Alpine-Renault A522, les premières images officielles

La nouvelle arme du Groupe Renault se dévoile à Paris avec deux décorations !

Confidential-Renault.fr
21 Fév. 2022 18:53
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Alpine-Renault-A522-les-premieres-images-officielles

C'est au cours d'un évènement organisé ce lundi à Paris au Palais de Tokyo que BWT Alpine F1 Team a levé le voile sur l'A522, la nouvelle monoplace qui disputera la saison 2022 de Formule 1. Entre l'adoption des nouvelles règles techniques et la signature du sponsor titre BWT, l'écurie française opère une véritable révolution poussée à son paroxysme avec la présentation de... deux décorations !

Alpine-Renault voit définitivement la vie en rose... ou bleu ! La confusion est immense ce lundi, autant que la surprise. Si l'on s'attendait à voir les couleurs de BWT apparaître sur les carrosseries de l'A522, Alpine et son partenaire ont joué avec nos émotions en dévoilant deux livrées.

La première à dominante bleue a été dévoilée rapidement, et laisse apparaître sur les pontons et les ailerons une large présence de BWT. À l'issue de la cérémonie, une seconde décoration a été présentée, cette fois-ci entièrement... rose ! De quoi déstabiliser l'audience.

La réponse est à priori plus simple puisque l'on devrait voir l'A522 rose sur les deux premières épreuves de la saison, avant que la décoration "classique" bleue ne prenne le relais. Alpine s'inspire ainsi de l'initiative "Gulf" réalisée l'an passé par McLaren pour le Grand-Prix de Monaco pour mettre en avant son nouveau partenaire titre.

Côté technique, la monoplace visible lors de la cérémonie était un modèle FOM. En revanche, les visuels partagés par Alpine sont ceux d'une version de l'A522, que l'on pourrait jugée conservatrice, mais pas pour autant dénuée d'intérêt. On précise que la vraie monoplace sera en piste dès demain à Barcelone pour un shakedown, avant de débuter les essais privés mercredi.

Ajoutons qu'Alpine-Renault espère au minimum conserver sa cinquième place du classement des constructeurs, en prenant compte de l'incertitude autour des effets de la nouvelle réglementation technique - et du chamboulement à attendre sur la hiérarchie.

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seb 62

21/02/2022 - 18:55
3
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Bravo aux équipes, elle est sublime. 
Je lui souhaite la même carrière que la r25 et 26. 
Hâte de la voir sur la piste

Mastersteph

21/02/2022 - 18:58
4
0

Longue longue longue
Mais un show car
Pas la reelle pour moi
Donc présentation initeressante

Zarcoleptique

21/02/2022 - 19:00
2
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@Mastersteph
Celle des photos de l'article CR n'est pas un showcar au contraire de celle du live !

C'est ça la vraie A522.

Rino5

21/02/2022 - 19:00
2
0

ahhh mais sur les photos c'est pas la meme voiture!!
Du coup c'est la vraie voiture sur les photos!

Zarcoleptique

21/02/2022 - 19:01
1
0

@Rino5

Ouep ! emoji cool

Rino5

21/02/2022 - 19:04
0
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bizare comme communication!
Du coup il y a 3 voitures differentes, celle toute en rose, celle du live et la vraie voiture

Zarcoleptique

21/02/2022 - 19:05
1
1

Elle garde son embonpoint...  C'est de loin la plus grosse. Rossi nous aura donc bien baratiné avec son moteur mieux packagé.

Bon par contre Alpine, 3 voitures de présentées, pas une seule fois la vraie emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Mathusalem

21/02/2022 - 19:16
2
0

@Zarcoleptique

ils partent de tellement loin que par rapport au vieux cléon qui équipait l'A521, c'est une révolution... est-ce mieux que les autres ?   ?  ? ? ?????
Depuis plusieurs années Renault court derrière les autres, accusant 2-3 ans de retard, j'espère que pour une fois ils seront devant...

Lance_Troll

21/02/2022 - 19:05
0
1

Assez déçu. La livrée est bien mais le concept aéro loin d‘être ambitieux. C‘est dommage.

Someone276

21/02/2022 - 19:28
2
1

@Lance_Troll
La simplicité est peut être la clé du succès.  il faut bien le gaver le sous bassement de la voiture, ce que semble vouloir faire cet aileron avant à plat. Peut être trop d'ailleurs pour tromper l'ennemi? emoji lol

Guillom

21/02/2022 - 19:06
1
2

Les aération sur le capot moteur font vraiment peur.. du mal a imaginer une bonne aero avec ca..

Mastersteph

21/02/2022 - 19:06
1
0

On dit bien mc laren mercedes?

Donc la:
Bwt alpine ca veut dire la meme chose

Mode ironie on

gilloug

21/02/2022 - 19:53
0
1

@Mastersteph

Ah non, l'équivalent de McLaren Mercedes, c'est Alpine Renault. BWT, c'est un sponsor, Mc Laren, c'est un constructeur.

Someone276

21/02/2022 - 19:06
0
2

emoji surprised alors elle est bleue ou rose cette voiture?

Renault81

21/02/2022 - 19:16
3
0

@Someone276
les deux, rose pour les deux premiers GP comme l'a dit le CEO BWT , ca va jazzer. j'espere que la perf sera à la hauteur 

Someone276

21/02/2022 - 19:29
1
0

@Renault81
Oui à un moment de la présentation j'avoue j'étais un peu perdu emoji lol

MathieuB.

21/02/2022 - 22:39
0
1

@Renault81
La rose est dégueulasse !

Mathusalem

21/02/2022 - 19:07
3
1

les gars avec les combi, ce sont les gars de la maintenance ???

Someone276

21/02/2022 - 19:32
2
0

@Mathusalem
emoji lol Non c'est les bleus de chauffe pour aller au turbin (et j'ai bien dit "turbin" et pas autre chose parce qu'avec toi il faut s'attendre à tout. emoji lol

Nelson

21/02/2022 - 19:09
2
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C est pas du tout les meme voitures là rose et la rose et bleu 

Someone276

21/02/2022 - 22:50
0
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@Nelson
Non et même dans la même livrée ce ne sont pas les même ailerons avant avec un très plat et l'autre avec la partie extérieure devant les pneus très relevée.
On retrouve les mêmes différences sur la livrée rose 

Polochonite

21/02/2022 - 19:11
4
2

Livrée vraiment horrible. On dirait deux voitures différentes même pas passées dans un mixer.
Présentation pathétique. Comment flinguer le cool, le Palais de Tokyo, la tour Eiffel, et Alpine en même temps.
Y a plus qu'à espérer qu'elle mette 1 seconde pleine aux mercos et on oublie tout.

Someone276

21/02/2022 - 19:33
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0

@Polochonite
Oui il faut espérer au moins ça. emoji cool

Mathusalem

21/02/2022 - 19:12
1
2

bizarre la cheminée en surplomb, ça donne l'impression que l'air va tourbillonner en dessous... quoique avec la tête d'Esteban qui dépasse, ça peut faire écran...

Someone276

21/02/2022 - 19:41
2
0

@Mathusalem
il y a deux pattes support entre l'entrée d'air et le capot je sais pas si ça peut tourbillonner, tu dois pouvoir le voir dans la soufflerie, même avec Estéban comme les voitures sont plus longues cette année ils ont dû en tenir compte et donc son casque devrait être plus bas pour ne pas trop perturber l'entrée d'air moteur.

T2-J4

21/02/2022 - 19:48
1
1

@Someone276
Nop elles sont légèrement plus courtes cette année

Someone276

21/02/2022 - 20:27
1
0

@T2-J4
T'es sûr de toi? j'ai 3600 mm maxi d'empattement en 2022 ce qui donne une voiture de plus de 5m de long 

T2-J4

21/02/2022 - 20:39
1
0

@Someone276
https://pbs.twimg.com/media/E4f_pl3WUAEn7MR.jpg

Someone276

21/02/2022 - 22:25
0
0

@T2-J4
Merci oui pour la merco que l'on sait être une avec le plus grand empattement depuis plusieurs saisons mais qu'en est il pour Alpine? tu as les chiffres?

E.T29

21/02/2022 - 19:13
2
3

"ALPINE PRÉSENTERA UNE LIVRÉE ROSE «INVERSÉE» DANS DEUX COURSES DE F1 2022"

emoji lolemoji lol

flojuju

21/02/2022 - 19:13
2
0

moi, j'ai pas tout compris. la livrée rose, 'est pour rigoler ou elle va rouler ?

flojuju

21/02/2022 - 19:15
2
1

@flojuju
du coup le message au dessus répond a ma question emoji biggrin

Someone276

21/02/2022 - 19:18
2
0

@flojuju
écoute je suis moi aussi assez perplexe avec les présentations de plusieurs designs après il me semble avoir entendu ou lu quelque part qu'un design spécial nuit allait être réservé aux courses sous lumière artificielle  

Nando

21/02/2022 - 19:15
3
0

Je sais pas trop quoi penser de la livrée, je suis pas fan mais c'est vrai que ça claque. A voir en piste.
Niveau aéro c'est très basique...

Guillom

21/02/2022 - 19:15
2
2

Honnêtement je préfère la livrée rose..

Mathusalem

21/02/2022 - 19:17
1
2

@Guillom

moi aussi. Même toute rose, sans bleu.
Ou toute bleue, sans rose...

Une rose pour une course, une bleue pour la suivante...

Nando

21/02/2022 - 19:18
3
1

@Guillom
Tout les gouts sont dans la nature. emoji biggrin
Je trouve la livrée rose absolument hideuse, ils m'ont fait peur.

Guillom

21/02/2022 - 19:35
1
1

@Nando
On est d'accord la rose et laide mais moins bariolée.. si elle est rapide pas de soucis. Mais faut pas ce le cacher on passe le la plus belle livrée 2021 a la plus laide. Et de loin.

E.T29

21/02/2022 - 19:16
4
3

Donc la voiture entièrement rose n'était pas un fake.

paul

21/02/2022 - 19:16
3
0

C'est un show car 

Rino5

21/02/2022 - 19:16
1
0

ah non trop de rose, ca fait mal aux yeux, j'espere qu'on roulera pas avec la full rose

Someone276

21/02/2022 - 19:19
1
0

@Rino5
La nuit sans les lumières emoji lol

E.T29

21/02/2022 - 19:18
5
2

Alpine a également montré une livrée à prédominance rose sur une autre voiture d'exposition, et a publié des rendus de l'A522 avec ce design - qui seront utilisés pour les deux premières courses de la saison.Il s'agit de souligner le nouveau partenariat avec la société autrichienne de traitement de l'eau BWT, qui a déjà paré les voitures Force India et Racing Point de livrées entièrement roses.

Nando

21/02/2022 - 19:20
3
0

@E.T29
2 courses ok je survirai emoji mrgreen

Lance_Troll

21/02/2022 - 19:18
1
2

Dommage pour nous on a pas de „Pink Mercedes“…
…. Mais une „Pink Williams“ cette année

Mathusalem

21/02/2022 - 19:18
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1

Full rose une course, full bleue la suivante emoji questionemoji rolleyesemoji like

flojuju

21/02/2022 - 19:21
4
0

On peu pas faire une course avec une voiture rose et une bleu ?  Esteban et fernando tire à la courte paille et le perdant prend la voiture rose emoji biggrin

Someone276

21/02/2022 - 19:43
1
0

@flojuju
emoji lol

Mathusalem

21/02/2022 - 19:22
3
0

la plus joliment dessinée pour moi est la Mercedes...

Rino5

21/02/2022 - 19:26
4
1

@Mathusalem
je trouve la ferrari plus belle que la merco

Mathusalem

21/02/2022 - 19:30
1
0

@Rino5
Oui très belle la Ferrari. Et rouge, pas de rose comme sur l'Alpine ou de vert comme sur la merco

papyf1

21/02/2022 - 19:28
3
1

Ce sont deux voitures identiques avec des couleurs différentes , la vraie voiture sera à Barcelone ici ce ne sont que les prototypes de la FIA peintes, 

Biloutejl

21/02/2022 - 19:43
2
0

@papyf1

Les deux voitures de la présentations sont des maquettes FOM manifestement. Les lignes sont toutes droites vers l'aileron arriere.
Les photos de presentations montrent une voiture différente avec deux lignes de fuites distinctes une conduisant l'air vers le bas du fond plat à l'arriere et une plus droite vers le dessous de l'aileron arriere. Les pontons sont ouverts à l'horizontale.
Le concept me parait être une étude basique pour le roulage et ils ont bien dit que l'objectif était de changer trés vite à chaque course peut être.

papyf1

21/02/2022 - 20:15
1
0

@papyf1
Je voulais dire deux prototypes de la FOM repeints qui ne sont en aucune sorte la voiture qui débutera la saison 2022 pour cela il faudra attendre les premiers essais privés de Barcelone

Mathusalem

21/02/2022 - 19:29
0
3


Un bleu qui se dégrade en rose, pas possible ? Pas terrible ce gros ponton rose, on dirait un bout de carton chocapic découpé et collé par un minot. Voilà, mettre du rose ici ça fait minot qui colore son dessin. Peu subtile. Et fait ressortir l'embonpoint de l'A522.

Définitivement je la préfère toute en rose ...

Mathusalem

21/02/2022 - 19:31
1
0

@Mathusalem
ah oui, ce n'est pas l'A522, c'est vrai

Juliendemaison

21/02/2022 - 19:32
3
2

La voiture rose celle qui sera en piste pour les 2 premiers GP elle est totalement immonde. On est bien loin de la meilleure livrée de 2021. J'espère que la perfo sera en rdv 

SpaxXx

21/02/2022 - 20:08
1
1

@Juliendemaison
Personnellement, je préfère cette livrée rose dédiée uniquement au deux premiers course 

Lexman

21/02/2022 - 19:51
7
0


Une nouvelle voiture très agressive d'Alpine en termes d'aérodynamisme, pas pire que Mercedes, et espérons-le, rapide.

Ce serait bien d'obtenir au moins 5 podiums avec cette voiture et d'obtenir encore plus de podiums la saison prochaine avec le nouveau directeur technique.

Belle voiture, bien conçue et offrant de grandes possibilités de progrès. Espérons que les podiums seront à nouveau monnaie courante pour Alpina.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

niki312T

21/02/2022 - 23:10
4
3

@Lexman

Tu dis souvent Alpina.
Une petite correction :
Alpina est un préparateur allemand depuis plus de 50 ans et qui n'a rien à voir avec Alpine.
C'est le meilleur spécialiste au monde de modèles exclusifs BMW haut de gamme et c'est d'ailleurs le seul à bénéficier du statut de constructeur.

Mastersteph

21/02/2022 - 20:05
2
0

A savoir combien le RE pousse le tout…

Mateo

21/02/2022 - 20:08
5
1

C’est pas la catastrophe annoncée. 
Elle est pas particulièrement jolie mais elle n’est pas moche. 
De tout façon l’esthétique et le fonctionnel ont toujours été plus ou moins éloignés. 

Guzzirider

21/02/2022 - 20:20
6
1

Aïe.... Dur... Très dur !
Chacun ses goûts mais là ça cogne. 
L'esthétique était une réussite en 2021. La les 2 ou 3 livrées proposées me semblent littéralement ideuses. 
Idem pour les tenues des pilotes. 
Au fond de moi j'espère que c'est pas définitif... Juste un coup pour mettre en avant BWT.
Je vois que ca plaît a certains. Tant mieux. Moi j'avoue je comprends pas les choix. L'identité de la marque est torpillée.
Énorme déception de ce côté.
J'espère que la technique sera au rdv car si en plus d'être moche elle se traîne... 
Bref. 
Je souhaite une très belle saison 22 a tous sur le forum et particulièrement à l'équipe alpine !

Mateo

21/02/2022 - 20:37
3
2

@Guzzirider
Les combinaisons des pilotes l’an passé je trouvais qu’elles étaient assez nulles. 
Cette année elles sont hideuses. 

La voiture, la version 100% rose est une version pour accueillir BWT et mettre en avant le sponsor.  Titre le sponsor. Donc les autrichiens doivent lâcher plusieurs dizaines de millions d’euros. Là c’est plus Alpine qui dicte sa loi mais le marketing. 
La version avec du bleu est plus jolie. Pas difficile tu me diras. 
Mais le look ne peut pas être pire que celui d’ING. 

Bonne saison à toi également, et surtout à l’équipe Alpine & ses pilotes.   

niki312T

21/02/2022 - 22:51
0
3

@Mateo

Tu as écrit quoi à 21:10 ? emoji wink
T'es un marrant toi. emoji lolemoji like

master

21/02/2022 - 20:26
4
1

la livrée aurais pu être pire  
se qui impressionne et en dessous des ponton sa part loin en arrière 
derrière se si  (au dessus)sa part très vite sur le bas je pense qu'il y a des zone cacher sur les photos nous verrons sa demain si il y a des vidéo ou des photos pour en voire davantage  

Nelson

21/02/2022 - 20:32
4
0

Demain on aura des images de la vrai voiture, c est ça qui compte le plus au final. Je regarderai les deux premiers gp en noir et blanc et les autres en couleurs UHD

Mateo

21/02/2022 - 20:49
4
0

@Nelson
Inversent les couleurs, sature le bleu emoji wink 

Nanar92

21/02/2022 - 20:58
0
4

Pour l'originalité faudra repasser du banal pour pas changer encore une longue saison en perspective quand on voit le cheval cabré a côté va falloir que Rossi fasse le ménage côté debeer et fry

TCP

21/02/2022 - 21:09
3
2

@Nanar92
C'est osé de juger la performance d'une voiture rien qu'en voyant des rendus 3D emoji lol
En 2014 regardez la "banalité" de la Mercedes et RB vs "l'originalité" des Lotus, Ferrari, TR... en gros ça veut rien dire.

L'airbox et toute la partie supérieure est tellement plus fine que l'ancienne.
J'ai lu que le moteur a un refroidissement 15% plus petit.
Sinon l'A522 a le downwash le plus marqué de toute pour l'instant, avec l'AT.
Plein de concept différent, c'est génial.

Mateo

21/02/2022 - 22:48
0
1

@TCP
Cela veut dire quoi « downwash » ?
Si cela veut dire quelque chose…

TCP

22/02/2022 - 15:28
0
0

@Mateo
Salut, c'est la pente que l'on trouve sur l'arrière du capot moteur, sur les pontons après les radiateurs.
Ca permet d'acheminer encore plus d'air sur le fond flat, écopes de freins AR.
C'est peut-être encore plus intéressant cette année avec les petites ailettes que l'on trouve entre les supports de l'aileron AR, au dessus du diffuseur.

Captur

21/02/2022 - 21:00
6
1

Entre la rose et la bleue, je choisirai celle qui va le vite ! emoji rolleyes 
Pour la combinaison, elle n'est pas trop mal mais en sortie de table, les bavoirs oubliés, font taches ! emoji sad 

jean008

21/02/2022 - 21:02
3
0

On dirait la version de 2009 a l’arrière emoji confused

Captur

21/02/2022 - 21:10
5
0

@jean008

Aaahh…, nan, nan !!! emoji evil Arrête tout de suite ! emoji dead 
On a déjà donné !!!! emoji mad 
Une A521 qui n’était qu’une RS19 retapée, on a eu notre dose ! emoji shocked 
Alors ne vient pas nous dire que la A522 n'est qu'une version 2009 mise au goût du jour ! emoji cry 
emoji winkemoji lol

Someone276

21/02/2022 - 22:32
3
0

@jean008
Le diffuseur est une partie extrêmement sensible qu'il faut planquer jusqu'au dernier moment et cela m'étonnerai grandement qu'il y ai le moindre indice sur ces show-cars. 

lulu79

22/02/2022 - 00:26
0
2


@Captur


je reviens aux affaires à cette heure tardive .
le créneau 18h50 20h30 m a scié littéralement. emoji dead

merci de me redonner le sourire emoji likeemoji like

Mateo

21/02/2022 - 21:10
5
2

Dites-moi, ici on parle bien de compétition sportive et pas défilé de mode ? 
il faut se réjouir d’avoir un constructeur automobile français impliqué en Formule 1 ainsi qu’un sponsor titre qui finance l’équipe à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros par saison. 

niki312T

21/02/2022 - 22:03
4
4

@Mateo
Ouai................comme tu dis. emoji rolleyesemoji redface

Alban

21/02/2022 - 21:11
8
1

La peinture bleue avec un peu de rose ou beaucoup de rose et un peu de bleu, ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi. C'est sur le plan technique et les performances en piste qu'on espère de belles choses pour cette nouvelle Alpine!

belette72

21/02/2022 - 21:26
5
1

Perso la couleur m'en fout un peu,
Ce qui m'inquiète c'est l'aero, le concept, je m'attendais à mieux avec les possibilités du nouveau bloc moteur.
Visuellement, je trouve les Ferrari notamment et Merco nettement plus travaillés. Ça sent plus la perf.
Bon, me gourre peut être... à voir avec le verdict de la piste.

nonos

21/02/2022 - 21:57
4
0


Entre show car et images 3D chaque année c'est la même histoire et on saura demain...
Bon 2 infos importantes
- système refroidissement 50/100 plus petit ça c'était une obligation
- ils ont énormément bossé avec Pirelli pour comprendre les nouveaux boudins

Someone276

21/02/2022 - 22:39
3
0

@nonos
et avec Castrol pour le carburant, les huiles et fluides de refroidissement qui sont plus performants et qui seront très rapidement transférés sur la voiture de Mr Toutlemonde. Enfin les clients de Renault en fait y compris sur les véhicules électriques. D'où tout l'intérêt de développer de nouveaux produits pour la F1 et de les utiliser sur les véhicules de séries.

nonos

22/02/2022 - 00:24
1
0

@Someone276
tu fais bien de le souligner emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2022 - 22:08
3
0

Ça y est : enfin vu la fin de la présentation avec la belle rose en vedette. De quoi relancer le débat sur la possibilité d'avoir une couleur différente pour chacune des deux autos d'une équipe ?

La "vraie" A522 des images parues est plutôt agréable à voir, très harmonieuse au niveau des pontons.

Pas encore vu si @GRider avait exprimé une opinion là-dessus mais ce genre de ponton redbullien très plongeant est plutôt pour un diffuseur typé basse vitesse en général, non ?

niki312T

21/02/2022 - 22:27
0
4

C'est la F1 qui a l'empattement le plus court, gage d'une meilleure maniabilité.

johnnybigood

21/02/2022 - 22:31
3
1

Salut, pas mal cette force india...euh...cette racing point...euh...cette alpine point...euh...cette bwt alpine point racing india force f1 team

Someone276

21/02/2022 - 22:43
0
0

@johnnybigood
et donc cette couleur rose pour toi? Laquelle tu préfères? la rose et bleu ou la bleu et rose? Ou ni l'une ni l'autre bien au contraire. emoji lol 

johnnybigood

21/02/2022 - 22:53
3
0

@Someone276
Moi j'aime le bleu alpine ,l'essentiel pour moi c'est que cette couleur reste dominante,  centrale...

niki312T

21/02/2022 - 22:37
2
3


Alonso dit :

" Mes expériences et mes connaissances rendues présentes l'an dernier dans les travaux sur l'A521 m'ont été utiles pour paramétrer l'A522 selon un style qui devrait me satisfaire "

johnnybigood

21/02/2022 - 22:50
4
3

Non pour être sérieux je suis d'abord heureux qu'il y ai tout ce sang neuf . Quel plaisir de voir de nouvelles têtes et surtout de voir le pragmatisme prendre le relais de l'illusionnisme. 
Enfin on copie Mercedes et Honda...
De nouvelles têtes pour un nouveau départ, une nouvelle réglementation, un nouveau moteur, des gens compétents. Je sais pas à quoi m'attendre,  mais après avoir vue cette équipe faire un travail remarquable sur l'exploitation quasi parfaite en piste qui a permis de conserver cette 5 ème place, j'espère maintenant plus de performance.
J'aime beaucoup Laurent Rossi,  ce personnage semble très bon dans son rôle de patron d'écurie,  il est la depuis seulement 1 an mais son aplomb et son charisme rassure. 
Il a éjecté les syndicalistes et ça fait du bien.
Hâte de voir la vrais A522....

Someone276

21/02/2022 - 23:03
2
1

@johnnybigood
Oui je suis d'accord avec toi pour la vraie A522. Pour le reste j'émets de sérieuses réserves en souhaitant, pour le bien de l'équipe, me tromper complétement.
Ceci étant je ne vais pas revendre mon Alpine cette fois ci emoji lol elle est rouge et de 79.

johnnybigood

21/02/2022 - 23:23
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@Someone276
Ha ouest,  ta une alpine rouge de 79?
Ça doit valoir un bras ça aujourd'hui...

Someone276

22/02/2022 - 09:21
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@johnnybigood
Non pas vraiment c'est beaucoup moins cher qu'une neuve mais le plaisir au volant n'est pas le même et puis je ne passe pas de 0 à 100 en moins de 4,5s loin de là!
A310 c'est 150 CV pour moins d'une tonne sur la balance.

Mon plaisir c'est de pouvoir larguer une BMW X5 dans une cote avec lacets. La 310 vire à plat sans décrocher avec la puissance disponible alors que ça tangue sérieux pour la BM. Ceci étant sur le plat je ne fais plus le poids. emoji lol

Dukes_

21/02/2022 - 23:30
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Non content de rester scotché aux basques de Force India ils ont même voulu prendre leur patron et même les couleures emoji lol

J'ose espérer que cette histoire de rose sur 2 courses est une blague mais visiblement non. emoji confused

Ce genre de pratique est en générale réservé aux écuries de fond de grille mais quand je vois que l'objectif raisonnable et de conserver la 5ème place aux constructeurs je me dis que c'est cohérent finalement. 

Est ce qu'on imagine une Ferrari Rose ? non d'ailleurs on imagine pas non plus une Aston Martin rose c'est bien pour cela qu'ils ont dégagé.
De Meo n'a visiblement pas compris que Alpine est un constructeur de voiture elle qu'elle a un code couleur à respecter, c'est vraiment n'importe quoi.

Pour le reste j'espère que c'est effectivement qu'un showcar parce que ça fait peur.

johnnybigood

21/02/2022 - 23:41
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@Dukes_
C'est ce que je disais aussi. Une grande marque auto a une identité visuelle défini par une couleur. Le rouge de Ferrari, le gris Mercedes et donc le bleu alpine. 
Je voyais donc d'un mauvais œil l'arrivée de bwt et de son rose.
Alors forcement c'est décevant mais alpine n'est pas Ferrari,  alpine a côté de Ferrari 'existe même pas. Tout est à faire pour cette marque et en premier lieu faire rentrer de l'argent pour lui permettre de continuer son aventure en f1 tout en visant le succès...
Ferrari était rouge et blanc marlborow il ne faut pas l'oiblier aussi ...

Nando

22/02/2022 - 00:40
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@Dukes_
J'ai du mal à suivre la stratégie moi aussi. L'important c'est d'abord de faire connaitre alpine et créé une identée visuelle, la f1 est la meilleure vitrine pour ça même sans résultat probant. Avec les budgets capés même sans gros sponsor c'est pas cher payé pour autant d'exposition.
C'était bien parti en 2021 et un an après la on brouille bien l'image. ça fleur bon l'opération low cost et ça fait un peu peur sur les réelles ambitions de Renault avec Alpine.

niki312T

21/02/2022 - 23:38
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Alpine vise l'Amérique.
Alors ce sera avec Andretti dès 2024.

johnnybigood

21/02/2022 - 23:43
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@niki312T
Comme équipe B oui ce serait une bonne idée...

niki312T

21/02/2022 - 23:50
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@johnnybigood

Ça m'étonnerait, ils ont autant besoin l'un que l'autre,
ça sera un partenariat et non pas A qui dirige B.

Willy27

22/02/2022 - 07:51
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@niki312T ah tiens, j'ignorais que Renault avait besoin d'Andretti pour son chassis Alpine et son moteur Renault

niki312T

22/02/2022 - 08:39
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@Willy27

Mais tu as tout à fait raison, techniquement Renault n'a pas besoin d'Andretti. emoji like

Le partenariat ne se situe pas à ce niveau mais commercial aux USA car le nom d'Andretti là-bas est sans aucun doute plus connu et plus porteur que celui d'Alpine et aussi politique au sein même de la F1 pour des raisons évidentes d'influences.
Depuis quelques mois Renault a cessé de parler de la nécessité d'un client pour Viry mais ce besoin non avoué continue à démanger DeMeo et Rossi.

Comme le savent tous les vrais spécialistes reconnus et non pas les simples amateurs que nous sommes, le fait que Viry ne va faire rouler que deux PU pendant toute la saison est un gros handicap par rapport aux autres motoristes donc l'absence d'apport technique d'Andretti ( ou d'un autre client ) pour le moteur va se révéler à cause justement des kms non parcourus pour améliorer fiabilité et performance.

L'argument ridicule de la vente à perte des moteurs est une foutaise car il ne fait pas le poids contre la perte de connaissance perdue pour accélérer les améliorations autorisées surtout pour une technologie qui ramène Viry 8 ans en arrière.

C'est ça le partenariat dont a besoin Renault, et non pas d'une écurie B qui veut rester américaine avec sa propre gestion et ses propres pilotes.

niki312T

22/02/2022 - 09:06
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@niki312T

Correction dernière phrase :
C'est de ce type de partenariat dont a besoin Renault, d'une écurie solide totalement indépendante qui veut rester américaine avec sa propre gestion et ses propres pilotes et non pas d'une banale écurie B qui a juste besoin d'acheter des pièces.
Ce n'est plus d'actualité avec la réduction du budget, ça c'était la méthode pour les clodos et Andretti n'en est pas un.

MathieuB.

22/02/2022 - 00:09
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@Mateo
Ils disent que la base de travail est solide mais qu'il y a encore du taff à accomplir avant de rivaliser avec les plus grosses forces.

Mateo

22/02/2022 - 00:57
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@MathieuB.
Personne n’est dupe c’est encore trop tôt pour pouvoir rivaliser avec le top 3. 
Mais s’ils pouvaient cette année lutter pour le top 4 cela m’irait bien. 
Step by step / étape par étape. 

Someone276

22/02/2022 - 09:43
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@MathieuB.
*en termes de détails de conception pour finir la citation.
Il dit aussi "Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’Alpine simplement parce que je ne peux pas être sûr que ce que nous voyons a beaucoup à voir avec ce que nous verrons au shakedown de Barcelone"

niki312T

22/02/2022 - 10:25
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@Mateo

Impeccable Mteo emoji like Ton article de Gary Anderson tombe à pic.
Il ajoute de l'eau à mon moulin de mon commentaire de 8:39

Lui aussi confirme que le faible kilomètrage qui sera parcouru par les 2 seuls PU Renault sera un handicap pour la fiabilité par rapport aux autres, surtout avec le split tout beau tout neuf.
https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-alpines-solid-2022-launch-spec-hints-at-secrets/?utm_source=Newsletter&utm_medium=Today-On-The-Race&utm_campaign=Campaign-2022-02-21&vgo_ee=H7%2BqS3UAeQbHULmGE8qhC%2BqecJx6pjOlNOK6teGXaaE%3D

 

lulu79

22/02/2022 - 00:20
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grosse grosse confusion  pour ceux qui se sont risqués à regarder le direct.
même CR se prend les pieds dans le tapis ."2 sujets différents quand même pour une simple présentation."
la toute rose pour 2 courses c est vrai que cela  peut choquer emoji questionemoji dead
je ne sais pas s il existe des précédents de la part d un constructeur vis à vis de son sponsor titre .
seule vraie satisfaction  c est officiel le PU est enfin d une conception très moderne .
si j en avais la possibilité je modifierai à minima tous mes écrits depuis 18h30
pour ce qui est des combinaisons en direct à cause des éclairages sombre le bleu   c était affreux là ,; le rendu est bien meilleur et plus représentatif "Alpine. "

bon il n y a pas mort d homme , je m en accommoderai .
l espérance reste inchangée :c est qu elle soit plus performante que ses devancières emoji winkemoji arrow

Mateo

22/02/2022 - 00:39
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@lulu79

Bleue, Rose, rendu 3D : 
Aucune des 3 n’est la vraie A522. 
Nous allons vraiment la découvrir demain lors du shakedown. 
Et encore le rose est une couleur qui masque bien les petits détails perceptibles pour le commun des mortels j’ai l’impression.

lulu79

22/02/2022 - 01:01
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@Mateo
j ai lu le compte rendu de gary anderson merci pour le lien emoji like

lulu79

22/02/2022 - 01:14
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@lulu79


Mateo j ai sur le paletot en permanence quelques obsédés du pouce rouge .

et un particulièrement teigneux .
c est un peu fatigant surtout quand le personnage mélange tout.
De plus il  se croit autorisé à morigéner nombre d autres  contributeurs.

j en suis même arrivé  à regretter @esartinulo emoji exclaimqui l eut cru .emoji wink
nos derniers échanges étaient quelquefois  devenus cordiaux .



sylvain

22/02/2022 - 13:30
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@lulu79
Je ne sais pas si je morigène mais si j'en juge pas les pouces bleus et rouges je dois moins morigéner que toi.
Je le dis tranquillement mais tu n'es pas capable de voir que tes propos sont souvent blessants et empreints de suffisance.
Ainsi tu parlais "d'encartés" !!!! .Encartés où ? 

Sur un forum on a pas le droit de donner son avis sans recevoir tes qualificatifs à la noix ?
Il y a des contributeurs avec lesquels j'exprime des désaccords mais néanmoins ça se passe bien.
Quand tu as parlé  "d'encartés" personne ne t'avais agressé.

Toujours à rabaisser les autres "ceux qui sont partis de ce forum". Mais c'est la vie d'un forum: certains le quittent, d'autres arrivent et chacun a ses raisons.

lulu79

22/02/2022 - 14:36
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@sylvain
Le problème  avec des supporters  de ton accabi  c est pas touche
 à  Renault .
Cette attitude  ne reflète  pas exactement la réalité 
De la piste .
Donc oui je suis désagréable  avec vous car top  bornés.
Tiens  tu viens encore dans remettre une couche CA a lui même plusieurs fois sur les 3 dernières saisons  admit  diverses erreurs lui étant imputables  et plus récemment encore après avoir été vu sur le stand RBR .
C est cela la dure réalité .

Tu oses même  aller chercher en fond de tiroirs des arguments très arbitraires pour justifier  tes prises de position .
Le double nez  une hérésie 
Aérodynamique les échappements vers l avant pareil
Les spécialistes  n ont jamais  validé  ce genre q
D Initiatives qui sont bien sur passées rapidement  à  la trappe .

Je ne t ai pas repris tellement c est ubuesque .
C est comme la stagnation  des performances de l équipe sur les 3 dernières saisons .
Tous les graphiques l affichent   ,les commentateurs le disent 
Aussi .
Abiteboule et autres ont été remerciés pour absence ou stagnation de performance sur ces 3 saisons .

Rossi le sera à  son tour si l équipe tarde trop à progresser. 
2023 sera une année  clé lui. 
Pour 2022 on lui accordera le bénéfice du doute .
Je peux me tromper  mais j accorde pour l instant du crédit  aux nouveaux dirigeants  et l influ  qu ils souhaitent  introduire chez Alpine .

Lexman

22/02/2022 - 04:25
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Intéressant qu'en 2019 il était écrit dans les spécifications que la puissance du moteur de Renault était de 950 ch et maintenant en 2022 il est écrit que la puissance du moteur de Renault est de 950 ch et ce n'est pas en restant immobile, mais à cause du biocarburant qui est devenu 20% et les moteurs ont perdu 80 ch....

Les fabricants de moteurs de Formule 1 indiquent que le passage au carburant E10 pour la saison 2022 entraînera une perte de puissance d'environ 80 ch pour les moteurs. 

donc en trois ans, le moteur Renault a gagné 80 ch. et ce n'est pas beaucoup, mais ce n'est pas mal.

Lexman

22/02/2022 - 04:39
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Je pense que Ferrari aura le moteur le plus puissant cette année encore avec 980 ch, Renault aura 950 ch et les Français perdront 30 ch au profit des Italiens.
Selon les calculs internes de Honda, en 2019, le groupe motopropulseur de la Ferrari produirait 1 030 ch. - quand Mercedes avait 995, les Japonais 984 et Renault 945. C'est une quantité incroyable : ils ont également estimé qu'en 2021, Mercedes terminerait avec 1015bhp, Honda avec 1014bhp et Renault venait d'atteindre 1000bhp. La Scuderia était juste à égalité avec les Français - c'est-à-dire qu'en deux ans, elle n'a jamais retrouvé toute sa puissance

Lexman

22/02/2022 - 04:43
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Alors qu'en 2019, la perte du moteur Renault était de 60 ch. Ferrari, maintenant c'est 30

Lexman

22/02/2022 - 04:56
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Si nous considérons qu'en 2019, le moteur Renault perdait face au moteur Ferrari de 80 ch, alors en termes de châssis Renault et Ferrari étaient au même niveau, et cette année le moteur Renault perdra face au moteur Ferrari de 30 ch et probablement en général Alpina sera 0,3-0,4 secondes plus rapide que Ferrari, car les budgets sont presque égaux, bien que si les moteurs étaient les mêmes en termes de puissance, Alpina aurait un avantage encore plus grand.

Lexman

22/02/2022 - 04:57
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@Lexman
Je m'excuse auprès Alpinе

Lexman

22/02/2022 - 05:53
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@Lexman
Je m'énerve, je pense que les moteurs Renault et Honda étaient presque égaux en 2019, c'est juste la mauvaise analyse des ingénieurs de Honda qui m'a troublé, donc je pense que Red Bull et Ferrari devraient être très méfiants avant cette saison.

Mateo

22/02/2022 - 09:09
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@Lexman
Sauf qu’en 2019 le moteur Ferrari était illégal c’était une véritable friteuse. 
Le moteur surconsommait de l’huile qui lubrifiait les pièces les plus fragiles et  participait à augmenter la puissance du moteur thermique. 

Mateo

22/02/2022 - 09:12
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Quand les rouges démarraient leur moteur, il y avait une énorme fumée blanche pendant les premières minutes de chauffe du moteur italien. 
Cela a toujours intrigué les observateurs du paddock (journalistes et équipes concurrentes). C’est de cette fumée qu’est partie l’enquête de la FIA sur la légalité du moteur.  Et depuis la mise en conformité le moteur italien ne fume plus. Comme quoi les coïncidences parfois…

Mateo

22/02/2022 - 09:13
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Celui qui est capable d’affirmer quoique ce soit pour la puissance du nouveau moteur Renault je lui tire mon chapeau. Déjà que l’ancien personne ne connaissait sa puissance réelle alors celui-là…

Patrenault77

22/02/2022 - 12:44
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@Mateo
pour moi c'est 1050 Ch +ou moins 15 ch .

Mathusalem

22/02/2022 - 09:24
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Je n'ai pas bien regardé, mais il ne me semble pas avoir vu  beaucoup de RENAULT sur la carrosserie...  Le nom alpine y est bien, mais faut vouloir le lire.  Ferrari ? la couleur rouge seule suffit pour savoir que c'en est une.
Bon, au pire,  certains pourront croire que la Williams est une Alpine ... Alors pourvu qu'elle doit performante aussi.

J'espère que la BWT puisque c'est le seul nom qu'on voit vraiment sur cette caisse fera un peu parler de Renault. Déjà que Renault sport c'est terminé,  j'aimerai bien qu'on n'associe pas ce prestigieux nom aux seuls 3 cylindres de la twingo...

Mateo

22/02/2022 - 12:21
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@Mathusalem
Sauf que jusqu’à cette année le rouge sur la Ferrari n’était le rouge Ferrari. 
Non. C’était le rouge Marlboro. 

lulu79

22/02/2022 - 12:41
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@Mathusalem
au sommet de la boite à air un très discret RENAULT e tech

vu la confusion actuelle va encore falloir que tu sortes tes petites pilules du tiroir de la table de nuit emoji exclaimemoji lol

A moins que Barcelone remédie à cela , suspens emoji ideaemoji lol

Someone276

22/02/2022 - 12:59
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@Mathusalem
Facile pour ceux qui vont suivre l'Alpine c'est marqué en gros sur l'aileron arrière.  Pour le Renault c'est "Renault E-Tech" des deux cotés du capot moteur parce que c'est là dessous qu'est la bête. emoji lol
Mais c'est vrai que BWT on voit bien sur les deux pontons et sur les deux ailerons c'est aussi une conséquence du changement de nom de l'équipe qui est elle même une conséquence de l'épaisseur du chèque BWT pour Alpine, enfin espérons mais là je fais confiance à de Meo. 
Accord pluri annuel? je crois mais on ne sait pas combien de temps j'ai rien lu là dessus

GRider

22/02/2022 - 09:41
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Par quoi commencer? commençons par le packaging interne. La voiture est tres influencés par les Mercedes championnes du monde et reprend certaines de leurs solutions radicales. 
Le système de refroidissement central est désormais posé à l'horizontale derrière le moteur. Ce qui est bon pour le CdG. Et la voiture semble avoir abandonné les traditionnel gros échangeurs air-air chers à Renault. Scarbs aussi pense qui la voiture utilise maintenant un échangeur air-eau* Comme l'écurie usine Mercedes. Ce qui permet de reduire la trainée, désencombrer les pontons, etc.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495846719367659523

L'undrcut sous la partie avant des pontons (qui sont des pontons cours, contrairement à toutes les autres équipes) est énorme et donne l'impression que l'espace habituellement réservé aux systemes embarqués de la voiture, est vide. d'ailleurs sur l'image de la voiture nue, il EST vide.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496003610886426627

A l'arriere, on a copié les pull rods Mercedes (que seule Mercedes utilise - et ses clients qui achètent cette BdV) montés tres haut pour pouvoir amincir la base de la BdV, élargir les tunnels et dégager le passage vers le dessus du diffuseur.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495866233291431940
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495861652952174594

Il va sans dire que la monocoque est completement differente a cause du turbo separé et du nouveau refroidissement. Et je pense qu'elle renferme encore plein de secrets.

L'aero  externe est plutot conventionnelle/trop sage/timide, à part l'aileron avant et la pointe du nez surélevé. Mais c'est juste un rendu 3d, peut-etre simplifié et non à jour, contrairement à celui de 2021...

GRider

22/02/2022 - 09:46
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@GRider
Mais la voiture ne reprend malheureusement pas toutes les solutions internes radicales et Interessantes des Mercedes.
Donc pour l'instant la voiture ne fait que copier des tendances... et ses propres solutions aero, si l'on juge le rendu 3d, n'ont pas grand chose de special et j'ai du mal a y voir une voiture qui a eu 3 ans de gestation...
La montagne a t-elle accouché d'une souris? Non seules les perfs le confirmeront ou pas.... et les photos de la vraie voiture : )

Mathusalem

22/02/2022 - 09:44
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... peut être sur sur les F1 Andretti on verra un peu plus de Renault... C'est bien possible

niki312T

22/02/2022 - 11:20
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@Mathusalem
La F1 Andretti sera noire et or aux couleurs JPS et avec des jupes longues pour bien sucer l'asphalte.

GRider

22/02/2022 - 09:56
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@Lexman
Non le moteur 2019 de Renault etait tres proche des meilleurs en terme de perfs pure d'apres plusieurs sources tres credibles, tout comme son frere jumeau de 2020. 
Et en 2021 il ne rendait "que" 35ch au meilleur moteur selon prost et d'autres gens de l'equipe qui se sont confiés a AMuS. Viry aussi a largement limité la casse en 2020 et 2021 donc.  

Lexman

22/02/2022 - 11:01
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@GRider

J'y ai réfléchi et j'ai réalisé que si le moteur Renault était inférieur au moteur Ferrari en 2019, ce n'était pas de beaucoup, et qu'il était meilleur que le Honda et pas pire que le Mercedes.
A en juger par les résultats de McLaren en 2020, le moteur Renault était déjà perdant car il n'avait pas été amélioré, et ce n'est que grâce à une aérodynamique lissée pour le faible moteur que l'équipe Alpinе n'a pas perdu beaucoup l'année dernière.

Tibouchon

22/02/2022 - 10:01
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@GRider, à te lire, et quand on connait le pédigrée d'Enstone ces dernières années, il existe des craintes sur une idéologie conservatrice du pôle aéro. J'espère que les photos du jour et celles à venir sur la semaine me donneront tort.

rinodanlam

22/02/2022 - 10:21
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a mon humble avis , ça tiens plus du cheval de trait que du pur sang arabe !!
d'un autre coté , "que va piano va sano !! je souhaite juste que le moteur RENAULT ai la meme progression que le moteur honda l'année derniere . il n'y a plus que ça qui m'interesse dans cette equipe !!

sylvain

22/02/2022 - 10:28
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Non l'argument de la vente à perte des moteurs n'est pas une foutaise, surtout quand les budgets de Renault étaient plus que juste.
Voici ce qu'en dit Rossi: S’ils nous le demandent et que nous sommes bien structurés, alors
peut-être que nous serons ouverts à l’idée de motoriser Andretti. Pour
l’instant, c’est impossible. Je voulais que l’équipe se concentre sur
elle-même pour améliorer la performance.

Donc ça confirme mes dires. "Se concentrer sur soi-même" je l'ai dit 20 fois ici.
En plus si Andretti arrive ils n'auront pas le choix, étant la seule équipe à ne motoriser qu'elle même.

Imaginons qu'ils fournissent une autre équipe et que celle ci ne respecte pas les préconisations de refroidissement ou de lubrification comme RB le faisait pour ce dernier point, les retours d'informations seront biaisés.
C'est à vérifier mais je crois que les clients Ferrari et Mercedes ont cassé plus de mécaniques que leurs fournisseurs.


niki312T

22/02/2022 - 12:49
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@sylvain

Ton raisonnement sur la non fourniture à d'autres clients est incomplet donc non réaliste donc inutile pour moi.

C'est une foutaise, tu ne me feras pas changer d'avis.

sylvain

22/02/2022 - 11:08
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Pour ceux qui n'aiment pas le rose: en 1971 Jean Rédelé passe une alliance avec Bob Neyret et voici les A110 rose Aseptogyl.
Comme quoi les couleurs historiques .......
https://back-to-the-shop.com/produit/alpine-a110-aseptogyl-1971-bob-neyret/

Riendansleretro

22/02/2022 - 11:47
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Bonjour , qqu'un aurait des infos sur ce qu'il se passe à  Barcelone ?? Photos volées,  tps, vidéos...je ne sais pas u cherché  pour avoir qques infos rassurantes...pour nous supporter D'alpine

Tibouchon

22/02/2022 - 11:50
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@Riendansleretro, Le tournage promotionnel pourrait avoir lieu dans l'après-midi pour Alpine. Les photos et vidéos arriveront, c'est une certitude. Et encore plus à partir de demain pour le début de la semaine 1/2.

niki312T

22/02/2022 - 12:42
0
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Rossi me fait marrer quand je lis que son objectif est d'au moins finir P5.
C'est très rassurant sur les vraies capacités qu'il attribue à son équipe. emoji rolleyes

Mateo

22/02/2022 - 12:43
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@niki312T
https://zupimages.net/up/22/08/6jtc.jpeg

sylvain

22/02/2022 - 13:01
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@niki312T
Ou plutôt un type qui ne sait pas motiver ses troupes.
Au moins CA, lui, mettait la barre assez haut malgré un budget qui n'atteignait même pas ceux limités d'aujourd'hui.
P5, en 2022 vu les changements techniques ça peut arriver mais c'est une possibilité qu'il vaut mieux taire.

Maintenant sur les capacités de son équipe c'est lui qui a viré Taffin et Prost  alors faut qu'il fasse avec ceux qui restent.
Les nouveaux, je ne sais pas s'il y a cette clause de jardinage, mais en plus il faut qu'ils s'intègrent.

lulu79

22/02/2022 - 14:02
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@niki312T
Normal son prédécesseur 
A tellement  de fois  VENDU LA  peau de l ours avant de l avoir tué .
Ou chat échaudé  craint l eau froide.
Au final prudence est mère  de la sûreté 
Il annonce P5 et sûrement 
Qu il espère  mieux 
Une bonne surprise c est mieux  qu une désillusion  supplémentaire pour le public .

Guillom

22/02/2022 - 13:54
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Les renault et ferrari on des "ouïes" pour évacuer la chaleur du moteur a l'inverse des mercedess et honda. On doit s'inquiéter ou c'est moins impactant cette année ?

SpaxXx

22/02/2022 - 14:13
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@Guillom
Refroidissement du moteur mais aussi d'un point de vue aérodynamique pour augmenter l'appui à l’arrière de la monoplace.

Tibouchon

22/02/2022 - 14:52
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La position du nez par rapport à l'aileron n'est pas la même sur sur le rendu 3d. L'aileron avant présente des formes différentes sur sa partie haute.

Tibouchon

22/02/2022 - 14:56
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C'est étonnant car la monoplace semble ... c'est difficile à dire sur la vidéo ... bien différente de celle présentée hier sur le rendu 3D. Aileron avant, aileron arrière, accroche du nez, les entrées des sidepods.

Tibouchon

22/02/2022 - 15:01
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Il s'agit de la version à dominante bleue qui se trouve à Barcelone (pour ceux ne pouvant pas ouvrir le lien).

hadrien30

22/02/2022 - 15:11
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La version que l'on voit actuellement sur Twitter est bien la maquette FOM. 

Entrée d'air au dessus du pilote non débouchante... L'aileron arrière sans DRS. Il y a des caméramans dans les stands et les mécanos ne sont pas en tenues. Ca sent le rush de publicité dans les stands ! La vraie sera surement présente au moment du shakedown. 

Le rendu 3D est lui trop simpliste (l'aileron arrière n'est même pas mobile sur la partie DRS !) 

Y'a-t-il une réelle suprise ?! 

Tibouchon

22/02/2022 - 15:13
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Je  n'osais pas l'écrire mais le modèle ressemblait bien à celui de la FOM. A la vue de la caméra, il est possible que ce soit une opération marketing comme le dit hadrien30.

Rounch33

22/02/2022 - 15:16
1
0

Salut a tous, je comprends plus rien, la monoplace  en vidéo insta ressemble à une maquette fom et l'environnement autour ressemble à un garage box de circuit.  Ils ont combien d'exemplaires de voitures? 

hadrien30

22/02/2022 - 15:29
1
1

@Rounch33

Alpine brouille volontairement les pistes depuis quelques jours... Ils retournent la tête de tout le monde sur la monoplace qui va être mise en piste. Pour ma part je me demande même si le rendu 3D (pas la showcar) donne ne serait-ce qu'un peu des lignes directrices du concept ! 

hadrien30

22/02/2022 - 15:30
2
0

Visblement l'A522 serait en piste dans sa version rose... 

Tibouchon

22/02/2022 - 15:31
2
0

@hadrien, je partage ton ressenti sur la situation. Soit c'est un jeu et l'écurie cherche à brouiller les pistes (pour des raisons techniques), soit c'est simplement et purement une opération marketing orchestrée par le nouveau sponsor principal.

niki312T

22/02/2022 - 15:55
10
3


Le tacot présenté dans la vidéo de présentation de 18h30 avec les danseurs, DeMeo, Rossi, les pilotes et tout le tralala des sponsors était un fake total.

Un peu plus tard nous avons vu sur tous les sites de F1, y compris sur CR, les photos de la presque vraie A522 totalement différente de celle vue en vidéo, c'est à dire théoriquement celle qui tourne aujourd'hui et qui se trouve en photos au début de cet article.........et encore, même à l'aileron avant je n'y crois pas ainsi qu'aux détails du plancher et de la carrosserie arrière.

C'est de bonne guerre de ne pas tout montrer, les autres en font de même.

Pas de panique, même le pronostic de Rossi pour la P5 est bidon..........il voit beaucoup mieux mais comme c'est un grand timide qui manque encore un peu d'autorité il n'ose pas encore donner son avis. emoji wink

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi Renault, seul constructeur français, se sent obligé de faire comme les autres en faisant présenter sa voiture par une nana britannique alors qu'on a chez nous plein de belle femme qui parle français et anglais.
Enstone est en GB mais je n'en ai rien à fout.re............le siège d'Alpine et celui de son proprietaire se trouvent où...........bordel ??? emoji evil

nida

22/02/2022 - 16:54
2
2

@niki312T

Sauf qu'elle est française née en France, enfin franco britannique... Heribert ça sonne pas français pour toi ?

niki312T

22/02/2022 - 17:24
4
3

@nida

Quelqu'un a entendu un seul mot en français pendant la présentation ?

Pas moi....................peut-être bonjour mais pour le reste c'est globish même quand c'est chez nous.

Plein le cul. emoji dislikeemoji mademoji mad

Nelson

22/02/2022 - 16:01
2
1

Vu sur tweeter que c est un mulet qui roule aujourd’hui 

Rounch33

22/02/2022 - 16:21
2
1

@Nelson
Quel intérêt d'utiliser une journée de shakedown  pour faire rouler un mulet... 

niki312T

22/02/2022 - 17:40
1
3

@Rounch33
Faut shaker le mulet pour en faire un étalon.

Akadoc

22/02/2022 - 16:21
3
0

Sacré merdier pour comprendre ce qu'il se passe a Barcelone pour le shakedown d'Alpine aujourd'hui.

Les photos que Fernando Alonso a laissé filtrer sont celles du mulet FIA avec les couleurs Alpine bleues.... uniquement pour les photos promotionnelles visiblement.

Il y aurait une deuxième monoplace, la vraie cette fois, en rose et dont aucune photo n'a filtré

hadrien30

22/02/2022 - 16:49
2
2

@Akadoc 



Pareil pour les photos mais c'est hallucinant qu'aucune des personnes sur place n'aient réussi à chopper un sneek peek ! 

La Féfé fuite avant la prez, la RB 18 est spy à Silverstone et j'en passe et là pas une seule photo de l'Alpine ! 

sylvain

22/02/2022 - 19:11
1
1


@hadrien30
C'est quoi un sneek peek ?
marre du globish et de tous ces pédants qui veulent montrer qu'ils connaissent quelques mots d'anglais.
J'ai l'impression d'être un immigré dans le pays où je suis né

niki312T

22/02/2022 - 19:54
0
2


@sylvain
emoji like

Pareil pour moi,
mais ça fait tellement bien de frimer avec l'anglais
enfin, c'est que croient certains
c'est surtout très con quand on connait la richesse de la langue française
que tu peux employer sans être obliger de tirer la langue
ce qui chez nous est particulièrement mal élevé parceque ça ne se fait pas

et en plus ça propage le virus à cause des postillons.

nida

22/02/2022 - 16:47
3
1

Personnellement je vois les ambitions de Renault/Alpine bien mieux que la  p5 avouée.
On ne fait pas tout ce micmac si on ne vise que la p5...
emoji ideaemoji coolemoji exclaim

niki312T

22/02/2022 - 16:51
4
3

@nida

Exact.
Et à quoi ça sert de virer tous les vieux chefs si c'est pour faire pareil avec les nouveaux...............qui coûtent plus cher.

Leur vrai métier en F1 c'est dentiste.

Tous des menteurs comme les arracheurs de dents. emoji wink

nida

22/02/2022 - 16:56
2
0

@niki312T
Croisons les doigts il n'y que ça a faire...

lulu79

22/02/2022 - 16:58
0
4

Tous les ans c est le même 
Foutoir dans bien des teams .
Et le pire du pire  nous plongeons. 
En fait c est le camp des taiseux qui a raison 
Sauf que si chacun de nous se tait CR disparaît. 
 @niki312T  ne le prend pas mal mais notre ami Alonso
Très lapidaire  il déclare que pour lui le grand prix D Abou d habi  fut une course tout à  fait normal avec un SC en fin de course et un résultat lui aussi normal .
Sous entendu circulez il n y a rien à  voir  .
Article paru ce jour sur Nextgen  emoji wink
emoji angelemoji biggrinemoji arrow

niki312T

22/02/2022 - 17:34
3
4

@lulu79

Ben si c'est vrai alors Alonso a tort parceque s'il avait été à la place d'Hamilton il dirait tout le contraire.

Mais comme cette histoire m'a assez gavé je pense à cette année et aux jolies totos qui nous attendent sur les circuits en esperant que Ferrari mettra une branlée à tout le monde poursuivi par la bleue/rose rien que pour faire chier l'incompétent Rossi qui la voit P5. emoji razzemoji razzemoji razz

Y a longtemps que je n'ai pas fait un pronostic sur Fernando :
lui et Hamilton seront les deux meilleurs cette année. emoji like

gris

22/02/2022 - 18:35
2
0

@lulu79
Ben disons que Alonso n’est pas le plus grand fan d’Hamilton.

lulu79

22/02/2022 - 19:21
0
2


c est trop réducteur 

@gris  je dirais oui et non , ce fut  plutôt fluctuant leur relation selon les circonstances! .
normal ils ont quelques saisons à leurs actifs .
nous pouvons avoir une surprise si la Fia publie son rapport d enquête sur cette affaire ou aucune surprise si au final elle se contente seulement  de ce que nous savons déjà .

niki312T

22/02/2022 - 19:59
1
2

@lulu79

et si la FIA mettait le feu à son rapport ça nous ferait des vacances surtout qu'on va avoir bientôt d'autres sujets bien plus intéressants à suivre.
OSEF

Akadoc

22/02/2022 - 17:15
2
1


https://twitter.com/ElReyGuiri/status/1496156419816665094

Les pontons ressemblent bien aux visuels d'hier, impossible d'en voir plus d'où est prise la vidéo

nida

22/02/2022 - 17:27
5
0

@Akadoc
T'as de bons yeux !
Moi je vois juste 3 câbles électriques qui me gâchent une jolie vue sur la Montagneemoji rolleyes

niki312T

22/02/2022 - 17:38
4
3

@Akadoc
Tu vois les pontons ??? emoji lolemoji lol

niki312T

22/02/2022 - 18:00
2
4

@niki312T
Mais on entend que le split a la banane. emoji like

nonos

22/02/2022 - 18:31
0
1

@nida
emoji lol

Juliendemaison

22/02/2022 - 17:59
3
0

Une écurie fera déjouer les pronostics car tout le monde s'attend à voir Mercedes et Red Bull aux avant-postes. J'espère que Ferrari McLaren ou Alpine seront ceux qui iront faire taire tout le monde. Ras le bol de cette habitude et des allemands, profitons de ce changement de réglementation. 

niki312T

22/02/2022 - 18:04
3
3

@Juliendemaison

Je sais à qui tu penses :
Haas

ou Alfa Romeo

J'ai bon ?

Juliendemaison

23/02/2022 - 05:08
0
0

@niki312T lol je crois pas

niki312T

22/02/2022 - 18:39
3
3


Détendez-vous détendez-vous, la vraie on finira bien par la voir, avec les autres,

on a 23 GP cette année, largement de quoi faire plaisir à nos yeux................un peu moins à nos oreilles quand on se souvient des moulins stridents d'avant.

Mon avis est que les écuries ont usé du faux prétexte des conditions sanitaires pour demander qu'aucune image de leurs autos ne soient diffusées, et surtout sans aucun journaliste.
Histoire de conserver secrètes le plus longtemps possible leurs innovations.

Mateo

22/02/2022 - 18:56
2
0

@niki312T
Il y des images d’une fausse A522 bleue et rose qui circulent. Et je dois dire qu’elle est pas vilaine. 

La A522 rose a été captée mais on ne voit rien. Images prises de trop loin. 

rinodanlam

22/02/2022 - 18:51
2
1


hors sujet .
avez vous pensé a fabriquer un abri anti atomique dans le jardin ?? emoji lolemoji lol

Mateo

22/02/2022 - 19:10
2
0

@geof0854
Merci Geoffroy emoji like

Finalement elle roule cette bleue et rose !

Rino5

22/02/2022 - 19:20
1
0

@Mateo
Mais c'est la maquette FIA qui roule?? 
je reconnais pas la voiture

geof0854

22/02/2022 - 19:12
2
0

De rien Matéo avec plaisiremoji biggrinemoji biggrin

Mateo

22/02/2022 - 19:19
1
0

Ou bien alors c’est une A521 maquillée pour le roulage promotionnel emoji question

Nelson

22/02/2022 - 19:19
1
0

Les ailerons avant sont vraiment haut avec ce règlement

https://twitter.com/wtf1official/status/1496172388320428035?s=21

Nelson

22/02/2022 - 19:31
1
0

C est pas la nouvelle ca ? Ça ressemble ni à la rose ni à la bleue d hier 

Rino5

22/02/2022 - 19:33
0
1

si si on voit bien les aérations de requin

Lexman

22/02/2022 - 19:33
1
0


Du forum russe sur la Formule 1
Nous avons vu toutes les voitures à l'exception d'Alpin, c'est pourquoi toutes ces critiques, en particulier celles d'Andersen, sont nulles. La vraie voiture de Haas est très différente des rendus présentés.

 

Qui sait ce qu'Alpin a là, peut-être une voiture à conduite autonome et ils le savent et ne veulent pas le montrer à la concurrence, parce qu'en F1, ils copient très rapidement.

Someone276

22/02/2022 - 21:00
0
0

@Rino5
Il est beau le casque d'Estéban. Je lui souhaite de porter haut les couleurs nationales. emoji like

118

22/02/2022 - 21:23
0
0

@Someone276 
Sur la cosmétique du casque je suis 100% d'accord. 

Reload

22/02/2022 - 19:45
1
0

Bonsoir, 
C'est moi ou il y a une méchante échancrure dans le fond plat ? 

Rino5

22/02/2022 - 19:45
2
1

Ils ont bouché les ouies de requins

Mateo

22/02/2022 - 19:54
2
0

@Rino5
C’est ce qui me fait penser que ce n’est pas une A522 mais une A521 pour la vidéo promotionnelle. Peut-être que je me trompe. Je ne sais pas. Mais je trouve louche d’avoir bouchées les grilles d’aération du moteur.  

Rino5

22/02/2022 - 19:56
1
1

@Mateo
Impossible que ce soit une A521, on peut pas se permettre de perdre du kilométrage pour rien, obligé de faire un shakedown avec la A522.

Ils ont bouches les grilles car les températures sont basses peut etre

Mateo

22/02/2022 - 19:58
0
1

@Rino5
https://zupimages.net/up/22/08/eipy.jpeg

Meilleur moyen de mettre le moteur en carafe avec un problème de refroidissement. Et accessoirement je cherche l’intérêt d’obstruer ces ouïes destinées à ventiler le moteur + électronique + batteries ? … emoji neutral

lulu79

22/02/2022 - 20:12
0
2


@Mateo
demain matin des la 1ere heure

emoji arrow, Rossi à la FIA Monsieur Monsieur svp accordez moi des heures supplémentaire pour trouver de la fiabilité  emoji exclaimmon moteur , je l ai cramé hier .....emoji lolemoji arrow

NALAKITI

22/02/2022 - 19:52
2
0

Les pontons n'ont absolument rien à voir  avec la présentation d'hier

Rino5

22/02/2022 - 19:54
0
0

@NALAKITI
mais tu parles de quelle présentation? les visuels et les maquettes FIA.??

NALAKITI

22/02/2022 - 19:55
1
0

@Rino5
Les visuels 

Rino5

22/02/2022 - 19:57
0
2

@NALAKITI
moi je trouve que ca ressemble, c'est juste qu'on voit pas les grilles de requin

NALAKITI

22/02/2022 - 19:59
1
0

@Rino5
Les pontons  descendaient rapidement vers le fond plat et étaient bcq moins large...la on dirait un  camion...

nonos

22/02/2022 - 20:03
1
1

https://www.actuf1.com/article/451245
La voilà 

nonos

22/02/2022 - 20:05
1
1

@nonos
Oups déjà posté emoji silence

zack!

22/02/2022 - 20:06
1
0


salut je comprends pas pourquoi il y a autant d'ouies cette année, qq'un a une explication ?
SInon une premiere analyse CFD es pontons de la ferrari, interessant :

https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=1034019#p1034019

Guillom

22/02/2022 - 20:33
1
0

@zack! Je me pose la meme question d'autant que les ecuries mercedess et honda n'en n'ont aucune.. paradoxal quand on repense a l'année dernière ou ils scotchaient les raccors du capot moteur de quelques mm avec du scotch.. ca doit considerablement augmenter la trainée. 

zack!

22/02/2022 - 20:35
1
0

@Guillom
je me suis dit que peut etre les chambres de combustion allaient chauffer plus ?

Guillom

22/02/2022 - 20:51
0
0

@zack! Je ne sais pas mais les equipes qui n'ont pas refondu complètement le moteur cet hiver n'ont pas ces ouïes... ca sent la marge de sécurité d'un concept moteur pas encore maîtrisé..

Tournevis

22/02/2022 - 21:06
0
0

@zack!
Bonne question ! Je sèche. 

niki312T

22/02/2022 - 20:09
0
3

On dirait bien que c'est celle des photos ci-dessus mais avec les ouïes fermées.

Mateo

22/02/2022 - 20:10
1
0

@niki312T
C’est le cas mais est-ce bien de l’A522 ? That is the question… 

Rino5

22/02/2022 - 20:15
2
0

@Mateo
biensur que oui c'est la A522, aucun intérêt de rouler une ancienne voiture, vu la kilométrage d'essais limité

niki312T

22/02/2022 - 20:21
0
4

@Mateo

Pourquoi faire une A521 bricolée ?
Quel intérêt ? Pour perdre du temps ?

Impossible.
On voit bien que c'est celle d'hier soir ( pas celle de la vidéo ) et qui est sur les photos de cet article, sauf qu'elle a les ouïes scotchées................ils ont leurs raisons pour faire ça

NALAKITI

22/02/2022 - 20:12
2
0

Franchement  je pense qu'ils n'ont qu'un objectif, faire rouler et vérifier les systèmes  moteur pour être prêt demain, concernant  l'aero , c'est un jeu de dupe jusqu'à  l'arrivée  progressive du premier concept pour barhein

Tibouchon

22/02/2022 - 20:16
3
0

@Nalakiti, je partage ton avis. Pour autant, l'AlphaTauri me parait bien plus développé à ce stade, la différence semble (à mes yeux) importante.

Mateo

22/02/2022 - 20:22
1
0

Puisqu’on en parle, le moteur à eu un problème à l’allumage mais le roulage s’est passé normalement. 

zack!

22/02/2022 - 20:25
1
0

Un truc que j'ai pensé avec l'arrivée d'otmar, c'est qu'il va peut être ramener qques secrets du design de mercedes. Autre truc que Rossi a l'air de dire, c'est que Otmar va avoir un role "federateur" des équipes dans Alpine, du style, bagarre de chefs jusqu'a présent.

Mateo

22/02/2022 - 20:30
1
0

Pas une mais au moins deux voitures ont été déballées et elles ne sont pas toutes les deux une A522… 

Nelson

22/02/2022 - 20:31
1
0

@Mateo
On a vu celle de droite aujourd’hui, c est le mulet

Mateo

22/02/2022 - 20:33
1
0

Fernando a bien piloté l’A522
https://zupimages.net/up/22/08/xd9d.jpeg


Mais pas Esteban
https://zupimages.net/up/22/08/rb1i.jpeg

Donc une a dû servir au deverminage et l’autre à un spot publicitaire. 

Rino5

22/02/2022 - 20:35
1
0

@Mateo
c'est une mise en scene pour un clip, mais fernando n'a pas roulé avec la maquette FOM!

Tibouchon

22/02/2022 - 20:35
1
0

@Mateo
Les deux pilotes ont conduit la monoplace 2022. L'écurie a réalisé un tournage à l'intérieur du garage en se servant du modèle 'FOM'.

Tibouchon

22/02/2022 - 20:31
1
0

Mais l'une des deux est le modèle de la FOM.

Mateo

22/02/2022 - 20:34
1
0

@Tibouchon
Même pas regarde l’entrée de la boîte à air. Celle d’Esteban est typique de celle d’une Renault. 

Rino5

22/02/2022 - 20:34
1
0

la video avec Alonso c'est pour un clip promotionnel, ils ont utilié la maquette FIA,
Mais le roulage c'est bien la vraie voiture

Mateo

22/02/2022 - 20:40
2
0

@Rino5
Évidemment que le roulage c’était la vraie A522. 
Ce dont je doute c’est que le clip promotionnel ait été tourné également avec une A522.  Cela n’a aucun sens de faire rouler une maquette FIA. Pas quand tu dispose d’une F1 N-1 ou N-2 à maquiller en A522…

niki312T

22/02/2022 - 21:00
0
5

Selon moi ce sont deux A522 avec la même mécanique mais habillées de deux carrosseries différentes pour vérifier la corrélation des essais de soufflerie et des simulateurs...................d'où les ouïes fermées provisoirement sur la presque vraie version.

Mateo

22/02/2022 - 21:11
1
0

Je sèche. 

lulu79

22/02/2022 - 21:19
0
2

Ceci est le 238 ème message 
En 24 h00 
Et je dis  ! Je sèche  aussi
emoji biggrinemoji arrow

Et C est mon dernier mot JPemoji wink

Tibouchon

22/02/2022 - 21:24
1
1


@niki312T et Mateo, il y a visiblement un élément qui m'échappe dans votre réflexion.
Il y avait deux monoplaces dans le garage Alpine aujourd'hui. L'une était une voiture de démonstration, la fameuse maquette FOM utilisée sur le compte instagram d'Alonso, celle qui donne l'impression d'avoir la boîte à air bouchée (ce qui est le cas car c'est une 'fausse' monoplace) et qui a été utilisé pour un tournage promotionnel -elle n'a pas roulé-.

L'autre monoplace, la véritable A522, a été utilisée par Ocon et par Alonso : https://twitter.com/Michael_PageF1/status/1496160404220825609
en fin de d'après-midi. On l'a voit ici :
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1496191544604430341

niki312T

22/02/2022 - 21:39
0
3

@Tibouchon

Non tu confonds, ou je me suis mal exprimé, je ne dis pas que les deux voitures ont roulé, j'ai écrit que d'après moi ce sont deux A522, l'une avec la carrosserie de la FOM et l'autre avec la vraie ( on voit bien quelques différences entre les deux ), celle qui a les ouïes scotchées et qui a fait les 2 x 50 kms.
C'est toi qui doit avoir raison à propos du film pub avec la fausse.

Mateo

22/02/2022 - 21:42
0
1

@Tibouchon
Il y a eu la véritable A522. L’affaire est entendue. 
L’autre voiture, Moi je dis pas qu’il s’agit de la maquette FOM.  Je ne sais pas ce dont il s’agit. Pas assez d’images pour affirmer quoique ce soit de définitif. 

Tibouchon

22/02/2022 - 21:25
1
0

On la voit ***

TCP

22/02/2022 - 21:30
1
1

Peut-être que l’apparition des ouïes sur les carrosseries sont pas forcément liée au refroidissement moteur (pas seulement chez Alpine, aussi Aston, Ferrari)  mais plutôt d’ordre aérodynamique.
Ça permettrait d’accélérer le flux avec de l’air chaud le long du capot moteur.

niki312T

22/02/2022 - 21:40
1
3

@TCP
C'est ce que Piola expliquait dans l'un de ces articles.

Rino5

22/02/2022 - 21:40
1
1

@TCP
Je suis d'accord, je pense que les ouies ne sont pas indispensables.
Mercedes peut s'en passer d'ailleurs

niki312T

22/02/2022 - 21:49
0
3


Si la bleue peut rouler sans chauffer avec les ouvertures fermées c'est plutôt bon signe.

Ça dépendra des circuits et de la météo

niki312T

22/02/2022 - 21:53
0
4


J'attends pour voir la version définitive car je l'imaginais d'une finesse plus "révolutionnaire"
Ce n'est pas le XXL de 2021 mais pas encore du slim dont ils vont peut-être s'approcher apres avoir mieux maîtrisé les températures de cette mini usine.

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@niki312T À partir du moment où le centre de poussée aéro est défini à 99 %, la taille des roues aussi, tu peux déjà travailler sur la...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite à part la delation je ne vois pas

1h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 RBR ou la retraite je ne vois pas trop la difference. N'est ce pas les nouveaux défis qui anime un homme comme lui? Newey en rouge ca aurait...

1h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

 " période de jardinage "  Cela fait bien longtemps que je me pose la question .  Qui peut empêcher  un ingénieur  de...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Modèle de simulateur ça ne veut pas dire voiture en route, supposée en cours de conception et de production, on est bien...

2h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis :like: Voilà, les écuries font mumuse avec un modèle FIA pas avec leur propre projet 2026 et ce d'autant plus que le...

3h
Someone276