Imola - Sprint : Max Verstappen au finish, Alpine-Renault passe à côté

Course très frustrante du A fléché qui sort du top 8

Confidential-Renault.fr
23 Avr. 2022 17:20
13726
Imola-Sprint-Max-Verstappen-au-finish-Alpine-Renault-passe-a-cote

Alpine-Renault n'a pas tiré profit de la course sprint du Grand-Prix d’Emilie-Romagne, la faute à une A522 assez nettement dominée par les concurrentes du milieu de peloton. L'écurie française passe à côté de son épreuve, sortant de la zone des points avec la décevante neuvième position de Fernando Alonso. Devant, Charles Leclerc et Max Verstappen se livrent un nouveau duel, remporté par ce dernier.

La frustration est de sortie chez Alpine-Renault. Rien ne s'est passé comme prévu, avec une A522 incapable de suivre le rythme de ses rivales. Dès le départ, Fernando Alonso connaît un envol difficile lui faisant perdre deux positions. Ensuite, l'espagnol lutte pour suivre le rythme et se fait dépasser coup sur coup par ses adversaires jusqu'à tomber au neuvième rang.

Fernando Alonso passe toutefois une partie de la course dans les échappements de Kevin Magnussen sans parvenir à le dépasser. Le troisième secteur est en fait fatal à l'A522, et c'est bien dommage, car il s'agit de celui qui offre l'unique possibilité de dépassements du circuit, avec la zone DRS.

C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle Alpine-Renault a le plus souffert. On a notamment constaté de nombreuses fois la voiture en difficulté en sortie de virage, preuve aussi que la gestion pneumatiques n'a pas été positive. Ainsi, Alpine-Renault ne marque aucun point et sa prestation ne laisse rien augurer de très encourageants pour la course demain.

Esteban Ocon ne pouvait guère faire mieux à la lecture du potentiel de l'A522, dans un trafic compact où les dépassements restent délicats. Le français gagne cependant trois positions mais en s'élançant depuis le seizième rang, marquer des points sera un exploit.

La course sprint s'achève ainsi, avec son lot de gagnants et de perdants. Ce samedi n'a pas été favorable à Alpine-Renault et nous verrons si la tactique pneumatiques pourra contrebalancer cette impression. Il en va aussi de l'intérêt de ce format de week-end, en espérant ne pas avoir "tout vu" ce samedi. Auquel cas, on ne peut que se questionner sur la saveur du Grand-Prix le dimanche...

Classement Sprint


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing21 tours0
2C. LeclercScuderia Ferrari+2.9750
3S. PerezRed Bull Racing+4.7210
4C. SainzScuderia Ferrari+17.5780
5L. NorrisMclaren+24.5610
6D. RicciardoMclaren+27.7400
7V. BottasAlfa Romeo Racing+28.1330
8K. MagnussenHaas F1 Team+30.7120
9F. AlonsoAlpine F1 Team+32.2780
10M. SchumacherHaas F1 Team+33.7730
11G. RussellMercedes+36.2840
12Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+38.2980
13S. VettelAston Martin F1 Team+40.1770
14L. HamiltonMercedes+41.4590
15L. StrollAston Martin F1 Team+42.9100
16E. OconAlpine F1 Team+43.5170
17P. GaslyScuderia AlphaTauri+43.7941
18A. AlbonWilliams Racing+48.8710
19N. LatifiWilliams Racing+52.0170
20G. ZhouAlfa Romeo RacingDNF0

f1mec

23/04/2022 - 17:25
5
2

Très très mauvais.  Plus sa change plus c'est pareil 

Tournevis

23/04/2022 - 17:35
2
2

@f1mec
A 32 sec de RB en 16 tours après SC, le compte y est. 

LeKrys

23/04/2022 - 17:35
1
3

Encore beaucoup,beaucoup de boulot ,le nouveau fond plat à  revoir,Alonso était en drift tout  la course.emoji cryemoji cry

Yoyo61

23/04/2022 - 17:37
1
3

Bonsoir,  la voiture est bonne sur un tour, mais après elle bouffe trop vite ses pneus.  J’espère que c'est pas un problème de châssis ? 

Alban

23/04/2022 - 18:00
1
4

Je n ai pas pu suivre la course sprint, mais à la vue des résultats,  c'est pas bon du tout du côté d'Alpine. Mais que fait Alonso? emoji biggrin

Someone276

23/04/2022 - 18:04
7
2

@Alban
Ce qu'il peut avec ce qu'il a. emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

23/04/2022 - 18:07
1
3

@Someone276
J'espère qu'ils vont trouver un truc côté pression des pneus car sinon, Schumacher et les Mercedes passeront facilement devant demain.

niki312T

23/04/2022 - 18:16
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Mais Pirelli veille au grain maintenant avec la pression des pneus, ils peuvent changer quoi au point de transformer radicalement le comportement ?

S'il pleut demain avec les mêmes règlages pluie que ceux d'hier ça peut donner une chance à Alonso, sinon je ne vois pas.emoji questionemoji rolleyes

didiprost

23/04/2022 - 18:18
1
4

Très décevant, Alonso ne fera pas une autre année dans ces conditions. Il faudra bien plus qu'un fond plat pour gagner 1.5 s./tour.

niki312T

23/04/2022 - 18:26
2
4

@didiprost
Alonso restera parcequ'il ne sait rien faire d'autre que piloter, il aime trop la F1, sa bonne paye, son futur comme ambassadeur de Renault et tout ce qu'il y a autour de la F1.

lasnl

23/04/2022 - 18:25
3
3

Quelle déception encore.. En course on se fait bouffer par haas et alfa tauri
Ocon incapable de doubler stroll et son veau..... Ouais pas de quoi sauter au plafond cette année encore... Les années se suivent et se ressemblent emoji cryemoji cry

Alban

23/04/2022 - 18:33
4
4

@lasnl
Pourtant Ocon gagne 3 places tandis qu'Alonso en perd 4...

niki312T

23/04/2022 - 18:34
2
6

@lasnl

Non, cette saison est plus mauvaise car maintenant l'argument que les autres étaient trop riches tombe à l'eau,
et encore pire parceque maintenant Renault doit en plus se battre contre Alfa Romeo et Haas,
et cerise sur le gâteau même du mal contre McLaren et bientôt contre Mercedes qui a dégringolé mais va revenir.

La P5 habituelle lui tend les bras. emoji dislike

Alpine fait du Renault-bashing.

sylvain

24/04/2022 - 01:16
2
2


@lasnl
On se fait bouffer par Alfa Tauri ???? Tsunami est 12 ème, Alonsi 9 ème

Faut pas en rajouter ils sont déjà assez mauvais.

lasnl

24/04/2022 - 12:04
0
0

@Alban
Il en gagne 3 car il y a gasly et Zhou qui ont eu des soucis.. Alonso se battait avec des Ferrari MC laren et alfa Roméo. Des meilleurs voitures. Ocon Williams hein 

lasnl

24/04/2022 - 12:05
0
0

@sylvain
Je voulais dire alfa Roméo 

lasnl

23/04/2022 - 18:33
2
2

Ocon qui n'arrive pas à doubler stroll et son moteur merco soit disant pas trop bon alors qu'il a eu le drs 10 tours de suite... Ça ne vous dit rien ??
On en revient toujours au même malheureusement.. Bon ou il a quand même réussi à doubler une Williams emoji cool

Alban

23/04/2022 - 18:34
4
4

@lasnl
Tandis qu'Alonso à briller en se faisant bouffer 4 places comme un bleu...

lesaillons

23/04/2022 - 20:06
1
3

@lasnl et le taurillon des Asturies a perdu 4 places bravo à luiemoji shocked

lasnl

24/04/2022 - 13:18
0
0

@lesaillons
Lui ne se bat pas avec des Williams

niki312T

23/04/2022 - 18:37
3
5

Les pilotes ne sont pas en cause, ce qu'ils ont sous le cul n'est ni fiable ni performant.

Alban

23/04/2022 - 18:40
5
2

@niki312T
Tout à fait d'accord,  mais il y en a toujours un ici pour écraser Ocon et ça m'agace!

niki312T

23/04/2022 - 18:56
2
4

@Alban

Plus maintenant, c'est fini ça. emoji wink

On a compris que Renault dispose maintenant du matériel parfait pour battre Mercedes, vu encore aujourd'hui.
Objectif atteint, tout va bien, on a ce qu'on voulait, on peut finir la saison en roue libre. emoji like

Mathusalem

23/04/2022 - 19:48
3
2

@niki312T
Et basculer le budget sur la saison prochaine, lequel se verra aussi une année d'attente pour mieux préparer la suivante

Mathusalem

23/04/2022 - 18:40
5
3

Ben au moins demain je ferai autre chose que de suivre la course. J'ai besoin de bonnes nouvelles en ce moment., Pas de trucs rabat- joie. Ça pédale dans la choucroute et  j'aimerais bien un petit peu de lumière et de paillettes, autre chose que de  boire la tasses dans la tourmente des vagues. Je sais un bon supporter gna gna gnanana, mais trop c'est trop. Assez de désespoir. Si je regarde la course, je dois faire fi des BWT et me focaliser sur autre chose, je ne sais pas, supporter Magnussen ou Russell, ou Norris, tiens, il est sympa Norris ... Mais les Alpines, anecdotiques, comme une Minardi... Ça casse ? Bah, pas grave. Ça fonctionne pas, bah, petite écurie. Ça fonctionne ? Ah, bien les gars, pas si nazes...

niki312T

23/04/2022 - 18:50
4
5

@Mathusalem

D'où ma mise anticipée sur Ferrari dès décembre car j'ai vu arriver le bourdon avec le merdier entre les cadres anciens et les nouveaux arrivants.....................et le Seigneur Rossi devenu chef d'atelier magicien stagiaire qui se la pète.

Dans un an peut-être cette équipe aura fini de faire rire, de s'organiser et de devenir une vraie écurie constructeur performante et avec des ambitions réalistes....................là ça coucouille entre trop pour la prendre vraiment au sérieux.

R4GTL

23/04/2022 - 18:56
2
2

@Mathusalem

je suis dans le même état que vous tous...quelle déception encore une fois....du coup vu que j’apprécie particulièrement F. VASSEUR et que j'ai roulé en GTV 6 il y a bien longtemps...
je fais comme DUTRON je retourne ma veste!!! allez ALPHA ROMEO....
bon GP demain quand même...

Nanar92

23/04/2022 - 18:55
2
1

Attendons la vraie course alonso qui ménage son embrayage au départ  qui ménage son moteur pendant la course pour faire péter les watts pours la vraie course ça ne vous ait pas venu a l'idée 

Impulse_kicker

23/04/2022 - 18:57
2
2

Et le soit disant moteur Renault "performant".
Je n'ai absolument rien vu depuis le début évoquant cela. Alonso se fait fumer en ligne droite par une Haas. Rien avoir avec le châssis ou les pneus.  Je pense que tout est moyen, et en plus pas fiable...

quidam64

23/04/2022 - 18:59
6
1


On dirait que la concurrence ne fait pas du surplace emoji biggrin
Tout le monde se bat pour être dans le top 10, il n'y a pas que Alpine.  Faut pas croire que les évolutions vous feront faire un saut, souvent c'est par dixième de secondes. 4 courses et Mercedes n'a toujours pas mis le doigt sur son problème c'est dire que c'est très compliqué à résoudre quand on a un problème. Faudra être patient.

niki312T

23/04/2022 - 19:36
1
4

@quidam64

Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété que les autres n'allaient pas garder les mains dans leurs poches,
le pire serait de finir perdus dans les règlages au point de perturber les pilotes comme chez AMR et AT.
Le talent d'organisateur d'Otmar ni changera rien cette année car ça semble être encore un autre chef d'oeuvre d'Enstone.

patdelièvre

23/04/2022 - 23:04
2
1

@quidam64
... paroles de sage... C'est tellement vrai, et pourtant les mêmes écuries sont là chaque année. On a la sensation qu'aucune d'entre elles ne lâchera. C'est tout notre plaisir mais aussi nos frustrations... raison sûrement pour laquelle on est toujours là... l'essence même des fans.

Impulse_kicker

23/04/2022 - 18:59
2
1

Franchement, non, impossible. Perdre 4 places pour ménager sa monture ?

Yoyo61

23/04/2022 - 19:15
3
0

Alpine perd en moyenne 2 secondes au tour et cela,  sur les 4 circuits différents.  . Alonso,  glissait beaucoup sur le dernier virage avant  la  ligne  départ arrivée.  Cette voiture manque vraiment d’appuis  . 

lulu79

23/04/2022 - 19:16
2
4


bin çà alors je n'y crois pas emoji exclaim,emoji idea Alonso le matador  qui ne marque pas de point  en partant P5 et sans incident de course emoji exclaim mais que c est il passé emoji surprised,
 je croyais qu il pouvait faire un podium à lire certains  ici avant course .emoji exclaim
derriere les 2 Mc L , derriere 1 Alfa roméo;  derriere 1  Haas .emoji mrgreen
ah  oui il est quand même devant les Merco  emoji exclaim c est bon  çà emoji likeemoji lolemoji arrow

niki312T

23/04/2022 - 19:39
1
7

@lulu79

Ben ouai lulu79, la saison pour Renault est fini, ils vont pouvoir faire des économies,
on est devant Mercedes !

Tu l'eus cru ??

Que demande le peuple !

lulu79

23/04/2022 - 19:54
0
5


@niki312T
oh que non je ne l eusse pas cru emoji exclaim Mille  millions de mille sabords  ,Tonnerre de Brest  j en suis tout ébaudi emoji lolemoji arrow

niki312T

23/04/2022 - 19:57
2
5

Dixit Viry :
« Notre moteur thermique (ICE) en lui-même est très bon. Nous
n’avons pas de problème particulier avec, mais les impacts proviquées par le marsouinage génèrent de
nouveaux niveaux de contraintes sur les composants qui entourent le V6 et que nous résolvons. »

« Les voitures sont très rigides, très basses, et elles ont un
impact assez important sur la voiture. Les problèmes que nous avons
rencontrés ne provenaient pas de l’ICE lui-même. Ils provenaient des
composants autour de l’ICE, ce qui a hélas parfois un impact sur
l’ICE. »



Je pense que c'est Rossi le coupable mais personne n'ose le lui dire, il a tellement fait pousser les moteurs sur les bancs qu'ils sont déjà secoués et en fin de vie quand ils sont déchargés de leurs caisses sur les circuits.
Prost avait raison.

Paraît que Taffin va revenir remettre de l'ordre ??

Nanar92

23/04/2022 - 20:32
2
1

90% de mécontent attendez donc  le gp  Paris ne sait pas fait en un jour patience svp

Nanar92

23/04/2022 - 20:39
0
0

@Nanar92
Pas vrai mateo

lulu79

23/04/2022 - 20:47
2
5


@Nanar92


90% de mécontents  , tu fréquentes trop les Marseillais et leur fumeuse sardine qui a bouché le Port.
CR bon supporter titre Alpine-Renault passe à coté et c est sur une course sprint que nous discourons , pas une qualification qui peut s avérer tres alléatoire .
demain c est jour de GP , faut bien se raccrocher aux branches  , tu le fais tres bien  , bonne nuit emoji asleepemoji angel



Impulse_kicker

23/04/2022 - 20:51
3
2

@Nanar92 objectivement, sauf des faits des courses (dont la météo) pourraient permettre à Alpine de bon résultats. On a vu les chiffres lors de ce Sprint. Le rythme des Alp est franchement mauvais. C'est comme ça...

Nanar92

23/04/2022 - 21:08
1
1

@lulu79
Et de bons rêves

Nanar92

23/04/2022 - 20:49
1
2

Quand je vois tous les pouces bleu au vue des commentaires critiques je comprends plus

Impulse_kicker

23/04/2022 - 20:58
1
4

@Nanar92 Il faut comprendre qu'un supporter peut être patient, même très patient, mais il ne faut pas le prendre pour un c*n. Contrairement aux grandes écuries qui savent dirent quand ils ont des problèmes, quand ils ont merdé, Alpine peche par un excès d'optimisme qui sonne archifaux. Mention spéciale à Ocon qui en fait des caisses. 
On aura peut-être des surprises, mais ça semble peut probable...

niki312T

23/04/2022 - 21:33
3
6

@Nanar92

Normal,
certains ont compris bien avant d'autres qu'il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes et que la citrouille ne s'est pas encore transformé en beau carrosse malgré les multiples annonces et promesses.................et quels que soient les chefs successifs avec leur talent de bonimenteur.

Je suis convaincu que ces derniers doivent tirer une sale tronche à là vue des résultats mais persisteront à montrer tout le contraire pour faire bonne figure, ainsi que l'exige tout bon comédien.

En attendant ils seront les seuls à croire à ce qu'ils disent et vont dire car il faudrait être vraiment naïf pour continuer à les écouter.

Supporter, oui peut-être,

Pigeon, sûrement pas.

 

Tournevis

23/04/2022 - 21:06
3
1

Une seule chance demain pour Alpine, la pluie.

AlpineV6T

23/04/2022 - 21:41
1
0

@Tournevis
Prions TOUS pour que la pluie emoji likearrive pour la course emoji angel

Blabla4x4

24/04/2022 - 07:56
0
0

@Tournevis

Un peu de casse devant et une très bonne fiabilité, emoji rolleyes

Merci Ste Marie emoji lol

RAG57

23/04/2022 - 21:39
1
2

Une équipe et des pilotes complètement perdus et un Rossi qui sourit. Cela devient dur pour nous les supporters. On y comprend plus rien dans le management de cette équipe.

niki312T

23/04/2022 - 21:56
1
5

@RAG57

Non, ce sont eux qui n'y comprennent rien,
nous on ne fait qu'assister au spectacle moyen qu'ils nous offrent,

et donner notre avis avec le peu que nous savons.

RäikköE20 N°1 Bis

24/04/2022 - 08:08
2
1


Voilà qui est clair...emoji silence

"Ce qui est intéressant, c’est que cela a probablement donné à Ferrari un bon aperçu pour demain. Donc je pense qu’ils seront plus forts en course demain que ce qu’ils étaient aujourd’hui. Nous sommes donc très satisfaits de ce Sprint."
"Chaque fois qu’un de mes pilotes a eu une mauvaise voiture, il s’est plaint de la course. Donc je pense que l’opinion de George, ou l’opinion de n’importe qui en fond de grille, ne sont pas des opinions que nous écoutons vraiment. Les opinions que nous écoutons sont celles des gars qui étaient vraiment compétitifs, et qui font la course au milieu ou à l’avant."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-se-satisfait-du-sprint-d-imola-mais-n-ecoute-pas-les-critiques,170322.html

niki312T

24/04/2022 - 09:42
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis

En faisant référence à la discussion que nous avons eu hier avec Mickael à la fin du chat de la course sprint à propos du WE Sprint je dois dire que je suis déçu de l'avis de Brawn car il va trop loin dans son mépris ( que j'ignorais ) des pilotes et donc aussi des écuries qui les emploient.

Jusqu'à 3 WE Sprint je passais l'éponge malgré les défauts et inconvénients, juste histoire d'ajouter un peu de piment et d'originalité dans la saison, mais trop étant le contraire de bien et pour la mauvaise influence compatble des points, et pour les dépenses supplémentaires, et pour l'excès de travail avec le parc fermé illogique dès le vendredi, en plus du samedi matin inutile et dispendieux je vais finir par rejoindre ton avis et celui de Mickael sur les aspects négatifs de cette formule dont je ne trouve plus non plus l'intérêt économique et écologique si elle passe à 6.

La seule chose positive que je retiens est intrinséquement la course de 100 kms qui a un peu modifié l'ordre de départ pour demain puisque nous n'avons pas assisté à une procession, les pilotes se sont donnés à fond, mais tout le reste me laisse dubitatif, en particulier l'argument de Mickael sur la disponibilité des gens de pouvoir assister aux qualifs le vendredi AM, en plus des défauts dont j'ai parlé plus haut.

Et comme je ne suis pas un c.. incapable de changer d'avis je pense que c'est en bonne voie si Brawn persiste à vouloir en faire plus, surtout sans tenir compte des avis de ceux qui font le spectacle : pilotes et écuries. Auncun respect. emoji dislike

Il oublie que eux sont indispensables et incontournables, mais pas lui.

Tibouchon

24/04/2022 - 09:04
2
0


Le manque de motricité en sortie de virage était ignoble à regarder sur les deux monoplaces. Je ne sais pas si cela vient des suspensions, d'un manque d'appui à l'arrière de la voiture ou d'un déploiement pas suffisamment souple de l'énergie du PU mais je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger dans les mois à venir. Cette après-midi, et sauf accident pour les autres écuries, je vois Alonso et Ocon terminer juste devant les Williams. En performance "course", Alpine est P9. C'est dur, très dur, trop dur. Tout le monde progresse sauf Alpine sur le rythme "course", c'est rageant et décevant.

Et que dire du discours de Brawn.R remonté par RaikkoE20, écœurant...

Mastersteph

24/04/2022 - 10:31
2
0

@Tibouchon
C est à rapprocher du depart de Fernando aussi

Peut etre un moteur moins souple pour etre plus puissant 

Ou une limitation de couple pour cause soucis de boite en attendant une mise a jour 

Someone276

24/04/2022 - 11:33
0
0

@Tibouchon
Des réglages fortement typés pluie pour les 2 Alpines? Y compris la cartographie des moteurs qui doivent être plus souples sous la pluie d'où, peut être, cette impression de manquer de motricité en virage?
Enfin, c'est ce que je pense parce que les deux pilotes ne sont pas soudainement devenus des branques. emoji question 

 

Tibouchon

24/04/2022 - 12:43
0
0


@Someone276 @Mastersteph


Honnêtement, je ne sais pas mais déjà à Melbourne, il semblait y avoir un gros problème sur l'usure des pneus. Et depuis le début de la saison, Alpine semble rouler avec un aileron arrière très peu chargé, ce qui expliquerait les difficultés (en partie) à gérer les pneumatiques, la fenêtre de fonctionnement de ceux-ci et donc l'usure. Hier, c'était flagrant, les pilotes glissaient et se voyaient distancer par le pilote qui les précédait.

Nanar92

24/04/2022 - 09:29
0
1

Alpine font ce qu'ils peuvent surtout avec les personnes compétentes sans plus tant qu'il n'arriveront a engager des gens un cran au dessus ils resteront  à leur niveau

niki312T

24/04/2022 - 10:20
0
2

@Nanar92

Je ne pense pas que ce sont les gens compétents qui manque chez Renault F1,
individuellement dans leurs spécialités respectives ils n'ont rien à envier à ceux qui travaillent chez leurs adversaires, ni au niveau de leurs compétences personnelles et de leurs capacités d'imagination, ni aux niveaux des technologies et des moyens matériels dont ils disposent.

Le problème vient de l'encadrement qui est toujours incapable d'organiser et de coordonner le travail à Enstone et à Viry dans ces moindres détails en commençant prioritairement par les procédures de contrôles chères à Patrenault77 avec lequel je partage cette obsession afin d'atteindre avec un niveau de risque proche de zéro la qualité maximum de production donc de rendement.

Mais ça concerne tout d'abord la qualité des compte-rendus des tests de tous les composants dont les résultats ne doivent souffrir d'aucun soupçon de défaillance possibe, comme en aéronautique = rigueur absolue sinon c'est direct la poubelle.

L'absence de bons résultats vient de ça.

L'absence de client vient des doutes dans le paddock à propos de la rigueur de Renault.

Faut pas s'étonner alors que des écuries privées qui se fournissent là où elles savent qu'elles trouvent dans les rayons des autres du costaud testé et bien éprouvé nous passent souvent devant même si leur vitesse de croisière est theoriquement un poil inférieure à celle du présumé bolide bleu/rose.

Si Andretti veut vraiment rejoindre la F1 je crois qu'il va surveiller de très près la qualité et la fiabilité du matos actuel fourni par son futur partenaire.

quidam64

24/04/2022 - 10:07
0
0

Aujourd'hui il fait beau à Imola, il y aura moins de problème pour avoir les pneus à la bonne température. Il faudra trouver les bons réglages si le temps se maintient. Pour le sprint, Haas est parti en Médium pour 21 tours et le carburant nécessaire, les résultats ont été assez bons. Je pense que les autres teams risquent de partir en médium pour la course car les tendres se sont dégradés assez vite (13 tours environ).

Nanar92

24/04/2022 - 10:39
0
0

@quidam64
Esc qu'ils ont encore la possibilité de toucher au réglage

seb 62

24/04/2022 - 10:42
2
0

@quidam64
Plusieurs météo prévoient des averses pour cette après-midi a imola, dont météo France et iPhone qui sont généralement fiables et ce matin pour les f3 la piste était bien humide. 
Ça risque fort d’être une loterie pour la stratégie pneu au départ. 

quidam64

24/04/2022 - 10:50
0
0

@Nanar92 : je crois qu'ils ne peuvent plus toucher aux réglages après les qualifications.

quidam64

24/04/2022 - 10:53
2
0

@seb 62 : tu as raison ce sera nuageux avec possibilité de pluie.

sylvain

24/04/2022 - 11:14
0
1


@Nanar92
Non parc fermé, ils ne peuvent que toucher à l'aileron av.

sylvain

24/04/2022 - 11:16
1
3


@seb 62
Iphone c'est un service de météorologues ?

Je pensais que c'était du téléphone.

Mateo

24/04/2022 - 11:35
3
0

@sylvain
The Weather Chanel a un contrat mondial avec Apple. C’est un service de météorologie US. C’est à eux qu’il fait référence sans en connaître le nom. 

seb 62

24/04/2022 - 12:03
1
0

@Mateo
Merci de m’avoir compris emoji lol
Milles excuses pour les autres emoji angel

sylvain

24/04/2022 - 11:10
2
2

Je n'aime pas Rossi, je l'ai assez écrit ici, mais je préfère un homme qui sourit dans une période difficile que de voir la tronche à Wolf qui va jusqu'à se disputer avec Hamilton.

Mateo

24/04/2022 - 11:36
0
0


https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1517913684080746507

Question :
La journée a été difficile aujourd'hui, mais avez-vous apprécié le sprint ?

Fernando :
C'était difficile. Pas tant que ça. J'ai apprécié aujourd'hui parce que j'ai perdu presque toutes les batailles. Mais oui, nous avons eu un départ difficile. Nous avons perdu quelques places et beaucoup de dégradation des pneus aussi. 
Donc dans l'ensemble, je pense que nous avons perdu trop de places aujourd'hui, mais pas beaucoup de points dans le tableau. Il y en a plus demain [dimanche] dans la course principale. Donc je me concentre sur la course principale et j'espère un bon résultat. 

Esteban :
Je pense qu'en partant de la 19ème place avec le problème de boîte de vitesse, ça allait être une journée difficile. Mais je pense que nous avons tiré le meilleur parti des opportunités aujourd'hui. Vous savez, nous avons pris un bon départ. Nous sommes restés à l'écart de tous les incidents possibles et nous avons essayé de pousser fort pour obtenir quelques positions. Nous manquons un peu de vitesse vers la fin, mais c'est quelque chose que nous devons apprendre et essayer de faire de notre mieux pour demain, et nous avons toujours des points en vue, vous savez, comme objectif.

Question à Fernando : 
Quelle est votre stratégie pour demain, quel est votre objectif ?

Fernando :
Je pense que le sujet le plus important sera les prévisions météorologiques. Il y a un peu de pluie dans les heures de demain. Donc si cela se produit, évidemment la course sera chaotique. Vous devez parier sur la stratégie et les choix de pneus. Probablement que je préférerais ça en ce moment, partir en neuvième position. Mais il y a, comme je l'ai dit, un possible P6 ou P7 dans la voiture demain. Donc je suis confiant. 

Question à Esteban :
L'objectif est donc de rentrer dans les points ?

Esteban :
Bien sûr, c'est toujours le cas. 
Vous savez, peu importe la difficulté que cela représente. Nous allons pousser au maximum pour atteindre les points. 

Question à Esteban :
Et un peu de pluie sur le radar demain, pensez-vous que cela jouera en notre faveur ?

Esteban :
J'espère que oui. Et je pense que dans l'ensemble. Vous savez, cela apporte des opportunités et des choses qui arrivent pendant ces courses. Donc oui, j'espère que ça va ajouter au plaisir.Okay 

Mateo

24/04/2022 - 12:05
1
0

Point météo rapide... il pleut dans le Paddock

quidam64

24/04/2022 - 12:13
2
1

@Mateo

Quand on a plus rien à perdre, on parie sur la pluie car tout est possible dans ce cas là. Il faut juste rester en piste et franchir la ligne d'arrivée.
A première vue Alpine ne peut rien en déduire de son nouveau fond plat. Il faudra attendre une course dans des conditions normales pour savoir si c'est positif ou pas.

seb 62

24/04/2022 - 13:19
0
0

@Mateo
Merci Mateo emoji likeemoji likeemoji like

lulu79

24/04/2022 - 12:47
1
1

En être  réduit à  espérer la pluie c est un signe de ?  ....

Moi je n y vois que du négatif  emoji dislike

Et Une pensée à  Jules emoji cry

4LTurbo

24/04/2022 - 12:58
0
0


ça sent quand même la course pénible suivre s'il ne pleut pas

1)perte de place au départ et ensuite incapacité à doubler
2)dégradation des pneus rapide qui fait perdre des places en fin de relais ou oblige à s'arrêter plus tôt voir une fois de plus que tout le monde, pit stop très long qui fait perdre des places
3)dégradation des pneus et perte de place en fin de course
en résumé, une longue dégringolade

Someone276

24/04/2022 - 13:05
1
0

Sur les images de F1 il pleut, tous les pilotes ont un parapluie pour le tour du circuit.

seb 62

24/04/2022 - 13:18
0
0

@Someone276
Merci pour l’info someone emoji likeemoji likeemoji like

Someone276

24/04/2022 - 13:18
0
0

@Someone276
pluvieux mais aussi venteux et plutôt froid: 15°C
ça va être dantesque si la FIA ne sort pas trop souvent le SC, juste ce qu'il faut pour la sécurité des pilotes et commissaires.

RäikköE20 N°1 Bis

24/04/2022 - 13:40
0
0

@Someone276
Partir des stands avec des réglages pluie serait peut-être un bon choix pour Ocon.

Someone276

24/04/2022 - 14:03
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui s'ils ne sont déjà pas sur la voiture, enfin c'est ce que je crois.

Someone276

24/04/2022 - 14:46
0
0

Doublé Français au Portugal. emoji like 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Émilie-Romagne 2022

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

47m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

2h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

3h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

4h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

5h
sylvain