Les essais privés officiels débuteront mercredi, Alpine a cependant déjà réalisé le premier roulage de sa nouvelle A525, à l'occasion d'un Shakedown mené sur le circuit de Bahreïn ce lundi. Limitée à deux sur l'ensemble de l'année, cette mise en piste en-dehors des séances officielles est strictement encadrée par l'utilisation de pneumatiques de démonstration et un kilométrage fixé à 200km. Pour le A fléché, c'est néanmoins une belle opportunité de vérifier le bon fonctionnement de la voiture.
Une répétition générale avant la grande messe des essais privés. Tel était l'objectif d'Alpine aujourd'hui, et d'un bon nombre de concurrentes, également en piste à Bahreïn. La séance s'est bien passée pour les pensionnaires de la structure française, avec une prise en mains du bolide par Pierre Gasly et Jack Doohan. Pas de retour sur la performance mais l'équipe a pu se préparer avant le début des tests programmés de mercredi à vendredi, également sur ce circuit de Bahreïn.
Alpine a d'ailleurs communiqué le programme, avec le lancement en piste de l'A525 par Jack Doohan le mercredi matin. Pierre Gasly roulera l'après-midi et le jeudi matin, laissant ensuite le volant de l'unique monoplace à moteur Renault lors des deux séances suivantes. Le français terminera le travail vendredi après-midi. D'ici là, les premières conclusions sur les forces en présence pourront être tirées. Des essais à suivre sur Canal + mais également sur Confidential-Renault.fr avec la possibilité d'échanger avec les autres supporters.
Je ne souhaite que du bien à cette équipe qui reste et restera un porte drapeau du Groupe Renault : https://www.renaultgroup.com/groupe/implantations/usine-dieppe
@Renault81
porte drapeau n'est peut être pas le terme exact compte tenu que justement le drapeau bleu blanc rouge n'est plus sur la voiture. Une énième offense pour Renault, le dindon payeur de l'affaire
@Renault81
Notre étendard tricolore, les deux malfaisants mangeurs de pâtes s'en moquent complètement.
Ils ne sont plus dans le sport ou dans la performance mais juste dans l'image, ils veulent vendre une idée de la F1 mécanique pour tenter de nous fourguer leurs bouses électrique.
C'est pas moi qui le dit mais le PDG de Renault in self...
RENAULT vendeur d'air oui, mais de l'air recyclé...
https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/alpine-explose-en-f1-la-strategie-secrete-de-luca-de-meo-enfin-revelee/
On est à des années lumière de la suggestion de Mohammed Ben Sulayem sur le retour des moteurs V10 en F1.
@EffetDeSol
Mangeurs de pates??? on est bien des mangeurs de grenouilles ou des fromageurs chacun sa spécialité.
juste dans l'image dis tu? tout comme 100% du plateau, et tous recherche de la de la visibilité c'est le cirque de la f1...Le temps de la f1 reservé aux puristes est terminé depuis bien longtemps. C'est du sport business tout comme beaucoup d'autres sports
@Renault81
Mais est ce encore du sport? j'en doute sauf pour les pilotes évidemment.
je dirais plutôt que c'est de plus en plus un spectacle qui se doit d'être divertissant pour ne pas disparaitre
@Someone276
ca reste un sport business spectaculaire , à ne pas confondre avec un spectable aux folies bergères ....quoique
@Someone276
quand je regarde un match de foot , c'est pas moi qui court ....
Bonsoir, bien sûr que je ne souhaite que le meilleur pour cette année avec le moteur Renault
@Someone276
très belle video! je n'avais jamais remarqué ces grosses sorties sur les flancs:? Est ce nouveau?
je m'attendais a plus de changement aero, difficile de voir les différences avec la monoplace de fin 2024
@Rino5
La largeur du nez (la vraiemocheté de l'an dernier) a été réduite et donc les ailerons avant sont nouveaux. Les entrées d'air qui sont plates (et lon plus en L), plus fines et plus larges. Les pontons ont l'air un peu moins épais. Les sorties d'air sur l'arete dorsale sont nouvelles. ... pour ce qui se voit.
Bah justement, il y a beaucoup de changements. C'est dans la continuité de la dernière évolution. Le refroidissement a été modifié et on retrouve des traits de la Ferrari.
@SpaxXx
https://x.com/AeroTechVH/status/1894321627606757636/photo/1
Bonne chance à Alpine pour la nouvelle année, je leur souhaite de continuer la dynamique positive du développement de la voiture depuis la fin de l'année dernière. Il y a des changements et ils ont réussi à gagner une demi-seconde par rapport à la fin de l'année dernière, ce qui donne toutes les raisons d'avoir des attentes positives pour le début de cette année.
Moi j'aimerais que pour cette dernière année :
Champion de Monde
@RenaultRE16
Sur CR personne n'en doute, les 2 titres prévus pour Renault depuis 2020 seront dans la poche.
Des autres.
Les raisons d’être optimiste sont réelles cette année, je suis d’accord sur ce point. Et si Alpine Renault était la bonne surprise de l’année 2025 ? Souhaitons leurs un début de saison prometteur ! Ce serait un bel hommage à tout le travail réalisé par l’usine de Viry-Châtillon.
@Kamel
Ça servirait surtout à provoquer la honte chez les deux abrutis complices qui se sont mis d'accord pour signer avec Mercedes au lieu de continuer avec Viry.
J'aimerais vraiment que cette saison soit la meilleure de Renault F1 depuis 2016, mais si c'est le cas ils vont tout faire pour la pourrir avant la fin pour ne pas s'attirer les foudres du public qui a tout compris.
@Kamel
Je ne sais pas pourquoi. Je le sens bien aussi cette année. J’espère surtout une amélioration du rythme sur les pneus durs. C’était catastrophique l’année dernière. Sur les médiums, on arrivait à suivre le rythme.
Plafond budgétaire pour 24 GP + 6 courses Sprint :
....................Châssis..................Moteur...........Prix de base moteur Client (sans services ni moteurs hors quota).
2025........$ 142,2 M................$ 95 M...................$ 15 M
2026........$ 215,0 M................$ 130 M...................$ 17 M
Coût moteur + BDV + suspensions RedBull chez AlphaTauri en 2023 : $ 42,1 M
Le Financial times : De meo n'exclut pas un retour en Russie.
Ca va être l'AVC chez certains !
@E.T29
C'est clair qu'ici, certains s'abreuvent de propagande mainstream tous les jours...C'est dommage car pour d'autres sujets, ils sont plutôt lucides.
@LaBeatBoule ça m'intéresserait d'avoir des exemples de ce que vous désignez comme "propagande mainstream"
@Willy27
Pas la peine car sinon ça va glisser, je ne suis pas sur un site politique...
@Willy27
https://www.legrandsoir.info/qu-est-ce-qu-un-media-mainstream.html
No comment.
@niki312T
Tiens ? Je pensais à toi avec mon 1er commentaire !
@E.T29
C'est normal du point de vue financier car Renault bénéficie d'une clause de rachat pour un montant symbolique de sa filiale qu'elle a dû céder au début de la guerre en Ukraine.
@E.T29
La Russie reste un marché énorme. Si les investisseurs peuvent y retourner ....Renault ne sera pas le dernier, le groupe voudra retrouver ces deniers cédés pour 1 rouble symbolique. Business est éthique:?https://www.bfmtv.com/economie/international/les-entreprises-internationales-bientot-de-retour-en-russie_VN-202502240163.html
@niki312T
Merci pour ce grand moment d'humour !
citer un média bolivarien comme référent de la liberté de la presse , on atteint des sommets de franche rigolade .
https://tenor.com/fr/view/muppet-gru%C3%B1ones-gif-27699081
@niki312T
Et donc ce site "le grand soir" n'est pas un média "mainstream" je suppose . Un site trumpolatre... Je ne vois pas la différence avec les médias Bolloré.
@LaBeatBoule ça veut dire quoi ? Que si on considère que c'est la Russie qui a envahi l'Ukraine et a donc commencé la guerre, c'est qu'on est biberonné aux médias "mainstream"? Par médias j'entends le journalisme, pas un réseau social tel que Twitter ou facebook
@Willy27
J'avais dit que ça allait glisser mais puisque tu insistes... C'est cadeau !
https://www.youtube.com/watch?v=tdVhzc1X7Cw
@Willy27
Méfiance. Tocsin a le nez fin et un petit doigt bien informé.
L'agent Smith est partout, il a le bras long et il est très influant,
il a même convaincu le patron que le Renault n'allait pas valoir le Mercedes.
@LaBeatBoule
Beurk , Beurk ,
à gerber ce genre de site ,
mais certains préféreront la vérité sur TRUTH social
La vérité , la voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=gW59RaP7rUc
https://www.motorsport.com/f1/live-text/f1-bahrain-pre-season-test-day-1-1123942/1123942/
https://racingnews365.com/live-2025-f1-pre-season-testing-day-1
https://www.formula1.com/en/latest/article/live-coverage-formula-1-aramco-pre-season-testing-2025-day-1.5KValaUq7gdaFvE4Y6eU50
https://www.gptoday.net/nl/live/f1/286087/f1-live-update-testdag-1-in-bahrein
Le live timing officiel fonctionne (avec un compte)
https://www.formula1.com/en/timing/f1-live
Bonne journée !
21-23 Mars 2025
Essais Libres 1
04:30 - 05:30
Essais Libres 2
08:30 - 09:30
Essais Libres 3
04:00 - 05:00
Qualifications
08:00 - 09:00
Course
08:00 - 10:00
04-06 Avril 2025
12 Avril 2025
11-13 Avril 2025
Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie
Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids
Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie