas a une demi-seconde d'avance, Sauber semble avoir quelque chose d'autre ... ce sera compliqué, comme toujours, mais nous donnerons le maximum", a-t-il déclaré.

D'autre part, Sainz a de nouveau souffert des températures élevées dont il a également été victime à Spielberg. Ayant l'arrière-plan du Red Bull Ring, le Madrid vise à savoir comment gérer ces difficultés dans la course.

"Ça a mal tourné, comme toujours, dans cet aspect On ne sait pas très bien pourquoi, mais dans cette voiture il est très difficile de contrôler la température des pneus Aujourd'hui nous avons beaucoup souffert et la bonne chose c'est que ça n'arrivera pas comme en Autriche , car ici nous avons souffert vendredi et nous saurons comment y faire face dans la course ", a-t-il avancé pour finir"

mathusalem

20/07/2018 - 22:38
0
0

Ne rien dire. Surtout ne rien dire. Tout baigne. On suit le plan. C'est normal, ce ne sont que des essais, pour preuve : Mercedes n'a même pas la pôle, rendez-vous compte.
Donc ne rien dire, soyons heureux des progrès amenés ce vendredi sur la voiture, l'objectif du meilleur moteur de la saison et du 0,5 sec suit son cours selon le plan.

mathusalem

20/07/2018 - 22:43
0
0

"Il sera intéressant de voir si Renault conservera le nouvel aileron avant pour la suite du week-end."
Pitié, même si l'aileron n'apporte rien par rapport à l'ancien, qu'ils le gardent, au moins ça donnera l'impression d'avoir fait quelque chose...

mathusalem

20/07/2018 - 22:51
0
0

Si on lit entre les lignes, surtout les commentaires des pilotes, ça fait peur quand même, ils sont complètement dans le brouillard là...

lulu79

21/07/2018 - 01:18
0
0

ok un Vendredi normal , donc pas de commentaire sur RSF1 , nous savons désormais que ce jour là ils jouent ; oui ils jouent tous seuls dans leur coin
les autres ils jouent ensemble avec le meme but , à fond à fond
Remarquable les 2 Haas et une Sauber à ce genre de jeu collectif LES RB sont bien aussi , bon demain c'est pour de vrai ; avec des vrais réglages course et tout ce petit monde à fond , à fond ;même RSF1 fera la course à la Q3 en qualifs, à fond à fond emoji razz

quidam64

21/07/2018 - 06:35
0
0

La réalité de Renault : la voiture est tellement bonne qu'il faut attendre que les ordinateurs d'Enstone analyse toutes les données pour trouver une solution pour les EL3 et qualifications.
Quant à ceux qui disent que le vendredi, Renault roule avec le plein de carburant, probablement que lorsque tout le monde fait une simulation qualification en fin des essais EL2, Renault le fait également avec le plein de carburant emoji mrgreen
A mon avis Enstone a la capacité de produire une bonne voiture mais leur organisation ne doit pas être très efficace et le budget pas suffisant par rapport aux objectifs.

samir

21/07/2018 - 10:02
0
0

Sauber, quel travail accomplit. ils profitent certainement du gros travail de Ferrari sur son PU, mais la bagnole est à des années lumières de ce qu'ont avaient l'habitude de voir.
Chapeau a eux et a un monsieur en particulier...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Allemagne 2018

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

29m
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

50m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

56m
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

2h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

3h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

3h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

3h
AlexeiTrueF1