Grande-Bretagne - EL3 : Mercedes reprend la main, McLaren se montre

Séance solide également pour Renault

Confidential-Renault.fr
01 Août 2020 13:16
710
Grande-Bretagne-EL3-Mercedes-reprend-la-main-McLaren-se-montre

La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne voit Mercedes AMG réaffirmer sa position de leader avec les deux meilleurs chronos obtenus à l’avantage de Valtteri Bottas. Le finlandais se place avant les qualifications, tandis que Red Bull-Honda se présente comme l’outsider, avec un solide Max Verstappen troisième. Performance encourageante du clan Renault, avec les deux McLaren dans le top 7, et Daniel Ricciardo juste derrière au huitième rang. Esteban Ocon reste en-dehors du top 10.

À la lecture de cette séance, il faudra se montrer solide en qualifications pour espérer obtenir une bonne position sur la grille de départ. La lutte dans le peloton s’annonce en effet serrée, avec un joli duel en perspective entre Racing Point, McLaren, Renault, AlphaTauri et… Ferrari. Les équipes au Losange ont leur mot à dire, et semblent, à ce stade, en mesure d’espérer légitimement une place en Q3.

La principale information du jour concerne Daniel Ricciardo, qui a changé de châssis au cours de la nuit. Une fissure a été détectée suite aux essais libres de ce vendredi, probablement provoquée par un passage violent sur un vibreur. Renault a enfreint le couvre-feu pour effectuer ces changements, mais cela sans recevoir de pénalité, puisque cela est autorisé deux fois dans l’année. La nouvelle voiture est pleinement fonctionnelle et jugée conforme techniquement.

Place désormais aux qualifications, dès 15h00.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:25.87319
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:26.011+0.13822
3M. VerstappenRed Bull Racing1:26.173+0.30015
4L. StrollRacing Point F1 Team1:26.576+0.70314
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:26.664+0.79122
6C. LeclercScuderia Ferrari1:26.771+0.89819
7L. NorrisMclaren F1 Team1:26.798+0.92523
8D. RicciardoRenault F1 Team1:26.841+0.96815
9N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:26.872+0.99915
10P. GaslyScuderia AlphaTauri1:27.046+1.17320
11D. KvyatScuderia AlphaTauri1:27.076+1.20318
12E. OconRenault F1 Team1:27.158+1.28516
13A. AlbonRed Bull Racing1:27.178+1.30510
14S. VettelScuderia Ferrari1:27.251+1.37821
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:27.537+1.66418
16G. RussellWilliams Racing1:27.738+1.86517
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:27.825+1.95216
18K. MagnussenHaas F1 Team1:27.860+1.98715
19K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:27.976+2.10320
20N. LatifiWilliams Racing1:28.112+2.23916

Asnl

01/08/2020 - 13:26
9
3

A voir pour les qualifs mais la rs20 a les mêmes caractéristiques de ses prédécesseurs......manque de vitesse sur un. Tour rapide 
Ocon clairement en retrait sur ricciardo ..il faudrait qu'il élève son nouveau 'ne serait ce pour que ricciardo se dépasse pour aller chercher quelques dixièmes de plus ...
Pour tout a l'heure si on a Ricciardo 8e ou  9e et ocon 11e ça sera déjà bien.
Trop tôt aussi pour juger les évolutions.mais leurs gains ne sautent pas aux yeux ......on va dire ça  

SpaxXx

01/08/2020 - 14:18
0
0

@Asnl
Dans le deuxième secteur, ocon passe les virages rapides en 6 ème alors que Ric en 7 ème. Il perd en tout 0,2 à 0,3 par rapport à ric 
Manque de confiance dans sa monoplace ? 

alonso130R

01/08/2020 - 14:31
0
0

@SpaxXx
En tout cas chez force india il était à l aise donc si il n arrive pas a donner le meilleur de lui même j en déduirai après un certain temps que le problème sera l'équipe et pas le pilote.

En attendant laissons Ocon reprendre le rythme.

Asnl

01/08/2020 - 14:42
0
0

@alonso130R
C'est ce que Renault fait .ils lui laissent le temps de reprendre d le rythme.... après normal qu'on compare les chronos des 2 coéquipier

dmsnjulien

01/08/2020 - 14:02
6
4

Pour faire simple impossible de juger les évolutions, la monoplace semble clairement en difficulté sur 1 tour qualifs c'est consternant. Pour les qualifs je m'attends a une bataille serré mais avec 1 voiture en Q3 celle de Ricciardo. Les Mercedes comme d'hab loin devant sans surprise... 

GRider

01/08/2020 - 14:46
2
0

https://pbs.twimg.com/media/EeVIp16WAAAXmKR?format=png
La vitesse dans le s2 est le probleme. J'espere qu'ils trouveront un meilleur compromis. Sacrifier un peu de vmax pour plus d'appuis. L'aileron arriere est ptet trop fin. 

GRider

01/08/2020 - 14:52
0
0

@GRider 
Car 4 dixiemes sur une mcl et 8 sur une w11 dans le s2, c'est trop. La voiture manque d'appuis dans le s2. Mais malgré ca elle n'est pas degeu dans le s3, c'est positif pour le grip mécanique et la stabilité au freinage. 

GRider

01/08/2020 - 14:54
1
0

*dans le s3 elle n'est pas degeu comparée a tout le monde sauf les 4 Merco.
Mercedes tue tout le monde dans les portions moyennes et lentes depuis quelques temps.

Patrenault77

02/08/2020 - 08:51
0
0

Sans avoir fait math sup un écart de 2' c est l équivalent de 200 ch à la louche à combler soit 10 ch par 10 eme. Alors geler le règlement 2020 pour 2021 donne de facto sans courir le titre encore une fois à Mercedes . J espère de tout coeur une rébellion de vous tous car cela ne plus durée. A vous les journalistes sportifs de nous aider à faire bouger les lignes si vous voulez  avoir en sorte votre politzer. CR comment faites vous pour garder votre neutralité dans des moments pareilles. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2020

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel Pourquoi mettre fin au DPE ?  Les ZFE, je comprends que ça hérisse le poil car tout est loin d'être positif mais il y a un sujet dans...

30m
Tibouchon

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

10h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

10h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

11h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

11h
niki312T