Bahreïn - EL3 : Fernando Alonso enfonce le clou, timide top 10 pour Alpine

L'écurie française dans le ventre mou du classement

Confidential-Renault.fr
04 Mars 2023 13:45
4260
Bahrein-EL3-Fernando-Alonso-enfonce-le-clou-timide-top-10-pour-Alpine

Fernando Alonso et Aston Martin vont-ils créer la surprise ce week-end ? L'espagnol et sa monoplace verte affolent en tout cas les chronos sur les essais libres du Grand-Prix de Bahreïn avec un nouveau meilleur temps lors de la séance de ce matin. Ils devancent encore les deux Red Bull quand Alpine intègre péniblement le top 10.

L'écurie française a connu une session sans encombre mais peine à rassurer sur son niveau de performance. Sur les longs relais, l'A523 s'est inscrite dans la première partie du tableau, ce qui semble confirmer le bon potentiel de l'auto dans ces conditions. En situation de qualifications, le doute est plus grand.

Pierre Gasly et Esteban Ocon décrochent les dixième et onzième chronos, entre les McLaren-Mercedes jugées en difficulté. Devant, on retrouve les habituelles monoplaces du top 3 mais aussi les deux Aston Martin dont le bond en avant est jusque-là impressionnant.

Les écarts restent assez serrés dans le peloton, il faudra donc comme toujours rendre une copie parfaite pour tirer tout le potentiel des voitures. Le verdict du chronomètre est des plus attendus sur ces qualifications qui auront lieu à 16h00 (heure française). D'ici là, n'oubliez pas d'inscrire votre pronostic dans le cadre du Confi Trophy !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1F. AlonsoAston Martin F1 Team1:32.34013
2M. VerstappenRed Bull Racing1:32.345+0.00513
3S. PerezRed Bull Racing1:32.446+0.10612
4L. HamiltonMercedes1:32.555+0.21517
5C. LeclercScuderia Ferrari1:32.624+0.28421
6G. RussellMercedes1:32.731+0.39117
7L. StrollAston Martin F1 Team1:32.919+0.57916
8C. SainzScuderia Ferrari1:32.945+0.60521
9O. PiastriMclaren1:33.045+0.70512
10P. GaslyAlpine F1 Team1:33.064+0.72413
11E. OconAlpine F1 Team1:33.116+0.77616
12G. ZhouAlfa Romeo Racing1:33.180+0.84013
13L. NorrisMclaren1:33.202+0.86216
14K. MagnussenHaas F1 Team1:33.381+1.04121
15N. HülkenbergHaas F1 Team1:33.423+1.08323
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:33.475+1.13515
17V. BottasAlfa Romeo Racing1:33.629+1.28914
18L. SargeantWilliams Racing1:33.665+1.32515
19A. AlbonWilliams Racing1:33.882+1.54215
20N. de VriesScuderia AlphaTauri1:34.082+1.74218

HUB

04/03/2023 - 13:47
1
2

Pôle pour Alonso

HUB

04/03/2023 - 13:48
2
0

emoji triumphemoji eek

chlebekf1

04/03/2023 - 13:49
1
4

Alpine nadal nie używa 8. biegu

xghettoskramzerx

04/03/2023 - 13:59
0
1

@chlebekf1
they did, but it looks like they have a lack of pace or something tricky with the suspensions or the front.

chlebekf1

04/03/2023 - 14:11
0
1

@<font style="vertical-align: dziedzicz;"><font style="vertical-align: dziedzicz;">xgettoskramzerx</font></font>
they used them but with a delay, on the straights they often go in 6-7th gear

licha74

04/03/2023 - 13:52
5
5

Alpine complètement larguée et en plus Alonso qui va faire la pole... l humiliation est totale.

xghettoskramzerx

04/03/2023 - 13:55
1
1

@licha74
il a simplement vu l'argent couler à flots pour recruter de grosses têtes et investir dans de bonnes infrastructures, partant de là c'est clair que le choix est vite vu

sylvain

04/03/2023 - 14:06
1
3


@licha74
Mon pauvre ami, il n"y a pas plus d'humiliation en F1 que dans d'autres sports.


Ils ont déjà le mérite d' être là.


Par contre tant qu'ils auront des cadres sans ambition, qui se donnent 100 GP pour réussir, cela n'ira pas mieux.


Des objectifs élevés, c'est comme cela que l'on motive l'équipe.

La politique actuelle d'Alpine c'est une politique de gagne-petit

lulu79

04/03/2023 - 15:07
1
0

@sylvain

En quoi notre ami @licha74  est il pauvre ?
Il porte  en lui l amour du drapeau emoji like
Pour le reste  toute la communauté  F1 y compris  le paddock se pose la même  question que lui emoji question
Comment ont t ils fait ?

xghettoskramzerx

04/03/2023 - 13:53
1
0

leur dernier run rapide est inquiétant, j'espère que c'est dû aux réglages de dernière minute faits sur leur monoplace.

On peut aller chercher la Q3 mais ça a l'air de traîner un peu quand même.

L'attente pour ces qualifs est interminable !

Jejgcht

04/03/2023 - 13:53
3
2

Fatigué de supporter cette équipe de loser depuis tant d’années !
Si au moins ils étaient francs de collier ou moins naïfs sur la réalité des choses !!
Et dire qu’OCON disait que la voiture de l’année dernière était un jouet à côté de l’A523

Krys76

04/03/2023 - 13:54
2
0

Timide top 10 :

xghettoskramzerx

04/03/2023 - 14:04
1
1

en tout cas je serais les community managers de l'insta d'Alpine, je bloquerais la section commentaires ce week-end tant les hooligans d'Alonso vont vouloir se moquer et se venger. Un spectacle pathétique à venir.

jarlindepp

04/03/2023 - 14:05
0
0

Pourquoi Alpine n' est pas capable de faire un bond en avant comme celui d' Aston Martin? C'est frustrant de supporter Alpine car on a le sentiment qu' ils sont limités sur  le plan technique( Ingénerie, infrstrucure...). Croisons les doigts pour qu' un miracle se produise, mais j' ai peur qu' on vive une saison ennuyant du côté des bleus.

lulu79

04/03/2023 - 14:43
3
1

@jarlindepp
Le bond en avant fabuleux  
d'AM n est pas commun en F1 
 Le seul précédent récent connu c est la même  équipe qui l a réalisé emoji exclaim
pur hasard  ou anguille sous roche .emoji questionemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

chlebekf1

04/03/2023 - 14:09
0
0

front row today for Max and someone from Alpine, they haven't really shown the pace yet

Blabla4x4

04/03/2023 - 14:12
1
0

Ils cachent leur jeu emoji questionemoji questionemoji questionemoji triumphemoji triumph

lulu79

04/03/2023 - 14:17
1
0

@Blabla4x4
D accord avec toi  , mais comme j ai pu le voir certains réclament à  juste raison  une pincée d audace supplémentaire  ,je ne voudrais pas perdre ma piécettes  de suite .emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

sylvain

04/03/2023 - 14:22
2
1


@Blabla4x4
Quel intérêt de cacher son jeu ?
Moi quand je vois que l'équipe en est encore à changer les cales de carrossage à 15 mn de la fin des EL3 je me dis qu'ils sont perdus.

lasnl

04/03/2023 - 14:25
0
0

@Blabla4x4
Aucun mais alors aucun intérêt à cacher son jeu à ce moment là. 
À la rigueur on peut espèrer que ça marche un poile mieux avec un temps plus frais ou même en course 
Mais on se doute bien que ça ne jouera pas en haut du classement 

lasnl

04/03/2023 - 14:24
4
0

Après alpine est voué a rester une bonne équipe du milieu de grille, pas pour jouer en haut du classement. '
À chaque fois ils font bien évolué la voiture, mais parte de trop loin à chaque fois quand la voiture sort de l' usine 
Alors on espère bien sur a chaque fois qu'ils cachent leur jeu en essai, mais bon non 
Après la saison n'est pas encore commencé, ce n'est qu'un circuit parmi les 23 autres... On verra bien 
Mais sur qu'on préférait être dans la position des aston 

RAG57

04/03/2023 - 14:26
1
0

Oui, ce n'est pas encourageant ce que l'on voit. Espérons qu'en course, le rythme sera au rendez-vous. La P4 risque de devenir P5. Cela dit, la saison est longue et il faut garder espoir, la base a l'air d'être saine. Quant à Alonso, quel "dommage" de le voir au top dans une F1 non badgé Renault ou Alpine. Le bougre de Nando a fait le bon choix.

LeKrys

04/03/2023 - 14:32
7
0

Pas de conclusion hâtive les amis ,on attend gentiment les qualifs et après on pourra s'énerver emoji evilemoji exclaim

Willy27

04/03/2023 - 15:47
4
0

@LeKrys je dirais même qu'on devrait attendre la mi-saison pour tirer ce genre de conclusion.

LeKrys

04/03/2023 - 14:38
2
0

Pat Fry est-il l'homme pour arriver au sommet ?Interview qui ne m'inspire pas beaucoup(toujours du temps)et qui ne fait pas rêver : Formule 1 | Alpine F1 : L'A523 possède le même potentiel de développement que sa devancière (nextgen-auto.com) Comme l'an dernier ,ils vont mettre 3-4 GP avant de commencer à comprendre la voiture .

SpaxXx

04/03/2023 - 14:51
6
1

Les alpines ne sont pas si larguées. Elles sont très performantes dans les virages lents et en sortie de virage

https://twitter.com/_ProjectF1/status/1631802219099217920?t=Kq0GVZElIF2EbdVAkkA_uw&s=19

LeKrys

04/03/2023 - 14:55
2
0

@SpaxXx
Merci pour cette petite dose d'espoir  !!! emoji mrgreen

sylvain

04/03/2023 - 14:58
0
0


@SpaxXx
C'est le moteur alors le handicap ??

C'est une question.

RAG57

04/03/2023 - 15:21
1
0

@SpaxXx
Intéressant ce graphique. Etre bon dans les virages lents et en sortie peut donner au final de bons résultats en course, en espérant une faible usure des pneus. Merci SpasxXx

scenic

04/03/2023 - 15:00
1
1

EL3 2022
Sur ce circuit
Ocon à 1"8 de Verstappen
Idem Aston Martin
Les écarts étaient énormes
+0.3 Hamilton deuxième 

lasnl

04/03/2023 - 15:02
1
2

Très belle course de Martins en f2 pour sa 1ere. Podium très bien ça 

giorno

04/03/2023 - 15:02
0
0


Peut-être préparent-ils les qualifs petits morceaux par petits morceaux alors il y a plus qu'a espérer qu'ils sortent au bon moment à chaque étape?

lasnl

04/03/2023 - 15:03
0
1

Quelqu'un a aurait les vitesse de pointe des pilotes ? 

scenic

04/03/2023 - 15:06
2
0

Qualification 2022
Alonso Q3 à plus de 1"5 du leader !
Ocon Q2
Donc les comparaisons se feront après les qualifications puis en GP demain.
Cela semble plus serré cette année, à confirmer tout à l'heure 

Dukes_

04/03/2023 - 15:20
3
0

Je trouve que ça ressemble un peu à 2012 avec pas mal d’écuries en 1 sec

LeKrys

04/03/2023 - 15:25
3
0

Je pose ça la emoji wink ! Aston Martin a embauché l’aérodynamicien en chef de Redbull (Fallow) et aussi l’aérodynamicien en chef de Mercedes (Bandin) . Voilà voila emoji sad

lulu79

04/03/2023 - 21:09
0
0

@LeKrys

Hier soir j y ai fait allusion  avec une petite clé usb dans la poche .
Bon les miracles dans ce genre de technologie cela 
N existe pas  , je présume  quelques  réclamations 
Chez Stroll les légions d avocats ont du déjà  constituer des dossiers bien ficelés emoji question

lulu79

04/03/2023 - 15:27
1
0

Les chronos ne sont pas exceptionnels et les écarts comme en EL1 , EL2   TOUJOURS AUSSI TENUS .
retrouver Alonso  devant c est sur que cela alimente les médias emoji mrgreen

LeKrys

04/03/2023 - 16:06
1
0

Commence bien Ferrari emoji lol

lulu79

04/03/2023 - 16:25
0
0

Bernie qui nous lâche en amorce du week-end une

guiguif1

04/03/2023 - 16:28
1
1

bon comme d'hab Alpine larguée pour le début de saison ...
ils font esperer en fin de saison et les débuts de saison sont tjrs aussi timides ......

lulu79

04/03/2023 - 16:28
0
0

Il nous lâche quoi Bernie?
Une bombinette emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

Pour l instant personne n en parle .
Y a mieux en direct emoji ideaemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

licha74

04/03/2023 - 16:28
2
1

Ridicule  cette équipe 

xghettoskramzerx

04/03/2023 - 16:30
2
0

Ocon 12ème, et Gasly dernier avec un temps annulé qui se fait sortir en Q1... OK, on est dans la mouise. Demandons à Luca de Meo d'investir autant que Lawrence Stroll non ?

chlebekf1

04/03/2023 - 16:32
0
0

Zawstydzenie Gasly'ego

Windu

04/03/2023 - 16:35
1
2

super performance 
trop rigolo 
les boulet mais il cache encore leur jeux pas d'inquiétude emoji biggrinemoji biggrin

rf63100

04/03/2023 - 16:37
0
1

rf63100

04/03/2023 - 16:35
0
1

À titre personnel absolument pas déçu...
Une équipe d'incompétents dirigé par des guignols.
2 pilotes moyens qui ne seront même jamais champion du monde mais d'éternels numéro 2

Bravo Fernando d'avoir enfin fait un bon choix.

Lui seul à mis l'Alpine en lumière l'année dernière. Sans ses abandons il était bien mieux au classement.

Bref bonne saison quand même les gars mais oublié les podiums ou top 5 cette année.

Nicococo67

04/03/2023 - 16:57
2
0

@rf63100
T'es venu pour quoi au juste? Une qualification même pas finie et tu tires des conclusions sur toute la saison ? 
T'es un bon toi. 

Jesuralem

04/03/2023 - 16:35
0
1

Bon ben alpine ne cachait pas du tout son jeu et était juste a son niveau...

Sans Alonso qui a beaucoup de défaut mais récupère toujours le maximum possible ça s'annonce compliqué... 

Jim91

04/03/2023 - 16:37
0
1


peut etre que canal va devoir rebaptisé son documentaire ...Bleu Blanc Lent serait plus approprié...Pff quelle tristesse pour cette équipe ! Esperons que le rythme de course sois meilleur...enfin...bien bien meilleur sinon c'est la cata emoji shockedemoji cryemoji lol

Sinon ....Au niveau des temps , cette saison s'annonce très serré !

xghettoskramzerx

04/03/2023 - 16:50
1
0

Bon, Esteban est combatif et nous a poussé en Q3. C'est pas foutu !

scenic

04/03/2023 - 17:17
2
0


2023Ocon à 1 "2 même s'il y a un gain par rapport à l'année dernière ,c'est beaucoup trop 
2022
Alonso à 1"6 du leader en Q3
Ocon sorti l'année dernière en Q2
Circuit atypique donc pas de conclusion définitive mais AM est visiblement passé devant.

Reload

04/03/2023 - 18:55
2
0

Les points , c'est demain.
Gasly va devoir partir en durs pour aller loin.
Il faut remonter P15 mini sur les trois premiers tours. Et être aux portes du top 10 quand les autres rentrerons.
40 tours sur les durs, le reste en softs neufs.
Allez ! Demain OCO P7 et Gasly P9-P10.
Si on arrive à ça, alors Alpine aura sauvé son weekend.

Alan91

05/03/2023 - 08:41
0
0

Faut pas s inquiétez ! Alpine est là pour faire de la com de la figuration dans 5 ans on rebaptisera par Dacia et ainsi de suite . 
Je trouve dommage que l on est viré Cyril car ils font la même chose ! 
Au lieu de changer des directeurs ils feraient mieux de trouver de bons ingénieurs ! 
Alpine  , bleu blanc et lanterne rouge ….

lulu79

05/03/2023 - 10:43
0
0

@Alan91
Pour trouver les bons ingénieurs  la voie la  plus facile et la  plus rapide donc la meilleure  des meilleures c est d appliquer la méthode  la plus directe  qui régit le monde des affaires .
Pourquoi ne pourrions nous pas l évoquer ?
Bien évidemment la F1  n y échappe pas emoji mrgreen
Oui Surprenant  l évoquer tout simplement publiquement ici "boum c est le grand barouf. "

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Barheïn 2023

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

1h
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

2h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

3h
durite