Imola - Course : Red Bull met Ferrari KO, Alpine-Renault repart bredouille

Fernando Alonso abandonne dès le départ, Esteban Ocon sans rythme

Confidential-Renault.fr
24 Avr. 2022 16:44
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Imola-Course-Red-Bull-met-Ferrari-KO-Alpine-Renault-repart-bredouille

Il y a des dimanches où rien ne fonctionne comme prévu, ce fut malheureusement le cas d'Alpine-Renault aujourd'hui à l'occasion du Grand-Prix d’Emilie-Romagne. L'écurie française quitte Imola avec un zéro pointé conséquence d'une absence dans le top 10. Devant, Red Bull met Ferrari KO, en signant "facilement" le doublé au moment où les monoplaces italiennes connaissent des fortunes diverses.

Alpine-Renault ne gardera pas un bon souvenir de ce week-end, le pire depuis le début de la saison, et de loin. Pour la première fois, l'écurie française ne marque aucun point, et c'est plus ou moins logique à la lecture de son rythme, en tout cas avec l'A522 non munie du nouveau plancher. Fernando Alonso a en effet été écarté de la course dès le départ, victime d'une touchette avec Mick Schumacher.

Le ponton - et le fameux nouveau plancher - complètement détruits, l'espagnol renonce au bout de quelques boucles effectuées sous le régime du Safety-Car. Impossible de savoir de quoi aurait été capable le double Champion du Monde sous ces conditions d'abord humides puis sèches.

En manque de rythme depuis vendredi, Esteban Ocon reprenait sur ses épaules tous les espoirs d'Alpine-Renault. Autant dire qu'ils étaient faibles. Et la course s'est transformée en un vrai calvaire. Aucune compétitivité, une pénalité de cinq secondes pour une sortie des stands dangereuses, le français parvenait à peine à faire mieux que Williams-Mercedes, mais termine derrière du fait de cette sanction. C'est tout simplement la place de l'A522 ce dimanche.

Un Grand-Prix à oublier, qui fait d'autant plus mal car les adversaires marquent tous de très nombreux points, grâce notamment à une écurie Ferrari en difficulté. Il faut désormais se ressaisir et espérer un autre visage pour le prochain rendez-vous à Miami, dans quinze jours.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing63 tours2
2S. PerezRed Bull Racing+16.5272
3L. NorrisMclaren+34.8341
4G. RussellMercedes+42.5061
5V. BottasAlfa Romeo Racing+43.1811
6C. LeclercScuderia Ferrari+56.0723
7Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+1:01.1101
8S. VettelAston Martin F1 Team+1:10.8921
9K. MagnussenHaas F1 Team+1:15.2601
10L. StrollAston Martin F1 Team+1 tour1
11A. AlbonWilliams Racing+1 tour1
12P. GaslyScuderia AlphaTauri+1 tour1
13L. HamiltonMercedes+1 tour1
14E. OconAlpine F1 Team+1 tour1
15G. ZhouAlfa Romeo Racing+1 tour1
16N. LatifiWilliams Racing+1 tour1
17M. SchumacherHaas F1 Team+1 tour2
18D. RicciardoMclaren+1 tour3
19F. AlonsoAlpine F1 TeamDNF1
20C. SainzScuderia FerrariDNF0

guiguif1

24/04/2022 - 16:50
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Catastrophique !!!!!

gargalo

24/04/2022 - 16:52
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@guiguif1
Le mot est faible !

RAG57

24/04/2022 - 16:54
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Oui, pas d'autre mot : la cata
Rossi sourit-il toujours ???

guiguif1

24/04/2022 - 16:56
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Autant je disais trop rien car je sentais un certain potentiel au début de saison, autant la je ne sais quoi dire .... 
Une belle qualif de Ferni puis plus rien ............... 
Mangeuse de gommes, pas de rythme, les autres qui marquent de gros points , bref, je ne sais plus quoi penser .....

giorno

24/04/2022 - 17:12
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@guiguif1
Y a rien à penser y a a constater

Kamel

24/04/2022 - 16:57
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Le patron d'Alpine a du pain sur la  planche, il devra remobiliser tout le team après cette contre performance qui fait partie du sport automobile. Elle doit être un levier pour optimiser tout le potentiel de la voiture. !

Nando

24/04/2022 - 16:58
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Il y a moyen de faire beaucoup mieux, on semble performant en ce début de saison mais on engrange pas du tout.
Mclaren revient déjà, mercedes ça va pas tarder on rate de belle ocasions et il ny aura bientot plus que des miettes à grapiller. C'est frustrant.

giorno

24/04/2022 - 17:09
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@Nando
Ils sont performant mais n'engrangent pas !! Ben dis donc quesque ce serait s'ils n'étaient pas performant

quidam64

24/04/2022 - 17:10
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@Nando : Pour l'instant Mercedes est P3 au classement constructeurs emoji wink
 Alpine aura du mal à les battre même s'ils ne progressent pas dans leurs problèmes.

Nando

24/04/2022 - 18:05
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@quidam64
Je dis pas qu'Alpine pouvait finir devant au championnat. Mais la place de meilleur des autres pour l'instant est la 5 au lieu d'etre la 7 et ça va pas durer.

Nando

24/04/2022 - 18:08
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@giorno
Je ne te le fais pas dire. 

Alban

24/04/2022 - 17:02
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Nous n'avons plus qu'à espérer un rebond (pas un marsouinage!) de l'équipe, car vraiment un week end désastreux. 

Nando

24/04/2022 - 17:05
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Sinon un week end à 34 pts pour Verstappen et 58 pour RBH. 
C'est gigantesque. Il ne faut pas se rater sur les WE avec course sprint, ça peut aller très vite.

giorno

24/04/2022 - 17:06
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Ils ne sont déjà pas dans l'objectif d'amélioration à chaque course ils ne comprennent pas grand chose

nida

24/04/2022 - 17:06
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Ça y est j'ai trouvé pourquoi Renault est si mauvais !

Parce qu'il n'y aucune couil.es dans cette équipe pareil pour ocon.

Sur ce gp, mais qu'attendent ils pour arrêter un ocon bloqué derrière 3 bagniolles quand la piste seiche? Ça aurait probablement fait gagner 3 places.
Ensuite a 20 tours de la fin ocon est 11 ème et n'a aucune chance de doubler stroll vu la dégradation des pneus de l'alpine. Mais pourquoi ne rien tenter. Un pit en rouge et quelques dépassement histoire de passer à la télé...

Il nous on pondu une voiture on ne peut plus neutre sans parti pris et attendent de voire qu'elle est la meilleure voies en copiant. Pareil pour la stratégie aucune prise de risque, aucune innovation. C'est une attitude de looser et ce n'est pas comme ça quon devient un jour champion du monde...

Il manque sûrement de personnel compétent.
Cette équipe m'exaspère.

Sinon malgré la pluie et les tuiles Ferrari un gp chiant a mourir comme d'hab à Bologne.

Mateo

24/04/2022 - 17:09
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4

Alonso s’est fait sortir prématurément par Schumacher Jr 
Ocon qui ne semble pas capable de faire ses propres réglages était nulle part tout le week-end faute de pouvoir utiliser ceux d’Alonso. 

giorno

24/04/2022 - 17:14
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Il parait qu'ils avaient un tombereau d'améliorations agressives a fournir et bien qu'ils ne se privent pas qu'ils se fassent plaisir je crois que le champ d'action est vaste

Mateo

24/04/2022 - 17:17
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Le moteur Renault est au niveau des Honda ou Mercedes mais sans être au niveau du Ferrari. Donc ce n’est pas le moteur qui fera la différence. 
Là où le bas blesse c’est le châssis. Ce circuit historique est un très bon indicateur. Le châssis Enstone est soit pas assez développé ou bien mauvais. Ma théorie du début de saison est qu’il est raté et qu’Enstone  travaille d’arrache-pied pour corriger le tir. Mais cela va demander du temps et les autres équipes ne les attendent pas. 

zack!

24/04/2022 - 23:38
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@Mateo
le moteur n'est ni devant ferrari, ni devant honda, et probablement pas devant mercedes non plus, donc c'est... (suspens), le plus mauvais moteur.

fojp

25/04/2022 - 10:46
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@zack!
à bon t'es super fort toi !

giorno

24/04/2022 - 17:24
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Alpine ne comprends pas les pneus...Alpine ne résoud pas ses problèmes....Otmar n'est pas une solution....(pourtant il est Américain)...Je crois qu'Alpine est dans les choux pour de bon et j'admire ceux qui sont sûrs que c'est Otmar qui n'est pas bon ou que ceci ou cela...ils sont à la ramasse c'est la seule certitude.Ca devient dur d'êytre fan d'Alpine.

Twing44

24/04/2022 - 17:39
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Il est ou le super moteur ?? Qui aurait pu faire la différence si la puissance était là car sans l'assistance du Drs également on est rester derrière pour Ocon et Fernando n'a pas eu de chance, Schum pète quand même beaucoup trop de matériel depuis son entrée en F1, une rétrogradation devrait être le mini pour le calmer.
Ce week end est a oublier, vivement qu'Alpine trouve une vrai Maj qui fasse faire des bonds, Red Bull a énormément travaillé, c'est donc possible pour les autres de faire ce genre de grand pas en avant a budget équivalent NONemoji confusedemoji confused

pipine51

24/04/2022 - 17:42
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6

Encore une fois, tout n’est que malchance...
Et on ne peut rien contre la malchance.
Critiquer le cul dans son canapé, quand on n’est deja pas capable de faire le centieme de ce qu’ils font c’est facile.
La preuve, sinon, vous ne seriez pas ici, mais avec eux...mais pour cela, il faut un niveau que vous n’avez pas !!
Que dire, panne mecanique pour Ocon...
Emmerdant. Evitable, certes mais sa contre performance du dimanche vient de là...
Quand on part de si loin, qu’il est presqu’impossible de doubler, que faire d’autres !
Alonso...depuis le debut de la saison, il manque de chance. Faut ll virer toute l’equipe pour retrouver la chance ?
Je ne le crois pas.
Que pouvait il faire pour ne pas se faire toucher ? Que pouvait il faire pour ne pas perdre sa carrosserie ?
Rien...
Alors, il faut la tete dans le guidon, bosser et attendre que la malchance passe. Il suffit parfois d’un rien pour que cela change.
Alors au lieu de leur chier dessus, mettez en ligne votre CV, je suis certain que l’equipe serait ravi d’acceuillir de si bons analystes, deguisés en vraies girouettes !

niki312T

24/04/2022 - 17:55
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@pipine51

Cul
chier
emmerdant

ton univers c'est seulement du scatologique ?
heureusement que tu n'arrives pas à nous envoyer le parfum délicat de ton commentaire de merde ! emoji lol

lasnl

24/04/2022 - 18:38
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@pipine51
Tu es sérieux ??? C'est faute a pas de chance si ocon et l'alpine n'arrive pas à distancer une pauvre Williams ??? Pourtant ce n'est pas une question d'être bloqué et de ne pas réussir à doubler hein ?? La voiture est une charrette en course, si tu ne le vois pas il faut mettre des lunettes.
Se voiler la face ne fera pas avancer... 

lulu79

24/04/2022 - 19:05
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@pipine51


Monsieur pipine51 je viens de regarder la rediffusion de la course sprint d hier  Alonso P5 au départ emoji like à la réguliere  il perd 4 places et se retrouve P9 au départ du GP où est la malchance dans pareil schéma / rien que dal emoji exclaim

la voiture est dépourvue de performance  c est simple à comprendre

la malchance du clan  Alpine c est un leurre  de votre imagination .
la malchance d 'Alpine c est la qualité de l opposition  en piste .
Alpha Roméo , Haas , Mc Laren  taillent des croupières à Alpine en piste

aucune malchance juste une infériorité de compétitivité .


SVP il serait judicieux que vous absteniez de systématiquement venir le Dimanche  soir des GP insulter les braves contributeurs de CR qui ne sont en rien responsable de la méforme d Alpine  .
merci pour nous emoji silence

Nanar92

24/04/2022 - 19:19
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@pipine51
Pipine change de 33 tour et passe au cd

nonos

24/04/2022 - 17:43
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Vous êtes des ingrats voila la vérité :
   - le mauvais temps a faussé la donne tout le week-end en défaveur d'Alpine
   - le revêtement d'Imola n'est pas favorable non plus au châssis de notre Alpine
   - le pollen en cette saison est un handicap pour notre PU
 et j'en oublie

Des ingrats je vous dis......................

lulu79

24/04/2022 - 17:43
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Il n a pas plu ?... La Vierge Marie est restée impassible.... emoji exclaim
C'est ballot ballot ce  zéro pointé emoji exclaim
emoji idea Pourtant ils ont du potentiel emoji question
Oui mais la piste a  parlé .
les classements pilotes et constructeurs sont sans équivoques.

niki312T

24/04/2022 - 17:49
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Pas la peine d'avoir une mauvaise opinion de la course sous prétexte que Renault n'était nul part, quelles qu'en soient les raisons.

On a vu un GP avec pas mal de rebondissements, niveau spectacle au-dessus de la moyenne.

Deuxième doublé pour RBR en hybride depuis la Malaisie 2016 avec un Renault Tag Heuer.

À quand le prochain dans un chassis Renault ?

Je crains jamais au rythme où les britanniques d'Enstone ne sont plus capables de construire une bonne auto capable de faire fonctionner correctement le merveilleux moteur français qui lui même est encore un peu loin des meilleur.

Le temps passe vite et quand VW sera là il sera trop tard car eux vont tout bouffer.
Tout ce que je dis n'a aucun intérêt.................mais vaut mieux ça plutôt que je vide vraiment mon sac...........puisqu'il faut faire semblant de supporter. emoji mad

À si ! emoji ideaemoji idea

Finalement j'ai changé d'avis....................Renault a bien fait de refiler le bébé à Alpine...................histoire de moins passer pour des cons. emoji like

quidam64

24/04/2022 - 18:01
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Je comprends maintenant pourquoi l'Alpine n'a pas dépassé les 800kg : ponton d'une épaisseur qui ne supporte pas une petite caresse (c'est la deuxième que cela arrive). Une modification risque de modifier le centre de gravité ou avoir d'autres conséquences. C'est mal parti.

Rigobobo

25/04/2022 - 01:09
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@quidam64 as-tu vu les images des dégâts ? As-tu vu comment le fond plat est abîmé? Ce n'est pas une petite touchette.

Mathusalem

24/04/2022 - 18:12
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J'ai bien fait de faire de la moto cette après midi à ce que je lis.
J'ai dis que je supporterai Norris, pour ne pas avoir une quelconque attente du côté tricolore. Bravo Norris, et merci, avec une McLaren nulle part en début de saison.. Les BWT n'ont  rien fait et cassé du carbone. Ça coûte cher le carbone.  Salé période. Ça ne m'émeut plus, ouf. J'attends  que la roue tourne, si elle tourne un jour. Courage et abnégation.

giorno

24/04/2022 - 18:39
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@Mathusalem

Courage et abnégation c'est bien ce qui reste.
Bravo à toi tu tiens bon

Mathusalem

24/04/2022 - 18:13
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Le nombre de points engrangés par l'équipe dominante avec ce système de course sprint est impressionnant... Je n'aime pas du tout.

Twing44

24/04/2022 - 18:15
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Si on enlève toute la peinture et qu'on renforce le reste en compensation ça pourrait marcher avec un vrai moteur qui pousse plutôt qu'une attache remorque devant certain. chauffeur et j’enlèverai la portière pour éviter le coude dessus.
Uber fait aussi de la F1emoji cool

Impulse_kicker

24/04/2022 - 18:22
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Dire que cette écurie est censée être une vitrine, un faire valoir pour la marque. Parti comme c'est parti, Alpine risque de mourir à nouveau dans moins de temps qu'on pourrait l'imaginer...
Quel gâchis.

niki312T

24/04/2022 - 19:09
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@Impulse_kicker

Ah !
Je vois que l'idée fait son chemin.

Twing44

24/04/2022 - 18:27
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Ce qu'Alonso a besoin pour mieux s'exprimer c'est d'être devant pour éviter les casseurs de matériels aussi.
Alonso est une machine qui doit avoir les moyens pour se qualifier devant et non se battre derrière sans pouvoir glaner un seul point.

Imaginer Verstappen derrière un groupe de second couteau avec un tracteur sans perf toute la saison, ca fait pareil. Un team quel qu'il soit ne peut pas rester des années sans avancer et pourtant on le voit en ce moment, ou sont les belles paroles du passé "emoji evilemoji evil

Impulse_kicker

24/04/2022 - 18:30
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@Twing44
Tout est dit.
Tu as raison à 100%
Alonso va finir par peter un câble, ce serait humain...

Mateo

24/04/2022 - 19:02
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@Twing44
Je me permets de te rappeler qu’il s’était qualifié 5e

giorno

24/04/2022 - 19:05
0
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@Mateo
Peux tu m'expliquer sa course sprint?

Alban

24/04/2022 - 19:15
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@Twing44
Tu penses quoi de la situation de Mercedes et d'Hamilton?

niki312T

24/04/2022 - 19:39
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@Twing44 à 18:27

Ce que veut Alonso est exactement la même chose que ce que souhaitent tous les autres pilotes, à 100% sans aucun exception.

S'ils devaient partir à chaque fois qu'ils sont contrariés ou n'obtiennent pas ce qu'ils veulent je vais te dire ce qu'il se passerait :

il y a longtemps qu'il n'y aurait personne sur la grille.

Ils connaissent tous les aléas de ce métier qui en plus ne dure pas très longtemps pour certains
et Alonso mieux que les autres surtout si on se souvient par exemple par quelle purge il est passé chez McLaren, obligé de faire de la chaise longue en regardant les autres.

Il ne partira pas.............pour faire quoi d'autre qui rapporte 18 millions/an + avantages en nature ?
Tu plaisantes. emoji wink

Tournevis

25/04/2022 - 17:57
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@giorno
Oui, il est parti comme un malade, il a flingué ses pneus, et ceux qui ont fait gaffe derrière lui ont fini par le doubler.
Comme d'hab, en gros y'a que les pneus blancs qu'il n'arrive pas à détruire en quelques tours.  

lasnl

24/04/2022 - 18:45
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Chapeau à MC laren qui en 2 courses revient direct aux avants postes.. Ça c'est une ecurie qui en veut et qui bosse bien.. Chapeau alfa Roméo et haas qui reprennent des couleurs et ônt bien profité du nouveau règlement pour revenir dans la course.. Alpine Renault les années se suivent et se ressemblent. Ecurie constructeur qui parle beaucoup.. Ça va venir qu'on nous dit ça bosse bien...mais ça n'avance pas. C'est décevant chaque année à part quelques coups d'éclats.. Jamais ils ne seront champion du monde.. Tout du moins pas dans cette décennie.. Heureusement qu'ils ont tout mise sur ce changement de règlementation
... Vache qu'es ce que ça aurait donné sinon emoji biggrinemoji biggrin
Ecurie de milieu de grille tout simplement 

giorno

24/04/2022 - 18:52
1
3

@lasnl
Tu parles de décennie mais dans 10 ans Alpine n'existera plus et la formule 1 non plus climat oblige. 

lasnl

24/04/2022 - 19:21
3
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@giorno
La F1 à encore de beaux jours devant elle. Aucun doute la dessus 

godassedeplomb

24/04/2022 - 18:53
5
2

sur ce grand prix, Alpine  classement constructeur = P 10
la honte !!!!!!!!

Mateo

24/04/2022 - 18:54
3
1

“Quel étrange début d’année, dans lequel des facteurs externes continuent de frapper notre chance. Mais encore un long championnat à venir, je me sens rapide et plus fort que jamais, et notre voiture est compétitive, donc j’ai pleinement confiance dans un retour constant dans les points. Prochaine course Miami


Il a pas l’air abattu Fernand 

https://www.instagram.com/p/CcvQYiINb_E/

giorno

24/04/2022 - 19:00
0
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Je me demande s'il y a des ingénieurs à Enstone ou bien des gentils bricoleurs passionés certe mais dans la difficulté pour être à la hauteur

Blabla4x4

24/04/2022 - 19:02
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Le nouveau règlement de la F1, à été fait, soit disant, pour améliorer le spectacle des GP ???emoji questionemoji question
Une chose est sur, c'est très loin d'être le cas emoji questionemoji questionemoji evil
Même si les pilotes peuvent suivre les voitures qui les précédent avec moins de difficultés, ils ne font que ça, se suivre emoji evilemoji evil
Les dépassements sont très rares et une équipe qui domine de loin toutes les autres, tout le monde en avait ras le bol de voir ça les saisons précédentes, peu importe l'équipe .
Le défilé de voiture qui se suivent pendant 50 ou 60 tours, c'est vraiment désolant. emoji dislikeemoji dislikeemoji dislike   

lulu79

24/04/2022 - 19:12
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@Blabla4x4
emoji ideala parade tu fais comme moi tu zappes les directs et tu ne regardes que les résumés d aprés course emoji exclaim

en 10mn tu vois tous les temps forts d un GP emoji razz

tu n as pas le temps de t ennuyer  il n y a que de l action emoji winkemoji likeemoji arrow

niki312T

24/04/2022 - 19:20
0
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@Blabla4x4

Pas du tout.

Ça fait combien de temps que tu regardes régulièrement les GP de F1 ?

zack!

24/04/2022 - 23:46
3
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@Blabla4x4
ils se suivent, mais de plus près, grand changement...

Blabla4x4

24/04/2022 - 23:53
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@niki312T
J'ai 74 ans, ça déjà un certain temps ne crois tu pas ??

sylvain

24/04/2022 - 19:05
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On a pas pu voir le potentiel de l'Alpine avec le  nouveau plancher, Alonso ayant abandonné trop tôt.
Avec l'ancien Ocon n'a pas pu progresser mais il est difficile de doubler sue ce circuit, on l'a vu aussi avec Hamilton, alors que Russel, mieux qualifié termine 4ème.

Facile de rester un supporter car c'est dans la difficulté qu'on les reconnait. Les fans: anglissisme abréviation de "fanatic" on en a pas besoin. Qu'ils aillent chez les footeux ça leur correspond mieux.

Et bravo à Alpine de sa présence quand d'autres se sont barrés (BMW, Toyota) ou attendent des moteurs plus à leur portée (VW Audi Porsche)
Alonso ne pétera pas un câble car il n'a rien à prouver et quand il rentre il ne trouve pas une tronche, comme celle à Toto qui lui fait des reproches.
La saison n'est pas finie

lasnl

24/04/2022 - 19:27
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@sylvain
Tu n'étais pas là à la course sprint ?? Quand Alonso a perdu 4 places à la régulière ? La performance on en a eu un petit avant goût.
La que ocon n'arrive pas à distancer albon et sa Williams manqué e n'est pas une question de difficulté pour doubler.. Il était devant 
Après etre supporter d'une ecurie n'empêche pas de commenter ses performances... Pour l'instant ce n'est pas bon. Qu'on soit supporter ou pas 
Après 6 ans que Renault est de retour, normal qu'il y ait de la déception. Surotut après un changement de réglementation qui devait nous permettre d enous rapprocher des meilleurs... Ce n'est pas le cas 

Nanar92

24/04/2022 - 19:41
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@sylvain
Le principal c'est de participer on se contenteras du résultat 

sylvain

24/04/2022 - 19:44
1
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@lasnl
4 places à la régulière non.
Il a raté son départ et perdu 2 places. Cela arrive à tout pilote.
Sinon pour la déception oui, je suis aussi déçu mais dire que les ingénieurs ne sont que des bricoleurs ce n'est pas un commentaire digne. Et puis ce n'est que du sport et la saison n'est pas finie.


sylvain

24/04/2022 - 19:46
2
1


@Nanar92
Je n'ai jamais dit que c'était le principal mais que c'était mieux d'essayer de relever le défit que de se barrer

Mateo

24/04/2022 - 20:08
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@lasnl
C’est le système d’énergie qui a merdé au départ de la course de sprint. 
Une saloperie de bogue informatique. 

Willy27

24/04/2022 - 22:32
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@sylvain de toute façon ici c'est que du "y a qu'à faut qu'on"...

lulu79

25/04/2022 - 01:00
1
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@Willy27
superbe ce raccourci , sérieux pour être crédible faut à minima argumenter @sylvain  il ose , personne ne lui vole dans les plumes

@matéo il ose  aussi.
@pipine51 lui on ne le comptabilise plus ;son 33tours est définitivement rayé même que@nanar92 lui a conseillé de passer au CDemoji wink

Ici il y a une bonne ambiance  malgré des résultats faiblards d Alpine .
les contributeurs savent ne pas dépasser les limites  donc tout va bien les gens de CR ne s ébaudissent pas dans leurs articles ils sont conscients que le niveau actuel d Alpine est inférieur aux espérances .
faut pas inverser les rôles ....



niki312T

24/04/2022 - 19:07
2
4


100 secondes................j'aime bien les chiffres ronds. emoji like

C'est l'écart entre Ocon et la P1 après 63 tours, pénalité de 5 secondes comprises,

on est dans la norme = 1,59/tour

Y a rien de pire que de perturber les bonnes vieilles habitudes,
ça deviendrait destabilisant.

y a des mauvaises langues qui parlent de 2 secondes/tour,
mais ça c'était avant.

Ou bien pour bientôt selon les spécialistes visionnaires.

Mon pilote du jour à moi c'est Bottas.

sylvain

24/04/2022 - 19:48
0
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@niki312T
Moi mon pilote du jour c'est Leclerc.
Comme j'aurais aimé que le réalisateur nous montre les tribunes quand il est sorti, comme il nous les montre quand il double.

niki312T

24/04/2022 - 19:57
3
3

@sylvain

Par principe je donne toujours ma préférence à un pilote qui ne dispose pas de la meilleure machine.

Someone276

24/04/2022 - 19:21
1
4

What can we say, it wasn’t our weekend. We move on to Miami. 
Que dire, ce n'était pas notre week-end. Nous passons à Miami.

lulu79

24/04/2022 - 20:17
1
2


Rassurant nous avons en haut du tableau 2 équipes formidables qui sont assez proches  Ferrari et RBR  emoji like
RBR réalise avec son duo un weekend parfait difficile de faire mieux emoji like

Ferrari moins en réussite , chacun son tour .

à distance , Mercedes et Mc L sont assez proches  l une de l autre .

plus loin  il y a un groupe important en nombre  ou Alpine patauge pas malemoji exclaim
ce n est pas très flatteur pour eux emoji mrgreen

Tournevis

24/04/2022 - 21:04
1
1

@E.T29
Heureusement il avait pas de bagages !  emoji lolemoji lolemoji lol

niki312T

24/04/2022 - 21:18
1
4

@Tournevis

Maintenant on sait où ils ont gagné du poids.

Ils ont enlevé la roue de secours.

E.T29

24/04/2022 - 21:25
1
4

@Tournevis
En tout cas, ce coffre immense est une invitation au voyage touristique. 

Captur

25/04/2022 - 13:57
1
1

@E.T29

Je crois que tout ce vide est lourd à porter ! emoji rolleyes

lulu79

24/04/2022 - 20:28
0
2


Pour le meilleur pilote  du weekend difficile d écarter le Max pour moi il est même hors catégorieemoji like
Leclerc a fait front  mais une sortie , Sainz quel sprint emoji like P10 finir P4
ensuite c est vrai que Bottas a beaucoup lutté  c est bien pour lui de prendre de la lumière dans une Alfa Roméo emoji like
Norris , Magnussen ,Russell,Vettel ,Tsunoda  ...ont été présents emoji like

Lance_Troll

24/04/2022 - 20:40
8
6

Y‘en a marre de cette équipe.

On change de nom: c‘est toujours nul
On change de pilotes: c‘est naze
On change de couleur: jaune puis noir puis bleu puis rose: c‘est moche en plus d‘être lent
On change de patron: l‘équipe est toujours aussi pommée.
Effet de sol ou non, budget capé ou non: les chêvres gambadent toujours.

Y‘EN A MARRE !
MARRE MARRE MARRE !
emoji evilemoji evilemoji evil

niki312T

24/04/2022 - 21:22
3
4

@Lance_Troll

T'énerves pas Lance Stroll,
ça pourrait être pire,
avec une Aston Martin.

pipine51

25/04/2022 - 10:05
3
2

@Lance_Troll
C’est ce que je dis ! Ce qui n’a pas changé, ce sont leurs pseudos supporters avec leurs analyses à 2 balles !
Ceux qui changent d’avis à chaque GP en fonction des resultats !
Genre, Ocon fait 14 eme : equipe de merde, l’equipe vaut P7.
Ocon gagne une course,l’equipe vaut P4...
Ocon fait 10, l’equipe vaut P7...

Analyses à 2 balles donc.

Sans les malchances d’Alonso depuis le debut de l’année, combien aurait de point cette equipe ? Quel serait le classement ? Et les commentaires seraient differents alors que les performances auraient ete identiques.
Je ne me permettrais jamais de critiquer ces gens, juste parce que, pour critiquer, il faut au moîns savoir faire la meme chose !
Mais quand on lit le niveau des analyses, on constate qu’une grande majorité ici ne sont que boutonneux, et l’autres ne savent pas faire le dixieme ou le centieme de ce que tous ces gens font.
D’ailleurs, j’aî une question : qui accepterait que je vienne assister à sa journée de boulot type, pour constater que lui, dans son boulot, il maitrise mieux que tout le monde ?

Nanar92

25/04/2022 - 10:58
2
1

@pipine51
Je vois que tu n'ai toujours pas passer au cd fait gaffe tu vas bousiller ton saphir

niki312T

25/04/2022 - 11:22
2
2

@pipine51

Tu as une drôle de façon un peu trop agressive d'essayer de te faire inviter à visiter des locaux hyper surveillés où seuls des professionnels confirmés, référencés, diplômés et triés sur le volet  peuvent y avoir accès.

Parconséquent et malgré le culot dont tu fais preuve j'accepte exceptionnellement ta demande mais tu dois savoir à l'avance que puisque tu ne réunis pas les critères exigés plus haut, tu pourras entrer sous ma surveillance personnelle, mais comme les risques d'espionnage industriel ne sont pas une légende, tu auras l'occasion de voir des vrais pros au boulot mais tu ne ressortiras jamais pour en parler................sauf les pieds en avant ou bien par la cheminée.

Ma méthode peut sembler expéditive mais personne jusqu'à présent n'a jamais eu l'occasion de s'en plaindre après la visite....................va savoir pourquoi. emoji question

Ce message s'autodétruira immédiatement après sa lecture.
Pouf !!
PS : l'entrée est gratuite et sans RDV. emoji wink

lasnl

25/04/2022 - 11:27
3
1

@pipine51
Mon dieu tu en racontes des conneries.. Nous ne sommes pas ingénieurs, pilotes donc nous ne pouvons pas dire que l'écurie alpine déçoit et ne progresse pas ?
Oui change de disque et passe au cf emoji biggrinemoji biggrin

lulu79

25/04/2022 - 12:02
1
0


@pipine51
Chiche moi j accepte ; je suis retraité , il y a même dans mon programme des journées  d'hiver où je me paye même le luxe de rester en pyjama , je joue au tennis 3 à4 fois par semaine, je cuisine,je fais les courses  à pied , ou à vélo , je fais la vaisselle , je bricole et répareemoji lolemoji arrow selon mes compétences qui restent très limitées emoji mrgreen

, je tonds la pelouse et les haies , je distraie ma douce

je lis CR et je participe aux débats  comme pas mal de retraités  ce qui semble te déranger .
j ai des douleurs physiques et des inconvénients de santé dus à mon age , je ne fume pas depuis 42 ans et ne bois pas d alcool en principe.

niki312T

25/04/2022 - 12:06
2
0

@lasnl

Mais non mais non.
pipine51 s'emmerde alors il cherche un prétexte pour aller voir des gens travailler et se faire embaucher comme gardien.

Pour en revenir à ce que tu dis, je ne vois pas où est la déception puisqu'on pouvait s'attendre à ce qu'on assiste chez les roses/bleus. On a l'habitude.

Je pense que contrairement à ce que prétend le mec cité ci-dessus, les responsables de l'écurie feraient mieux de nous lire plus souvent pour ouvrir les yeux sur la situation....................et au moins pour se rendre compte que ça commence à friser le ridicule.

Mais si DeMeo et Rossi sont satisfaits c'est le principale, si ces résultats sont suffisants pour booster les ventes.

On dit que le meilleur tour en course n'est pas le critère le plus important pour juger des qualités d'une F1.
Mais tout de même il donne une petite idée du rythme maximum que peut atteindre chaque monoplace.

Devinez qui a le plus mauvais temps, donc quelle F1 a réalisé hier le tour rapide le plus lent pendant la course à 3,5 secondes du meilleur tour de Verstappen et derrière tous les autres ?

Nanar92

25/04/2022 - 12:59
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2

@pipine51
51 pour le champagne 

Captur

25/04/2022 - 14:18
1
1

@Lance_Troll

Elles gambadent dans le pré toujours attachées.
Il faudrait qu’elles soient celles de Monsieur Seguin et visent la montagne.
Pour ne finir funestement, pour n’avoir peur du loup, triomphantes, elles l’encornent à nous exclamer: « Comme on est bien là haut. Quel plaisir de gambader dans la bruyère sans cette maudite longe qui nous écorche le cou ! » emoji wink

niki312T

25/04/2022 - 14:39
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1


@lulu79 à 12h02


Si je te comprends bien
ta femme comme la mienne
sont tombé sur deux perles ! emoji likeemoji lol

lulu79

26/04/2022 - 10:23
1
1

@Captur
Merci j apprecie toujours autant .
Par ces temps ou l actualité  est à  dominante morose imaginer  les chevrettes gambader en toute liberté  dans la montagne sans crainte du grand méchant loup .
C est printanier  ,rafraîchissant , bucolique emoji angelemoji arrow

E.T29

24/04/2022 - 22:45
2
6

https://youtu.be/X-Jbj9vjRxI

Ce genre d'erreur de l'équipe est vraiment lamentable. 
Déjà que la voiture n'est pas terrible alors si l'équipe rajoute une couche pfff.

Mateo

24/04/2022 - 22:49
1
3

Circuit de merde donc GP de merde ! Impossible de dépasser à Imola en temps normal mais là avec la pluie tous les ont emprunté la même trajectoire. 

Ferrari a besoin d’un management ferme qui tape du poing sur la table ! emoji evil
Sainz s’est sortit aux en Q et en course. emoji dislike
Leclerc a sacrément merdé en manquant de jugement. emoji dislike
Cet épisode risque de peser longtemps pour son moral dans sa lutte pour le championnat du monde des pilotes. S’il le loupe de quelques points, il risque de ne pas se remettre de cette erreur.  emoji dislike

RedBull rien à dire si ce n’est que Max est au sommet de son art, que RedBull est particulièrement efficace alors que tout le monde voyait Ferrari et Leclerc titrés à la fin de l’année quasiment sans concurrence.  emoji like  

E.T29

24/04/2022 - 23:07
3
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@Mateo
"tout le monde voyait Ferrari et Leclerc titrés à la fin de l’année quasiment sans concurrence."

Non non,pas moi.emoji wink

lulu79

26/04/2022 - 14:06
0
0


@Mateo


tout ce qui est excessif est dérisoire .
1)le circuit , et le GP semble quand même avoir délivré un spectacle plutôt attrayant emoji exclaim en tête de course à minima  , pas mal  d équipes dans les points c est bien aussi .emoji smile

2)heureusement pour Leclerc et Sainz que tu n es pas à la place de Binotto .

3)faut savoir ce que vous voulez et vous mettre d accord entre vous  parce que nous savons pertinemment que le mouillé et la pluie ne délivrent  que rarement un spectacle classique de course .emoji mrgreen

niki312T

26/04/2022 - 16:54
1
1

@lulu79

Ton point 3 est très amusant car il démontre l'incohérence de quelques supporters qui réclament la pluie pour Renault et qui font la gueule quand elle arrive et que Renault se plante. emoji likeemoji lol

Je ne cherche plus à les comprendre parcequ'à mon avis ils discutent trop près du comptoir. emoji lol

RenaultRE16

24/04/2022 - 22:55
3
2

Encore une année de transition 

Mateo

24/04/2022 - 23:19
1
1

@RenaultRE16
Il reste 19 courses. La seule chose que l’on peut affirmer c’est que la saison sera longue. 

zack!

24/04/2022 - 23:51
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2


@Mateo
et qu'on se fout de nous.

niki312T

25/04/2022 - 07:39
2
3


Il ne faut pas avoir une vision trop étriquée de la course d'hier.
Tout d'abord c'est un circuit à l'ancienne qui contrairement au modèle d'Hermann Tilke bordé de goudron Imola a des abords d'herbe et de gravier limitant les prises de risques.
C'est parfait. emoji like

Ensuite à cause de la piste humide le DRS a été autorisé seulement à partir du 35ème tour sur 63 et malgré tout il y a eu presque 40 dépassements en piste sans compter ceux par les passages aux stands pour les pneus.
Il y a eu des bagarres à tous les niveaux et ce n'est pas parceque Renault a fini en 10ème position des constructeurs ( faut dire P10, ça fait moins minable que dernier emoji rolleyes ) qu'il faut reprocher à ce circuit d'être ce qu'il est, car j'en connais un autre au Castellet qui lui est vraiment une grosse daube de parking de super-marché sans aucun intérêt.

Les voitures arrivent à se suivre sans être déventées, l'objectif est atteint, les conditions météo et les petites erreurs de quelques uns ont fait le reste, pour Sainz, Alonso, Ricciardo et Leclerc.

Beau GP que j'ai regardé une deuxième fois avec plaisir. emoji like

nida

25/04/2022 - 08:00
7
0

@niki312T

Imola a toujours été une lente prossession pas la peine de répéter 50 fois que tu le trouves super et surtout pas la peine ni d'essayer d'en convaincre les autres...

niki312T

25/04/2022 - 09:22
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1

@nida

50 fois ??? emoji lol

C'est la première fois que j'en parle !
Je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis. Point barre.

Je pense plutôt que la performance de Renault fait voir tout de travers à un grand nombre.emoji wink

pipine51

25/04/2022 - 12:19
1
2

@niki312T
Tu as raison...
Mais tu sais, tout le monde ne peut pas le comprendre, seul le resultat à la fin compte, c’est plus facile à lire un tableau que de comprendre et analyser les situations.
Merci d’avoir ecrit cette analyse, cela change des commentaires à 2 balles d’autres.
Au fait, sais tu, toi, pourquoi des gens, viennent sur un forum dedié à une équipe, normalement pour l’es soutenir, et ne sont juste bonnes à leur chier dessus avec des commentaires à 2 balles ?
Psychologiquement, ça doit porter un nom ou alors, c’est de la betise voir pire, non ?

niki312T

25/04/2022 - 13:23
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1

@pipine51

Bof, ce ne sont que des mots en fonction de l'humeur.
C'est sûrement bien pire sur d'autres forums.
En plus on ne voit pas la tête qu'ont les autres quand ils écrivent, ni qui déconne ou qui est sérieux,
la F1 est un passe-temps.
Ceci-dit il y a ici comme partout de sacrés numéros. emoji likeemoji wink

pipine51

25/04/2022 - 14:30
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0

@niki312T
Serieux ? J’espere aucun, sinon le terme juste serait « konnerie ».

SpaxXx

25/04/2022 - 09:08
7
1

Imola est une erreur de parcours. 
- Mauvais regagles qui les a mis en difficulté sur le S3, essentiel pour la ligne droite. 
- mal chance pour ocon de qualification. 
- mal chance pour alonso en course. On ne compte même plus les points perdus en 4 courses. 
-aucune conclusion possible sur le nouveau faux plancher et il faudra sûrement 1 ou 2 courses pour affiner les réglages. 

Week end difficile et on s'est pris une sacré claque par mclaren et AR. 

D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas, sur ce circuit. La largeur des stands ! Alpine a eu raison de tenter leur chance mais qu'est ce qu'elle n'est pas large emoji shocked. En analysant la situation, la pénalité est justifiée mais ce n'est pas save mais pas du tout. Je croyais que la certification de l'exploitation du circuit pour des courses F1 imposée des contraintes de sécurité dont la largeur des stands. emoji question

E.T29

25/04/2022 - 11:22
2
4

"Russell souffre du dos et de la poitrine à cause du marsouinage"

Et bien ça promet à miami.

E.T29

25/04/2022 - 11:33
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@E.T29
Le marsouinage à bon dos si on écoute Mercedes. emoji mrgreen
Je crois tout simplement que leur concept est mauvais. 
Chez Ferrari nous voyons du marsouinage et pourtant la voiture fonctionne. 

pipine51

25/04/2022 - 12:14
4
2

@E.T29
Surtout que tu t’y connais toi en concept ?
Explique nous ce qui ne va pas en detail surtout, juste pour rire.

Nanar92

25/04/2022 - 13:11
4
2

@E.T29
Pipine est un envoye' spécial dépêché par alpine pour remettre de l'ordre dans les commentaires qui discredite le champion 2030

E.T29

25/04/2022 - 13:50
0
4

@pipine51
On te la déjà expliqué bourriquet. 

pipine51

25/04/2022 - 14:29
2
2

@E.T29
Tu m’appleras bourriquet le jour ou tu sauras en faire autant que moi, et que tu pourras m’apprendre quelque chose.
Et vu le niveau des commentaires, ce n’est pas demain la veille.

E.T29

25/04/2022 - 14:31
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3

@pipine51
Wow,Non sans blague. 

niki312T

25/04/2022 - 13:04
1
2


Je vais sûrement dire une grosse connerie parceque je ne suis pas aérodynamicien mais j'essaye de raisonner avec mes connaissances ( ce qu'il en reste ) sur la résistance des matériaux.

Il y a quelque chose qui me chiffonne à propos des mini-pontons de la Mercedes. emoji question
Leur emprise vue en plan sur la surface du plancher ( désigné aussi comme fond plat alors qu'il n'a rien de plat ) est inférieure à celle par exemple de la Ferrari, donc avec ma logique je me dis que la résistance à la torsion du plancher de l'allemande est peut-être légèrement inférieure à celle de l'italienne à cause justement de la taille réduite des pontons, au point que la grise possède des tirants à l'arrière contrairement à la rouge.

D'où la question que je me pose depuis le début : est-il possible que le marsouinage dont souffre davantage la Mercedes soit justement causé par le concept des ses pontons trop petits qui provoquent des déformations que ne subit pas la Ferrari et qui sont augmentées et accélérées par les énormes forces de l'air comprimé sous la voiture et qui varient en fonction de la vitesse et du cabrage en freinage/accélération ?

Je suis certain que Mercedes a la solution mais qu'à vrai dire ils sont arrivés à la conclusion que ça remet en cause la totalité du concept aérodynamique de la W13, en gros qu'elle est bonne pour la benne en attendant la W14 et qu'ils vont finir cette saison sans grand espoir d'amélioration notable.

Et kif-kif pour la Williams.

À votre avis ?  

lulu79

25/04/2022 - 13:38
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1


@niki312T


pas d avis personnel , j ai seulement lu une interview de Toto où il dit carrément

impossible de revenir en arriere et d adopter une architecture plus classique pour 2022 c est trop tard et trop couteux !

niki312T

25/04/2022 - 13:58
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2

@lulu79
C'est aussi mon avis mais j'aimerais savoir si mon raisonnement tient debout ( sauf pour les tarés incurrables du pouce rouge ) car je crois que Mercedes est allé trop loin dans le concept à cause du masouinage qui a surpris tout le monde.

Tournevis

25/04/2022 - 15:02
0
0

@niki312T
A mon avis:
1) Emprise sur le fond plat, tu as raison et c'est pour ca qu'ils ont des haubans pour empêcher le fond plat de se courber.
2) Le marsouinage est plus vicieux que ca, en particulier en choisissant le point d'ancrage du hauban, on peut influencer la manière dont le fond plat se tord et donc agir en bien ou en mal sur le marsouinage. AM a nettement avancé ce point d'ancrage et la voiture se comporte mieux ce weekend.
3) Ce que je dis depuis 1 mois, Merco a voulu faire comme en 2014 et prendre 2 secondes à tout le monde sur le concept aéro pour pouvoir être tranquilles jusqu'en 2026. Il ne peuvent plus le faire avec le moteur, il ne reste que l'aéro. Maintenant soit ils corrigent, soit ils sont baisés pour 1 an. Et si ce concept ne peut pas marcher, dans 1 an ils auront 1 an de retard sur leur nouveau concept et se retrouveront probablement à marsouiner à nouveau. 
4) Williams, ils sont toujours aussi mauvais... RAS. 

Quand on mise tout et qu'on est trop confiant à ce point c'est de l'arrogance, et Toto parle à chaque course de leçon d'humilité. C'est pas pour rien, reste à savoir si c'est corrigeable. 

niki312T

25/04/2022 - 15:19
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2

@Tournevis

Je pense que c'est aussi l'avant et les côtés du plancher de la W13 qui torsionnent à cause du manque d'emprise des petits pontons, ce qui ne conserve pas une forme rigide et stable perturbant la stabilité de l'écoulement de l'air.

Quand à l'arrogance de Toto je trouve que tu exagères car aucun de ses commentaires depuis le début de la saison n'a laissé apparaître ce que tu dis, au contraire, il est dans ses petis souliers avec la dérouillée que prend son équipe.

Quand je disais l'an dernier qu'on allait avoir des surprises, bonnes et mauvaises, on est servi avec ceux qui se sont planté comme Merco et ceux qui se sont relevé comme Alfa Romeo.

La seule qui fait du sur place on la connait, sans grande surprise.
Malchance non, désorganisation certainement.
celle qui disait : "le marsouinage on maitrise les doigts dans le nez" maintenant c'est "merde alors, on avait pas vu, ça dézingue des éléments du moteur".

Qui est arrogant ?

Pourquoi j'aime bien Mclaren ?
Because ils bossent et shut up ! emoji like.

Tournevis

25/04/2022 - 16:35
0
0

@niki312T
Oui, si les bords du plancher baissent, et ca amplifie le marsouinage. Probablement.
Par contre je n'ai pas dit de Toto qu'il est arrogant. Je pense au contraire que c'est tout ou partie de la structure qui a pris le melon et que Toto fait ce qu'il peut pour remettre les pieds sur terre; en insistant lourdement sur la leçon d'humilité il fait son job de patron. 

lulu79

25/04/2022 - 16:48
0
0


@niki312T
le marsouinage après un semblant d accalmie pour plusieurs équipes est revenu en force sur le devant de la scène ce weekend.

les pilotes ne vont pas pouvoir supporter ces contraintes physiques

trop longtemps surtout avec des GP rapprochés.
La FIA a accepté les haubans comme renforts .
les vitesses atteintes sont considerables et ils ne peuvent pas accepter de multiplier le nombre de haubans comme pour les cathédrales  donc il faut trouver ou accepter pour tous  une autre solution en parade .

lulu79

25/04/2022 - 17:16
0
2


@niki312T Toujours à propos de Toto sur la Merco 2022; il s accroche aux données fournies par les concepteurs de la voiture , il reste persuadé à tord ou à raison qu ils peuvent faire fonctionner la voiture .
@tournevis pense qu ils risquent d échouer et perdre une saison .
au final Merco c est leur probleme et c est une opportunité à saisir  pour les 9 autres équipes.
 tout cela est théorique  , Alpine déçoit car  tout en étant  extrêmement prudent et conservateur dans la conception  ils ne sont pas  encore parvenus à faire fonctionner leur auto  .

@tournevis  nous a présenté cette approche comme plus adaptée au changement de reglement ?
que doit on en penser ?
@pipine51 de son coté rouspète après les impatients qui n y connaissent rien emoji exclaim
oui mais en tant qu ignares de leur coté  les contributeurs CR eux  voient en piste des "petites équipes" qui réussissent mieux ?
Monsieur @pipine 51  nous vous attendons  , svp éclairez nous emoji idea ce serait sympa  , Merci .
Rien  n est simple sur CR  emoji mrgreen

lulu79

25/04/2022 - 20:51
0
1


@lulu79


ah oui !!!! bonnet d'âne pour le lulu  car @pipine a déjà répondu par 2 fois sur 2 GP différents concernant Alonso et ses resultats ou mieux encore son absence de résultats.



La Malchance  avec un gigantesque M emoji mrgreenemoji mrgreenemoji silence

Tournevis

25/04/2022 - 20:52
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@lulu79
L'avenir le dira, faut espérer qu'ils ont gardé beaucoup de sous pour les évolutions.

lulu79

26/04/2022 - 00:39
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@Tournevis


perso je ne cherche pas à tout prix avoir raison sur tout  et pour tout .
je dis souvent que sur CR : l ambiance est plus décontractée entre contributeurs quand la piste délivre un bilan positifemoji wink et heureusement que cela se passe ainsi .
mais il est normal d être critique ou peu enthousiaste quand les résultats sont médiocres.
nous ne pouvons pas non plus vivre dans une bulle  et ignorer ce que font les 9 autres équipes du plateau .
c est la liberté de chacun d ecrire ce qu il veut  et nous avons aussi le droit  de faire le yoyo puisqu Alpine alterne son niveau de compétitivité GP après GP.

les modos  de CR sont plutôt sympas , donc c est de la responsabilité de chacun d adopter une attitude respectueuse  et favorable  au contexte d un forum.
j ai noté des prises de positions differentes sur plusieurs sujets , je me permets de citer leurs auteurs en essayant de ne pas déformer leurs propos , cela me semble logique .
oui  d après Rossi et OS normalement Alpine doit introduire des évolutions qui espérons qu elles fonctionneront majoritairement bien car nous le savons les 9 autres font de même.
la réussite est plus affirmée dans certaines équipes.
Mercedes cette année marque sérieusement le pas   ; c est une énorme surprise pour tous les observateurs ; cela ne doit pas non plus  masquer le bon travail des autres compétiteurs .









Tibouchon

25/04/2022 - 13:40
1
1


J'ai suivi la course avec la caméra embarquée de Charles Leclerc. Plusieurs points :
1- Le phénomène de rebond semblait énorme sur deux lignes droites. J'ai du mal à imaginer que ce phénomène soit moins important que chez les autres écuries. Russell se plaignait de douleurs au dos, je pense que tous les pilotes sont concernés.
2- Les consignes incessantes de l'ingé course à Charles Leclerc sur la façon de prendre les virages, sur la répartition du freinage et sur toutes les consignes tout au long de la course, je trouve cela tout bonnement insupportable. Et dangereux. Je ne comprends pas que la FIA n'intervienne pas pour limiter toutes les manipulations au volant.

Je lis les déclarations des pilotes et responsables Alpine sur le fiasco du week-end, rien sur les problèmes de tenue des pneumatiques, c'en est presque choquant.

Dernier point, GRider, si tu passes par-là et me lis par le plus grand des hasard. Pourrais-tu éviter de bloquer les personnes sur Twitter qui émettent des réserves sur le niveau d'Alpine ?

Tournevis

25/04/2022 - 15:15
1
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@Tibouchon
Ca va se terminer avec des suspensions actives, c'est la seule solution économiquement viable pour préserver à la fois le spectacle et la sécurité... sans parler du ridicule de la situation. Les top teams du 21eme siècle, avec toute leur technologie, n'arrivent pas à résoudre un problème bien connu des années 70-80. Ils ne s'y attendaient même pas.

niki312T

25/04/2022 - 15:29
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@Tournevis

100%  d'accord avec les suspensions actives emoji like

On en avait parlé fin 2021 dans l'option de stabiliser la hauteur de caisse à cause de l'effet de sol, avec en plus le marsouinage que personne n'a anticipé je ne vois pas autre chose.
Les autos feront 1 tonne tout rond mais tiendront la route sans bouziller le dos des pilotes, affaire classée.
On a des supensions pneumatiques sur nos bagnoles de séries donc pourquoi pas sur les F1. Ça ne coûte pas cher et c'est efficace.

Tournevis

25/04/2022 - 16:29
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@niki312T
Oui, et par mesure d'économie des suspensions de camion, c'est durable, ca encaisse les bordures, c'est pas trop cher du kilo !! emoji lolemoji lolemoji lol

sylvain

26/04/2022 - 12:06
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@Tournevis
Dans les années 70 il y avait les jupes mobiles qui, si elles ne se coinçaient pas, canalisaient le flux d'air en empêchant les trop grandes variations.


sylvain

26/04/2022 - 12:11
0
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@niki312T
Suspensions pneumatiques sur nos bagnoles ??

Ôtez moi d'un doute Citroën ne les a pas abandonnés ?
En rallyes justement Citroën devait tout casser avec la BX 4TC grâce à la suspension active. On a vu le résultat.
En plus k'hydrauliqueou le pneumatique ça bouffe de la puissance (je croisque c'était 5 cv sur les Citroën)






Ce qu'il faut c'est remettre les jupes mobiles ou revenir à une autre technologie comme celle de 2021 par exemple

sylvain

26/04/2022 - 12:12
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@sylvain
"Lire l'hydraulique ou le pneumatique" Désolé

nonos

25/04/2022 - 14:01
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https://www.actuf1.com/article/460386
C'est le refrain cette année.... allez vite une nouvelle version

niki312T

25/04/2022 - 14:27
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@nonos

Si Rossi ne veut plus voir se reproduire un score vierge, il n'a qu'à essayer de prendre le volant de son bolide, monsieur je sais tout, et 2 tours après aller chez son kiné avec le cou en compote.

Quelle vedette celui-là ! emoji like

Tournevis

25/04/2022 - 15:18
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@niki312T
Dans combien de temps se fait-il virer à ton avis ?

niki312T

25/04/2022 - 15:22
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@Tournevis

Je ne sais pas, vu que c'est lui qui a viré tout le monde
c'est peut-être lui qui va se charger de lui-même ! emoji lol

Brtpower75

25/04/2022 - 17:40
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@Tournevis

CA est resté quelques années... Rossi risque de rester 3, 4 ou 5 ans.

Alpine aura quitté la F1 avant certainement !

Tournevis

25/04/2022 - 20:42
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@Brtpower75
Sauf que là il y a Alonso qui peut faire son rapport, et surtout un patron qui veut des résultats financiers. 

Nanar92

26/04/2022 - 14:00
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@Brtpower75
Et reprendrons leur couleur d'origine

Tibouchon

25/04/2022 - 16:17
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@Tournevis, Au sujet des suspensions actives.

J'ai du mal à croire que la FIA et R.Brawn accepte de revoir leur copie. Je crois qu'en début d'année, les suspensions actives avaient été évoquées par certaines équipes et pilotes et que la FIA et surtout R.Brawn s'était prononcé contre. En partie pour des raisons de cout. Si un pilote finit à l'hôpital en raison de douleurs inhérentes aux rebonds, que fera la FIA ????

Tournevis

25/04/2022 - 16:30
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@Tibouchon
Un bisou sur le bobo ?

Tibouchon

25/04/2022 - 16:33
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@Tournevis
Je ne sais pas mais je me fais du souci pour les pistes à venir. C'est certain.

quidam64

25/04/2022 - 17:24
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@Tibouchon : Réponse de la FIA: remonter la hauteur de caisse si vous n'avez pas trouvé la solution.

Tibouchon

25/04/2022 - 17:53
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@quidam64
Mais à ce jour, est-ce qu'il y a une écurie qui n'en est pas victime ?

Tournevis

25/04/2022 - 20:40
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@Tibouchon
Je pense que ca limite les perfs de toutes les voitures en piste.

sylvain

26/04/2022 - 12:17
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@Tibouchon
""Si un pilote finit à l'hôpital en raison de douleurs inhérentes aux rebonds, que fera la FIA ????"
Maladie professionnelle tout simplement.
Risques du métier tellement plus anodin que l'accident de Grosjean.
Quand on signe pour être pilote F1 on les connait ces risques.
Et puis les êtres humais différent dans leurs réactions: Norris a mal au dos, d'autres n'ont pas mal, on y peut rien.

afrf1

25/04/2022 - 16:42
2
4

J'ai un scoop : 
 Alpine va s'ameliorer  emoji smile

On dit qu'il faut toucher le fond pour se relancer . 
Au fond ils ont du se prendre les pieds dans des algues , on voit meme plus les bulles a la surface . 
Y EN A MARRE !!! 
 

quidam64

25/04/2022 - 17:38
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Concernant la marsouinage : savez vous que les voitures Indycar utilisent l'effet de sol ? Ils roulent à 360 km/h sur l'ovale de Indianapolis durant 800 km. Je n'ai pas entendu Grosjean se plaindre d'un mal de dos.
Il est certain que leur fond plat c'est du costaud emoji razz

sylvain

26/04/2022 - 12:20
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@quidam64
Sur l'ovale d'Indianapolis à 360 km/h la piste est moins bosselée.
De plus vu les différences de passage en courbe entre une Indi et une F1, qu'ont soulignés tous ceus qui ont conduit les deux, le concept en Indy est certainement moins poussé.

lasnl

25/04/2022 - 20:07
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@Brtpower75
En p'us de se traîner en course, cette alpine par en lambeaux facilement... Ne parlons même pas de la fiabilité 

Nanar92

25/04/2022 - 18:15
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2

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-hamilton-colere-pure-stand-mercedes/10170614/  et nous de quoi nous plaignons nous ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas gagné un titre eux

Nanar92

25/04/2022 - 18:17
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@Nanar92
C'est vraiment le monde a l'envers

niki312T

25/04/2022 - 21:16
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À propos de gros sous,
demain la Commission F1 va évoquer l'augmentation éventuelle du budget maxi à cause de l'inflation mondiale que tout le monde subit.
Seidl par exemple est pour, Vasseur est contre argumentant que ce qui a été signé par tous doit rester en l'état.

quidam64

26/04/2022 - 06:27
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@niki312T: aucune raison d'augmenter, il faudra faire avec. Les gros teams ne pourront pas faire grand chose durant la saison, les voitures seront plus ou moins figées, ce qui est bien pour tout le monde. Faudra jouer avec les setup.

niki312T

26/04/2022 - 07:30
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4

@quidam64

Peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas encore d'avis sur la question.
Il vaut mieux demander conseils aux singes savants qui m'ont mis des pouces rouges pour avoir simplement fait part de cette actualité. emoji wink

sylvain

26/04/2022 - 12:24
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@niki312T
Pleure pas niki312T le pire c'est de laisser indifférent.
Tu imagines tes commentaires avec toujours zéro rouges et zéro bleus ?

C'est dans ce cas là que ça me casserait le moral.
Alors les rouges et les bleus allez y de bon cœur !

lulu79

26/04/2022 - 12:38
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@niki312T


t inquiètes tu es dans le vrai , poser des questions , interroger la communauté c est assez peu fréquent et  plus tôt mal perçu.

les gros bras identifient  ce comportement comme une faiblesse emoji idea

il ne fait pas bon d avoir une approche parfois  différente dans ce monde de emoji question

niki312T

26/04/2022 - 12:53
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@sylvain

Je ne pleure pas, bien au contraire,

ce sont les singes savants qui me font rire.
Ou pitié.

Tournevis

26/04/2022 - 12:55
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@niki312T
Je suis sûr que le sujet va être "évoqué" avec la régularité d'un métronome tant que le plafond sera en vigueur, et tant qu'il y aura plus d'une équipe qui veut gagner. La question est de savoir si ca se vote à la majorité, à l'unanimité, ou si c'est une clause contractuelle. Et si le plafond est modifié, si ceux qui sont contre peuvent faire un procès à LM, à la FIA, aux autres équipes.

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