Alpine très loin du compte à Bakou

L'A524 occupe le fond du classement

Confidential-Renault.fr
13 Sept. 2024 20:18
3003
Alpine-tres-loin-du-compte-a-Bakou

Dans un contexte toujours incertain autour de l’avenir de Viry-Châtillon et de la motorisation de ses futures monoplaces, Alpine débute ce vendredi le Grand-Prix d’Azerbaïdjan. Sur le rapide mais piégeux circuit de Bakou, l’écurie française ne semble pas pour le moment être en mesure de tirer son épingle du jeu. L’A524 occupe le fond de grille, avec également des problèmes de fiabilité sur la première séance.

Le week-end n’offre pas de perspectives réjouissantes à la lecture du résultat des essais libres de ce vendredi. Bloqué au garage lors des EL1, Esteban Ocon doit cravacher l’après-midi pour rattraper le retard. Il est crédité du 19e temps. En piste toute la journée, Pierre Gasly ne fait guère mieux puisque le français termine 18e sur les deux séances. À Monza, Alpine avait su progresser. On espère un scénario similaire même s’il paraît bien compliqué d’attendre des miracles…

" Nous avons connu quelques soucis lors des Essais Libres 1 et nous avons dû rattraper notre retard cet après-midi en EL2 comme il nous manquait un temps de roulage précieux ", explique Esteban Ocon. " La deuxième séance était donc très chargée pour nous et nous avons réussi à faire beaucoup de travail pendant cette heure en piste. Nous avons des points à travailler ce soir et demain pour apporter plus de performances à la voiture. Nous savons maintenant sur quoi travailler avec les ingénieurs pour être prêts à connaître une meilleure journée demain. "

" Ce n’était pas une journée d’essais des plus tranquilles de notre côté ", précise Pierre Gasly. " Nous n’avons pas connu un vendredi propre, les EL1 et EL2 ayant été compromis pour des raisons différentes. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour inverser la tendance et être mieux placés pour la suite du week-end. Nous allons tous travailler dur et essayer de trouver des améliorations. "

Avec une journée solide, Alpine peut éventuellement espérer du mieux. Il le faudra pour tenter de sortir de la Q1 et se donner un espoir, même faible, de points dimanche. On sait néanmoins que le Grand-Prix d’Azerbaïdjan est souvent le théâtre de rebondissements – ce vendredi a déjà connu son lots d’incidents -, l’écurie française devra donc tirer son épingle du jeu dans de telles circonstances.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:45.54621
2L. HamiltonMercedes1:45.859+0.313s19
3S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:45.922+0.376s17
4L. NorrisMcLaren Mercedes1:46.027+0.481s18
5C. SainzFerrari1:46.173+0.627s21
6O. PiastriMcLaren Mercedes1:46.282+0.736s18
7F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:46.452+0.906s19
8G. RussellMercedes1:46.516+0.970s18
9C. LeclercFerrari1:46.608+1.062s11
10D. RicciardoRB Honda RBPT1:46.687+1.141s23
11O. BearmanHaas Ferrari1:46.973+1.427s23
12N. HulkenbergHaas Ferrari1:47.135+1.589s20
13L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:47.184+1.638s15
14V. BottasKick Sauber Ferrari1:47.640+2.094s18
15Y. TsunodaRB Honda RBPT1:47.708+2.162s21
16F. ColapintoWilliams Mercedes1:47.901+2.355s12
17A. AlbonWilliams Mercedes1:47.955+2.409s17
18P. GaslyAlpine Renault1:48.712+3.166s21
19Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:49.052+3.506s19
20E. OconAlpine Renault3

Classement Essais Libres 2

niki312T

13/09/2024 - 20:26
3
3


Ils ont de la chance d'avoir deux pilotes très philosophes,
surtout Ocon. emoji like

Au-dessus ils devraient regarder dans le dictionnaire la définition de "honte" et "ridicule".emoji dislike
Parceque la F1 n'est définitivement pas faite pour eux. emoji razzemoji mrgreen

Choufbaca

13/09/2024 - 20:50
2
2

@niki312T
On est pitoyable, une honte ,mais la voiture s'améliore..sanchez à raisonemoji cryemoji lol

Nanar92

14/09/2024 - 09:16
0
0

@niki312T
Oui t'as raison car c'est demeo et briator qui ne sont pas capable de fournir un matériel fiable et competitif 

Nanar92

14/09/2024 - 09:17
0
1

@niki312T
Oui t'as raison car c'est demeo et briator qui ne sont pas capable de fournir un matériel fiable et competitif 

RenaultRE16

13/09/2024 - 20:29
3
1

Mais franchement, qu'est ce qu'ils foutent?
C'est quoi cette mascarade ?

Choufbaca

13/09/2024 - 20:48
1
3



Elle arrive quand, les évolutionsemoji question, sincèrement ? Sanchez nous dit que la voiture s'est bien améliorée depuis emoji lolemoji cry! Mais c'est une blague ou c'est une blague ? On est d'un ridicule, il n'y a plus rien à faire dans cette écurie, et il y en a encore qui leur trouvent des excuses, mais ouvrez les yeux à un moment donné ! emoji evil

niki312T

13/09/2024 - 22:12
1
1


Tout ça pour ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=cR8alw4JJB4&t=12s

Alpinef1

13/09/2024 - 23:11
4
0

Avec un mercedes comme moteur De meo veux peut-être prouver qu 'Enstone est à la ramasse. emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Jejgcht

13/09/2024 - 23:19
2
1

C’est bien ! On progresse !

quidam64

14/09/2024 - 05:31
1
1

Si la châssis ne suit pas, la question de rester en F1 se pose (quelque soit le moteur).

Yoyo61

14/09/2024 - 08:32
0
0

Pas d’évolutions sur la voiture , je me demande si il ne font pas un nouveau châssis et  que tout le budget part sur ce chantier.  

niki312T

14/09/2024 - 10:23
1
1

@Yoyo61
C'est souhaitable et indispensable de prouver au futur propriétaire qu'Enstone méritera son prix.

E.T29

14/09/2024 - 10:05
0
2

L'aileron avant fait encore parler d'elle. 
Horner et Ferrari n'attendent pas la conclusion de la FIA sur la flexibilité et mettent en place le même dispositif prochainement. 
A trop vouloir redistribuer les cartes du championnat,la Fia va se trouver dans l'impasse. 
emoji rolleyes

xghettoskramzerx

14/09/2024 - 10:57
0
1

bon... Encore un coup de hache dans le cercueil de Viry-Châtillon sur la FP3.

Deux séances d'essais, deux casses moteur pour Esteban. L'an dernier sur le même circuit on avait des problèmes mécaniques avec un beau panache de fumée.

Quelle catastrophe, j'ai hâte que la saison s'arrête pour Alpine.

Heureusement qu'en WEC on fait des grosses perfs, encore une hyperpole pour les 6h de Fuji. Fort heureusement grâce au reste du sport auto Alpine n'est pas la risée du milieu et la passion peut rester.

R5Alpine

14/09/2024 - 12:33
2
0

@xghettoskramzerx
En WEC c'est un moteur Mecachrome si je ne m'abuse?
 

Someone276

14/09/2024 - 13:06
1
1

@R5Alpine
Moteur Mecachrome V634 de F2 optimisé par Viry pour Alpine Endurance.
https://www.alpinecars.fr/championnat-wec/a424.html

DCTeam

14/09/2024 - 12:33
0
0

Je me demande si c'est pas fait exprès toutes ces casses moteurs. Le timing est bizarre.
Flavio et De Meo dans le coup ? 

niki312T

14/09/2024 - 12:38
1
2

@DCTeam

Seulement Briatore.

Il n'y a que lui qui s'occupe des basses besognes, il a prouvé d'énormes compétences en la matière à diverses occasions dont beaucoup sont restées impunies.

C'est d'ailleurs pour ça que DeMeo l'a choisi car en plus de son savoir-faire Flavio est une tombe, il ne dénonce ni ses complices ni ses donneurs d'ordres.

Encore un plan qui se déroule sans accroc pour le couple infernale qui se mange dans la main.

DCTeam

14/09/2024 - 12:55
2
1

@niki312T c'est exactement ça... suffit qu'il ai donné un gros chèque à un technicien Renault pour saboter le moteur...
Et ce qui est bizarre aussi c'est que Canal ne parle pas du tout du mouvement viryontrack emoji exclaim en Italie ça aurait été Ferrari les journaleux auraient fait leurs taff !

lasnl

14/09/2024 - 13:36
0
1

@DCTeam
Ils en ont parlé la semaine dernière 

DCTeam

14/09/2024 - 13:49
1
1

@lasnl ah pas fait gaffeemoji like

niki312T

14/09/2024 - 15:41
2
1

@DCTeam

En Italie c'est guerre civile et pendu comme Mussolini si on touche à Ferrari.

Ici tous les actionnaires s'en foutent du moment qu'on ne touche pas à leurs dividendes et retraites dorées,
la passion automobile en France s'arrête chez Burago aux fêtes de Noël.

Kamel

14/09/2024 - 15:38
1
1

Je n’ai pas vu cette séance de qualifications, Gasly sauve les meubles avec une q2. Espérons du mieux pour demain.

niki312T

14/09/2024 - 15:52
0
1


On parle beaucoup de McLaren mais c'est Ferrari qui va piquer le titre constructeur à RBR si ça continue à ce rtyhme.
Le comportement de Sainz est remarquable. emoji like

DCTeam

14/09/2024 - 16:52
0
0

Gasly risque la disqualification pour début d'essence trop élevé...
Flavio nous fait quoi là ? emoji lol

Lexman

14/09/2024 - 17:04
0
5

Je pense que Natalie Portman a décidé de conquérir l'Angleterre par la force. Les chiens protègent une sorte de pus.

R5Alpine

15/09/2024 - 05:37
0
0

Gasly disqualifié
Alpine beau tir groupé 19 & 20

R5Alpine

15/09/2024 - 10:50
0
0

Ocon part des stands, changement de moteur, comme Hamilton

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Azerbaijan 2024

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

21:00 - 22:00

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule dans l'ensemble je la trouve mignone la 4L, je l'imaginais plus petite mais le clin d'oeil avec l'ancienne est là, comme pour la R5.

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Toit ouvrant ou pas, elle est horrible ! 

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Ah mais j'avais pas vu ça !  le toit en toile ouvrant de la 4L. c'est canon ! :idea::like:

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

La future 4L, plus lourde, plus longue, plus chère que la R5 sur la même base. Déçu........je m'attendais à tout le contraire, plus léger,...

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule L'édition "La Bleue" +65K€ bordel, j'en peux plus de ces guignols... :zip:

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule 1,8 L coréen dérivé du Nissan............pas fichu de produire 100% du moteur en France, on n'a pas attendu les chinois chez Renault.

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'te blague ! Toujours avec son 1.8L en plus... Il n'y a qu'un anus en forme de losange pour acheter ça ! :lol:

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'est mieux avec les images https://www.youtube.com/watch?v=i72Mtn-Gl2M

14/10/2024
niki312T