Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn

Un premier roulage sans encombre pour l’A525

Confidential-Renault.fr
26 Fév. 2025 18:25
6982
Alpine-Renault-dans-le-rythme-pour-sa-premiere-journee-d-rsquo-essais-prives-a-Bahrein

La Formule 1 a débuté ce mercredi la première des trois journées d’essais privés de la saison 2025 sur le circuit de Bahreïn. Une session divisée en deux, avec une séance le matin puis une autre l’après-midi. Des tests globalement productifs pour l’ensemble des équipes avec peu d’incidents à noter, le principal étant à mettre du côté des organisateurs, avec une panne électrique générale. Chez Alpine, l’A525-Renault s’est lancée en piste sans encombre avec un prometteur sixième chrono de Pierre Gasly.

Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions mais la monoplace française a le mérite de figurer dans le bon wagon dès sa première journée. Avec son représentant tricolore, l’A525 se place entre les structures de pointe et devant toutes ses rivales du peloton à l'exception de Carlos Sainz Jr, finalement assez proche de la hiérarchie des dernières courses l’an passé. Jack Doohan roulait le matin avec des conditions certainement moins favorables, il figure au quatorzième rang. Côté roulage, 140 tours ont été enregistrés, 72 pour Pierre Gasly contre 68 pour son équipier australien.

Un démarrage des plus positifs, donc, pour la dernière année du moteur Renault en Formule 1. Alpine reste néanmoins modeste quant à ses ambitions, avec l’ambition d’intégrer le top cinq du classement des constructeurs, sachant les quatre premiers difficiles d’accès. Pour l’instant, elle a le mérite de tenir ce rang ! Reste que les deux prochains jours vont certainement montrer un autre rapport des forces, à mesure que les conditions de piste s’améliorent, que les équipes parviennent à régler les voitures et sortir les chevaux.

Classement Jour 1


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1L. NorrisMclaren1:30.43052
2G. RussellMercedes1:30.58770
3M. VerstappenRed Bull Racing1:30.67474
4C. LeclercFerrari1:30.87871
5C. SainzWilliams1:30.95568
6P. GaslyAlpine1:31.35373
7A. Kimi AntonelliMercedes1:31.42878
8L. LawsonRed Bull Racing1:31.56058
9A. AlbonWilliams1:31.57363
10Y. TsunodaRB1:31.61078
11I. HadjarRB1:31.63176
12G. BortoletoKick Sauber1:31.69059
13L. HamiltonFerrari1:31.83470
14J. DoohanAlpine1:31.84168
15F. AlonsoAston Martin1:31.87446
16L. StrollAston Martin1:31.94942
17O. PiastriMclaren1:32.08466
18N. HülkenbergKick Sauber1:32.16955
19E. OconHaas F1 Team1:33.60088
20O. BearmanHaas F1 Team1:35.52272

Tournevis

26/02/2025 - 18:40
2
0

"Devant toutes ses rivales", mais derriere la Williams de Sainz. Quatre dixiemes, c'est un peu embêtant. 

Ceci dit s'il y en a un qui doit pas etre content c'est Ocon, les Haas à 3 et 5 secondes c'est beaucoup. Et coté Aston c'est pas terrible terrible; on dirait que le soufflé retomber.

Yoyo61

26/02/2025 - 20:39
3
0

@Tournevis
Bonsoir  , j’ai regardé une grosse partie des essais et Gasly a réalisé son temps en tout début d'après-midi,  alors que Sainz en toute fin de séance  .  On sait combien la  piste s’améliore  . À  voir demain  . 

Tournevis

26/02/2025 - 20:54
2
0

@Yoyo61
Merci. Je croyais qu'il avait plu (un peu) en fin de séance. Oui on verra demain, de toutes facons ca va se finir dans ou sous les 1'29. Y'a de la marge.

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2025 - 22:21
1
0

@Tournevis
Il y a l'heure du meilleur chrono ici :
https://press.pirelli.com/testing-gets-underway-in-bahrain-an-english-top-two-with-norris-ahead-of-russell/

Madelmotorsport

26/02/2025 - 21:14
2
0

Bonne première journée pour l'ensemble des équipes. Je ne comprends pas trop ce que haas fait... En tout cs cette année ca va etre plus serré. Croisons les doigts pour cette 5eme place 

Darwin

26/02/2025 - 21:40
0
0

Ceci n’est qu’une opinion , pas une prédiction :
https://youtu.be/7ZRXrqC_8rg?si=BPEhT9NxegC-_Rlm

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2025 - 22:19
0
0

@Darwin
1. McLaren : peut-être mieux que Red Bull en 2023.

2. Ferrari : débute bien chaque année et il n'y aura certainement plus de développements majeurs après Barcelone pour l'ensemble du peloton. De quoi éviter l'effondrement habituel de l'été.

3. Red Bull : Honda plus fragile que les autres moteurs.
4. Mercedes : Antonelli

5. Aston Martin : j'imagine des progrès peu coûteux grâce à l'expérience de Newey dans l'exploitation. 
6. Alpine : déclarations du jour qui font penser qu'il n'y aura aucun développement après Imola.

7. Racing Bulls
8. Haas
9. Williams

10. Stake

Tous les chronos du jour avec le lien docs.google : https://x.com/f1debrief/status/1894850574736138588

niki312T

26/02/2025 - 22:49
1
2


Ocon presque le plus lent a fait le plus de tours (8emoji cool.
Haas doit avoir un programme particulier car l'écart n'est pas cohérent. emoji question

Patrenault77

27/02/2025 - 08:08
0
0

@niki312T
L’an dernier Ayao Kamatsu avait prévenu ses pilotes que lors des essais de pré saison il n’y aura pas de tests de performance. Il avait aussi dit , que pour les pilotes c’était pas évident de voir leurs camarades taquiner le chrono mais que les pilotes comprenaient l’intérêt de se focaliser sur la course plutôt que sur des temps de qualification. On verra Vendredi soir si ils n’ont pas changé d’avis. Nous en temps que fans on voudrait déjà voir où tout ce se petit monde se situe les uns par rapport aux autres. Une première réponse à nos attentes devait être donnée le 15 mars 2025.

niki312T

27/02/2025 - 08:43
2
2

@Patrenault77

C'est évident, patience.
Certainement que Haas n'a encore rien montré, volontairement.

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis => je suis devenu un supporter d'Ocon.

RäikköE20 N°1 Bis

27/02/2025 - 08:44
1
0

@Patrenault77
Déjà de quoi se faire une petite idée : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1463Z8WggXPUyRTCJ2-fS7DcWqLgifX2l/edit?gid=1774118153#gid=1774118153

Après, il faut bien sûr considérer que les équipes n'appliquent pas forcément la configuration aérodynamique optimale pour Bahreïn, qu'elles comparent des réglages différents, des éléments de carrosserie différents... mais on peut dégager une tendance et estimer les charges de carburant, la dégradation des pneus ou les modes moteur en fonction des variations de vitesse de pointe durant une série de tours.

E.T29

27/02/2025 - 00:10
0
6

La Redbull est super stable.
MAX est content !emoji wink

AlexeiTrueF1

27/02/2025 - 06:02
1
0

Le premier jour des tests s'est déroulé comme l'équipe l'attendait, ils ont trouvé un grand potentiel d'amélioration pour la voiture. En avant Alpine !emoji smile

niki312T

27/02/2025 - 19:04
0
1


https://www.youtube.com/watch?v=Hr9OtWQ1QIw

Exceptionnellement raconté avec émotion. emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barheïn 2025

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:30 - 09:30

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

08:00 - 10:00

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Commentaires

Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie

Ce matin en conférence de presse Norris a déclaré que la nouvelle directive aéro pour l'aileron ne changera rien aux réglages et au comportement...

13m
niki312T

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

Je n'y crois pas. Un retour du V10 3 litres signifierait des réservoirs de 260 litres s'il fallait lui permettre les 19000 tr/min de...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie

@niki312T Une triste nouvelle qui efface un peu plus cette période de la F1. Il était un peu dans le registre de Flavio chez Benetton : toujours...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie

@niki312T C'est un des grands noms de la F1 Et il était plutôt sympa, je na' pas souvenance qu'on en ai dit du mal

3h
R5Alpine

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

ça serait la meilleure décision de la décennie!!! Pour le plaisir des oreilles, Alonso en 2020 avant son retour, avec la...

4h
RV31

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

@niki312T 10 cylindres

4h
niki312T

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

Tous le souhaitent le 10 cykindres, voir même 8, mais personne n'osera. Fin du rêve.

4h
niki312T

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

Pfffffffffffffffffffffffff n'importe quoi.

4h
Beber40