Italie - EL2 : Hamilton en tête avant les qualifications sprint

Les deux Alpine-Renault dans le top 10

Confidential-Renault.fr
11 Sept. 2021 13:27
2616
Italie-EL2-Hamilton-en-tete-avant-les-qualifications-sprint

Avec des voitures sous régime du parc fermé, les équipes ne pouvaient pas faire grand chose ce samedi matin pour la deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix d'Italie qui précède les qualifications sprint. Pour autant, elles ont limé le bitume pour récolter des données sur la piste et la gestion des gommes, et pris certains risques, avec notamment la sortie de Carlos Sainz Jr. Lewis Hamilton est en tête, les deux Alpine dans le top 10.

Une fois encore, difficile de tirer des conclusions sur cette séance, qui voit notamment notre formation et Alfa Romeo se distinguer par de bonnes places dans la première moitié du classement. Les équipes ont travaillé les longs relais, à la fois pour le format de la qualification sprint, mais également pour la course ce dimanche.

Cette dernière doit encore connaître sa grille de départ. Pour ce faire, la qualification sprint organisée à 16h30 ce samedi promet d'être disputée.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes1:23.24625
2V. BottasMercedes1:23.468+0.22224
3M. VerstappenRed Bull Racing1:23.662+0.41623
4S. PerezRed Bull Racing1:23.917+0.67129
5E. OconAlpine F1 Team1:24.263+1.01720
6R. KubicaAlfa Romeo Racing1:24.280+1.03428
7A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:24.502+1.25626
8F. AlonsoAlpine F1 Team1:24.539+1.29316
9P. GaslyScuderia AlphaTauri1:24.654+1.40824
10L. NorrisMclaren1:24.665+1.41927
11C. LeclercScuderia Ferrari1:24.770+1.52421
12D. RicciardoMclaren1:24.774+1.52824
13N. LatifiWilliams Racing1:24.805+1.55923
14G. RussellWilliams Racing1:25.083+1.83722
15Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:25.422+2.17632
16N. MazepinHaas F1 Team1:25.729+2.48323
17L. StrollAston Martin F1 Team1:25.763+2.51728
18S. VettelAston Martin F1 Team1:25.935+2.68928
19M. SchumacherHaas F1 Team1:26.012+2.76625
20C. SainzScuderia Ferrari1:26.124+2.87814

Someone276

11/09/2021 - 13:38
0
2

Séance totalement inutile avec ce format de WE; à revoir pour l'an prochain

maxasb

11/09/2021 - 15:36
0
2

@Someone276
Ce qui la rend inutile c'est le parc fermé

niki312T

11/09/2021 - 14:44
1
2


Je ne sais pas si ça apporte quelque chose aux écuries, probablement que oui,
mais question spectacle et intérêt du public faut que Brawn et Domenicali revoient leur copie car la L2 est plus chiante qu'autre chose.
Je placerais ça plutôt au vendredi après-midi, comme dans la formule classique, et la qualif au samedi 11h00 suivi de la course sprint, 4 ou 5 heures plus tard, le temps de réparer, au cas où.
Mais je pisse dans un violon. emoji wink

Mateo

11/09/2021 - 14:59
0
2

@niki312T

Autant décaler les qualifications à ces EL2. Pas compris pourquoi cela n’avait pas été fait dès le départ 

niki312T

11/09/2021 - 15:08
1
2

@Mateo

C'est ce que je viens d'écrire.
Et tu me dis que je ne lis pas ! emoji lol

Mateo

11/09/2021 - 15:19
1
2

@niki312T
Tu l’as écrit toi même tu pisses dans un violon emoji mrgreen

niki312T

11/09/2021 - 15:24
1
2

@Mateo
Comme toi.

Mateo

11/09/2021 - 15:33
1
2

@niki312T
Moi c’est à cause de ma prostate j’ai une explication. Quelle est la tienne ?

Mateo

11/09/2021 - 15:07
0
3

Bon Leclerc ne participerait pas à la course de sprint car il ne se sent pas bien.

Ce serait Giovinnazi dont il pourrait s’agir de la dernière saison chez Sauber qui le remplacerait chez Ferrari. 

Des rumeurs persistantes annoncent un moteur Mercedes dans les valises de Valtteri Bottas avec son transfert chez Sauber. 

Mateo

11/09/2021 - 15:18
2
2


Entretien de Luca de Meo avec Canal + : 

https://www.youtube.com/watch?v=xHtERC7SNIw

"La prochaine saison nous permettra de faire beaucoup de travail structurel sur le moteur (il utilise les mots "travail structurel sur le moteur"), ce que nous n'avons pas fait ces dernières années" (2:38 à 2:4emoji cool

Someone276