Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn

Un premier roulage sans encombre pour l’A525

Confidential-Renault.fr
26 Fév. 2025 18:25
8085
Alpine-Renault-dans-le-rythme-pour-sa-premiere-journee-d-rsquo-essais-prives-a-Bahrein

La Formule 1 a débuté ce mercredi la première des trois journées d’essais privés de la saison 2025 sur le circuit de Bahreïn. Une session divisée en deux, avec une séance le matin puis une autre l’après-midi. Des tests globalement productifs pour l’ensemble des équipes avec peu d’incidents à noter, le principal étant à mettre du côté des organisateurs, avec une panne électrique générale. Chez Alpine, l’A525-Renault s’est lancée en piste sans encombre avec un prometteur sixième chrono de Pierre Gasly.

Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions mais la monoplace française a le mérite de figurer dans le bon wagon dès sa première journée. Avec son représentant tricolore, l’A525 se place entre les structures de pointe et devant toutes ses rivales du peloton à l'exception de Carlos Sainz Jr, finalement assez proche de la hiérarchie des dernières courses l’an passé. Jack Doohan roulait le matin avec des conditions certainement moins favorables, il figure au quatorzième rang. Côté roulage, 140 tours ont été enregistrés, 72 pour Pierre Gasly contre 68 pour son équipier australien.

Un démarrage des plus positifs, donc, pour la dernière année du moteur Renault en Formule 1. Alpine reste néanmoins modeste quant à ses ambitions, avec l’ambition d’intégrer le top cinq du classement des constructeurs, sachant les quatre premiers difficiles d’accès. Pour l’instant, elle a le mérite de tenir ce rang ! Reste que les deux prochains jours vont certainement montrer un autre rapport des forces, à mesure que les conditions de piste s’améliorent, que les équipes parviennent à régler les voitures et sortir les chevaux.

Classement Jour 1


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1L. NorrisMclaren1:30.43052
2G. RussellMercedes1:30.58770
3M. VerstappenRed Bull Racing1:30.67474
4C. LeclercFerrari1:30.87871
5C. SainzWilliams1:30.95568
6P. GaslyAlpine1:31.35373
7A. Kimi AntonelliMercedes1:31.42878
8L. LawsonRB1:31.56058
9A. AlbonWilliams1:31.57363
10Y. TsunodaRed Bull Racing1:31.61078
11I. HadjarRB1:31.63176
12G. BortoletoKick Sauber1:31.69059
13L. HamiltonFerrari1:31.83470
141:31.84168
15F. AlonsoAston Martin1:31.87446
16L. StrollAston Martin1:31.94942
17O. PiastriMclaren1:32.08466
18N. HülkenbergKick Sauber1:32.16955
19E. OconHaas F1 Team1:33.60088
20O. BearmanHaas F1 Team1:35.52272

Tournevis

26/02/2025 - 18:40
2
0

"Devant toutes ses rivales", mais derriere la Williams de Sainz. Quatre dixiemes, c'est un peu embêtant. 

Ceci dit s'il y en a un qui doit pas etre content c'est Ocon, les Haas à 3 et 5 secondes c'est beaucoup. Et coté Aston c'est pas terrible terrible; on dirait que le soufflé retomber.

Yoyo61

26/02/2025 - 20:39
3
0

@Tournevis
Bonsoir  , j’ai regardé une grosse partie des essais et Gasly a réalisé son temps en tout début d'après-midi,  alors que Sainz en toute fin de séance  .  On sait combien la  piste s’améliore  . À  voir demain  . 

Tournevis

26/02/2025 - 20:54
2
0

@Yoyo61
Merci. Je croyais qu'il avait plu (un peu) en fin de séance. Oui on verra demain, de toutes facons ca va se finir dans ou sous les 1'29. Y'a de la marge.

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2025 - 22:21
1
0

@Tournevis
Il y a l'heure du meilleur chrono ici :
https://press.pirelli.com/testing-gets-underway-in-bahrain-an-english-top-two-with-norris-ahead-of-russell/

Madelmotorsport

26/02/2025 - 21:14
2
0

Bonne première journée pour l'ensemble des équipes. Je ne comprends pas trop ce que haas fait... En tout cs cette année ca va etre plus serré. Croisons les doigts pour cette 5eme place 

Darwin

26/02/2025 - 21:40
0
0

Ceci n’est qu’une opinion , pas une prédiction :
https://youtu.be/7ZRXrqC_8rg?si=BPEhT9NxegC-_Rlm

RäikköE20 N°1 Bis

26/02/2025 - 22:19
0
0

@Darwin
1. McLaren : peut-être mieux que Red Bull en 2023.

2. Ferrari : débute bien chaque année et il n'y aura certainement plus de développements majeurs après Barcelone pour l'ensemble du peloton. De quoi éviter l'effondrement habituel de l'été.

3. Red Bull : Honda plus fragile que les autres moteurs.
4. Mercedes : Antonelli

5. Aston Martin : j'imagine des progrès peu coûteux grâce à l'expérience de Newey dans l'exploitation. 
6. Alpine : déclarations du jour qui font penser qu'il n'y aura aucun développement après Imola.

7. Racing Bulls
8. Haas
9. Williams

10. Stake

Tous les chronos du jour avec le lien docs.google : https://x.com/f1debrief/status/1894850574736138588

niki312T

26/02/2025 - 22:49
1
2


Ocon presque le plus lent a fait le plus de tours (8emoji cool.
Haas doit avoir un programme particulier car l'écart n'est pas cohérent. emoji question

Patrenault77

27/02/2025 - 08:08
0
0

@niki312T
L’an dernier Ayao Kamatsu avait prévenu ses pilotes que lors des essais de pré saison il n’y aura pas de tests de performance. Il avait aussi dit , que pour les pilotes c’était pas évident de voir leurs camarades taquiner le chrono mais que les pilotes comprenaient l’intérêt de se focaliser sur la course plutôt que sur des temps de qualification. On verra Vendredi soir si ils n’ont pas changé d’avis. Nous en temps que fans on voudrait déjà voir où tout ce se petit monde se situe les uns par rapport aux autres. Une première réponse à nos attentes devait être donnée le 15 mars 2025.

niki312T

27/02/2025 - 08:43
2
2

@Patrenault77

C'est évident, patience.
Certainement que Haas n'a encore rien montré, volontairement.

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis => je suis devenu un supporter d'Ocon.

RäikköE20 N°1 Bis

27/02/2025 - 08:44
1
0

@Patrenault77
Déjà de quoi se faire une petite idée : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1463Z8WggXPUyRTCJ2-fS7DcWqLgifX2l/edit?gid=1774118153#gid=1774118153

Après, il faut bien sûr considérer que les équipes n'appliquent pas forcément la configuration aérodynamique optimale pour Bahreïn, qu'elles comparent des réglages différents, des éléments de carrosserie différents... mais on peut dégager une tendance et estimer les charges de carburant, la dégradation des pneus ou les modes moteur en fonction des variations de vitesse de pointe durant une série de tours.

E.T29

27/02/2025 - 00:10
0
6

La Redbull est super stable.
MAX est content !emoji wink

AlexeiTrueF1

27/02/2025 - 06:02
1
0

Le premier jour des tests s'est déroulé comme l'équipe l'attendait, ils ont trouvé un grand potentiel d'amélioration pour la voiture. En avant Alpine !emoji smile

niki312T

27/02/2025 - 19:04
0
1


https://www.youtube.com/watch?v=Hr9OtWQ1QIw

Exceptionnellement raconté avec émotion. emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barheïn 2025

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

56m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

59m
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

5h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

5h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81