Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn

Un premier roulage sans encombre pour l’A525

Confidential-Renault.fr
26 Fév. 2025 18:25
8079
Alpine-Renault-dans-le-rythme-pour-sa-premiere-journee-d-rsquo-essais-prives-a-Bahrein

La Formule 1 a débuté ce mercredi la première des trois journées d’essais privés de la saison 2025 sur le circuit de Bahreïn. Une session divisée en deux, avec une séance le matin puis une autre l’après-midi. Des tests globalement productifs pour l’ensemble des équipes avec peu d’incidents à noter, le principal étant à mettre du côté des organisateurs, avec une panne électrique générale. Chez Alpine, l’A525-Renault s’est lancée en piste sans encombre avec un prometteur sixième chrono de Pierre Gasly.

Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions mais la monoplace française a le mérite de figurer dans le bon wagon dès sa première journée. Avec son représentant tricolore, l’A525 se place entre les structures de pointe et devant toutes ses rivales du peloton à l'exception de Carlos Sainz Jr, finalement assez proche de la hiérarchie des dernières courses l’an passé. Jack Doohan roulait le matin avec des conditions certainement moins favorables, il figure au quatorzième rang. Côté roulage, 140 tours ont été enregistrés, 72 pour Pierre Gasly contre 68 pour son équipier australien.

Un démarrage des plus positifs, donc, pour la dernière année du moteur Renault en Formule 1. Alpine reste néanmoins modeste quant à ses ambitions, avec l’ambition d’intégrer le top cinq du classement des constructeurs, sachant les quatre premiers difficiles d’accès. Pour l’instant, elle a le mérite de tenir ce rang ! Reste que les deux prochains jours vont certainement montrer un autre rapport des forces, à mesure que les conditions de piste s’améliorent, que les équipes parviennent à régler les voitures et sortir les chevaux.

Classement Jour 1


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1L. NorrisMclaren1:30.43052
2G. RussellMercedes1:30.58770
3M. VerstappenRed Bull Racing1:30.67474
4C. LeclercFerrari1:30.87871
5C. SainzWilliams1:30.95568
6P. GaslyAlpine1:31.35373
7A. Kimi AntonelliMercedes1:31.42878
8L. LawsonRB1:31.56058
9A. AlbonWilliams1:31.57363
10Y. TsunodaRed Bull Racing1:31.61078
11I. HadjarRB1:31.63176
12G. BortoletoKick Sauber1:31.69059
13L. HamiltonFerrari1:31.83470
141:31.84168
15F. AlonsoAston Martin1:31.87446
16L. StrollAston Martin1:31.94942
17O. PiastriMclaren1:32.08466
18N. HülkenbergKick Sauber1:32.16955
19E. OconHaas F1 Team1:33.60088
20O. BearmanHaas F1 Team1:35.52272

Tournevis

26/02/2025 - 18:40
2
0

"Devant toutes ses rivales", mais derriere la Williams de Sainz. Quatre dixiemes, c'est un peu embêtant. 

Ceci dit s'il y en a un qui doit pas etre content c'est Ocon, les Haas à 3 et 5 secondes c'est beaucoup. Et coté Aston c'est pas terrible terrible; on dirait que le soufflé retomber.

Yoyo61

26/02/2025 - 20:39
3
0

@Tournevis
Bonsoir  , j’ai regardé une grosse partie des essais et Gasly a réalisé son temps en tout début d'après-midi,  alors que Sainz en toute fin de séance  .  On sait combien la  piste s’améliore  . À  voir demain  . 

Tournevis

26/02/2025 - 20:54
2
0

@Yoyo61
Merci. Je croyais qu'il avait plu (un peu) en fin de séance. Oui on verra demain, de toutes facons ca va se finir dans ou sous les 1'29. Y'a de la marge.

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2025 - 22:21
1
0

@Tournevis
Il y a l'heure du meilleur chrono ici :
https://press.pirelli.com/testing-gets-underway-in-bahrain-an-english-top-two-with-norris-ahead-of-russell/

Madelmotorsport

26/02/2025 - 21:14
2
0

Bonne première journée pour l'ensemble des équipes. Je ne comprends pas trop ce que haas fait... En tout cs cette année ca va etre plus serré. Croisons les doigts pour cette 5eme place 

Darwin

26/02/2025 - 21:40
0
0

Ceci n’est qu’une opinion , pas une prédiction :
https://youtu.be/7ZRXrqC_8rg?si=BPEhT9NxegC-_Rlm

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2025 - 22:19
0
0

@Darwin
1. McLaren : peut-être mieux que Red Bull en 2023.

2. Ferrari : débute bien chaque année et il n'y aura certainement plus de développements majeurs après Barcelone pour l'ensemble du peloton. De quoi éviter l'effondrement habituel de l'été.

3. Red Bull : Honda plus fragile que les autres moteurs.
4. Mercedes : Antonelli

5. Aston Martin : j'imagine des progrès peu coûteux grâce à l'expérience de Newey dans l'exploitation. 
6. Alpine : déclarations du jour qui font penser qu'il n'y aura aucun développement après Imola.

7. Racing Bulls
8. Haas
9. Williams

10. Stake

Tous les chronos du jour avec le lien docs.google : https://x.com/f1debrief/status/1894850574736138588

niki312T

26/02/2025 - 22:49
1
2


Ocon presque le plus lent a fait le plus de tours (8emoji cool.
Haas doit avoir un programme particulier car l'écart n'est pas cohérent. emoji question

Patrenault77

27/02/2025 - 08:08
0
0

@niki312T
L’an dernier Ayao Kamatsu avait prévenu ses pilotes que lors des essais de pré saison il n’y aura pas de tests de performance. Il avait aussi dit , que pour les pilotes c’était pas évident de voir leurs camarades taquiner le chrono mais que les pilotes comprenaient l’intérêt de se focaliser sur la course plutôt que sur des temps de qualification. On verra Vendredi soir si ils n’ont pas changé d’avis. Nous en temps que fans on voudrait déjà voir où tout ce se petit monde se situe les uns par rapport aux autres. Une première réponse à nos attentes devait être donnée le 15 mars 2025.

niki312T

27/02/2025 - 08:43
2
2

@Patrenault77

C'est évident, patience.
Certainement que Haas n'a encore rien montré, volontairement.

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis => je suis devenu un supporter d'Ocon.

RäikköE20 N°1 Bis

27/02/2025 - 08:44
1
0

@Patrenault77
Déjà de quoi se faire une petite idée : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1463Z8WggXPUyRTCJ2-fS7DcWqLgifX2l/edit?gid=1774118153#gid=1774118153

Après, il faut bien sûr considérer que les équipes n'appliquent pas forcément la configuration aérodynamique optimale pour Bahreïn, qu'elles comparent des réglages différents, des éléments de carrosserie différents... mais on peut dégager une tendance et estimer les charges de carburant, la dégradation des pneus ou les modes moteur en fonction des variations de vitesse de pointe durant une série de tours.

E.T29

27/02/2025 - 00:10
0
6

La Redbull est super stable.
MAX est content !emoji wink

AlexeiTrueF1

27/02/2025 - 06:02
1
0

Le premier jour des tests s'est déroulé comme l'équipe l'attendait, ils ont trouvé un grand potentiel d'amélioration pour la voiture. En avant Alpine !emoji smile

niki312T

27/02/2025 - 19:04
0
1


https://www.youtube.com/watch?v=Hr9OtWQ1QIw

Exceptionnellement raconté avec émotion. emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barheïn 2025

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

5h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

7h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

8h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

9h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

9h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T