Bonne année 2022 !

Merci à vous tous pour votre incroyable fidélité

Confidential-Renault.fr
31 Déc. 2021 09:31
8424
Bonne-annee-2022

En ce jour de célébration du Nouvel An, toute la - petite - équipe Confidential-Renault.fr se mobilise pour vous adresser ses meilleurs vœux et une très belle année 2022 ! Après une édition 2021 passionnante sur le plan du sport automobile, nous avons hâte de vivre ce nouveau millésime à vos côtés, toujours sous l'empreinte de la belle marque Alpine.

2021 aura été un cru incroyable pour les amoureux de compétitions automobiles. Au-delà d'une saison de Formule 1 excitante avec l'excellent duel Verstappen-Hamilton, les fans d'Alpine et de Renault ont pu retrouver la joie de la victoire, avec le magnifique triomphe d'Esteban Ocon au Grand-Prix de Hongrie.

Cette année a posé les fondements de la nouvelle approche sportive du Groupe Renault, avec la mise en avant d'Alpine, sous les yeux bienveillants du passionné CEO Luca de Meo. 2021 marque en effet aussi la présence du constructeur dieppois en catégorie reine de l'Endurance - sanctionnée par 6 podiums en autant de courses - et surtout, du lancement d'un programme majeur LMDh pour 2024.

Nous n'oublions également pas la nouvelle victoire d'INFINITI en BTCC, des succès de Renault et d'Alpine en Rallye ou encore de la présence de la marque au Losange en Supertourisme - nous y reviendrons prochainement -.

2022 est désormais là et va poursuivre l'œuvre d'Alpine. Quoi de plus excitant qu'une nouvelle réglementation sportive pour bouleverser toute la hiérarchie en Formule 1, et donner à la firme dieppoise une magnifique opportunité. Ce sera l'attraction majeure de cette année, avec la chance d'une équipe désormais mature à tous les niveaux.

L'Endurance, le Rallye et le GT seront également au programme de la firme au A fléché, complétés par les divers engagements plus ou moins officiels de Renault, dont le e-Trophée Andros qui se tient actuellement - et dont nous reviendrons également.

La Formule E - avec Nissan - sera aussi au programme. Avec une stabilité réglementaire, la firme japonaise va tenter de retrouver des couleurs après un millésime 2020-2021 délicat.

Bref, il ne s'agit ici que d'une liste non-exhaustive des belles émotions qui nous attendent et que nous aurons le plaisir de partager avec vous. Notre petite équipe a plus que jamais la passion et l'envie de vivre ces évènements, d'enrichir les contenus et de vous apporter une plateforme pour que vous puissiez, vous aussi, vivre pleinement votre amour pour le Losange et le A fléché.

La communauté Confidential-Renault.fr ne cesse ainsi de s'agrandir, au même titre que nos audiences, preuves de l'intérêt grandissant que suscitent à la fois les marques du Groupe Renault, mais également le sport automobile dans sa globalité. Et cela n'est pas pour nous déplaire, nous qui avons cette volonté depuis notre création en 2006 de promouvoir ce passionnant milieu et l'incroyable contribution de ce constructeur.

Aussi, nous profitons de cet article pour vous remercier très chaleureusement, pour votre fidélité tout d'abord, mais aussi pour vos soutiens, votre passion et vos échanges parfois très passionnés. On se donne bien entendu rendez-vous en 2022 pour poursuivre notre aventure. D'ici-là, prenez soin de vous, respectez les gestes barrières et célébrez comme il se doit - mais avec modération - ce Nouvel An !

MERCI à vous tous, et très belle année 2022 !

La - petite - équipe Confidential-Renault.fr,

Enipla

31/12/2021 - 10:10
10
0

Merci à toute l'équipe de Confidential Renault qui nous fait a fait vivre une incroyable année 2021 avec le Groupe Renault. Les articles sont top et super bien écrits, on sent une véritable passion. Sans aucun doute le meilleur site pour se tenir au courant de l'actualité du Groupe Renault. Merci également à tous ceux qui font vivre l'espace commentaire, même si ça s'écharpe souvent. Je vous propose une petite trêve du Nouvel An avant de reprendre notre guerre des pouces rouges emoji wink
Bref, merci à toute l'équipe et à vous tous qui lirez ce commentaire, je vous souhaite une excellente année avec mes meilleurs voeux, et, surtout une bonne santé en ces temps difficiles.
Bon 2022 tout le monde emoji like

RAG57

31/12/2021 - 11:29
9
0


Merci à toute l'équipe de Confidential Renault et à tous les participants aux discussions souvent passionnées et pertinentes.
Bonne année 2022 avec la santé pour tout le monde et vivement le démarrage des compétitions en espérant voir les couleurs de Renault, d'Alpine et des autres marques du groupe au plus haut de la hiérarchie.

fredelek

31/12/2021 - 11:33
7
0

Merci à toute l'équipe ce et bonne année 2022.emoji like

Tibouchon

31/12/2021 - 12:59
5
2


Pour la saison 2022, toutes les écuries ont une pression énorme.

Je vois RedBull, Mercedes et Ferrari dans un mouchoir de poche toute la saison.
Derrière, je ne place aucune écurie en tête du peloton de chasse.
Quels vont les critères de différentiation en 2022 ?
- Le PU ?
- La qualité de la matière grise ?
- La gestion humaine de cette matière grise ?
- Le contournement de la réglementation technique/financière ?
L'exploitation en piste ?

C'est un point de vue personnel mais les écuries n'ont aucune excuse pour l'année prochaine, ou alors ce sera un manque d'efficience dans les processus en interne, de maturité en tant qu'organisation.

Twing44

31/12/2021 - 13:53
6
0


Tous mes vœux également, podiums +++++++ pour Alpine et que le sport soit la réelle motivation de tous.
Bon réveillon.emoji shockedemoji like

Mathusalem

31/12/2021 - 14:46
7
1

Merci confidential-Renault,  pour les articles et les comptes rendus, et pour permettre à chacun de mettre sa petite bafouille et de lire des points de vue autres.
Cette année l'entrée d'alpine en F1 s'est bien faite, l'image est très positive avec un super duo de pilote. Le tour de passe passe Renault/alpine a plutôt bien fonctionné...
MAISJ je pleure la disparition de Renault sport, je ne comprends pas, ça me rend triste autant que la disparition de Manufrance, de Motobecane, des motos Escoffier, des Gordini,  des vélos Gitane,  de Panhard... La liste est interminable ... Renault sport, sniff...

RäikköE20 N°1 Bis

31/12/2021 - 14:50
7
0

Un grand merci à tous les rédacteurs, et évidemment à CR en général qui parvient à entretenir ce bel espace de liberté.

Que 2022 nous apporte les résultats qui : 1) donneront aux anciens l'envie de passer faire un petit tour ici ; 2) aux autres de rester.

seb 62

31/12/2021 - 15:38
6
0

Meilleures vœux en avance à vous tous. 
Merci à toute l’équipe CR ainsi qu’aux différents contributeurs et passionnés de faire vivre cette belle communauté. 
Bon réveillon, prenez soin de vous et de vos proches. 
Seb. 

lulu79

31/12/2021 - 16:52
5
3

Merci  aux gestionnaires de CR de nous offrir cet espace de partage .
2022 est en devenir  
Alpine devrait tirer son épingle du jeu , les masques vont enfin tomber 
Plus d excuses il leur faut impérativement  des résultats probants .
Pour moi c est Q3 régulièrement. 
C est 30 s de débours maximum au drapeau  à  damier de chaque GP
C est aucun circuit qui ne convient pas à  la totoreno
C est une Merco ,RBR , Ferra Bis quoi emoji wink
Une vraie auto compétitive 
Les podiums  c est un plus ➕ 
LA  concurrence  est la  aussi  pour défendre son bout de gras 
C est la course  ........c est ce qui rend la F1  intéressante. 
Pour 2022 comme en 2021 je n utiliserai pas le pouce rouge .
HS crise sanitaire oblige Soyons prudents  et respectueux envers nous mêmes et envers les autres .
emoji angelemoji wink

 

Tournevis

31/12/2021 - 20:28
9
0

Bonne année à tous, et merci à CR pour ces articles et cet espace d'échanges.  
Pour 2022. si le lissage des perfos aéro espéré a lieu, il va faloir être malin comme un singe et se battre comme un lion...
... donc je compte sur Alonso, et un voeu spécial qu'Esteban soit un peu plus rude sur la piste.

F1nainain

31/12/2021 - 22:42
6
1


Bonne et heureuse année a toutes et tous  
 Merci a CR ne changer rien  ! 
Que cette année soit pleine de réussite pour ALPINE !  

Lexman

01/01/2022 - 06:21
7
0

Bonne année, je suis heureux d'être sur cette ressource et de voir d'excellentes critiques de la part des auteurs du site, et des commentaires de personnes formidables.

papyf1

01/01/2022 - 07:17
2
0

Bloavez mad da tud va bro  emoji cool

marc55000

01/01/2022 - 10:17
8
0

Bonne année 2022 à toutes et à toutes avec plein de victoire en F1, WEC, Rallye et ++++++ emoji biggrin

Captur

01/01/2022 - 10:57
6
0

Merci à tous les intermittents du spectacle oeuvrant en coulisse de CR sans lesquels nous ne pourrions échanger dans la bonne humeur, le respect et une convivialité à toutes épreuves. 
C’est toujours avec un grand plaisir que nos yeux écarquillés découvrent nos amabilités immiscées entre nos effluves passionnées et termes techniques dont nous en ignorons aucun secret. 
Bonne et heureuse année au staff et ouailles du site animant merveilleusement les multiples pages. emoji cool 
Que la santé et prospérité vous accompagnent tout au long de cette année qui ne manquera pas d’être sous le signe de la flèche chère à nos coeurs transpercés. emoji razz 

J’espère bien qu’en cette année bouleversée, Alpine-Renault nous offrira une nouvelle série aux acteurs principaux plus à notre convenance. 
Réussite aussi à Nissan en FE et Alpine en Endurance. 
Tsunami de pouces bleus à vous tous ! emoji wink

niki312T

01/01/2022 - 11:06
12
3


2021 est derrière...............bonne année 2022 et surtout avant tout une bonne santé à tous, c'est le plus important.
Merci à CR de nous offrir un espace parfait pour les passionnés de sports mécaniques et en particulier pour les supporters de Renault, les impatients et les plus modérés.
On espère enfin la belle saison pour les bleus qui nous rassurera tous mais quoi qu'il arrive on ne les lâchera pas.
Salut les mordus. emoji wink

Captur

03/01/2022 - 15:24
0
0

@niki312T

Neuf pouces bleus contre trois rouges ! emoji dead 

Tu as soudoyé du monde ou quoi ? emoji question 
emoji lolemoji lolemoji lol

Mateo

01/01/2022 - 11:28
6
0

Merci à toute l’équipe de Confidential Renault pour le développement du site, sa bonne gestion ainsi que son contenu. 

Bonne année à toutes et à tous ainsi que la santé.   

gosswilliams75

01/01/2022 - 11:53
2
2

LES MECS FAUT PAS OUBLIER LA F1 TV PRO POUR SUIVRE LES ESSAIS PRIVER DE 2022 .  

seb 62

01/01/2022 - 14:47
1
0

@gosswilliams75
Merci pour l’info emoji like
Normalement SPA nous l’offre pour 1 ans. 
C’est mieux que canal?
Apparemment il y a pas mal de courses anciennes et de reportage 

Ggggggg

01/01/2022 - 20:06
3
0


Meilleur vœux à tous ainsi qu’aux administrateurs du site seul petit bémol  les déconnexions intempestives mais merci pour le travail effectué de la part de bénévoles qui de nos jours se font rare 

master

01/01/2022 - 20:50
4
0

bonne année a tous 
que cette année soit meilleur que 2021

gosswilliams75

02/01/2022 - 10:00
1
1

UNE PREVIEW DE LA MERCO 2022 !
https://pbs.twimg.com/media/FIBHuVQXoAUh9W0?format=jpg&name=large

rinodanlam

02/01/2022 - 10:48
4
0

Bonne année a vous tous !!!!!

Blabla4x4

02/01/2022 - 11:11
3
1


Merci à cette équipe Confidential formidable qui nous fait vivre des moment un peu chaud quelques fois, mais animé par des passionnés donc c'est bon.
Très bonne année à vous tous avec surtout la santé en premier et pour la compétition, laissons les choses venir toute seule, avec un nouveau règlement il peut y avoir quelques surprises et on aime ça emoji lolemoji lolemoji lol emoji likeemoji likeemoji like

sylvain

02/01/2022 - 13:21
1
2


En commentaires je ne participe pas beaucoup mais à l'occasion du nouvel an je souhaite une bonne année à tous et surtout la santé.
Sinon pour le bilan 2021 je constate que pour Alpine c'est un recul par rapport à 2020.
Certes pour la place ça ne change pas mais presque 30 points de moins que l'année précédente c'est pas glorieux d'autant qu'AM a perdu de la performance et qu'AT ne doit compter que sur Gasly.
Toujours autant de gaffes sur la gestion, comme au dernier GP où l'on fait sortir Alonso trop tard aux qualifs et qu'il ne peut pas défendre ses chances le temps étant écoulé.
Se séparer d'Abiteboul pour mettre pire c'est triste. Au moins avec lui l'équipe avait bien progressé.
De même le renvoi de Taffin me laisse craindre le pire pour cette année.
Sur le plan châssis on a vu en 2021 que ceux qui avaient une forte inclinaison fonctionnaient bien (RB) alors que d'aucuns ici condamnaient par avance cette configuration.
Mais bon c'est cela un forum et j'espère me tromper sur les doutes qui me viennent à l'esprit concernant le futur moteur.

On a vu aussi Mc Laren qui devait tout "casser" avec le moteur Mercedes, faire plus mal qu'en 2020 avec le moteur Renault. Quatrième contre troisième en 2020.

Où sont ils ceux qui criaient sur le bienfait de passer au Mercedes ?

Je ne suis pas non plus de ceux qui ont pleuré le départ de Ricciardo, remplacé avantageusement par Alonso. Autre bon coup d'Abiteboul.
Fernando est non seulement performant mais il n'a pas apporté la discorde dans l'équipe.

Moi aussi je suis déçu de la fin de Renault Sport, ils apportaient aussi leur plus sur les voitures de série : les 4 roues directrices et l'excellent 1800 de l'Alpine bien francisé avec une puissance portée à 300 cv .
Voila, pas convaincu par ce bilan De Meo, encore une fois, j'espère me tromper mais les Alpine électriques et les autres limitées à 180 km/h c'est d'un ridicule ils ne vont plus en vendre en Allemagne ou dans des pays moins "radarisés"
Pour la F1 cela reste un sport mais avec les budgets égaux pour tous ce ne serait pas glorieux de reculer encore en 2022

RenaultRE16

02/01/2022 - 13:52
2
0

Alpine s'il peuvent jouer sur ''leur habitude à travailler avec peu d'argent'', ils pourront peut être réussir. Mais au bout de quelques temps, ils verront les autres équipes progresser rapidement dans ce domaine ''économique''. Alpine devra alors trouver autre chose pour continuer à performer.

Patrenault77

02/01/2022 - 14:01
2
0

Mais que fait la Police !!!!!!!!
https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a110-esteban-ocon-livre-le-1er-exemplaire-a-la-gendarmerie-10816390.html#:~:text=Quelques%20jours%20apr%C3%A8s%20la%20pr%C3%A9sentation,A%20d%C3%A9couvrir%20en%20vid%C3%A9o.

Patrenault77

02/01/2022 - 14:42
5
0

Bonne année et bonne santé à Tous.
 Merci  surtout à CR d'avoir tenu ce forum  et aussi  à tous les contributeurs  pour avoir partagé  notre passion  de la F1 en espérant toujours plus D' Alpine . En 2022 tout le monde repart d'une feuille blanche et bien malin qui sera dire qui sera CDM en fin d'année. Alors , allez Alpine car  on croit en vous.

Patrenault77

02/01/2022 - 14:44
1
0

https://www.actuf1.com/article/446050

Someone276

02/01/2022 - 15:19
3
1

Merci à
toute l’équipe CR pour ce magnifique lieu de partage d’une passion qui nous est
commune, la F1 et plus largement le sport automobile avec ou sans vroum vroum.
Je nous souhaite une merveilleuse année 2022, pleine de frissons avec l’équipe
au A fléché d’Alpine qui va poursuivre sa remontée vers les sommets,
commencée en 2021 avec cette fabuleuse victoire d’Estéban et ce prodigieux
podium de Fernando. Je souhaite pour l’équipe Alpine un parfait alignement
des planètes en 2022 et tout plein de podiums.Allez les
bleus !     

niki312T

02/01/2022 - 19:02
6
3


Longue vie à Renault dans tous les sports mécaniques ! emoji like
Qui oublie son passé n'a aucun avenir.

sylvain

03/01/2022 - 13:26
1
1


@niki312T
Ils n'oublient pas leur passé: en 1973 c'est Alpine qui a gagné le championnat du monde des rallyes et sous cette appellation et pas Renault.
La première formule 1 c'était une Alpine A 500. On revient aux sources.
Ceci dit j'aurais préféré qu'ils gardent le nom de Renault surtout en cette époque de moteurs hybrides.

rinodanlam

03/01/2022 - 18:40
0
1


@niki312T
je fais de ton post , le mien !!!!emoji like

et bonne année !!!

niki312T

03/01/2022 - 18:41
1
2

@sylvain
En conclusion : tu dis la même chose que moi. emoji likeemoji lol

niki312T

02/01/2022 - 20:14
3
4


Première bonne décision du nouveau Président de l'Europe :
entrée gratuite pour tous les français vaccinés à tous les GP de F1, voyage et hôtel inclus.

sylvain

03/01/2022 - 13:18
2
1


@niki312T
Pourquoi les vaccinés ???
Je viens d'entendre le PR Claverie ce matin et il dit que les  vaccinés contaminent autant que les non-vaccinés. et que l'occupation des lits de réanimation est de 50/50 selon la DREES.


Pour ma part je ne suis pas vacciné, j'ai chopé une forme grave en Octobre avec coma. Je m'en suis sorti et toujours selon ce Pr Claverie je suis immunisé pour une durée de 12 à 18 mois donc beaucoup mieux que les 10 semaines du vaccin pour omicron.

Captur

03/01/2022 - 15:16
3
3

@sylvain

Tu me donnes des remords de mettre fait vacciner ! emoji shocked 
Dire qu’en prenant simplement le risque de contracter une gentille forme grave avec un douillet  coma, je pouvais être immunisé de 12 à 18 mois. emoji cry 
Ma famille et moi-même avons fait une bien mauvaise affaire avec ce 10 semaines ! emoji dead 

emoji rolleyesemoji question

Captur

03/01/2022 - 17:01
1
0

@Captur

Oups !!!!!! emoji dead
*...de m'être fait.... emoji eekemoji redface

niki312T

03/01/2022 - 18:47
2
4

@Captur

Personne ne se fait avoir.
Sauf ceux qui donnent raison au dernier qui parle.
Et en général celui-là, souvent le plus incompétent, en tire des conclusions alors qu'il ne comprend rien et mélange tout.

Captur

03/01/2022 - 19:50
1
2

@niki312T

Euh… ! emoji redface 
Pour être certain d’avoir été compris ! emoji biggrin 
Le filtre caustique avec oxymoron a peut-être faussé l'idée donnée en réponse au post de Sylvain. emoji dead 
Son commentaire interloque par un contenu décontenançant posant questions. emoji rolleyes emoji question

emoji wink

niki312T

03/01/2022 - 20:11
2
4

@Captur

" Les jumeux stars des années 1980 ne sont plus. Igor Bogdanoff vient de
mourir à l’âge de 72 ans.
Son décès survient
six jours seulement après celui de son frère Grichka, hospitalisé comme
lui après une contamination au Covid-19. Les deux hommes n'étaient pas
vaccinés.
"

Qui a raison ?
Qui a tort ?
Eux ne sont plus là pour le dire mais ils ont joué avec le feu et ils se sont brûlé.

niki312T

03/01/2022 - 20:22
2
4


@sylvain


Alors je te parle d'un autre médecin qui est loin d'être un idiot :

" Également président des médecins urgentistes de France, Patrick Pelloux a été invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 2 janvier afin de donner son point de vue sur l'état sanitaire du pays. Et selon lui, le variant Omicron n'est pas dangereux pour les personnes vaccinées. "Pour les gens qui sont vaccinés, Omicron semble vraiment être une pathologie bénigne", a-t-il commencé. Mais ce dernier a bien appuyé sur l'importance de la vaccination.Patrick Pelloux : "Il faut obliger les 4,5 millions de Français qui ne le sont pas à se faire vacciner"Car
Patrick Pelloux a directement embrayé sur les personnes qui n'ont
toujours pas sauté le pas de la vaccination. Le but premier ? Ne pas surcharger les hôpitaux. "Cela
pose des questions d'éthique. Bien sûr que l'on soigne tout le monde,
mais la problématique qui se pose, c'est d'avoir les moyens pour soigner
tout le monde. Or, on ne les a pas"
. Pour ce médecin, l'obligation vaccinale tombe donc sous le sens : "Il faut obliger ces 4,5 millions de personnes qui ne le sont pas à se faire vacciner". Au moins, les choses ont le mérite d'être claires. Pour lui, le changement du passe sanitaire en passe vaccinal est une bonne chose."
@ sylvain
Pour moi tu te trompes, tu as eu de la chance, c'est tout.

Captur

03/01/2022 - 23:31
1
2

@niki312T

Les frères Bogdanoff ont pris l’option vaccinale de Sylvain donnant une immunité de 12 à 18 mois lorsqu’on parvient à se sortir de la forme grave et son coma. 

Ils ne sont plus de ce monde pour comparer avec le beaucoup mieux que les 10 semaines du vaccin Omicron. 

Patrick Pelloux ne dit pas plus qu’un virologue Israélien s’exprimant en novembre déjà sur le variant Omicron. Il disait notamment que ce variant plus contagieux, mais plus faible que le Delta, allait permettre une immunité générale avec un affaiblissement du Covid-19, ses cas et formes graves.  
Reste à voir. emoji wink

sylvain

04/01/2022 - 11:31
0
1


@Captur
Tu sais ça ne fait aucun mal le coma et même si j'avais du y rester faut bien mourir un jour.Le plus triste c'est pour ceux qui restent.Je n'ai connu aucune souffrance physique. Seulement des cauchemars.

Et j'ajoute que l'on m'a renvoyé des urgences un Jeudi où j'avais été conduit par les pompiers.... prenez du Doliprane... Le Mardi suivant c'était la catastrophe et coma 30 mn après mon entrée.
Et j'ajoute encore qu'en ce début Octobre il y avait 3 personnes en réanimation à l'hôpital: un non vacciné moi, un vacciné 1 dose et un 2 doses.

Maintenant si tu te chopes des effets indésirables dans quelques années à cause d'un vaccin qui n'a pas fini ses essais de phase 3 tu regretteras.
Je suis vacciné pour de nombreuses maladies mais ne veux pas de ces manips génétiques.
J'attendrai la sortie du vaccin Valnéva à virus inactiné ou le Novavax à protéines recombinantes.

sylvain

04/01/2022 - 11:34
1
1


@niki312T
Selon le code de Nuremberg on ne peut obliger quelqu'un de prendre un produit ou médicament qui est encore en phase expérimentale.

sylvain

04/01/2022 - 11:37
0
1


@niki312T
Même quand la maladie à commencé à les attaquer ils n'ont pas voulu aller à l'hôpital, pensant qu'ils allaient en sortir seul.
S'ils avaient été pris en charge plus tôt ils seraient encore là.
Ce sont des personnes intelligentes qui connaissaient les risques et il faut respecter leur décision.

sylvain

04/01/2022 - 11:42
1
1


@niki312T
P Pelloux est un urgentiste je préfère l'avais de Claverie qui lui est professeur de biologie.
Mais j'aurais aussi pu citer le Pr Vélot généticien, Henrion Caude généticienne, le Pr Toussaint et même Martin Blachier et tous les autres qui commencent à changer d'avis sur l'inutilité de ce passe qu'il soit sanitaire ou vaccinal

niki312T

04/01/2022 - 11:57
2
4

@sylvain

J'aimerais bien que tu ne cherches pas à me convaincre sur un sujet pour lequel nous serons de toute façon en désaccord et dont tu es à l'origine depuis hier à cause de ma plaisanterie imaginaire concernant les entrées gratuites au GP de F1 pour les français vaccinés. emoji wink

Je suis loin d'être un hypocondriaque et je fais confiance aux progrès de la médecine.
Et je ne crois absolument pas les amateurs des réseaux associaux qui se font passer pour des specialistes.

Ma théorie est simple et basique :
celui qui veut prendre des risques doit les prendre seul et à ses frais sans emmerder les autres en y ajoutant des foutaises complotistes.

Point à la ligne.

Deuxième bonne décision du nouveau Président de l'Europe :
tous les vaccinés français seront invités gratuitement dans la zone VIP des bleus pendant tous les WE de tous les GP avec buffet à volonté et abonnement gratuit sur F1TV.Pro pour toute la saison. emoji winkemoji like

Captur

04/01/2022 - 12:35
1
2

@sylvain

Vois-tu, j’essaie au mieux de garder une certaine logique, du bon sens ! 
Quand tu dis: « …faut bien mourir un jour. »  
Il me vient immédiatement la question:  
Mais alors pourquoi va-t-il voir un médecin puisqu’il faut bien mourir un jour ? emoji question 

Je suis pour la liberté mais aussi la responsabilité.  
Chacun fait ce qu’il veut à condition que cela n’empiète gravement sur ce que les autres ne veulent pas !  
Les non vaccinés jouent parce qu’ils savent pertinemment qu’il y a une obligation de soins contrairement à une obligation vaccinale. 
A partir du moment où on refuse la vaccination, en toute responsabilité et garder une certaine crédibilité, on ne peut se permettre de critiquer le système et réclamer une priorité aux soins. 

Ce qui me parait aberrant dans ta logique, c’est que tu parles d’effets indésirables que tu crains plus que la mort. Mort causée par l’effet indésirable de la non vaccination. Cet effet est réel et prouvé alors qu’eux ceux aux possibles m’effets ne font l’objet que de conjectures. 
Je ne sais pas si, et bien d’autres que moi, j’aurai à souffrir d’effets indésirables mais je les subirai, ou pas, alors que toi tu as failli ne jamais voir la sortie des vaccins nommés, tout comme les deux frères jumeaux, accros à la chirurgie esthétique.  
Vaccins qui malgré les essais de phase 3, voire plus, dans ta logique, ne devraient t’inciter à la vaccination, si, bien entendu, tu es encore de ce monde, ce que je te souhaite.  emoji wink
emoji arrow Fin du H.S juste en échange et en rien pour convaincre ! emoji angel

niki312T

04/01/2022 - 15:54
1
2

@Captur

Chouette ! emoji winkemoji like
Tu m'as fait peur mais je vois que comme un chat tu es retombé sur tes pattes et avec tout ton bon sens.
Content de te retrouver. emoji like

Ne jamais donner raison au dernier qui parle, n'est pas un vain mot,
c'est une devise qui peut te sauver la vie.
Avoir sa propre jugeote, y a que ça de vrai, ou alors tu deviens une marionnette.

E.T29

03/01/2022 - 23:40
2
2

"Ferrari aurait développé un moteur super "léger", ce qui signifie qu'une grande partie du poids est éloignée de la voiture. En fin de compte, bien sûr, l'aspect le plus important d'un moteur est la puissance qu'il génère. Ceci est essentiel et permet aux aérodynamiciens de déterminer combien de traînée (traînée aérodynamique) ils peuvent se permettent. Grand optimisme chez FerrariLe pas que l'écurie de course italienne fait avec cela est appelé « significatif ». En termes de puissance pure, nous savons de plusieurs équipes qu'en utilisant du carburant E10, elles perdent environ 80 chevaux, ce qui est une lacune importante. Binotto l'a laissé entendre méchamment mais Ferrari a de quoi être jaloux, ils auraient réduit le manque à gagner de 80 à 20 ch, a rapporté une source proche de Honda . Même sans savoir quels chiffres les autres équipes vont proposer, c'est impressionnant.Pièces légères en ICEEn plus de la puissance que Ferrari économise, l'équipe aurait également développé des pièces « super légères » avec le soutien d'un nouveau fournisseur exclusif. Cela semble plein d'espoir en voulant éclairer l'unité de puissance. En outre, il existe également une manière innovante de traiter la gestion du pétrole. Tout cela parce que Ferrari aurait trouvé une nouvelle façon de gérer le mélange de combustion."

HH66

04/01/2022 - 08:28
1
0

@E.T29

Il me semblait  que le poids du moteur était réglementé .  on peut imaginer une réduction de la masse sur le haut moteur
et une augmentation en bas pour améliorer le C de G, mais même pas ! Le centre de gravité du moteur est réglementé aussi.
Le Ferrari 2022 sera t'il à turbo / compresseur séparé ou pas ? Un post en juin de Sylvain indiqué à l'époque que la version "classique" donnais le meilleur résultat sur le Ferrari . ( intox ou pas ?)

HH66

04/01/2022 - 10:17
2
0


@HH66
Et pour changer des posts sur les Bogdanoff  et avant que niki nous parle de brock et schnock



Je renvois le post de Sylvain  du 14 juin 2022.
sylvain

14/06/2021 - 15:31

0
2
En ce qui concerne les moteurs mais 2022 cette fois j'ai lu que Ferrari travaillait sur 2 architectures différentes.
C'est la structure classique, sans turbo à la Mercedes ,qui donnerait les meilleurs résultats.

"Or le schéma classique, en poussant plus loin l’unité de puissance
actuelle dans son concept d’aujourd’hui, donnerait, sur le banc d’essais
à Maranello, de meilleurs résultats en termes de performance.
L’évolution surpasserait ainsi la révolution. C’est pourquoi Ferrari
aurait finalement décidé de rester avec l’approche classique, pour
devenir peut-être le seul motoriste à persister dans cette voie."
Ferrari a les moyens de mener les 2 études et c'est le meilleur moyen de comparer les 2 architectures.
Quand
c'est un constructeur qui choisi une solution et un autre qui ne fait
pas pareil c'est difficile de juger car on ne connaiî pas les budgets et
le temps passé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-double-programme-ambitieux-et-revolutionnaire-de-ferrari-pour-le-v6-2022,160523.html

niki312T

04/01/2022 - 10:41
2
3

@HH66

brock et schnock sont morts aussi  ?
Ben ça alors !! emoji sad

sylvain

04/01/2022 - 12:00
2
0


@HH66
Merci de me citer.
On pourrait aussi dire que le meilleur moteur a été le Ferrari de 2019 mais celui-ci n'était, parait il, pas conforme.
Cela ne devait être que des détails car cela n'a entrainé aucun déclassement ni perte de points alors que l'on a vu que quand le Renault de Ricciardo dépassait la norme de consommation pendant 1/100 ème de seconde lors d'un passage sur vibreurs c'était la sanction qui suivait.
Je ne suis pas motoriste et j'évite de m'emballer dans un sens ou dans l'autre en rappelant qu'il peut y avoir des solutions différente qui fonctionnent.

niki312T

04/01/2022 - 09:54
2
2


Avec l'augmentation du poids de 43 kgs qui aura un fort impact sur le comportement des monoplaces les écuries vont avoir d'autres problèmes bien plus importants à résoudre qu'une petite variation éventuelle du centre de gravité et les pilotes devront de toute façon corriger leur style de pilotage pour l'adapter aux nouvelles caractéristiques aérodynamiques, aux nouvelles suspensions, aux nouveaux pneus, etc.....
https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-pilotage-virages-lents-2022/6849928/

niki312T

04/01/2022 - 10:56
2
2


Le début de l'impatience de voir la nouvelle Renault F1 ( et les autres ) commence à me gratouiller et en lisant des commentaires sur le futur moteur de Ferrari je me demande à quoi va ressembler celui de Viry sans la patte de Taffin. emoji question
À quel niveau par rapport aux autres va débuter la A522 dans cette saison cruciale pour le futur des bleus ? emoji question

sylvain

04/01/2022 - 11:50
2
1


@niki312T
Je me pose les mêmes questions et pourquoi est-il parti ?
À cette date (de son départ) l'architecture du moteur devait déjà être décidée.
On pourrait penser qu'il n'était pas content des résultats concernant cette architecture qu'on lui aurait imposé.
Quand tout va bien on ne s'en va pas ou on ne pousse pas vers la sortie.
Réponse aux premiers GP

niki312T

04/01/2022 - 12:14
1
3

@sylvain

Je pense qu'il faudra plusieurs GP avant que les écuries et les pilotes prennent leurs marques et faire le point sur leurs modifications respectives en cours de saison ou pire pour la suivante pour celles qui se seront loupé.

Contrairement à ce qu'on commençait à entrevoir en 2021 je crains de gros écarts en début de saison.

Espérons que Renault soit d'entrée dans le bon wagon.

Pour une des rares fois depuis longtemps le savoir-faire des pilotes les plus expérimentés n'aura servi à rien dans la conception des nouvelles F1, tous vont repartir de zéro dans l'inconnu.

lulu79

04/01/2022 - 12:38
1
1

TAFFIN à  mon humble avis au vu de ses déclarations  très diplomatiques depuis  2016 a constamment  été bridé   dans son travail  et vous savez par qui .
Pour moi  très Étonnant  qu il parte au moment  où il aurait pu mettre en pratique  ses solutions .
Je n en ai jamais  parlé  ici du cas Taffin...
Viry  je ne comprends  pas tout ce qui s y trame .
Piston41 et ses infos reste un mystère ?
Il nous avait pourtant annoncé  un Split au banc d essai depuis 2019 .
Et eux ils l ont  gardé  3 saisons durant au placard préférant aligner un vieux moulin .
Du coup Si l on ose les comparer avec Ferra sur la même  période de 3 ans c est sur que cela fait miséreux.....pour Viry....

niki312T

04/01/2022 - 16:25
1
3

@lulu79

Je n'en démords pas.
L'instigateur du départ de CA et de Taffin est le traitre ex-inspecteur technique de la FIA recruté par Renault F1 donc par les deux premiers cités car selon eux ils détenait beaucoup d'informations sur la concurrence qui pouvaient être utiles.

Depuis, Monsieur Super Fayot a fait son trou en pissant sur son territoire et a réussi à se débarasser des gêneurs ( toujours les deux mêmes cités ).

On verra bientôt ce que ce soit-disant génie responsable d'Enstone aura pondu et en cas d'échec combien de temps DeMeo et Rossi auront besoin pour comprendre qu'ils se seront fait rouler...............à mon avis maximum 5 mn.

Ce jour là Otmar Szafnauer ne sera pas loin.....................et pourvu que ça se réalise.

niki312T

04/01/2022 - 17:02
1
2

@niki312T
............selon eux il détenait ( super fayot )...........

lulu79

04/01/2022 - 17:06
1
2


@niki312T
perso je n ai aucune certitude sinon que :"Renault  a besoin de beaucoup plus d années que les 3 autres motoristes pour mettre au point un matériel hautement concurrentiel ".
En mars nous verrons bien de quoi il en est  sur la piste emoji question

d ici là emoji asleepemoji angelemoji silence



niki312T

04/01/2022 - 17:14
1
2

@lulu79
Tu voulais dire " Renault avait besoin " ou bien le doute t'habite encore  ? emoji wink

lulu79

04/01/2022 - 17:34
0
1


@niki312T


vu qu ils n ont pas eu les c......es de déverminer  le nouveau concept moteur en piste sur la saison  2021 ........

celui ci reste forcement une très grande  inconnue emoji exclaim

nous savons tout cela.
 Taffin lui qui était aux commandes:" parti "cela me fait bizarreemoji idea donc pour moi emoji surprisedui c est du 50/50 pour la confiance.

après il y a la formule toute faite, fourre tout salvatrice  :Nul n est irremplaçable emoji angel

niki312T

04/01/2022 - 17:42
0
2

@lulu79

50/50 est en effet une estimation honnête, conforme à ce que nous avons déjà vu. emoji wink

À ton avis d'amateur ( ou spécialiste ) confirmé de bâteau...................ça sera avec ou sans cheminée de navire ? emoji lol

lulu79

04/01/2022 - 18:16
1
1


ma reponse en 2 partie
Chers amis,

Étant donné les circonstances de dénonciation et de politiquement
correct et après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de
l'imprudence de ma formulation classique de vœux.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité, me soumet en effet au risque de poursuites...

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui annule et remplace les
précédentes tout en étant en conformité avec le principe de précaution
inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation :

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite
de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier
de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs
existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la
religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de
leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs
existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux
fêtes populaires programmées

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- La santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance
particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de
m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin
traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention
obsèques ;

- La prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant
sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du
montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujettis ;

lulu79

04/01/2022 - 18:19
1
1


@lulu79
suite

- Le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à
votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous
recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité,
sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé
dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous
sont adressés.

Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme.

La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur.

Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par votre serviteur.

lulu79

04/01/2022 - 18:22
1
2


@lulu79
suite 3
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.

Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.

Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.

Leur reproduction est autorisée.

Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une
durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles
habituelles et à l'usage personnel du destinataire.

A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère
obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de
genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de
communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire,
de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance
syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale
comme partielle, de réalisation, n'ouvre pas droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la
juridiction compétente est le Tribunal de Lorient, lieu où j'ai élu
domicile.

Après ce préambule, je me permets de vous (ré)adresser mes vœux de la façon la plus politiquement correcte.

La vie est de plus en plus simple !

NB bis : Le fait d'avoir choisi la police de caractère "Helvetica" ne
présuppose évidemment pas de jugement de valeur sur la Suisse.

emoji biggrinemoji arrow  pour la cheminée, trop dangereux; donc  je ne me mouille pas emoji winkemoji angelemoji asleep

niki312T

04/01/2022 - 18:57
1
2

@lulu79

Un pouce bleu à chaque page pour ce cherf-d'oeuvre. emoji like

Cependant, tenant compte du fait qu'avocat et jounaliste sont les deux professions les plus nuisibles à la société parcequ'ils font rarement bien leur boulot jusqu'au bout en provoquant de ce fait plus de conflits qu'ils n'en règlent, le tien n'échappe pas lui non plus à la règle et parconséquent il ne mérite de ta part aucune rémunération car dans la liste des voeux il a oublié de te conseiller :
- assez de pognon
- la bonne bouffe
- une prostate éternellement en bon état pour que tout fonctionne à fond et correctement au moins jusqu'à 90 ans.

lulu79

04/01/2022 - 20:01
0
2

@niki312T
Je n ai aucun  mérite dans l affaire  ...juste un copier coller d un texte  trouvé  sur un autre forum que je fréquente aussi assidument que CR.

Ma douce l' apprécie  et emoji biggrin
Parce que je l ai envoyé à  beaucoup de mes proches ...emoji wink

E.T29

04/01/2022 - 14:19
3
1

EPSON ET BOSE disparaissent chez Mercedes. 
Bose n'est pas un casque de chantier mr Toto,on éclate pas son casque sur le coin de la table !emoji lol

niki312T

04/01/2022 - 16:31
1
3


Tous les pilotes disposant du casque Bell auront de série derrière la visière la mini caméra de 10 mm pesant 25 grammes et qui transmettra des images en direct.
Nous serons le troisième oeil des pilotes.emoji like

E.T29

04/01/2022 - 18:29
1
4

Un porte-parole de Honda est convaincu que Red Bull pourra à nouveau concourir pour les titres individuels et par équipes cette année . Rappelons qu'à partir de cette année, Red Bull utilisera des moteurs Honda, qui seront assemblés sur la base de l'écurie autrichienne."Nous nous attendons à ce que Red Bull puisse se battre pour les deux titres cette année", a déclaré un porte-parole de Honda. "Nous nous attendons également à ce qu'Alpha Tauri soit en mesure de concourir pour des podiums et même des victoires en course."
Redbull va pouvoir s'appuyer sur une base fiabilitée convaincante.

niki312T

04/01/2022 - 19:10
1
2

@E.T29

Moteurs assemblés en Autriche ça veut dire quoi ?

Entièrement montés de A à Z ?
D'où viennent les pièces, du Japon ?

Ceci-dit je ne crois pas à ta théorie, je pense au contraire que RBR va régresser à cause du moteur par manque d'expérience de Power Train et du recul de l'investissement pointu de Honda.

niki312T

04/01/2022 - 19:41
1
2


@E.T29
Je partage plutôt le pessimisme relatif et réaliste de Horner concernant la menace Ferrari,
ce qui ça serait une bonne chose pour la F1 en attendant la Renaulution.

https://f1i.autojournal.fr/infos/inquietude/horner-ferrari-pourrait-ecraser/

master

04/01/2022 - 21:45
0
1

@niki312T
concernant la cheminée du paquebot 
j ai lue un article qui disait que le moteur sera plus petit espérons que se la  serra en faveur de celle si

E.T29

05/01/2022 - 01:18
1
3

@niki312T
La partie électrique. 
Z'on pas embauché une cinquantaine d'ingés de renoms(majoritairement Mercedes)pour se tourner les pouces.
Le reste du nouveau moteur est financé par Redbull au japon.
Redbull lève sa petite armée. emoji razz

niki312T

05/01/2022 - 07:37
1
2


@E.T29
Pourquoi faire le emoji razz ?
Ce n'était pas indispensable.

Tu dis hier que le moteur RBR sera assemblé en Autriche, maintenant c'est seulement la partie électrique.......................je suis content de savoir que tu es content pour l'écurie que tu supportes et que tu lui souhaites les deux titres en 2022.................ce dont je me doutais. emoji wink

Compte tenu de l'endroit où nous sommes je pense que nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
Je ne crois pas RBR capable de battre Mercedes et Ferrari à la régulière avec sa nouvelle structure moteurs éclatée donc problématique et je trouve assez déplacé de vouloir un nouveau titre pilote après celui de 2021 attribué dans des conditions contestables car illégales mais étouffées par la FIA l'auteur de la malversation résultant du lavage de cerveaux que font subir les réseaux associaux à des dirigeants qu'on ne soupçonnait pas si influençables donc si mauvais.

Autrement-dit : une fois ça va, on ferme les yeux, mais ça exige maintenant une revanche plus respectueuse des règles et venant de n'importe qui d'autre donc => une bonne branlée pour ton écurie chérie.  emoji lol

L'alternance y a que ça de vrai et de bon pour le sport. emoji like



RenaultRE16

04/01/2022 - 22:47
0
1

Moi je ne comprends pas le procès que vous faites à la ''cheminée''?

E.T29

05/01/2022 - 01:40
1
2

a déclaré Abiteboul, cité par GPFans. «Je peux l’admettre parce que j’ai été repéré là-bas. C’est bon, j’ai choisi le bon endroit !« J’ai beaucoup travaillé avec Red Bull. Les gens se souviennent de nos différences, mais j’ai aussi beaucoup de respect pour cette organisation totalement tournée vers les résultats.«Je veux le dire à tout prix. Parfois, c’était ça qui manquait à Renault, cette volonté de vouloir gagner à tout prix.Abiteboul a ajouté qu’il était heureux de voir le travail fourni par Red Bull réussir à briser la séquence de doublés de titre dont Mercedes a profité tout au long de l’ère du turbo hybride.« Quand je vois les choix stratégiques faits par Helmut Marko, avec Max et avec Honda, et leur mise en œuvre par l’équipe de Milton Keynes sous la direction de Christian, je suis content que cela ait finalement payé », a-t-il ajouté.« Et ces dernières minutes à Abu Dhabi, vous pourriez vous dire que c’était censé être. »

C'est bien, il aura moins compris  quelque chose avec cette alliance passée.

E.T29

05/01/2022 - 01:45
1
4

@E.T29
Je rigole encore quand Abitboul pensait tenir Redbull pas les couilles lorsque Honda annonça la fin en F1.emoji lolemoji lol

JLD

05/01/2022 - 08:35
1
0

Le nouveau V6 Renault serait bien plus puissant , mais pas encore fiable.
hyyps://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-nouveau-v6-renault-serait-bien-plus-puissant-mais-pas-encore-fiable,167212.html

JLD

05/01/2022 - 08:41
0
0

@JLD
Ces ce que laissait entrevoir quant Laurent Rossi parlait d'une bonne évolution .

niki312T

05/01/2022 - 09:50
0
3

@JLD

On a la confirmation en lisant ton lien que Rossi est ingénieur moteur et en mécanique des fluides, mais avec peu d'expérience en F1.
J'ose espérer qu'il ne s'est pas cru seulement 6 mois après son arrivée dans l'écurie suffisamment malin et compétent pour juger si rapidement le travail de Taffin et d'estimer qu'il était assez mauvais pour le virer aussi brutalement. emoji question

Ceci-dit le ragot à propos du manque de fiabilité du nouveau PU est à prendre avec des pincettes car il n'engage que le journaleux auteur de l'article et non pas Rossi.

rare

05/01/2022 - 12:42
1
1

 Voilà ça bouge enfin, Otmar Szafnauer  a quitté aston martin , attendons la suite . Mais EL PLAN est bien en route !!!!!!

fredelek

05/01/2022 - 12:52
0
1

Piston 41, il nous faut des infos sur le moteur.

fredelek

05/01/2022 - 12:53
0
1

emoji lol

4LTurbo

05/01/2022 - 12:57
1
0


Bonne année à tous (avec un peu de retard) !!!

Merci à CR et à tous ses contributeurs pour cette année partagée entre passionnés

Merci à Alpine/renault et ses deux pilotes qui ont réussi à nous faire vibrer malgré une voiture qui n'a jamais été au top et qui plus est à bout de souffle

Les meilleurs vœux à tous et à Alpine/Renault

nonos

05/01/2022 - 13:22
1
0

Retard à l'allumage...
j'espère que ce ne sera pas le cas de notre A522 cette année 

Meilleurs voeux à toute l'équipe de C.R ainsi qu'à
tous les givrés, allumés, passionnés qui font vivre ce forum 

E.T29

05/01/2022 - 13:41
1
1

Concernant le moteur Renault, c'était vraiment pas la rumeur que je  voulais entendre,  ,"le moteur pas stabiliser "
Pour moi si Taffin est parti, il y a un lien avec cette fiabilité douteuse.
Évidemment je specule.
Il n'appartient plus qu'à Renault de démentir la rumeur. 

niki312T

05/01/2022 - 14:05
1
2


https://it.motorsport.com/f1/news/f1-aston-martin-e-confermata-luscita-di-szafnauer-dal-team/7085747/

On a une petite idée sur sa future destination qui sera confirmée bientôt.
Ça fait longtemps qu'on attend un mec de ce calibre. emoji like

niki312T

05/01/2022 - 18:10
0
3

@chris78

En plus détaillé depuis au moins 2 semaines.
https://i.redd.it/1p3q3j6fdb581.png

chris78

05/01/2022 - 18:13
1
1

@niki312T

merci
les pilotes Alpines sont ceux qui prennent bien soins de leur voiture emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

johnnybigood

07/01/2022 - 19:47
1
0

Salut tout le monde, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'espère que la nouvelle réglementation va resserrer les performances car l'équipe Alpine a démontrer qu'elle savait optimiser ses chances de résultat en ayant réussit à attraper une p5 constructeur avec une voiture vraisemblablement p7 en performance pure. 
De quoi laisser présager une année 2022 plus intéressante encore avec je l'espère un moteur au niveau et une monoplace bien plus abouti. 

Merci à l'équipe CR, toujours présente, toujours au taquet, pour nous permettre de partager notre passion. 

Bonne année à tous.. emoji like

Mateo

07/01/2022 - 20:01
0
0

@johnnybigood

Merci, meilleurs vœux également. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag esGP d'Espagne

20-22 Mai 2022

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag mcGP de Monaco

27-29 Mai 2022

GP Flag idePrix de Jakarta

04 Juin 2022

GP Flag azGP d'Azerbaijan

10-12 Juin 2022

Commentaires

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

Chouette, une vraie Hypercar hybride !...

12m
niki312T

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@Nanar92 Ocon est trop grand pas par le talent mais par sa taille ça pose unproblème pour le refroidissement

15m
Nanar92

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

Je comprends pas pourquoi il ne mettent pas pastri

27m
Nanar92

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

Moi je pense qu'il faut attendre les EL3 pour se faire un véritable avis des Alpines. Alonso fidèle a ses prétentions et donc devant...

59m
Twing44

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Tu viens de répondre toi-même à ta question concernant Piastri : quel intérêt de griller la carrière d'un débutant prometteur dans une...

1h
niki312T

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Parce que la voiture est en plein développement et que changer comme ça en cours de saison ne serait pas positif. Ils se souviennent...

2h
sylvain

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Parcequ'il manque un cheval sur lequel mettre la selle.

2h
niki312T