Zandvoort, le nouveau défi d'Alpine-Renault et de la Formule 1

Oublier Spa avec un tracé spectaculaire

Confidential-Renault.fr
02 Sept. 2021 16:48
6504
Zandvoort-le-nouveau-defi-d-Alpine-Renault-et-de-la-Formule-1

Après le fiasco de Spa-Francorchamps, la Formule 1 fait son retour ce week-end sur un tout nouveau circuit : Zandvoort. Le Grand-Prix des Pays-Bas fait son entrée dans le calendrier cette saison, offrant un tracé spectaculaire symbolisé par la présence d'un " banking " sur deux virages. Un circuit sinueux certainement impressionnant à regarder, mais peut-être moins adapté pour les dépassements. Du côté d’Alpine, l’enjeu est de continuer d’afficher du rythme pour défendre sa cinquième place au championnat.

" C’est agréable d’aller sur un circuit historique comme Zandvoort, où la Formule 1 ne s’était plus rendue depuis de longues années ", affirme Marcin Budkowski. " Une nouvelle piste représente toujours un défi, en particulier celle-ci avec ses virages inclinés et des trajectoires inhabituelles. Fernando et Esteban se sont longuement préparés au simulateur avec leurs ingénieurs. La proximité du bord de mer sera également synonyme de vent et de rafales, deux défis supplémentaires pour les pilotes. J’espère donc que nous pourrons offrir un beau spectacle aux fans ce week-end ! "

Les équipes ont bien des difficultés à envisager le niveau de performance qu’elles auront ce week-end. En ce sens, les essais libres seront intéressants à observer, avec peut-être des surprises. Les pilotes sont en tout cas impatients d’en découdre.

" Nous ne savons pas où nous nous situerons ce week-end, mais découvrir un tracé est devenu un peu moins extraordinaire ces derniers temps en F1 ", constate Fernando Alonso. " Nous avons analysé beaucoup de données de simulation et j’étais à Enstone cette semaine, donc je me sens aussi prêt que possible. "

" C’est un circuit vraiment cool et je l’avais apprécié en DTM en 2016 ", ajoute Esteban Ocon qui a déjà roulé sur ce tracé. " C’est une belle piste avec de superbes enchaînements rythmés. Les virages se succèdent rapidement et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer au volant. Les deux courbes inclinées sont très amusantes, donc j’ai hâte de les négocier avec une Formule 1. Les dépassements peuvent être compliqués, mais qui sait tant que nous n’avons pas essayé ? Notre objectif reste identique : prolonger notre série de points pour consolider notre cinquième place au championnat. "

Alpine-Renault compte à ce jour 80 points, c'est 8 de plus qu'AlphaTauri-Honda et 27 pour Aston Martin. Avec Zandvoort, la Formule 1 va tenter de faire oublier le fiasco de Spa-Francorchamps, grâce à une météo clémente, avec une piste sèche mais des températures relativement fraîches. De quoi assurer la tenue d’une course, et donner du temps à la discipline pour apporter les solutions appropriées à de futures épreuves similaires à celle du dernier Grand-Prix de Belgique.

fredelek

02/09/2021 - 20:36
2
1

Pôle.

fredelek

02/09/2021 - 20:37
1
2

Il faudra compter sur une bonne qualif pour maintenir les positions en course. Un bon départ en bonus pour gagner encore 1 place ou 2.emoji angel

Alexerateur

03/09/2021 - 10:28
1
0

@fredelek
et bien se tenir à l'abri des furieux qui voudraient faire toute la course au freinage du premier virage emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP des Pays-Bas 2021

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

9m
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

10m
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

9h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris