Alpine très loin du compte à Bakou

L'A524 occupe le fond du classement

Confidential-Renault.fr
13 Sept. 2024 20:18
4263
Alpine-tres-loin-du-compte-a-Bakou

Dans un contexte toujours incertain autour de l’avenir de Viry-Châtillon et de la motorisation de ses futures monoplaces, Alpine débute ce vendredi le Grand-Prix d’Azerbaïdjan. Sur le rapide mais piégeux circuit de Bakou, l’écurie française ne semble pas pour le moment être en mesure de tirer son épingle du jeu. L’A524 occupe le fond de grille, avec également des problèmes de fiabilité sur la première séance.

Le week-end n’offre pas de perspectives réjouissantes à la lecture du résultat des essais libres de ce vendredi. Bloqué au garage lors des EL1, Esteban Ocon doit cravacher l’après-midi pour rattraper le retard. Il est crédité du 19e temps. En piste toute la journée, Pierre Gasly ne fait guère mieux puisque le français termine 18e sur les deux séances. À Monza, Alpine avait su progresser. On espère un scénario similaire même s’il paraît bien compliqué d’attendre des miracles…

" Nous avons connu quelques soucis lors des Essais Libres 1 et nous avons dû rattraper notre retard cet après-midi en EL2 comme il nous manquait un temps de roulage précieux ", explique Esteban Ocon. " La deuxième séance était donc très chargée pour nous et nous avons réussi à faire beaucoup de travail pendant cette heure en piste. Nous avons des points à travailler ce soir et demain pour apporter plus de performances à la voiture. Nous savons maintenant sur quoi travailler avec les ingénieurs pour être prêts à connaître une meilleure journée demain. "

" Ce n’était pas une journée d’essais des plus tranquilles de notre côté ", précise Pierre Gasly. " Nous n’avons pas connu un vendredi propre, les EL1 et EL2 ayant été compromis pour des raisons différentes. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour inverser la tendance et être mieux placés pour la suite du week-end. Nous allons tous travailler dur et essayer de trouver des améliorations. "

Avec une journée solide, Alpine peut éventuellement espérer du mieux. Il le faudra pour tenter de sortir de la Q1 et se donner un espoir, même faible, de points dimanche. On sait néanmoins que le Grand-Prix d’Azerbaïdjan est souvent le théâtre de rebondissements – ce vendredi a déjà connu son lots d’incidents -, l’écurie française devra donc tirer son épingle du jeu dans de telles circonstances.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:45.54621
2L. HamiltonMercedes1:45.859+0.313s19
3S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:45.922+0.376s17
4L. NorrisMcLaren Mercedes1:46.027+0.481s18
5C. SainzFerrari1:46.173+0.627s21
6O. PiastriMcLaren Mercedes1:46.282+0.736s18
7F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:46.452+0.906s19
8G. RussellMercedes1:46.516+0.970s18
9C. LeclercFerrari1:46.608+1.062s11
10D. RicciardoRB Honda RBPT1:46.687+1.141s23
11O. BearmanHaas Ferrari1:46.973+1.427s23
12N. HulkenbergHaas Ferrari1:47.135+1.589s20
13L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:47.184+1.638s15
14V. BottasKick Sauber Ferrari1:47.640+2.094s18
15Y. TsunodaRB Honda RBPT1:47.708+2.162s21
16F. ColapintoWilliams Mercedes1:47.901+2.355s12
17A. AlbonWilliams Mercedes1:47.955+2.409s17
18P. GaslyAlpine Renault1:48.712+3.166s21
19Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:49.052+3.506s19
20E. OconAlpine Renault3

niki312T

13/09/2024 - 20:26
3
3


Ils ont de la chance d'avoir deux pilotes très philosophes,
surtout Ocon. emoji like

Au-dessus ils devraient regarder dans le dictionnaire la définition de "honte" et "ridicule".emoji dislike
Parceque la F1 n'est définitivement pas faite pour eux. emoji razzemoji mrgreen

Choufbaca

13/09/2024 - 20:50
2
2

@niki312T
On est pitoyable, une honte ,mais la voiture s'améliore..sanchez à raisonemoji cryemoji lol

Nanar92

14/09/2024 - 09:16
0
0

@niki312T
Oui t'as raison car c'est demeo et briator qui ne sont pas capable de fournir un matériel fiable et competitif 

Nanar92

14/09/2024 - 09:17
0
1

@niki312T
Oui t'as raison car c'est demeo et briator qui ne sont pas capable de fournir un matériel fiable et competitif 

RenaultRE16

13/09/2024 - 20:29
3
1

Mais franchement, qu'est ce qu'ils foutent?
C'est quoi cette mascarade ?

Choufbaca

13/09/2024 - 20:48
1
3



Elle arrive quand, les évolutionsemoji question, sincèrement ? Sanchez nous dit que la voiture s'est bien améliorée depuis emoji lolemoji cry! Mais c'est une blague ou c'est une blague ? On est d'un ridicule, il n'y a plus rien à faire dans cette écurie, et il y en a encore qui leur trouvent des excuses, mais ouvrez les yeux à un moment donné ! emoji evil

niki312T

13/09/2024 - 22:12
1
1


Tout ça pour ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=cR8alw4JJB4&t=12s

Alpinef1

13/09/2024 - 23:11
4
0

Avec un mercedes comme moteur De meo veux peut-être prouver qu 'Enstone est à la ramasse. emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Jejgcht

13/09/2024 - 23:19
2
1

C’est bien ! On progresse !

quidam64

14/09/2024 - 05:31
1
1

Si la châssis ne suit pas, la question de rester en F1 se pose (quelque soit le moteur).

Yoyo61

14/09/2024 - 08:32
0
0

Pas d’évolutions sur la voiture , je me demande si il ne font pas un nouveau châssis et  que tout le budget part sur ce chantier.  

niki312T

14/09/2024 - 10:23
1
1

@Yoyo61
C'est souhaitable et indispensable de prouver au futur propriétaire qu'Enstone méritera son prix.

E.T29

14/09/2024 - 10:05
0
2

L'aileron avant fait encore parler d'elle. 
Horner et Ferrari n'attendent pas la conclusion de la FIA sur la flexibilité et mettent en place le même dispositif prochainement. 
A trop vouloir redistribuer les cartes du championnat,la Fia va se trouver dans l'impasse. 
emoji rolleyes

xghettoskramzerx

14/09/2024 - 10:57
0
1

bon... Encore un coup de hache dans le cercueil de Viry-Châtillon sur la FP3.

Deux séances d'essais, deux casses moteur pour Esteban. L'an dernier sur le même circuit on avait des problèmes mécaniques avec un beau panache de fumée.

Quelle catastrophe, j'ai hâte que la saison s'arrête pour Alpine.

Heureusement qu'en WEC on fait des grosses perfs, encore une hyperpole pour les 6h de Fuji. Fort heureusement grâce au reste du sport auto Alpine n'est pas la risée du milieu et la passion peut rester.

R5Alpine

14/09/2024 - 12:33
2
0

@xghettoskramzerx
En WEC c'est un moteur Mecachrome si je ne m'abuse?
 

Someone276

14/09/2024 - 13:06
1
1

@R5Alpine
Moteur Mecachrome V634 de F2 optimisé par Viry pour Alpine Endurance.
https://www.alpinecars.fr/championnat-wec/a424.html

DCTeam

14/09/2024 - 12:33
0
0

Je me demande si c'est pas fait exprès toutes ces casses moteurs. Le timing est bizarre.
Flavio et De Meo dans le coup ? 

niki312T

14/09/2024 - 12:38
1
2

@DCTeam

Seulement Briatore.

Il n'y a que lui qui s'occupe des basses besognes, il a prouvé d'énormes compétences en la matière à diverses occasions dont beaucoup sont restées impunies.

C'est d'ailleurs pour ça que DeMeo l'a choisi car en plus de son savoir-faire Flavio est une tombe, il ne dénonce ni ses complices ni ses donneurs d'ordres.

Encore un plan qui se déroule sans accroc pour le couple infernale qui se mange dans la main.

DCTeam

14/09/2024 - 12:55
2
1

@niki312T c'est exactement ça... suffit qu'il ai donné un gros chèque à un technicien Renault pour saboter le moteur...
Et ce qui est bizarre aussi c'est que Canal ne parle pas du tout du mouvement viryontrack emoji exclaim en Italie ça aurait été Ferrari les journaleux auraient fait leurs taff !

lasnl

14/09/2024 - 13:36
0
1

@DCTeam
Ils en ont parlé la semaine dernière 

DCTeam

14/09/2024 - 13:49
1
1

@lasnl ah pas fait gaffeemoji like

niki312T

14/09/2024 - 15:41
2
1

@DCTeam

En Italie c'est guerre civile et pendu comme Mussolini si on touche à Ferrari.

Ici tous les actionnaires s'en foutent du moment qu'on ne touche pas à leurs dividendes et retraites dorées,
la passion automobile en France s'arrête chez Burago aux fêtes de Noël.

Kamel

14/09/2024 - 15:38
1
1

Je n’ai pas vu cette séance de qualifications, Gasly sauve les meubles avec une q2. Espérons du mieux pour demain.

niki312T

14/09/2024 - 15:52
0
1


On parle beaucoup de McLaren mais c'est Ferrari qui va piquer le titre constructeur à RBR si ça continue à ce rtyhme.
Le comportement de Sainz est remarquable. emoji like

DCTeam

14/09/2024 - 16:52
0
0

Gasly risque la disqualification pour début d'essence trop élevé...
Flavio nous fait quoi là ? emoji lol

Lexman

14/09/2024 - 17:04
0
5

Je pense que Natalie Portman a décidé de conquérir l'Angleterre par la force. Les chiens protègent une sorte de pus.

R5Alpine

15/09/2024 - 05:37
0
0

Gasly disqualifié
Alpine beau tir groupé 19 & 20

R5Alpine

15/09/2024 - 10:50
0
0

Ocon part des stands, changement de moteur, comme Hamilton

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Azerbaijan 2024

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

2h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4