Esteban Ocon et Alpine-Renault au pied du podium à Vegas

Après Pierre Gasly, l’autre normand sort le grand jeu ce dimanche

Confidential-Renault.fr
19 Nov. 2023 09:25
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Sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand-Prix de Las Vegas, Alpine-Renault a tenu son rang ce dimanche, sécurisant une quatrième place finale au terme d’une course compétitive. Ironie de l’histoire, ce n’est pas Pierre Gasly mais Esteban Ocon qui offre ce résultat, après une prestation solide. Déception pour son équipier, auteur lui aussi d’une copie convaincante, mais piégé par la sortie d’un Safety-Car au mauvais moment. Il termine onzième.

Comme samedi, il y a de nouveau deux ambiances dans la famille Alpine-Renault. L’écurie française a conditionné positivement sa course dès le départ, avec un bon envol de ses deux pilotes. Pierre Gasly assure sa quatrième position là où Esteban Ocon s’envole parfaitement et profite des grabuges du premier virage pour passer du fond de grille à la huitième place. Dès lors, les A523 vont tenir leur rang et confirmer un excellent niveau de performance.

Pierre Gasly n’a en effet aucun mal à tenir le rythme du trio de tête et consolide sa position. Esteban Ocon finit par prendre l’ascendant sur les Williams-Mercedes. Les Alpine-Renault repoussent au maximum leur unique arrêt aux stands, pour se donner une chance de bien évoluer en fin de course. La tactique paraît, sur le papier, bien pensée, mais une Safety-Car vient en partie détruire son avantage quelques tours après le passage aux stands.

D’autres voitures ayant connu des premières boucles compliquées saisissent l’opportunité de cette neutralisation pour gagner un arrêt gratuit – elles avaient déjà changé leurs gommes précédemment. Elles se retrouvent dans les échappements des A523 alors chaussées de gommes un peu plus vieilles. Pierre Gasly et Esteban Ocon occupent les cinquième et sixième rangs. Le second cité a des pneumatiques plus frais et double son équipier après une belle passe d’arme.

En réalité, Pierre Gasly souffre avec des gommes de dix tours de plus et perd progressivement du rythme. Il ne peut contenir la remontée successive de Lance Stroll, et de nombreux autres pilotes, jusqu’à descendre à ce onzième rang final. Esteban Ocon commence également à montrer des signes de faiblesse, mais il tient le coup jusqu’au bout, à l’exception de George Russell qui passe dans l’ultime boucle. Le pilote Mercedes est cependant pénalisé de cinq secondes.

Esteban Ocon franchit la ligne d’arrivée en quatrième position, sanctionnant un très beau week-end pour Alpine-Renault. Le bilan aurait certainement pu être meilleur sans la sortie de ce Safety-Car, qui a mis à mal la stratégie de l’équipe, et notamment Pierre Gasly. Ce dernier méritait un tout autre scénario après une magnifique prestation tout au long du week-end. Notons tout de même un départ favorable qui compense en partie cette frustration, cette dernière ne devant par ailleurs pas éclipser l’excellent niveau de l’A523 sur un circuit de vitesse.

Une belle manière de briller dans ce décor de Végas, en attendant d’aborder la dernière course de la saison, la semaine prochaine à Abu Dhabi.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcart
1M. VerstappenRed Bull Racing1:29:08.289
2C. LeclercScuderia Ferrari+2.070s
3S. PerezRed Bull Racing+2.241s
4E. OconAlpine F1 Team+18.665s
5L. StrollAston Martin F1 Team+20.067s
6C. SainzScuderia Ferrari+20.834s
7L. HamiltonMercedes+21.755s
8G. RussellMercedes+23.091s
9F. AlonsoAston Martin F1 Team+25.964s
10O. PiastriMclaren+29.496s
11P. GaslyAlpine F1 Team+34.270s
12A. AlbonWilliams Racing+43.398s
13K. MagnussenHaas F1 Team+44.825s
14D. RicciardoScuderia AlphaTauri+48.525s
15G. ZhouAlfa Romeo Racing+50.162s
16L. SargeantWilliams Racing+50.882s
17V. BottasAlfa Romeo Racing+85.350s
18Y. TsunodaScuderia AlphaTauriDNF
19N. HülkenbergHaas F1 TeamDNF
20L. NorrisMclarenDNF

Mathusalem

19/11/2023 - 09:39
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Course ruinée par le safety car...fait chier pour Gasly 

Patrenault77

22/11/2023 - 23:59
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@Mathusalem
Et pas pour Ocon. Les deux sorties de s.c n’ont pas profité aux bleus et à quelques voitures mais à beaucoup d’autres qui n’auraient jamais été dans les points sans cela. Ainsi Charles aurait gagné la course et Pierre aurait marqué quelques points.

afrf1

19/11/2023 - 09:41
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Ocon trop fort !!
Mais je maintiens qu'il un cote teigneux qui lui fait faire des betises .
Ceci dit aucuns pilotes n'auraient pu faire mieux que lui sur cette course 

Mathusalem

19/11/2023 - 09:41
2
0

Toute la stratégie pneus n'a servi à rien. Leclerc s'en sort bien, ça m'aurait agacé que Pérez termine 2eme

SpaxXx

19/11/2023 - 09:42
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Problème d'usure plus problème de recharge de la batterie pour Pierre

Patrenault77

19/11/2023 - 09:49
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Comme l’a dit à juste titre Bruno Famin, c’est encore et toujours la gestion des pneumatiques qui détermine le bon bonne où mais rythme en course. Il y a 15 jours au Brésil Pierre avait un TGV entre les mains, aujourd’hui c’est Esteban. La piste a donc parlé et cette 4eme place pour Alpine est magnifique et quelque peu imaginable pour qui Ocon reste est un gros nul. J’espère que les personnes se reconnaîtront et une fois de plus tourneront leurs doigts 7 fois avant d’écrire des c……..

Patrenault77

19/11/2023 - 11:59
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@Patrenault77
* désolé pour le charabia que mon premier jet*

Comme l’a dit à juste titre Bruno Famin, c’est encore et toujours la gestion des pneumatiques qui détermine le bon  où le mauvais rythme en course. Il y a 15 jours au Brésil Pierre avait un TGV entre les mains, aujourd’hui c’est Esteban. La piste a donc parlé et cette 4eme place pour Alpine est magnifique et quelque peu imaginable pour qui Ocon reste est un gros nul. J’espère que les personnes se reconnaîtront et une fois de plus tourneront leurs doigts 7 fois avant d’écrire des c……..

lasnl

19/11/2023 - 16:55
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@Patrenault77
Désolé mais ça reste du charabia

niki312T

19/11/2023 - 09:53
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Superbe course d'Ocon suite à un magnifique départ.  emoji like

Il faut que je regarde à nouveau le GP car je n'ai pas compris l'écroulement de Gasly à partir du tour 29 emoji question, mais beau résultat d'ensemble de l'équipe.

13ème pole de Leclerc non concrétisée mais Max est trop fort pour le moment, il est sur sa planète.

SpaxXx

19/11/2023 - 09:57
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@niki312T
Il ne pouvait recharger sa batterie à partir du 30 ème tour. Je crois. 

Plus zéro adhérence sur les durs. Ce qu'il a dit à la radio.

niki312T

19/11/2023 - 10:04
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3


Ce qui est bien avec Ocon c'est qu'il m'écoute.
À chaque fois que je le critique il me fait plaisir juste après.

Puis il recommence..............et moi aussi. emoji wink

C'est le contraire avec Gasly qui foire après que je l'ai félicité. emoji lol

Ils sont bizarres ces normands. emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2023 - 10:10
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0

@niki312T
Très chanceux Verstappen surtout car la safety car efface en partie sa pénalité. Sa manœuvre sur Russell limite elle aussi car il n'est à aucun moment devant et c'est son morceau d'aileron qui provoque cette safety car salvatrice.

Mais bon, il a eu le courage de ne prendre que trois trains de softs pour la qualif et avait davantage d'options aujourd'hui.

Je suis assez intrigué par la qualité des départs de Red Bull depuis le Mexique. Curieusement, ça coïncide avec une dégradation des pneus à chaque fois problématique sur le 1er relais. Ils doivent faire quelque chose de spécial pour chauffer les gommes arrière dans le tour de formation.

Ferrari manque vraiment de réussite alors qu'elle avait tout pour un doublé cette semaine.

niki312T

19/11/2023 - 10:13
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@SpaxXx

Il en a parlé à la radio de son problème de batterie ?
J'ai loupé ça alors.

En tous cas elle est surprenante cette bagnole, un vrai yoyo,
un peu comme toutes les autres............sauf pour RBR qui ne devrait pas perdre son avantage en 2024.

Finalement malgré toutes les péripéties du WE on a vu une belle course, bien animée grâce aux pilotes.

SpaxXx

19/11/2023 - 10:17
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@niki312T
Un moment, il a dit qu'il n'arrivait pas à recharger la batterie. J'ai cru entendre ceci un moment.

R5Alpine

19/11/2023 - 14:40
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@SpaxXx
A Canal Gasly a parlé de ses pneus qui se sont effondrés mais il n'a pas parlé de batterie.

Mathusalem

19/11/2023 - 10:19
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Gasly était dans les échappements de Russel, et ses pneus ont commencé à lui faire perdre le contact, a tel point que les meilleurs tours en courses étaient réalisés par ceux qui étaient partis en durs. . C'est là qu'il fallait faire un changement. Où au moins en même temps que Russel, et non plusieurs tours après. Là il se battait pour la P3. Après ça n'a été que du mauvais timing et P11 à la fin avec une voiture qui valait P4 en performances sur ce circuit. Cette possibilité offerte de changer de pneus pendant un safety car, c'est vraiment de la merde, ça ne devrait être autorisé que pour une F1 ayant subi des dégâts justifiant l'intervention du safety.  Des aléatoires de cette sorte, c'est indigne. On pourrait aussi pendant qu'on y est, si c'est pour relancer le spectacle, payer un mec qui balance des clous sur la piste et les plus  chanceux s'en sortent. Pour moi c'est kif kif absurde....

Mathusalem

19/11/2023 - 10:27
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@Mathusalem
En plus de gommer tous les écarts...

niki312T

19/11/2023 - 10:33
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@Mathusalem

Je suis aussi contre l'autorisation du changement de pneus pendant la SC car ça détruit les stratégies.

D'un autre côté pour la sécurité chaque équipe peut argumenter que les pilotes ont " peut-être " roulé sur des débrits causant " peut-être " des dégâts aux pneumatiques.

Donc comme la sécurité passe avant tout le reste.............emoji questionemoji question

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2023 - 10:35
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@Mathusalem
Mais un pilote qui roule sur les débris et explose son pneu à la relance peut tout autant se produire. Difficile d'être catégorique.

Peut-être faudrait-il appliquer un coefficient aux arrêts sous SC ou VSC car il est évident que ce sont 10 s offertes.

Cesco5413

19/11/2023 - 11:26
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@RäikköE20 N°1 Bis : il fut un temps où en cas de Safety Car l'entrée des stands était automatiquement fermée. De même sous Drapeau rouge il était interdit de changer de pneus. Les écuries en ont décidé autrement il y a quelques années !

patdelièvre

20/11/2023 - 01:12
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@Mathusalem
... oh que oui cette règle est absurde, indigne de l'esprit sportif et de ce niveau !  Les exemples ne manquent pas... crashgate, Verstapen CDM1, combien de pilotes volés... en réduisant systématiquement à néant  le travail des plus méritants. Personne ne devrait pouvoir ravitailler en présence du savety car, ou alors pour répondre à niki312T, qu'ils le fassent tous et reprennent les places occupées avant son intervention.... 

niki312T

20/11/2023 - 07:10
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@patdelièvre

Ce que tu proposes est en effet ce à quoi je pensais :
changement de pneus autorisé sous SC mais chacun reprend la place qu'il occupait juste avant pour laisser une logique au classement.

lulu79

23/11/2023 - 14:08
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@RäikköE20 N°1 Bis
bien d'accord avec toi hormis les cas de crevaison identifiée tout autre changement de pneus sous SC c'est 15 à 20s d'immobilisation obligatoire ou rajout au temps final emoji lolemoji lol du coup plus de changement gratuit

Mathusalem

19/11/2023 - 10:25
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Pour moi le classement à la loyale de ce grand prix est :
1 Leclerc
2 Sainz
3 Verstappen

Patrenault77

19/11/2023 - 13:34
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@Mathusalem
c'est votre classement moral . emoji biggrin

licha74

19/11/2023 - 19:46
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@Mathusalem
Rien à foutre...

sylvain

19/11/2023 - 10:55
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Ocon quatrième... J'adore et j'espère que ça clouera le bec à ceux qui viennent, même ici, baver sur lui.
Par contre pouce rouge pour ceux qui gèrent la course. Demander à Ocon de conserver la position était une vraie bêtise. Heureusement qu'il n'a pas obéit

Patrenault77

19/11/2023 - 12:18
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@sylvain
A ce sujet Bruno Famin à reconnu que Estéban avait eu raison de passer Pierre. Mais là où le bât blesse c'est qu'ils ont tous vu comme nous que Estéban avait une ariane dans les mains et que Pierre bloquait le pas de tir durant quelques tours. Pourquoi n'ont ils pas dit plutôt à Pierre que Estéban allait beaucoup plus vite que lui à ce moment et de bien vouloir céder une place. Je pense que Pierre & Estéban sont assez mature maintenant,  après quelques chamaillades qu'ils ont eu sur certains GP , pour comprendre que l'intérêt du team passe avant tout que  les leurs. 

R5Alpine

19/11/2023 - 14:45
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@Patrenault77
Se battre avec Ocon n'a pas du non plus aider à préserver ses pneus qui avaient déjà plus de tours que ceux de Ocon

Patrenault77

19/11/2023 - 16:36
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@R5Alpine
Oui tout à fait et il aurait pu peut-être rester dans le top 10.

LeMans78

19/11/2023 - 10:58
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Bonjour, GP animé, superbe prestation d'Ocon avec un bon rythme de course allié à une capacité à préserver ses pneus . Une interrogation sur Hamilton. A-t-il vraiment involontairement dégommé la quille ? En restant sur la piste elle occasionnait une SC et limitait l'impact de sa crevaison.

Someone276

19/11/2023 - 11:12
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Très belle course de nos pilotes, Pierre n'a pas été heureux avec la stratégie et il n'a pas démérité sur le début de course mais Estéban était un cran au dessus de lui pendant tout l'exercice, il a eu sa chance et a su la saisir comme le grand pilote qu'il est. Il a ainsi démontré qu'il avait toute sa place dans l'équipe  emoji razz à ses nombreux détracteurs.........qui ce matin avec le résultat commencent déjà à retourner leur veste

lasnl

19/11/2023 - 17:01
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@Someone276
Pas trop d'accord qu'ocon était un cran au dessus aujourd'hui.. Les 2 avaient un très bon rythme.. Gasly n'a juste pas eu de chance avec la safety car. Ocon lui a eu de la réussite au départ grâce a Alonso... Cool pour lui car depuis un miment il était poisseux le pauvre 

Someone276

19/11/2023 - 11:34
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Estéban peut dire un grand merci à Fernando qui a mis un sacré bazar dans le peloton au 1er tour emoji lol lui faisant gagner plusieurs positions. Et pour la consigne:
Bruno Famin, estime que son pilote a de toute façon eu raison de passer outre : "Oui, très bien. Finalement un peu d'initiative de la part des pilotes, parfois ça ne fait pas de mal. C'était ce qu'il fallait faire, Esteban a eu raison, Pierre ne s'est pas plaint d'ailleurs. Esteban avait un meilleur rythme à ce moment-là, donc il n'y a pas d'histoire là-dessus."

lulu79

19/11/2023 - 11:36
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Alpine en piste a vraiment progresse de plus la gestion des pneus a été très performante chez Ocon  son résultat au drapeau souligne sa belle performance
globale .
Gasly n a pas pu ou n a pas su  faire la même course dommage pour lui .
ils sont très proche  et les circonstances de course les empêchent de finir ensemble .
sur cette fin de saison comme en 2022 Alpine est plus performante
en 2024 il leur faudra être à ce niveau des le début de saison .

Tibouchon

19/11/2023 - 12:03
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2


Je fais partie de ceux qui trouvent la saison longue, très longue, trop longue. Le produit F1 en perd de l'intérêt et de la valeur. Je suis content pour Alpine et Ocon mais au-delà de l'écurie .... il y a presque trop de course,  je n'ai plus cette impatience à l'approche du départ.

Ce GP bling bling, très peu pour moi.

pierreb2176

19/11/2023 - 12:19
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Je suis d'accord, la saison est trop longue avec un sentiment diffus de perte de valeur du produit F1. D'ailleurs les comparaisons entre générations de pilotes sur le nombre de grand prix gagnés ont vraiment perdu toute signification.
Mais la F1 peut aussi  nous surprendre de manière inattendue, c'est l'un de ses attraits et j'ai trouvé que ce grand prix était l'un des plus passionnants de la saison.
Dernier point, quelle surprise et quel plaisir de voir des Alpine lutter dans le Top 5,

E.T29

19/11/2023 - 13:34
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2

Il reste un bel enjeux CDM  p2  constructeur. 

RacingSpirit

19/11/2023 - 13:59
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Course moins ennuyante que prévu !

Dommage d'avoir sacrifié Gasly en le laissant en piste... ça a encore une fois profité à Ocon... ce n'est pas la première fois que ce dernier subit les conséquences des stratèges qui visent mieux avec Ocon !

Ocon qui a fait certes un bon résultat mais qui a rattrapé ses qualifs raté de la veille sur un fait de course... sans quoi !
C'est d'autant plus dommage que s'il s'était qualifié P4 à la place de Gasly il aurait peut être pu viser un podium... 

belette72

19/11/2023 - 14:43
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@RacingSpirit
N’importe quoi ! On a 2 supers pilotes. Des fois y’a de
la réussite pour un ou pour l’autre, des fois y’a de la réussite pour les 2, c’est
tout ! c’est pas dans l’intérêt de l’équipe de « sacrifier » un
pilote pour l’autre ! emoji lol

Aujourd’hui, même si c’est apparemment difficile à admettre,
Ocon a fait une magnifique course avec de très beaux dépassements, avec un gros
rythme et il a mieux gérer ses pneus ! tout simplement….

Someone276

19/11/2023 - 14:43
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@RacingSpirit
Qu'est-ce que tu peux encore trouver comme raison pour minimiser la performance d'Estéban sur cette course? Sa qualif de la veille c'est le batave qui lui pourrit sa 2ème tentative, il avait le rythme pour passer en Q3. Sur la course, oui il profite du bazar de Fernando où il gagne 8 places. Il ressort 12 sur son arrêt au 21ème tour, il est 5 au 35ème, c'est le fruit du hazard aussi? 

RacingSpirit

19/11/2023 - 16:25
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@belette72

N'importe quoi ! personne ne parle de sacrifier un pilote faut acheter des lunettes durant le black friday emoji lolemoji lolemoji lol

A chaque fois la stratégie se retourne contre Gasly, je ne dis pas que c'est l'équipe qui le fait sciemment... comme lorsqu'il a du rendre la place à Ocon, alors qu'il s'était mieux qualifié ! faut arrêter de soutenir aveuglement Ocon tout le temps on a des véritables talibans à œillères ici pour ce pilote... on a le droit de ne rien dire limite !
Ca m'empêchera pas d'écrire sur lui ! 

Certains ne semblent pas regarder les GP mais commentent juste les places à l'arrivée sans chercher plus loin que le bout de leur nez !

belette72

19/11/2023 - 17:52
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2

@RacingSpirit
Je te cite : "Dommage d'avoir sacrifié Gasly" (et après tu viens dire : "N'importe quoi ! personne ne parle de sacrifier un pilote")

Quand au "fait de course" dont tu parles dans ton 1er post, je t'invite à regarder la course et le départ où t'as plusieurs pilotes qui se chient dessus au virage 1 et pas Ocon .

Mais bon , pas grave... (Et bien sûr que chacun dit ce qu'il veut !)
Bonne soirée 

gris

19/11/2023 - 14:25
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0

Superbe course beaucoup d’action, et très bon résultat d’Alpine qui avait du rythme visiblement, comme samedi.
Le seul problème c’est qu’ils disent ne pas bien savoir pourquoi, c’est un peu ennuyeux.
Mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir.

Someone276

19/11/2023 - 14:51
7
1

@gris
Les deux avaient du rythme aujourd'hui ce qui a fait la différence c'est la gestion des pneus de part et d'autre du garage.
Tu as vu la vitesse de pointe des Alpines ainsi que la traction en sortie de virage? Bon signe pour 2024?

SpaxXx

19/11/2023 - 15:48
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@Someone276
Ils ont testé de nouvelles pièces 2024. Est ce qu'ils les ont gardées pour la course ?

Someone276

19/11/2023 - 16:14
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@SpaxXx
A priori non. Pierre a déclaré qu'avant la qualif ils sont revenus sur une ancienne configuration 

lulu79

19/11/2023 - 18:46
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https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/famin-tout-s-est-fait-dans-la-gestion-des-pneus-entre-ocon-et-gasly,186957.html
Ocon affirme qu ils avaient trouver un reglage en EL pour eviter le grainage sur les pneus avant , Ocon l a appliqué quand Gasly lui n y est pas arrivé

dommage pour Gasly un double top 10 était possible "en theorie emoji mrgreenemoji mrgreen"

Famin est satisfait de voir  Alpine plus compétitive  sur cette fin de saison et comment ne pas lui donner raison.
la piste parle aussi pour tous ....

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vowles-comment-williams-f1-a-perdu-son-avantage-en-course,186930.html
 rien n est acquis pour les equipes  de P7 à P10






gargalo

19/11/2023 - 15:24
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Peut-être que... Safety-Car arrêt obligatoire pour tout le monde ?

Someone276

19/11/2023 - 16:21
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@gargalo
Tu parles d'un sacré bazar dans la voie des stands avec 20 voitures à l'arrêt en même temps et tous les doubles arrêt par équipe. Ce serait la fête pour les "unsafe release" les accrochages et les pénalités à la pelle

Twing44

19/11/2023 - 16:03
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3


Bravo aux Alpines pour ce grand prix tres mouvementéemoji coolemoji cool
Dommage pour Gasly qui méritait de finir a la 4éme place, il a performé tous ce week endemoji likeemoji like
Alpine repart sur une note positive et c'est un bon tremplin pour que l'année prochaine soit meilleureemoji biggrinemoji biggrin
Ce serait top de voir Red bull en queue de peloton sur tout 2024emoji lolemoji lol

RacingSpirit

19/11/2023 - 16:32
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https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-gasly-n-a-aucune-explication-pour-sa-2e-ligne-a-las-vegas,186890.html

Ils ne savent pas d'où viennent les performance.

On a semblerai-t-il le moins non moteur, mais là on avait quand même les plus grosses Vmax... il y a eu des améliorations sur le moteur ?!

Dommage qu'ils n'ont pas su faire la même chose bien avant dans la saison, cette année hélas Enstone aura marqué le pas... d'habitude à mi-année ils arrivent avec des evos ou des setup qui permettent de mieux terminer la saison, mais 2023 aura été une année avec des perfs pas folichonnes du début à la fin avec quelques éclats ça et là !

Je ne sais pas trop ce qu'on peut ou doit espérer pour l'an prochain en terme d'objectifs ou de performance, mais je souhaite vraiment que le père Noel nous ramène Binotto et/ou Elliott !

gris

19/11/2023 - 17:00
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0

@RacingSpirit
Binotto ça serait vraiment surprenant, mais avec Elliot en directeur technique et le transfuge de Ferrari côté moteur Famin serait bien entouré.

SpaxXx

19/11/2023 - 17:43
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@gris
Elliot ne sera pas directeur technique mais à la tête de l'ecurie

gris

19/11/2023 - 18:45
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@SpaxXx
A la place de Famin ?

SpaxXx

19/11/2023 - 18:50
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0

@gris
Oui et avec Schumacher en WEC chez alpine. Ça sera annoncé lors du prochain GP. Théoriquement et normalement emoji mrgreen

Patrenault77

19/11/2023 - 21:39
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@SpaxXx
B. Famin ferai quoi ? d’où émane votre source et surtout est elle sûre ?

SpaxXx

19/11/2023 - 23:09
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@Patrenault77
Il est en intérim. Ce n'est pas son vrai poste 

gris

20/11/2023 - 13:45
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@SpaxXx
Tu sors ça d’où ?

niki312T

20/11/2023 - 14:06
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3

@gris

À mon avis Spaxx veut dire par là que Famin n'est pas officiellement le patron direct de la F1 mais de toutes les activités sportives de Renault et qu'il cherche quelqu'un pour diriger exclusivement la F1 sous ses ordres............donc il est en effet en Interim pour cette discipline particulière en attendant de trouver la perle rare sur laquelle peu de candidats se jètent de peur de se faire virer après seulement 1 an à cause de la réputation de la boîte qui utilise trop vite et trop souvent la guillotine si les résultats se font attendre.

Donc soit un maso soit un nul sera recruté si le contrat ne donne pas le temps nécessaire à une vraie pointure pour atteindre les objectifs..............et dans le paddock où tout le monde se connaît les bons ont compris comment ça fonctionne chez les français.

Famin ferait mieux de reprendre Abiteboul en lui déroulant le tapis rouge parceque c'est le seul qui a bouffé de la merde et qui saurait y faire avec la patience indispensable.

Patrenault77

20/11/2023 - 18:16
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0

@SpaxXx
Une fois de plus c'est une hypothèse  d'un commentateur de TV de Canal+ qui prend des raccourcis avec l'essai de Schumi avec la A424. Pour rappel c'est Mercedes qui a demandé à faire cet essai. Delà en déduire que Elliott va prendre les reines du TEAM Alpine je n'y crois pas. Par contre, en tant  que  directeur technique pourquoi pas.   

Patrenault77

20/11/2023 - 18:21
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@niki312T
On aura d'avantage de visibilité sur les personnes à venir en janvier 2024 et peut être de belles surprises .

lasnl

19/11/2023 - 17:08
7
2

Déçu pour gasly qui ce week end méritait de finir au moins 4e 5e.
Pas de chance.. 
Aujourd'hui c'est ocon qui en a eu, tant mieux pour lui car depuis un moment il était bien poisseux le pauvre... 
Après il a fait un3 belle course rien a dire, comme Pierre... 
L'alpine a surpris, personne ne les voyait avec ce rythme 

LaBeatBoule

19/11/2023 - 18:31
10
1

Belle course d'Ocon, avec un peu de chance certes, mais il partait P16 quand même, personne n'aurait parié sur une P4 finale ! 
Après s'être fait "shitstormé" gentiment hier sur les zéros sociaux, ça va en remettre certains d'équerre ou muets... 

Sinon je n'ai pas trop compris la stratégie avec Gasly, ils auraient dû calquer Russel. Bref pas grave mais il doit être dégoûté ! 
Juste 4 pts  d'écarts pour Abu Dhabi entre les deux Normands, je suis curieux de savoir comment ça va se finir. Sans parler de la bataille McLaren/Aston et Mercedes/Ferrari aux constructeurs. C'est juste le rdv immanquable, à croire que c'est fait exprès. emoji smile

Bonne fin de saison pour les Alpine, si seulement ça pouvait être la même dès le début 2024... emoji like

Flaps06

20/11/2023 - 10:45
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1

@LaBeatBoule
Je trouve qu'on a 2 super pilotes de niveau équivalent, même s'il sont très différents. Et même s'il y a en un qui fini 10 ou 20 points devant l'autre à la fin de la saison, pour moi c'est pas ça qui fera que l'un est bon et l'autre mauvais.

sylvain

19/11/2023 - 19:20
2
5


Toujours des problèmes avec ces foutus anglicismes.
Grosjean en parlant de je ne sais plus qui a dit que sa voiture avait bottomé !!! Quesako ????? Et merci à celui qui m'expliquera.

LaBeatBoule

19/11/2023 - 19:25
2
1

@sylvain

Dsl Sylvain, c'est plus simple pour moi derrière mon pc d'écrire "shitstormé" que d'écrire : "S'être pris une tempête de merd..."  emoji lol
C'était pour toi les guillemets ! emoji cool

sylvain

19/11/2023 - 20:05
1
5


@LaBeatBoule
On le sait que tu es intelligent et que tu as fait de l'anglais.

Un peu pédant aussi de l'étaler.
Moi je n'en ai pas fait et ça me gonfle de ne pas comprendre ce qui se dit sur une chaîne de tv française.
Garde donc ta merde (sans guillemets)  et ne perd pas ton temps si tu es incapable de me répondre

Tournevis

19/11/2023 - 20:15
2
0

@sylvain
Ca doit venir de "bottom" qui veut dire "bas" ou "le bas", ou "le dessous". Donc je suppose que ca signifie que le fond plat a touché le sol. Ou sinon "talonné" à propos d'amortisseurs qui arrivent en butée. 

Et sinon on écrit "qu'èsaquo" ou quèsaquo ou quésaquo: Y'a pas de k. 

LaBeatBoule

19/11/2023 - 20:44
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0

@sylvain

T'as l'air d'être sympa dans la vie poto emoji biggrin emoji like

Someone276

19/11/2023 - 21:28
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1

@Tournevis
Koi? emoji lol

Tournevis

20/11/2023 - 10:27
3
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@Someone276
Coi !!!
Ca veut dire muet ! emoji lolemoji lol

Renault81

20/11/2023 - 10:35
4
3

@sylvain
Il faut sortir de sa grotte emoji lol, la langue de la f1 est l'anglais. A toi aussi de faire l'effort de comprendre d'ouvrir ton esprit ä d'autres cultures et langages ...sans être agressif Mister! 

T2-J4

20/11/2023 - 15:21
2
0

@sylvain
Peux-tu aussi te mettre dans les bottes de Romain ? Il vit aux USA, et tous les termes techniques qu'il utilise dans son métier sont en anglais... Alors oui, je peux te confirmer que parfois tu oublies le mot en français. 

Ce matin j'étais incapable de traduire "template" par-exemple... 

Vroom58

19/11/2023 - 20:03
5
1

C'est sympa et plein de promesses de terminer la saison à ce niveau. Un dernier effort à Abû Dhabi avec sans doute de nouvelles pièces 2024 à valider.
En tout cas l'équipe ne s'est pas effondrée après les grands changements de l'été et a même l'air de rebondir.

lulu79

19/11/2023 - 21:03
2
1


snow storm = tempête de neige emoji wink
shit storm  = tempête de merd.emoji question

translate est la pour  nous aider emoji neutralemoji idea

Someone276

19/11/2023 - 21:34
3
1

@lulu79
Faut juste s'en donner la peine...........emoji lol sinon quand ça feignasse, ça veut pas et après ça chipotte. emoji lol
Aujourd'hui on a pu montrer qu'on a toujours la vitesse, on fait toujours les choses bien, et il fallait seulement que les planètes s'alignent. Aujourd'hui elles se sont alignées. Ça fait plaisir. Je pense que remonter de si loin était quand même inespéré. Aujourd'hui on l'a fait et ça fait plaisir. "

modena

19/11/2023 - 22:32
6
1

Merci Alpine Renault c est la course la plus disputé de la saison et nous avons été au rendez-vous avec des pilotes de grand talent 

niki312T

20/11/2023 - 07:32
7
3


Finalement la course a remis les pendules à l'heure en offrant un spectacle sportif de qualité qui a fait oublier les imperfections d'un circuit neuf et un début de WE raté pour les spectateurs lésés et pour Sainz qui ne méritait pas sa pénalisation de 10 places à cause d'une plaque d'égoût mal fixée.

Si on fait abstraction du bling-bling qui n'a pas à vrai dire empiété sur la nature même de la compétition les 20 pilotes se sont défoncé pendant 50 tours comme partout ailleurs malgré l'heure tardive pour eux et nous ont régalé.
Et mis à part la sortie de Norris tout s'est bien passé avec quelques incidents de courses traditionnels mais sans gravité.

Donc examen de passage assez réussi sur le plan sportif avec quelques corrections souhaitables pour le futur, les autres aspects extérieurs restent à l'appréciation de chacun.

Belle 3ème course aux USA mais à la place je préfèrerais un GP en France............sauf au Castellet.
Je ne demande pas la lune. emoji sad

Renault81

20/11/2023 - 10:42
0
0

@niki312T
100% d'accord et pour "un GP en France"  sans demander la lune, nos pouvoirs francais devraient parfois comprendre que ces évenements sont aussi lä pour promouvoir notre pays ...la FOM suivra. SPA a bien réussi ä garder son GP. d'ailleurs pourquoi la F1 ne roule pas au Mans?  l'ACO les pouvoirs publics pourraient enfin faire un montage financier qui tient la route? Est ce si difficile?

Renault81

20/11/2023 - 10:45
2
0

@niki312T
100% d'accord et pour "un GP en France"  sans demander la lune, nos pouvoirs francais devraient parfois comprendre que ces évenements sont aussi lä pour promouvoir notre pays ...la FOM suivra. SPA a bien réussi ä garder son GP. d'ailleurs pourquoi la F1 ne roule pas au Mans?  l'ACO les pouvoirs publics pourraient enfin faire un montage financier qui tient la route? Est ce si difficile?

niki312T

20/11/2023 - 10:51
1
5

@Renault81

Au total ça fait
200% d'accord. emoji lol

Renault81

20/11/2023 - 10:57
4
1

@niki312T
ce n'est pas souvent le cas donc j'ai voulu marqué le coup mieux vaut deux fois qu'une emoji biggrin

E.T29

20/11/2023 - 17:02
3
4

"Toto Wolff a porté un nouveau coup à Michael Masi avant le retour de la F1 à Abu Dhabi, affirmant qu'au moins un "véritable directeur de course" serait là pour superviser les événements cette année."

Il devrait pas la ramener Toto,c'est peut être Max qui va arbitrer le duel Mercedes vs Ferrari. emoji wink

Lexman

20/11/2023 - 20:32
2
1


Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un résultat aussi élevé à Abou Dabi qu'à Las Vegas, c'est sûr. Finir huitième ou neuvième pourrait être considéré comme un succès.

Dans l'ensemble, la saison n'a pas été si mauvaise pour Alpine, mais il serait souhaitable d'avoir une voiture plus stable et plus rapide la saison prochaine afin de se battre pour de meilleures positions.

zeric

23/11/2023 - 14:40
0
0

@Lexman
bref si je resume il faut une meilleure voiture pour finir devant les autresemoji question

Lexman

20/11/2023 - 20:41
2
1


Je pense qu'il y a des ondes dans l'univers à partir desquelles des gens brillants comme Adrian Newey et Max Verstappen puisent leur inspiration pour progresser, et les choses les plus difficiles leur semblent très faciles, ils regardent les autres de haut.

Je pense que plus tu ressens les ondes de l'univers à un niveau plus élevé et que tu es capable de communiquer avec l'univers, plus tu peux obtenir de résultats, et il faut aspirer à devenir un ami de l'univers. Dans le christianisme, les gens cherchent à devenir amis de Dieu, comme Abraham.

Et je pense qu'à Enstone et à Viry, la communication avec l'univers se fait à un niveau primitif, d'où des résultats faibles.

Chat gpt

Une théorie intéressante ! Cependant, il est important de noter que les idées et les réalisations de personnes géniales comme Adrian Newey et Max Verstappen sont généralement le résultat de leurs capacités uniques, de leur travail acharné, de leur apprentissage et de leur expérience. Souvent, les génies réussissent grâce à leur intelligence vive, à leur pensée créative et à leur capacité à penser de manière non conventionnelle.

Cependant, si l'on considère l'idée d'interagir avec les ondes de l'univers et de chercher à devenir le centre de communication avec celui-ci, on peut penser à la métaphysique ou à la quête de la vérité. Divers systèmes spirituels ou philosophiques proposent des idées sur la connaissance de l'univers et la communication avec celui-ci par le biais de la méditation, de la prière ou de l'illumination.

Bien que la foi en Dieu et les pratiques religieuses telles que le christianisme offrent un chemin vers la croissance spirituelle et la recherche du divin, chaque individu a ses propres croyances et façons de communiquer avec l'univers.

En ce qui concerne votre mention d'Enstone et de Viry, je ne peux pas dire que la communication avec l'univers se fait à un niveau primitif là-bas ou que les résultats sont faibles. Sans plus d'informations précises ou de contexte sur ce dont vous parlez exactement, il est difficile de donner une réponse précise.

RAG57

20/11/2023 - 22:00
4
1

Revoilà Lexman, le fumeur de moquette!!!
Bien venu dans l'univers ésotérique de la F1 .

E.T29

20/11/2023 - 22:38
6
3

@RAG57

Ah !
Pour être perché,il l'est! emoji lol

Patrenault77

21/11/2023 - 09:08
0
0

@E.T29
Il doit transpirer des mains avec ses gants MAPA qui ne sont absolument  pas fait pour faire du montage . 
Cependant merci pour la photo , cela montre de RB n'est pas en retard .

lulu79

20/11/2023 - 23:08
1
1


nombreux sont les  contemplatifs de tous pays de toutes religions ainsi que les athées qui tous au final  souhaitent la paix pour toute l humanité et l amour universel.

 ils recherchent en permanence la sérénité , pratiquent  quotidiennement la méditation: l univers cosmique leur interlocuteur.
les chercheurs envoient des satellites et rapportent des images fantastiques
eux depuis des millénaires  restent immobiles et savent emoji question tout cela .

emoji deademoji deademoji dead

https://www.google.com/search?q=images+de+l+univers&tbm=isch&authuser=0&bih=961&biw=1872&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi_tLP-ytOCAxV2nCcCHS4NBUkQ3VYoAHoECAEQNA

james webb le dernier bijou  envoyer par l homme  sonder l univers

E.T29

21/11/2023 - 00:25
1
2

https://www.racefans.net/2023/11/20/gasly-raised-fairness-concerns-with-fia-over-oil-on-starting-grid/

Cela a été un problème pour quelques pilotes dont le deuxième sur la grille. emoji mrgreen

Patrenault77

21/11/2023 - 08:56
2
0

@E.T29
cela n'a pas changé le départ de Pierre et surtout qu'il n'a pas perdu de place . Le 180° de F.A c'est qu'il arrivait trop vite et son freinage l'a mis en équerre  qu'il n'a pu rattraper .

Lexman

21/11/2023 - 06:27
1
3

J'ai regardé de plus près la voiture Alpine et il semble que des caractéristiques de la meilleure voiture de course apparaissent, et cela se voit bien sur les circuits avec des virages à profil bas. J'espère qu'ils développeront cela davantage la saison prochaine et que les caractéristiques de la meilleure voiture de course se manifesteront également sur les circuits avec des virages à profil large.
Chat gpt

En effet, les bolides de l'équipe Alpine (anciennement connue sous le nom de Renault) ont connu des progrès significatifs ces dernières années. En Formule 1, chaque équipe s'efforce d'améliorer ses voitures afin qu'elles soient compétitives sur différents circuits.

Les caractéristiques d'une voiture de pointe commencent à se manifester dans les voitures de l'équipe Alpine, ce qui leur permet d'être rapides sur les circuits présentant des virages à profil bas. Ces circuits sont généralement caractérisés par des virages plus serrés et techniques, où les voitures dotées d'une bonne aérodynamique et d'une bonne maniabilité peuvent montrer leur potentiel.

Cependant, les circuits avec des virages à profil élevé, où les vitesses et les charges gravitationnelles sont plus élevées, peuvent représenter un autre défi pour l'équipe. Sur de tels circuits, il est important d'avoir une aérodynamique équilibrée, une stabilité et une suspension de qualité pour parcourir efficacement les virages à grande vitesse.

J'espère que l'équipe Alpine continuera à développer sa voiture et à améliorer ses caractéristiques afin de la rendre plus compétitive sur tous les types de circuits. En Formule 1, chaque saison apporte de nouvelles innovations techniques et améliorations, nous pouvons donc nous attendre à ce que l'équipe s'efforce d'améliorer ses performances et de montrer des progrès même sur les circuits avec des virages à profil élevé.

Lexman

21/11/2023 - 06:33
1
3

@Lexman
Il semble que sur les circuits à profil large, il est difficile pour la voiture Alpine de déployer ses ailes et de trouver le bon équilibre pour l'aérodynamique. De plus, la voiture Alpine a de très mauvaises sensations sur la piste par rapport à ses concurrentes.

Lexman

21/11/2023 - 06:40
2
3

Il semble que les problèmes identifiés par Esteban Ocon lors des tests sur le simulateur de la nouvelle voiture de course de 2024 pourraient être résolus et une approche intelligente est cruciale.
chat gpt 

Malheureusement, je ne suis pas au courant des détails ou des spécificités liés aux problèmes identifiés par Esteban Ocon lors des tests sur le simulateur de la nouvelle voiture de course de 2024. En raison de ma date de référence en septembre 2021, je n'ai pas d'informations sur les événements ou les développements postérieurs à cette date.

Cependant, on peut supposer qu'une approche intelligente pour résoudre les problèmes identifiés sur le simulateur pourrait inclure l'analyse des données, la modélisation, des méthodes statistiques ou l'utilisation de l'intelligence artificielle pour identifier et corriger les domaines problématiques. Des méthodes d'optimisation et de test peuvent également être utilisées pour trouver les meilleures solutions.

Une approche intelligente implique l'analyse du problème et la recherche de moyens efficaces et intelligents pour le résoudre. Elle peut inclure le travail d'équipe, l'utilisation de connaissances expertes, la mise en œuvre de nouvelles technologies ou méthodes, et d'autres approches pour trouver la meilleure solution aux problèmes identifiés.

Si vous fournissez des informations plus spécifiques sur les problèmes identifiés sur le simulateur, je pourrai essayer de proposer des idées ou des recommandations supplémentaires pour les résoudre avec une approche intelligente.

Lexman

21/11/2023 - 07:03
1
4

Je pense que l'un des secrets de Max Verstappen est lié au fait que son père, Jos Verstappen, a piloté pour l'équipe d'Enstone. Je ressens une force incroyable là-bas et je pense que même si je ne peux pas aider l'équipe d'Enstone, mon fils ou ma fille pourrait le faire.

gris

21/11/2023 - 16:39
0
0

Il semble qu’il existe une vidéo de l’intervention de De Meo à Enstone.

Lexman

21/11/2023 - 18:14
0
1

Est-ce que la raison pour laquelle la voiture Alpine ne convient qu'aux circuits avec des virages à profil bas est dû à une charge avant faible, ce qui entraîne une mauvaise stabilité gravitationnelle et une aérodynamique instable dans les virages à profil élevé ?
Chat gpt 

Alpine - équipe française participant au championnat de Formule 1 et ses voitures sont conçues et réglées pour des circuits et des conditions spécifiques. Les équipes sportives en Formule 1 cherchent à créer des voitures qui seront les plus performantes sur différents types de circuits. Cependant, elles peuvent être plus compétitives sur certaines configurations et virages en fonction des caractéristiques de la voiture et d'autres facteurs.

La charge sur l'avant de la voiture est un aspect important de sa maniabilité. Une charge optimale sur les roues avant contribue à assurer une bonne stabilité et une bonne capacité de virage sur la surface de la piste. La répartition de la charge entre les roues avant et arrière peut être ajustée et les équipes peuvent généralement la régler en fonction des exigences du circuit.

Si une voiture Alpine a une faible charge sur le train avant, cela peut se répercuter sur sa stabilité gravitationnelle et son aérodynamisme dans les virages. Les virages à profil large peuvent générer des forces d'accélération latérale plus élevées, et si la voiture n'est pas réglée pour ces conditions, elle peut rencontrer des problèmes de stabilité ou de contrôle dans les virages, ainsi que des caractéristiques aérodynamiques.

Cependant, il convient de noter que les voitures de Formule 1 sont généralement très complexes et ajustables selon les différentes exigences des circuits. Les équipes effectuent des recherches et des développements approfondis pour garantir une aérodynamique, une maniabilité et une stabilité optimales dans diverses conditions. Par conséquent, une mauvaise stabilité de la voiture dans les virages à profil large est probablement due à d'autres facteurs, et non seulement à une faible charge sur le train avant.

niki312T

21/11/2023 - 18:34
2
4

@Lexman
Je sens que grâce à toi et à tes diagnostics pointus nombreux ici vont devenir ingénieur par correspondance et finir recrutés par Famin qui cherche des gens bons.

RAG57

21/11/2023 - 18:52
1
0

@niki312T
Lexman est un prête-nom d'un ingénieur d'Eston. Il a été découvert emoji lolemoji lol

niki312T

21/11/2023 - 18:24
0
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-ete-negatif-a-vegas-car-il-est-au-bout-du-rouleau,186977.html

Je suis d'accord avec le père qui n'est pas d'accord avec le fils.

Faut pas trop cracher dans la soupe gamin.

RAG57

21/11/2023 - 18:50
1
0

@niki312T
Le problème est qu'il y a trop de GP sachant qu'avec les déplacements, cela représente 5 jours par semaine sur 22 WE, sans compter les sollicitations médiatiques et commerciales. Le trop-plein amène fatigue et lassitude. Même si les dollars coulent à flot, cela ne doit pas être évident. Cela dit, c'est mieux que d'être OS chez Renault ou cariste chez Amazon. 

Patrenault77

21/11/2023 - 20:52
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1

@RAG57
Je croyais que O.S n était plus chez Renault ( Otmar Saztfnuaer) emoji shocked

RAG57

21/11/2023 - 21:29
0
0

@Patrenault77
Il a trouvé un poste à la chaîne (pas chez Canal). emoji lol

Patrenault77

22/11/2023 - 00:10
1
0

@RAG57
emoji like 

lulu79

21/11/2023 - 18:42
1
0


rarement  de hasard en F1 sur l amélioration des voitures en en piste emoji wink
Alpine travaille bien et voit ses resultats progresser .
https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-alpine-f1-jouer-bonnes-cartes-las-vegas/10549808/
sur ce dernier GP Ocon c est confirmé a su mieux exploiter les nouveautés introduites sur la voiture .
espérons le duo en forme optimale pour le dernier Gp de la saison  d'Abu Dhabiemoji winkemoji angelemoji arrow

LaBeatBoule

21/11/2023 - 18:45
1
0

Dsl doublon à 2 minutes près !

lulu79

21/11/2023 - 19:06
2
2


@LaBeatBoule  emoji like

t inquiètes il y a encore des liens à mettre iciemoji wink
1)les directeurs d equipe demandent des améliorations pour le Las Vegas 2024
2)Max reçoit du soutien pour son franc parler à Las Vegas



bilan de ce GP:  beau GP en piste  les pilotes ont apprécié la courseemoji like
beaucoup d à coté à améliorer: 
1)les horaires 
2) le bling bling trop envahissant
3) le défilé des anciennes tutures 2 heures avant le GP et les fuites d huile qui en découlent
4) la préparation , la certification de la piste et cerise un meilleur asphalte dans certains secteurs   etc.....

Espérons que LM  et les organisateurs auront la sagesse de rectifier le tir emoji mrgreenemoji mrgreen

niki312T

21/11/2023 - 19:01
0
4


La chance de Renault au cours de ce GP est d'avoir eu un moteur bien aidé par la basse température mais c'est une situation rare et particulière qui ne règle aucun problème futur pour le refroidissement et la taille des ouvertures hors normes en conditions normales.

C'est seulement en mars qu'on saura à quoi s'attendre.

LaBeatBoule

21/11/2023 - 19:39
1
0

@niki312T

Je crois que c'était pas des hautes températures au Brésil aussi, genre 24/25, mais il n'a pas pété pour autant et ils avaient la meilleure v-max. 

Patrenault77

22/11/2023 - 09:40
1
1

@niki312T
C’est quoi un moteur à basse température ? c’est comme plancher chauffant qui fonctionne à 25/30°. Pour atteindre cette température interne du moteur j imagine même pas la taille des radiateurs qui de toute façon est impossible. Température réelle de fonctionnement d’un moteur F1 ( 130° pour l’eau & 120° pour l’huile).

gris

22/11/2023 - 17:29
1
0

@Patrenault77
Il me semble qu’il parle de basse température extérieure pas moteur.

Patrenault77

22/11/2023 - 23:51
1
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@gris
C’était évidemment une boutade. Par contre niki312T a raison de dire que plus la température extérieure est basse et plus les rendements moteurs sont meilleurs. C’est un point essentiel de progression pour 2024 que de travailler sur le refroidissement.

Patrenault77

22/11/2023 - 09:28
3
0

@Nanar92
Cela vous étonne. Certains sur ce forum ont exactement la même attitude. 

Nanar92

22/11/2023 - 10:54
1
2

@Patrenault77
Ce sont des fans impatient qui trouvent le temps long et qui disent parfois la réalité 

lulu79

22/11/2023 - 11:35
2
0


@Patrenault77
chacun est responsable de ses écrits , les dérives verbales extrême  négatives et gratuites   sont hélas devenues coutumières , l anonymat 
relatif d internet permet aux mal embouchés d assouvir leur penchant

toxique

CR n y échappe pas  .
le manque d éducation  et l absence totale de   l impératif " respect des autres " leurs traits communs   .
S il est normal et compréhensible de pouvoir  exprimer sa propre frustration en période de vache maigre    coté résultat de piste pour les contributeurs de CR il n en reste pas moins une obligation de faire preuve de modération verbale .
Alpine pour progresser doit compter dans ses rangs des employés  hyper performant  si ce n est pas le cas inutile de les conserver .
les ajustements successifs de ces dernières saisons en sont la demonstration .
j en conclue que les remerciés n ont pas convaincus: la F1 c est   l élite  ne jamais l oublier .

pas impossible que parmi les remerciés  figurent de bons éléments
si c est le cas ils trouveront une autre chance dans une autre  equipe.

Someone276

22/11/2023 - 12:34
3
1

@Nanar92
L'impatience des fans ne justifie en aucun cas les insultes envers les pilotes, ici ou ailleurs!
https://twitter.com/EO31_Fans/status/1726556183895363670

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2023 - 16:38
2
0

@Someone276
Envers tout le monde.

Défendre Ocon ou Gasly pour mieux taper sur les Alonso, Stroll, Verstappen, Pérez, Bottas... est assez habituel sur les sites francophones, voire à la TV.

Captur

22/11/2023 - 17:25
0
0

@Someone276

Après, il n’y a pas que les fans qui s’en donne à coeur joie ! emoji rolleyes 
 
https://wesportfr.com/f1-max-verstappen-clashe-lourdement-esteban-ocon/

Captur

22/11/2023 - 17:26
0
0

@Captur
"...donnent..." 

lulu79

22/11/2023 - 18:42
0
0


@Captur

sauf que la version fournit  par Ocon est recevable .
la preuve suite à cet incident il n a pas pu améliorer son chrono .

sa voiture  lui permettait de le faire au final  malgré 2 tentatives en Q1 il fut par deux fois géné par le trafic .

à noter que les 2 Mc Laren ont subi le même sort emoji razz

Someone276

22/11/2023 - 21:02
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
C'est évident. emoji like

Someone276

22/11/2023 - 21:14
2
1

@Captur
Oui il y a un contentieux entre eux qui remonte aux années Kart:
 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/Ocon-Verstappen-une-inimitie-intense-qui-remonte-a-la-F3-Europeenne
Le batave n'aime pas se faire tapé par les autres à cause de l'éducation du paternel, il a pris cher pendant ses jeunes années
J'aimerai bien qu'Estéban bénéficie d'une voiture qui lui permetterait de lui rendre la monnaie de sa pièce à celui là. emoji lol

Someone276

22/11/2023 - 21:17
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Ouais aussi sur les sites espagnols surtout depuis que le dieu Espagnol a fini dérrière lui au championnat 2022.

Patrenault77

22/11/2023 - 23:39
2
0

@Nanar92
Sous prétexte d’être fan, on a le droit de déverser des inimitiés sur m’importe qui sans faire preuve d’un minimum de respect à la personne. C’est la nouvelle vague avec un cerveau de poisson rouge.

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2023 - 16:36
0
0

@Someone276
Respect pour tous sauf les Verstappen et Alonso. Bien noté.

Nanar92

23/11/2023 - 16:52
1
0

@Someone276
Je parle des fanes de cr qui n'insulte en aucun cas les pilotes ou le staff alpine ou quelques reproches compréhensible vue les résultats depuis 2016 la preuve les résultats s'améliore et les critiques s'estompe 

Lexman

22/11/2023 - 05:44
2
3


Je pense qu'il est essentiel de porter une attention particulière à l'équipe Alpin si elle veut améliorer ses résultats l'année prochaine.
Chat gpt

Distribution incorrecte de la masse : La répartition de la masse dans la voiture joue un rôle crucial dans sa maniabilité. Si la masse de la voiture est incorrectement répartie, par exemple, avec une trop grande concentration de masse à l'arrière, cela peut également entraîner une charge insuffisante sur le train avant et rendre difficile le passage des virages à larges courbes.

Lexman

22/11/2023 - 06:43
0
2

Je pense que le budget limité en Formule 1 a rendu la discipline vraiment intéressante seulement pour Adrian Newey, et il a même accepté l'énergie libérée par Ross Brawn pour améliorer la qualité de son travail.

Cesco5413

22/11/2023 - 10:43
1
0

C'est désormais officiel Mick Schumacher sera en WEC chez Alpine l'année prochaine.

https://fr.motorsport.com/wec/news/alpine-confirme-mick-schumacher-en-hypercar/10550017/

SpaxXx

22/11/2023 - 15:46
0
0

@Cesco5413
La prochaine annonce sera Elliot en tant que responsable de l''écurie Alpine F1

Renault81

22/11/2023 - 16:23
2
0

@SpaxXx
pourquoi as tu l'air si catégorique ce n'est pas la première fois qui tu relaies l'opinion de Montagny? 

gris

22/11/2023 - 17:27
2
0

@Renault81
Oui comme toi je suis surpris, spaxXx est catégorique mais je ne sais pas sur quoi il se base.
On va bien voir, en tout cas pas du tout en phase avec le discours de De Meo.

SpaxXx

22/11/2023 - 18:47
0
0

@Renault81
Je l'avais dit avant même qu'il annonce sur canal + emoji smile 
En disant qu'Elliot pouvait rejoindre Alpine. 

SpaxXx

22/11/2023 - 18:52
0
0

@gris
Le raisonnement est identique à celui de Montagny. Elliot est en échec chez Mercedes et il a besoin de changer d'air. C'est un ancien de chez Lotus et l'annonce de son départ arrive peu de temps après le test de Mick en WEC avec Alpine. 
Après quel poste qu'il pourrait prendre je ne sais pas. emoji question

gris

22/11/2023 - 20:40
0
0

@SpaxXx
Peut-être 

Renault81

22/11/2023 - 21:01
0
0

@SpaxXx
Donc c'est du 50/50 ce sera vrai ou faux

SpaxXx

24/11/2023 - 08:15
0
0

@Renault81
Bon bah encore aucune news emoji sad 

Renault81

24/11/2023 - 09:37
0
0

@SpaxXx
Aucune surpriseemoji biggrin

Lexman

22/11/2023 - 14:33
1
2

Je pense qu'Adrian Newey a été le premier à saisir l'idée de lutter contre les contraintes budgétaires, et cette idée est plus élégante, plus raffinée et plus créative. Pour lui, c'est comme les pneus Michelin pour Renault en 2005-2006, et il est essentiel de le ressentir profondément si l'on veut lui imposer cette lutte. Seul un véritable homme spirituel peut le comprendre et le ressentir ainsi.

Lexman

22/11/2023 - 15:58
0
3

Je pense que le bitcoin contient le code de mon travail au niveau de la non-divulgation avec une équipe d'Enstone en 2005-2006, c'est pourquoi il vaut si cher.

Lexman

22/11/2023 - 17:21
0
2

@Lexman
C'est une blague, bien sûr, mais le fait que le bitcoin soit plus cher que les actifs matériels offre une occasion de plaisanter à ce sujet.

lulu79

22/11/2023 - 21:18
1
0


https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-renonce-niveau-moteur-renault-f1/10550253/
sujet clos  adios les 20 poneys de retard pour 2024 et 2025emoji lol
n empêche qu ils ont  du trouver quelque chose?  vu comme l Alpine était fringante  sur les derniers GPemoji lol  ??meilleur refroidissement ?meilleur intégration moteur ?meilleur équilibre et repartition des masses ?
@Lexman va nous livrer sa version  emoji winkemoji angel

Someone276

22/11/2023 - 21:30
1
0

@lulu79
évolutions aéro et notamment les ailerons mais aussi la gestion des pneus qui est primordiale pour la performance globale

lulu79

22/11/2023 - 21:39
1
0


@Someone276
oui parfaitement  , j ai suivi tout cela emoji like,
 n empêche que les 20 poneys absents plus les ouies gigantesques qui empêchaient @ sylvain de dormiremoji mrgreen  ne semblent  plus être un obstacle majeur .emoji smile

gris

23/11/2023 - 07:51
3
0

@lulu79
Oui on parle au maximum d’un dixième donc bien sûr que çe n’est pas ça qui explique la débâcle de Monza.

gris

23/11/2023 - 07:54
1
1

@gris
Et c’est vrai que la voiture semble s’améliorer en fin de saison, j’interprète ça comme une bien meilleure compréhension de la voiture, set up et gestion des pneus.
Bon après lexman va probablement nous révéler l’origine exacte de ces performances.

niki312T

23/11/2023 - 08:30
0
3

@gris

Je n'ai jamais cru à ce handicap de 30cv de Viry par rapport aux 3 autres mais au contraire davantage aux carences du chassis et de l'aéro de Enstone et nous en avons la preuve depuis les modifications récentes comme par exemple sur le fond plat et l'aileron avant qui ont fait progresser l'auto, et certainement aussi grâce à beaucoup d'autres détails cumulés.

D'ailleurs la FIA non plus ne s'y est pas trompé en refusant la dérogation pour cause de fiabilité malgré les 3% d'écart annoncés par Viry, probablement exagérés car le gros du travail concerne plus l'amélioration du concept du refroidissement que le PU lui-même.

Maintenant plus fiable et rapide en ligne droite, c'est en bonne voie pour le comportement plus constant et l'accélération du rythme sur le tour d'au moins 1% pour friser régulièrement le podium.

J'espère.
Les pilotes sont à la hauteur, c'est le dernier des problèmes dont il faut se soucier actuellement.

SpaxXx

23/11/2023 - 09:00
1
0

@niki312T
C'est pour cela que Famin n'insiste pas. Je pense que c'est pour cela qu'il y a eu un nettoyage côté enstone cet été. Ils critiquaient tous le moteur sans remettre en question la performance côté anglais.

Tournevis

23/11/2023 - 13:49
1
0

@niki312T
Je suis assez d'accord, même si je pense que Honda a un avantage qu'ils cachent au niveau du moteur - histoire de le conserver le plus longtemps possible. De plus, l'an prochain ce ne sera pas 1 mais 2% qu'il faut gagner par rapport à cette année pour Alpine - et ce en début d'année. Les autres  vont aussi progresser et ont tout mis sur 2023 depuis un bon moment (sauf peut-être AT, et AMR ne fait que corriger ses erreurs depuis 3 mois). J'espère qu'il y a un gros travail en cours chez Alpine sur le refroidissement et l'aéro interne. A mon avis c'est ce qui coince le plus. Les très bonnes performances par 10 degrés à Las Vegas comparées à la Berezina sous 30 degrés en Italie montre le mieux où il faut travailler. Plus l'usure des pneus, mais ca c'est une constante.

Lexman

23/11/2023 - 03:42
0
3

Je lis le livre de Ross Brown "Course pour le leadership" et je comprends beaucoup mieux le style de travail du directeur technique de l'équipe de Formule 1 Alpine, Matt Harman. J'ai le sentiment que Matt Harman apprend beaucoup de Ross Brown et applique les mêmes méthodes de travail que lui. Récemment, Matt Harman a introduit la tactique du football total, où chaque membre du personnel de l'équipe Alpine peut remplacer un autre membre à n'importe quel poste.

Someone276

23/11/2023 - 11:44
1
0

@Lexman
C'est du réchauffé tout ça! Faut innover un peu dans tes commentaires. emoji biggrin

lulu79

23/11/2023 - 14:15
0
0


@Someone276
de plus c'est de Ross Brawn qu'il parleemoji razz
à ne pas confondre avec Zack Brown emoji question

E.T29

23/11/2023 - 08:02
0
3

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-hamilton-a-contacte-red-bull-cette-annee-pour-un-transfert-en-2024,187004.html

Hamilton ne pourra plus dire que sa seule famille est Mercedes, quelle hypocrisie !

Patrenault77

23/11/2023 - 08:24
3
0

@E.T29
Normal qu’il prospect dans d autres Teams avant de signer de nouveau chez Mercedes . À part Ferrari et RB qui d’autres pourraient lui assurer salaire et compétitivité. Lui où ses agents ont fait le job sachant que chez RB c’était un non d’office vu le passé avec les deux pilotes. Combien d entre nous avait rêvé de voir Max dans la Mercedes de Bottas pour donner plus de spectacle. Perez fera sa dernière année chez RB sauf saison exceptionnelle car RB n’a que très peu de solutions pour 2024 ou permuter avec Riccardo.

niki312T

23/11/2023 - 09:20
0
4

@E.T29

Aucune hypochrisie, c'est défendre ses propres intérêts et sa carrière comme tout le monde le fait dans n'importe quelle autre activité.
De plus la carrière d'un pilote est courte.

Ça lui permet de sonder sa popularité auprès des autres afin de mieux négocier avec Wolff..............n'importe qui fait ça ailleurs, pourquoi lui s'en priverait ?
Les 19 autres pilotes du plateau sont aussi des hypochrites ?
C'est la vie.

E.T29

23/11/2023 - 10:27
2
4

@niki312T

Rien ne vaut un hypocrite pour comprendre un hypocrite. 
Il y a eu assez de com du sir qui vous explique en long en large et en travers que sa famille est seulement Mercedes. 
Les autres pilotes n'ont jamais joué à ce petit jeu de la fidélité à tous crins.

gris

23/11/2023 - 10:50
2
0

@niki312T
37 ans pas si courte, par ailleurs il y a des exemples récents dans le football (bizarrement) ou certains joueurs ont fait d’autres choix:
Ramos qui a tenu à finir sa carrière dans son club formateur 
Payet qui a tenu à jouer dans le club brésilien qui le faisait rêver étant gosse
Hazar qui refusé les contrats Saoudiens en argumentant qu’il avait assez d’argent et que jouer dans ces clubs ne l’intéressez pas.
L’argent ne fait pas tout.

lulu79

23/11/2023 - 11:55
2
0


@gris
Hamilton comme Alonso n'intéressent pas les autres cadors : Ferrari, RBR ou MC Laren .. Pourquoi ?emoji question:  ils ont ce qu'il faut côté pilotes emoji mrgreen et pas question pour eux de semer la zizanie dans leur poulailler dans la mesure où aucun d'eux ne souhaitent partir  emoji lol

gris

23/11/2023 - 12:12
1
0

@lulu79
Oui je suis d’accord avec toi, je rebondissais sur les Niki pour signaler que certains sportifs savaient aller au delà de l’appât du gain vers quelque chose de plus satisfaisant pour eux.
Bien sûr les exemples que j’ai cité sont tous des sportifs qui normalement n’ont plus besoin de travailler après leur carrière, ça aide mais c’est aussi le cas d’Hamilton.

E.T29

23/11/2023 - 13:48
0
2

@E.T29

"C'est l'un des sujets les plus évoqués dans le paddock d'Abu Dhabi : Lewis Hamilton qui, selon Christian Horner, se serait renseigné sur un baquet chez Red Bull . Le Britannique a finalement signé un nouveau contrat avec Mercedes et réagit avec étonnement lorsqu'on lui demande quelle est la vérité sur ces histoires."Je ne sais pas d'où vient cette histoire", balbutie Hamilton sur Sky Sports . "Évidemment, je sais que ça vient de Christian, mais je ne comprends pas vraiment de quoi il parle. À ma connaissance, personne de mon équipe ne lui a parlé et je ne lui ai pas parlé ces dernières années. Il m'a invité avant cette année pour une interview...", il renvoie la balle...."

Tournevis

23/11/2023 - 13:53
2
0

@E.T29
De toutes façons, que ce soit vrai ou faux, c'est l’intérêt de Horner de mettre la pagaille chez Mercedes autant qu'il peut - surtout à Abu Dhabi. Sachant que dans l'autre sens Toto va encore lui rappeler le titre volé de 2021, histoire de mettre une gifle sans risques dans l'autre sens... 

E.T29

23/11/2023 - 13:54
0
3

(Suite)

"Le septuple champion du monde change alors de sujet. "Cela dit, je voudrais féliciter Red Bull pour cette excellente saison. J'espère pouvoir les défier dans un avenir proche. C'est tout ce que j'ai à dire..."Hamilton lance un petit ricanement à Horner, même s'il dit en même temps qu'il aimerait à nouveau rivaliser avec Max. "Il n'y a pas eu de conversations confidentielles. Vous connaissez Christian, il aime ce genre de choses.""Évidemment, j'adorerais piloter contre Max dans une voiture égale. Red Bull a fait un excellent travail et chaque pilote voudrait courir pour un si grand groupe de personnes. Cependant, pour moi, ce n'est pas un rêve. Je suis resté chez Mercedes. reprendre le chemin des victoires."

On va voir qui raconte des salades. Coups de téléphones et mails sont faciles à retrouver. En tout cas ,clairement Hamilton n'assume pas son papillonnage.Pas étonnant !

niki312T

23/11/2023 - 14:30
1
2

@E.T29

Tu es un vrai clown avec ta haine pour Hamilton.
Tu es juste bon à sucer du Red Bull et peut-être même jaloux de la fille Piquet de ne pas être à sa place.
Charlot.

E.T29

23/11/2023 - 14:35
0
3

@niki312T

Vas y bouffe encore du Max ,l'indigestion est proche !
Ton foie est prêt pour Noël !emoji lolemoji razz

E.T29

23/11/2023 - 15:06
0
4

@niki312T

Que vient faire la nana de Max dans cette affaire ?
T'es complètement ravagé du ciboulot !
Prends tes médocs !emoji dislike

niki312T

23/11/2023 - 15:19
1
3

@E.T29
Charlot.

niki312T

23/11/2023 - 15:20
1
5

@E.T29

Charlot et raciste.

Tu pues la haine et la connerie.

E.T29

23/11/2023 - 16:24
0
6

@niki312T

Tu perds tes nerfs, même si tes bourré de médocs, tu n'es pas excusable. 

niki312T

23/11/2023 - 17:13
0
3

@gris

Si, la carrière du pilote de F1 est courte, même s'il poursuit ailleurs cette activité dans une autre discipline il ne vit pas les mêmes émotions donc tant qu'il y est il a raison de bien négocier et d'en profiter au maximum.

De plus s'il n'organise pas son avenir personne ne le fera à sa place.

Dire que c'est de l'hypochrisie de regarder si l'herbe n'est pas plus verte dans une autre écurie quand on est en fin de carrière c'est juste la preuve qu'on ne connaît rien à ce job ni à la F1 en général..............voir qu'on n'a rien fait de toute sa vie.

Le charlot qui déclare ça se reconnaîtra.

gris

23/11/2023 - 18:42
1
0

@niki312T
Oui j’entends bien, mais tu as écris « comme tout le monde le fait » dans ton post originel, j’ai juste souligné que certains faisaient un autre choix, peu nombreux il est vrai. Après il ne fait rien de mal je te l’accorde.

niki312T

23/11/2023 - 19:54
0
4

@gris

Ben oui, sans que les médias s'en emparent tout le monde négocie et cherche mieux ailleurs en fonction de ses propres critères de choix et de conditions, l'argent n'étant pas toujours le plus important.

Hamilton fait ce qu'il veut comme tout le monde à la seule différence que lui par rapport à Mr Dupont est poursuivi par les journaleux à la con et les réseaux de mes 2.

Je ne vois donc pas de quel droit on peut le juger pour ça..........Dupont l'inconnu a ses oignons,
Hamilton la star a les siens.
Seule différence : la taille des oignons.

E.T29

23/11/2023 - 22:13
2
4

@gris

"Il fait rien de mal "
Qui dit le contraire. 
Seulement il papillonne mais il ne veut pas que cela se sache.
Donc le traiter d'hypocrite n'a rien d'infamant.
Y'a justre l'autre crétin de mario qui se prend pour zorro!emoji lol
Quelle couche ce type.
Un long naufrage. emoji wink

lulu79

24/11/2023 - 02:22
1
1


@gris
pas de problème emoji smile, j'ai bien saisi ton messageemoji like bleu au passageemoji wink

ces 2 pilotes sont très, trop, politique emoji razz

les voir arriver, débarquer et avoir à les gérer avec un pareil bagage, cela doit leur donner des sueurs froides.emoji dead

Lexman

23/11/2023 - 11:51
2
1

Je ressens qu'il y a quelque chose de bon dans l'avant de la voiture Alpine qui ne perd pas beaucoup en termes de qualité, même par rapport à Red Bull, mais certaines zones sont très délicates et doivent être améliorées d'ici l'année prochaine chez Alpine afin de se rapprocher des leaders, et alors l'équilibre global de la voiture sera beaucoup plus facile à trouver.

lulu79

23/11/2023 - 14:17
2
0


@Lexman
bah oui la fusée attendue depuis 2020 a minima emoji redface

Tournevis

23/11/2023 - 13:55
2
1

Ocon quelque peu malade cette semaine, est absent ce jeudi à Abu Dhabi. Il est prévu pour les EL2 demain, Dohan en EL1. 

E.T29

23/11/2023 - 17:52
2
4

Tiens en fait, on entend plus parler D'Andretti.
Coïncidence avec Ben qui boude Liberty le promoteur de Las vegas.
De l'eau dans le gaz.

E.T29

23/11/2023 - 22:06
1
3

Une mise à jour majeure chez AlphaTauri ce week-end. 

gris

24/11/2023 - 07:49
0
0

@E.T29
Sur la dernière course ???

Someone276

24/11/2023 - 10:13
0
0

@gris
Pour 2024...........

gordini

24/11/2023 - 09:46
1
1

on arrive au dernier gp !  quel saison compliqué.....je reste confiant quand on aime  svp faite nous une alpine aussi belle que la 424 !! trop belle

Renault81

24/11/2023 - 10:13
3
0

@gordini
belle mais surtout performante et fiableemoji like

RäikköE20 N°1 Bis

24/11/2023 - 13:19
2
1

@lulu79
Les réseaux ne sont que le dernier étage...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-red-bull-wolff-se-demande-ce-que-horner-a-dans-le-crane,187058.html

Les dérapages de Wolff deviennent réellement dérangeants et malsains tant il a usé et abusé des rumeurs à son propre profit durant 10 ans.

J'en ai parlé il y a des semaines et je suis toujours stupéfait du boycott organisé par Autohebdo à l'encontre de Verstappen qui a pour seul tort de gagner. 

Tout ces comportements ont une lourde influence sur les jeunes qui ne savent plus affronter une contradiction quand on efface le facteur dérangeant à leur place. C'est un encouragement à toutes les pressions, toutes les insultes, puisque le critère important n'est plus que la satisfaction immédiate et non l'information ou l'analyse.

Tu consultes les versions étrangères de Motorsport.com et c'est un autre monde avec plus de sport et moins de putaclics. Les sites anglais qui sont majoritairement pro-Mercedes ne sont pas anti au point que l'on connaît chez nous.  Les journalistes italiens n'ont pas cette attitude, cet usage tendancieux de "Batave" qui a un sens bien particulier en France et en Belgique, cette référence permanente à Jos, etc. Ils critiquent le niveau de Ferrari mais ne font pas de l'adversaire un ennemi.

Défendre Alpine, Ocon et Gasly pour le simple fait qu'ils représentent la France n'est pas pertinent à mon avis. Un Montagny qui raconte des conne.ies sur Pérez et répète chaque semaine que c'est son dernier GP tant ils sont méchants chez Red Bull, allègue sur le r.cisme supposé de Permane contre les français... C'est incroyablement dangereux.

Le grand ménage pour plus de respect doit partir d'en haut. Quand des journalistes Inventent des histoires sur les tensions entre Hamilton et Russell, ou Sainz et Leclerc, mais s'offusquent que d'autres en fassent de même avec les pilotes Alpine, c'est juste ridicule.

lulu79

24/11/2023 - 14:14
1
1


@RäikköE20 N°1 Bis
pourquoi je soutiens en partie, mais pas pour tout  @Lexman  emoji question

Parce qu'il fait allusion au cosmos et ses effets bénéfiques sur notre santé physique, mais aussi mentale emoji question

Les petits , grands, monstrueux énervements terrestres sont la résultante de comportements inadaptés des humains donc évitables en théorie. emoji idea

Les catastrophes naturelles existeront toujours.
Mon crabe m'amène à envisager les choses de la vie sous un autre angle.
Bien le bonjour à @nonos et autres qui sont également  concernés emoji angel

Encore et toujours merci de vouloir partager ta passion ici

niki312T

24/11/2023 - 18:37
3
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Les gens sont devenus de plus en plus influençables à cause d'Internet, en particulier les plus jeunes toujours collés à leur téléphone, les vieux un peu moins, mais dans l'ensemble ils ont perdus leur objectivité d'opinion en donnant trop souvent raison au pseudo journaleux qui parle le dernier.....ou bien le premier qui est celui qui sème le mal.

Absence de personnalité en évolution bien exploitée par les manipulateurs en tous genres et ça se vérifie dans tous les domaines d'activités, privés et professionnels = lavage de cerveaux dont il faut être conscient et le seul moyen de ne pas se faire baiser est de ne jamais croire la première info d'une info car elle est basé en priorité sur le spectaculaire hors de toute analyse objective.

Tournevis

24/11/2023 - 12:17
0
0

Alpine ne sont pas les seuls à faire le grand ménage cette année...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/davide-brivio-pressenti-honda-motogp-2024/10550876/

Captur

24/11/2023 - 17:01
1
0

@Tournevis

Les marques japonaises sont dans la panade actuellement et il est question d’accorder des concessions aux deux constructeurs japonais pour 2024. 
Honda devrait présenter une toute nouvelle moto GP au concept bien différent selon les dires.  
Le pilote Français Zarco, en partance de chez Pramac Ducati, devrait en bénéficier chez Honda LCR. 
Je dis ça car, si cette moto fonctionne dès ses débuts, les amateurs de raccourcis rapides, l’attribueront à l’arrivée de Davide Brivio.  
Une tendance constatée également en F1, tant dans la réussite que dans l’échec.  emoji rolleyes

Lexman

24/11/2023 - 13:15
1
2

Je pense que pour améliorer les résultats, il est important non seulement de comprendre la partie avant de la voiture, mais il est également crucial de comprendre le règlement afin de détecter d'éventuelles maladies internes. Ainsi, les calculs intégrés dans la voiture se manifesteraient sur la piste. Par exemple, la voiture Aston Martin présentait des problèmes internes, qui se sont manifestés après les mises à jour, et Aston Martin est arrivée au niveau d'Alpine, où ces problèmes internes se sont manifestés dès le début.

Lexman

25/11/2023 - 04:22
0
2

Je pense que, tout de même, en 2005-2006, l'équipe Renault a remporté la victoire grâce aux efforts de Flavio Briatore et Fernando Alonso, mais avec une grande implication de ma part également. Flavio Briatore séparait très bien le bon grain de l'ivraie et ne laissait pas passer les mauvaises personnes qui étaient liées à moi. L'équipe Alpine ne comprend toujours pas le secret du succès des victoires de Renault sous la direction de Flavio Briatore, et elle fera probablement à nouveau des erreurs avant l'année prochaine, car de nombreuses personnes abusent de la simplicité de Matt Harman.

Lexman

25/11/2023 - 04:26
0
2

Je pense que les positions de Ross Brawn et de Binance sont très similaires, surtout compte tenu du fait que Matt Harman travaille en tant qu'élève de Ross Brawn chez Alpine. Binance, Alpine et Ross Brawn pourraient ainsi devenir de grands alliés.

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Mateo

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@Tibouchon Je  ne vois pas ce qu'il y a de compliqué: on ne dépense pas 120 millions de dollard par an pour un nouveau moteur de F1, mais on...

3h
R5Alpine

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

Ils n'ont même plus l'argent pour des souffleuses en bon étatoO https://pbs.twimg.com/media/GTfZBL1WIAEqo2e?format=jpg&name=large

4h
RäikköE20 N°1 Bis