Renault prépare 2021 avec Pirelli et ses roues 18 pouces

Un mulet de RS18 est en piste au Paul Ricard avec Sergey Sirotkin

Confidential-Renault.fr
12 Sept. 2019 17:40
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Renault et Pirelli ont débuté ce jeudi les premiers essais dédiés au développement des pneumatiques 2021, avec la mise à disposition par l’écurie française d’un mulet de RS18. La firme au Losange est l’une des trois équipes volontaires – avec McLaren-Renault et Mercedes – pour accompagner le manufacturier italien dans ce processus. Sergey Sirotkin est en charge de cette mission chez les jaunes et noires.

2021 est après-demain mais chez Renault, on ne cesse d’évoquer cette échéance lorsqu’il s’agit d’évoquer son programme F1. Pour mettre toutes les chances de son côté, le Losange a donné son accord pour préparer et fournir à Pirelli un mulet sur base de RS18, afin de simuler les prochaines charges aérodynamiques mais aussi pour adopter les roues 18 pouces. Car il s’agit là de l’une des évolutions majeures pour Pirelli, le changement de format des pneumatiques.

La Formule 1 va ainsi suivre ce qu’il se fait en Formule E, avec de nouvelles dimensions pour mieux se rapprocher de ce qu’il se fait dans l’industrie automobile. La discipline et Enstone (Lotus-Renault) avaient déjà tenté l’expérience avec un roulage de ce type en 2014. Plus récemment, lors du dernier Grand-Prix d’Italie, Pirelli avait fait rouler une Formule 2 avec des roues 18 pouces en vue de son introduction pour 2020.

Les premières images du mulet de la RS18 ont été diffusées par l’entreprise italienne (illustration de l’article), où l’on peut constater une impression de voiture plus " racée ". Recruté entre autres pour ces essais, Sergey Sirotkin sera de nouveau en piste ce vendredi. McLaren-Renault suivra en octobre, tandis que Mercedes fermera la marche en décembre. Toutes les équipes seront ensuite de nouveau consultées au cours de l’année 2020 pour fournir, si elles le souhaitent, un mulet à Pirelli.

Image

lulu79

12/09/2019 - 17:59
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des qu'il s’agit de tester des nouveautés pour la saison suivante , il faut y participer , donc j'approuve des 2 pouces emoji likeemoji like

Macsou31

12/09/2019 - 18:10
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Surtout quand ça concerne les pneus, et à fortiori avec cette nouvelle taille. Peut être des innovations à venir côté suspension.

someone276

12/09/2019 - 18:12
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Pas mieux, luluemoji likeemoji like pour 2021.
18 pouces, cela ne semble pas affecter le diamètre du pneu mais seulement son épaisseur comme en FE. Visuellement, c'est sympa contrairement aux gros boudins actuels

E.T29

12/09/2019 - 18:14
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Beaucoup plus esthétique.emoji like

stefco34

12/09/2019 - 18:28
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la seconde photo est trèsemoji rolleyes mal choisis on ne voit rien ha bravo !

robert_redford

12/09/2019 - 19:22
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Ca fait bizarre de voir une renault avec l'assiette presque normal.

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Mateodu13

12/09/2019 - 21:00
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Le budget « Préparation H » des équipes va exploser avec ces nouveaux pneus et leur incidence sur les suspensions !

Captur

12/09/2019 - 21:41
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C'est incroyable !
La voiture fait plus racée.
Ça lui donne plus de gueule ces pneumatiques de 18 pouces.
Bonne initiative de Renault de s'être porté volontaire pour ces essais Pirelli. emoji like

Mateodu13

12/09/2019 - 23:35
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Avec Sergey Sirotkin, la RS19 a fait 94 tours de circuit avec les prototypes pour 2021.

Pour les pneus de 2020 (qui seront encore des 13 pouces), Esteban Ocon était au volant de la Mercedes et il a pu boucler 106 tours.

lulu79

12/09/2019 - 23:45
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Les premières images du mulet de la RS18 ont été diffusées par l’entreprise italienne
@matéodu13emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

13/09/2019 - 07:11
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Pirelli aurait dû demander : les F1 à pneus profil bas, ça existe depuis 27 ans.emoji mrgreen
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/132858159221_/1-4-scale-Yankee-Formula-1.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Da395VAJelg

Beaucoup de bruit pour peu de choses je pense car ça ne fait aucune différence en LMP ou FE et personne ne roule avec des suspensions souples. Avec l'effet de sol favorisé, bloquer l'assiette du châssis sera peut-être même plus important qu'aujourd'hui. Et les jantes seront, comme de 2006 à 2009, recouvertes.
https://twitter.com/fia/status/1164504488989921281

RäikköE20 n°1 bis

13/09/2019 - 07:18
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Tu es O. Ferret @mateodu13 ?emoji question

Captur

13/09/2019 - 09:43
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Faute de mieux, je poste ici ! emoji eek

C'est une entorse de ce côté mais c'est un peu mieux que du H.S, même si c'est conflant pour certains. emoji lol
Je vous le dis, la FE, ça va faire de plus en plus mal ! emoji cool
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/revenus-audience-formule-e-hausse/4540097/

Mercedes dans le bain !
4 constructeurs Allemands. emoji shocked
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/mercedes-presentation-pilotes-livree-vandoorne-de-vries/4539120/
Belle voiture sous cette robe mais si Nissan ne change pas ses couleurs, il sera difficile de les distinguer en course. emoji rolleyes

Captur

13/09/2019 - 09:52
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Quoique non ! emoji question
En FE, ils utilisent déjà les pneumatiques en 18 pouces. emoji lol
Je suis dans les clous ! emoji like
Sauvé par les puces. Je ne serai donc pas mis à l'index pour une faute majeur. emoji wink

Captur

13/09/2019 - 09:54
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Hein !
Si, si, les voitures courent avec des puces. emoji lol

Captur

13/09/2019 - 09:58
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Bon emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyes
Majeur....., il n'y a pas de faute véritable. emoji confusedemoji sad
Je voulais faire référence au doigt "Le majeur".
Je me rattrape comme je le peux avec mon petit QI. emoji lol

Someone276

13/09/2019 - 10:15
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Captur
Tes puces elles rament ce matin emoji lol
Ce qui me gène en FE c'est les circuits pas les voitures

APROST

13/09/2019 - 11:48
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Va comparer la FE et la f1. Effectivement il y a la même puissance et les mêmes vitesses en courbes.
j'aurais préféré que Michelin revienne

gosswilliams75

13/09/2019 - 12:23
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BONJOUR LES POTEAUX DES NEWS SUR MON PRENOM ! https://f1only.fr/officiel-williams-prolonge-son-partenariat-moteur-avec-mercedes-jusquen-2025/

gosswilliams75

13/09/2019 - 12:27
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BAH MINCE COMMENT VA FAIRE MCLAREN POUR CHANGER DE CRÈMERIE ?

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Romain

13/09/2019 - 13:38
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@gosswilliams75

Pourrais-tu ne pas écrire en majuscule ? C'est pas top niveau lisibilité !
En plus on dirait que t'es énervé emoji biggrin

Captur

13/09/2019 - 17:13
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Tout à fait d’accord avec toi Someone276 concernant certains circuits.
Si la FE est destinée à festoyer et guerroyer dans les villes, elle devra quand même être plus exigeante en n’acceptant pas de tournoyer sur des circuits de pacotille dessinés et aménagés à la lego.
Les circuits trop étroits comportant des chicanes mal étudiées avec un revêtement trop autoroutier, bosselé et marqué de multiples signes routiers, devraient être bannis.
La configuration des stands aussi devrait faire l’objet d’une attention plus particulière que de foire commerciale.
Il devrait y avoir une alternance entre véritables circuits et ceux éphémères des villes.
Marrakech, Mexico et surtout Monaco sont très bien.
J’espère que pour ce dernier, la FE pourra cette saison emprunter la totalité du parcours.
Todt s’y est refusé cette année. emoji evil
Je maintiens que c’est par pure peur que son tracé est tronqué.
Les véritables raisons sont inavouées et masquées que par de faux prétextes ! emoji mrgreen
Celui de Tempelhof à Berlin, est pas mal aussi.
Je reste confiant.
L’arrivée des gros bras n’ayant pas pour vocation de travailler dans l’amateurisme, va avoir pour incidence de tendre vers quelque chose de plus professionnel dans un bon nombre de domaines.
La FE est encore en recherche d’une crédibilité à ce jour encore perfectible.
Je souhaite qu’un jour ces voitures puissent rouler avec des slicks. emoji cool

Captur

13/09/2019 - 17:20
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@Yannix

@gosswilliams pense certainement que McLaren aurait pu solliciter un Merco et abandonner le Renault.
Avec une reconduction de contrat pour 5 ans avec Mercedes, c'est moins évident si McLaren avait des intentions de changer de motoriste.
emoji question

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Captur

13/09/2019 - 17:29
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Ça mario, il faudrait le lui demander.
Le prétexte, il me semble, était d'éviter une comparaison des chronos avec la F1. emoji lol
N'importe quoi ! emoji question

Il y a eu ça aussi !
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/A-monaco-les-formule-e-ont-failli-tourner-a-l-envers/1017611

samir

13/09/2019 - 17:30
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la FE est une discipline qui est vouée a disparaitre assé rapidement a cause de l'impact environnemental négatif que produit tous ces vehicules électriques.
Les marques veulent vendre des voitures électriques aujourd'hui mais prédisent a ce mode de transport a batterie une chute aussi rapide que son apparition.
alors profitez bien mais c'est déjà bientôt la fin.

Captur

13/09/2019 - 17:37
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J'en dis qu'il a peur.
Il a peur d'une concurrence qui n'existe que dans sa tête.
Peur d'un audience, un engouement pour la FE que ce circuit mythique créerait par ça particularité qui, à mon sens, siérait à la discipline.
Je peux me tromper mais je suis certain que Monaco et la FE, feraient un très bon ménage.
Todt en est conscient, il repousse l'inévitable avec son histoire de chrono stupide.

Captur

13/09/2019 - 17:41
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@samir

Regarde la série Years and Years !
L'impact environnemental ! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
C'est la faute des autres.
A écouter la diatribe de la matriarche à sa famille dans l'épice 6 de la série. emoji wink

Captur

13/09/2019 - 17:44
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*épisode (vous l'aurez compris)

samir

13/09/2019 - 17:46
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emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
bah!!!! j'aime pas la FE

Captur

13/09/2019 - 17:51
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Allez !!!!!
J'te crois pas samir ! emoji lolemoji lol

yellowteapot

13/09/2019 - 18:36
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Mercedes ne craint plus Williams d où ce nouveau partenariat de 5 ans.
McLaren encore un peu donc ça m’étonnerait que Mercedes les motorise.

Si McLaren veut se débarrasser de Renault peut-être que Seidl peut faire venir porshe ? Ou la maison mère Volkswagen (mais ce serait étonnant car Volkswagen communique à fonds sur l’électrique maintenant ce qui n’est pas trop compatible avec la F1)

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RäikköE20 n°1 bis

13/09/2019 - 18:54
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On en a déjà parlé mais je pense qu'il y a plusieurs raisons pour expliquer la décision de ne pas emprunter le "grand" Monaco :

- La montée de Beau Rivage tuerait la batterie ;
- TV et public ne paient pas pour "15" trs de course ;
- La FE a besoin d'entretenir le mystère autour de ses performances. Les médias généralistes l'appellent "F1 électrique" et se retrouver dans les chronos d'une GP3 ne plairait pas forcément aux constructeurs impliqués.
-----------------------
@Yannix
À cette heure, j'ai pris la 1re vidéo de la listeemoji mrgreen

gris

13/09/2019 - 19:20
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Oui l’électrique c’est l’avenir au moins pour le moyen terme

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samir

13/09/2019 - 21:31
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pour avoir'équivalent de 60 kg d'essence il faut une tonne de batterie.
ça fait 100 ans que les ingénieurs cherchent a stocker efficacement l'énergie mais ils n'y parviennent pas.
aujourd'hui nous avons tous des portables a batterie lithium-ion qui stock mal, qui se décharge rapidement et qui devient vite obsolète. Alors imaginer la même chose avec une bagniole c'est pas pour moi ni pour les millions de gens qui doivent aller travailler sans se gratter la tête et se soucier des quelques km qu'ils peuvent parcourir.
en mode citadin oui pour le transport en commun oui mas pout tout autres choses c'est mort.
C'est loin d'être l'avenir l'électrique tout du moins a rechargement sur secteur avec batterie.
En asie on mise sur la pile a hydrogène et d'autres technologies pour nous permettre de continuer a faire 1200 km avec un plein sans gazoil.

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Captur

13/09/2019 - 22:05
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@RäikkönenE20 n°1 bis

Tu es toujours net, précis, concis avec une argumentation irréprochable.
C’est vrai ce que tu rapportes. emoji like
Bon, on ne va pas chipoter sur le nombre de tour qui pour moi serait légèrement supérieur.
Je ne soutiendrai rien. Surtout concernant des chiffres. emoji eek
Je suis d’accord avec les deux premiers points mais pas sur le troisième.
Sur ce circuit, on ne compare pas les chronos des autres disciplines avec ceux de la F1.
Alors pourquoi la FE ?
Je pense qu’il y a quelque chose à faire de très intéressant sur ce circuit en l’empruntant dans sa totalité.
La FE pourrait être une course en avant première d’une autre.
Sur le circuit de Red Hook, dans le quartier de Brooklyn, deux courses s’y déroulent sur deux journées.
Pourquoi ne pas envisager et rendre possible deux courses.
L’une sur le Grand Monaco et l’autre sur le petit.
Et pourquoi pas ?
La seconde reprenant une grille de départ des voitures à l’arrivée de la première.
Je dis ça sans savoir si techniquement c’est réalisable et connaître les coûts supérieurs que cela engendrerait.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas que pour ce circuit, ils fassent un retour en arrière avec deux voitures.
C’est vrai que financièrement le jeu ne mériterait peut-être pas la chandelle.

alonso130R

13/09/2019 - 22:08
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"Le doux rêve d'un hydrogène totalement pur, de la production à la consommation, est bien lointain. Actuellement, la production mondiale d'hydrogène rejette quelque 830 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Soit l'équivalent des rejets de CO2 cumulés du Royaume-Uni et de l'Indonésie.

Aujourd'hui, la quasi totalité (96 %) de l'hydrogène produit dans le monde l'est par vaporeformage. Une technique polluante puisqu'elle repose sur l'utilisation de produits pétroliers extraits du sol, qui dégagent des gaz nocifs et du CO2 en grande quantité dans l'atmosphère lors de l'opération de reformage pour l'obtention de l'hydrogène. Problème : les rejets de CO2 sont énormes, et estimés à 830 millions de tonnes par an, soit l'équivalent des rejets de CO2 du Royaume-Uni et de l'Indonésie, cumulés.

Les techniques de production propre existent, comme l'électrolyse de l'eau, mais ils sont trop peu rentables. C'est ce simple fait économique qui explique pourquoi l'hydrogène est produit presque uniquement à partir de produits pétroliers."

https://www.caradisiac.com/hydrogene-830-millions-de-tonnes-de-co2-rejetees-chaque-annee-178162.htm

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samir

13/09/2019 - 23:04
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yannix je parle du stockage, l'équivalent de 60 kg d'essence avec lequel tu 1200 bornes, ben pour en faire autant avec une batterie il faut qu'elle pèse une tonne.
pas besoin d'être ingénieurs, regarde le poids des batteries des véhicules électriques, fait la regle de 3 et tu verra par toi meme.

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samir

13/09/2019 - 23:26
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Et cette FE lesté vaut pas une cacahuète, tous les ploucs recyclés s'y retrouvent pour un spectacle moribonde.
c'est dans l'air du temps mais pas pour longtemps car la F1 restera la reine des disciplines automobiles, et pi c tout...emoji cool

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samir

13/09/2019 - 23:44
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la motogp on en parle pas, le rapport se rapproche de 1, inimaginable avec cette vielle technologie recyclée qui remonte au 19 ème siècle.

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gris

14/09/2019 - 08:06
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Mario sur le long terme la seule certitude c’est le moteur électrique pour ce qui est des batteries on verra si les progrès sont suffisant sinon c’est l’hydrogène qui émergera mais là aussi il faut de sérieux progrès.

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samir

14/09/2019 - 11:32
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si tu prends les 13.5 secondes pour aller de zero a cent de la zoe, et les 135 kmh compteur bloqué, a ce rythme j'en fait 1500 km

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samir

14/09/2019 - 11:54
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Peugeot revendique un record de consommation pour l'une de ses voitures équipées d'un moteur diesel : une petite 208 avec son moteur de 1600 cm3 a parcouru plus de 2100 kilomètres avec un seul plein de 43 litres de gazole, soit un record de consommation pour une voiture de série avec deux litres pour 100 kilomètres en moyenne

J-Alési

14/09/2019 - 12:00
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60 kg d'essence, ça fait 80 litres car la densité de l'essence est de 0,75kg/litre...
80 litres pour 1200 km ça fait du 6.6 litres aux 100 km. Une voiture récente non hybride doit bien y parvenir, au moins sur autoroute.

samir

14/09/2019 - 12:04
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RAJemoji like

alonso130R

14/09/2019 - 12:36
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Pour ce qui est du 2100 km avec un plein, cela dépend des conditions du test, sans doute sans trafic et à vitesse stabilisé à 80, vent favorable, pas de dénivelé ...

samir

14/09/2019 - 12:52
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de toute façon les tests réalisés par les constructeurs sont toujours en condition ultra favorable...

RäikköE20 n°1 bis

14/09/2019 - 13:28
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"Néanmoins, la catégorie 1/8 avec des 3.5cc c'est à étudier amha !"

Pas besoin de me convaincre, j'ai débuté avec ces antiquités :
http://gpiecesinferno.wifeo.com/images/i/inf/InfernoClassic.jpg
https://nsa38.casimages.com/img/2016/02/17/160217013419888379.jpg
emoji cool

gris

14/09/2019 - 13:44
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Mario
1250 km avec 70l Renault laguna dci breaks en respectant les limitations et sur autoroute.
Paris / île d’elbe.
70l Ça doit faire pas loin de 60 kg.

Mastersteph

14/09/2019 - 13:58
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Au vu de ce que l on arrive a faire dans la vie reelle pourquoi pas faire ces 2l au 100 au vu de toutes les optimisations qu ils doivent mettre en place
Sur une skoda superb 4x4 dsg 6 avec un 2.0tdi a 220ch soit a vide un bon 1700-1800kg et en charge 2000-2200kg
Je fait du 5,8-6 l sur un parcours de type toulouse barcelone aller retour avec le meme plein (1000-1100km avec de la ville aussi)
Au 130 gps(134 compteur) avec les Pyrénées et la clim et toute l electronique et autre recharge ...

Alors un diesel de 1100kg sur du plat sans vent sans arret sans acoup sans relance...
Pourquoi pas avec un carburant test
Et a 80 km/h

Mastersteph

14/09/2019 - 14:09
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Juste pour ce test peugeot reste vague sur le carburant
C est un voiture serie mais avec bequet pour eviter le vide a l arriere qui retient la voiture et des pneux michelin genre ultra saver...
Et ils ont roulé 36h pour y arriver aux 2100km
Donc 58km/h ....et stabilisé
emoji cool

samir

14/09/2019 - 14:14
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https://www.youtube.com/watch?v=tt7K0PTDldw

https://ours-de-cirques.fr/

juste si vous avez envie de vous intéresser a la condition des animaux en captivités et dans la plus grande misère.
le premier lien explique le topo et le deuxième est juste une pétition pour les sauver.
merci

RäikköE20 n°1 bis

14/09/2019 - 14:39
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@samir
emoji like

lulu79

14/09/2019 - 14:58
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les tests des essayeurs de revues automobiles donnent toujours des résultats assez différents des mesures officielles des constructeurs.
ils notent en fonction de leurs données enregistrées en utilisation réelle.
Dans les tests comparatifs ils font des commentaires en fonction de leurs mesures ;au final les consommateurs sont bien informés et c'est le principal.

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samir

14/09/2019 - 16:31
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ils vont leurs trouver un sanctuaire, chez mario.

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E.T29

14/09/2019 - 17:19
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https://f1actu.com/le-grand-prix-de-singapour-menace-par-une-forte-pollution-atmospherique/

Bon,un GP en nocturne+une opacité par les fumées,il va y avoir des écuries invisiblesemoji mrgreen

samir

14/09/2019 - 17:26
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parceque les êtres humains sont stupides yannix....

E.T29

14/09/2019 - 17:28
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Ricciardo doit craindre pour sa place chez Renault . Après le Grand Prix d'Italie, Cyril Abiteboul a déclaré qu'il souhaitait investir dans son propre parc de pilotes afin de former de nouveaux talents qui lui permettraient de passer à la Formule 1 .

"Nous investissons actuellement énormément dans le parc de nos propres pilotes", commence son récit par la presse. "Nous espérons pouvoir mettre l'un de ces jeunes pilotes au volant en 2021."

Pas grave, ricciardo aura sa place chez Ferrari et aura empoché +50 patates sur ces 2 ans.

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samir

14/09/2019 - 17:58
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je doute que ricciardo craigne de perdre sa place puisqu'il attends patiemment qu'une place se libère chez un top team.
cimme tu dit et29, il n'aura pas tout perdu avec partant millionnaire.
De son côté, Renault soigne son image en attendant d'être compétitif avec un top pilote dans ses rangs, ensuite, c'est certain qu'avec une voiture compétitive, le choix des pilotes sera plus facile et peut-être moins coûteux.

someone276

14/09/2019 - 18:16
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"je pense que les trois premières équipes vont garder le statu quo au moins jusqu’à la fin de 2020 », a déclaré Horner."
Ricci a un contrat de deux ans avec RF1, donc la question de son éventuel remplacement se reposera l'an prochainemoji razz
Oui, samir, il faut qu'une place se libère dans un top team et aussi que ce top team veuille bien de lui! Imagine un seul instant que RF1 soit une de ces top teams en 2021?

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lulu79

14/09/2019 - 19:20
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Vous êtes fendard il suffit de faire paraître une déclaration de ce cher CA et bingo la pendule est remontée à blocemoji mademoji lolemoji mad
CA vient de prendre une fois de plus le parfait contrepied de ses propres déclarations au moment de l'embauche de Riccia

Il est mortel cet homme chez lui c'est cyclique , comme la terre tourne autour du soleil et l'enchaînement des saisons

Reprenez ses déclarations fumantes depuis 2016 vous verrez ....

emoji lol

E.T29

14/09/2019 - 19:35
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Ricciardo va apprécier !emoji lolemoji lolemoji lol

E.T29

14/09/2019 - 19:38
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Faut pas se leurrer,abitboul à les boules de payer un pilote aussi cher!
Y'a pas de petite économie pour l'année de la "résurrection" 2021!

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alpine442

14/09/2019 - 19:47
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Salut les gars Sa parles bagnole emoji like y a du mieux. @ gris même voiture en 175 6l/100 km a 130. Si non 375 km pour 16l avec ma bécane.
Le poid c'est le problème

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alonso130R

14/09/2019 - 19:59
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CA veut donc mener politique à la Red Bull. Pour cela il faut peut être une équipe avec laquelle s'associer, je pense immédiatement à PANTHERA qui souhait s'engager en 2021.

J'y vois une opportunité pour Renault pour créer un partenariat identique entre Ferrari et Haas.

Concernant les pilotes, le plus prometteur était bien évidemment A.Hubert ... les plus proches d'accéder à la F1 sont dorénavant Jack Aitken et Guanyou Zhou.

La nationalité de ce dernier devrait être un atout indéniable.

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someone276

14/09/2019 - 20:10
0
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@lulu du 79 tu vas?emoji like
15 jours entre deux GP, y'a rien de trop pour les équipes mais pour la presse c'est bien trop long. Faut bien trouver quelque chose à dire ou à écrire et si il y a rien il faut bien supputer, imaginer, interpréter des propos qui en substance n'ont pas été prononcés mais qui auraient pu l'être emoji razz
Le principal intéressé, Ricci, parle à la presse:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-compare-red-bull-a-renault,141753.html
Et ce qu'il dit :" les choses évoluent, mais les résultats en piste dicteront le tout" est bien dit pour te plaire, non?

someone276

14/09/2019 - 20:14
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Piston41:
"ayé c'est repartis avec la valse des baquets...."
C'est un peu beaucoup pareil tous les ans non?
Faut bien remplir la presse!

gris

14/09/2019 - 20:16
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En tout cas ce qui est sûr c’est que williams prolonge avec Mercedes et pour longtemps.
Pas de pb d’équipe B pour eux, ils en ont deux.

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Captur

14/09/2019 - 21:31
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@samir de 14:14
emoji likeemoji likeemoji like

En H.S
@Yannik
"Maintenant, la question est : Pourquoi Samir pleurniche sur l'exploitation commerciale de trois ours alors qu'on est des milliards d'êtres humains à être exploités ?"
Pardi ! Parce que les milliards d'être humains exploités ne le sont pas par les ours !emoji rolleyes
"Si l'homme crée tant de souffrance, quel droit a t'il de se plaindre de ses propres souffrances ?" (R.L).
Fin du H.S

T'inquiéte Someone276 !
Je n'essaie pas de te piquer le fait de passer pour un intello. Je te laisse le compliment ! emoji winkemoji biggrin

samir

14/09/2019 - 21:54
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je veux pas faire pleurer mais faites un dernier geste pour ce mamiphère qui a quasi disparue.

https://images.app.goo.gl/pZ1xzN84687MfRx89

someone276

14/09/2019 - 22:09
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samiremoji lolemoji lol non y'en a encore, j'ai les nomsemoji razz

samir

14/09/2019 - 22:10
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tu me rassure la, vraiment...emoji wink

someone276

14/09/2019 - 22:15
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@Captur
En sachant que tout est relatif, je ne suis nullement inquiet pour cela! Dans certains cas "intello" est une insulte et pour d'autres un complimentemoji question
Mais les compliments ne sont jamais gratuits, il faut juste connaitre l'intention de l'auteur du dit compliment?emoji cool

someone276

14/09/2019 - 22:17
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@samir Et je crois qu'ils se reproduisent entre eux, l'espèce est sauvéeemoji exclaim

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samir

14/09/2019 - 22:26
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c'est pas le russe le méchant, lui c'est un con, non non, c'est les gens qui paient pour voir ça qui le sont...
La, c'est le maire d'une ville dans le nord de la france qui a voulu faire plaisir a ses administrés.
la stupidité humaine me révolte.

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samir

14/09/2019 - 23:18
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yannix des fois tu dérape un peu quand même. la je te suis pas désolé.
A moins d'une blague au goût douteux, tes propos pour le coup sont degueulasse.
emoji rolleyes

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lulu79

14/09/2019 - 23:45
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Des Ours(3) maltraités ,des humains exploités (+milliards) un wc en or massif dérobé des dégâts des eaux
Je vous retrouve ,quelle ambiance, y a des pointures ici .

emoji likeemoji likeemoji likeemoji like j'aime CR capable de s'évader des turpitudes de la F1 en général et de Renault en particulier .

Vous n'en avez pas conscience mais en meemoji lol vous participez à ma guérison emoji like

Merci Messieurs

samir

15/09/2019 - 00:02
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ta oublié le directeur de cabinet luluemoji lol

samir

15/09/2019 - 00:04
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je suis pas nordiste et j'aime bien les nounours en pelluche, et toi yannix?
tu aime les poupées gonflable?emoji lol

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lulu79

15/09/2019 - 09:59
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Des conneries on nous en sert par brouettes ici
Les dirigeants RF1 les pieds niquelets de la F1 ..filochar et compagnie
Pas de soucis pour 2021 on sera prêt s

Bah oui avec la récup des 2 supers recrutés
Vous savez Riccia en 18 et Ocon en 19 plus de soucis si si si ils ont dans leurs bagages tous les secrets de RBR ET MERCO réunis
La vache il est trop fort le CA , et son compère AP géniaux emoji likeemoji like

Les pilotes ceux sont des taupes , les rois de l'infiltration , de l"'espionnage industriel mdr
La RS 20/21 garantie un clone RBR/MERCO emoji idea

LA F1 c'est simple les embauches d'Enstone c'est juste pour faire écran
Juste des manequins, des emplois fictifs Vous y croyez vous ? Pas moi parce que la 19 elle va pas bien vite , ils lui ont refilé des tuyaux percés chez RBR au Riccia , sont forts Marko et Horner
Le Toto , il va faire de même ?

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lulu79

15/09/2019 - 10:39
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@mario merci et c'est juste pour te répondre ,heureusement nous ne perdons pas la boule.

Apparemment plus c'est gros et plus cela passe ce genre de discours.
RF1 s ils veulent gagner c'est par leur seule créativité que cela doit se concrétiser .

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lulu79

15/09/2019 - 11:21
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Question duduche sur son île est il concerne par les désordres climatiques de ces derniers jours auquel cas son silence ici trouverait en partie une réponse !

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lulu79

15/09/2019 - 11:41
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Salut BM on peut dire que la ligne de conduite que choisit RF1 n'est pas banale et alimente continuellement nos conversations.
Ici on y trouve matière à discourir sans fin .

Les taiseux en profitent et nous aussi c'est un aspect non négligeable
Cela relève de la santé publique dans le secteur des vieux trombones
Trop fort ce CA il prend soin de nous
La légion d'honneur c'est pour bientôt

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samir

15/09/2019 - 12:17
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ca a toujours été l'ingénieur qui explique comment régler la voiture, il lui faut juste un bon feedback (retour d'informations).

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J-Alési

15/09/2019 - 12:39
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@yannix, je t'invite à jeter un coup d'oeil à ma réponse sous l'article "Renault a repris des couleurs" .

@Mario au sujet du salaire de Ricc, si CA est cohérent, l'idée (en plus d'avoir un pilote capable de concrétiser les opportunités) c'est de booster la motivation des équipes techniques, sans pour autant réduire les ressources à cause du salaire énorme de Ricc... Faudra attendre la publication des comptes d'Enstone, mais moi j'attends de voir le budget augmenter plus que le salaire de Ricc, entre 2018 et 2019. Sinon c'est clair que c'est stupide de brider la technique pour avoir un top pilote.

Après, dire que Renault espère mettre un pilote de sa filère jeune dans un baquet en 2021, c'est je pense pour justifier la cohérence de la filière jeune (on sait que c'est un pb pour Mercedes) . Sachant que CA est nul en communication, il se rend pas compte que c'est un message négatif par rapport à sa paire de pilotes. Je crois qu'il faut pas chercher plus loin !
CA aurait été plus habile en disant qu'il compte bien titulariser un pilote de la filière jeune quand un de ses pilotes devra être remplacé, sans donner de date.

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E.T29

15/09/2019 - 12:44
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Bien entendu que nous étions contents de l'arrivée de Ricciardo chez Renault,mais malheureusement nous étions loin d'imaginer que les ressources étaient ENCORE limitées!
lors de l'intronisation de ricciardo,abitboul à fait son Kéké,maintenant il est dans le kaka,car ce pognon était nécessaire pour 2021.

J-Alési

15/09/2019 - 12:47
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Et s'il s'avère que les ressources sont en engmentation outre le salaire de Ricc, c'est quand même le signe que beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour avancer (même si c'est pas encore à la hauteur de Mercedes) .

Ajouter à ça un pilote français et prometteur, pour motiver Viry et les fans, c'est parfait !

Moi je suis optimiste de voir encore Renault progresser en 2020, de les voir se rapprocher un peu plus des Top Team.

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samir

15/09/2019 - 12:50
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j'espère en tous cas que CA parle pas a son pilote par presse interposée car bonjours l'ambiance pour la suite.
toujours est il que c'est une façon de faire qui pisse pas bien loin

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J-Alési

15/09/2019 - 12:58
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@E.T29 : c'est clair que sachant que Renault ne joue pas la victoire en 2019 et 2020, dans l'absolu, vaut mieux mettre les moyens dans la technique.
Mais j'ai la naïveté de penser que les budgets étaient déjà décidés, et qu'il a fallu faire une rallonge pour financer le salaire de Ricc (et que Renault ne voulait pas faire de rallonge pour d'autres raisons) . Dans ce cas là, c'est un bon coup de CA d'avoir convaincu Ghosn de Mettre la main à la poche pour recruter Ricc .

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someone276

15/09/2019 - 13:36
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La tonalité de cet article est quelque peu différente de l'article F1i consacré au même sujet et sur lequel les interprétations vont bon train.
Je crains que quelques uns ici ne se soient fourvoyés dans une voie qui correspond plus à leur esprit maldisant qu'à la réalité. emoji razz https://www.actuf1.com/article/348770

samir

15/09/2019 - 14:36
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allé fabio, quelle course en motogp, peit être la première victoire française dans la catégorie...

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samir

15/09/2019 - 14:44
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et merdeemoji cry

samir

15/09/2019 - 14:49
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dommage c'est pas poir cette fois mais chapeau fabio.

mario tu parle d'une exeption là, a une époque aussi ou les voitures étaient moins sophistiqués.
aujourd'hui en 2019 les monoplaces ont atteint un niveau tellement sophistiqué que les micros secondes se gagnent sur des détails qui nécessite un niveau d'ingénierie élevé.

lulu79

15/09/2019 - 14:55
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@Yannix 11h54 emoji likeemoji likeemoji lolemoji lol

Bon après ici chacun croit ce qu 'il veut.

L'essentiel restera toujours les bosses de rire ....

En attendant de vrais progrès en piste .

Ça va d'aller

E.T29

15/09/2019 - 14:55
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Magnifique Quartaro!
Dommage,ce n'est que partie remise.

samir

15/09/2019 - 15:11
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déficit de vitesse de pointe pour fabio, dommage, marquez avait bien préparé son attaque sur le dernier tour sur la patie rapide du circuit avant le S3 plus sinueux et a l'avantage de fabio.
mais on tien peut-être le futur vrais champion français en motogp. Il n'a que 20 ans et pour sa première saison ses résultats sont prometteurs...

E.T29

15/09/2019 - 15:15
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Le patron yamaha à dit qu'il aura le moteur d'usine l'année prochaine.

E.T29

15/09/2019 - 15:16
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Marquez peut dire merci à Honda!emoji wink

samir

15/09/2019 - 15:17
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il le mérite...

samir

15/09/2019 - 15:19
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chaque lignes droites lui permettaient de recoller, l'attaque était attendue et dans le dernier tour tactiquement c'était bien joué...

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samir

15/09/2019 - 16:12
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c'est grâce au feedback des pilotes qu'on oriente les réglages dans un sens ou dans un autre. Les pilotes ayant tous leurs propres façon de piloter, les réglages de l'un vont pas forcément avec l'autre et c'est a chaque fois, quoi qu'il en soit, sous l'influence des pilotes Mario,
ça c'est certain et logique même.
moi je dit juste qu'aujourd'hui, l'ingénieur est plus important qu'avant vu la sophistication des monoplaces.

samir

15/09/2019 - 16:26
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aussi, aujourd'hui les pilotes n'ont pas la main dans le cambouis comme a cette belle époque dont tu nous parle. Le pilote aujourd'hui se consacre a 200% sur sa préparation physique et sur son pilotage, et les réglages restent l'affaire de son ingénieur.
Après, avec de l'expérience, biensur que pour ceux qui s'y intéressent vraiment, comme raikkonen par exemple, c'est plus que retour d'information, c'est du réglage pure d'après ce qu'il se dit a son propos, mais il faut de la bouteille.
Sinon, a quoi bon avoir un ingénieur?
Mais il y a une solution, supprimer toute cette télémétrie et laisser seul le pilote et son ingénieur travailler au ressenti, ce serait un retour en arrière sui redonnerai pas mal de spectacle.
mais malheureusement mario, je craint que malheureusement, la F1 ne sera jamais comme avant...

samir

15/09/2019 - 16:28
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malheureusement... jamais 2 sans 3...emoji lol

E.T29

15/09/2019 - 18:39
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*Quartararoemoji asleep

yellowteapot

15/09/2019 - 18:46
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C’est clair que ÇA est sur la sellette et surtout qu’il se sent sur la sellette
Sinon pourquoi balancer maintenant que les problèmes à Viry sont une conséquence des décisions de Briatore en 2007.

Admettons qu’il ait raison il faut dire cela en 2014 2015 quand le retour comme écurie usine est décidé.

Oui une clef du problème est là : Ricciardo a signé avec l’aval de Ghosn Abiteboul l’avait dit lui même
Les dirigeants de maintenant pensent ils qu’il faille mettre 55 millions sur un pilote qui ne peut gagner sur deux ans car avec une voiture qui ne peut gagner?

Mais dans ce cas pourquoi se séparer d’un Hulkenberg qui est suffisant pour faire le boulot de P4?

On nous dit que Ocon coûte moins cher...

Quand Ricciardo avait signé c’était l’euphorie Newey allait sûrement l’accompagner et si ce n’était lui ce serait Allison qui reviendrait
On a eu plein d’articles qui nous disaient fin 2018 que l’affaire Ghosn n’aurait aucun impact sur RF1

On se rend compte qu’il n’en est rien et que RF1 apparaît de plus en plus comme le sparadrap du capitaine Haddock pour Sénard ou Bolloré...

Et je dis ça une semaine après un tel résultat
Et dire quelques jours après un super résultat de Ricciardo avec des mots super motivant pour Viry de sa part dire bon ben mon gars on va mettre un jeune à ta place en 2021 (et alors qu’il parait que 2021 serait le début du sommet ) est affligeant de stupidité
Si Abiteboul qui est quand même ingénieur motoriste donc que je ne pense pas stupide puisse dire cela c’est qu’il y a un gros loup
Sénard qui est un financier et non un ingénieur a dû s’étrangler en voyant le salaire d’un pilote fut-il Ricciardo sur le budget de la branche F1 de Renaullt

Donc le prétexte BRIATORE plus on va remplacer Ricciardo par un jeune de la Renault académie (et en plus le plus prometteur n’est plus de ce monde) me fait dire que ÇA commence à dire n’importe quoi car il doit commencer à avoir peur pour son poste

Mateodu13

15/09/2019 - 18:54
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Si Abiteboul n’évoque pas l’avenir de Daniel Ricciardo chez Renault, c’est qu’il a conscience que l’australien partira sous d’autres cieux à la fin de son contra l’année prochainet.
Avec le recul & en intégrant ce fait, le recrutement d’Esteban Ocon prend tout son sens.
Par contre je ne vois pas de pilote de la junior team de Renault à même d’intégrer la discipline. Le seul qui semblait avoir le niveau était Antoine Hubert, malheureusement le sort en a décidé autrement…

Mateodu13

15/09/2019 - 19:04
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Je pense qu’Abiteboul a raison sur tout ce qui concerne le manque d’investissements dans Viry-Châtillon.
L’histoire de la fermeture de l’usine, ça c’est quelque chose qui me laisse perplexe.

Mateodu13

15/09/2019 - 19:10
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On apprend que Schumacher est dans un état comateux ou végétatif et qu’il souffre de problèmes cardiaques
https://f1i.auto-moto.com/infos/indiscretion/medecin-se-confie-traitement-de-schumacher-a-paris/

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Mateodu13

15/09/2019 - 19:49
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Donc problème cardiaque confirmé pour Schumacher.
Cerveau en compote aussi très certainement puisque ce médecin aborde la question des cellules souches pour traiter les pathologies de patients étant dans un état cérébral végétatif irréversible ou comateux.

La grande question c’est Schumacher est-il dans le même état que l’a été Vincent Lambert avant l’arrêt de ses soins ou bien a-t-il un état de conscience (légèrement) supérieur ?
Et quoiqu’il en soit, on ne peut plus vraiment parler de convalescence pour un accident survenu il y a 6 ans. Donc l’état du pilote allemand ne s’améliorera pas. Surtout si son état est causé par des cellules cérébrales mortes de manière irréversible.

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Mateodu13

15/09/2019 - 19:58
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Non il a raison, depuis le tell des moteurs Viry-Châtillon a été abandonné par la direction de RF1 & de Renault qui lui ont drastiquement réduit son budget.

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Mateodu13

15/09/2019 - 20:00
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Gel pas tell

À l’époque je me souviens que Viry-Chatillon avait licencié un paquet d’ingénieurs pour se concentrer sur la fourniture moteur.

Mateodu13

15/09/2019 - 20:03
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Tous ces gens travaillent avec les moyens qui sont à leur disposition.
L’argent magique n’existe pas et si ta direction ne veut pas te donner plus de pognon, bah tu dois te contenter de ce que tu as.

Mateodu13

15/09/2019 - 20:05
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La compétence ne se mesure pas à l’argent dépensé mais aux résultats obtenus avec le budget alloué.

Mateodu13

15/09/2019 - 20:08
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Après, il y a obligatoirement un plafond de résultats (classement comme progression) fortement lié au budget.

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J-Alési

15/09/2019 - 20:14
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Il se dit aussi que c'est Briatore qui voulait la sous traitance du Kers, et viry se traîne encore ce retard sur le mguk dons la conception ne lui a été confiée que récemment.

Mateodu13

15/09/2019 - 20:17
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+1 JA ce on dit est vrai

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J-Alési

15/09/2019 - 20:33
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Mais avec les 22 courses, la demande de Renault d'avoir un 3ème Mguk supplémentaire pour la saison 2020 a été acceptée. Donc question Fiabilité ça devrait aller emoji like

Le PU tourne bien, c'est le châssis maintenant qu'il faut améliorer.

fanf1

15/09/2019 - 21:18
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Salut,
je pense que l article Avec Briatore comme escuse est un vieil article republié maintenant.emoji cool

Mateodu13

15/09/2019 - 21:24
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Oui il date de 2016.

Mateodu13

15/09/2019 - 21:36
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Et il est évident que si Ricciardo a une opportunité pour aller dans une autre équipe, si c’est Ferrari pour remplacer Vettel, il ira chez Ferrari.
Abiteboul ne fait que confirmer d’éventuelles discussions entre l’australien et d’autres équipes. C’est tout.

samir

16/09/2019 - 06:33
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il y a une seule solution, profiter immédiatement du règlement actuel en investissant massivement dans la monoplace de 2021.
Prevoir tout ce qui sera nécessaire a la conception d'une monoplace compétitive en terme de R&D et d'outils dès aujourd'hui sera la clé de la réussite du projet en 2021.
Je pense qu'il est temps maintenant de faire un choix, soit de renoncer soit d'investir pour continuer.
Il a fallu autant d'années de déni pour s'apercevoir que chez renault on a sous estimé le budget requis a la réalisation des objectifs dont les podiums en 2018 et les victoires en 2020. Autant d'années de perdues a cause du sous investissement devrait convaincre les dirigeants de mettre la main a la poche s'ils veulent continuer, sinon, puisque gouverner c'est prévoir, il doivent changer de métier.

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lulu79

16/09/2019 - 10:22
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Actuellement nous ne savons toujours pas si Enstone dispose ou pas de concepteurs suffisamment talentueux pour aller concurrencer les 3 cadors
3 ans que cela piétine de ce côté là
Le deni il est là sous nos yeux
Le grand chambardement ou pas Renault ce n'est pas qu un manque de budget c'est aussi un manque de talents aux commandes.
Nous ne sommes pas des coupeurs de tête obsessionnels , le déni a fait plus de dégâts que le manque de budget

Il suffit de regarder ce que font les concurrents directs pour comprendre

Même CA c est risqué à cet exercice en prétendant devoir battre facilement
FI alors à moitié moribonde financierement ,on connait la suite saison 2017 il a échoué.
Le budget oui pour aller chercher et vaincre les cadors
En urgence des talents a Enstone pour s'extraire du deuxième peloton .

2019 est un échec révélateur des points faibles de CA , AP et STOLL

Plusieurs saisons que l' on vous le dit .

Ce n'est pas vous ni nous qui payons alors pas grave.....

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HH66

16/09/2019 - 10:31
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Pour en revenir à Briatore et les moteurs de Viry:
Lors d'une ITW , Briatore disait" les spectateurs veulent du spectacle, il en ont rien à faire de la technique, que la boite ait 7 ou 8 rapports , ou de la marque du moteur, il s'en foutent . Et il était pret à acheter un moteur Cosworth pour mettre dans une Renault.
Et pendant la période de gel , le Renault à tres peu évolué contrairement aux Mercedes qui utilisait "la dérogation pour cause de fiabilité" .
Que Briatore est fait du tord au département moteur (à l'époque) c'est évident.

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J-Alési

16/09/2019 - 11:17
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@Mario : affaire réglée en 2021

Donc si Enstone n'est pas revendue en 2021, peut-on espérer que tu abandonne ton idée que Renault quittera la F1 à court terme ?

Un titre de Cdm est valorisé des milliards en équivalent publicité ; j'ai entendu récemment que les dépenses publicitaires pour la vente de voitures en France était de 3,5 milliards par an (pour l'ensemble des constructeurs) .

Ne serait-ce qu'être membre du club fermé des écuries F1 et être l'un des 4 seuls motoristes apporte un prestige suffisant pour justifier un budget F1 (je dirais même à hauteur de Mercedes) .

Pour moi ce serait la pire erreur de quitter la F1. Je serais pas surpris que les constructeurs se battent pour entrer en F1 dans un avenir proche !

lulu79

16/09/2019 - 11:32
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Pour l instant le retour de Renault en F1 n'est pas un franc succès.
Nous on cherche des explications Chacun est libre de s'exprimer
Au final Renault va dépenser beaucoup Pendant des annees sans jamais en tirer gloire .

Un mal bien Français : sous évaluer le coût réel d un projet.
La cour des comptes dans son rapport annuel nous en sort des dizaines d'exemple de gabegies financières .

Mercedes eux ont fait le contraire , ils ont mis le paquet des le départ
Ont continué au fil des années dans cette voie et depuis encaissent des dividendes au centuple de la mise
Bravo à eux et tant pis pour nous

Stef

16/09/2019 - 11:49
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https://www.actuf1.com/article/348849

Une possible nouvelle équipe en 2021 qui adoptera le modèle Haas avec RENAULT.

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APROST

16/09/2019 - 14:11
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emoji lolemoji lol

samir

16/09/2019 - 17:42
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mario quand je dit faut changer de métier c'est pas pour le constructeur automobile Renault, c'est pour les dirigeants.
Je disais que le metier de dirigeant est d'anticiper et prévoir et que si en 2021 rf1 arrive en retard il leur faudra changer de métier.

Vdouze

16/09/2019 - 17:44
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Mario a raison.
Il est impensable de parler de Riccardo en ces termes si il ne se prépare pas quelque chose.
Peut être même qu il est déjà en partance pour Ferrari et qu un pilote chinois arrivera en 2020,
Enstone aura les yeux bridés.
Riccardio a dit qu il restait chez Renault en 2020,mais si c est plus Renault ça change tout.

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gris

16/09/2019 - 20:22
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Je note que Toto, lui, respecte Cyril comme il le dit.
Du coup une chose est sûr: ce n’est pas Toto qui se cache derrière le pseudo de lulu79, yannix où bien Mario ( liste non exhaustive).
emoji smile

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RäikköE20 n°1 bis

16/09/2019 - 20:55
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Qui parle du manque de respect des patrons d'équipe (tous) envers les fans ? Parce qu'avec tous les mensonges qu'ils racontent pour faire diversion ou purement de la politique...

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lulu79

16/09/2019 - 23:52
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@gris tu crois que CA se respecte en changeant tous les 6 mois de discours et pire ils ne respectent pas ses employés en procédant ainsi.

nous on ne fait que constater ses contradictions , ses virements de bord , ses turpitudes .

j'essaie de ne jamais parler d'autre chose que de sa communication et de sa gestion de l’écurie, jamais rien de personnel à son propos .

dn12005

17/09/2019 - 01:13
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Il y a eu une certaine juxtaposition avec l'annonce de Cyril concernant les pilotes de l'Académie et où cela placera DanRic pour 2021. Je sais que les paroles d'un homme peuvent être des feuilles qui s'envolent ; mais tant qu'il n'y aura pas de preuve, nous devrons prendre les paroles d'un homme pour ce qu'elles sont.

Daniel Ricciardo lors de son passage chez Renault et un coup d'œil sur son avenir :

"Est-ce que je veux rester ? Oui, parce que l'idéal serait de passer au niveau supérieur", déclare Ricciardo à BBC Sport dans une interview exclusive.

"C'était mon intention massive de venir ici. Mon intention n'était pas de faire une escale de deux ans ailleurs. Je sais que les gens le pensent encore, mais je veux vraiment que ça marche. J'ai l'impression que les heures que j'ai passées cette année ont montré que j'ai le désir de le faire."

https://www.bbc.com/sport/formula1/49664183

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

sydney974

17/09/2019 - 05:33
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gris +1

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yellowteapot

17/09/2019 - 08:18
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Oui ça serait bien pour lui que Ricciardo rejoigne Ferrari dès 2020

E.T29

17/09/2019 - 08:59
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Je n'y crois pas à un départ précipité de Ricciardo.

E.T29

17/09/2019 - 09:21
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Autrement il se murmure de plus en plus d'un spec5 chez Honda.emoji mrgreen

Commentaire supprimé

lulu79

17/09/2019 - 11:03
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@et.29 1 saison de perdue c'est ballot, pas grave il n y a pas de responsable ,juste la faute à pas de chance.
Une bonne voiture quand le règlement change peu se construit sur les acquis de la saison écoulée
Pour 2020 Enstone n'aura pas ou peu de données certifiées.
L'aventure continue ce n'est pas insurmontable , faut juste avoir de bons concepteurs pour le nouveau châssis .
Riccia très diplomate sur le coup ,il pourrait avoir les boules ,en public il assume assez bien .
Ça va d'aller.

J-Alési

17/09/2019 - 11:45
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@ Mario : évidemment, tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu peux répéter tous les jours, si tu veux, que Renault souhaite se débarasser d'Enstone.

Mais à part les cafouillages de CA, et des résultats un peu décevants, tu n'amènes aucun élement concret dans le sens de la vente d'Enstone. C'est ton sentiment intime. Je le respecte. Tous les membres assidus de CR savent ce que tu en penses. Mais tu fait du rabâchage, sans avancer d'élement concret pour argumenter.
Ça fait à peine 3 saisons qu'Enstone a éte rachetée, même les plus petites structures récemment disparues sont restées plus longtemps (Marussia, Catheram, Lotus, fi, etc) . à chaque fois c'est des problèmes financiers qui les ont entraînés dans la faillite, et à chaque fois, on a vu et su que le projet était en vente ou en faillite (aucun signe pour Enstone) . Toyota et Honda, c'était dans le contexte de la crise de 2008.

Renault en en bonne santé financière, et comme je l'ai dit hier, la F1 est très probablement valorisée bien plus que ce qu'elle ne coûte (même Haas qui n'est pas une marque destinée au public y trouve son compte) .

Renault n'est pas non plus ridicule en F1, et l'image n'est donc pas contre productive. Des progrès sont réalisés côté moteur. Globalement ça suit son cours : de nouveaux partenariats sont créés (dupont) les autres sont renforcés. Aucun signe d'une volonté d'abandon.

Renault croit au budgets plafonnés et il y aura une nouvelle règlementation en 2021. A ce moment là, l'environnement de la F1 sera plus sain (puisque Renault croit aux budgets plafonnés) et le nouveau règlement représente une opportunité. Tout pour justifier de continuer, au moins encore un peu.
Le budget d'Enstone n'est qu'une broutille dans le budget du groupe Renault : Renault ne met pas tout le budget d'Enstone (y'a les primes et les sponsors qui rentrent) , et Enstone n'est qu'une part du budget publicitaire qui lui même n'est qu'une part du budget global du groupe Renault...

someone276

17/09/2019 - 11:53
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@dn12005: Merci, il est très intéressant ton article BBC. Pour une fois que c'est Ricci qui s'exprime et pas un journaliste qui parle à sa place emoji like ou pire un supporter qui supp-te emoji lol

J-Alési

17/09/2019 - 12:06
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@ Mario au contraire de toi, ce que je pense c'est que Renault est en train d'accroître les moyens d'Enstone. Ça relève du sentiment intime :
l'an dernier (en fin de saison), CA nous annonce qu'il pensait que la courbe de progression des PU allait s'applanir et que comme ce n'est pas le cas, Viry n'a pas visé assez haut, t le PU est vraiment en retard. Du coup CA en prend plein la figure parce que ça veut dire que l'année suivante est fichue... 10 jours plus tard, CA nous annonce un changement total d'architecture de PU pour 2019 . En fait quand il reconnaît ne pas avoir visé assez haut, ça fait déjà longtemps que le constat a éte fait en interne, et des mesures ont été prises, avec le succès que l'on sait.

Récemment, CA vient de dire qu'il n'avait pas prévu que les top team augmenteraient d'autant leur budget, ce qui a creusé l'écart avec celui d'Enstone. Et comme nous, sur CR, on en a fait le constat chiffré il y a déjà 6 mois, CA le sait depuis longtemps. En analogie avec ce qui s'est passé avec le PU, j'espère que le budget d'Enstone a été augmenté substantiellement.

Ça relève du sentiment intime, et je vais pas venir le répéter tous les jours emoji wink

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lulu79

17/09/2019 - 12:27
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@someone27. Tu ironises sur les supporters qui supputent...

Je te renvoie à tes propres supputations et a ton fumeux alignement des planètes .

Nous commentons l'actualité , le rendu de la piste
Je ne vois pas Renault s' arrêter pour autant ,il leur faudra juste bien des années supplémentaires pour y arriver.

Le programme était trop optimisé pour eux , il n'ont pas bien appréhendé le calendrier et le challenge , les supputeurs ont un avantage ,les faits leurs donnent en partie raison .

Bien sûr qu'il y a des nuances dans la façon de chacun de supputer emoji lol

J-Alési

17/09/2019 - 12:34
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@BM : des directeurs d'équipe ont reconnu que de toutes façons les top team vont être mieux préparés à 2021 dont le titre leur est déjà réservé.
Vu les courses pourries qu'on a eu pendant la domination Mercedes, il était urgent de faire qq chose. Le plus rapide était un changement de règlementation. Mais dis toi que pour la suivante, les budgets seront déjà plafonnés emoji razz sauf que je crois pas aux budgets plafonnés emoji cry

lulu79

17/09/2019 - 13:00
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La réussite d un projet doit venir majoritairement du travail en interne que chaque équipe déploie.
Le réalisme et l'efficacité déployés par Mercedes sont diversement perçus et accueillis par le public .
Si l'on part du principe que seul le résultat compte .
L'aventure F1 Mercedes depuis l'hybride est un chef d'œuvre .

J-Alési

17/09/2019 - 13:07
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@BM : j'ai souvent attaqué CA mais je l'ai aussi parfois défendu. Sur le PU, certes il a commis une erreur de management, mais il s'est rattrapé avec le PU 2019 réussi. Il signe des partenariats et sponsors. Une bonne paire de pilotes. Tout le monde a droit à l'erreur, s'il se corrige. Le budget, c'est pas lui qui le décide, son travail c'est de convaincre pour obtenir son augmentation. Peut être y parvient-il ?
Ricc nous annonce un changement de philosophie pour plus d'appuis ce qui à mon avis est la bonne direction, comme le montrent RBR et Mercedes.
Pour moi, en ce moment, il y a beaucoup de choses qui vont dans la bonne direction.

Après reste le sujet épineux du budget plafonné. Moi j'y crois pas. CA gère Enstone dans l'idée des budgets plafonnés. C'est peut-être une grave erreur de management qui aura des conséquences durables si les top team prennent une large avance sur la règlementation 2021... Mais CA a-t-il eu le choix ? Après le rachat d'Enstone, sa modernisation ainsi que celle de Viry, on lui a peut-être dit "t'auras pas plus" . à partir de là il est coincé, il est obligé de jouer le jeu du budget plafonné. Il y croit peut être pas.

Je crois que j'ai rangé ma guillotine pourtant si bien aiguisée. Globalement, Enstone n'est pas si mal gérée, si on replace dans le contexte du rachat récent.
La communication de CA reste désastreuse, et je m'attends pas qu'il s'améliore sur ce point là. Mais c'est vraiment pas le domaine le plus important de son poste après tout.

Je suis optimiste : je vise d'être à une demi seconde des top teams en 2021, ce qui permettra d'atteindre qq podium.

Commentaire supprimé

lulu79

17/09/2019 - 14:31
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@j-alesi : nous sommes dans l'obligation de prendre la F1 dans sa globalité pour apprécier pleinement la présence et la performance de RF1 sur le plateau une entité parmi les 10 présents
Si le management est défaillant comment peuvent ils s'en sortir

Investir à fond perdu cela n'a pas de sens
Vaincre n'est pas une obligation absolue Participer à la confrontation majeure
celle qui détermine le vainqueur final c'est un but raisonnable.

Les contributeurs ne demandent que cela
Pouvons nous être actuellement satisfaits , pas vraiment ,
Renault n'obtient toujours pas les résultats conforme à son statut de constructeur .

La question du management revient naturellement sur le devant de la scène Dans pareil cas
Renault ne peut pas prétendre y échapper .
En F1 comme ailleurs Le grand cirque fonctionne ainsi et le management de RF1 le sait parfaitement .

lulu79

17/09/2019 - 15:15
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Nous sommes tous a peu près d,accord sur la Rs 19 qui est la prolongation de la 18 elle même issue de la 17
Au final 3 saisons pour s'apercevoir que le châssis a fait fausse route dans sa conception.
Et personne n'est responsable de rien ?

A travers Riccia on apprend qu 'ils vont radicalemnt changer d'approche pour 2020.

C est combien le montant d un pareil canular ?

someone276

17/09/2019 - 15:42
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@lulu du 79
"@someone27. Tu ironises sur les supporters qui supputent…"
Oui, pourquoi? J'ai pas le droit?
Mais je te l'accorde, il vaut mieux supputer que radoter, ou encore pire radoter des supputations, non? ça ma fait plus rigoleremoji lolemoji lolemoji lol Tu peux continuer comme ça!
L'alignement des planètes, c'est pour bientôt!

someone276

17/09/2019 - 16:10
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"Au final 3 saisons pour s'apercevoir que le châssis a fait fausse route dans sa conception.
Et personne n'est responsable de rien ?"
C'est toi qui fait fausse route emoji razz dans ton interprétation des propos de Ricci.
Il n'a jamais dit que le châssis a fait fausse route dans sa conception, ça c'est toi qui le dit, Ricci dit que le concept actuel est à son apogée de développement et que pour faire un grand pas en avant et se battre avec les équipes de tête, il faut changer le concept du châssis, viser plus d'appui aérodynamique et que c'est ce que l'équipe est en voie de réaliser. Le développement d'un produit, quel qu'il soit, n'a jamais été une simple ligne droite, tout Chef de Projet en Industrie sait ça! et il n'y a pas que les Chefs de Projet qui font des PERT C'est comme pour le moteur, le concept de base a été développé au maximum avec la fameuse spécif C, concept adapté pour en arriver à la version actuelle. Il est pas mal le PU de RF1emoji biggrin

lulu79

17/09/2019 - 16:15
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@someone276 c est positif d avoir des convictions et de les défendre tout en restant courtois.
Nous avons vu apparaître le soir de Monza , une entente cordiale brève tellement l'événement en lui-même ne pouvait pas prétendre à beaucoup plus .

Nous attendons tous beaucoup plus de RF1
C'est un feuilleton inscrit dans la durée ,tout dépend de quelle échelle du temps nous prenons individuellement en référence.

lulu79

17/09/2019 - 16:23
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Je note avant tout que Rccia est un homme fort intelligent doté d'un instinct de survie fort développé .

Venant de chez RBR , habitué à conduire une voiture d une efficacité redoutable en piste .

Il décrit sa voiture 2019 un produit RF1 avec des mots oui en des Termes extrêmement délicats et nuancés.
Bonne journée

Captur

17/09/2019 - 17:27
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Eh oui, il y a de radotages supputations machiavélique ici ! emoji rolleyes
Ricciardo aura beau s’échiner à s’expliquer, voire se justifier, de ne rien regretter de son choix.
Il est lu et compris avec l’idée reçue d’une mauvaise définition de ce qu’est l’empathie qui est l’inverse de se mettre à la place des autres.
Ainsi faussé, en se mettant à sa place, on a évidemment bien du mal à croire à ce qu’il rapporte et on se laisse porter à ses propres sentiments, quitte à en déformer ses propos devenus pièces d’un puzzle dans lequel ils ne s’emboitent.
On les rabote, on les lime, on les coupe et si ça ne rentre toujours pas, on tape dessus. Une fois terminé, ça ne ressemble à rien mais on est content.
Par exemple, il y a aussi Abiteboul en interview, on va dire qu’il est allé au confessionnal comme s’il avait commis un péché.
Défini comme carriériste, pour lui, on prend l’isoloir comme une condamnation. Travailleur qui s’auto-saborde en chargeant son employeur pour sauver sa tête. emoji confused

Captur

17/09/2019 - 17:30
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* Des fois que..... !
Un "S" à machiavélique.

gilloug

17/09/2019 - 17:50
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Renault a tout de même complètement changé sa philosophie de conception de châssis en passant d'un châssis efficace à Monaco et en Hongrie et Singapour, avec une pleine charged'appuis et moins ailleurs à un châssis efficace avec sa configuration faibles appuis aéros comme Spa et Monza mais qui ne l'est plus avec sa configuration pleine charge aéro. Les configuration on va dire charge moyenne donnent de bons résultats d'ensemble sinon.
Les progrès sont donc, pour moi là, dans la philosophie de la conception du châssis même avec une volonté d'être efficace sur une plus grande plage de circuits et ce, avec succès. Les problèmes rencontrés sont malheureusement aussi plus longs à déceler et à régler de façon logique de part une moins bonne maîtrise du concept qu'avant ce changement, quand les choses étaient bien rodés.

alonso130R

17/09/2019 - 21:10
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Je ne vois pas en quoi cela constitue un progrès pour le chassis, c'est juste que les circuits faibles sont devenus les circuits forts et vice versa, le plus difficile étant d'avoir un chassis homogène sur l'ensemble du championnat.

lulu79

19/09/2019 - 11:37
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Lors de la présentation de la RS19
nous avons remarqué son rack très prononcé, s en est suivi des discussions .
La maîtrise du rack c'est la spécialité de RBR acquise sur des années de pratique
La question était quand est-il pour Enstone bon on a me semble t il une réponse ...pas de maîtrise du sujet
2020 une nouvelle philosophie oui bien sur , avec ou sans maîtrise Suspens total ou bonne surprise

E.T29

19/09/2019 - 11:47
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La tendance à réduire le rake chez les gros sont connues,chez Renault ils ont fait le chemin inverse.

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