Imola - Qualif : Max Verstappen dompte la pluie

Fernando Alonso offre une troisième ligne à Alpine-Renault

Confidential-Renault.fr
22 Avr. 2022 18:54
9027
Imola-Qualif-Max-Verstappen-dompte-la-pluie

La séance qualificative déterminant la grille de départ de la course sprint du Grand-Prix d’Emilie-Romagne a donné lieu à un scénario indécis, conséquence d'une météo changeante. Si la Q1 a pu se disputer avec des gommes pour piste sèche, la Q2 a vu la pluie revenir. Une session marquée par plusieurs drapeaux rouges, et un problème technique pour Esteban Ocon. Fernando Alonso assure de son côté une solide présence en Q3. Max Verstappen signe la pole position.

Les espoirs d'Alpine-Renault se sont reposés rapidement sur les épaules de l'espagnol. Son équipier français a rencontré ce qui semble être un problème de boîte de vitesses, dès la Q1. Cela l'a empêché d'améliorer son chrono, le repoussant au dix-neuvième rang. Loin d'être idéal pour la suite du week-end.

Alpine-Renault a pu en revanche compter sur Fernando Alonso pour se positionner dans la première partie du tableau. Sur la piste sèche, l'espagnol a su jouer avec l'A522 à l'avant du peloton, signant notamment un sixième chrono en Q2. Avec une piste humide, le double Champion du Monde évite les pièges et fait parler son pilotage pour décrocher le cinquième chrono.

Une performance solide qui offre de belles perspectives en vue de la course sprint dont le départ sera donné ce samedi à 17h00 (heure française). Avant cela, les Formule 1 disputeront la seconde séance d'essais libres, à 12h30.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:19.2951:18.7931:27.999
2C. LeclercScuderia Ferrari1:18.7961:19.5841:28.778
3L. NorrisMclaren1:20.1681:19.2941:29.131
4K. MagnussenHaas F1 Team1:20.1471:19.9021:29.164
5F. AlonsoAlpine F1 Team1:20.1981:19.5951:29.202
6D. RicciardoMclaren1:19.9801:20.0311:29.742
7S. PerezRed Bull Racing1:19.7731:19.2961:29.808
8V. BottasAlfa Romeo Racing1:20.4191:20.1921:30.439
9S. VettelAston Martin F1 Team1:20.3641:19.9571:31.062
10C. SainzScuderia Ferrari1:19.3051:18.9909:99.999
11G. RussellMercedes1:20.3831:20.757
12M. SchumacherHaas F1 Team1:20.4221:20.916
13L. HamiltonMercedes1:20.4701:21.138
14G. ZhouAlfa Romeo Racing1:19.7301:21.434
15L. StrollAston Martin F1 Team1:20.2421:28.119
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:20.474
17P. GaslyScuderia AlphaTauri1:20.732
18N. LatifiWilliams Racing1:21.971
19E. OconAlpine F1 Team1:22.338
20A. AlbonWilliams Racing9:99.999

Nanar92

22/04/2022 - 19:15
0
0

Les courses sprint les qualiffs avant l'heure je sais même pas si le regrette' ayrton si retrouverais

Brtpower75

22/04/2022 - 19:53
4
1

On aurait pu être P3 !

On manque encore vraiment de chance... y'a toujours un grain de sable qui vient gripper la machine, la pluie, ensuite les drapeaux rouges... 

Cette A522 a certainement un beau potentiel à débloquer pour que Nando puisse venir lutter pour le titre de meilleurs des autres derrière Ferarri et Redbull, on arrive juste pas encore à tout mettre bout à bout, je pense qu'une victoire et que des podiums sont jouables pour nous !!!

Mateo

22/04/2022 - 19:57
5
1


Il a manqué à Fernando Alonso une amélioration de 0,07s pour être qualifié P3.

Tournevis

22/04/2022 - 20:34
3
0

@Mateo
Ca fait rêver. 

Yunesazard

22/04/2022 - 20:11
5
0

Toujours le verre à moitié plein ou vide selon la perspective que l'on choisi. C'est la roulette russe avec nos deux pilotes, rien n'est acquis jusqu'au dernier tour avec la mécanique Alpine en ce début de saison.

lulu79

22/04/2022 - 20:24
2
3


@Yunesazard

 paroles d un sage emoji like je plussoie et pouce bleu à la clé emoji wink

lesaillons

22/04/2022 - 20:19
1
3

J'espère que les anti Ocon sont satisfaits. C'est la boîte de vitesses d'Esteban qui est en panne et pas celle de FA.emoji evil

Tournevis

22/04/2022 - 20:32
0
1

@lesaillons
Le pas de bol est sur lui ce weekend. 

Patrenault77

22/04/2022 - 20:39
3
1

@lesaillons
Cela va être dur de remonter en partant avant dernier. Il n a pas autre choix que de partir en dur et ramasser sur la fin les places. Sur 100 km ils vont tous être à bloc alors attention à la dégradation des pneus .C’est vrai aussi pour ceux qui souhaitaient un pépin pour Esteban sont servis. J ai écouté son commentaire sur les raisons de sa panne . Boîte de vitesse qui a fait un bruit bizarre en espérant que cela ne soit pas plus grave. Pendant son entretien avec le journaliste il est resté très positif alors que d autres auraient tout envoyé balader. D adore sa zenitude positive quelque soit le résultat des ses qualifications et courses.

lasnl

22/04/2022 - 22:43
1
2

@lesaillons
Qui a choisir il vaut mieux sur la sienne que celle de fernando
. L'idéal c'est aucune 

Blabla4x4

23/04/2022 - 09:24
1
1

@lesaillons
Il est capable de remonter jusqu'aux points, du moins espérons le emoji question

niki312T

23/04/2022 - 10:04
1
2

@Blabla4x4

Pour marquer au moins un point cet AM Ocon doit remonter 11 places en 100 kms,
sauf cata devant lui ça semble mission impossible en si peu de temps,
mais il devrait, sauf nouvel incident mécanique et mauvaise météo, en gagner quelques unes pour demain.
L'exploit peut venir d'Alonso, il en mérite un depuis le temps.
Croisons les doigts pour les joints à 2,10€ ( ils ont augmenté de 5% cause inflation ).

Mathusalem

23/04/2022 - 13:00
0
0

@Blabla4x4
Si la BWT a tant de potentiel comme il se dit alors c'est ce que l'on devrait voir. Sinon, soit le pilote a un problème, soit la voiture n'est pas si bonne qu'on se le dit. Soit les deux.

niki312T

22/04/2022 - 20:40
5
14


Il faut bien finir par être objectif.
Ça suffit !!! emoji mad

Ocon est un massacreur de mécanique, une brute épaisse qui ne respecte rien, y a qu'à le voir attaquer les autres sans aucun discernement avec des manoeuvres de dépassement qui font passer Max pour un enfant de choeur, et comment il saute sur les bordures au risque de rompre les suspensions et arracher son plancher !!

Non, non, il faut qu'il se calme car son pilotage destructeur va coûter une fortune à Renault qui produit des pièces hyper fiables qui ne tombent jamais en pannes dans des conditions normales d'utilisation mais qu'il faut cesser de confier à un tel danger public !!

Otmar devrait lui facturer toutes les réparations................trop c'est trop !!emoji evil

Patrenault77

22/04/2022 - 20:43
1
3

@niki312T
Vous vous êtes surpassés sur ce coup. Humour au premier degré emoji like

niki312T

22/04/2022 - 20:46
2
7

@niki312T

Ben ouai.............

quand Alonso casse il paraît qu'il tire trop sur la mécanique......
qu'ils ont dit ici...........emoji dislike

si ça trouve Ocon a passé la marche-arrière à fond de 7.....
que moi je dis..............emoji wink

jarieruop

22/04/2022 - 20:50
0
2

@niki312T
@Patrenaut77
Je partage, mais mieux vaut des casses que du ventre mou. Me fout que ce soit la boite.  Finalement je mange mon chapeau et les encourage. 

niki312T

22/04/2022 - 21:10
2
7

@jarieruop

Exact.

C'est pourquoi à défaut de fiabilité j'attends au moins la performance..............qui ne vient pas non plus.

Oui oui, je connais la musique.....................patience, patience, ça va d'aller, ça va viendre, 100 GP c'est rien, le nouveau chef doit faire connaissance avec l'équipe, la machine à café n'a pas été détartrée, le joint à 2 € a pris un coup de cutter en le débalant, la pompe à eau a été monté à l'envers, etc...............

Je parle de qui là ?
Mais bien évidemment du désespérant Williams, du fauché Haas, du bancale Alfa Romeo, du frimeur/copieur Aston Martin !!

Jamais je n'oserais penser à un constructeur mondialement connu, expérimenté, compétent, ambitieux et riche.........voyons, soyons sérieux !! emoji wink
Impossible.

patdelièvre

22/04/2022 - 23:55
3
2

@niki312T

houlala ! il faut être mal... heureux pour parler comme ça !
Tu es qui ? Personne ne t'entend à part nous...
Allez mets-toi un peu à notre place et reprends-toi, c'est du sport !
Tu peux comprendre ça ?

niki312T

23/04/2022 - 08:08
2
7

@patdelièvre

Quoi ?

Moi malheureux à cause des performances extraordinaires de Renault depuis 7 ans ? emoji lol

J'ai pris un peu de recul figures-toi en décidant de miser sur Ferrari dès la fin de la saison dernière, et quelle joie de revoir cette écurie mythique redonner un bon coup de fraîcheur et un peu plus de noblesse à toute la F1 après des années de galères et d'erreurs,
quel plaisir de ne plus entendre parler et lire les sempiternelles salades à propos de la rivalité puérile entre Horner et Wolff et des pleurnicheries des chefaillons de Renault et de leurs rivalités internes.
Comme tu le dis, on a enfin du sport et mon favori ( car il faut bien appeler un chat un chat ) mène la danse et j'espère bien qu'il va mettre une grosse toise à tout le monde pour les deux titres.
Pour le plaisir de mes yeux et ma tranquillité d'esprit les rouges me ravissent,
pendant qu'une fois de plus les bleus ne tiennent pas leurs promesses et me déçoivent.

Sauf Alonso, sans lequel mon intérêt pour Renault serait devenu proche du néant.
La patience a des limites.

Mathusalem

23/04/2022 - 13:02
0
0

emoji like emoji rolleyesemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin @niki312T

Patrenault77

22/04/2022 - 20:40
1
0

Week-end piste sèche normalement 

niki312T

22/04/2022 - 21:27
3
5


Je remarque la qualité et la rapidité de la progression de McLaren.
Écurie privée qui est parti d'une feuille blanche comme les autres et clientes de Mercedes qui paraît-il dispose du PU le plus faible.actuellement, et qui avait très mal débuté la saison.

Elle semble être déjà en mesure par sa rigueur de pouvoir viser la P4 convoitée par Renault et il serait bon de s'en préoccuper car il est clair que c'est la meilleure place objectivement envisageable grâce au recul de AT et à la merdouille pondue par AMR.

Tournevis

22/04/2022 - 22:25
1
1

@niki312T
Faut pas sous-estimer la capacité de Mercedes à s'être raté et à s'enfoncer. 
C'est peut-être la P3 qui est à jouer cette année.

niki312T

22/04/2022 - 22:40
1
5

@Tournevis
Descends de ton nuage.

lulu79

23/04/2022 - 00:07
1
3

@Tournevis
J admire ton enthousiasme  sur le fait que l ocre Mercedes et sa méga structure se soit planté  pendant ce laps de temps les megas amateurs de chez Alpine  aient produit la super machine qui va immanquablement  se transformer en fusée.

emoji mrgreen

Tournevis

23/04/2022 - 08:46
5
0

@niki31T
@lulu79
Les méga structures j'en ai vécu quelques-unes, de l'intérieur comme de l'extérieur, leur temps de réponse est faramineux, leur production de déchets incroyable, et dès qu'il manque 3 sous plus rien n'avance. Le budget plafonné doit les faire travailler différemment, et ils ne savent pas. En prime Mercedes a pondu un concept aéro tout nouveau et apparemment difficile à faire évoluer, c'est de l'arrogance - rien d'autre. Alpine a été humble en faisant un concept ouvert pour le faire évoluer point par point. Les pontons, puis le poids, puis le fond plat... , McLaren aussi, RB aussi, Ferrari a pris plus de temps, son concept aéro est plus abouti mais il y a quand-même des évos. Quant à Merco, on n'a encore rien vu. Zéro gain et ils sont de plus en plus largués. Toto dit qu'en simulation leur voiture vaut 1 seconde de mieux, mais même avec ca ils sont entre 2 et 4 dixièmes d'Alonso et à 2 secondes de Max en Q2. A presque 3 secondes de la pole.

Mon pronostic est plus d'1 chance sur 2 que Mercedes s'enfonce. Ca n'a rien d'optimiste. 
Merci de relire ce que j'ai écrit et essayez d'éviter de commenter vos projections.

Tournevis

23/04/2022 - 08:50
3
0

@Tournevis
Et au cas ou vous n'auriez toujours pas compris, la P3 ne sera probablement pas pour Merco.
Donc, ce sera McLaren, Alfa, Alpine, ou Haas ? Je n'en sais rien et vous non plus, mais c'est la P3 qu'il faut viser.

niki312T

23/04/2022 - 09:11
0
5

@Tournevis

Un vrai amateur de F1, je parle de celui qui possède un minimum d'esprit sportif, se réjouit davantage des progrès de l'écurie qu'il supporte mais ne passe pas son temps à jouir des désagréments des autres équipes.
Cependant on peut comprendre ce comportement jusqu'à l'adolescence, au delà on peut suspecter un manque d'objectivité et un excès de partialité.

Dire que Mercedes a été arrogant c'est ignorer que l'erreur de conception est possible et la chance des autres est que pour une fois depuis longtemps c'est justement cette écurie qui l'a commise.

Ce qui est dommage par contre est que Renault n'est pas capable de profiter de cette opportunité pour être loin devant, conformément aux baratins habituels servis depuis 2016.
Oui bien sûr, les bleus vont produire des évos, normal puisque c'est leur raison d'être.................mais les autres aussi.................quel rapport avec l'arrogance puisque tous vont corriger leurs bolides pendant toute la saison ?

Ce genre de commentaire ne tient pas debout.

Mateo

23/04/2022 - 10:27
5
0

@niki312T
De la part de toi et de Lulu vous qui passez votre temps à juger les autres, permet-nous de [sou]rire à la lecture de tes propos. 

niki312T

23/04/2022 - 10:42
2
4

@Mateo

" Permet-nous " ???

Depuis quand tu es plusieurs à toi tout seul ?

Tu représentes le syndicat des persécutés et traumatisés par lulu79 et moi ? emoji wink

C'est vrai qu'on est 2 gros vilains.............faut que j'en cause avec lui parcequ'il a une mauvaise influence sur moi.  emoji lol

lulu79

23/04/2022 - 10:53
0
0


@Tournevis


tu as une expérience des grands groupes et leur lenteur pachydermique théorique en reactivité :"soit" mais ce n est pas une raison  ni une explication suffisante pour les écarter définitivement de la P3.
Toto s est expliqué à ce sujet et il reconnait que le budget capé les obligent à changer leur approche de travail , ils sont parfaitement conscient du probleme , leurs futures améliorations seront moins nombreuses en frequence d introduction mais là où je diverge avec toi

c est sur l evolution des progrès futurs pour chacune des équipes en lice pour le gain de la P3 fin décembre.
je mise toujours ma piécette sur Merco.
la journée d hier sur piste humide comme toujours fausse grandement la hiérarchie des teams .

la pluie privilégie et  remet le pilote au 1er rang  au détriment de la voiture .

RäikköE20 N°1 Bis

23/04/2022 - 11:26
0
1

@lulu79
Il ne faudrait pas oublier un point capital cette saison qui est, notamment, le temps autorisé en soufflerie :
280 h.....Mercedes
300 h.....Red Bull
320 h......Ferrari
340 h......McLaren
360 h......Alpine
380 h......AlphaTauri
400 h......Aston Martin
420 h.......Williams
440 h.......Alfa Romeo
460 h.......Haas

Ce sera pondéré au 30 juin en fonction du classement mais en attendant, Mercedes doit récupérer 1 s sur Ferrari en travaillant moins que tout le monde. La scuderia devrait logiquement accroitre son avantage sur ses deux rivales avec une meilleure préparation du package qui suivra la pause estivale.

lulu79

23/04/2022 - 11:28
0
0


@Mateo


@niki312t et moi mais pas que  nous pouvons citer aussi raikko20b et quelques autres contributeurs  nous essayons  de vous éclairer.emoji angel
"la hiérarchie du peloton  n est pas vraiment établie.""
Ferrari déjà dit : semble survoler la mêlée.
RBR c est  inattendu a des problemes de fiabilité qui coute un maximum de points à Max.

Mercedes a un probléme conceptuel sur sa voiture , trop extrême  donc non maitrisé actuellement .
ces 2 équipes cadors laissent la porte entrouverte aux 4 autres suiveurs les plus proches théoriquement mais voila ces 4 équipes ne profitent pas suffisamment du cadeau gratos pourquoi ?
elles mèmes ne sont pas suffisamment au point  ou fiables ou les deux  en ce début de saison .
le tableau est  pourtant simple à décrypter  Alpine le principal sujet ici

malgré une très longue préparation (la saison 2021 selon la propagande officielle n a pas pu se presenter avec  un produit fiable et abouti) quel dommage  il y avait des gros points à cueillir .
 Ocon a réussi à en grappiller quelques uns ; pour Alonso c est dommage la porte était grande ouverte pour quelques exploits .
Mercedes et RBR vont revenir à leur niveau théoriquement donc cela sera  plus difficile .
c est assez simple , la F1 c est tout sauf le monde des bisounours .

 

Tournevis

23/04/2022 - 11:50
0
0

@Mateo
Merci.

Tournevis

23/04/2022 - 12:10
0
0

@lulu79
J'ai écrit 1 chance sur 2. Alors merci de relire ce que j'ai écrit au lieu de commenter à nouveau vos projections. 

@niki31T

Je ne vois pas le rapport entre votre réponse et ce que j'ai écrit. Pour ce qui est des insinuations insultantes, je suppose que vous vous en faites une joie !

niki312T

23/04/2022 - 12:33
1
0

@Tournevis

Comme tu y vas " insinuations insultantes" !!
C'est très excessif.

Peux-tu préciser à quoi tu fais référence ?..........sauf si tu n'apprécies pas qu'on te contredise et dans ce cas tu perdrais ton temps à me répondre.

Par principe, casser du sucre sur les adversaires de Renault ne fera jamais avancer plus vite Renault. Leur souhaiter qu'ils se plantent non plus................c'est anti-sportif.

lulu79

23/04/2022 - 12:47
0
0


@Tournevis


Mercedes a de l arrogance sur son concept et Alpine est sage  j ai bien lu .



perso 1 chance sur 2 pour Mercedes  de s être carrément plante je n y crois pas , par contre que Hamilton soit dans "une année sans"  c est fort possible .
 pour Alpine les mettre à égalité pour P3  c est trop ambitieux .
mais bon il n y a pas matiere à se prendre trop la tête non plus .





bon GP emoji wink

Willy27

22/04/2022 - 21:48
5
0

Je n'y comprends rien à leurs courses sprint. Comment compliquer inutilement les qualifications. 

Mateo

22/04/2022 - 22:50
2
1

Alpine a confirmé avoir apporté un nouveau design de fond plat qui est "destiné à aider à créer plus d’appui" pour ce week-end. Cependant, il n’y a qu’un seul exemplaire et c’est Alonso qui l’utilise. Alonso minimise l’efficacité du nouveau fond plat à cause du mauvais temps. 

patdelièvre

23/04/2022 - 00:05
3
1

Allez Alpine ! A fond les blue boys et du spectacle !

sylvain

23/04/2022 - 08:59
4
2


Le fond plat d'Alpine.... Je me marre.
Pour l'avoir vu, montré pas Montagny, il est tout sauf plat et, selon lui, serait un des plus travaillés.
Employer le mot plancher serait plus juste.
En tout cas bravo à cette équipe qui apporte des nouvelles pièces et essaie de progresser malgré la désorganisation de l'équipe dirigeante.
Et c'est beaucoup sportif d'avoir relevé le défi depuis 6 ans, que d'attendre que la technique moteur soit plus simple pour entrer. Suivez mon regard....

seb 62

23/04/2022 - 09:07
3
1

Encore une belle prestation de Fernando. La voiture semble vraiment bonne sur toutes les pistes, mais j’espère que les planètes vont enfin s’aligner un jour pour notre team préféré. Il y a toujours une avarie sur l’une ou l’autre monoplace c’est frustrant :cry car le potentiel est là. Malheureusement le week-end d’Esteban risque d’être vraiment compliqué en partant loin sur une piste où les dépassements seront limités. 
Les McLaren boys ne croient pas à une bonne journée sur le sec, allez Fernando le podium sur le sprint est possible emoji cool

didiprost

23/04/2022 - 11:16
2
0

@seb 62
Je suis d'accord avec cette analyse,  Fernando en partant du bon coté doit se retrouver au minimum P4 au 1° virage après tout dépendra de l'usure des pneus et réglages des uns et des autres mais il a une bonne chance de podium.

seb 62

23/04/2022 - 11:40
2
0

@didiprost
emoji like
Oui et en plus le format sprint colle parfaitement au caractère et au talent de Fernando, la voiture semble meilleure aussi sur des relais court. J’y crois bien emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

23/04/2022 - 11:44
1
1

@didiprost
Sauf que c'est le côté pair qui est le bon à imola puisque la trajectoire course longe le mur.

didiprost

23/04/2022 - 13:32
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
M...de, zut, j'ai pas de chance .. et Alonso n'ont plus mais lui il a du talent et partir 5 va le booster, j'ai confiance 3 eme à l'arrivée.

E.T29

23/04/2022 - 10:06
4
3

Toujours des analyses à l'emporte pièce.
Aucun enseignement hier avec cette pluie froide. 

Tournevis

23/04/2022 - 12:21
2
0

@Mateo
Ca fait quand même pas mal d'évolutions. Sur certaines photos on a aussi l'impression que les pontons ont changé.

Mateo

23/04/2022 - 13:19
1
0

@Tournevis
Sur cette image tu peux voir de nouvelles ailettes et des tirants ont fait leur apparition puisque le plancher est moins rigide

https://zupimages.net/up/22/16/9vaw.jpeg

Mateo

23/04/2022 - 13:20
0
1

Les échappements ont également évolué 


https://zupimages.net/up/22/16/bvu9.jpeg

Mateo

23/04/2022 - 13:22
0
1

Cela ne se voit pas sur les photos mais le nez et les ailettes de l’aileron AV ont été allégés. 


https://zupimages.net/up/22/16/pexj.jpeg


https://zupimages.net/up/22/16/ndbq.jpeg

Mateo

23/04/2022 - 13:28
0
0

Alpine estime les gains apportés par le nouveau plancher de l’ordre de 2/10e.

RäikköE20 N°1 Bis

23/04/2022 - 11:47
2
1

Les pneus à disposition :
https://pbs.twimg.com/media/FRBDSJtXoAAZXdp?format=jpg&name=medium

johnnybigood

23/04/2022 - 11:54
0
1

Puah!!! super qualif,  cette auto cette année est bien née. Mention spéciale à magnu qui arrive en exploiter tout le potentiel.. 

obrow

23/04/2022 - 11:56
1
1


Je ne sais pas si vous suivez la f3 mais je pense que nous avons un jeune super pilote.
isack Hadjar qui est vraiment impressionnant pour ses débuts.
5ème ce matin mais luttait pour la seconde place dans le dernier tour (pas vraiment de sa faute).
hier il a été fort pour sa première expérience sous la pluie en f3.

seb 62

23/04/2022 - 12:07
1
1

@obrow
Il est très impressionnant, en eurocup il avait déjà fait un week-end magnifique à Monaco. 
Dommage l’accrochage dans le dernier tour car le podium était plus que mérité. 

Mateo

23/04/2022 - 13:24
0
1

@obrow
Membre de l’Academy de jeunes pilotes RedBull 

Mathusalem

23/04/2022 - 13:19
3
0

Courses sprint :
Ceux qui ont des moteurs fiables, c'est tout bon. Pour Alpine ça pue.
Courses sprint = plus de droits TV + de pubs + de spectacle pour ceux qui viennent sur un week-end + de... = plus de pognon.
Attribuer des points pour une course qualificative pour moi c'est de la merde.. On peut aussi attribuer des points pour les arrêts pneus, pour le camion d'écurie le plus beau, pour le pilote qui mange le plus de saucisses en 1 mn, pour celui qui pisse le plus loin, pour la femme du pilote qui a les plus beaux sein, pour celui qui court le plus vite, pour celui qui fini toutes les courses, pour celui qui termine le plus dans les points, celui qui a la plus longue...

Someone276

23/04/2022 - 14:02
0
0

@Mathusalem
La créativité au pouvoir. emoji like

niki312T

23/04/2022 - 14:05
0
0


J'ai oublié de regarder pendant la L2 de tout à l'heure.
Est-ce que les ventilations latérales de la bleue étaient ouvertes ou fermées ?

SpaxXx

23/04/2022 - 15:34
0
0

@niki312T
De mémoire, l'ensemble des ventilations étaient fermées.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Émilie-Romagne 2022

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce n'et pas encore ça, mais j'ai la sensation que c'est sur la bonne voie On fait comme nos pilotes et les personnels, on s'accroche, ça va...

15m
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Nouveau plancher ou pas, rien ne change.

22m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Je parlais du rouge attribué à Raïkkö pour avoir diffusé un graphique entre Gasly et Ocon, Encore l'oeuvre d'un couillon.

23m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

57m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T T inquiètes je t ai mis un bleu ;):arrow:

2h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble qu'après la mise en service d'un nouveau fond plat, il faudra encore deux ou trois courses pour que tout fonctionne correctement et pour...

2h
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semblerait  que Gasly ait eu un problème  D ERS ce qui expliquer son chrono médiocre Pour Ocon c est un châssis complet neuf ...

2h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis merci pour l info , il me semblait ...

2h
durite