Italie - Qualif Sprint : Valtteri Bottas conserve la pole, Alpine s'améliore

Prestation solide de l'écurie française

Confidential-Renault.fr
11 Sept. 2021 17:16
7471
Italie-Qualif-Sprint-Valtteri-Bottas-conserve-la-pole-Alpine-s-ameliore

Alpine-Renault a tiré profit de la qualification sprint disputée ce samedi après-midi, ses deux pilotes gagnant respectivement deux et une place, à l'avantage de Fernando Alonso. Valtteri Bottas remporte la course, une épreuve marquée par la sortie de piste de Pierre Gasly.

La qualification sprint réussie bien à l'écurie officielle du Groupe Renault. En partant depuis les 13e et 14e positions, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont d'abord profité des déboires du pensionnaire d'AlphaTauri-Honda, et ont ensuite bataillé contre les Aston Martin.

Fernando Alonso a su prendre l'ascendant sur Sebastian Vettel, mais pas contre Lance Stroll. Dans ce groupe de chasse, Esteban Ocon n'a pas été en mesure de doubler. Il n'empêche, Alpine-Renault se place face à ses rivaux en vue d'une course d'attaque, avec une A521 visiblement plus à l'aise sur les longs relais.

Rendez-vous désormais à 15h00 pour le départ de ce Grand-Prix d'Italie.

Classement Sprint


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1V. BottasMercedes18 tours0
2M. VerstappenRed Bull Racing+2.3250
3D. RicciardoMclaren+14.5340
4L. NorrisMclaren+18.8350
5L. HamiltonMercedes+20.0110
6C. LeclercScuderia Ferrari+23.4420
7C. SainzScuderia Ferrari+27.9520
8A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+31.0890
9S. PerezRed Bull Racing+31.6800
10L. StrollAston Martin F1 Team+38.6710
11F. AlonsoAlpine F1 Team+39.7950
12S. VettelAston Martin F1 Team+41.1770
13E. OconAlpine F1 Team+43.3730
14N. LatifiWilliams Racing+45.9770
15G. RussellWilliams Racing+46.8210
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+49.9771
17N. MazepinHaas F1 Team+1:02.5990
18R. KubicaAlfa Romeo Racing+1:05.0960
19M. SchumacherHaas F1 Team+1:06.1540
20P. GaslyScuderia AlphaTauriDNF0

Kamel

11/09/2021 - 17:34
6
1

Bonne chance les gars pour demain ! On est derrière vous ! Allez Alpine !!emoji likeemoji like

AlpineV6T

11/09/2021 - 17:43
6
1

Viva Fernando emoji biggrin !

SpaxXx

11/09/2021 - 17:47
0
5

J'ai l'impression que Pierre avait une faiblesse sur son aileron. Je ne le vois pas toucher Ricc au départ. 

niki312T

11/09/2021 - 17:55
5
3

@SpaxXx

Onboard on voit bien qu'il touche la roue arrière de la McLaren avec son aileron avant, qui se tort et passe ensuite sous sa roue avant gauche.

Coup de chance pour les bleus qui vont pouvoir sauver la P5 car Gasly partira P19

Mateo

11/09/2021 - 18:26
1
2

@niki312T
Il va remonter. Et Aston Martin va ennuyer Alpine dans sa recherche de points.

niki312T

11/09/2021 - 18:30
1
8

@Mateo

M'en fous.
Pour demain j'ai misé sur Ferrari.
Entre un étalon rouge fatigué et un bourricot bleu endormi j'ai choisi le moins pire.

Mateo

11/09/2021 - 18:46
3
2

@niki312T
L’étalon rouge est bon pour finir lasagnes Findus

niki312T

11/09/2021 - 18:57
3
8

@Mateo
En attendant, eux ils vendent des bagnoles, avec grosses marges pour se payer une vraie écurie de F1, et sans moteur coréen bidouillé de mes couil.....

niki312T

11/09/2021 - 20:14
2
7

@Mateo

..................ou sur McLaren, eux aussi en méritent une, l'an dernier Sainz est passé à 4/10ème de la victoire...............et c'est une écurie que j'aime bien depuis des lustres.emoji like

Y a une différence entre supporter et miser sur............n'est-ce pas M'sieur Findus ? emoji wink

Willy27

12/09/2021 - 01:45
7
0

@niki312T classe...
Si ça c'est un post de troll...

niki312T

12/09/2021 - 08:38
0
6

@Willy27

Pardon ?
Expliques un peu............

Plaisanterie ou tu te lèves la nuit pour m'insulter ? emoji questionemoji neutral

Mateo

12/09/2021 - 11:31
1
4

@niki312T
Il n’a pas tort mais sur le fait que tu troll mais on va éviter la polémique car ici on parle F1, Alpine en particulier. 
Les problèmes d’égos et de nationalisme n’ont pas leurs places ici. 

Willy27

12/09/2021 - 12:28
2
2

@Mateo le nationalisme sur ce forum n'a pas sa place je suis bien d'accord, au même titre que le bashing et la vulgarité... 

niki312T

12/09/2021 - 19:32
0
1

@Willy27

C'est toi qui me traite de troll sans aucune raison et qui parle de vulgarité ?
Rigolo.

lasnl

11/09/2021 - 22:56
5
3

Voilà pourquoi il est important qu'alonso parte devant ocon.. Il double presque à chaque fois.. Ocon à beaucoup plus de mal à doubler. D'ailleurs il double trrs peu de fois le français.. Son gros point noir.. C'est ce qu'il lui manque. Cette petiye dose d'agressivité qui fait la différence 

lasnl

11/09/2021 - 22:58
1
4

Intéressant la f2 avec Zhou et piastri.. 2 futures pilote de F1.. Problème pour piastri qui est bourré de talent... Si il fini champion que va e' faire alpine ?? Il faut clairement me garder da's le giron alpine celui là 

Cesco5413

12/09/2021 - 06:41
2
1

@lasnl : Alpine pourrait refaire avec Oscar Piastri ce que Renault avait fait avec Fernando Alonso en 2002 c'est-à-dire ne le mettre dans aucune écurie mais le garder en tant que 3è pilote en 2022 pour le titulariser en 2023. Et comme la FIA veut que les écuries fassent rouler les jeunes pilotes la saison prochaine durant certaines séances d'essais libres du vendredi ça lui permettrait de rouler avec les F1 de la saison en cours.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que personne en F1 (écuries ou journalistes) n'évoque son nom pour le baquet Alfa Romeo restant alors qu'il est en tête du championnat F2. C'est peut-être parce que justement Alpine ne veut pas le "prêter" à un concurrent !

Mateo

12/09/2021 - 11:33
0
1

@Cesco5413
Piastri est un super jeune prometteur qui à mon avis remplacera Alonso chez Alpine dans les 2 ans. 

Zhou je suis plus circonspect. Je pense que Alpine-Reanult cherchera à le placer quelque part plutôt que de le faire piloter pour sa propre équipe. 

Mateo

12/09/2021 - 11:35
0
1

Je pense qu’Ocon a du soucis à se faire non pas pour sa place chez Alpine mais pour son éventuelle position de leader de l’équipe.

lasnl

12/09/2021 - 12:32
1
1

@lasnl
3 pouces rouge parce que je parle en bien... Certains n'aiment pas les jeunes on dirait emoji biggrin

niki312T

12/09/2021 - 09:07
1
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-qualifs-sprint-monza-action/6665480/

" Beaucoup d'action ".......................faut le dire vite. emoji question
J'aime bien la formule, ça nous change un peu, mais c'est vrai que ce circuit n'est peut-être pas l'endroit idéal pour la course sprint qui passe trop vite à cause de la vitesse moyenne et aux dépassements presque impossibles.
D'un autre côté les choix des pneus ont un peu bousculé la grille définitive.
Y a du bon et des choses à modifier pour 2022 ( dont le samedi matin tristounet ), avec des F1 qui se comporteront autrement.

Mateo

12/09/2021 - 11:51
0
2

Sauber refuse l'offre de rachat de Michael AndrettiDepuis quelques semaines, des rumeurs évoquent l'envie de Michael Andretti de racheter une équipe de F1, et il viserait Sauber / Alfa Romeo. Mais Michael Andretti aurait échoué dans une tentative d'achat de l'équipe Sauber. L'ancien pilote de F1 et désormais propriétaire d'une équipe en IndyCar et en Formule E, a apparemment récemment approché l'équipe basée en Suisse au sujet d'un rachat. "La proposition a été faite en été et a reçu un 'non' des propriétaires", a rapporté Sky Italia depuis Monza.

Mateo

12/09/2021 - 11:57
0
2

Le nouveau moteur de Formule 1 n’arrivera pas avant 2026.
Le retard est dû  à un désaccord fondamental, Mercedes & Renault faisant valoir que le concept de base des moteurs devait conserver la base actuelle.
Audi, Porsche et RedBull veulent un nouveau concept de moteur.
Ferrari elle serait prête au compromis.
Étonnamment Honda était présent lors d’une réunion durant laquelle les moteurs 2026 et au delà conserveront l’architecture de base des V6.
Le système kErs branché sur les échappements serait abandonné (erreur de mon point de vue), les bio carburants seront introduits (nouvelle erreur).
Le seul point positif serait l’obligation pour les équipes de faire rouler leurs jeunes pilotes durant 1 seance d’essais libres du vendredi.  

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Italie 2021

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

27m
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

33m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

35m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

37m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

51m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

52m
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

1h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

2h
durite