Alpine-Renault et (toujours) la question des écuries partenaires

La firme au A fléché poursuit ses réflexions à la lumière des négociations pour ses espoirs

Confidential-Renault.fr
13 Oct. 2021 12:15
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Alpine a des projets plein la tête. Après avoir confirmé son programme Hypercar la semaine dernière pour une arrivée en 2024, la firme sportive du Groupe Renault poursuit ses réflexions autour de son activité cliente en Formule 1. Au-delà d’étendre son pouvoir politique, la difficulté à trouver un accord avec Alfa Romeo pour placer l’un de ses espoirs met en lumière l’importance d’avoir une deuxième équipe. La patience doit toutefois être de mise.

Williams, Alfa Romeo, Guanyu Zhou et Oscar Piastri. Quatre noms et un point commun : la difficulté pour Alpine à sceller un accord. La première citée était visée pour un partenariat moteur. Impossible en raison de la présence soutenue de Mercedes. La seconde étudiait également cette possibilité mais ses liens avec Alfa Romeo (groupe Stellantis, et proximité avec Ferrari) rendent l’opération compliquée. Des discussions se poursuivent toutefois pour placer un jeune pilote Alpine indépendamment du Power Unit.

Large favori, la candidature de Guanyu Zhou a cependant semblé prendre du plomb dans l’aile ce week-end en marge du Grand-Prix de Turquie. Le chinois souhaiterait des conditions exigeantes qu’Alfa Roméo refuse d’appliquer. Les rumeurs se sont dès lors intensifiées autour d’Oscar Piastri, mais Alpine n’a pas l’intention de le libérer totalement et projette un rôle pour sa pépite au sein de son équipe en 2022 en cas de non-titularisation.

C’est d’ailleurs aussi l’autre contrainte de Guanyu Zhou. Alpine veut garder la main sur ses espoirs – logique après de nombreuses années d’investissements – et il est forcément difficile pour une écurie concurrente sans lien apparent d’accepter cela. La solution peut cependant venir de la volonté d’Alfa Romeo de placer rapidement Théo Pourchaire, ce qui permettrait à Guanyu Zhou de rester bien positionné à condition d’accepter une année de titularisation seulement.

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Cela met en tout cas clairement en lumière la nécessité pour la firme sportive du Groupe Renault de signer une structure partenaire pour s’affranchir de ces longues et incertaines discussions. D’après le bien informé Joe Saward, Alpine réfléchit à soutenir l’une des formations candidates à une arrivée en Formule 1 pour en faire une écurie junior, à la façon d’AlphaTauri pour Red Bull. Avec la fourniture d'un moteur, de pièces selon la liste autorisée et d'un pilote, cette nouvelle équipe pourrait débarquer avec de bonnes dispositions. Elle doit toutefois payer 200M$ de droit d’entrée.

Cela fait déjà quelques mois que les rumeurs d’une alliance entre Renault et une nouvelle équipe circulent. En particulier, le projet chinois Panthera Team Asia mené par Benjamin Durand dont on n’a aujourd’hui plus aucune nouvelle. Il y a également Monaco F1 Racing Team qui s’est déclaré mais là aussi, la discrétion est forte.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec le plafond budgétaire et la nouvelle réglementation technique, la Formule 1 est redevenue attractive. Plusieurs acteurs majeurs s’y intéressent, on citera Andretti à qui l’on prête l’intention de racheter Sauber (Alfa Romeo) ou encore le groupe Volkswagen qui pourrait développer un moteur.

Il y a toutefois cette barrière à l’entrée pour les nouveaux arrivants qui ne peuvent s’allier à des structures existantes. C’est là où Alpine peut agir en aidant au financement de ces 200M$. En plus des avantages politique et technique qu’un tel accord peut apporter, pour les fans que nous sommes, une telle initiative donne la possibilité de gonfler la grille en plus de nous donner une deuxième équipe à soutenir. Une perspective forcément alléchante qui demandera cependant de long mois de réflexion. Patience donc…

Twing44

13/10/2021 - 14:19
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Effectivement, une nouvelle équipe avec un moteur Alpine serait la bienvenue.
Mais pourquoi pas Renaultemoji biggrinemoji biggrin
Une F1 complète Renault et Alpine, même moteur et pourquoi pas chassis, est ce possible ?
On pourrait demander conseil a Red Bullemoji evil

RenaultRE16

13/10/2021 - 20:52
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@Twing44

Oui bonne idée.
3 équipes à Enstone.
1 Alpine, 1 InitialeParis et 1 Gordini !!

Même châssis
Même moteur
Mêmes ingénieurs

Mais pilotes et ambitions différentes

RenaultRE16

13/10/2021 - 20:55
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@RenaultRE16

AlpineF1
iniTiALE Paris by Alpine 
Gordini F1 by Alpine

RenaultRE16

13/10/2021 - 20:58
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@Twing44
 Pas Renault.
Alpine doit être LA grosse équipes.

Les 2 autres ne peuvent s'appeler ''Renault''. Mais mettre en avant ''iniTiALE Paris'' pour les autres équipes c'est un bon coup médiatique

RenaultRE16

13/10/2021 - 21:06
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@RenaultRE16

AlpineF1 (Couleur bleu)
IniTiALE Paris F1 (Couleur beige roi)
France F1 (blanche avec un drapeau tricolore tout simplement)

Someone276

13/10/2021 - 16:17
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Une des solutions possibles serait d'avoir un moteur 2022 hyper compétitif qui pourrait alors intéresser une des équipes motorisée par Merco et ouvrir les portes au partenariat recherché par Alpine. Je ne vois pas AM qui est tellement liée à Merco ni McL qui exploite merveilleusement bien son nouveau moteur mais plutôt Williams récemment rachetée par un fond Américain que l'on sait être particulièrement pragmatique dans ce genre de choix pour l'avenir.  

Mathusalem

13/10/2021 - 17:36
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Ça va avancer dans un sens ou un autre, c'est ce qui compte... Une écurie B enlèverait le risque de se faire battre à nouveau  par une écurie cliente emoji biggrin

niki312T

13/10/2021 - 17:40
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Personne n'a encore la moindre idée si le futur moteur 2022 de Viry tournera bien fort et bien rond, ça laisse probablement encore planer le doute chez l'éventuel client potentiel puisque ce fameux PU aurait dû faire son apparition dès cette année.
Taffin étant parti ça doit encore plus émousser la confiance.
Renault qui joue au yoyo avec l'envie d'un client ( ou d'un partenaire ).............j'en veux j'en veux pas.

Au rythme auquel les boss de Renault prennent les bonnes décisions fermes et définitives il n'y aura bientôt plus personne d'intéressé et les places seront prises par VAG ou d'autres et je ne vois pas pourquoi Mercedes et Ferrari accèpteraient de perdre des clients qu'ils mènent par le bout du nez, politiquement, techniquement et financièrement.

Ah oui ! Y a l'Endurance en 2024 ! emoji like

Ben, raison de plus pour se demander avec quel pognon pour faire tout ça en même temps et avec SUCCÈS..........................car sauf erreur c'est bien ça le but prioritaire, non ?

niki312T

13/10/2021 - 17:58
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Ça c'est ce qu'eux sont capables de faire dans leur manufacture AMG à Affalterbach.

https://www.automobile-sportive.com/technique/l4-amg-m139.php
Comme eux, avec notre savoir-faire on peut se passer de la Corée, surtout pour le seul coupé français digne de ce nom.

Patrenault77

17/10/2021 - 10:15
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@niki312T
Mitsubishi 440 Ch en 2014 !!!! et il fait parti de l'alliance .
https://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/160713-mitsubishi-lancer-evo-fq-440/.

Rappelez vous la polémique que j avais lancé au sujet du turbo électrique , demain il sera implanté dans tous les moteurs Turbo.
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-le-turbocompresseur-electrique-arrive-chez-amg-20200618

Mateo

13/10/2021 - 19:07
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Plus j’y réfléchis et plus je me dis que Renault et Stellantis finiront par fusionner.
Les usines de constructions de batteries vont provoquer des rapprochements entre constructeurs. La R&D pour les batteries va pomper toute la trésorerie des constructeurs car le nerd de la guerre sera l’autonomie des voitures. 

niki312T

13/10/2021 - 19:11
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@Mateo

C'est mon avis depuis longtempsemoji likeemoji likeIl n'y a pas d'autre alternative.

Twing44

13/10/2021 - 19:33
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2022 c'est demain, on va vite voir les effets positifs ou Né.....
Souhaitons malgré tout le meilleurs car c'est ça qui nous fera avanceremoji like

Alban

13/10/2021 - 19:50
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Ne rêvez pas, pas une équipe du plateau actuel ne lâchera un moteur Mercedes ou Ferrari pour installé un moteur Renault 2022 dont on ne sais rien sur ses performances et sa fiabilité. Si Renault veut avoir une autre équipe rapidement équipée de son moteur, il faudra que se soit la sienne.

Someone276

13/10/2021 - 22:31
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@Alban
emoji like C'est évident la F1 c'est pas comme au poker où l'on paie pour voir ici il faudra attendre au mieux en 2023

Mateo

13/10/2021 - 20:00
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Avec l'homogénéisation des moteurs après cette saison, je ne vois vraiment pas l'avantage d'un partenariat pour Alpine avant 2026. Donc la création d’une équipe B pour Renault est probablement la seule alternative pour placer ses jeunes pilotes et developper son moteur 2022-2026.

niki312T

13/10/2021 - 20:07
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@Mateo
Mais pendant 5 ans tu n'amortis pas les investissements, tu n'accèleres pas la recherche et le développement, tu ne sais pas où mettre tes jeunes pilotes, tu ne pèses pas lourds au moment des votes, tu es moins visible dans les médias, etc................rester seul est une erreur sinon les autres le seraient aussi.

Mateo

13/10/2021 - 20:38
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@niki312T
Je suis d’accord c’est pour ça que je pense qu’il est nécessaire pour Alpine de racheter une équipe ou bien d’en créer une. 

niki312T

13/10/2021 - 20:47
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@Mateo
Avec quel pognon, avec quels gens s'ils confirment l'Endurance en 2024 ?

Mateo

13/10/2021 - 21:33
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@niki312T

Renault n’a pas les caisses vides

niki312T

13/10/2021 - 22:23
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@Mateo

Taratata, je te vois venir, emoji wink

tu veux m'avoir aux sentiments pour me pousser à acheter une caisse avec un moteur coréen ! emoji lol

Mateo

13/10/2021 - 22:27
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@niki312T
emoji lol il faut que change de sabots ! 

lasnl

13/10/2021 - 20:16
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Piastri il ne faut pas passer à côté de ce talent... Pourquoi pas le titulariser chez alpine avec Alonso en 2022 si alpine n'arrive pas à le placer 1 ou 2 ans en prêt ?? 

Mateo

13/10/2021 - 20:40
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@lasnl
Sur le papier Piastri a beaucoup plus de potentiel que Ocon.

Mais pas simple de rompre le contrat avec un pilote prolongé de 3 ans.

Someone276

13/10/2021 - 22:41
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@lasnl
Pourquoi te prendre la tête avec Piastri il est sous contrat Alpine au pire (pour lui) il sera 3ème homme au mieux il sera prêté une saison comme titulaire mais les possibilités de le placer en 2022 sont de plus en plus réduite.
 https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-tempere-rumeur-piastri-2022/6683130/
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/oscar-piastri-touche-baquet-f1/6674331/

Renault81

13/10/2021 - 20:53
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Alpine sur tous les fronts, beau retour aux sources,  https://www.bfmtv.com/auto/26-voitures-commandees-la-gendarmerie-nationale-va-rouler-en-alpine_AN-202110130391.html

Twing44

14/10/2021 - 07:24
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Si la regle pouvait autoriser les derniers classés a mettre une troisième voir quatrieme auto en piste, ca ferait de la place pour les jeunes qui doivent rouler pour apprendre lors des essais et pourquoi pas également en course.
On a tous limité et ca devient compliqué a tous les niveaux, la F1 d'hier avait son attrait bien sur faut pas renier l'évolution sécurité mais on pourrait simplifier beaucoup de chose et rabaisser les couts qui profite qu'aux richesemoji eek

RäikköE20 N°1 Bis

14/10/2021 - 07:35
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Tout cela est bien tardif...

Williams a un engagement à long terme (2025) avec Mercedes qui lui fournira un train AR complet dès cet hiver, et une petite équipe a impérativement besoin d'un lien avec le CDM ou Ferrari pour survivre commercialement. De plus, si l'on en croit certains "informés", Mercedes va payer 50 % du salaire de Bottas jusqu'en 2023, ce qui donne une idée de ce qu'il faut faire afin d'étendre son emprise politique.

Participer à la création d'une nouvelle entité ? C'était l'idée d'Abiteboul mais qui serait suffisamment fou pour venir maintenant que le clonage de la monocoque est encore plus interdit par les protestations contre RP l'an passé. Puisque Dallara est impliqué avec Haas, il faut construire une usine capable de répondre aux critères de qualité requis et même des structures établies telles que Lola ont échoué lourdement les dernières fois.

Alpine devra gagner seule, ou retrouver un top team en comptant sur l'échec de RB Powertrains à suivre le train des évolutions "fiabilité".

lulu79

14/10/2021 - 11:04
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@RäikköE20 N°1 Bis
Moi être parfaitement d accord avec Raîkko20b la solution  la plus réaliste à  court terme c est l échec  eventuel et rapide du Honda made in Rbr et leur retour dans le giron de Renault  avant 2026.
Tout  le reste me semble  trop cher pour Renault  vu le cahier des charges actuels .et la main mise de Merco et Ferra .
Les explications argumentées de Raîkko20B  sont limpides et me conviennent emoji like
emoji rolleyes

niki312T

14/10/2021 - 09:58
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En restant seule jusqu'à 2026 Renault ne remportera jamais le titre F1 face à Mercedes, Ferrari ou RBR.

Au mieux Renault arrivera à battre leurs écuries B et fera quelques coups opportunistes comme en Hongrie.

Et ça ne s'arrangera pas en dispersant les forces et les moyens dans d'autres disciplines de haut niveau.

Bref, si la stratégie est de figurer partout ils ont choisi la bonne méthode.................du moment qu'ils sont contents...............emoji sademoji question

niki312T

14/10/2021 - 10:23
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Suite.

Et les choses ne s'arrangeront pas à partir de 2026 avec l'arrivée du rouleau compresseur VAG qui envisage de s'inscrire en F1 avec Audi et Porsche.

Manquerait plus que le discret mais non moins expérimenté Toyota/Lexus dans l'hybride lève aussi le doigt pour mettre définitivement un terme à tous les espoirs de Renault.

Patrenault77

17/10/2021 - 10:29
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@niki312T
En 2005 & 2006 Renault était tout seul et cela n 'a pas empêché Fernando ALANSO  d être 2 fois CDM. Alors attendons enfin 2022 pour voir avant de jouer les NOSTRADAMUS.

niki312T

14/10/2021 - 17:17
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Il y a un an je ne coyais pas du tout que Mateschitz allait se lancer dans l'aventure du moteur fait maison.
Maintenant avec les investissements humains et matériels qu'il a engagé pour Power Train je n'imagine pas une seconde qu'il reprendra un Renault mais au contraire qu'il va continuer à construire le futur en toute indépendance pour lui seul ou avec et pour un autre motoriste qui utilisera les nouvelles installations Red Bull afin de lui produire et d'entretenir son futur moteur de 2026..............qui pourra aussi servir à d'autres.

Quel intérêt aurait Mateschitz de prendre un moteur de Viry entre 2023 et 2026 et de laisser son personnel spécialisé et ses machines de Power Train à se tourner les pouces ou à regarder les mouches en GB ?
Financièrement aucun. Au contraire.

Une autre sortir de secours pour Renault qui est déjà fermée d'avance.

niki312T

14/10/2021 - 17:26
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@niki312T
* une autre sortie de secours

Mateo

14/10/2021 - 18:51
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Piastri chez Alfa c’est pas gagné

https://f1only.fr/oscar-piastri-f1-2022-alfa-romeo/

niki312T

14/10/2021 - 19:30
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@Mateo
Je comprends Vasseur qui ne veut pas le former un an et le voir partir.

Mateo

14/10/2021 - 19:39
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@niki312T
Mark Webber met la pression sur Alpine. À mon avis il ne va pas rester longtemps son volant en F1. La question est de savoir si Alpine va libérer son poulain ou bien si l’un deux pilotes actuels va être remplacé ? 

niki312T

14/10/2021 - 20:57
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@Mateo

À force d'entendre parler de lui Piastri risque d'attraper le melon.
Il attend son tour comme tous les autres, et à moins d'une surprise de dernière minute Ocon et Alonso sont les titulaires de 2022.

Au lieu de faire pression inutilement Webber ferait mieux d'en boire une. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

15/10/2021 - 07:39
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@Mateo

Mai : Ocon superstar et futur CDM qui domine Alonso. Alpine ne doit pas laisser Wolff le récupérer !
Juin : Stupide contrat de trois ans !
Juillet : Alpine doit aider Gasly à s'échapper de Red Bull car c'est le top français à avoir absolument en 2022 !
Août : Victoire ! Ocon avait raison pour son châssis et il progresse !
Octobre : Piastri, Piastri, Piastri chez Alpine !

J'avais aussi cru comprendre que Vasseur avait un certain Pourchaire à promouvoir avant de s'occuper des autres filières.emoji rolleyes 

C'est fou cette obsession Piastri chez les médias français depuis un mois. Il y avait une certaine logique à voir les Anglais pousser Russell chez Mercedes car c'est la garantie de dominer la F1 au palmarès comme la France l'a fait avec Loeb et Ogier ensuite, mais là...emoji question

Someone276

15/10/2021 - 11:42
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@RäikköE20 N°1 Bis
Tu as complétement raison et cela en dit long sur la versatilité des médias dits spécialisés mais aussi du public de la discipline
C'est dans la nature humaine depuis tellement de temps!
C'est la règle des 3L:
- Léchage
-Lynchage
-Lâchage 
Et on passe à autre chose comme si de rien n'était.

Mateo

15/10/2021 - 12:10
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@RäikköE20 N°1 Bis
Piastri est un jeune talent très prometteur qui a remporté chaque catégorie inférieure dès sa première année de participation. Le seul jeune pilote français membre de la filière Renault Sport Academy qui présentait les mêmes caractéristiques  que l’australien est mort tragiquement lors de la manche du GP de Belgique au championnat de F2 en 2019.  

Pourchaire est un pilote de la filière Sauber donc aucun risques s’il finisse chez Alpine. Quand à Ocon c’est un pilote assez moyen finalement. Pas nécessaire de s’en séparer, il peut jouer le rôle de second pilote avec un certain talent.

Patrenault77

17/10/2021 - 10:53
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@RäikköE20 N°1 Bis
Pour certains l herbe sera  toujours plus verte chez leurs voisins. J'ai bien aimé votre chronologie sur OCON . Que va t'on encore dire sur lui jusqu'à fin 2024 car très  peu le soutienne sur ce forum. Il y a des gens ( pilotes etc.... ) qui sont doués par nature pour réussir d'emblé car ils sont exceptionnels sans besoins de forcer leurs talents , des surdoués en quelque sorte. Pour d'autres , c 'est par leurs  travails et leurs abnégations  sans relâche qui fait que parfois ils sont enfin récompensé de tous leurs efforts. Alonso à dit , il n'y a pas longtemps qu'il pilotait mieux aujourd'hui  à 40 ans qu'à ses débuts. Alors laissons encore du temps au temps sachant que OCON  n 'a que 25 ans.
 emoji like

Mateo

14/10/2021 - 19:35
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Est-ce que ce système existe chez d’autres constructeurs automobiles ? Sans prétendre à l’exhaustivité, on peut mentionner qu’il était possible de trouver une semblable option sur la Golf GTD de Volkswagen. Ce dispositif ne doit pas être confondu avec un autre. En effet, il est également courant que les constructeurs utilisent des amplificateurs ou modificateurs sonores. Mais ils ne sont audibles qu’à l’intérieur du véhicule, contrairement à celui d’Audi. Peugeot utilise par exemple les haut-parleurs du système audio de sa Peugeot 308. Le son est alors produit par un amplificateur dans l’habitacle. Même chose chez Renault, qui est même précurseur en la matière. En 2013, la marque française commercialisait sa Clio avec la fonction R-Sound Effect, une première en Europe. Ce système s’adaptait au régime moteur et c’était ensuite au conducteur de choisir le bruit qu’il souhaitait entendre. Aujourd’hui cette fonction perdure avec l’équipement «multi-sense» présent notamment dans la Mégane RS du groupe. C’est aussi le cas de BMW qui propose cette option sur son site, grâce à un «équipement informatique» placé dans l’appareil. Pas forcément besoin d’un haut-parleur sur le pot d’échappement donc pour modifier le son du moteur à l’oreille du conducteur.

niki312T

14/10/2021 - 22:03
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@Mateo

Le bruiteur extérieur léger serait utile pour les voitures électriques.

Mateo

14/10/2021 - 22:10
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@niki312T
Cela existe pour les VE

niki312T

14/10/2021 - 22:18
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@Mateo
Je parle pour les voitures, pour protéger les piétons, les cyclistes, surtout en ville.

Mateo

15/10/2021 - 12:13
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@niki312T
VE = véhicules électriques 

Mateo

14/10/2021 - 21:05
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Ici on voit que Gasly avait de suffisamment d’espace pour prendre son virage.
Soit il s’est loupé, soit il a délibérément sorti Alonso mais il est 100% responsable de l’accrochage.  

https://streamable.com/irg40p

E.T29

14/10/2021 - 21:59
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@Mateo
5 s ce n'est pas cher,inadmissible. 
F.outre en l'air la course d'un adversaire, ça devrait être 20 s .
C'est trop facile. 

niki312T

14/10/2021 - 22:30
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@E.T29

Les tours des circuits sont tous divisés en 3 secteurs, moi je mettrais comme pénalité en fonction du secteur où à eu lieu l'accrochage le temps qui a été réalisé dans ce secteur pendant la pole par le poleman la veille.

Donc en général plus de 20 secondes et ça ne serait pas toujours la même pénalité en fonction des circuits.

5 secondes ce n'est pas assez, tu as raison.

E.T29

14/10/2021 - 22:01
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"Vettel critique ouvertement les courses au Moyen-Orient : "Il faut plus que des mots"

Évidemment quand tu es pilote en fin de carrière, c'est plus facile,mais bon.emoji like
On attend sir Hamilton maintenant emoji rolleyes

niki312T

14/10/2021 - 22:15
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@E.T29

En vieillissant tout le monde a des avis qui évoluent, les pilotes aussi, Alonso critique de plus en plus la FIA et certaines règles, c'est bien. emoji like

Le seul qui s'en fout de tout c'est Kimi, mais lui c'est un philosophe. emoji wink

Bon, il y a les inclassables qui voient des mous du genou ou des gros partout, mais ceux-là sont cuits depuis un moment. emoji lol

Mateo

14/10/2021 - 23:18
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@niki312T
Raikkonen c'est un putain d'autiste

Mateo

15/10/2021 - 10:21
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@E.T29
Cela dit Vettel a raison en se rendant dans des pays non démocratiques (pays arabes et Asie), islamistes (pays arabes et jusqu’à peu Indonésie) les organisations sportives internationales offrent une respectabilité à ces pays qui à minima sur la question des droits humains donnent la nausée.
La partie écolo c’est juste une justification supplémentaire pour ne plus s’y rendre.

lulu79

15/10/2021 - 14:19
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@Mateo
Désolé  mateo j ai signalé  ton commentaire  .
Raikko à  des particularité  qui font de lui un être  à  part  ,sa maman l a évoqué  avec une certaine délicatesse 
Toi t es carrément un sacré  bonhomme bien mal éduqué  pour ne pas dire plus .emoji evilemoji evilemoji evil
Raikko est une gloire de la F1 
Qui a marqué  son époque 
Il a de très nombreux supporters  de part le monde .emoji likeemoji likeemoji like
Mais aussi Des détracteurs qui l ont dénigre emoji dislikeemoji dislikeemoji dislike
Normal tout ceux qui ne rentre nt pas dans le moule sont systemattiquement jetés  en pâture ...
Rien de bien nouveau et c est malheureusement  déplorable. 
La bienveillant  la bienséance 
Des pratiques minoritaires ....
Hélas hélas 
Moi même j ai pu  dénigrer
Je ne l oublie pas 

Mateo

15/10/2021 - 19:12
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@lulu79
Raikkonen est un champion 2007 par défaut, à une époque il était sympathique mais depuis quelques années il fait toujours la gueule et est particulièrement taiseux, on sent qu’il est temps pour lui d’aller s’occuper de ses enfants.
 

niki312T

15/10/2021 - 19:48
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@Mateo

Désolé mais en quoi son caractère te regarde ?

J'avais pris ta réflexion "autiste" au 2ème degré car j'avais pensé que tu avais voulu dire ça avec humour mais Kimi ne fait pas la gueule, c'est un taiseux, en dehors de ce qu'il fait derrière son baquet sa vie privée et comment il se comporte ne te concerne pas.

En fait lulu a raison. emoji like

Supprimez tous vos réseaux sociaux à la con emoji idea.....................ça c'est mon conseil pour ne pas finir parmis les déchets des poubelles de la société. emoji razz

Kimi champion par défaut ???

Regardes son palmarès et avec quels pilotes ils s'est frité au lieu de dire n'importe quoi.

Mateo

15/10/2021 - 20:42
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@niki312T
En 2007 les McLaren et ses pilotes étaient imbattables. Raïkkonen peut dire merci à la rivalité entre Alonso et Hamilton ainsi qu’à un Ron Dennis qui a été incapable de trancher dans son choix de favoriser un pilote double champion du monde qu’il avait débauché 2 ans plus tôt plutôt qu’un jeune talent britannique issu de son académie de jeunes pilotes. Il ne faudrait oublier qu’il n’a gagné que d’1 seul petit point (Hamilton et Alonso avait le même nombre de points = 1 de moins que lui). Dans le cas contraire où la lutte Alonso-Hamilton n’avait pas eu lieu entre les pilotes McLaren, il n’aurait jamais été titré et en plus du championnat constructeurs, McLaren aurait offert le championnat pilotes à Alonso (en toute logique puisque CdM en titre) ou Hamilton (jeune paddawan, futur Jedi en devenir). 
Donc oui, c’est une victoire au championnat du monde 2007 par des circonstances extérieures qui lui ont été favorables. C’est très certainement un cas d’école dans les équipes cette manière d’avoir perdu les CdM pilotes en plus d’avoir connus en interne des tensions en pilotes et ingénieurs qui s’occupent des pilotes… en bref un merdier pas possible. 

Raïkkonen a toujours été quelqu’un de sympathique mais qui assez asocial. Au début cela dénotait un peu dans le microcosme du star système de la Formule 1, mais là au delà du fait qu’il en a plus rien à faire car désormais il pilote sans enjeux (impossible pour lui de gagner quoique ce soit en dehors de son cachet de pilote), il fait tout le temps la gueule et n’hésite pas à dire qu’il est autant excité par l’éducation de ses enfants que par la conduite d’une Formule 1.  

niki312T

15/10/2021 - 21:26
4
1

@Mateo

Et tout ce baratin inutile fait de lui un autiste ? emoji eek

19 ans de carrière en F1, 1 fois CDM, 2 fois 2ème ( dont en 2003 à 2 points de Schumi ), 3 fois 3ème, 21 victoires plus celles qu'on lui a volé, 103 podiums, 18 poles et 46 RT........................vas raconter tes salades ailleurs.

T'as qu'à dire qu'il ne te plait pas, tu perdras moins de temps.

Ce mec est presque une légende, un minumum de respect est le bienvenu.

E.T29

14/10/2021 - 22:47
5
2

Bravo à Ferrari qui ont pris des risques au niveau du moteur, une évo qui va faire Basculer la Ferrari devant mclaren. 
Bin il est clair que Ferrari part avec moins d'inconnu sur son groupe propulseur en 2022..

RäikköE20 N°1 Bis

15/10/2021 - 08:10
1
1

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/webber-s-inquiete-du-niveau-de-la-red-bull-en-fin-de-saison,164576.html

C'était pourtant évident depuis des semaines : Mercedes domine tous les circuits sélectifs depuis le début (Portimão, Barcelone, Silverstone, Hungaroring...). On ne devient pas automatiquement CDM parce que l'on est 2/10 devant sur le RB Ring qui est un circuit faible pour Mercedes et Lewis. Mercedes aurait dû gagner à chaque occasion depuis le GP de France et Red Bull a juste perdu la bataille médiatique en faisant rouler Max à vide en EL3 sur tout le début de saison. Pour l'image de Honda ?

alonso130R

15/10/2021 - 13:41
1
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@RäikköE20 N°1 Bis
En 2005, Alonso et Renault ont prouvé qu avoir la monoplace la plus rapide n était pas nécessaire pour remporter le titre.

niki312T

15/10/2021 - 18:48
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3

@RäikköE20 N°1 Bis

Ce que tu dis se vérifie par les crises de nerfs du capricieux et lunatique Wolff.

En fait il y a ce qu'il y a sur le papier et la réalité : la piste et les pilotes.

Tu parles de l'image de Honda, mais que fait d'autre Mercedes si ce n'est que mettre en valeur la sienne par tous les moyens ?

Quelles que soient les théories j'espère bien que Mercedes ou Hamilton, ou encore mieux les deux, seront battus cette année, histoire de faire une pose car il est probable que ça soit encore une fois l'équipe la mieux préparée pour 2022.

Je passe le relais à ET.29 qui n'est pas avare d'arguments en ce sens. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

16/10/2021 - 12:28
1
0

@alonso130R
Ok, mais Alonso avait plus de deux victoires d'avance après 16 GP en termes de points, et il n'y en avait pas pour des qualifs ou le MT. 

La Renault était intouchable sur les départs ; la sélection de pneus était libre entre les équipes ; Räikkönen partait au-delà de P10 un GP sur deux ; Montoya se mettait dans le mur en qualif ou sabotait pratiquement la fin de saison de McLaren avec ses accrochages stupides en Turquie et Belgique, chaque fois en se rabattant trop vite au freinage devant le retardataire ; Fisico était un bien meilleur n°2 que Pérez et Renault pouvait le mettre en 1re ligne avec un peu moins de carburant le samedi, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=FGFrcC5lLvQ

https://youtu.be/vJ2if-SPX1k?t=222

https://youtu.be/lGRxjO6ZvAQ?t=40

alonso130R

16/10/2021 - 13:02
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Les places de kimi en qualif sur 2005 :
P10
P6
P9
P1
P1
P1
P2
P7
P2
P3
P2
P1
P4
P1
P1
P2
P5
P17
P3

Fisico c'est seulement 7 top 3 sur la saison dont 2 premières lignes seulement.

Et puis c'est surtout e course que la différence était flagrante avec Alonso.

RäikköE20 N°1 Bis

16/10/2021 - 13:39
0
0

@alonso130R
Je parle des places sur la grille de départ avec les pénalités, notamment après les USA : 

Alonso__Räikkönen
..1......................13 (-24 pts) [-56]*
..1......................12 (-26) [-59]
..3.......................1 (-36) [-84]
..6......................4 (-26) [-59]
..3.......................1 (-24) [-52]
..2......................11 (-27) [-58]
..4......................2 (-25) [-51]
..1.......................5 (-23) [-48]
16.....................17 (-19) [-38]
..1.......................3 (-21) [-45]
*Equivalent barème actuel.

Très très différent à gérer des 6 pts d'avance de Max.

alonso130R

18/10/2021 - 13:24
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0

@RäikköE20 N°1 Bis
Effectivement je ne me souvenais plus de ces pénalitésemoji redface

Et oui la fiabilité médiocre du Mercedes.

E.T29

15/10/2021 - 11:41
2
2

Mercedes devant Redbull, mais à quel prix au niveau fiabilité ?
D'autre part à Zandvoort Honda à démontré qu'ils peuvent augmenter le rythme si c'est nécessaire.emoji wink
Honda ne cède pas au bluff Mercedes, celui-ci devra repasser sur d'autres pénalités. emoji wink

niki312T

15/10/2021 - 22:01
3
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/piastri-mes-chances-d-etre-chez-alfa-romeo-sont-pratiquement-nulles,164612.html

3ème pilote Renault c'est très bien,
mais pas touche au baquet d'Alonso en 2023. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

16/10/2021 - 13:42
0
1

@rinodanlam
J'aurais dit une "Supertec".emoji wink

niki312T

16/10/2021 - 20:01
5
2


Rossi confirme les objectifs de "Coubertin F1".

On se croirait revenu en 2015 :
" atteindre un niveau de compétitivité qui nous mettra le plus de fois possible sur le podium en 2024 ".

C'est bien ce qui me semblait : l'important sera d'être vu en F1 et en WEC et non pas de gagner.
Il n'y aura ni le pognon ni les structures pour viser si haut.

Captur

17/10/2021 - 10:24
2
1

@niki312T

S'il croit être revenu en 2015, comparativement, envisager le podium en 2024 relève d'une folle gageure ! emoji mad

niki312T

17/10/2021 - 20:18
4
1

@Captur

Ouai, sacrément culotté le Rossi !
Quelle audace, quelle ambition !
Tout le paddock va trembler en attendant 2024.

niki312T

16/10/2021 - 20:19
1
3


Les 2 ou 3/10èmes qui, sur le papier et en fonction des circuits, séparent Mercedes et RBR n'est pas le critère le plus important.

Comme le dit James Allison la lutte ne va pas se jouer seulement sur les performances pures mais sur la fiabilité, les stratégies, les pit-stops et à mon avis en grande partie en fonction du comportement et des résultats de ces deux-là :
https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/bottas-perez-joueront-role-crucial-lutte-titre/

E.T29

17/10/2021 - 13:22
3
3

Apparemment Petronas quitte Mercedes. 
Dernière info en ma possession, Après le non recevoir sur une enquête du moteur merco,Redbull en remet une couche, à suivre...

Mateo

17/10/2021 - 22:33
2
2

@E.T29
Aramco, il y a pire comme remplaçant

https://fr.motorsport.com/f1/news/petronas-serait-passe-quitter-mercedes/6687744/

niki312T

18/10/2021 - 08:42
1
2

@E.T29
Ah bon, tu possèdes l'info ? emoji lol

niki312T

18/10/2021 - 20:41
1
1

@E.T29

L'info que tu possèdes est bidon.

Petronas reste sponsor de Mercedes comme prévu jusqu'à fin 2025.
Aramco reste affiché sur les circuits.

Laisses tomber les réseaux sociaux, c'est juste bon pour nourrir les pigeons. emoji wink

niki312T

18/10/2021 - 13:08
2
2

@Nene079

Excellent !

Renault n'a plus voulu de Taffin mais lui achètera ou louera le chassis Oreca LMDH pour 2024.

Si Alpine à de quoi le payer bien sûr, grâce à son énorme chiffre d'affaire prévisionnel qui va lui permettre de financer F1 + WEC les doigts dans le nez .................ou bien pour ce faire, d'emprunter l'argent à Renault, qui empruntera à l'état son ami actionnaire.................DeMeo va bien trouver le pognon pour ne pas planter le projet Signatech/Rossi.

Donc ainsi Rossi pourra prévoir ses premiers podiums F1 en 2036 au lieu de 2024 pour ne pas perturber l'Endurance.

Tout baigne. L'enfant se présente bien.

gris

18/10/2021 - 13:09
2
0

@Nene079
Il ne part pas chez RB comme certains le pronostiquaient.

Nene079

18/10/2021 - 13:21
2
1

@niki312T
Avec les moyens qu'ils mettent c'est vrai que pour eux l'important c'est plus de participer que de gagner 

alonso130R

18/10/2021 - 13:23
3
2

@niki312T
Alpine fait partie du groupe Renault, arrête de faire l âne pour avoir du son d avoine. emoji rolleyes

Nene079

18/10/2021 - 13:24
1
1

@Nene079
Ça fait cher quand même la pub pour des faire valoir 

Nene079

18/10/2021 - 13:35
0
1

@gris
Peut être ce sent il plus a la hauteur chez oreca qu'en charge d'un top team

niki312T

18/10/2021 - 17:37
2
3

@alonso130R

Sans blagues ??? Ça alors !! J'étais pas au courant ! emoji questionemoji question

C'est toi l'âne, pour ne pas savoir lire entre les lignes,
mais c'est bien, tu essayes de suivre.............................entre deux lignes. emoji lolemoji like

stefco34

18/10/2021 - 15:11
0
1

D'ici qu'Oreca soit le seconde équipe F1

Nene079

18/10/2021 - 15:16
1
1

@stefco34
A condition d'avoir des spécialistes britich en châssis 

Mateo

18/10/2021 - 17:51
1
1

@Nene079
Non pourquoi avoir besoin d’anglais pour le châssis ? 
Chez Oreca ils s’en sortent très bien sans pour le WEC et j’ai pas le sentiment  que techniquement les HyperCar soient de conceptions beaucoup plus simples qu’une Formule 1. 

Nene079

18/10/2021 - 18:04
0
2

Par ce que les meilleurs f1 sont conçus par des anglais neywey allison Barnard key Murray  head fry

niki312T

18/10/2021 - 18:16
1
1

@Nene079
Tu as raison. Les spécialistes des chassis F1 sont dans la région de Silverstone depuis longtemps.

Mateo

18/10/2021 - 18:17
1
2

@niki312T
De la part d’un supporter de Ferrari je m’étonne de lire ceci emoji rolleyes

niki312T

18/10/2021 - 18:48
0
4

@Mateo

1) Où as-tu lu que j'étais un supporter de Ferrari ? Tout le monde veut revoir Ferrari gagner.

2) Ferrari est l'exception qui confirme là règle des chassis made in GB, malgré la tentative avortée sous John Barnard.
 

Nene079

18/10/2021 - 20:07
2
2

@Nene079
Cela fera 8saisons et encore aucune certitude d'atteindre les sommets mais l'important c'est de participer après peut être que pour eux finir troisième ça fait partie du sommet 

Tournevis

19/10/2021 - 00:48
3
1

@Nene079
Ben oui, on a l'habitude, et se donner 4 ans pour trouver des excuses après 6 ans d'excuses,... il est fort !!

gris

19/10/2021 - 13:29
1
0

@Nene079
Pas con après avoir viré ÇA, il se décrète une amnistie de 4 ans.
A sa place j’aurais fait pareil, vu comment c’est parti.

Nene079

19/10/2021 - 13:48
0
2

@gris
Être bon supporter c'est soutenir son équipe même dans les moments difficiles mais 10 ans la vache ya de quoi perdre patience heureusement Rossi avec ses déclarations nous rassure positivement 

Nene079

19/10/2021 - 13:57
1
1

@Nene079
Il manque le pognon et des personnes plus competentes

Nene079

19/10/2021 - 14:07
1
1

@Nene079
La preuve pourquoi taffin n'est pas parti chez Reed bull power train oreca c'est quoi ça par a port a la f1 pour moi il redescend d'un sacré  cran

Nene079

19/10/2021 - 14:24
1
0

@Nene079
Même pas de période de jardinage comme pour les bons 

Nene079

19/10/2021 - 14:27
1
1

@Nene079
Rossi n'a pas le téléphone de Cowell bordel 

Nene079

19/10/2021 - 14:52
0
1

@Nene079
A c'est vrai il est chez Reed bull lui dommage que ca n'est plus la il aurait plus facilement négocié avec eux 

niki312T

18/10/2021 - 20:47
4
2


HS....................ou pas, en fait non............

Je me répète.
Je me demande ce que la F1 va faire dans des endroits pareils d'arriérés hypochrites. emoji eekemoji rolleyes
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-gp-arabia-ce-lobbligo-di-vestirsi-secondo-gli-usi-locali/6688159/

Mateo

18/10/2021 - 21:39
1
3

@niki312T
Attention de tels propos m’ont valu des protestations et une dénonciation aux modérateurs…

Tournevis

19/10/2021 - 00:52
2
2

@niki312T

Et les chameaux se baladent à poil, mdr !

Mathusalem

19/10/2021 - 14:38
1
2

@Tournevis
Oui, rien à voir avec la formule 1, mais tu as raison : je me suis fait virer d'un site parce que j'avais dit que ce que j'aimais bien, dans une région  (le Lot où j'ai passé des vacances), c'est que j'avais l'impression d'être dans la France de mon enfance : pas de  troupeaux de voilées à la sortie des écoles, pas de racaillous en scooters, pas de barres d'immeubles, pas de barbus en djellaba à tous les coins de rues, pas de gamins mal élèves bruyants et sans gêne,  pas de zones industrielles là où il y avait des terres cultivées depuis des générations de paysans... des gens normaux, sympas, polis, aimables, simples, ça sent bon la campagne, il y a encore des fossés, des haies, des petits villages... ça change de Marseille où je ne vais plus jamais, les Marius, les Panis vous pouvez toujours les chercher, ce Marseille là n'existe plus. Ni le midi de Pagnol. On m'a traité de gros  raciste et viré. En quoi l'islam est-il une race, je me le demande. Alors chut, faut rester politiquement correct, tout ce qui a un rapport de loin ou de près avec l'islam, c'est tabou. Tout va bien. l'Arabie ? Suoer. Chut.  
Ceci dit, je suis quand même favorablement étonné des performances obtenues avec le paquebot bleu, capable de rester plus ou moins dans le paquet, plutôt derrière, mais le début de saison laissait présager une Pitoyable bérézina au niveau des Hass...

niki312T

19/10/2021 - 16:56
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@Mateo

Merci pour le conseil emoji likemais j'assume. emoji wink

Si la F1 veut être logique et conforme avec les belles paroles de tous ses représentants de tous poils ( de chameaux emoji wink ), acteurs ou partenaires ou journalistes ou spectateurs, elle n'a rien à faire dans des régions moyennageuses où on exige des normes vestimentaires, et pire encore au sujet de la liberté d'expression.

Je n'irai pas plus loin afin de m'éviter des représailles qui provoqueraient et motiveraient la jouissance de quelques uns me voir subir. emoji razzemoji razz emoji wink

https://www.youtube.com/watch?v=waStiLDv9gk

godassedeplomb

19/10/2021 - 16:19
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2

je ne connais pas les termes du contrat d'Ocon, mais il ne faut surtout pas se priver d'oscar Piastri, si Ocon ne progresse pas, le mettre en pilote de réserve puis qu'il est engagé pour 3 ans, et titulariser oscar PIastri aux côtés de FERNANDO, mais est ce possible  ..???

Mateo

19/10/2021 - 17:46
0
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@godassedeplomb
Évidemment que cela est possible. Tout est une question de volonté de la part de la direction de l’équipe. 

Après une autre variable que personne n’a pris en considération c’est l’éventualité où la voiture 2022 est franchement pas terrible et que Fernando Alonso renonce à prolonger.  

dn12005

19/10/2021 - 19:06
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@godassedeplomb

Avant qu'Alonso et l'équipe n'annoncent sa prolongation d'un an, j'avais l'impression que le contrat initial était un contrat direct de deux ans.

Il est évident maintenant, que ce n'était pas le cas.  Je suis maintenant résolu à penser mieux, que l'équipe n'est pas si abrupte pour offrir à Ocon un contrat direct de 3 ans.  Je dois maintenant croire que l'équipe s'est ménagé une porte de sortie, juste au cas où.

Du moins, je l'espère....ou qu'Ocon soit à la hauteur de sa réputation et fasse de Piastri un problème permanent pour l'équipe.  Je préférerais de loin le premier cas.  

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

niki312T

19/10/2021 - 17:46
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3


Voilà une idée qu'elle est bonne ! emoji likeemoji likeemoji ideaemoji idea
https://f1i.autojournal.fr/infos/come-back/briatore-de-retour-f1/

Au moins avec lui on sait à quoi s'attendre,
il va s'occuper, entre autres divertissements, du planning des auto-tamponneuses. emoji lol

Mateo

19/10/2021 - 17:49
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@niki312T
Le maquereau italien qui reviendrait après avoir été exclu à vie ! 
Pas les mots… 

niki312T

19/10/2021 - 17:59
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2

@Mateo

Tu dis "maquereau" ça suffit,
quand tu parles de Wolff tu ne dis pas "l'aurichien", ou de Brawn " l'américain",
on s'en fout.....................pas vrai ?

Mateo

19/10/2021 - 19:04
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@niki312T
Depuis quand maquereau est un qualificatif pour les italiens ?

niki312T

19/10/2021 - 19:43
2
2

@Mateo

Depuis que tu le dis.

Tu es bon pour coller des étiquettes,
et ce n'est pas la première fois.
Ni la dernière.

Mateo

19/10/2021 - 19:58
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2

@niki312T
Il se l’est posée tout seul son étiquette en demandant à Piquet Jr de planter sa monoplace dans un mur pour offrir la victoire à Alonso. Il n’a pas eu besoin de moi.
J’aurais par contre imaginé qu’il aurait fait profil bas après sa condamnation et normalement exclusion à vie de la Formule 1.

niki312T

19/10/2021 - 20:10
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2

@Mateo

Mais bien sûr. Toujours les mêmes vieilles merdes sans intérêt.

Et pourquoi pas la guillotine aussi. emoji razz

Mateo

19/10/2021 - 20:12
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1

Briatore est une crapule intelligente, une sorte de phénix comme on en a connu quelques autres, notamment dans le foot, où ils exercent une certaine fascination sur les foules. Au point d'en arriver à être quasi sanctifiés par leurs fans, une fois disparus, comme on a pu le constater récemment avec Bernard Tapie en passe d’être condamné à titre posthume pour une nouvelle affaire d’abus de biens sociaux. Capable de rebondir comme ça, on de la super balle ! Ce sport est fou. Ah oui pardon, ce n'est plus un sport mais un show…Surprenant ce retour de Briatore ? Pas tant que ça, la faculté d'oubli est un truc assez fascinant chez des humains qui ont une mémoire sélective de poissons rouges. 

niki312T

19/10/2021 - 20:29
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2

@Mateo

Faux.
Après avoir fait appel, le 11 janvier 2010, devant le tribunal de Grande Instance de Paris, Briatore et Symonds ont été condamnés à ne plus exercer d'activité en F1 jusqu'au 31 décembre 2012.

9 ans plus tard et 13 ans après les faits reprochés il est grand temps de passer l'éponge.

Sauf bien sûr pour les rancuniers maladifs.

Mateo

19/10/2021 - 20:41
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@niki312T
Si refuser qu’une personne condamnée pour malhonnêteté puisse participer à diriger une discipline qu’il a salie par ses agissements fait de moi quelqu’un de rancunière, alors oui je suis quelqu’un de rancunier.

Peu importe qu’il soit italien ou martien ou que sais-je, tout est affaire de probité ici, rien d’autre.  C’est comme en politique, que des gens puissent voter pour des élus précédemment condamnés reste un mystère insoluble pour moi. Et que ces gens-là osent se (re)présenter me révulse. Il faut vraiment avoir un sacré culot pour oser se comporter de la sorte.

niki312T

19/10/2021 - 20:49
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@Mateo

Bonne fête.
J'avais oublié que "La Saint Mateo" était le 21 septembre. emoji wink

Mateo

19/10/2021 - 20:53
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@niki312T
Tu sais je ne suis pas baptisé donc je ne suis le Saint de personne. Cela dit pas besoin de la religion pour savoir distinguer le bien du mal.

Pas besoin d’être une grenouille de bénitier pour comprendre que Briatore est un margoulin et s’offusquer de ce qu’il a fait en 2008 à Singapour.

niki312T

19/10/2021 - 21:16
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2

@Mateo

Oui Saint Mateo, tout le monde a compris ce qu'a fait Briatore, tu ne nous expliques rien.

Mais tu racontes n'importe quoi, il n'a ajmais été condamné à vie mais interdit de F1 jusqu'à fin 2012, donc il a le droit de travailler.
Et si ça ne te plait pas tu t'adresses à LM qui lui a proposé de s'occuper des divertissements pendant les GP, et non pas de s'occuper de la F1 ou d'une écurie de F1.

La rancune et la haine ne sont pas bonnes pour la santé de celui qui les porte et les propage,
pour moi ce sont même des tares qui cachent des frustrations malsaines.

Bon courage avec ça Saint Mateo. emoji wink

Mateo

19/10/2021 - 21:36
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@niki312T

L’escroc Bernard Madoff ne m’avais suscité ni haine, ni frustrations, ni envies. Juste du dégoût. C’est pareil pour Briatore. 



E.T29

19/10/2021 - 21:51
1
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@Mateo
T'inquiète, pas étonné que les truqueurs défendent des truqueurs.
Briatore a salopé  l'image de Renault, rien que pour cela,aucune envie de revoir un magouilleur.

niki312T

19/10/2021 - 22:05
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@E.T29

Tu te calmes ma poule, j'ai bien compris de qui tu parles. emoji mad

Je ne t'autorise pas à me traiter de truqueur et je ne défends pas Briatore, là c'est du délire.

Il a fauté, il a eté condamné ( et à mon avis il aurait pu prendre encore plus ) et il a payé en restant à l'écart de la F1 bien plus longtemps que prévu par la loi.

Vous faites une belle paire de bisou-nours. emoji lol

Mateo

19/10/2021 - 22:32
0
2

@E.T29
Pas seulement l’image de Renault. Qui se souvient de l’anti patinage (illégal évidemment sinon ce ne serait pas drôle) sur la Benetton en 94 ?

niki312T

19/10/2021 - 22:43
1
2


Mais bien sûr !
Pourquoi vous ne dîtes pas que Briatore a aussi salopé l'image de Renault en 2005 et 2006.
Vipères ingrates.

lesaillons

20/10/2021 - 12:53
0
1

@niki312T
Mariol otus, tapi Briatore voilà une belle triplette de....... Au choix

niki312T

20/10/2021 - 14:00
0
2

@lesaillons
TG

niki312T

19/10/2021 - 18:22
0
2


J'espère que Renault sera dans le groupe de ceux qui auront trouvé les bonnes solutions dès le 1er GP.
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2022-innovations-double-diffuseur-key/6689169/

C'est indispensable pour atteindre l'ambitieux et Renaulutionnaire objectif de Rossi :
premiers podiums en 2024.

Mateo

19/10/2021 - 19:16
0
1


Rossi (Laurent pas Tino) a rencontré Andretti (Michael pas Mario) hier à Indianapolis, dans l’Indiana. Pas plus d’infos sur le pourquoi de ce rendez-vous. 

https://www.instagram.com/p/CVLlHkLI2QP/?utm_source=ig_web_copy_link

Mateo

19/10/2021 - 19:19
1
0

Pour ceux qui n’ont pas la référence : https://youtu.be/WQushjP2Wqk

niki312T

19/10/2021 - 20:04
1
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/andretti-en-f1-le-projet-se-confirme-colton-herta-en-reve,164715.html

À mon avis derrière Michael Andretti il y a Stellantis, donc Tavarez.
Avec 14 marques à sa disposition, y compris Alfa Romeo, il a l'embarras du choix et les moyens pour la F1.

Rossi voit le coup venir......................mais est-ce qu'une fois de plus n'est-il pas trop tard pour le losange ?

quidam64

20/10/2021 - 05:23
1
1


@niki312T : Herta a tout intérêt à rester en Indycar en 2022 car rien ne dit que Alfa Romeo sera à la hauteur l'année prochaine. On ne passe pas de avant dernier au classement au statut de top team en l'espace d'un hiver. 

Kevin Magnussen ne sera plus dans le team Ganassi en endurance l'année prochaine, quid de son avenir. Hulkenberg va faire des tests d'Indycar ce 25 octobre  à Barber (USA) avec le team de Arrow MacLaren-Chevrolet. Un baquet F1 pour 2022 est cuit pour lui.


quidam64

20/10/2021 - 05:35
1
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Quant à l'annonce de l'achat des parts du team Sauber/Alfa Romeo par Michael Andretti durant le weekend à Austin, elle est reportée à sine die.

niki312T

21/10/2021 - 08:41
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@quidam64
Andretti ou un autre, ce qui est sûr c'est que pour le moment Renault n'est pas prêt de signer un partenariat avec une écurie de F1.

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