Nissan présente sa nouvelle GT-R Nismo GT500, adaptable pour le DTM

Elle sera visible en Europe au mois d'octobre

Confidential-Renault.fr
11 Sept. 2019 18:50
5461
0
Nissan-presente-sa-nouvelle-GT-R-Nismo-GT500-adaptable-pour-le-DTM

Nissan a révélé ce mercredi la monture 2020 de sa GT-R Nismo GT500 engagée dans le championnat de Supertourisme japonais Super GT, à l’occasion d’une conférence de presse organisée aux côtés de ses rivaux Toyota (Lexus) et Honda. Le nouveau bolide de Yokohama adopte la nouvelle spécification technique " Class 1 ", une réglementation développée conjointement avec le DTM, le pendant européen du Super GT. L’auto fera son apparition en Europe au mois d’octobre prochain.

Le rapprochement entre le Super GT et le DTM se matérialise enfin. Depuis plusieurs années, les deux compétitions travaillent pour établir un règlement technique commun, afin de contrôler les coûts et accroître l’attractivité de ces championnats déjà considérés comme une référence dans le monde du Supertourisme. Il doit ainsi permettre aux marques de jongler plus facilement dans l’une ou l’autre des disciplines. Avec d’un côté Nissan, Lexus (Toyota) et Honda, et de l’autre Audi, BMW et Aston Martin, le mariage des deux offrent un plateau très impressionnant, à l’image des machines présentées, où l’on peut observer un aérodynamisme très travaillé. De véritables monstres.

Le Super GT et le DTM ont déjà eu l’occasion de se rencontrer, avec notamment un évènement majeur organisé en 2018 lors de la finale du premier cité, sur le circuit Twin Ring Motegi. Un roulage commun sous forme de démonstration avec chacune des marques impliquées avait été effectué. Pour cette saison 2019, ce sont de véritables courses qui vont être proposées, l’une en Europe, l’autre au Japon.

Image
Le Vieux Continent débutera les festivités avec la participation d’une monture Nissan, Lexus et Honda de spécification 2018 à la finale du DTM prévue à Hockenheim du 4 au 6 octobre. La GT-R Nismo GT500 sera pilotée à cette occasion par les pilotes Ronnie Quintarelli and Tsugio Matsuda. Audi, BMW et Aston Martin feront le chemin inverse pour la finale du Super GT, organisée du 22 au 24 novembre sur le Fuji Speedway. Le plateau sera ici bien plus conséquent avec quatre voitures engagées pour chacune des marques du championnat allemand. Elles affronteront 12 GT500 réparties entre Nissan, Lexus et Honda.

Les images promettent d’être magnifiques, avec la réunion de deux championnats de Supertourisme parfois comparés à ce qu’est la Formule 1 vis-à-vis des autres disciplines de monoplaces. On rappellera que Nissan est un acteur majeur et de longue date du Super GT, avec de nombreux titres décrochés. Il s’agit de l’un de ses principaux programmes sportifs, aux côtés de la Formule E.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super GT

Calendrier

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

GP Flag jpWEC - 6H de Fuji

28 Septembre 2025

Commentaires

Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza

Tous l'essayent, personne ou presque ne sait la fait marcher à fond, ça ne vient pas des pilotes, certainement pas. Même les meilleurs ne feraient...

47m
niki312T

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

Il est intelligent ce petit gars ! :like: Il a la tête sur les épaules. :) Attendre 2026, si l'occasion se présente, c'est s'éviter ce...

5h
Captur

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Je comprends............disons que ton commentaire précédent n'était pas clair. ;)

7h
niki312T

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@R5Alpine C'est vrai mais le problème est justement que le châssis devrait être bien meilleur compte tenu des investissements de la dernière...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@niki312T Nouvelle équipe donc rien, comme toutes les autres avant elle. Aucune raison qu'une équipe puisse mettre la monoplace d'une autre sur son...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@Renault81 Avis partagé, j'ajoute aussi qu'on ne peut pas réduire le déficit d'un PU à sa seule puissance, il y a le couple, les régimes de la...

10h
Berty

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

Briatore peut être fier de son travail, à Monza son écurie si bien gérée va consolider sa place au classement général avec l'assurance et la...

10h
niki312T

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

En attendant Monza , voici quelques informations sur le futur sportif des Alpine et des Renault que les fans vont pouvoir acquérir...

10h
Darwin