Les qualifications du Grand-Prix de Bahreïn ont livré leur tant attendu verdict. Si certains imaginaient Fernando Alonso signer la pole position, l'espagnol a finalement buté sur l'excellente Red Bull-Honda RBPT qui s'empare de la première ligne, à l'avantage de Max Verstappen. Du côté d'Alpine-Renault, après l'effroi de l'élimination de Pierre Gasly en Q1, Esteban Ocon sauve une apparition en Q3.
La prestation du A fléché laisse un goût mitigé ce samedi. Si on savait l'A523 moins à l'aise sur l'exercice du tour rapide que dans les longs relais, on ne s'attendait certainement pas à voir l'auto être aussi peu performante en Q1, au point d'imaginer un scénario catastrophe. Il le fut d'ailleurs pour Pierre Gasly, éliminé d'entrée de jeu.
Le français n'a pas trouvé le rythme avec un changement de comportement en qualifications par rapport aux essais libres qu'il faudra étudier. Son temps ayant en plus été annulé, il s'élancera bon dernier. Le normand assure toutefois qu'il pourra remonter sur la base des chronos affichés dans les longs relais.
C'est avec une certaine amertume que la Q2 débute mais Esteban Ocon a haussé son niveau de jeu pour signer le neuvième temps. Il répète cette performance en Q3, en plaçant son Alpine-Renault en embuscade du top 3 et de la fameuse Aston Martin. Elle est finalement à la place attendue après les essais libres.
Avec un rythme de course intéressant, l'écurie française peut certainement espérer un résultat solide ce dimanche. Il faudra cependant lutter contre un quatuor particulièrement véloce. Ce sera l'enjeu d'Alpine-Renault sur ce Grand-Prix de Bahreïn dont le départ sera donné à 16h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:31.295 | 1:30.503 | 1:29.708 |
2 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:31.479 | 1:30.746 | 1:29.846 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:31.094 | 1:30.282 | 1:30.000 |
4 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:30.993 | 1:30.515 | 1:30.154 |
5 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:31.158 | 1:30.645 | 1:30.336 |
6 | G. Russell | Mercedes | 1:31.057 | 1:30.507 | 1:30.340 |
7 | L. Hamilton | Mercedes | 1:31.543 | 1:30.513 | 1:30.384 |
8 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:31.184 | 1:31.127 | 1:30.836 |
9 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:31.508 | 1:30.914 | 1:30.984 |
10 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:31.204 | 1:30.809 | 9:99.999 |
11 | L. Norris | Mclaren | 1:31.652 | 1:31.381 | |
12 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:31.504 | 1:31.443 | |
13 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:31.615 | 1:31.473 | |
14 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:31.400 | 1:32.510 | |
15 | A. Albon | Williams Racing | 1:31.461 | 9:99.999 | |
16 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:31.652 | ||
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:31.892 | ||
18 | O. Piastri | Mclaren | 1:32.101 | ||
19 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:32.121 | ||
20 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:32.181 |
En fait objectif n'est pas inatteignable : vu comme c'est serré Alpine peut parfaitement être plus proche de la 3ème place tout en étant 6ème
j'ai vraiment VRAIMENT peur pour le niveau d'Alpine en ce début de saison, mais je ne pense pas non plus qu'on a sombré d'un coup au fond du tableau. Pierre ne méritait absolument pas une telle entrée en matière, je lui souhaite vraiment de remonter autant que possible demain. Apparemment ce sont des réglages inappropriés qui l'aurait empêché de se sentir suffisamment à l'aise pour sortir des gros chronos, hâte d'en savoir plus.
Et visiblement la grille de départ est un remake de 2022
@xghettoskramzerx
Pour sortir de gros chronos pour Gasly il aurait fallu qu'aux essais de pré-saison, il passe les C4 ou C5 avec peu d'essence pour voir les réactions de la voiture dans ces conditions.
C'est vraiment du n'importe quoi dans cette équipe
@sylvain
Boah, ca travaille à la cool en laissant les choses filer pour ensuite se dire "ah meeerde" et réparer leurs étourderies une fois qu'on est dans la mouise. C'est pas une équipe française pour rien
@xghettoskramzerx
Ca me trouble cette histoire de sortie piste ! j'ai regarder sur f1tv je vois pas ou il sort !!!
@sylvain
N'importe quoi les C4 et C5 ne sont pas adaptés à Bahrein, d'ailleurs les soft pour ce grand prix sont les C3 du test de la semaine dernière, donc au contraire, Alpine a testé plus que les autres avec les pneus de ce week-end pendant les essais de prés-saison !
@sylvain
Ils n'aurait Pas du virer le Cyril Et puis reconstruire sur une usine en ruine ça prend des décennies la preuve du contraire nous lavons sous les yeux
Alpine 5 ème force.
Il y a encore pas mal de boulot. Toujours cette sensation de stagnation.
Bravo à AM, ils ont bien bossé cet hiver.
Je me pose des questions sur le choix stratégique du programme lors des essais hivernaux. Je suis persuadé qu'on le paie cash aujourd'hui, de ne pas avoir bossé sur les regagles en amont pour ce circuit.
Je ne suis pas inquiet pour le rythme en course. On est plus rapide que les Hass et au même niv que les mercedes.
Il faut bosser d'avantage.
On peut se demander où est la progression par rapport aux années passées même si l'écart entre les équipes est plus serré du au fait des budgets limités.
Gasly 20 7me........On peut mesurer la perte du départ d'Alonso.
Honte aux dirigeants qui l'ont laissé partir.
@sylvain
On est qu'à la première qualif de l'année et Gasly a souffert de réglages inappropriés sur une voiture qu'il ne connaît pas aussi bien qu'Esteban. C'est un peu ridicule de tout de suite le considérer comme un loser, ses temps étaient là où on attendait Alpine sur les FP2 et 3 même si ça paraissait être une 4ème place un peu fragile.
Attendons demain, Gasly est tout à fait capable de remonter dans le top 10. Alonso a réussi à faire un choix de carrière proportionnel à son niveau d'orgueil, grand bien lui fasse.
@xghettoskramzerx
Gasly va avoir du mal de remonter si ses réglages ne sont pas appropriés...
@Mobylette_du_Chef
En espérant que le boulot sera bien fait cette nuit... Sur les FP3 on les avait vu faire des réglages pas super appropriés au vu du timing restant. Ça a sûrement expliqué l'enfer que Gasly a subi en Q1. Honnêtement je vois vraiment pas pourquoi ni comment une Alpine serait P20 à la régulière. Il y a vraiment des gens qui y croient ?
@xghettoskramzerx
Des réglages inapproprié ??? Bah merde ça fait une semaine qu'ils tournent sur ce circuit, ils leur en fait combien pour trouver le bon réglage
Ah bah oui mais lors des essais ils n'ont pas essayé la voiture en configuration qualif..... Ah bah oui c'est balot
@xghettoskramzerx
Ils n'ont plus le droit de toucher aux réglages de la voiture, parc fermé
Juste l'aileron avant
@sylvain
Je suis d'accord avec vous ,Alonso pour moi est le meilleur du plateau, on a laissé partir Alonso parce qu'il voulais un contrat de 2 ans ...... et à la fin qui c'est qui perd ? on a la réponse ALPINE et son staff, écœuré je le suis , vite au boulot......
@Mobylette_du_Chef
Pour ça qu'il aurait intérêt à partir des stands et sortir la voiture du parc fermé.
Bonjour à tous je vais pas rentrer dans des chiffres et des données. Je suis extrêmement déçu du résultat, on va partir dernier demain avec gasly et ocon qui fait du ocon c'est à dire P9. Alpine a voulu bluffer sur un niveau de performance inexistant. On est toujours au même point depuis des années ça n'évolue pas du tout, il n'y a jamais de folies dans le développement de la voiture en début de saison. Cette saison alpine vivre un championnat classique pour nous. C'est à dire un début saison avec une voiture en difficulté, on va prendre du retard au niveau du classement, et après on va courir après les points grâce au évolutions qui arriveront. Je regarde la formule 1 depuis la saison 99, si t'arrives au premier grand prix avec un déficit de performance c'est mort, next à l'année prochaine plus rien à voir. Alpine représente le groupe Renault, un des trois plus grand constructeur automobile, une entreprise multi milliardaire, la honte pour nous on ne progresse pas, toujours au même niveau depuis des années. Vraiment déçu par mon équipe mais je continuerai à les supporters mais la saison va être longue je pense
Toutes las équipes ont remonté le niveau cette année apparemment, ça va être très chaud toute la saison on dirait. Il n'y a que deux moteurs Renault dans la course, les autres sont beaucoup plus nombreux
Pour les promesses d'Alpine, on va encore attendre espérons qu'en course ce sera beaucoup mieux.
Très belle perf de Hulk et pour Gasly, il faut sans doute attendre quelques courses pour le voir bien intégré au groupe.
@Blabla4x4
Non, Gasly fait du moyen depuis longtemps.
Gasly a été jarté de Redbull car il n'a pas le niveau.
Marko a fait une bonne affaire de le vendre.
Pourquoi accorder de la patience à Gasly quand un Alonso (dont on rappelle son âge toutes les minutes) performe à l'instant T.
@E.T29
Gasly n'a pas le niveau d'alonso, c'est évident qu'on a pas gagné au change
C'est un bon pilote globalement, comme des hulkenberg bottas ocon sainz mais pas un top pilote effectivement comme des Norris verstappen Alonso leclerc.. Et ne pas avoir un top pilote est ennuyeux si on veut performer.
En si peu de temps Aston Martin parvient à faire ce que Alpine/Renault ne parvient pas à faire depuis des années..
Maintenant il faut qu’Alpine ai un développement très agressif. Qu’ils n’hésitent pas à apporter des évolutions extrêmes.
@bilannRSF1
Aston Martin a les milliards de Lawrence Stroll, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Si on savait débaucher dans des autres teams pour récupérer de gros noms pour l'ingénierie, l'aéro... Je pense que l'issue serait vachement plus positive pour nous.
@xghettoskramzerx
C'est pour ça qu'alpine je sera jamais champion du monde ou tout du moins pas dans les prochaines années. Ils ne se donnent pas les moyens d'y arriver
@xghettoskramzerx
Avec le budget cap, Aston et Alpine ont les mêmes budget ou quasiment... Les milliards du père Stroll ne servent donc pas plus que ça, non?
@Fab_dcb
Il y a plein d'exceptions au budget cap, au niveau des salaires par exemple, c'est comme ça qu'ils ont plus attirer un tas d'ingénieurs de Red Bull et Mercedes. Ils ont également de nouvelles installations à Silverstone qui entreront en opération en 2024.
@Fab_dcb
sérieux,
A ton avis comment et avec quoi tu débauches les ingénieurs de chez Mercedes et RBR plus un pilote de chez Alpine(le meilleur du plateau)
@TMLM, @lulu79
il me semble que les exceptions salariales (hors pilote) ne concernent que les 3 plus gros salaires de l'écurie et que le budget cap limite les dépenses "performance". Chez AM, ce n'est pas les pilotes qui sont au dessus du lot (même si Alonso est hors norme) car Stroll en n"ayant JAMAIS roulé avec cette voitiure et en étant bléssé fait p6.
@bilannRSF1
Très juste, même Mercedes veut copier AM pour pouvoir remonter au classement, c'est dire
BWT est sa place petite 9ème place pour petite écurie.
La seule à rien amélioré en Q3
Il n’y a pas de miracle en F1 se contenter du gagne petit en prenant des idées ici ou là aux autres en moins bien intégré ça donne des places anonymes sur la grille.
Par ailleurs le moulin Renault semble avoir reculé le Ferrari de la Haas et le Mercedes de la Williams et de la Aston mène la vie dure au moulin Renault de la BWT.
Encore une année compliqué pour Enstone battue par une Force India sans usine, tenue en respect par l’écurie Haas sans motorhome et une williams sans management
Ça promet….
Si ça continue comme cela les 100 courses c’est le temps qu’il faudra pour vendre le bazar à Porsche.
De toute façon je vois pas ce que ça changera car je vois pas de Alpine ici mais une écurie de fond de grille avec un sponsor titre qui prend toute sa place comme au bon vieux temps des écuries sans un rond
Pas vraiment surpris, je ne croyais pas du tout qu'il cachait leur jeu
Chaque a'nee c'est pareil, rien de neuf.
Alors je ne doute pas qu'ils vont s'améliorer mais ils partent de trop loin pour espérer titiler les gros
On va encore se battre avec alpha tauri alfa Roméo ect '.
Par contre gasly dernier, la transition fait mal avec Alonso, on s' en doutait un peu.
Et qu'on ne me dise pas, "oui mais il découvre la voiture l'écurie"....... Sergant hulkenberg aussi et pourtant il est derrière à la régulière
On a connu mieux pour des débuts. Enfin on verra demain mais pas de quoi faire rêver
@lasnl
Ils ont caché la misère surtout.
OTmar est un sacré gugusse.
Je ne comprends pas comment Rossi à pris ce bonhomme en sachant qu'il mentait déjà chez aston.
Alpine ceci, Alpine cela; vous êtes marrant.... Alpine ce sont des centaines d'ingés et de techniciens qui travaillent dur mais dans la direction (mauvaise) qu'on leur donne.
Que ce soit pour le moteur où le châssis on ne fait que du copiage et qui ne fonctionne pas.
Au moins avec l'ancienne équipe Viry essayait ses solutions. Ils avaient fait leurs pré-chambres par exemple au lieu d'acheter Mahle et en 2019 le moteur était excellent.
Et je reprends encore ces 100 GP. Quelle ambition. Ca galvanise l'équipe.
Tout est à revoir à la tête de l'équipe.
@sylvain
Personne n'a jamais dit qu'ils ne travaillent pas dur..
C'est un travail d'équipe, et malheureusement l'équipe alpine déçoit encore...
CA travail mieux chez les écuries qui ont de l'ambition.. Après je pense que ça bosse dur chez l'ensemble du plateau
@sylvain
Amen.
Y’a pas à dire, tous les changements apportés par Rossi portent leurs fruits… Un grand homme, un visionnaire.
Auparavant Renault jouait le milieu de grille mais dans la bonne humeur. Aujourd’hui on progresse pas et l’ambiance est devenue toxique. Bravo !
Amélioration par rapport au GP 2022 :
2.631 %___AMR
1.298 %___Williams
1.073 %___RBR
0.778 %___Mercedes
0.772 %___Alpine
0.713 %___Haas
0.681 %___McLaren
0.616 %___Ferrari
0.256 %___AT
0.128 %___Alfa Romeo
Quand je pense que Montagny nous dit depuis hier qu'Alfa est super rapide avec une progression énorme grâce à Vasseur.
@RäikköE20 N°1 Bis Alpine a correctement progressé. Bon boulot, un peu gâché par un pilote.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci encore du positif à mettre à ton actif
Les râleurs, râlent inventent des inepties comme d habitude
Alpine a fait un travail très correct et pis c est tout
AM cela va jaser dans les chaumières pour trouver une explication à pareille progression.
Cela a déjà commencé la
grand déballage ⁸
@RäikköE20 N°1 Bis
Graphique des écarts relatifs sur les différentes éditions de ce GP.
https://ibb.co/x7qhnXJ
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'alpine a bien travaillé, au contraire, on voit qu'ils reculent dans ces chiffres.
@RäikköE20 N°1 Bis
merci pour ces chiffres : toujours mieux que de grande parole !!
Par contre on oublie un élément important Alonso était souvent plus rapide sur un tour que Ocon en qualif peut etre 3 à 4 ' dixième par moment d'écart
La voiture n'est pas si mal on verra en course et surtout sur d'autre circuit.
@vroom006
C'est vrai que sans un "tueur" derrière le volant chez alpine comme pouvait l'être Alonso, difficile de savoir si la voiture ne vaut pas un meuux que ce qu'elle a montré
@RäikköE20 N°1 Bis
Faut pas oublier que Barhein c’est en début d’année et que la voiture au GP 2022 n’était certainement pas la même que à Abu Dhabi 2022.
Progression à relativiser donc et ça vaut pour tout le monde.
Aston a lacher l’affaire rapidement l’an dernier et encore on sentait que ça progressait pas mal l’an dernier apres l’été
@zack!
Je ne dis rien, je constate. En valeur absolue, le gain de vitesse moyenne est dans la norme.
+5.674 km/h........Aston Martin
+2.766 km/h........Williams
+2.330 km/h........Red Bull
+1.677 km/h..........Mercedes
+1.654 km/h.........Alpine
+1.529 km/h.........Haas
+1.453 km/h.........McLaren
+1.334 km/h.........Ferrari
+0.547 km/h........AlphaTauri
+0.272 km/h........Alfa Romeo
@Dukes_
Évidemment. C'est juste une comparaison sur la même piste. Mais AMR était au niveau d'Alpine sur la fin de saison, malgré un Vettel courageux mais plus vraiment un top pilote.
@RäikköE20 N°1 Bis
je ne te critiquais pas, (je suis content des tes posts en général, et ici en particulier) je parlais aux autres. En ce qui me concerne, je vois qu'on recule en relatif sur les 2 chiffres, par rapport a RBR (donc on se rapproche pas du meilleur, on ne s'eloigne aussi de merco, et on se fait carrement doubler par AM)
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc pour résumer :
Abu Dhabi 2022
100.000 %.......Red Bull
100.272 %.......Ferrari
100.816 %.......Mercedes
101.127 %.........McLaren
101.200 %.......Alpine
101.356 %.......Aston Martin
101.664 %.......AlphaTauri
101.671 %.........Haas
101.890 %.......Alfa Romeo
102.629 %......Williams
_
Bahreïn 2023
100.000 %.......Red Bull
100.326 %.......Ferrari
100.700 %.......Aston Martin
100.705 %.......Mercedes
101.227 %.........Haas
101.344 %........Alpine
101.865 %........McLaren
101.886 %........AlphaTauri
101.934 %........Alfa Romeo
101.954 %........Williams
@zack!
Aucun problème. Nous sommes là pour échanger.
@lulu79
Alors toujours un travail très correct après ce nouveau tableau
Se voiler la face ne fera pas avancer plus vite l'alpine
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour ton travail, toujours très intéressant
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci, mais Montagny a arrêté de penser depuis belle lurette !!!
@lasnl
Alpine suit une progression normale suivant les canons de la discipline .
La progression d Aston Martin ne correspond pas
A ce que l on voit depuis 8 ans .
Jetter l opprobe sur Alpine c est inapproprié.
Chez les suiveurs c est coutumier ces réactions
Épidermiques.
Donc j essaie de ne pas être désagréable inutilement .
Chacun voit et réagit à sa façon ceux sont des choix personnels .
Personne sans faits avérés
Ne me fera critiquer le boulot de l ensemble de l equipe Alpine .
D'un coté une écurie au développement agressif en ayant accumulé les connaissances acquises en 2022 pour construire une voiture à l'opposé de sa précédente
De l'autre une écurie frileuse et conservatrice qui sort une version améliorée de l'A522 et qui retarde au max les déceptions qu'elle pourrait susciter quant au manque de performance de leur voiture.
@maxasb1
Une version améliorée ??? La voiture est nouvelle à 95%……..
Je m'emballe peut-être mais aux essais avant saison l'équipe nous a dit, et repris ici : on a pas cherché la performance bla bla bla.
La performance elle n'est pas là donc on ne pouvait pas la trouver.
Et dire que certains apprécient ce genre de com.
On redescend sur terre ! sensiblement ce qui était prévisible en fin de saison 2022.
Alpine se battra avec AM pour la 4° place en remplacement de MLR à condition que Gasly soit au moins au niveau de Ocon !
1.2" c'est trop, je ne sais pas si il y a du progrès mais il faut absolument diviser par deux cet écart.
Bref c'est comme dab on va attendre la suite.
J'avais des doutes sur Gasly depuis qu'il se faisait battre par Tsunoda.
AT l'a laissé partir facilement c'est un indice.
Il aurait mieux valu prendre Doohan ou Drugovich qui auraient eu l'excuse de la jeunesse mais qui ne pouvaient que progresser.
"La voiture de l'année dernière ressemble à un jouet quand je la compare à celle ci."
Ouais ouais.
Ocon est le seul pilote du top 10 qui n'améliore pas son chrono de Q2 à Q3 et Gasly n'a pas le droit d'arriver en qualif ,avec une voiture pas au point ,c'est pas sérieux franchement .Espérons au moins un bon rythme en course ,apparemment cette voiture est plus typer course que qualification .
@LeKrys
Normal Ocon n'a fait qu'une sortie en Q3. Pourquoi ? Gestion Rossi Szafnauer ?
Avec 2 sorties il aurait sans doute amélioré.
@sylvain
il peut aussi amélioré avec un seul essai , non c'est trop demandé ?
@sylvain
Il a usé autant de pneu que les autres. Il n'a fait qu'un tour car il en a bouffé 2 pour sortir de la q1.. Il n'est pas le seul à avoir fait qu'un run,
La pour le coup si il n'a pas améliorer, alpine n'y est pour rien, c'est lui seul qui N'a pas réussi à faire meuux
Je ne pense pas qu'Alonso ait choisi AM par hasard. Maintenant il y a du boulot pour rester dans le pack de tête. Les écarts ont diminué et c'est bien pour la compétition, une erreur et on recule vite.
@quidam64
Alonso est allé où on lui donnait 2 années et où on ne le considérai pas comme trop vieux.
Sa chance a été le départ de Vettel. Pas de places libres dans les équipes de pointe en 2022
@sylvain
@quidam a parfaitement raison Stroll a mené de front plusieurs offensives bien synchronisées débaucher des ingénieurs de renom chez les cadors puis un pilote qui a vite compris le plan " 7 mn pour signer" en dégainant son carnet de chèques c est plutôt très simple à comprendre sa stratégie .
Au moins Piastri est pas devant Norris ce qui fait une chose positive ... imaginez Piastri faisait une Q3
Sinon rien de nouveau sous le soleil du côté d'Alpine ; mais bon c'est que le début de la saison.
Tout n'est pas mort pour la course. Si Alpine ne performe pas demain bah tant pis, le spectacle se fera sans eux et ça promet d'être beau, suffit de faire fi de notre écurie bien décevante sur ces qualifs !
Au fait, c'est quoi l'évolution qui se devait être bien visible par tous et apporter un gros plus ?
@Mathusalem
L'évolution qui devait être visible ?? Rien c'est de la com car personne n'en a parlé.
@sylvain
Elle a été testé la semaine dernière. Elle est arrivée avec 1 semaine d'avance
@Mathusalem
C'est la dernière place de Gasly !
Bien visible. La vie en rose.
@sylvain
Alpine ne fait de toute façon que de la com. Ils n’ont rien à vendre, rien à gagner, mais quand il s’agit de communiquer là ça y va…
Cest toujours la même rengaine c'est Pas le départ Alonso c'est le staff technique qui n'est pas a la hauteur daller chercher la seconde manquante pour faire parti des tops team
@Nanar92
Et comme dirait un célèbre contributeur l'important c'est de participer
Oui faut espérer que tout n'est pas mort pour la course mais en partant dernier ça fait déjà un candidat en moins.
La déception est grande, on nous avait tellement dit qu'on ne cherchait pas la performance, que tout le monde avait le sourire.
S'ils croyaient en ce qu'ils nous disaient alors là le mal est profond.
Je préfère la com de Mc Laren qui reconnait ses faiblesses.
Les qualifications ont été nul pour alpine ça fait déjà mal pour les supporters, mais le pire dans tout ça et heureusement en même temps, c'est que ce weekend ils ont amenés des évolutions majeures, heureusement, imaginez un peu le désastre si ça n'avait pas été le cas, mon dieu, ça veut dire que la voiture est très mauvaise, on part de beaucoup trop loin c'est honteux pour une marque comme Alpine, très en colère, on attend toute la semaine comme des fadas en espérant et pour finir, rien, le néant, on fait pitié. Je le répéterai toujours, on est une équipe d'usine bordel, on est zéro, on fait honte à l'histoire de Renault en F1
Non l'essentiel n'est pas de participer, mais il vaut mieux participer même si les résultats ne sont pas ceux que l'on aimerait, que de se casser comme BMW ou Toyota ou d'attendre que les moteurs soient plus simple comme Audi Ford et Porsche.
Je préfère 1000 fois ceux qui tentent des défis que ceux qui sont absent.
@Nanar92
J'en suis arrivé là au bout de 7 années a soutenir une bande de charlatan
Le bon côté des choses c’est que la couleur rose PQ va bien avec notre voiture de mer**
A noter que tous ceux qui ont changé d'écurie ou les rookies ce sont pris une valise et n'ont pas passé la q1...sauf les "vieux" Alo et Hulk.
Pour ma part je reste encore et encore optimiste mais toujours dubitatif concernant les essais de la semaine dernière...Pourquoi ne pas avoir testé la voiture en version qualif. Il y a quelque chose qui cloche, il y a des non dits.
@Renault81
Entièrement d'accord ils n'ont pas testé la voiture à vide, en pneus tendres, et à puissance maxi.
Mais rassure toi personne parmi les autres équipes n'a compris.
Il n'y a qu'ici...
Ocon explique que tout le potentiel de qualif a été trouvé, ils ont obtenu le meilleur set up depuis le debut des test, et il a bien piloté :
https://f1only.fr/resultats-alpine-qualifications-bahrein/
@Dukes_
c'est ca. Supers performants (mais avec un mauvaise voiture). Il faut voir le positif.
Quand je pense qu’on nous disait en 2019 qu’ils travaillaient en vue de la saison 2021 pour le nouveau réglement et qu’on allait voir ce que l’on allait voir
Oui car il faut pas oublier que ce réglement F1 aurait du faire son apparition en 2021 mais le covid en a décidé autrement.
Je n’oublie pas la montagne de baratin pour justifier les performances on va dire relative pour être gentil des saisons 2019 et 2020. Car justement ça travaillait dure sur ce règlement
Quand on voit ou ils ont sont aujourd’hui en 2023 on rigole bien quand même.
Ce niveau de foutage de gueule….. c’est incroyable.
Budkowski avait prévenu tout le monde il y a déjà plus de 3 ans que sans révolution et nouvelles méthodes de travail rien ne changerait .
On l’a viré pour y mettre safnaueur qui n’a jamais rien gagné en F1 et n’a aucune experience du très haut niveau, Brivio le gars du moto Gp je cherche encore à quoi il a servit et Prost dégagé comme un malpropre alors qu’il ne disait que la vérité sur le niveau de l’équipe.
Je n’oublie pas non plus que Pat Fry est l’artisan des Ferrari 2013 et 2014 probablement les pires Ferrari de la décénie
@Dukes_
Et beaucoup d’autres ont été dégagés comme des malpropres… sur des postes moins médiatisés mais tout aussi importants. Tous ces changements pour le plaisir de changer (et pour l’ego de M. De Meo et M. Rossi) n’ont eu aucun effet et, pire, l’ambiance de travail est devenue exécrable.
Tous les ans on nous sert du réchauffé et rien de concret
Gasly est escusable pour sa modeste performance, il découvre et on doit lui laisser le temps.
Si le matériel ne suis pas les pilotes pourrons rien faire surtout
Pour Ocon, le materiel est le même, s'il n'est pas hyper évolué, ca ne changera rien
On est parti pour du P7 P8 cette année
@Twing44
Ouais enfin finir derrière sergeant qui découvre aussi une pauvre Williams, qui découvre même la F1... Ça l'a fout mal hein
est ce qu'on a des informations sur l'usure des pneus de l' A523 en condition course?
Pff, que de négativité, franchement messieurs soyez un peu plus détendus. Oui les résultats sont décevants pour le moment, mais chaque saison il faut attendre au moins 4 gp pour avoir une idée plus ou moins réaliste des forces en présence.
Ensuite, pour ce qui critiquent Gasly, soit disant devenu une quiche en l'espace d'un an, les supporters du chorizo qui leur a allègrement pissé dessus, vous êtes ridicules, et je ne développerai pas plus, vous avez un raisonnement naze alors je vous en donne un du même tenant.
La voiture est neuve, le pilote est neuf, et faudrait que ça match direct, bravo les gars. Laissez leur un peu de temps, et profitez de la course de demain sans vous énerver pour rien.
@Nicococo67
Tu es rigolo toi
Ça fait 25 ans que je regarde de la F1 et on a jamais vu une écurie être à 1 sec devenir un cador au bout de 5 courses
On se demande d’ou ça sort ces histoires de attendre 2, 3, 4 courses pour connaitre les forces en presence.
Aussi loin que je remonte ceux qui sont en tête lors de la première course le sont aussi lors de la dernière.
Gasly pilote neuf ?
Il doit en être à 7 saisons en F1
Et que dire de Hulk dans ce cas
@Nicococo67
Combien de temps un peu près il faut leur laisser, 10 ans, 20 ans
@Dukes_
Écoute t'as le choix, soit tu développes une voiture en te donnant 3 mois d'intersaison soit tu te donnes deux mois de plus parce que tu es plus ambitieux. C'est bien ce que vous leur demandez non? Être ambitieux. Si dans 5 gp c'est la même sauce j'aurai aussi un bon gros Seum bien belge, en attendant je laisse travailler les gars, les premiers soucieux des résultats ce sont eux ne t'inquiètes pas pour ça.
@Nicococo67
Rien compris sinon….
Tu es au courant qu’une F1 ça se developpe pas en 3 mois d’intersaison ?
Que son developpement c’est 18 mois minimum et qu’à l’heure actuelle ils doivent être sur la F1 de la saison 2024 depuis au moins le mois de Novembre dernier
@Nicococo67
parce qu'on attend depuis 2016, parce qu'avant on ne pouvait pas gagner a cause des mauvais pilotes, puis a cause du sous investissement dans l'usine, puis par manque de personnel, puis a cause du non plafonnement du budget, puis a cause de l'attente du nouveau reglement technique sur lequel on voulait tou miser, puis a cause du covid...etc. La je crois qu'il n'y a aucune excuse, peut tre qu'ils vont s'améliorer dans la saison (je l'espère), mais ca commence aussi mal que les années précédentes...
oh oh ! ,Le bureau des pleures c'est au fond à droite et demandez Grider .
Ils vous a bien bourré le moue avec ses salades !
Et tous les ans vous plonger !
@E.T29
Facile et bien bas d'attaquer un ex-contributeur de ce forum qui ne vient pratiquement jamais ici.
@sylvain
Tu plaisantes j'espère ?
Je peux te trouver ses salades il y a 24h .
Ahah . La bonne ambiance est de retour et ca je vous l'avais dit qu'on la retrouverait
Alors Lulu ca va ? pourquoi tu dits rien ?
Bon ca a un cote rassurant cet etat d'esprit retrouve . J'avais l'impression d'avoir change de maison
@afrf1
Moi je ne change pas d avis
J ai toujours confiance en Alpine
Je ne suis pas un gamin pleurnichard .
C est quoi ce manque de constance dans l appréciation du travail fournit .
Ceci est valable pour beaucoup d équipes .
Maintenant vous vous laissez
Abuser ou pas par le cas AM
AM ? personne ne peut affirmer
Que cette progression est issue d un travail classique .
Si c est le cas bravo à eux
Mais oui j ai comme un doute .
C est mon avis d aujourd'hui
Demain c est un autre jour .
les voitures sont neuves ches les autres concurrents aussi et pourtant vous voyez les résultats
Les positifs on des œillères peu être
95% des gens ici sont d'un pessimisme pathétique, je mise sur un problème de capacité cognitive (ou des pré ado).
1) Laissez du temps à Alpine, voiture changée à 95% !!!
2) Qui vous dit que le rythme de course ne pas être très bon demain ?
3) Bahrein ne représente pas les autres GP, GP un peu à part
4) Arrêtez de nous saouler Alonso, on en reparle dans 3 mois après 4 casses moteur
5) Gasly a besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle équipe, trop compliqué à comprendre ?
6) Aston Martin a eu bcp bcp plus de temps aéro, et a pris les grands cerveaux de RB, pas si difficile
7) Les écarts à la qualif ne sont pas énormes du tout, attendez de voir le reste de la saison !!!
@beber49
C’est fatiguant de lire toujours les mêmes conneries à longueur de temps pour justifier des performances en deça des attentes.
1- en quoi une voiture soit disant vhangé à 95% est un argument ? Tu crois que pour les autres c’est pas pareil ?
Laisser du temps ? Mais mon gars ça fait depuis 2016
On est en 2023
2- Tu crois vraiment que le rythme de vourse sera incroyable demain ? Il sera le même que le rythme de qualif inferieur à Red Bull, Ferrari, Mercedes, et Aston et j’attends de voir par rapport à Alfa et Haas
3- ça commence à me gonfler de lire ce genre de connerie de GP pas representatif pour justifier des performances nazes
Barhein est parfaitement representatif , Barhein est un circuit Tilke comme 90% de circuits F1 actuel il représente des enchainements, des lignes droites, des freinages tout ce qu’il y a de plus classique.
4- oé oé on en reparle dans 3 mois
5- Il y a rien à comprendre il n’y a que chez Alpine ou l’on a besoin d’un temps d’adaptation
6- Alpine a qu’à faire de même ça depuis 2016 qu’ils font rien
7- les écarts sont énormes pour Alpine ils sont à plus d’une seconde
@beber49
Laissez du temps à alpine..... Bah merde on ne fait que ça depuis 2016... 'faut laisser encore combien d'annéeen faite
OK on peut comprendre que gasly ne soit pas au top du top des la 1ere course, mais qu'il se prenne 2 dixième par sergeant qui découvre la F1 sur une Williams... Oauis ça l'a fout un peu mal quand même.
Alors oui ce n'est que le début, mais c'est clairement une déception.. C'est si difficile à comprendre
Après si certains ne sont pas déçu, libre à eux, mais pour moi on peut légitimement y être..
Même si la voiture évolue bien, on part encore de loin pour espérer jouer les troubles fête
@Dukes_
Pas mieux..
Essayer de toujours trouver des excuses pour justifier mes performances.. C'est juste se voiler la face.
Si il faut leur laisser du temps à chaque fois que la voiture a changé... Et bien on a pas fini d'attendre vu que c'est un peu le cas chaque début d'année.. À moins d'avoir fabriqué un avion de chasse (ce qui est loin d'être notre cas)
Bientôt on va lire qu'il faudra attendre 2026 et la nouvelle réglementation..... Enfin on est plus à quelques années près
@lasnl
Alpine a besoin de temps car il y a Renault avant 2021 (avec trop peu d'investissement) et Alpine après 2021 !
Pour ce qui est du niveau de l'équipe attendez 3 ou 4 GP, qu'il y ait plus de maitrise de la voiture....
La maitrise de l'usure des pneus peut changer complètement la donne demain, wait and see.
Pour Gasly et son temps d'adaptation, Ricardo la saison dernière a démontré qu'il faut du temps pour se sentir à l'aise (voir ça vient jamais hélas).
Les autres ont eu BCP BCP plus de temps d'aero hein, ne l'oubliez pas !
@Dukes_
A plus d’une seconde de RBR mais ça n’a rien d’étonnant. Même Alonso qui semble une des sujets favoris ici et qui d’après ce que je lis sur ce forum devrait tout écraser est à 0.7 secondes. Tout ça pour dire que sans défendre Alpine, il faut savoir relativiser. Il y a du travail mais on en reparlera dans 4 ou 5 GP. Et ci d’ici là rien n’est amélioré je sauterai dans le wagon des mécontents…..
@vinesc
Je vous rappelle qu'AMR se foire littéralement sur Alonso en Q3... Ils le font sortir sans possibilité d'améliorer après les derniers runs des cadors, qui eux ont tous progressés.
Chose qu'Alpine a fait avec Ocon, mais bon...
@vinesc
Mais ça sort d’ou ces histoires de 4 ou 5 GP tu as cru que lors du 6ème GP la performance de l’Alpine va changer radicalement ?
Vous suivez la F1 depuis Netflix en fait
@beber49
Effectivement ce circuit n'est pas toujours représentatif de la valeur d'une monoplace. Mais lorsqu'on lit ça, on est en droit d'espérer mieux...
https://f1only.fr/alpine-a-debute-le-developpement-de-la523-en-2021/
@beber49
Tu es au courant que Renault et Alpine c’est la même chose c’est juste un nom sur la bagnole.
Pas assez d’investissement.. la faute à qui ?
Tu as l’impression que depuis que c’est De Meo il y a plus d’investissement ?
Pourquoi il faut attendre 4 courses quand il n’y a besoin que d’une pour les autres ?
@Gibson
Biensur que si c’est representatif, tout les pilotes qui gagnent jouent le titre et cela depuis la première course en 2004
@vinesc
Tu as vu les conneries que tu sors ?
Je vais aller dans ton sens Alpine sur le podium lors de la 6ème course à Imola
A me*rde Imola c’est pas representatif
@beber49
D'accord sur le fait que Renault n'avait pas de moyens et j' ajouterais un outil de travail à reconstruire et du personnel à recruter et c'est l'erreur de ceux qui nous disent "depuis 2016" maintenant l'outil de travail est reconstruit et les embauches sont là aussi.
Par contre on a viré des gens qui ont fait un sacré bon de travail avec 4 bouts de ficelle (P9 à P4 en 3 ans)
Pour mettre qui à la place ? Pas mieux, bien au contraire.
Pour ma part je n'en fais pas une jaunisse mais ce que je n'admets pas c'est que l'on m'ai bourré le mou avec des "on a pas cherché la performance, tout le monde a le sourire etc.etc."
Si ceux qui y ont cru sont content, bien leur fasse.
@Dukes_
Il y a toujours quelques mecs comme toi sur les forums. Des je sais tout qui ont la science infuse et insulte ceux qui ont l’arrogance de ne pas penser comme eux. Mais bon, ça fait aussi partie du folklore…
@sylvain
La fameuse théorie de l’usine en ruine
NON ENSTONE N’A JAMAIS ÉTÉ EN RUINE
@vinesc
Peut être parce que j’ai toujours raison va savoir
J’ai dis sur ce forum en Decembre 2015 que je voyais pas comment Renault pouvaient gagner en tant que team usine étant donné qu’ils avaient déjà du mal à mettre le pognon dans le moteur.
Nous sommes en Mars 2023 et on en est encore au même point.
Horner pensait la même chose, à ton avis quand il voit l’Alpine il en dit quoi ?
@beber49
Te fatigues pas , notre société fonctionne ainsi
Tout dans l exagération.
Aucune retenue , aucune volonté d essayer de prendre du recul .
Le CA , le Prost le Stoll nous ont fait croire que Renault F1 était toujours dans le haut du pavé .
Alors qu ils étaient largués
De chez largués.
2014 Savoir faire moteur archi dépassé face à la concurrence.
L Usine Enstone en ruine
Et oser prétendre que l on pouvait gagner en dépensant moins .
Un scandale de manipulation , un lavage de cerveau gigantesque .
Renault c est malgre tout remis à flot progressivement de 2014 à 2019 faut pas être injuste .
Depuis le mouvement s est accéléré et c est tant mieux .
Nous avons débatu ici sur la grande difficulté de rattraper tous les handicaps de Renault.
Comment AM a t il fait pour réussir un pareil tour de force ? je n en sais rien
Mais il y a forcément une explication .
Ce que je sais c est que l adversité va demander des éclaircissements .
@Dukes_
t es quand même soupe au lait ; il y a deux jours tu engueules les garçons qui chialent le départ d Alonso( la tu as raison) et ce soir tu les rejoins pour gueuler de concert avec eux
ta douce t aurais t elle contrarié entre temps
@Dukes_
Félicitations tu es un visionnaire. C’est pas le fait que tu puisses avoir raison ou pas que je discute, c’est l’attitude que tu as envers ceux qui ne sont pas de ton avis. C’est aussi simple que ça. Pour ceux dont tu fous de la gueule au sujet des 4 ou 5 GP , je te signale qu’ Alonso lui-même a dit qu’il faudrait au moins 3 GP pour avoir une idée plus précise de la hiérarchie. Il devrait te consulter puisque tu sembles déjà avoir la réponse
oui il est vrais depuis le retour en 2016 il non pas eu assez de temps
le projet est un échec total
Mmmmhhh!!! Ca sent la bonne P5 cette année, voir la P6 si McLaren se ressaisit...Stroll qui nous tape une Q3 avec un poignet en vrac, ça promet du lourd chez AMR.Finalement je suis satisfait, mon pilote préféré (chorizo pour les intimes...) a rejoint une équipe qui va lui permettre de se battre pour des podiums (dès demain je prends les paris) avec un moteur fiable. On a beau être chauvin, un peu ras le bol de supporter une équipe de bras cassés qui nous enfume depuis trop longtemps. Dans deux saisons maximum, cette écurie sera de toutes façons revendue, avec les mastodontes qui pointent le bout de leurs nez... Alors à quoi bon ? Allez les Verts!
@vinesc
Why not? Good idea ! And I love beautil cars like Chorizo !
@LaBeatBoule
Your English needs some improvement but it’s a start….
On peut causer aussi du moulin, j’ai bien l’impression qu’il est encore en deça des attentes quand on voit les Williams et les Haas concurencer les Alpines
Chaque année nous sommes déçus avec Renalpine... une année de plus ou de moins.
On prend les mêmes et on recommence 1,2s de la pole on a rien comblé l'écart est le même depuis 4 ou 5 saisons l'écurie stagne entre 4 et 5eme au classement général, cette année ce sera encore le cas et les années suivantes aussi... on s'attendait à une saison à la AMR sauf qu'on en a jamais été capable et pour cause quand les autres débauchent des Key ou des Fallows nous ont débauche des gens à la retraite où qui n'ont rien prouvé depuis plusieurs années.
Bon courage à tous pour cette enieme saison à se battre derrière les 3 gros et maintenant AMR...
Bien que j’ai commencé à suivre la F1 avec Netflix aux dires de certains qui visiblement me connaissent même mieux que moi-même, je ne suis pas sûr qu’on soit aussi loin que ça de Mercedes et AMR. La course demain nous en dira un peu plus. Il semblerait qu’est les Alpine ne soient pas trop mal au niveau usure des pneus et rythme sur les longs relais. Wait and see…..
@vinesc
Cette génération qui commence par Netflix !
Deux épisodes m'ont permis de comprendre dans quoi la F1 s'engouffrait... (Mode Bernie Down)
@vinesc
N'oublie surtout pas "Bleu, Blanc, Viiiiiiiite..." ça commence demain !
@LaBeatBoule
J’étais sarcastique lorsque j’ai mentionné Netflix. J’ai commencé à m’intéresser à la F1 au temps des Cevert et Stewart . Donc les mecs qui s’excitent comme des gamins parce que Alpine leur a menti, comment dire….
@vinesc
Oui j'ai relu ton premier com et je me suis dit "mince" ...
Sans rancune aucune. Bonne course quand même demain !
Même si je ne vois de folies de la part d'Alpine cependant...
@LaBeatBoule
Aucun problème ! On souhaite tous la même chose. On l’exprime juste différemment
Vous inquietez pas car selon la prophétie de ce forum il faut attendre 4 ou 5 courses pour connaitre le vrai niveau de chacun
Ainsi selon la prophétie donc, j’ai bon espoir que Alpine fasse un podium à Imola lors de la 6ème course.
Bon manque de bol il y a une autre prophétie qui nous dit que les circuits ne sont pas representatif bien que ça soit des circuits Tilke
Du coup va falloir attendre minimum Silvertone pour connaitre le niveau de la BWT
Et là c’est la victoire assuré.
Vivement le mois de Juillet
@Dukes_
A la 6ème course, on aura plus ce bon vieux rose LapigF1 team, c'est déjà ça de pris !Là je vais redevenir un peu plus supporter, de Pierrot évidemment...
@LaBeatBoule
Moi je trouve que ce rose c’est une idée de génie, tout le monde sait que le rose est l’identité visuelle de Alpine depuis toujours.
Ce qui est drôle c’est que que je suis sûre que BWT ne met même pas la moitié que n’importe quel sponsor secondaire de Ferrari ou Red Bull
J’almerais bien savoir combien met Aramco sur la Aston comparait à la BWT.
@Dukes_
Moi aussi je me pose souvent la question concernant l'argent que mettent les sponsors dans les écuries...
Surtout que BWT ne semble pas "THE" multinationale de dingue !
Si quelqu'un connaît un site ou des sources fiables?
Je suis rassuré on a bien fait de laisser partir Alonso il est trop vieux il court trop vite et il n'attend pas les autres!!
Nous en partant dernier on a des chances de gagner 1 ou 2 places avec les jeunes!
Très bon management, heureusement qu'Alonso sera pour me faire rêver, c'est fou comme j'aime les vieux !
Alpine n'est pas si éloigné que certains commentaires négatifs le suggèrent, et ils auront un bon développement en saison. Évidemment, je suis heureux pour Alonso, mais l'écart avec le sommet a au moins diminué.
Traduit avec le traducteur DeepL
@KimiF1
Merci. Mais quand on a l’audace de le suggérer ici, on se fait traiter de génération Netflix
Pour permane bilan mitigé pour les qualifications mais il annonce qu'en course ça va bien se passer pour lui le rythme sera bon d'après les essais et gasly va remonter tranquillement. Il est malade ce mec, tu devrais t'inquiéter grand ta voiture c'est une merde en boîte
On verra demain en rythme de course , mais je vois bien Ocon finir 8ème et Gasly 10ème. Red Bull toujours devant, Mercedes et Ferrari en coude à coude même s’il semble que Mercedes gère mieux ses gommes , ensuite Alonso en 7ème et Ocon derrière. Stroll risque de souffrir en course . Allez Alpine, toujours derrière vous .
Je regardais la télémétrie des qualifs et Ocon encore plus rapide que les Red Bull dans les virages lents.
Côté moteur, toujours ce 7e rapport max dans les lignes droites de retour. Un client aiderait à comprendre...
Là, je me demande si ce n'est pas une obligation du MGU-H qui aurait besoin de plus de temps à haut régime pour récupérer autant d'énergie que la concurrence.
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça confirme ce qu'on a vu en El2. L'alpine est rapide dans les virages lents avec une bonne vitesse de pointe.
Ou est ce qu'ils perdent du temps
@RäikköE20 N°1 Bis
Ou mauvais compromis entre virage lent et rapide ils ne peuvent garder autant de vitesse dans les virages rapide à cause du survirage
@RäikköE20 N°1 Bis
merci de nous fournir des éléments concrets pour comprendre où se situent les progrès de l Alpine 2023 , mais aussi où subsistent encore certaines faiblesses .
ce soir bien évidement que comparé avec AM le compte n y est pas
Moi je me doutais d'un début de saison poussif. Y a une nouvelle suspension a découvrir c'est pas rien. Nous savions qu'ils n'allaient pas aller doubler les 3 devant mais maintenant y a l'équipe de stroll qui est venu s'intercaler... C'est qu'une premier qualif. Une fois n'est pas coutume. Il est encore un peu tôt pour juger. N'oublions pas que papa Stroll a recruter le bras droit de Newey, parti sans redonner sa clé USB... Comme de par hasard l'année dernière il change de concept en cours d'année sans dépassement du plafond budgétaire et 3 mois d'intersaison plus tard ils se battent avec les cadors... Mon cul! Tout est toujours très facile avec eux c'est bizarre. Si Alonso est parti c'est qu'il savait déjà que ça allait marcher il avait les garanties. Papa Stroll c'est pas madame soleil... C'est un peu gros avec le passif de la merco rose, des écopes made in Mercedes ... Enfin. Attendons la course de demain c'est là que les points sont distribués. Moi je déteste AM et je serai toujours derrière Alpine pour le meilleur et pour le pire car pour moi c'est une équipe clean. Qui développent toute sa voiture. Elle représente la France donc je lui souhaite le meilleur. Vive Alpine et vive la France. Et vous pouvez mettre des pouces rouges rien à cirer je partage je juste mon avis.
@Madelmotorsport
Le bras droit de Newey c’est Pierre Waché et cela depuis l’époque Vettel.
Key, Fallows, Machin etc… c’est des seconds couteaux
L’idéal pour Alpine serait d’aller chercher Waché et Elliott de chez Mercedes un ex historique de Enstone mais ça c’est en rêve.
@Madelmotorsport
+1 bravo mais bon t étonnes pas si tu reçois des quolibets désagréables.
Toucher du doigt une partie de la vérité évidemment cela dérange inévitablement vu qui est bénéficiaire de ce bon en avant magique .
@Madelmotorsport
On a jamais de garanties que ça va marcher et en plus on ne sait pas ce que font les autres.
Alonso est parti car Rossi ne lui proposait qu'un an.
Mettez vous à la place d"un pareil talent quand on lui suggère que pour 2 ans il sera trop vieux.
@Madelmotorsport
Un point important a été soulevé à mainte reprises par les vrais constructeurs. L’achat des suspensions et des Boites de vitesse greffent une partie de leurs ressources dans un budget capté.. Donc si on veut rendre équitable ce problème, faite les standardiser avec appel d offre comme pour les débitmètres etc…….. On peut être aussi chauvin en respectant tous les adversaires. RB a mis 7 et 8 ans pour faire plier enfin Mercedes il n y a plus de raison qu ´on y arrive pas non plus. Oui il y a eu beaucoup d irrégularités durant cette décennie mais aujourd’hui les gendarmes veuillent et les sanctions tomberont aux moindres écarts je l’espère.
Télémètrie, chiffres, virage lent ou pas plus rapide que untel, mode moteur bridé ou pas, un moment il faut plus chercher d'excuses, au bout de 7ans de présence en F1 il faut arrêter les conneries, si tu n'y pas pour une équipe d'usine arrête et laisse ta place. Tout les ans on a le même débat sur le site, il faut attendre, on est au début du projet, soyons patients, quand tu vois ce qu'a fait Aston Martin mais désolé on a un gros problème de compétences et d'ambition
On attendait mieux c'est certain. Ceci dit, aujourd'hui la grosse claque, la vraie, est pour Merco.
@Tournevis
Franchement je ne pense pas, la grosse claque c'est pour McLaren, Mercedes savait que ça aller être dur mais franchement ils ne sont pas si loin je m'attendais à pire pour une voiture soit disant raté
@maz
Je parlais d'Alonso devant eux et de Stroll juste derrière avec une seule main.
Contrairement à Merco, ils ont été capables de changer de concept; et ca marche.
Tellement de rageux ici
Arrêtez de vous faire du mal, changez de sport ou supportez l'écurie championne du monde, vous vous ferez du bien.
C'est une compétition (si, si) donc tout le monde donne le meilleur et fait tout pour gagner et rien ne dit qu"alpine passera devant quiconque cette année. Ils essayent oui mais les autres aussi.
Si vous attendez une progression comme un dû votre souffrance sera sans fin...
@Zafu
L'essentiel est de participer .
Je suis bien d'accord.
La compétition. Marcher sur les autres .
Cè ne sont que souffrances à venir
Il y a quand même un sacré malaise .
Comment Mercedes super cador 8 ans de suite avec sa super puissance de feu n arrive t il pas à surmonter une erreur de concept 2 saisons de suite ?
Et dans le même temps
L équipe Stroll sans sa nouvelle usine ni équipée d une soufflerie de pointe et tout le toutim qui va avec nous pond une fusée capable de rivaliser avec RBR .
Faut pas nous prendre pour des perdreaux de l année.
@lulu79
Avec le budget cap l'argent n'est plus le plus important c'est l'ingénieur qui aura la meilleure idée d'entrée fera la différence en rendant la voiture compétitive comme ce qu'a fait Aston Martin et si tu te plante avec le budget cap tu peux plus modifier car pas le budget
@maz
Excuse moi mais AM a changé de concept complètement l'année dernière...
@lulu79
Tu penses que Marco a filer les plans à Stroll ?
Avec la main droite de Neway comme guide d'installation ?
Mais pourquoi ?
Bon après il peut y avoir un tas de raisons ...
@maz
C’est sûre que les 900 Millions de développement par an manque pas mal à Mercedes.
A ce jeu là Newey est tout simplement imbattable.
@lulu79
Il est quand même dit un peu partout parmi les pontes du domaine, que l'AMR est une copie de la RBR 2022... J'ai très peu suivi l'intersaison, donc je ne sais pas si tout cela est vrai ! Bref...
@lulu79
On comprend surtout que tu es un mauvais perdant.
L'esprit sportif, mon oeil.
Stroll s'entoure petit à petit des meilleurs, tandis que Alpine prend les gens éliminés n'ayant plus de maison.
Tu as des preuves sur tes suspicions?
Non!
Donc ,le clapet se ferme,si il te reste un peu de décence.
@E.T29
tout de suite de l agressivité :mrgreen rien de nouveau
en fait ce soir il y a beaucoup d opinions assez semblables exprimées par des personnes très autoritaires qui n aiment pas trop la contradiction.
Alpine à l échafaud direct
@lulu79
On aurait pas gagné la guerre avec toi!
Marin d'eau douce du 79 !
@E.T29
Toi moi nous n avons rien gagné et on c est qui ?
Les alliés , de brave jeunes gens venus de partout sur la planète et qui sont morts avant d avoir pu vivre leur vie .
Respect eternels à eux .
Bon on pourrait attendre demain avant de sortir l'artillerie lourde ?
Il faut d’urgence que Alpine aille chercher Pierre Waché de chez Red Bull il en va de la survie d’Enstone à brève échéance
@Dukes_
Je ne comprends pas vraiment ton accès de colère
La nuit porte conseil .
Demain la piste confirmera ou pas un échec relatif d Alpine .
@Dukes_
A t il envie de venir ?
Beaucoup ont été sollicités depuis 2014 ?
Éternelle question . ?
Si on regarde les temps . Les écarts sont réduits . Ce qui est un progrès important .
Bon allez à demain
C'est décevant, mais attendons la course, puis 2 weekends supplémentaires.. Com à la con, ils auraient bien pu s'en passer.
Bonsoir a tous,
Autant je n'étais pas très optimiste avant cette course autant je ne suis pas pessimiste pour le reste de cette longue saison.
Il est clair qu'alpine a l'air d'avoir un peu de mal, mais j'ai l'impression que c'est en mode qualif qu'il ont du mal,peut être du mal a mettre les pneus dans la bonne fenêtre,ce qui expliquerait peut être aussi leurs optimisme pour la course.
Je n'oublie pas non plus que ce n'est pas un circuit qu'aprecie alpine et surtout ce n'est pas un circuit qui représente vraiment les forces en présence.
Pour moi alpine est a la lutte pour la p4 avec Aston, et je pense qu'il vont continuer à avoir un développement agressif.
Dans quelques courses ont y verra bien plus clair, perso je suis confiant pour la P4 et quelques luttes pour comme troisième force, en attendant mieux ,mais pas cette année.
Aller soyont optimiste et souhaitons de bon points pour demain , il y aura de la casse,il y a de bon points a prendre ,je suis sur.
L'optimisme d'un supporter
A part ça je vais me vanter un peu
Je suis en tête des pronostics
J'ai pris en photo car cela ne va pas durer
On verra bien ce que ça donne, j'aurais aimé que ça commence moins besogneusement. Au pire j'aurais espéré quelques semaines avant ce grand prix et comme je commence à bien connaître le morceau de pipeau qu'on me joue, ça ne me changera guère de ce qui m'est infligé depuis tant d'années et qui me rend quelque peu bougon à chaque grand prix.. ce qui me permettra de suivre en toute sérénité et avec plaisir une saison qui s'annonce des plus enthousiasmante, sans Alpine la rabat- joie et dégagé de toute attente de sa part. Au mieux si Alpine parvient à se mêler au peloton de tête et à se défaire des Alpha Tauri, Haas McLaren, Williams et Aston Martin, je serais très ravi de ce petit pas effectué, à défaut du grand bond tant espéré qui ne viendra sans doute jamais.
Bon ben voilà !!!
La partie de cache cache est terminée !
Surprise sur prise !
Gasly bon dernier dit pouvoir remonter en course.
Ocon dit ne pouvoir faire mieux pour avoir été au maximum de la voiture et a fait comprendre que la course n’est pas les qualifications, il lorgne sur la 8, voire 7ème place en oubliant qu’il est 9ème pour un Hulk qui s’est raté.
Ils ont été confiants et satisfaits tout l’hiver et il semble que ça n’a pas changé.
Ils visent les points et ils auront (peut-être) ce point de la 10ème place.
Les objectifs sont atteints !
Pourquoi s’en faire ?
@Captur
Il faudra passer le test de la fiabilité aussi.
On peut toujours douter de tout, quand on ne pousse jamais le matériel en essai.
@Captur
d habitude tu es quand même souvent bien plus plus inspiré
tu nous caches ton sourire faux derche
@lulu79
Effectivement, plus aussi inspiré pour être soufflé et surtout essoufflé !
Vous faîtes tout un cinéma pour pas grand chose.
Renault s'est trompé dans son planning, c'est tout.
Ils ont cru que les vrais tests hivernaux commençaitent hier et que la semaine dernière c'était seulement des filming days publicitaires organisés par LM.
Vous savez bien que la com et Renault c'est souvent le merdier.
Donc le plan ne change pas, l'objectif de cette année est toujours le titre.
Le titre de quoi ? Ça en fait, ça reste encore à définir.
Je suis super content pour Alonso d'avoir trouvé chaussure à son pied qu'il attendait depuis 9 ans, et je mesure à quel point Rossi doit se bouffer les couilles.
@niki312T
ton seul mérite c est de ne pas cacher ta joie
aucune surprise , ton honnêteté te perdra ou pas
@lulu79
Fais pas chier le marin,
quand j'aurai besoin d'un conseil,
ce n'est sûrement pas toi que je consulterai,
donc tu peux aller dormir sans t'inquiéter pour moi.
Merci.
Gardez le moral . En indy grosjean est en pole pour la coourse de demain
C'est lamentable.
Pendant 8 mois Alonso en a pris plein la tronche,
maintenant c'est le tour de AMR qui a piqué des plans et ça finit par Stroll le milliardaire qui ne sait rien faire d'autre que sortir son chèquier pour se payer ce qu'il veut.
Jamais vu une F1 et un circuite de sa vie, encore moins une course quelconque de bagnoles à part de sacs à patates mais ça raconte toujours des conneries sans rien piger à comment fonctionne ce milieu.
Comique.
@niki312T
Tout ce qu'on demande à un propriétaire c'est son carnet de chèque pour gagner. Pense tu que les autres propriétaires des teams connaissent plus que Stroll ??
@quidam64
Heu, oui, c'est bien ce que dit Niki en trouvant lamentables les critiques que certains avancent à l'encontre d'Aston... Le lamentable ne s'applique pas à Aston mais au(x) comique(s) qui critique(nt)....
@Mathusalem
Exact, quidam a compris à l'envers.
Je trouve lamentable qu'on critique Stroll alors qu'il faudrait au contraire lui dire merci d'investir des centaines de millions qui sont le fruit de son travail.
Sans des passionnés comme lui, peu importe les raisons qui le motivent, sportives, financières, commerciales ou paternelles, on s'en fout ça ne nous regarde pas, la F1 n'existerait plus depuis longtemps.
En fait elle ne serait jamais venu au monde mais au lieu de balancer des salades contre lui et ses semblables qui ont les mêmes motivations, il faut s'intéresser à l'histoire de ce sport-spectacle sinon on ne comprend que dalle.
@niki312T
Un passionné a au minimum des motivations sportives éventuellement financières, si elles ne sont que financières on peut craindre le pire.
@gris
Stroll remplie parfaitement tous les critères, il n'y a absolument rien à lui reprocher et en plus il est le seul depuis très longtemps, voir l'unique depuis toujours, à faire ça aussi pour son fils qui reçoit ainsi sa part d'héritage avant l'heure.
Sans lui il manquerait une écurie sur la grille, ou bien elle serait tombé dans les mauvaises mains d'un oligarque mafieux.
Et cerise sur la gâteau il a même fait l'aumône avec un sac de quelques patates à un pauvre vieux pilote nécessiteux rejeté et incompris................ça mérite une médaille, non ?
Bon decevant.
Mais souvenez vous l annee dernière alonso mettait parfois 5 dixièmes dans la vue d occon. Peut âtre qu il aurait mis l alpine à la place de l Aston....
Après alpine à peut être sacrifié cette course en privilégiant du travail en vu de développement pour d autres circuits.
On va voir demain ce fameux rythme de course.....
Mais bon.....p8 à la régulière c est l objectif réaliste. Toute meilleure place sera du à de la casse devant.
Avec le plein je pense que gasly va faire une belle course . Et sauf accident je parie que les 2 alpines ne seront pas loin l une de l autre .
C est un circuit où la valeur de la voiture n est pas trop impactée par la place sur la grille.
Si c est plus rapide ça double .
Ça donne quoi la vmax d alpine par rapport aux autres?
@cyrilinio
je crois que c'est une des plus lentes. c'est ce que disait montagny sur canal hier, donc info à prendre avec des pincettes
Le résultat des qualifications pour Alpine est à l'image de ses essais libres, c'est à dire discret ! En course elle ne pourra plus cacher son jeu et nous verrons bien les forces en présence !
Soyons réalistes, exigeons l'impossible ! Allez Alpine !!!!!
Ce qui est sûre c’est qu’alonso ne sera pas champion du monde cette annee. 5eme c’est bien mais pas suffisant. Du coup Alo a fait le bon choix ou pas, aucun interêt. Est ce que l’histoitre de la formule 1 retiendra sa 5eme place aux qualifs ? Alpine : demarrage decevant, surtout a cause de la perf d’AM qui a surperformé . Quand on se compare a MacLaren, on se rassure. Wait and See. On a perdu une bataille mais pas la guerre !
@NewBor69
On ne sait pas ce qu'Aston peut avoir dans les tuyaux. Donc Alonso n'est pas à exclure de pour le CDM. Julien Febreau sur un live insta hier soir expliquait qu'il avait prévenu les fans canal+, que la voiture verte serait avec les meilleures. Il explique que quand il donne des infos ça vient du paddock et pas d'analyses de journalistes plus ou moins sérieux. Et il se dit aussi dans ce paddock que l'équipe verte a un très bon potentiel de développement et qu'il y a donc encore davantage de performance à venir de leur part.
Pour la course, il pense que les Ferrari ont un rythme inférieur à la voiture d'Alonso avec des problèmes d'usure importante des pneus. D'où d'ailleurs la seule tentative de Leclerc pour garder un jeu de pneu neuf tendre au départ de la course. Pour Alpine, ça doit toujours selon lui, viser la P6 pour Occon si tout se passe sans accrocs.
Et vive la red-bull verte !
Bon , en même temps, ça va faire comme la Mercedes rose, dans 5 courses, elle plonge en milieu-fin de peloton. Donc Alpine est P4 et plus proche des leaders. Ils étaient à 1 seconde au tour, ils ont gratté 3-4 dixièmes.
Grosso merdo, le plan de marche est tenu....
Je vois pas pourquoi vous pleurez, on gagne pas 2 secondes et demi en 6 mois a la régulière. Stroll a acheté les plans de RBR, mais ils ne sauront jamais comment la faire évoluer.
On l'a bien vu avec la Mercedes rose.
Vous en faites pas, ça va être vite plié.
@Reload
Pas d'accord. La red bull verte comme tu dis à déjà pas mal d'éléments provenant de Mercedes, et papa Stroll qui est concerné et investi dans ce projet personnel a pris grand soin de bien recruter en plus d'investir ce qu'il faut. Donc je ne pense pas que ça fera flop, au contraire.
@Mathusalem
D'autant plus que la saison dernière, ils sont partis d'une bouse pour arriver en fin de saison à faire quelque chose capable de performer l'Alpine.
@Reload
Au contraire, manifestement ils comprennent le concept et sont bien armés. Certes c'est pas très chevaleresque, c'est pas pour les puristes, mais ça fonctionne. Alpine va devoir se détacher d'un groupe pour l'instant plus dense que jamais. Je demande à voir ce qui va venir dans le mois, après on aura les idées plus claires, la logique voudrait qu'Alpine progresse par rapport au midfield rapidement. Mais va falloir être très très bon pour viser mieux, car même si on est à Bahrein et que ça pourrait se tasser un peu, l'AM est à plus d'1 demie seconde sur un tour et promet d'être aussi bonne en course si ce n'est mieux, avec un moulin notoirement fiable. A voir, et surtout à comparer avec l'évolution de l'écart séparant Alpine de RBR.
Personnellement je leur reproche une chose pour l'instant, leur com ridicule. Affaire Piastri, déclarations sur le vieux Alonso, insinuations de présaison, c'est pire encore que les promesses d'Abiteboul.
Est-ce quelqu'un sait si Gasly a déjà terminé dernier des qualifs sans problème technique? C'est assez incroyable vu son salaire et son expérience en F1. Il s'est perdu dans les réglages ce qui est très inquiétant sur son niveau… Doohan va y croire…
Et Ocon qui était satisfait de sa Q3… alors qu'il était plus lent qu'en Q2 et aurait pu prendre la 8ème place… Vraiment si il ne se satisfait que du plantage phénoménal de son coéquipier… Quand je vois ce que fait Hulk, pilote pas cher, dans la Hass… J'ai peur pour la saison avec les pilotes que l'on a qui semblent incapables de comprendre et de régler leur voiture.
Je vois que Renault a reçu une volée de bois vert suite à sa qualif,
je trouve ça un peu sévère parceque ce n'est que le début.
On attend depuis 2016 des résultats probants alors quelques semaines ou mois de plus ça ne changera rien, quand on aime on ne compte pas.
Je refuse d'imaginer que les 1400 personnes qui travaillent dans l'ecurie se contentent encore de performances moyennes sans réduction de l'écart sur la P1 et baissent les bras parceque ça démarre trop mollement.
On verra dans quelques GP, mais il y a du boulot, c'est évident.
Ce qui me dérange le plus c'est que Hülkenberg, absent à temps complet de la F1 pendant 3 ans, a mis beaucoup moins de temps que Gasly, 9 ans plus jeune et super entraîné, a s'adapter à son équipe et à comprendre sa bagnole qui théoriquement est moins évoluée.
J'espère que ce n'est pas parceque l'un tourne à la flotte et l'autre au Calva.
Pour moi le fait du jour c'est la perf de l'allemand sans podium depuis vendredi et la confirmation du bon choix de Steiner..............même Magnussen n'en revient pas.
Ferrari semble avoir retrouvé ses canassons égarés.............ça va épicer la saison.
@niki312T
Hulk a une fragilité psychologique au moment de conclure mais c’est un bon pilote, dans les catégories inférieures l’un des tous meilleurs, c’est ce qu’il nous prouve aujourd’hui sans réelle surprise.
L'important Est de participer soyons déjà heureux d'avoir une écurie de f1 en plus avec deux pilotes français que demander de mieux
Ce n'est pas en attaquant ou en critiquant AMR et son patron que ça fera avancer plus vite Renault.
Ce qui fout les boules à quelques-uns c'est que cette structure récente dérange alors qu'elle est la reproduction de ce qu'a créé Mateschitz il y a 17 ans mais à mon avis avec encore plus de moyens investis encore plus vite que l'autrichien.
Alors, jalousie ou choc cérebrale ?
Peu importe, la conclusion est qu'il faut se réveiller vite fait parceque le canadien ne va pas enfiler des perles.............plutôt des succès rapides.
@niki312T
Jalousie mais c'est normal.
par contre, j'en ai déjà marre qu'on ne parle que d'Alonso
@4LTurbo
Salut à toi mon ami je ne dirais pas jalousie mais je pense que les gens sont fascinés par Aston Martin car on ne comprend pas pourquoi eux ils arrivent à progresser et pas nous, qu'est ce qu'ils font pour évoluer, je pense tout simplement qu'ils ont un patron qui se donne les moyens d'y arriver, alpine au bout de 7ans bientôt sont toujours au même point
Ocon n'est qu'a 6 dixièmes de diaz sur un circuit non représentatif Et peut-être favorable pour eux attendons rien n'est fait pour la p4 parce que je ne les voit pas se battre pour autre chose
Bien sûr la course n’a pas rendu son verdict, bien sûr c’est un circuit atypique, bien sûr c’était peut-être la première fois que l’alpine roulait à vide, mais n’en déplaise au(x ?) thuriféraire(s ?) de Rossi, Alpine n’est pas là où nous l’espérions ni là où alpine voulait être.
Les déclarations des pilotes sont claires, la voiture est bien meilleure qu’il y a une semaine, elle était donc mauvaise, nous avons des problèmes d’équilibres ?! Mais alors comment cela est-il possible elle se comportait comme prévue, on manque d’appui ?! Bref c’est une voiture qui a ce stade est loupée, pire ils ont l’air un peu perdu.
Il fallait cinq ans pour faire une voiture performante, AMR a prouvé que six mois suffisent.
Peut importe comment ils se sont débrouillés, il n’y a qu’à faire pareil car visiblement avec la méthode Rossi, dans cinq ans on sera encore quatrième ou cinquième force du plateau.
Les malheurs de Mercedes ne sont pas une excuse, eux ils ont gagné huit championnats d’affilé, et Loup vient d’admettre que leur concept était mauvais et qu’il fallait en changer, quand Enstone aura-t-il cette lucidité ?
Le plus tôt sera le mieux.
Ceci dit j’espère une bonne course cette après-midi, rien à y faire je reste supporter d’alpine.
Mais pas de Rossi !!!
Grosse claque tout de même. On ne demande où étaient les modifications visuelles annoncées par l'équipe après les tests. Espérons que la voiture ne soit pas ratée et que le rythme de course sera meilleur que le rythme qualif.
Maintenant, si l'on est fan, on doit les soutenir.
Bonne course
Bonjour,
Alonso est un grand à n'en pas douter mais quand tout va bien quand ca va mal il enfonce son équipe. Rappelez vous le GP2 engine chez mac laren et le caca nerveux pour les moteurs
A ce sujet toujours, j’ai failli écrire la piste a parlé mais c’est un peu tôt et j’espère toujours me tromper, j’ai cœur d’artichaut !
une seconde entre le premier et le dernier, c'est peu.
Alpine doit faire le forcing pour améliorer cette carence qui n'est pas inabordable pour une équipe de renom comme Renault, faut juste y mettre les moyens financier comme Red , Merco etc...
AM aurait elle acheter la Merco 2022 avec ponton qui devait être mise sur la piste par Mercedes s'il n'avait pas mise en service celle de cette année la ???
Par contre ce qui m’inquiète c’est que ocon et gasly ont changé leur réglage en fp3 car leur voiture ne leur convenait pas. Perso moi en fp3 j’aurais même pas couru , j’aurais économiser mes pneus et moteur et j’aurais fait simplement un retour sur mes sensations sur la fp2 (de nuit )pour que les mécanos essaye d’améliorer la chose.nan là ils ont tout modifier pour une piste à 40 degrés qui n’est pas du tout représentatif des qualifs et de la course
Toujours pareils : ceux qui critiquent sont souvent meilleurs conseilleurs que faiseurs. On est tous déçus de la position d’Alpine. Comme supporter, on voit toujours notre equipe meilleure qu’elle n’est, et on n’est pas toujours objectif sur l’adversité : en face, ils sont tres tres forts. Bravo a AM pour leur progression, mais la derniere marche est la plus haute. A Alpine d’essayer de se mettre au niveau. Pas sûre que vilipender notre equipe favorite les fasse avancer. A Alpine aussi de mettre leur communication au diapason, mais on entend tellement de c*********ies pendant les essais, genre botas : « On est au niveau des mecedes » ham « on est a la rue » Alo « on va lutter avec les Red’Bulls »…. Etc… : Allez Oco, Allez Gasly ! Faites nous rever ! (Ps : pour Alo, je peux me tromper )
en fait ils ne se cachaient pas lors des essais précédents, la sanction est tombée lors des qualifs
ils nous menaient en bateau
voiture bien née disait GASLY, ma parole il n'y connait rien...
il était en difficulté dans la seuxieme partie de la saison derniére face à tsunoda. là ocon lui a mis la fessée, ce n'est pourtant pas un foudre de guerre. Mauvaise pioche pour Alpine
On a beau dire mais la communication d'Alpine était trompeuse soit par expression directe soit par demi silence qui pouvait être interprété par nous avons vraiment sorti une bagnole qui pouvait faire P3 pourquoi pas!!!!
Bien la piste aura parlée ce soir et j'espère que la communication d'Alpine sera en accord avec ce que l'on aura vu.
Pour l'instant c'est bis repetita avec les autres années.
Il semblerait quand même
Que l équipe de piste se soit fourvoyé sur la voiture de Gasly .Histoire de cales installée à la vite et au point de déséquilibrer la voiture .
La pression vaut mieux la boire que la subir .
AM est partout mis en avant
C est mystérieux, intrigant, contrariant mais réel.
Pas utile de fusiller ceux qui essaient de soulever le coin
Du voile .
Il y a eu des precedents les evoquer cela fait parti du match.
Précision : Dans la foultitude de posts j ai bien pris garde de préciser très tôt hier soir
Sur l un d eux Que si tout est nickel chez AM il conviendra de les féliciter. Merci d en tenir compte.
CR n est pas une autocratie me semble til ?
@lulu79
N'est ce pas à la demande du pilote ces réglages de dernières minutes?
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1632044017104957443
@Someone276
Merci je prends ,car je ne fréquente aucun organismes du genre Twitter Facebook ou autres
voilà nous avons la réponse .
C est Gasly qui a fait la demande et maintenant ils savent tous que ce n est pas une solution viable. .
Il y a bien des manières d échanger ici , cette façon de procéder est constructive
Je viens de parcourir les 244 commentaires faits depuis hier soir et je constate que peu de contributeurs sont décontractés du gland. En fait c'est toujours un peu le même mélodrame que d'habitude à l'aube de cette nouvelle année, l'équipe n'est pas à la place attendue alors que la course n'est même pas encore commencée.
Alors il faut se dépêcher et vite chercher un ou des coupables pour justifier la "future déroute" et leur taper dessus abraracoursix, à commencer par les pilotes qui sont des "nuls" ou "pas des fléches" pour les moins sévères et par retenue je ne parlerai même pas des Ingés et autres dirigeants.
Non sérieux et sans blague soutenir une équipe de milieu de tableau n'est pas forcément le meilleur chemin pour ne pas souffrir pendant toute une saison sauf pour quelques masos évidemment.
Allez, un peu d'encouragements ne fera pas, certes, aller plus vite la voiture mais seront récompensés par les quelques éclaircies qui immanquablement devront arriver sur certains GP.
@Someone276
Il ne s'agit pas de soutenir ou non, mais d'analyser froidement les résultats, ainsi que la com associée... Renault/Alpine n'est pas une équipe de milieu de grille mais le 3e constructeur officiellement engagé après Mercedes et Ferrari. Depuis 2016, elle concourt contre des équipes en ruines ou restructuration permanente sans les distancer, c'est tout.
Encouragements à l'adresse de qui ? Je ne pense pas que le personnel d'Enstone nous lise, ou même puisse en être influencé si c'était le cas. Il faudrait au contraire remercier ceux qui sont encore là après tout ce temps et ont le droit d'être irrités lorsque de nouveaux dirigeants prétendent que le passé n'existe pas.
Les censeurs doivent aussi se remettre en question. Il ne suffit pas de multiplier les photos d'une ailette, d'un radiateur ou de rapporter les commentaires positifs d'un informé mystère sur F1Technical pour que la réalité d'un statu quo affiché tel un progrès en soit changée. La complicité médiatique parlant d'un tout nouveau projet 100 % français ne peut effacer sept saisons de présence.
@RäikköE20 N°1 Bis
T'as certainement raison puisque tu le dis, tout comme le bout de la rue fait le coin.
Être troisième constructeur n'est pas antonyme d'être une équipe de F1 de millieu de grille, Renault puis avec sa filliale le prouve depuis pas mal de temps, non?
Encourager est une activité bienveillante, pas question pour autant de pisser sur le lampadaire pour le faire fleurir.
Si on se projette un peu ,il est évident que la concurrence n'est pas au plus fort.
Le renfort de la matière grise Audi chez
Sauber se fera sentir bien avant 2026.
A bon entendeur.
@E.T29
McLaren aura sa soufflerie au plus tard mi-2024 également...
Wolff : "Dans ce cas, je dois me virer"
Au moins il ne se cache pas lui.
Pas de quoi paniquer pour moi : une QR3 et il est évident que pour Gasly le problème rencontré sera résolu pour les prochains grand-prix. Les points c'est le dimanche et non pendant les EL ni les qualifications
@Willy27
Et aussi nous ne somme qu’à la première course, la hiérarchie n’est pas encore figée…
Attendons déjà de voir le rythme de course cet après-midi.
Je reste optimiste, Pierre va vite se trouver à l’aise dans la belle bleue (rose )
Bonne course à tous.
Sur la base des télémétries du meilleur tour de chaque équipe F1-tempo), j'ai relevé la vitesse au point de corde et sur les lignes droites intermédiaires.
https://ibb.co/LJN2GZp
@RäikköE20 N°1 Bis
si on regarde l'ecart avec RBH, on recule tout le temps
...ca y est,je viens de faire mon prono pour le confi trophy course! j avais l impression d etre pas trop mauvais,mais total respect a celles ou ceux qui ont su pronostiquer la qualif. pour une premiere course ,il fallait etre tres clairvoyant...chapeau bas.
Entre les pilotes qui gâchent toute la performance de la voiture (Gasly dernier sans pb technique, Ocon qui ne sait pas s'arrêter sur sa marque de départ), et les mécaniciens qui ne savent pas faire un arrêt au stand propre ou compter 5s, cette écurie est une blague.
Gasly ne peut pas faire plus de 16 tours en dur… La voiture doit être bien réglée…
Mitigé sur gp, heureusement Gasly fait taire les haineux, meilleur tour, 12 places gagnées, c'était pas si mal.
Triste course pour Ocon, ça sourira la prochaine fois.
Sinon insupportable la branlette canal sur le chorizo, il n'a rien fait de fou, juste une bonne voiture, une fois rétabli Stroll va le battre j'espère.
@Nicococo67
La course de Gasly m'a rassuré, il avait un gros rythme en fin de course, mais grosse déception pour Ocon. Un peu sévère aussi peut-être la pénalité pour les 5 secondes mal servies ?
@xghettoskramzerx
On est assez facilement 5 force, y'a qd même un petit écart avec les Mercedes, j'espère qu'on va doucement combler cela.
Sinon RB c'est vraiment une autre division, incroyable l'avance qu'ils ont.
Bravo d'abord aux 3 gars sur le podium.
Magnifique remontée de Gasli qui sauve l'honneur et qui va chercher un 3ème point !
Ocon doit se reprendre vite...
Mais quelle déception de la voiture rose !
Oups ! Pardon, pas de 3ème point pour le Français. La prochaine fois...
Je me pose une question ❓️
Pourquoi Aston a réalisé une voiture plus performante que Mercedes et Ferrari. Mais Alpine fait pareil voir moins bien que l'année passée ! C'est désolant. C'est quoi le problème ?
@alpine442
On n'a pas du voir la même course. Qui a dit quelle était moins performante que l'année dernière ?
Ce n'est pas le cas, elle était plus proche de la pôle que l'année derniere. En rythme de course , Gasly était le 4 eme plus rapide.
Apres on peut se poser des questions sur l'aspect opérationnel et les reglages. Je me répète. Ce n'etait pas si mauvais que ça. La 6 eme place était prenable selon moi ou du moins dans la bataille
@alpine442
On ne peut pas avoir un jugement objectif sur la performance réelle de Renault, avec une qualif moyenne voir ratée de Gasly qui était largué dans ses règlages et le dimanche pourri d'Ocon.
Le point positif est la fiabilité retrouvée et la remontée de Pierre avec des temps corrects en course.
Avec un meilleur samedi pour les deux on aurait vu autre chose le lendemain et c'est qu'on espère pour bientôt.
N'empêche que tu as raison, la voiture descendue du camion n'était pas prête alors qu'on a à faire normalement à une équipe expérimentée et pointue dans les détails ( je dis ça sans beaucoup de conviction ).
18-20 Octobre 2024
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25-27 Octobre 2024
02 Novembre 2024
01-03 Novembre 2024
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