Mexico - Course : premier podium pour Nissan cette saison

Sébastien Buemi monte sur la troisième marche, Oliver Rowland septième

Confidential-Renault.fr
16 Fév. 2020 00:21
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Nissan e.Dams a décroché ce samedi son premier podium de la saison 2019-2020 de Formule E, à l’occasion de l’ePrix de Mexico, quatrième épreuve du championnat. L’écurie franco-japonaise était de nouveau en lutte aux avant-postes et a su cette fois-ci tirer profit d’une IM02 compétitive pour obtenir un solide résultat, illustré par la troisième position de Sébastien Buemi, et la septième d’Oliver Rowland.

La tâche n’a pourtant pas été simple pour les pensionnaires de Nissan e.Dams. Si Sébastien Buemi était présent en Super Pole, le suisse s’est battu comme un chiffonnier pour garder sa place sur le podium. Profitant d’un bon départ, il se place au deuxième rang après être parti quatrième, et se prépare à jouer une course sur la défensive.

Sa vitesse de pointe excellente lui permet de garder derrière lui un long moment Sam Bird puis Felix da Costa. Mais ces derniers imposent une pression infernale, jusqu’à forcer notre pilote à céder. Heureusement, le représentant d’Envision Virgin Racing connaît des déboires et permet à notre pilote de retrouver la troisième marche. Une place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.

Il s’agit du premier podium de Nissan cette saison, et les premiers points de Sébastien Buemi, qui a connu jusque-là trois ePrix difficiles. Ce double soulagement est accompagné d’une belle arrivée dans les points d’Oliver Rowland. La course du britannique était pourtant mal embarquée, avec une modeste douzième position sur la grille.

Le pilote Nissan e.Dams a toutefois livré une course d’attaque, n’hésitant pas à jouer de son agressivité pour dépasser ses adversaires, dans un peloton compact où les manœuvres ont été nombreuses. Une prestation propre, à une distance respectable cependant de son équipier, lui permet de remonter, profitant également des incidents pour pointer au septième rang.

Une double arrivée dans les points finalement logique de la prestation de l’IM02, une monoplace compétitive mais pas nécessairement en mesure de jouer la victoire. Ces unités font en tout cas un bien fou à une équipe qui doit, comme l’an passé, rattraper du terrain. Prochain ePrix, le 29 février à Marrakech.

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Classement Résumé

dn12005

16/02/2020 - 02:03
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I just finished watching the race ... good result but it was a bit free for Buemi to get back on the podium.

Yet ... a podium is a podium and hopefully will propel the team forward. Rowland continues to score after missing the last race. He is not too far from the leader.  

SpaxXx

16/02/2020 - 09:20
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Il manque encore un petit quelques choses au moteur nissan pour signer la pole et une victoire.

T2-J4

16/02/2020 - 10:51
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Belle course, suspens comme d'hab, il manque effectivement ce plus sur le nouveau Power Unit Nissan, j'ai l'impression que les pilotes doivent énormément gérer la batterie, sûrement un point à améliorer ! 

Quel plaisir en fin de course de voir Rowland mettre la pression sur Audi et Di Grassi emoji twisted

SpaxXx

16/02/2020 - 10:53
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Apres il faut pas oublier que le moteur a été conçu en quelques mois

T2-J4

16/02/2020 - 11:02
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@SpaxXx
Exact c'est tout à leur honneur emoji like Mais j'espère qu'il y'aura de la progression en vue de ce côté emoji wink

SpaxXx

16/02/2020 - 11:13
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@T2-J4 par contre je trouve que rowland est moins transcendant cette année. Plus en difficulté surtout sur un tour rapide.

johnnybigood

16/02/2020 - 11:18
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https://youtu.be/tFaijSmZ1YU

alonso130R

16/02/2020 - 15:02
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Rowland est toujours devant Buemi au championnat.

dn12005

16/02/2020 - 18:55
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This is the first point scored by Buemi for the season ... he had a DNF and two other finishes in the points.


They are 5th as a team.  


It is a good omen for e.dams if they can get the two pilots regularly in the points ... and with a little luck, the two pilots regularly on the podium. 

dn12005

16/02/2020 - 18:56
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*two arrivals outside the points.

Captur

17/02/2020 - 13:38
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Magnifique E.Prix de Mexico. emoji cool
"Tout vient à point à qui sait attendre".
"Petit à petit l’oiseau fait son nid".
C’est tellement plus agréable de suivre un E.Prix sur ce genre de circuit qu’on a adapté à la discipline.
Une vraie ligne de départ, une piste larges et surtout des stands dignes d’une course automobile.
Sur cette épreuve, les améliorations apportées en supprimant des chicanes et en y ajoutant un appendice vont dans bon sens. C’est une réussite ! emoji like
Sur un tel circuit, une Gen3 avec des slicks et une obligation d’un seul changement de pneumatiques, donnerait un beau spectacle à l’issue encore plus incertaine. emoji razz

alonso130R

17/02/2020 - 20:33
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@Captur
par pitié non, si c'est pour voir des pilotes économiser leurs gommes emoji rolleyes

Captur

17/02/2020 - 22:34
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@alonso130R

On va pas commencer à lancer des plans sur la comète.
Avant d’y arriver, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts avant d’aborder le sujet des pneumatiques.
C’est une idée toute personnelle que j’accepte pour l’instant toute saugrenue.
Je ne sais pas combien de tour ils réalisent durant l’épreuve.
Mais, je suppose que des pneus slick actuels tiendraient toute la durée d’une course.
C’est pour ça que je mentionne un changement obligatoire de gommes.
A moins qu’au titre de la performance, le manufacturier n’étudie et en vienne à fournir des pneumatiques hyper tendre ne tenant que la moitié de l’épreuve.
Je sais…., je vais loin mais…….., qui vivra, verra ! emoji wink   

Captur

17/02/2020 - 13:52
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Evans mérite amplement sa victoire.
Il a dominé de la tête et des épaules tout au long de cette course.
Un petit couac au départ mais Lotterer ne peut s’en prendre qu’à lui même.
S’il a trouvé Evans agressif, lui ne s’est pas montré très intelligent.
En refermant la porte de cette façon, les conséquences possibles étaient multiples.
Evans n’allait pas se volatiliser et c’est lui qui en a fait le plus les frais.
Il manque de sang froid ce gars. Il pilotait par la suite comme un enragé.
C'est surprenant de sa part. Il faut qu’il se calme l’animal.
Bird était impressionnant mais égal à lui même, il perd les pédales à un moment pour trop en faire.
Chez Techeetah, très mauvais point pour la stratégie ! emoji dead
Da Costa hyper rapide doit laisser passer JEV avec un temps de mode attaque inférieur au Portugais.
Il était rapide. En lui laissant garder sa place, il aurait été plus proche de Evans, voire même de lui contester la première place.
Vandoorne perd beaucoup plus qu’une cinquième place. Il n’a pas supporté la pression de Sims.
Belle remontée de Di Grassi ne lâchant rien, en bagarre avec Rowland à la peine.
Buemi a été solide. La Nissan qui semble être confrontée à des problèmes de grip. emoji question

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