Les équipes Renault à l'assaut du second marathon de l'année

Des nouveautés et de l'ambition pour Renault et McLaren

Confidential-Renault.fr
29 Juil. 2020 14:43
53
Les-equipes-Renault-a-l-assaut-du-second-marathon-de-l-annee

La Formule 1 va entamer ce week-end son second marathon de la saison, avec la tenue de trois courses successives en autant de semaines. Deux rendez-vous en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, puis direction l’Espagne et le tracé de Barcelone pour l’ultime épreuve. Auteures de performances satisfaisantes ou prometteuses lors des manches d’ouvertures, les équipes Renault abordent ce second round avec ambition, d’autant que de nombreuses nouveautés sont attendues.

Et ce sera un moment clé de la saison 2020 de l’écurie usine du Losange. Car contrairement à McLaren, Renault n’a pas véritablement converti un potentiel intéressant en grande moisson de points. Evoluant sur des circuits moins favorables jusque-là, la R.S.20 était parvenue à faire bonne figure. À Silverstone et Barcelone, l’auto doit être plus à son aise. Avec des nouveautés en plus, on peut donc s’attendre à voir l’équipe bien figurer. Un véritable test pour confirmer définitivement le potentiel de la voiture, et convertir un optimisme jusque-là utopique en un optimisme réel.

" Nous apporterons plusieurs nouveautés ce week-end tout en roulant à des niveaux différents d’appuis ", explique Pat Fry, le nouvel homme fort de Renault. " C’est une évolution décente et il sera intéressant d’en voir les performances à Silverstone. Je ne dirais pas que cela suffira pour bouleverser la hiérarchie, mais c’est un bon pas en avant à ce stade de la saison. Silverstone est un bon circuit pour tester cela avec suffisamment de lignes droites pour évaluer les éléments aérodynamiques ainsi qu’une grande variété de virages pour en jauger véritablement les effets sur le comportement de la voiture. "

Image
" C’est bien de voir que nous avons amélioré la voiture et que nous sommes parmi les écuries ayant le plus progressé par rapport à l’an dernier. Il reste évidemment beaucoup de travail et nous devons poursuivre notre développement. La fiabilité a été décevante et de tels problèmes sont frustrants. Nous travaillons sans relâche à ce sujet et nous devons améliorer tous nos processus du contrôle qualité à l’introduction sur la monoplace en passant par la phase de conception et de production ", ajoute-t-il.

De son côté, McLaren-Renault entend également confirmer sa bonne forme aperçue jusque-là, avec pour le coup d’excellentes moissons de points, à l’exception de la Hongrie. Clairement, la MCL35 est l’une des forces de ce peloton, capable parfois de jouer avec les plus grands. Avec là aussi des évolutions à tester en Grande-Bretagne, on ne peut qu’imaginer la formation de Woking jouer devant.

" Le Grand Prix de Grande-Bretagne verra une évolution continue de la MCL35 avec quelques développements qui seront testés au cours du prochain week-end de course ", annonce James Key, le Directeur technique de McLaren. " Nous avons un défi unique à relever pour équilibrer les évolutions prévues pour cette année, en veillant à ce que notre voiture de 2021 avance en parallèle, […], dans la perspective du deuxième Grand Prix de Silverstone et de l’Espagne, nous aurons d’autres pièces et éléments à ajouter à la voiture afin de donner un nouvel aperçu des possibilités de développement pour l’avenir. "

Image
" C’est une période assez intense pour le moment et il y a eu un grand travail, en particulier de la part des équipes de conception et de production, pour développer tous ces éléments dans un laps de temps relativement court après le confinement. Merci, comme toujours, à nos collègues de Renault et à notre équipe de piste pour nous avoir permis de collecter des données et de maximiser nos performances sur la piste ", ajoute-t-il.

Chez les pilotes, forcément, l’optimisme est de rigueur, tant chez Renault que McLaren. Les pensionnaires de la première citée espèrent toutefois voir les approximations disparaître, pour profiter pleinement du potentiel de la R.S.20.

" Nous avons ciblé un domaine clair sur lequel travailler ", explique Esteban Ocon. " Nous avons appris beaucoup de choses sur les premières courses de la saison. Nous savons que nous avons beaucoup progressé, mais nous sommes également conscients qu’il y a des aspects que nous devons mieux maîtriser et améliorer. Le potentiel est là, il faut seulement tirer la quintessence de ces petits détails pour maximiser notre ensemble. J’entends bien marquer plus de points sur les prochaines épreuves et je suis sûr que nous pouvons y arriver. Nous avons des nouveautés à essayer, donc nous verrons leur apport pour tirer pleinement profit de notre package. "

Image
" Je pense que nous avons effectué un pas en avant assez évident avec la voiture cette année, mais d’autres équipes en ont fait de même et nous devons poursuivre nos progrès et nos développements afin d’obtenir de meilleurs résultats ", poursuit Daniel Ricciardo. " Nous avons fini huitièmes à chacun des trois premiers Grands Prix. Ce n’est pas trop mal, mais nous savons que nous avions plus de vitesse que ces douze points en trois courses ne le montrent. "

" Nous avons eu quelques soucis de fiabilité, désormais sous contrôle, et des séances de qualification où il nous manquait juste un dixième ici ou là. Nous devons viser de plus gros points pour les prochaines épreuves et je crois vraiment que nous pouvons y arriver. C’est très serré entre quelques équipes et nous sommes tout près d’un top cinq ou six à l’arrivée. Nous nous en approchons, donc passons à l’attaque ! ", ajoute-t-il.

" Nous avons eu un peu plus de temps pour passer en revue les premiers week-ends et tirer nos conclusions plus sereinement ", précise de son côté Carlos Sainz Jr, pilote McLaren-Renault. " Nous avons analysé nos forces et nos faiblesses, et j’ai hâte de conduire cette voiture sur un troisième circuit avec des défis différents. Même si nous avons laissé quelques points en route, dans l’ensemble, le début de saison a été positif, avec des résultats dans les dix premières places pour les trois courses et une régularité en piste. Tout le monde dans l’équipe pousse à fond et nous devons continuer à faire du bon travail. Je me sens frais, préparé et prêt à repartir pour un nouveau triple-header. "

EPS15

29/07/2020 - 15:23
7
0

Si les évolutions pouvaient apporter 2 dixièmes et que les pilotes en apportent eux aussi 2, alors on pourrait peut-être se voir mieux  classé sachant que le moteur doit lui donner tout son potentiel...à  suivre!emoji razz

Captur

29/07/2020 - 16:05
4
0

Certes, des commentaires encourageants et plaisants mais, par habitude n’être à la hauteur de signes avant-coureurs d’éclats, n’en deviennent que de perpétuelles litanies. emoji sad
Outre de nous mener en bateau et de l’optimist en gonfler la voile, ces vents optimistes doivent enfin nous faire découvrir un bien plus beau vaisseau capable d’affronter la tête haute les Quarantièmes Rugissants et Cinquantièmes Hurlants.
J'espère bien qu'à Silverstone les R.S.20 feront parler la poudre ! emoji cool"Aux armes citoyens...." emoji lol

Zarcoleptique

29/07/2020 - 16:24
3
0

L'optimisme général est vraiment justifié : Des updates, un moteur à fond, 3ème course d'Ocon, un circuit sur lequel ce chassis a déjà performé l'an dernier... Si on tire tout dans le bon sens, on devrait taquiner RB !

Malheureusement, l'optimisme et les multiples espoirs sont autant d'attentes supplémentaires pour les deux courses à venir. Mon avis :

- Un podium, 35 pts ou plus et je saute de joie

-De belles qualifs, Ocon en forme, 30 pts ou plus et je suis content

-20 à 30 pts sans erreur stratégique et le contrat est rempli, mais bof pour l’enthousiasme et basta la P4

-En dessous, je risque de me refaire 2005 en entier et peut-être Zarco chez Tech 3 et les deux courses de Jerez mais je bouderai surement le GP d'Espagne.

Macsou31

30/07/2020 - 11:34
0
0

@Zarcoleptique
MDR. Déjà fait pour moi l'année 2005, même la 2006 et d'autres. Zarco chez tech 3 aussi, avec les commentaires d'eurosport que je regrette.

Mais j'ai bien peur que tu doives te replonger dans le passé... Il y aura du mieux ce week-end, mais certainement pas de quoi rattraper les mercing point ou les rb, voir les McLaren... 

Zarcoleptique

30/07/2020 - 12:00
0
0

@Macsou31

Ouais sur Canal cette année, c'est affolant emoji shocked

Perso je stream BT Sports 2, ils en font beaucoup trop sur Cal mais sinon c'est bien

Vinniz

29/07/2020 - 16:25
7
0

Renault a toujours performé en Angleterre:

2017: P6 | DNS
2018: P6 | DNF
2019: P7 | P10

Croisons les doigts, on est pas à l'abri d'une bonne suprise

GRider

29/07/2020 - 17:16
7
0

Taquiner RB? non. Notre adversaire direct sur le papier est seulement Mclaren. Budget similaire, chronos similaires -on fait partie de la ligue 2-. Et meme moteur. 
Ensuite il y a Ferrari qui a toujours un chassis de la ligue 1, comme on l'a vu en Hongrie (meme si moins bon que les deux autres) mais a un moteur faible, et le moteur est important ici. 
RP? je ne sais pas mais ont peut mettre la W10 contrefaite dans le top 3 par defaut. 
Donc les adversaires du RSF1 devraient etre MCL et la SF.

GRider

29/07/2020 - 17:17
1
0

*pour la 4eme ligne si tout se passe bien...

Nico2196

29/07/2020 - 17:38
8
0

@GRider
Assez d'accord avec toi, visons P7 et P8 pour de gros point au moindre incident plus haut, et par incident j'entends fiabilité, accrochages ou déclassement pour les copieurs emoji wink

dn12005

29/07/2020 - 19:37
3
0


L'année dernière....DanRic a obtenu un score de 1:26.182 au troisième trimestre, à 1.089 secondes de la pole position de Bottas (1.25.093).  

Je pense que RP20 se qualifiera de la même manière, voire légèrement mieux que le W10... à en juger par le meilleur résultat de RP au GP de Hongrie 2020, lorsque leur voiture a légèrement dépassé les résultats du W10 en 2019.

Je pense aussi que le RS20 sera meilleur que le RS19... peut-être en se rapprochant à moins d'une seconde du W10, et peut-être en restant à 5 ou 6 dixièmes du RP20.  La question est de savoir où DanRic et Ocon se situeront par rapport à la RP ?  

Mais nous devrions obtenir un meilleur résultat lors des trois courses précédentes.  

1. mises à jour (aéro, et cartographie moteur)
2. We avoid driving the C4 tire as this race will feature the most difficult compound choices unlike the previous 3 races.

C1 (white, no line) will be the C2 tire
C2 (white with line) will be the C3 tire
C3 (yellow) will be the C4 tire.

So hopefully we will at least get ahead of the Maccas and Ferraris ... and that we can possibly tickle at least one of the Red Bulls (if not both) ... of course that will require a weekend perfect.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Zarcoleptique

29/07/2020 - 23:24
5
0

@GRider

C'est ce qui me gène un peu... La 4ème ligne bof bof vu ce qu'on est en droit d’espérer. Des P7 et P8 à l'arrivée, ça nous fait 20 points sur les deux courses ! 

Le contrat sera rempli mais on pourra commencer doucement à dire au revoir à la P4 et peut-être la P5. Le calendrier est court. McLaren a scoré 39pts en Autriche, il va falloir être solide pour rattraper ça. RP, 32 sur les deux derniers GP...

Si on met toutes les pièces du puzzle (et des monos emoji biggrin) au bon endroit, on doit pouvoir viser plus haut ! P4 avec RIC ? P6 ou 7 pour Ocon ? 

La voiture est rapide, elle aime bien Silverstone, on amène des updates, Ric est chaud, Ocon aime bien Silverstone et il va bien finir par reprendre la main. Avec des "si", on met Paris en bouteille mais c'est le but de mon com ! Si tout va dans le bon sens, on peut viser beaucoup plus haut ! Mécaniquement je risque donc d'être déçu emoji lol

Nico2196

30/07/2020 - 10:07
1
0

@Zarcoleptique

En même temps, niveau P7/8 pour RF1 je comprend MCL niveau P9/10 donc dans ces conditions si les 2 Silverstone ça vaut 20 points pour RF1, MCL ce serait seulement 6 points > réduction de moitié de l'écart au championat en 2 courses... c'est pas le nirvana mais on signe quand même des deux mains, non?

Nico2196

30/07/2020 - 10:24
0
0

@GRider

Avec ce niveau tenu dans le temps ça permet aussi de profiter d'éventuel grabuge plus haut pour scorer plus et réduitre l'écart plus vite sur MCL et SF. 
Sans
compter que s'il se passe, comme je l'espère, des choses en coulisse
qui rendent RP moins performante (même sans sanctions pour les courses
précédentes), RF1 peut passer devant et tenir le niveau P5/6, qui score
plus et qui réduit l'écart d'autant plus vite, et ce même si MCL et SF passent
devant RP par la même occasion, ce que je souhaite aussi d'ailleurs.
Si
les niveaux de perf sont RF1/MCL/SF en bataille ça veut dire que RP ne prend plus de point
sur la longueur du championnat.
MCL est P3 actuellement et RF1 se doit d'être un poil au
dessus d'eux.
RP doit être dépassée au championat d'une façon ou d'une autre (en perf ou en points/disqualification).
SF devrait se concentrer sur 2022 et je ne les vois pas élever leru jeu très vite cette année, ils devraient rester derrière RF1 et MCL.
L'obectif pour RF1 doit être la P3 en fin de saison, s'ils terminent P4
derrière MCL avec des belles batailles je prend aussi emoji angel et si finalement SF se reprend plus vite que je ne l'anticipe et RF1 finit P5 à juste quelques unités de SF ou MCL, je signe aussi.

Tout de même pour RF1 se battre avec MCL et SF même pour une P3 seulement et même si c'est pour finir P5, moi je trouve que ça a de la gueule d'être à ce niveau là emoji exclaim
Evidement si c'est devant en P3 c'est encore mieux emoji cool

Flo86

29/07/2020 - 19:21
12
5

RF1 va finir P7 avec un abandon... je ne joue pas les rabats joie mais vous allez voir... c’est toujours la même chose, les mêmes emballements et puis... oui mais il y a eu un accrochage, oui mais les évolutions n’ont pas apporté tout le bénéfice entrevu à l’usine, oui mais les faits de courses ont joué contre nous, oui mais Magnussen, oui mais la stratégie géniale n’a pas fonctionné, oui mais le radiateur, oui mais le joint de culasse... enfin bref vous m’avez compris... donc pas trop d’emballement parce que dimanche ça va encore être la soupe à la grimace

Captur

29/07/2020 - 20:06
4
3

@Flo86

Tu appuies là où ça fait mal !

afrf1

29/07/2020 - 21:41
0
0

@Flo86
Oui bon tien, la fenetre est ouverte , allez je saute .
PAs gentil de casser le moral comme ca emoji confusedemoji biggrin

Commentaire supprimé

stef

29/07/2020 - 20:22
1
2

https://www.actuf1.com/

Tibouchon

29/07/2020 - 20:29
6
0

@Flo86, pas de spoils merci. Je n'ai pas encore pu regarder la course à venir en replay.

GRider

29/07/2020 - 20:41
6
0

Il n'y a aucun emballement et si on ne parle pas des erreurs strategiques, des abandons etc c'est pour des raisons evidentes:
1-on n'a pas de boule de cristal
2-on sait que des m**** peuvent arriver, qu'on parle de Renault ou d'une autres equipes
3-on essaie donc de se concentrer sur ce que l'on "sait", et sur l'element le plus difficile à obtenir: la perf.
C'est comme ca. 
On a le droit d'etre optimistes auussi. faut t-il etre pessimiste et s'auto-flageller 24h/24?
Et il est difficile de parler des gp tout en prenant toutes les precautions d'usage. si on integre tous les 'si', les messages comporterons 150 lignes.

E.T29

29/07/2020 - 20:58
4
2


Marko raconte cela lors d'une conversation avec le Kronen Zeitung.  "Je n'ai aucun problème si la protestation de Renault est rejetée.  Dans ce cas, nous pouvons économiser beaucoup d'argent avec l'équipe sœur AlphaTauri, car à partir de maintenant, il suffit de faire quatre copies du Red Bull. "  Dans le passé, les voitures de Red Bull et de Toro Rosso de l'époque étaient presque les mêmes pendant un certain temps, mais cette tactique a été déviée après quelques années.

" Cependant, Marko n'est pas satisfait de la situation actuelle.  «Je suis vraiment ennuyé de ce qui se passe avec cette gueule de bois secrète maintenant.  Si c'est vraiment ce qu'ils ont fait, ils doivent être à cent pour cent derrière.  Et c'est aussi problématique pour d'autres écuries qui n'ont pas d'équipe satellite, comme Renault et McLaren », conclut l'ancien pilote de Formule 1. "

Ohh c'est pas mimi ça, il ne pense pas qu'à lui!
emoji lol

APROST

29/07/2020 - 21:27
1
0

@E.T29
Pour une fois qu'il est pertinent. Il a raison. 
Sous le règne de Ecclestone ils faisaient le Max pour limiter l'écart avec les meilleurs (Ferrari RB...).. Sous le règne de brawn et tuttti quanti ils font Max pour que merco reste roi à vie

Lapurée44

30/07/2020 - 10:26
2
0

"Selon les premières estimations, Mercedes a 25 CV de plus que Renault, 30 CV de plus que Honda et 50 CV de plus que Ferrari"

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-weltmeisterschaft-mercedes-power-vorteil-ferrari-schwach/

E.T29

30/07/2020 - 10:45
3
2

Oui,pour l'instant c'est kif kif Honda vs Renault. 
on va voir comment  Renault va déployer la puissance supplémentaire ce week-end. 
pour info Honda en fera de même. 

GRider

30/07/2020 - 11:27
6
1

Si Renault est legerement devant Honda et pas trop distancée par Mercedes cette année, c'est une bonne chose car Renault regarde plus le long terme alors que Honda est plus court-termiste. 
Renault apporte juste une evolution du PU 2019 et se concentre sur la fiabilité alors que Honda, poussé par RBR qui veut se battre pour les titres a certainement investi plus. De plus Honda a pu travailler sur son PU d'avantage que les autres avant le retour de la f1 ce qui constitue un avantage pour 2020 (mais un desavantage pour la saison suivante car ils vont devoir fermer leur usine en été, alors que les 3 autres ne le feront pas, puisqu'ils l'ont fait pendant le covid.)

Zarcoleptique

30/07/2020 - 11:45
0
0

C'est marrant quand même de la part du boss de RP :

https://jalopnik.com/renault-is-being-extremely-petty-about-racing-points-ne-1844461050

"Si Renault fait appel, ça serait une perte de temps"
"Si le verdict est contre nous, nous allons faire appel"

Lui me fait penser à Horner (en nettement moins malin !) Même fibre de Brit exécrable. https://jalopnik.com/renault-is-being-extremely-petty-about-racing-points-ne-1844461050 

Zarcoleptique

30/07/2020 - 11:47
0
0

@Zarcoleptique

Avec les bons liens pour les coms de Szafnauer :

https://www.racefans.net/2020/07/29/racefans-round-up-29-07-3/

https://www.planetf1.com/news/racing-point-will-appeal/

Mastersteph

30/07/2020 - 17:30
0
0

@Zarcoleptique
C est qu il doit se murmurer qu il va y avoir un jugement défavorable si ils parle d appel apres avoir jurer mordicus qu elle etait legale...

GRider

30/07/2020 - 11:52
4
2


Je regrette le sage et mesuré Bob Fernley. Depuis qu'il est parti, on a cette tete de *on de Szafnauer et ca déteint meme sur Andy Green qui est devenu une tete à *laques à son tour.
Le revirement de RP est assez... intéressant en tous cas. Renault est restée cohérente et fidèle à son point de vue concernant les pieces achetables* et RP/FI était souvent son alliée dans ce combat contre les équipes B. Mais RP a retourné sa veste emoji smile mais ce n'est pas grave, c'est juste... rigolo, pour l'instant.




GRider

30/07/2020 - 15:08
4
0

Allison resume bien la situation, les euipes se concentrent en ce moment sur ce qu'il y a sous la carosserie des voitures 2022 (moteur, refroidissement, susepnsions) et tentent surement d'en reduire l'encombrement au minimum*, afin d'avoir les plus grosses marges de manoevres possibles pour l'aero, sur laquelle ils ne pourront bosser qu'en 2021.
Mais les grosses equipes le font avec leurs budgets 'illimités' en ce moment... mais si Renault sacrifie 2020 et 2021 pour allouer 90% des ressources sur la partie mechanique dés maintenant, ils minimiseront cet ecart avec les gros... malheureusement, RBR et Ferrari ne posent pas probleme à Mercedes cette années et ne vont pas les occuper et les obliger a investir plus sur 2020 : (
Le plus gros challenge coté mecanique seront les nouvelles  suspensions à cause des roues plus grosses et qui se deformeront et amortiront les asperités d'une maniere tres differente.
Ensuite viendront les ecopes de frein -mais c'est plus de l'aero- car l'air chaud devra etre evacué vers l'interieur des roues cette fois.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-a-deja-bien-entame-le-developpement-de-sa-f1-de-2022,150534.html

Zarcoleptique

30/07/2020 - 18:18
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/sergio-perez-test-covid-non-concluant-isolement/4846296/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Triste pour Perez emoji confused Bonne nouvelle pour Renault par contre, s'il est out, parce qu'un bout de l'équipe en moins et Gutiérrez dans la mono, ce serait surement bien galère.

Mélèze

30/07/2020 - 18:41
2
0

Vendredi temperature max 29 Celsius / Samedi et Dimanche temperature max 22 et 21 Celsius 
Il faudra donc ne pas se hâter de tirer des conclusions après les FP1 & 2 emoji questionemoji question

Nida

30/07/2020 - 18:53
0
0

Si S.Perez est confirmé positif, alors d'autres dans le team RP le seront sûrement... Et d'autres encore, ça sent pas bon pour le calendrier F1 2020...

E.T29

30/07/2020 - 19:08
0
0

@Nida
Surtout que tous les pilotes ont bouffer chez Hamilton. emoji lol

alonso130R

30/07/2020 - 19:53
0
0

@Nida
beaucoup de pilotes rêveraient de venir/revenir en F1, tout ça pour dire que des pilotes on peut en trouver un paquet avant de devoir annuler le championnat.

nida

30/07/2020 - 20:56
1
0

@alonso130R
Ca ne concerne pas que les pilotes.
Que fais tu des mecanos, ingé,....qui constituent un team a part entière ?
Espérons que se ne soit qu'un cas isolé.

T2-J4

30/07/2020 - 21:05
0
0

Hello ! C’est nouveau HP comme sponsor chez Renault F1 ?

https://twitter.com/albertfabrega/status/1288790559528820737?s=21

Zarcoleptique

30/07/2020 - 21:16
0
0

@T2-J4
On l'avait en gros à l'époque mais c'est vrai que depuis HP avait disparu ! Curieux emoji question

Zarcoleptique

30/07/2020 - 21:19
1
0

@Zarcoleptique

A part ça se sont les fournisseurs officiels de l'hardware informatique du team. Il y a peut-être eu une petite négo de contrat avec quelques économies à la clé

T2-J4

30/07/2020 - 21:20
1
0

@Zarcoleptique
Alors j’ai fait des recherches, ils bossent ensemble depuis août 2019, partenaires techniques officiels depuis le 1er juillet 2020 mais je crois bien que c’est la première fois qu’il est affiché sur la carrosserie sous l’ère hybride et depuis le début de la saison.

On se souvient du gros logo sur le capot moteur en 2010 emoji smile

sunset40

30/07/2020 - 21:21
0
0

@T2-J4


Ca fait depuis un an le nouveau partenariat avec HP

Enstone62

30/07/2020 - 21:27
1
1

@sunset40

Renault DP World F1 Team et HP France ont annoncés un nouveau partenariat le 1er juillet 2020. Mais pas un sponsoring, donc un logo passif pour ce GP certainement emoji wink

Macsou31

30/07/2020 - 21:18
0
0

Perez positif ! Aie

Enstone62

30/07/2020 - 21:25
0
1

@Macsou31 De ce fait nous avons autoriser Fernando Alonso de conduire pour la Merco Rose. Bien à vous,



Enstone (Oxfordshire)

Zarcoleptique

30/07/2020 - 21:28
0
0

@Enstone62

Ca serait fou ! Blague ou info Enstone emoji question

Je suis peut-être très naïf mais j'y crois ^^ c'est toujours mieux que Gutiérrez.

Eric

30/07/2020 - 21:30
2
0

@Zarcoleptique
3 noms circulent pour remplacer Pérez: Vandoorne, Gutierrez et Hulkenberg. 

Enstone62

30/07/2020 - 21:32
2
1

@Zarcoleptique
 
Mais non c'est une blague ! Au pire ils appelleront Hulkenberg pour qu'il leur donne des infos sur la cuisson du Coq (sportif) ^^

T2-J4

30/07/2020 - 21:34
1
0

@Eric
Je parie pour le Mexicain, Stoffel est à Berlin pour la FE (dommage sur un circuit qui lui réussit et dans une bonne auto j’aurai bien voulu le voir), Hulk attention il est bien plus grand que Checo donc je sais pas s’ils arrivent à modifier la Toto. Et en parlant de Toto il doit pousser pour lui ça peut permettre de le juger au cas où Lewis ou Bottas serait malade.

Zarcoleptique

30/07/2020 - 21:37
0
0

@Enstone62

Haha J'ai pris un peu de recul et c'était effectivement très naïf.

Vettel ? emoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

30/07/2020 - 21:39
1
0

@Macsou31
Autant dire qu'on ne le reverra pas avant Spa et que sa saison est fichue. Ses vertiges "étranges" en Hongrie...emoji question

T2-J4

30/07/2020 - 21:45
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Pas sûr sauf s’il est vraiment malade, mais si il est juste positif asymptomatique je vois bien les sponsors le pousser à revenir semaine pro si le test est négatif.

Macsou31

31/07/2020 - 06:26
1
0

@T2-J4
En ce moment on découvre beaucoup de nouveaux cas, mais ils sont très souvent asymptomatiques

sunset40

31/07/2020 - 06:31
2
0

@Zarcoleptique


Si tu suivais un peu l'actu de Fernando; tu serais qu'il est assez pris pour le mois d'Août avec une petite course locale emoji cool

Sebazard

30/07/2020 - 21:42
2
1


Pauvre Perez.
Bonne technique de Stroll pour justifier demain l'annonce de son remplaçant la saison pro.
De la à penser qu'il a falsifié le test pour ce débarrasser de Checco... emoji twisted

Zarcoleptique

30/07/2020 - 21:45
0
0

@Sebazard

Pire, ils lui ont injecté le Covid... emoji shockedemoji lolemoji cry

Jerome74

30/07/2020 - 21:44
0
0

Il est absent au moins 15 jours emoji eek

R12_Cro

30/07/2020 - 21:49
12
0

Il faut tester Copy Point aussi, ils sont positif au Mercedes 2019..

E.T29

30/07/2020 - 21:51
4
0

Yep!
Hulk je dis oui!

E.T29

30/07/2020 - 21:58
0
0

L'un des pires circuits pour être lancé dans l' arène.emoji dead

E.T29

30/07/2020 - 22:06
0
0

"Son dernier départ en F1 a eu lieu lors de la finale de la saison 2019 à Abu Dhabi, lorsqu'il a fait sa dernière apparition pour Renault. Hulkenberg devrait subir un test COVID-19 pour s'assurer qu'il n'est pas porteur du virus, ainsi que finaliser un accord avec l'équipe pour remplacer Perez."

E.T29

30/07/2020 - 22:21
1
0

Gutierrez n'a pas fait de départ de Grand Prix depuis la fin de 2016.emoji angel

T2-J4

30/07/2020 - 22:24
0
0

@E.T29
Il est vrai, et par-rapport à Hulk y’a vraiment pas photo. Comme dit plus haut, à voir si la taille de Nico ne dérange pas dans son installation. En tout cas les gars vont avoir du boulot pour mouler le baquet en une nuit (sauf peut-être Esteban comme il est réserviste c’est peut-être déjà fait).

E.T29

30/07/2020 - 22:28
1
0

@T2-J4
Hulk ne fait que 2 cm de plus que Lance.emoji wink

T2-J4

30/07/2020 - 22:30
0
0

@E.T29
Oui mais c’est la voiture de Pérez qu’il faut modifier, non ? Je ne sais pas du tout si c’est simple à faire mais j’ai souvenir de Paul en 2017 remplaçant Massa et il n’était pas du tout bien dans la Williams... wait and see emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

30/07/2020 - 22:44
1
1

@E.T29
Il faut mouler un baquet à l'usine, apprendre toutes les procédures, le volant... A priori, un pilote de simulateur Mercedes est le plus probable. Normalement, le pilote doit être désigné 18 h avant les EL1.emoji question

GRider

30/07/2020 - 22:09
2
2

Apparemment il est parti passer des vacances au Mexique apres le 3eme gp. Comportement irresponsable. 
Bon rétablissement mais il risque de le payer cher professionnellement.  

lulu79

30/07/2020 - 23:26
0
1

@GRider
J ai lu le contraire , il ne serait pas allé au Mexique =comportement responsableemoji winkemoji lol
On lit tout et son contraire emoji silence
Comme d hab'

Macsou31

31/07/2020 - 06:27
0
0

@lulu79
La rigueur de la presse... 

lulu79

31/07/2020 - 18:48
0
0

@Macsou31
Oui bon apparemment  c est plus clair maintenant    ,Perez a reconnu être allé au MEXIQUE  pour sa mère en maladie , il affirme avoir respecté  tous les protocoles et avoir voyagé En jet privé , un aller-retour très rapide   bilan 
C est quand même une imprudence et il est puni .
Tant mieux pour HULK qui jouit  d une belle cote de popularité  à voir les témoignages sur les forums emoji like

Zarcoleptique

30/07/2020 - 22:10
4
0

Hulk dans la rose et pourquoi pas un podium ? Ça serait le comble.

E.T29

30/07/2020 - 22:47
2
0

@Zarcoleptique

Disons que C'est le moment ou jamais de faire taire les stats en gagnant son premier podium !emoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

30/07/2020 - 22:32
1
0

Dans l'ordre du nbre de km d'expérience dans la W10 :
Russell
Ocon
Mazepin

APROST

31/07/2020 - 00:49
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Ne le prends pas mal mais comment peux tu classer les pilotes ainsi? L'année dernière ocon était sur le simu tout les we de courses, et selon ses dires il ne dormait pas beaucoup. 
De plus on ne peut pas savoir combien de temps ils ont passés sur simu et dans la voiture. 
On peut dire Ok.. Voilà trois pilotes Ui connaissent les procédures merco.

T2-J4

31/07/2020 - 08:14
1
0

@APROST
Il ne compte pas les simu mais les test en piste.

robert_redford

31/07/2020 - 01:25
2
1


[s]Totalement HSujet [\s]

Vous avez des infos totalement imaginaire et décalé sur la twingo 1 et sa remise sur le marché

- est ce que la voiture serait au norme
- la chaine de production est-elle debout
- elle se vendrait ?

nida

31/07/2020 - 01:46
0
0

"Perez n'était plus autorisé à venir sur la piste jeudi. Lors des conférences de presse obligatoires, son coéquipier Lance Stroll devait répondre seul aux questions des journalistes. Lors d'une courte visite aérienne sur la route mercredi, le pilote infecté avait encore des contacts avec certains membres de l'équipe, qui ont également dû être testés à nouveau et ont été isolés."

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sergio-perez-corona-positiv-gp-england/

nida

31/07/2020 - 01:47
0
0

@nida


On pouvait s'y attendre pas de bonne augure pour le championnat 2020

sydney974

31/07/2020 - 08:12
1
0


Ce serait chouette pour Hulk ,pouvoir faire ses preuves au volant d'une Merko.On va voir ce qu'il sait faire avec une top voiture.

E.T29

31/07/2020 - 08:17
3
0

@sydney974
Pas facile d'assimiler toutes les procédures en si peu de temps,on verra.
Mais c'est génial !

Mastersteph

31/07/2020 - 08:19
0
0

Hulk remplacant perez dans son equipe au moment ou elle est forte
Ca s appelle pas un retour de baton?
emoji arrow

E.T29

31/07/2020 - 08:29
1
1

@Mastersteph,
Et si Hulk devant les deux Renault ,pas certain que CA apprécie?emoji arrow

Mastersteph

31/07/2020 - 08:39
3
0

@E.T29
Au moins ca donnera une idee de comparaison voiture et pilote

Moi j y vois pas un mal
Apres la voiture est tellement importante en f1 

gris

31/07/2020 - 09:21
2
0

@Mastersteph
Lors d’expériences similaires, les remplaçants ont eu beaucoup de mal, pour Hulk ça serait la chance de conduire une Mercedes 2019 mais pas sûr qu’il en tire la quintessence.
Mais comme j’aime bien Hulk je lui souhaite d’être choisi et de bien s’en tirer.

johnnybigood

31/07/2020 - 10:05
4
0

@E.T29
Je crois pas que Ça va se pencher sur le cas hulk/RP. Mise à part une certaine sympathie pour son ex pilote et une joie partagée, je crois qu'il va plutôt se concentrer sur son line-up et ses performances.
Les ragots de bistrot c'est pour spectateurs pas pour les acteurs... emoji wink

E.T29

31/07/2020 - 10:46
1
1

"Ragots",bof ,si Hulk fait une perf avec la RP les gens se diront que Hulk aurait dû continuer avec Renault.
Les gens se dirons que le problème était la machine pas le bonhomme. 




T2-J4

31/07/2020 - 11:19
4
0

@E.T29
Nico a laissé passé trois bonnes perfs, Bakou 2017 et 2018, Allemagne 2019.

Il n’empêche que je me réjouis de le voir au volant ces deux prochains week-end.emoji like

SpaxXx

31/07/2020 - 11:53
1
0

@T2-J4
Je suis d'accord avec toi. Il a craqué plusieurs fois et je comprends la position de renault de ne pas l'avoir garder. 
Cependant, il reste constant, un gentlemen et il était apprécié dans l'écurie renault. Il mérite sa chance aujourd'hui en espérant que ceci lui ouvre des portes pour la prochaine saison. 
Par contre, s'il fait un podium ce week-end et que la réclamation de renault est validée. Je pense qu'il ira ..... emoji lol

Zarcoleptique

31/07/2020 - 11:02
0
0

@T2-J4

Personne pour l’accueillir ?

sydney974

31/07/2020 - 14:07
0
0

Bizarre le temps de Bottas...il a un moteur qui fume pas?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2020

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Continuons de jouer : Si 3 équipes devaient disparaître, sur une sélection de 4. - Williams  - Haas - AlphaTauri - Alfa Romeo Laquelle...

14s
Mateo

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@RäikköE20 N°1 Bis comme toujours,  tu as  une explication plus que réaliste basée sur les subtilités du règlement dont 99,99 des...

6m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider et pourquoi il ne garderait pas le intercooler air/eau ?

27m
zack!

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@niki312T excellent je l ai visionnée  hier  avec  en bonus, la: J Alesi "à fond à fond " de la pédagogie non reçue c est...

28m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Grider je l'ai dis la boite a air a été modifié les conduit qui vont a l'admission passe maintenant par l'extérieur et non en dessous pour...

34m
fakenesw41

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo :like::like::like::like:

38m
Gremlins

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Les finitions sont de plus en plus soignées !! C’est bon!!

44m
Pffff56170

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@niki312T :lol::lol::lol: Ah les enfoirés :like::like::like:

44m
nonos