Alpine-Renault va offrir du temps de piste à son espoir Guanyu Zhou

Le chinois va remplacer Fernando Alonso lors des EL1 du Grand-Prix d'Autriche

Confidential-Renault.fr
28 Juin 2021 22:10
5299
Alpine-Renault-va-offrir-du-temps-de-piste-a-son-espoir-Guanyu-Zhou

Présent dans le giron de Renault depuis 2019, Guanyu Zhou est aujourd’hui pilote essayeur d’Alpine et membre de l’académie frappée du A fléché. Surtout, le chinois est l’un des grands espoirs du Losange, actuellement leader de la Formule 2, l’antichambre de la Formule 1. En dépit de l’impossibilité de le titulariser la saison prochaine au sein de sa propre équipe, Alpine pousse pour développer et placer son pilote dans l’élite de la monoplace. Pour ce faire, il prendra vendredi le volant de la voiture de Fernando Alonso à l’occasion de la première séance d’essais libres du Grand-Prix d’Autriche.

Déjà en possession d’un très grand nombre de kilomètres à bord d’une Formule 1 grâce à ses nombreuses journées d’essais privés réalisées avec Renault, Guanyu Zhou n’arrive pas en terrain inconnu lorsqu’il prendra la piste du Red Bull Ring vendredi matin. Cependant, c’est sa première apparition officielle dans le cadre d’un Grand-Prix, et donc sa première confrontation avec l’ensemble de la grille. Un point de référence pour juger celui qui réalise un parcours intéressant en Formule 2.

Déclaré meilleur jeune de la campagne 2019 avec cinq podiums, il signe sa première victoire la saison passée et manque de jouer le titre faute d’une réussite suffisante. Cette année, la donne change et le chinois caracole en tête avec deux succès dont un à Monaco. Il se bat notamment contre Oscar Piastri, un autre membre de l’Alpine Academy dont les performances laissent rêveur, sachant qu’il s’agit de la première apparition de l’australien en Formule 2. La jeunesse n’effraie cependant pas Guanyu Zhou qui se plaît à espérer une place sur la grille des Grand-Prix de Formule 1 l’an prochain.

Il faut dire qu’il est de loin le pilote chinois le plus prometteur, et sa nationalité contribue forcément à faire de lui un choix de taille pour coupler performance et opportunités marketing. Renault l’a bien compris et contribue à l’exposer au plus près des décideurs pour tenter de trouver un baquet de titulaire l’an prochain. Faute d’un accord moteur avec une écurie cliente et d’une place libre dans son équipe, le Losange doit travailler davantage pour aider la carrière de son poulain.

C’est Fernando Alonso qui cédera le temps d’une séance le volant de son A521. Un choix logique pour permettre à son équipier Esteban Ocon de travailler sur son manque de rythme constaté le week-end dernier lors du Grand-Prix de Styrie, épreuve qui emprunte le même circuit que le prochain rendez-vous autrichien.

" Disputer les EL1 d’un Grand Prix de Formule 1 est un rêve qui devient réalité et un pas de plus vers mon objectif ultime de pilote de F1 ", explique Guanyu Zhou. " Ce sera vraiment spécial. Je vais me préparer autant que possible tout en m’assurant d’atteindre tous les objectifs et plans fixés par l’équipe. Il n’y a pas eu beaucoup de pilotes chinois en Formule 1, donc il y aura probablement beaucoup de fierté au moment de prendre le volant. "

" Ce sera d’autant plus particulier en pilotant la voiture de Fernando, dont la carrière m’a inspiré plus jeune. Je suis très heureux de ce que j’ai accompli jusqu’ici et je suis extrêmement reconnaissant envers les nombreuses personnes m’ayant soutenu. Mon but est de maximiser cette opportunité et j’ai vraiment hâte d’y être ", ajoute-t-il.

" Entrer en F1 est un défi incroyablement difficile pour les jeunes pilotes et nous sommes fiers de soutenir les futurs talents dans leur aventure ", précise Laurent Rossi, le CEO d’Alpine. " Dans son rôle de pilote d’essais, Guanyu a participé à des séances de tests et d’autres au simulateur, donc sa participation aux essais libres avec la voiture actuelle représente une étape logique et importante pour l’un des plus grands espoirs de l’Academy. Cette expérience l’aidera grandement dans sa progression constante vers son objectif ultime qui est d’obtenir un volant en F1. "

Rendez-vous donc ce vendredi matin pour découvrir les performances de Guanyu Zhou avec l’Alpine-Renault A521.

F1teamING

28/06/2021 - 23:56
6
2

C'est pas plutôt Ocon qu'il devrait remplacer... Alonso a besoin de sa voiture en EL pour marquer des points lui !!!

niki312T

29/06/2021 - 00:11
5
4


@F1teamING
Il est où le problème ?

Même sans L1 Alonso finira dimanche devant Ocon.
C'est plutôt Ocon qui a besoin de faire plus de kms pour avoir une chance de marquer des points.
Tout baigne pour lui car il faut justifier la prolongation de son contrat en augmentant ses chances d'être rentable.
Alonso l'est déjà rien que sur son nom.

Tournevis

29/06/2021 - 07:36
1
2

Le plus rentable devrait être Guanyu Zhou si Alpine est vendu en chine. 
"Guanyu Zhou dans la voiture d'Alonso !"  
.. pour le remplacer en 2024 ? Le message est clair. Meilleure com tu meurs, effet immédiat garanti. S"ils s'y prennent bien Zhou a son baquet dans 2 ans, devient une superstar en Chine, et dépasse Occon dans 3 ans sur la piste. C'est combien de temps son contrat à Occon ?

niki312T

29/06/2021 - 10:07
0
3

@Tournevis

Renault va se fournir en batterie dans la future usine chinoise construite en France et les chinois s'en fichent d'Ocon, s'ils veulent imposer Zhou ils le feront et l'exigeront quans ils le voudront même s'il est moins bon que le français.
Le contrat d'Ocon, qui est juste un bout de papelare sans valeur pour débarasser Wolff d'un boulet, n'a rien à voir avec l'avenir déjà tracé de Zhou.

Mateo

29/06/2021 - 10:26
0
3

@niki312T
Ah mon avis Zhou n’est pas assuré de faire de la Formule 1.
Je miserais plutôt sur Oscar Piastri.

Mateo

29/06/2021 - 10:29
0
3

@Mateo
Gamin de 20 ans managé par Mark Webber.
1ere saison en F2 : 1 victoire -
1 meilleur tour et 4e du champagne pilotes de F2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Piastri

Mateo

29/06/2021 - 10:34
2
1

@Mateo
Une victoire en 3 courses pour sa première saison, plus son palmarès dans les autres catégories junior prouve que c’est un jeune pilote très prometteur qu’il faut absolument conserver pour le futur de l’équipe.
Dans un ou deux ans il arrivera à maturité.

alonso130R

29/06/2021 - 13:29
2
0

@niki312T
La future usine c'est Envision un nom qui parlera aux suiveurs de la FEemoji razz

niki312T

29/06/2021 - 20:50
2
1

@Mateo

Zhou est certain de finir en F1, famille et sponsors qui ont dépensé une fortune pour l'amener jusque là ne vont pas le laisser tomber maintenant à fonds perdus, sûrement pas.
Et il a 1,5 milliard de supporters derrière lui, dont certains bien friqués..................excusez du peu. emoji like

yellowteapot

29/06/2021 - 10:57
3
0

Sauf que Alpine est là pour acquérir une notoriété internationale un pilote chinois est à ce titre plus important qu’un potentiel CDM lequel, a pour manager quelqu’un qui n a pas trop d’atomes crochus avec Renault 

f1mec

29/06/2021 - 12:01
4
4

Vous n'avez rien compris ?  C'est pour vendre Alpines f1 au chinois. En toute honnêteté, se serait une bonne chose car cette équipe n'a plus d'âme. Ils sont où les vrais passionnés de f1?. Partie du temps de Lopez.  Il reste des bureaucrates qui se paye grassement pour 35 heures semaine.  Aucune mais aucune chance de voir cette équipe à moyen terme faire un bond en performance. 

Chicanemobile

29/06/2021 - 17:52
1
1


Excusez-moi pour ce hors-sujet mais j'envisage d'arrêter Canal.

Est-ce que vous savez si F1 TV pro fonctionne bien ? est une bonne alternative ?

Je vous remercie.

f1mec

29/06/2021 - 18:33
1
0

@Chicanemobile
C'est très bien mais en anglais car le type en français est nul et endormi 

RAG57

29/06/2021 - 19:02
1
1

@Chicanemobile

C'est vrai que les commentaires de Fébreau et de Villeneuve sont vraiment nuls avec des blagues ridicules à foison . Quant à Montagny, on dirait qu'il a fumé un pétard. Je préfère DUVAL qui est plus pertinent.
Rien à voir avec la MOTO GP, tous les commentateurs avec Randy de Punier en premier sont au top, ce dernier étant vraiment super pro, sympa et un ancien véritable champion qui mérite le respect.

niki312T

29/06/2021 - 20:42
0
2

@Chicanemobile

C'est exactement ce que j'ai fait.
Opinion favorable sur F1 TV Pro qui permet de bien décortiquer toutes les séquences du WE de GP, et de tout revoir quand on le veut. emoji like
Les commentaires de PVV sont sérieux et encore meilleurs quand il est souvent accompagné d'un professionnel le dimanche.
Nombreuses analyses et debriefs, mais seulement en anglais.

Mélèze

29/06/2021 - 20:48
0
1

@Chicanemobile
C'est une très bonne alternative - capacité de suivre les temps, segments, etc. sur un Live timing qui est très complet et puis retransmission tv identique avec capacité de caméra pilote. Très riche à mon sens et supérieur à ce que propose C+

Chicanemobile

29/06/2021 - 21:51
1
1

@Chicanemobile

Merci à tous. C'est une réflexion en cours car C+ monte à chaque fois le prix de son abonnement avec du contenu qui diminue globalement.

Vous n'avez pas rencontré de problèmes techniques (lags, freeze, etc.) lors des directs ? certains avis évoquent ces problèmes ...

niki312T

29/06/2021 - 22:20
2
1

@Chicanemobile

Si, il y a un problème.

J'ai constaté des coupures d'images à chaque fois qu'Alpine a fait un podium.

Chicanemobile

29/06/2021 - 22:53
1
0

@niki312T

Certainement le fruit d'une réalité parallèle emoji razz

Mathusalem

30/06/2021 - 05:44
2
1

@Chicanemobile
Je regarde tout en streaming, essais et course, et pas de coupure. Par contre c'est en anglais les commentaires... Si tu comprends ça va... Pour ma part j'ai eu 1 au bac avec félicitations du jury, et je ne comprends toujours rien sauf les noms des pilotes. Ça me rappelle les commentaires de Thierry Rolland au foot où souvent il passait de longues périodes du jeu à édicter les noms des joueurs qui avaient le ballon ...

niki312T

30/06/2021 - 07:27
1
3


@Mathusalem
@Chicanemobile


Pas vraiment Mathusalem.
En bas à droite de l'écran il y a une petite roulette sur laquelle il faut cliquer pour avoir le choix des commentaires en 6 langues dont LE FRANÇAIS pendant les essais libres, la qualif et la course.
Le seul inconvénient est que ça revient automatiquement à l'anglais ( que comme toi je ne comprends pas assez ) quand on passe à des vues différentes. donc il faut à nouveau recliquer sur le français.

flojuju

30/06/2021 - 13:32
0
0

Bonjour,
Pour compléter et faire raccord avec l'article, on peu suivre la F2 avec Zhou et Piastri mais c'est en anglais.

Mathusalem

01/07/2021 - 07:46
0
0

@niki312T
Super

niki312T

01/07/2021 - 08:02
0
0

@Mathusalem
Je vous en prie.

E.T29

30/06/2021 - 00:51
3
3

https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/renault-une-boite-qui-a-toujours-protege-ses-gens-selon-de-meo-mais-qui-supprime-4-600-emplois#comments

Attention, il commence a réveiller la sphère médiatique, il ne manque plus que la politique s'en mêle ,un cocktail explosif.
De meo marche sur des œufs. 

niki312T

30/06/2021 - 07:14
3
3

@E.T29

DeMeo a hérité de situations dont il est maintenant responsable mais auxquelles il n'a pas participé.

Ses réponses son logiques et comme tous les grands patrons de l'automobile il est confronté aux mêmes problèmes à venir liés à la transition technique et écologique qu'il ne pourra jamais résoudre seul sans la contribution et l'engagement des pouvoirs publics qui sont élus pour chercher et trouver des solutions sociales avec les partenaires industriels.

Je reste convaincu que la seule solution est une profonde collaboration voir association des 2 grands constructeurs français pour en faire un grand groupe économiquement solide, tout en respectant l'identité des marques qui le composeraient.

S'ils avaient le courage de tirer la chasse d'eau sur tous les égos de Renault et PSA ça fonctionnerait vite et bien.......................et comme seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis je reste optimiste sur le résultat des pourparlers qui finiront forcément par aboutir dans ce sens avant les 10 années à venir, en tous cas avant l'échéance thermique de 2035.

niki312T

30/06/2021 - 08:30
1
2


En attendant que DeMeo fasse d'Alpine la mini-Ferrari dont il rêve,
chez Dacia ils vont devenir mini-Aston Martin.
L'élève va dépasser le maître.
https://www.caradisiac.com/l-ancien-patron-du-style-d-aston-martin-passe-chez-dacia-190727.htm

Mateo

30/06/2021 - 12:23
3
0

@E.T29
Il ne commence rien du tout.
L’abandon des moteurs va provoquer des licenciements massifs dans toute l’industrie automobile.
Ce sera pareil chez Merco, dans le Groupe Volkswagen, Toyota, …

Bref rien qu’en France = 50 000 emplois uniquement liés aux moteurs thermiques.   

Mateo

30/06/2021 - 12:27
2
2

@niki312T
Je n’y crois pas à une fusion de Renault avec PSA car la marque au lyon est un groupe industriel prive quand le losange est lui un groupe dont l’État est un actionnaire majeur à hauteur de 15%.
L’État n’acceptera pas de perdre son influence sur Renault
Le Groupe et la famille Peugeot n’accepteront pas de voir l’État venir expliquer à leurs dirigeants comment ils doivent gérer la boite.

HH66

30/06/2021 - 13:49
1
0

@Mateo

Lorsque PSA , ( après que GM se soit  retiré -environ 7% du capital en 2012 ou 2013-) ,  se soit entendu avec le groupe Chinois DONFENG.
L’état Français est entré dans le capital , à hauteur de 14.5% soit de manière égale   avec Donfeng d'une part  et la famille Peugeot d'autre part.
Je crois qu'avec la fusion Stellantis l'état à revendu ses parts .
Un des points positifs de cette participation de l'état a été d'obliger PSA d’arrêter de racheter des actions........ pour les détruires , ce qu'il faisait avant  .

E.T29

01/07/2021 - 08:41
1
2

@Mateo

"L’abandon des moteurs va provoquer des licenciements massifs dans toute l’industrie automobile."
Ce sera pareil chez Merco, dans le Groupe Volkswagen, Toyota, …"

On en reparlera à l'approche de l'élection l'année prochaine. 

boblarouve

30/06/2021 - 07:37
0
0

faudrait pas qu'il soit plus rapide qu'esteban !! emoji biggrinemoji biggrin

Tournevis

30/06/2021 - 09:41
0
0

@boblarouve
C'est vrai, ca serait vraiment très marrant !

niki312T

30/06/2021 - 10:09
0
2

@boblarouve

Pas pendant les 55 premières minutes,
ça ferait désordre.

rinodanlam

30/06/2021 - 10:46
1
3

le groupe renault ou l'art de transformer de l'or en plomb !!

niki312T

30/06/2021 - 11:42
1
3

@rinodanlam
Ghosn a été souvent injustement critiqué mais il faut bien admettre que sans son miraculeux chef-d'oeuvre de rentabilité "Dacia" Renault serait dans une sacrée panade, pour ne pas dire plus.

Mateo

30/06/2021 - 14:34
0
1

@niki312T
La stratégie de Ghosn est aussi celle qui est à l’origine du manque de rentabilité de la marque Renault (je ne parle pas du groupe).

Mateo

30/06/2021 - 14:37
0
1

@Mateo
Dacia apporte autant qu’elle coûte à Renault.
Volkswagen ne communique pas autant sur le fait que les Skoda sont des Volkswagen low-cost. Renault si. Et cela lui coûte en terme d’image de marque. 
La preuve c’est qu’assez régulièrement on appelle non pas les Renault des Renault mais des Dacia par provocation.

niki312T

30/06/2021 - 15:45
4
4

@Mateo

Ta preuve ne vaut rien car dans beaucoup de pays les Dacia sont vendus volontairement donc stratégiquement avec le logo Renault au lieu du Dacia.
Ce que tu dis est un ragot valable uniquement en France parcequ'il n'y a pas plus autophobes que les français.

Mateo

30/06/2021 - 14:32
5
1


Juin 2021 a marqué une étape importante pour l’usine Alpine de Dieppe, puisque la 10 000e Alpine A110 est sortie des chaînes de montage. Félicitations à toutes les personnes qui ont rendu cela possible ! 

niki312T

30/06/2021 - 16:12
1
2

@Mateo
et merci à la Corée d'avoir fourni le moteur, conçu et produit chez eux.

niki312T

30/06/2021 - 16:39
2
2


Plus précisément, le 1,8 L de l'Alpine 252 et 292 cv est conçu et produit dans l'usine de Busan en Corée du Sud sous le nom de code MR18 par environ 2000 salariés presque tous coréens.

99265 moteurs en sont sortis en 2020 pour la A110.............et peut-être pour ailleurs.

Question : en Gaulle on ne sait pas faire ça ?

Ah bon ?

Et alors pourquoi Toyota y arrive ?

Someone276

30/06/2021 - 17:22
1
3

@niki312T
La conception de ce moteur est Renault, il monté également sur d'autres modèles de Renault et l'usine où il est produit est Renault depuis 2000 et son rachat à Samsung et Nissan.

niki312T

30/06/2021 - 20:22
1
5

@Someone276

Ça me fait une belle jambe !
Si quelqu'un veut acheter une A110 avec un moteur coréen ça ne sera plus moi.
Faut pas déconner ! emoji mrgreen..................la seul marque française intéressante que je croyais 100% française, donc théoriquement faite à 100% en France, ment à ses clients sur l'origine du moteur quand tu discutes avec les responsables de la marque.

Je leur ai demandé pourquoi ils n'ont pas dit la vérité quand nous avions abordé le sujet il y a 1 mois.
Réponse il y a quelques jours : "beuh, bah, boff, on savait pas, gna-gna-gna"................Alors qu'ils se la gardent. emoji mad

En fait ça baratine autant qu'en F1.
Belle mentalité. emoji rolleyes

Someone276

30/06/2021 - 23:43
1
3

@niki312T
C'était juste pour rétablir une vérité que tu jettes par dessus bord sans vergogne. emoji razz

E.T29

30/06/2021 - 23:50
1
1

@niki312T
Un peu comme le logo "made in France " ,sauf que les matières premières sont étrangères. emoji lol

niki312T

30/06/2021 - 23:50
1
2

@Someone276

De quoi tu te mêles ?

C'est lulu79 qui te manque ?

niki312T

30/06/2021 - 23:58
3
3

@E.T29

C'est n'importe quoi ici.

Tu expliques que tu veux acheter une bagnole avec un moteur produit ici en France, que Lapine s'est fou.tu de toi, et on vient t'expliquer que s'il vient de Corée c'est pareil.
Et les mêmes paparazzi viennent te donner des leçons de patriotisme quand tu oses dire un mot de travers sur Lapine F2 qui se prend pour une F1.

Someone276

01/07/2021 - 00:01
3
2

@niki312T
Je me mêle de ce que je veux bien me mêler et de ce qui me regarde, si ça te plaît pas c'est pareil.
Je suis sur Confidential Renault pas sur Confidential mario niki

niki312T

01/07/2021 - 00:10
1
3

@Someone276

Alors ne je viens pas me donner des leçons ridicules sur ce que j'explique que je veux acheter ou pas.
Mêles-toi de tes oignons.

Someone276

01/07/2021 - 12:29
1
1

@niki312T
Tu manques cruellement d'imagination, tu fais beaucoup dans le recyclage, ça fait au moins trois fois que tu me la sers celle là!
Y'a que toi pour voir dans mes écrits des "leçons" alors que ce ne sont que des infos glanées ici ou là sur le net et donc parfaitement accessibles à tous.
Au passage je m'en fous complétement de ce que tu veux acheter ou pas comme caisse. emoji razz

niki312T

01/07/2021 - 17:07
0
3

@Someone276

Tant mieux, alors puisque tu t'en fous commence par ne pas répondre à mes commentaires quand je dis qu'Alpine n'est même pas fichu de produire son moteur chez nous.
Je ne t'ai pas demandé ton avis puisque c'est une affirmation qui démontre l'embrouille de la marque française qui ment à ses clients.

J'en ai rien à cirer que l'usine coréenne appartienne à Renault et de tes conseils d'incompétent.
Bonne vacances avec ta caisse électrique et n'oublies pas les couvertures et thermos de boissons chaudes pour éviter que ta famille meurt de froid dans ta bagnole cet hiver parceque tu n'auras pas trouvé une borne à la montagne. emoji wink

E.T29

01/07/2021 - 17:22
1
1

@niki312T
Pas forcément mieux l'été avec la clim à donf!

niki312T

01/07/2021 - 17:54
0
1

@E.T29

Exact, mais comme en été il fait jour plus longtemps tu as plus de chance de t'en sortir vivant et tu ne meurs pas de froid si tu dois passer la nuit dans ta caisse électrique en panne.
T'auras juste perdu un jour de vacances et énervé ta famille.................ou seulement t'être fait viré de ton boulot parceque ton patron n'appréciera plus tes retards à répétition.emoji wink

Mais comme Someone276 a la solution à tout il trouvera la combine et le bon conseil pour tout résoudre, aucun soucis.emoji razz

Blabla4x4

01/07/2021 - 18:52
2
0

@niki312T

Alors, si tu veux acheter une Alpine avec un moteur fabriqué en France, il va falloir que tu attendes un petit moment.
Mais puisqu'on en parle, j'aimerai bien savoir quel constructeur fabrique et monte entièrement ses voiture dans son pays d'origine ???
( Fermons toutes nos frontières et chassons toutes ses marque étrangères hors de chez nous ) ?? emoji eekemoji shockedemoji questionemoji question

niki312T

01/07/2021 - 19:09
0
2

@Blabla4x4

Ne t'inquiètes pas pour moi, il y a mieux ailleurs.

Et quand DeMeo et Rossi auront reçu et lu la lettre que 4 propriétaires récents d'Alpine et moi-même leur avons envoyé peut-être qu'ils se décideront à mieux former leurs vendeurs et concessionnaires à plus d'honnêteté et de franchise quand on leur pose des questions précises et auxquelles on nous a répondu par des mensonges.

J'attends de voir le résultat pour bien me marrer.

Someone276

01/07/2021 - 20:03
1
0

@niki312T
T'aimerais bien avoir l'air mais t'as pas l'air du tout. emoji lol
Y'a un sacré tri à faire dans tout ton galimatias! Tu racontes n'importe quoi comme d'hab. Pour mémoire c'est Pierre Corneille qui disait que pour mentir il faut avoir une très bonne mémoire ce qui n'est apparemment pas ton cas. emoji razz

Someone276

01/07/2021 - 20:10
2
1

@niki312T
Oh le pov Luca de Meo il va avoir très peur quand il va lire la lettre du niki. Il va jouer des castagnettes avec ses genoux. emoji lolemoji lolemoji lol
De plus en plus pathétique, gros.

niki312T

01/07/2021 - 20:26
1
2

@Someone276

Mis à part plagier les phrases des autres pour t'inventer une personnalité tu sais faire quoi d'autre ?

Patience, celui qui habituellement t'aide à réfléchir et à te remettre les idées en place ne va peut-être pas tarder...............ta frustration et ton manque seront comblés..............et tu en as besoin.

En attendant pour t'occuper tu devrais regarder le catalogue Alpine et son magnifique moulin asiatique.
Et si tu as besoin de conseils je suis là. Bonne lecture. emoji wink

Someone276

01/07/2021 - 20:43
1
0

@niki312T
C''est une très bonne question, gros. En fait tellement de choses qu'il n'y a pas qu'une seule bonne réponse. emoji lol
Quant à Alpine, j'en ai une dans mon garage depuis plus de 8 ans et si tu veux des infos surtout ne me demande pas mon avis il ne serait pas objectif. 

niki312T

30/06/2021 - 16:53
2
7


Croyant acheté une voiture 100% française j'ai arrêté de discuter avec Alpine quand j'ai découvert que le moteur venait de Corée alors qu'on m'avait "certifié" qu'il était produit chez nous.
C'est du foutage de gueule et surtout du mensonge.

Chez Toyota personne ne cache l'origine BMW du 6 cylindres en ligne de la Supra GR.

Mateo

30/06/2021 - 17:46
2
1

@niki312T
Someone t’a répondu

Mateo

30/06/2021 - 17:49
4
2

Société détenue à 80,1% par Renault et 19,9% par Samsung. 

Donc quand le vendeur te dit que le moteur est fabriqué par et chez Renault : il dit vrai.

Someone276

30/06/2021 - 18:07
0
1

@Mateo
Et il se dit également que ce moteur ne passerait pas la nouvelle norme Euro 7 ce qui a terme (2025 pour 2026) posera problème si ce modèle est renouvelé.
Alpine électrique fait sens dans cet optique.   

niki312T

30/06/2021 - 20:27
1
5

@Mateo

C'est moi qui décide ce que j'achète, pas toi.
Mais merci pour tes conseils.

Quand un client pose une question un vendeur honnête doit répondre la vérité,
dans le cas contraire c'est un incompétent doublé d'un menteur.

Affaire classée.

Mateo

01/07/2021 - 19:18
2
0

@niki312T
« C'est moi qui décide ce que j'achète, pas toi »
Mais j’en ai rien à faire que tu achètes ou non une Alpine. C’est ta vie pas la mienne.

Ce que je tente de t’expliquer [mais encore faut-il que tu acceptes d’écouter les autres] c’est que l’usine coréenne appartenant à 80% à Renault donc mécaniquement tout ce qui en sort aussi !

Quand Toyota fabrique une Yaris à Valenciennes, il y a personne pour remettre en question le fait que ce soit une Toyota. Alors expliques-moi pourquoi ce serait différent ici ?

niki312T

01/07/2021 - 19:39
1
2

@Mateo

Tu n'as rien compris, comme Someone d'ailleurs.
Relis ce que j'ai écrit à ce sujet parceque tu es complètement à côté de la plaque.................j'en ai rien à fou.tre de ton usine coréenne, ça n'a rien à voir avec le problème.

Et tu n'as rien à m'expliquer puisqu'en effet c'est moi qui décide.

J'ai cru comprendre que tu es commercial puisque tu roules beaucoup, je ne sais pas ce que tu vends ni à quels niveaux de prix mais j'espère pour toi que tu dis la vérité à tes clients sans les prendre pour des cons quand ils te posent des questions.
C'est tout.

Bye-bye Lapine. emoji dislike.................un peu de pognon en moins dans les caisses de la F1. emoji razz

RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2021 - 22:59
0
0

@niki312T

Un jour, accompagnant un parent voir une Talisman Estate d'occasion dans une concession Renault de bonne taille, le vendeur semble gêné à l'idée d'ouvrir le hayon. Après quelques instants d'une discussion enrichissante autour des pneus avant neufs* à seulement 8000 km "non garantis", selon la formule désormais courante, il s'exécute enfin. Surprise ! Un beau trou de 20 cm de côté dans la partie supérieure gauche du pare-chocs. 

- Qu'est-ce donc ? 
- « Oh, rien monsieur, juste une trappe constructeur que nous avons ouverte pour les "3500" pts de contrôle mais qui sera fermée pour la livraison. » 
- Et ces bords non ébarbés faits à la scie sauteuse ?
- « Euh... emoji ideaPeut-être que l'ancien propriétaire voulait accéder à la roue de secours plus facilement ! Je vais demander à mon supérieur. »
- Ce ne serait pas plutôt l'emplacement de la molette de l'attelage escamotable Renault, à tout hasard... 1/4 h que vous ne voulez pas nous dire que la voiture tractait et l'accessoire ôté en fait.
- « ... », « Impossible monsieur : c'est une boîte auto et une 1re main française, mais je pourrais me renseigner davantage si vous vous engagez fermement sur ce véhicule. »
.emoji lolemoji lolemoji evil

*« Les Toyo de remplacement sont très supérieurs à des Continental de 1re monte vous savez. » ; « Pourquoi ne sont-ils pas mis à l'AR ? C'est mieux pour la sécurité.emoji cool "
emoji arrow

niki312T

01/07/2021 - 23:23
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

C'est tellement bien raconté que ça ressemble à du vécu. emoji wink

Alors, finalement tu es parti avec ? emoji biggrin

niki312T

30/06/2021 - 20:34
1
2


DeMeo a dit hier qu'il ne misait pas tout sur l'électrique mais aussi sur l'hybride.
Donc 100% des futures Alpine en électrique serait une erreur, en tous cas ça ne semble pas être son intention.
En Juillet il en saura plus sur les futures normes de 2035.

Tous les constructeurs sont dans la même panade.

Someone276

30/06/2021 - 23:54
1
2

Dix nouveaux véhicules électriques doivent être lancés par Renault d'ici à 2025 : trois chez Alpine et sept chez Renault. Outre la future R5 et la Mégane E-Tech électrique, un revival de la 4L a été annoncé pour 2025 sous le nom de code 4ever.
Les trois modèles de la future gamme Alpine ont aussi montré leur silhouette. Elle comportera une nouvelle A110...mais aussi un SUV-coupé...et enfin une citadine qui n'est pas sans faire penser à une certaine R5 Turbo !

Le futur est en marche, ceux qui ne le veulent pas resterons piétons sur le bord de la route

niki312T

01/07/2021 - 00:39
2
3

@Someone276

Le futur piéton pigeon c'est toi, quand tu tomberas à sec d'électricité en plein hiver sur la route des vacances de ski avec femme et enfants et obligés de prendre un taxi à 1 heure du matin pour chercher un hôtel.
Et retour le matin en taxi sur la départementale où tu retrouveras ta bagnole cambriolée. emoji likeemoji lol

C'est super le tout électrique, et bien sûr ça ne pollue pas...............sauf dans 100 ans quand on retrouvera les batteries enterrées et que d'ici là il faudra choisir entre fournir les bagnoles où les maisons parceque les centrales n'arriveront pas à suivre la demande. emoji razz

Someone276

01/07/2021 - 20:31
0
0

@niki312T
Encore une info gratuite pour toi, non surtout ne me remercie pas, l'altruisme c'est naturel chez moi . 
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/recharge/quelle-est-la-duree-de-vie-d-une-voiture-electrique/

niki312T

01/07/2021 - 20:50
0
1

@Someone276

Pigeon.
Tu sais pourquoi 'il y a une forte recrudescence des décès de pigeons depuis l'arrivée des voitures électriques ?
Tu risques de comprendre quand il sera trop tard. emoji wink

Captur

01/07/2021 - 20:57
0
0

@Someone276

Le futur est en marche comme la mobilité est une marche en avant qu’une visible volonté d’extrapolation négative n’enserre en un dessein de tentative de mouvement de recul. 
Le sophisme de l’adepte du vol à voile n’aurait pas trouver d’autres péjoratifs arguments sur les énergies fossiles. Le futur n’aurait eu alors pour progresser que les seuls souffle des vents. 
D’ignorants supposés détracteurs qui n’auraient su alors que c’est ce même souffle qui influerait sur le futur d’aujourd’hui pour fournir une énergie verte. 
Le futur est électrique comme la marche est aux piétons. Un mode simple de déplacement qui s’il n’est pas aussi écologique, contribuera à réduire nombre de pollutions. 
L’électrique est le futur du piéton qui marche à l’électrique. 
Seuls resteront au bord de la route, dans l’arrêt de bus, en attente du bruyant, fumant et pétrolant engin, ceux qui ne croient pas aux évolutions technologiques pour remédier aux aspects négatifs de ce mode de déplacement. 
Dans l’ombre de ce futur, oeuvrent des ingénieurs sur les batteries de masse et structurelles.

niki312T

01/07/2021 - 21:34
0
1

@Captur

Pas du tout.
Il y a ceux qui croient que le réchauffement climatique est dû à l'activité humaine et industrielle et ceux qui n'en sont pas convaincus car ils pensent que c'est un cycle naturel qui a déjà eu lieu alors que nous n'étions pas là.
L'automobile est juste un sujet de discorde lié à ce désaccord mais même si nous arrêtions 100% de nos pollutions le phénomène restera irréversible.

Ceci-dit personne ne dit qu'il ne faut rien faire pour ralentir son accélération inévitable................rester au bord de la route ne veut rien dire, ce sont les idées donc les moyens prévus qui ne conviennent pas à tout le monde, en particulier des solutions énergétiques plus naturelles qui ne sont pas ou plus exploitées alors qu'elles sont simples et donneraient beaucoup de travail à toute la planète.

Qui aura eu tort, qui aura eu raison ?
On le saura quand nous tous ici présents seront bouffés par les vers...................c'est à dire jamais.

Mais laisser entendre que certains s'en fichent est une erreur de perception.

niki312T

01/07/2021 - 21:44
0
2


@Captur
Deuxième erreur : penser que le tout électrique est la solution miracle qui résoudra tous les problèmes.

Tous les scientifiques savent que c'est faux, et il n'est pas besoin d'en être pour en comprendre la logique.

Ce sont ceux qui croient le contraire qui sont au bord de la route.

Someone276

01/07/2021 - 22:51
1
1

@Captur
C'est hélas le propre de l'homme que de réfuter le "progrès" c'est sans doute l'expression d'une crainte égoïste, d'une peur du changement dans sa propre vie et le refus de faire le moindre effort pour améliorer ce qui apparait être une sérieuse problématique pour l'espèce humaine.
Mais fort heureusement et de tous temps le chien aboie et la caravane passe. 

RäikköE20 N°1 Bis

02/07/2021 - 00:09
1
0

Le progrès passe d'abord par l'Homme, non ? 

On résume :
Je roule 100 % propre et écolo dans mon auto électrique avec intérieur cuir,  rejette tous les produits de mon super detailing dans la bouche d'égout, jette mon mégot de cigarette dans les pieds du piéton après avoir fumé bébé à l'arrière vitres fermées car les voitures thermiques polluent tout autour. Chez moi, j'allume mon LCD 85" luminosité à fond car la norme SDR 100 nits, c'est triste alors que 1200, ça impressionne belle-maman qui cherche ses lunettes de soleil pour regarder le film du soir. Mes trois ados ? PC Gamer dual screen et 1500 Wh dans chaque chambre — ça remplace le chauffage les nuits d'hiver !emoji coolemoji cool Je vais me coucher là et mon OLED est à remplacer après six mois car j'ai un burn in avec le logo "chaine info", une bande due au reflet du toit du voisin car l'organique n'aime pas les UV, plus le score incrusté du match France/Suisse.emoji evil Surfant pour trouver le modèle de remplacement, je trouve que mon smartphone de Noël 2020 est un peu dépassé car le nouveau a un super mode beauté pour les selfies. Je le commande au Japon avec livraison rapide car il est 10 € plus cher en France.^^

Toute ressemblance [...]emoji lolemoji arrow

Someone276

02/07/2021 - 09:01
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
évidemment tu as raison de dire que le "progrès" passe (ou pas) par l'homme et dans toutes organisations encore faut il se mettre d'accord sur ce qu'on met dans la notion de "progrès" car il est multiple. 
Imagines tu ta vie sans tous les équipements que tu cites? Lors de l'introduction des CD, j'ai moi aussi fait de la résistance avec mes bons vieux 33T et puis bien forcé par l'évolution des choses j'ai adopté les CD sans renoncer à mes 33T et à ma platine et j'ai bien fait avec le retour en force des vinyles ce n'était en fait qu'une évolution.
 https://www.nonfiction.fr/article-6333-progres-scientifique-progres-technique-progres-humain-demeler-lecheveau-pour-respirer-un-peu.htm 

niki312T

02/07/2021 - 10:29
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis

C'est heureusement mais trop rarement le propre de l'homme intelligent d'être capable de réfuter le progrès non indispensable qui l'enferme dans la consommation délirante car superflue.
Les autres, ceux qui remplissent la caravane des naïfs, sont des moutons devenus esclaves qui par les influences qu'ils subissent ne font que remplir les poches des manipulateurs.

Le pigeon se reconnait par son niveau d'endettement et l'usage intempestif des réseaux sociaux sans lesquels il est incapable de prendre des décisions seul.
" Ah tu l'as ? Alors je le veux aussi "
" Ah l'auto électrique est à la mode ! J'en veux une aussi, tant pis si je m'assoies sur mes principes contre les produits chinois ! "

Et ça vient te donner des leçons de vie ! emoji lol

À 65 ans, ce même mouton qui a claqué toute sa vie du pognon dans un tas de conneries qui ont fini à la benne, se rend compte brutalement qu'il n'a rien, juste un loyer à payer et un crédit sur sa dernière télé.
Oui, c'est bien de suivre le progrès, à condition de ne pas rendre plus tard la société responsable d'avoir vécu comme un écervelé pendant toute sa vie et en réclamant des subsides et sans être capable de laisser une assiette ou une chaise à ses gosses.

RäikköE20 N°1 Bis

02/07/2021 - 14:12
0
0

@Someone276
Évidemment que je suis caricatural et ironique mais j'ai trop vu, encore récemment, des propriétaires de Prius ou Model 3 s'acheter une bonne conscience tout en jetant leur masque chirurgical par la vitre latérale sur l'autoroute, passer la grosse tondeuse thermique mal réglée deux fois par semaine sur un petit terrain, des collègues donner des leçons d'écologie et de vote vert tout en renouvelant leur matériel électronique au rythme des sorties commerciales, etc.

La voiture électrique est amenée à s'imposer dans les 5 à 10 prochaines années, mais de grâce, stop au marketing « Sauvez la planète avec une voiture 100 % propre ! ».

De nombreuses personnes, parmi les moralistes patentés que j'ai pu côtoyer, ont souvent acheté des voitures avec le plus petit moteur disponible, répondant ainsi favorablement à la pression fiscale et sociale. 2 voire 3 l/100 km de plus au bout du compte...

De la même façon, des personnes très âgées sont passées à l'électrique sous la pression conjointe du vendeur et des petits-enfants alors qu'elles ne font que 50 km/semaine pour aller "acheter le pain". Le coût environnemental de la voiture neuve est bien supérieur à ce qu'aurait pu générer la vieille diesel acquise elle aussi avec la pastille « sauvez la planète par la faible émission de CO2 ». Cette dernière évidemment vendue à l'époque sans la mention gouffre à problèmes en roulant si peu, tout comme l'effet mémoire de la batterie le deviendra sûrement dans ces conditions et avec une voiture branchée 24/24 par précaution, dans l'hypothèse d'une longue sortie non planifiée...

Regarde également l'hypocrisie de la F1 "verte". On économise du carburant d'un côté par rapport à l'ère V8 mais le calendrier s'étire toujours plus et sera fou une fois la covid derrière nous. Oui, puissance développée et vitesse sont incomparables mais une F1 2021 ne consomme que 10 litres de moins qu'une MP4-4 de 1988 sur la durée d'un GP. Des objectifs initiaux (réduction graduelle et annuelle de la consommation à partir de 2014, valorisation des pilotes économes à l'aide d'incrustations graphiques, éventuellement d'un point bonus...), il ne restera rien en 2022 hormis la compensation CO2 en plantant des arbres et près de 200 kg de surcharge sur la balance.

niki312T

01/07/2021 - 00:19
2
3


C'est impensable qu'une marque comme Alpine qui veut donner l'image du haut de gamme français 100% made in France ne soit pas capable de produire ses propres moteurs sur son territoire alors qu'il y a ici tout le savoir-faire et qu'en plus il n'en faut pas des millions d'unités vu le nombre de voitures vendues.

Ben non, on fait travailler les coréens et en même temps on demande des aides à l'état pendant qu'on paye là-bas la MO moins cher et sûrement aussi moins d'impôts et taxes diverses.

Et en plus ici on félicite Renault pour ça. N'importe quoi.

Incohérence quand tu nous tiens. emoji rolleyes

niki312T

01/07/2021 - 00:23
3
2


Au fait, qu'est-ce qu'il devient lulu79 ?

Salut à toi l'ancien, si tu passes dans le coin.

lulu79

02/07/2021 - 01:58
1
1


@niki312T
salut , je vous lis et cela me suffit , vu ce que la piste délivre comme message chez Alpine  .
d accord avec @mathu pour le vaccin  et je pousse jamais un caddie moiiiiiiiiiiiiii je vais au marché à pied
en F1 ouf ouf le Max Honda et RBR quel trio.
je ne vote pas car presque tous trop nuls .j attend un vrai programme  , le général Pierre De Villiers parle bien aux français ,"l'équilibre est un courage " dommage pour La France  qu il ne se jette pas à l'eau , mais d autres peuvent porter son message .

je fais du  vae avec ma douce et je vais toujours en camping .

je me suis regalé avec RG des matchs splendides et Nadal enfin à la trappe = le super panard .

Bref la vie est belle quoi .

salut les petits loulous emoji lol 

niki312T

02/07/2021 - 08:33
1
1

@lulu79

Bonjour l'ancien, alors tout va bien. emoji wink

En vieillissant, pour ceux qui ont un peu de jugeote et les pieds sur terre, on sait se contenter de choses simples qui nous font du bien et au passage par cette prise de conscience aussi au reste de la planète, loin du consumérisme et du gaspillage qui sont devenu les vrais cancers de l'humanité.

Bonne continuation.

Par contre un militaire au pouvoir....................non.emoji rolleyes

lulu79

02/07/2021 - 12:25
0
0

@niki312T
Je ne souhaite pas mettre un militaire spycho rigide au pouvoir  , il décrit ses expériences dans l armée moderne mais aussi ses expériences depuis qu il est civil .
Il parcourt la France , il va dans les cités abandonnées  ou plus aucun service public  ne pénétré, il connaît vraiment  le terrain . Ect.....
J ai mis le titre de son dernier ouvrage 
Il y analyse toutes les dérives de la société  française  sur ces 50 dernières années  ,gauche et droite  modérée confondues , il propose des solutions  qui ne sont que du bon sens 
Je dis que serait bien qu une ou des personnes reprennent ses idées dans leur programme pour 2022.
Je n ai pas développé  car ici ce n est pas le sujet principal ,ensuite c est la liberté  de chacun d aller vérifier l info délivrée.

niki312T

02/07/2021 - 12:47
1
0

@lulu79

Ok chef, je vais regarder ça de plus prêt. emoji like

Petit HS si ça t'intéresse : Ocon a fini devant Alonso aux L1. emoji wink

Mathusalem

01/07/2021 - 08:05
5
0

D'accord avec toi, Niki. Et pire que la voiture électrique : la moto électrique. Un cercueil sur deux roues, qu'on n'entend pas venir, déjà qu'on a du mal à les voir. Certainement un moteur électrique ça pousse comme on veut, mais pour moi la mécanique c'est un beau moteur, c'est de la clef à pipe de la calamine, du retour de flamme et de la bricole sur l'avance à l'allumage, et de l'échappement qui donne des frissons... 
Toutes ces batteries made in china, on va en faire quoi ? Sur la lune ? Dans un trou de terre, dans la mer ? Super le chauffage en hiver ! Et ta bagnole électrique, dans 20 ans, tu la revends à qui ?  Et dans 40 ans, tu en fais quoi, une Triumph mk3, une Alfa Giulia sprint ? C'est de la merde en papillote, de la poudre aux yeux pour les automobilistes game boy, bourrée de gadgets pour amuser le gosse gate élevé avec une play Station dans les mains et du gadget smartphone à tout va. Une voiture ne se vend plus pour son plaisir de conduire, mais pour l'image qu'elle renvoie et les gadgets avec lesquelles on peut faire joujou dedans. Désolé mais pas pour moi.

RAG57

01/07/2021 - 17:46
3
1


Le tout électrique est la plus grosse arnaque mondiale, sous le couvert du réchauffement climatique. Il y a 12000 ans, lors de la fin de la dernière glaciation (Wurm), tout le monde sait que le réchauffement qui s'est produit alors était dû au fait que les hommes ont maitrisé le feu.
Que les activités humaines de ces 2 derniers siècles aient généré pollution et une faible part de l'augmentation de la température moyenne, c'est OK. Dire que seules les activités humaines en sont responsables, c'est un mensonge bien organisé par les acteurs du mondialisme.
Sachant que les réserves prouvées et potentielles d'hydrocarbures sont estimées à 200 ou 300 ans de consommations, voire plus tout dépend du coût que l'on veut mettre pour les extraire, on a encore un peu de temps devant nous avant d'avoir des problèmes d'énergie.
Cela dit, d'autres solutions sont envisageables : bien sûr l'hybride, l'hydrogène voire le nucléaire.
Mais les bobos préfèrent avoir bonne conscience avec les tout électriques de m.... Cela ne les gênent pas d'exploiter des enfants et de pauvres types pour exploiter les terres rares. Quant aux départs en vacances avec leur e-véhicules : absence de bornes, bornes en panne : les bobos pourront toujours pédaler ou se faire tracter par 2 percherons.

niki312T

01/07/2021 - 18:13
4
2

@RAG57

Si je faisais la bêtise d'acheter une voiture électrique et si je tombais en panne de batterie la nuit en pleine campagne je dirais à ma femme de faire du stop en mini-jupe pour augmenter nos chances de ne pas rester cloués là,
le problème est que je crains que le mec qui va l'embarquer ne va pas vouloir que je monte aussi dans sa bagnole.

C'est un inconvénient primordial du tout electrique auquel personne ne pense et que les pouvoirs publics doivent aborder au plus vite pour éviter l'augmentation du nombre de divorces à cause de quelques chauffards mal intentionnés.

RAG57

01/07/2021 - 18:20
1
1

@niki312T

Si en plus, on a oublié de charger notre portable, là on est vraiment dans le caca.
Si on a pas d'épouse topless, on est aussi embêté.

Le mieux, c'est vraiment la diligence avec des tournebrides à chaque carrefour.
Les Amishs aux US ont compris ce qu'il fallait conserver comme traditions : les hippomobilesemoji biggrin

Tibouchon

01/07/2021 - 18:00
1
1


Je suis d'accord avec RAG57, j'aimerais avoir le droit de polluer comme bon me semble. Je n'ai que faire de la santé des autres. L'électrique, c'est dangereux en raison du manque de bruit, c'est valider le choix du nucléaire, c'est polluer avec la technologie actuelle des batteries., c'est un manque criant de sensations au volant. L'électrique, c'est tout simplement le mal incarné. Gloire au pétrole et au confort actuel, les générations futures se débrouilleront, chacun sa m.....
Tic tac tic tac.

niki312T

01/07/2021 - 18:27
1
2

@Tibouchon

Tu as raison, nous vivons une époque épique et DeMeo dans le cadre de sa Renaulution vient de confier une mission spéciale à certains de ses spécialistes.

Il s'agit de trouver une solution aux pets des vaches qui comme chacun le sait émettent du gaz méthane quand elles lâchent des caisses, et ce gaz est mauvais pour le réchauffement climatique alors qu'il pourrait être utilisé sans polluer pour faire se mouvoir des automobiles.

Rossi attent d'ailleurs impatiemment le résultat de ces recherches pour l'utiliser dans ses F1 à partir de l'an prochain car Viry compte là dessus pour avoir un avantage sur Red Bull.

Bien sûr tout ceci est confidentiel.

Mathusalem

01/07/2021 - 18:18
1
3

Ben je pense qu'il y a 10000 ans les mecs étaient bien contents que les glaciers reculent sur la côte d'azur, hélas pour les rhinocéros à poil les noeuds... Aujourd'hui, personne ne pleure la disparition des rhinocéros  poils laineux sur le pourtour méditerranéen, ni la disparition de l'ours des caverne... On nous amusent avec le tout électrique, et on ferme les yeux sur les super tankers qui font vraiment, vraiment, ce qu'ils veulent.  Bon j'arrête car il y a de quoi râler et à part dire : les salauds ! , On ne peut rien faire sinon pousser notre caddie pour faire les courses et faire perdurer ce système. Pour reprendre une expression usitée : nous sommes rien. Juste des consommateurs qui accessoirement votent pour reproduire le système, désarmés par le pouvoir . Notre paie ?  un nombre tapé sur un clavier. Rien de plus. Nous n'entrerons dans aucune mémoire. Rien. Donc la voiture électrique, pas pour moi, je vais continuer à faire de l'explosion,  pas plus que de devenir un humain OGM parce qu'on veut m'inoculer un truc qui s'infiltrera dans mes gènes, et peut être dans ceux de mes descendants pour toujours, en faisant de mon corps un fabricant de morceau de covid. Il n'est pas plus né celui qui va me triturer le cerveau avec son goupillon dans le pif que celui qui va me piquouzer, ou que celui qui va  m'embobiner avec son blabla d'électrique propre. Qu'il aille lui même sur les mines chinoises aider ses petits copains, s'il y croit tant que ça, faut être solidaire quand c'est pour le bien de la planète

rinodanlam

01/07/2021 - 18:25
1
2


@Mathusalem
j" adhere !! emoji likeemoji like

Captur

01/07/2021 - 20:53
2
0

@Mathusalem

Je crois qu’il y a 10000 ans les préoccupations de nos ancêtres étaient bien éloignées de tourments que nous nous infligeons. 
Sur des générations, il n’a pu constater le recul des glaciers au point de s’en soucier fortement. De plus, il n’y était engagé en aucune façon dans des changements très lents d’évolution de notre monde. 
Il avait une nécessité de mener un combat de chaque instant pour survivre dans un environnement inhospitalier très dangereux. 
Il a su s’adapter à la lente évolution s’acclimatant des changements au fur et à mesure. 
Et, s’il n’y a eu personne pour pleurer la disparition des rhinocéros à poil laineux remplacés par un parent proche actuel et d’autres espèces. 
Il n’y aura personne pour pleurer notre disparition dont nous serons les principaux responsables. 
C’est dommage que dans ce cataclysme causé par notre irresponsabilité, la faune et la flore en subira l’avant première. 
Mais……, qui sait ? emoji question 
Le monde débarrassé du parasite sur plusieurs millions d’années, renaîtra avec un Néanderdal en osmose avec ce nouveau monde, plus satisfait de se tenir debout sur la glace de la côté d’azur que soucieux de n’y pouvoir y déployer une chaine longue. emoji wink

RAG57

01/07/2021 - 18:24
4
2

On est loin de la F1 mais ça fait du bien. Quand, je regarde les Formules E, je rigole. Autant jouer  au circuit 24.

rinodanlam

01/07/2021 - 18:29
3
0


@RAG57
de mon temps ou de celui de mes enfants jeunes on appelait ça scalectric  .

RAG57

01/07/2021 - 19:09
2
0

@rinodanlam
De mon temps, c'était bien le circuit 24 de la marque Jouef.  Il m'en reste 3 dans mon grenier dont 1 avec la Tea pot jaune et la Ligier bleu et 1 autre avec une A 210 et une Ferrari. C'était super.

niki312T

01/07/2021 - 18:45
2
3


Il y a 40 ans on nous a couillonnés avec le diesel,
maintenant avec la même honnêteté on veut nous électroCULÉS ( non, il n'y pas de faute d'orthographe ).

Pareil que Mathusalem, c'est du lavage de cerveau alors qu'il y a d'autres solutions ailleurs avec de la bonne volonté....................mais malheureusement pas assez rentables pour les guignoles qui font semblant de défendre nos intérêts puisque leur priorité est d'abord d'augmenter les leurs.

Je ne comprends pas comment on peut se prétende intelligent en donnant raison aux derniers qui parlent alors qu'ils font semblant d'ignorer tous les inconvenients liés au tout électrique.
C'est pire qu'une arnaque, c'est une mafia qui n'a pour seul objectif que de s'enrichir, investisseurs avec décideurs.
Pour moi ce ne sont rien d'autre que des criminels en cravatte.

Blabla4x4

01/07/2021 - 18:55
0
0

@niki312T
Et pourtant, on nous conseil de voter VERT ?? emoji questionemoji questionemoji questionemoji question

Mateo

01/07/2021 - 19:27
1
1


L’électrique est valable contrairement à ce que vous vous évertuez à affirmer.
Les 3/4 des gens ne parcourent pas quotidiennement la capacité d’un véhicule électrique à batterie Lithium Ions.
Donc pour Mr Tout le Monde, le champs d’action d’une Zoé (±250 km) est largement suffisant pour ses besoins quotidiens.
Le bruit on s’en cogne car dans les zones urbaines c’est plus une nuisance qu’un plaisir sonore.
Quand à la pollution de l’air, l’électrique est indéniablement un bénéfice pour la qualité de l’air.

Tous les constructeurs sans exceptions affirment que la batterie est valable pour les distances du quotidien : trajet domicile - travail, trajet domicile - école des gamins, trajet domicile - supermarché / magasins.
Pour les trajets “ longues distances “ ce sera l’hydrogène qui fera office de carburant.

niki312T

01/07/2021 - 19:50
1
3

Le SUV Alpine tout électrique de 390 cv et de 2,2 tonnes sera un bide commerciale.

Tibouchon

01/07/2021 - 20:41
2
1

@Someone276, j'ai voulu troller dans mon dernier message pour me mettre au "niveau" mais en fin de compte, aucun plaisir. Je vais prendre un peu de recul avec CF comme il y a deux ans. L'ambiance n'est pas celle que je recherche surtout depuis ... enfin bref. Bonne saison à toutes et tous et peut-être à l'année prochaine.

Someone276

01/07/2021 - 22:29
2
0

@Tibouchon
emoji like Je compatis à ton malaise et de toute façon on sait tous (enfin presque) que c''est pas la voiture de cette année qui va titiller le podium alors reviens de temps en temps passer la tête par la fenêtre pour dire bonjour en attendant mieux en 2022, enfin je l'espère.   

Mastersteph

01/07/2021 - 21:00
0
0

Ca discute moins tech ca pour sur!!

lasnl

01/07/2021 - 21:52
1
1

Après esteban ocon alpine n'est pas trop en avance sur la monoplace 2022...Alonso poussait la direction d'alpine pour que la nouvelle voiture soit prête dès cette année.....l espagnol risque d'être déçu vu qu'ocon avoue qu'il n'a même pas pu essayer la nouvelle  version virtuelle au simulateur ..contrairement à leclerc chez Ferrari
Ouias bah si certains espéraient qu'alpine soit en avance en ayant vite basculer sur 2022 emoji cry

niki312T

01/07/2021 - 22:03
1
5

@lasnl

C'est quoi le boulot d'Ocon ?
Pilote ou responsable de la communication ?
Qu'il commence déjà par être régulièrement devant Alonso.

2022 j'y crois, le reste c'est seulement des bruits de chiottes.

lasnl

01/07/2021 - 22:32
2
0

@niki312T
On lui pose une question. Il répond c'est tout 

niki312T

02/07/2021 - 08:02
0
1

@lasnl

Absolument pas d'accord avec Ocon.
En répondant qu'il n'a même pas pu essayer la nouvelle  version virtuelle au simulateur contrairement à certains adversaires de son écurie il laisse entendre que le programme 2022 de Renault a du retard.

On lui a prolongé son contrat de 3 ans pour divulguer des informations confidentielles sur l'entreprise qui lui verse son salaire confortable de 3 millions par an ou pour tenter de battre son voisin de garage ?

Il a demandé l'accord de Rossi ou de l'ambassadeur Prost avant de répondre une pareille foutaise ?

Est-ce que tu pourrais STP nous mettre le lien de cette ITW ?

niki312T

01/07/2021 - 22:17
2
3


Quand je lis ça je me dis que la venue d'Alonso est la meilleure chose qui pouvait arriver à Renault car à lui tout seul il est la locomotive de tout le train. emoji like
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-alonso-crise-perdu-nerfs/6623010/

Lui et Ricciardo auraient été le duo parfait mais ça ne se fera jamais.

lasnl

01/07/2021 - 22:31
2
1

@niki312T
Ah oui ce duo aurait été parfait.... Mais Alonso ne serait de toute façon jamais venu si ricciardo ne serait pas parti 

niki312T

01/07/2021 - 22:40
1
2

@lasnl
C'est clair mais ça fait du bien de le dire et surtout ça laisse un doute supplémentaire sur les vraies capacités de la voiture qui selon moi ne sont pas exploitées à 100% avec "On".................même s'il ne s'agit pas de croire en un quelconque hypothétique miracle.

Renault81

02/07/2021 - 07:32
2
0

Apparemment certains lisent  Greta  Thunberg... qui a raison, qui a tord au bout du compte c'est nous qui achetons, qui voulons plus et plus le libre arbitre existe!!! donc nos dirigeants de bonne ou mauvaise foi sont aussi les moutons de notre bon vouloir. https://www.tdg.ch/greta-thunberg-lance-une-nouvelle-charge-contre-les-dirigeants-494435610583

niki312T

02/07/2021 - 08:14
2
2

@Renault81

J'espère que cette petite ira loin en politique..............si elle ne se laisse pas pourrir avant.

C'est un vent de fraicheur contre les politicards opportunistes et les marchands profiteurs.

niki312T

02/07/2021 - 09:16
0
2


En 2025 la F1 hybride n'aura plus de MGU-H mais 4 roues motrices.

Un peu comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=r-Ra5g7uQGw

godassedeplomb

02/07/2021 - 11:24
0
0

Alpine pourrait par la même occasion recruter quelques ingénieurs Chinois...
on a le pilote ..

RäikköE20 N°1 Bis

02/07/2021 - 14:21
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-gagne-du-temps-en-soufflerie-red-bull-en-perd,161183.html

Belle tactique d'Alpineemoji like Ce serait encore mieux pour 2022 en terminant dernier de 2021 mais les AR, Williams et Haas ne font aucun effort pour "nous" battre.emoji evil

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Autriche 2021

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

26m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

28m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

54m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

2h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

2h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

3h
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

3h
Charly2b