Alpine-Renault a de quoi être frustrée. Pour le premier Grand-Prix de la saison 2025 avec un format Sprint, l’écurie française est passée à côté de son vendredi. Sur le circuit de Shanghai, le A fléché subit l’influence du trafic pour perdre ses chances de bien figurer sur la séance qualificative de la course courte, avec une double élimination en SQ1. Pourtant, le rythme de l’A525 est encourageant, de quoi espérer du mieux pour la suite du week-end.
" C’est un résultat frustrant et cette élimination en SQ1 me déçoit pour toute l’équipe ", se désole Pierre Gasly, 17e. " La voiture se comportait bien, elle avait du rythme, mais le trafic au début de notre tour lancé nous a coûté du temps. Ces détails infimes peuvent avoir de grosses conséquences, comme aujourd’hui. Nous avions bien progressé entre les EL1 et la SQ1 et je pense vraiment que nous devions nous battre pour la SQ3 dans ce peloton très serré en milieu de grille. "
" Ce n’était clairement pas le résultat escompté aujourd’hui, mais je suis satisfait du comportement de la voiture ", abonde Jack Doohan, 16e. " En fin de compte, plusieurs facteurs ont contribué à ces Qualifications Sprint frustrantes, notamment le trafic durant notre tour lancé. Nous restons concentrés et nous essaierons de tirer le maximum du Sprint demain matin. "
Il est intéressant de noter l’optimisme régnant au sein du stand Alpine, avec la conviction d’une A525 performante capable de chercher un top 10. Si la course Sprint s’annonce difficile avec l’obligation de remonter jusqu’au huitième rang, le véritable Grand-Prix pourrait offrir un autre scénario, avec des qualifications bien mieux gérées. Ce sera clairement l’enjeu de la suite du week-end.
" La lecture de la feuille des temps et notre double élimination en SQ1 ne reflètent pas notre véritable niveau de performances ce week-end ", assure Dave Greenwood, directeur compétition. " Pierre et Jack ont été tous deux gênés par le trafic dans leurs dernières tentatives, ce qui leur a fait perdre beaucoup de temps. Avec seulement une heure d’essais, nous avons fait de bons progrès sur l’équilibre et les réglages entre les deux séances. "
" Demain, nous donnerons tout en essayant de maximiser tout ce que nous pouvons ", ajoute Pierre Gasly. " Ce sera difficile de remonter pendant le Sprint, mais nous ferons de notre mieux avant de nous focaliser sur de bonnes qualifications. Je suis convaincu que nous pouvons être dans le match demain et nous resterons positifs en tentant d’y parvenir. "
Moteur changé intégralement avant la qualif pour Doohan.
Demain aussi il va avoir du trafic.
Espérons qu'ils n'en soient pas trop gênés !
Toujours ce grain de sable qui vient gripper les rouages.
Il y a toujours des excuses à chaque début de saison, c'est la même chose,sérieusement... Incapables de faire une voiture correcte, et on parle de podium l'année prochaine... Il faut être réaliste, il n'y a vraiment rien qui va dans cette écurie ! J'arrive pas à comprendre, sincèrement, pourquoi on n'arrive plus à faire une bonne voiture ? Déjà un moteur
Si les ex-meilleurs ingénieurs et mécanos de Viry ont fait leur valise il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles avec ceux qui sont resté,
d'ailleurs je soupçonne Frimàtort de ne pas du tout les motiver afin d'avoir encore plus d'arguments du besoin du Wolff 2026.
Avant c'était gelé
lui il congèle...............et il n'y a pas de petites économies pour une équipe qu'il va reprendre gratos avec son complice OO et la bénédiction de son compatriote LDM.
La future équipe mpteur en sommeil fait déjà la sieste.
Petit HS :
heureusement qu'il y a les énormes panneaux LOUIS VUITTON et les bouteilles de MOËT pour signaler qu'il reste quelque chose de français haut de gamme en F1.
@niki312T
par contre toi ca sent le bas de gamme...toujours les mêmes piges avec aucun recul juste de la frustration. avec un gros soupcon de complotiste. gnan gnan
@Renault81
Je dois sûrement me tromper
puisqu'à 18h55 tu confirmes à ton tour
la nullité du travail accompli.
Les pneus pour demain : https://pbs.twimg.com/media/GmkJ1R2aEAIJEmR?format=jpg&name=large
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-double-elimination-gasly-gene-trois-voitures/10705512/
On gêne ou on est gêné quand on est plus lent.
@niki312T
Gêné 3X et aucune sanction pour des concurrents directs ?
Quelque chose m'échappe...
@LaBeatBoule
3 voitures auraient gêné Gasly et aucune pénalisée ??
Mouai. Les commissaires dormaient sûrement tous en même temps.
Pareil pour Doohan ?
Ça ne serait pas plutôt toujours de la faute des autres quand ça ne passe pas ?
J'ai encore regardé, je n'ai rien vu.
Enfin… si la voiture était vraiment bonne, on ne se poserait pas la question du trafic !
On voit toujours les mêmes aux 8 premières places !!
Verstappen Hamilton, Gasly Ocon, je sens qu'on va se marrer. Par contre ça pique les horaires !
COntre performance de l'équipe , A525 pas au niveau, ou operationel deficient ä voir mais le discours des pilotes confirment qu'il y a mieux ä faire.
https://www.youtube.com/watch?v=lXuAf8ly6hs
https://x.com/F1/status/1903144073172570301
@RäikköE20 N°1 Bis
On dirait que la Ferrari motrice mieux en sortie de virages mais Verstappen toujours aussi impressionnant sur ses freinages. Ça se joue quand même à un poil de c...
Belle victoire de Hamilton, non pas par l'exploit en lui-même car il en a à son palmarès de bien plus difficiles mais par la symbolique qu'elle représente de faire une croix sur les doutes que quelques uns avaient encore à son sujet, sur ses aptitudes d'adaptation à une nouvelle équipe et parce qu'elle rassure finalement Ferrari et tous les tifosi d'avoir fait le bon choix.
Et elle cloue le bec à tous les crétins en général.
Ferrari a aussi démontré que l'erreur de n'avoir utilisé qu'un seul aileron avant à Melbourne était passagère et que la lutte pour le titre promet une saison fantastique.
Ceci-dit cette première course Sprint a fini de me convaincre de l'inutilité de cette formule car elle n'apporte rien au suspens du classement général, au contraire ça ne fait qu'augmenter les revenus des plus forts.............il faudrait que la grille soit inversée pour mettre du beurre dans les épinards des plus faibles, ou bien arrêter ça s'il y a magouille en qualifs Sprint.
Bref, ça ne me plait plus.
@niki312T
Tu en as mis du temps pour arriver à cette conclusion .
La F1 c est devenue du 100% businses = quel parcours? d une ancienne discipline de sport mecanique plutot
Classe elle es t devenue une vulgaire machine à produire des millions de $. Elle brasse beaucoup d air pour entretenir un semblant se suspens .
Ce qui nous manque le plus à nous les humains c est de bon sens et en premier lieu le respect fe notre planéte
Parole de vieux con ....oui ? Non ?
Suffit de regarder 1 mn par jour les chaines d infos en continu pour comprendre que plus tu es tordu du bulbe et hors des clous = plus tu occupes le devant de la scene mediatique .
La demagogie est devenue universelle
.
Franchement ….ecurie de merde…les années passent et se ressemble avec eux ….eliminés de la q1 à la régulière et dernière des voitures…même sauver est passé devant ….la prochaine fois lors des essais hivernaux qu’ils se la boucle au lieu de vendre du rêve lol franchement la c’est de la grosse merde …..
Moteur Renault ou pas Renault : c’est de l’incompétence de dingue !!!!! Depuis 2016…vivement que ça s’arrête ce cirque….l’image de marque de La France encore la dedans….
Bah mince alors¡¡¡
Je croyais avoir lu d apres le titre que
L ' Alpine est une voiture rapide .
Si j en crois la piste qui a encore parlé
Le compte n y est pas tout à fait ..
OCON P11 c est bien... tout cela reste à confirmer demain .....
Devant Les cadors eux sont bien en place
Et les places y.sont cheres .
Laissez tomber définitivement la F1 !!!
La honte cette écurie ! On nous que ça va mais ça ne va pas !!
Vous déshonorez la France !!
Depuis qu'on sait que le châssis est celui de l'année dernière pour moi il ne faut pas se faire d'illusions, cette saison est sacrifiée pour tout miser sur l'année prochaine.
Le problème c'est que la dernière fois qu'ils ont tenté ça, ils étaient pas meilleurs l'année d'après...
En fait que dire ?
et bien ils ne sont pas au niveau dans cette discipline, voilà, c'est un peu comme la quête du premium regardez la finition d'un coffre de Rafale surtout la garniture c'est incohérent avec le reste et c'est bien dommage.
La gestion des courses semble maladroite même si le niveau s'est resserré en 2025, il n'y a, vu de l'extérieur, que peu d'excuses. Chaque année l'excuse est que l'on prépare la prochaine saison !
je plains les pilotes ...Heureusement il y a la moto gp !!!
Voiture rapide de quoi ?? C'est un veau.. C'est reparti comme l'an dernier a la même époque (certe en un peu moins pire).
Qu'ils lâchent cette brouette et qu'ils se concentrent a 100%sur 2026 ou la il ne faudra pas se louper
Je vais suivre l'avis de certains contributeurs avisés qui disent qu'il faut attendre plusieurs grands prix pour voir une hiérarchie se déssiner. En ce qui concerne le club des 4 premiers là aussi la vérité d'un grand prix n'est pas forcement celle du deuxième . En tout cas personne n'aurait prédit pour la course sprint la Pole et Victoire de la Ferrari surtout celle de Hamilton. ( bravo à lui ). La course demain va être un calvert pour les pneumatiques et à ce jeu bien des surprises peuvent arrivées. Pour en revenir à Alpine , quand je vois les erreurs Jack Doohan , je ne peux faire la comparaison avec Lawson chez RB deux voitures difficiles à piloter. Chez Alpine le manque de puissance sur ce tracé est évident , ce qui les oblige à débraquer les aileront qui de facto , vont détruire leurs pneus en course. Hadjar et impressionnant de controle avec sa voiture ( aucune erreur si on veut bien oublier sa sortie au 1er GP lors de du tour de chauffe ) . La semaine dernière on se demandait si Ocon n'avait pas fait une bourde en changeant de Team . On aura une réponse dans le milieu de saison . La course de demain devrait etre interessante car une fois de plus c'est la gestion des pneus qui donnera le nom du vainqueur sur cette piste .
@Patrenault77
Malheureusement oui, les 2 a 3 dixiemes perdu par la partie moteur, alpine essaye de compenser cette perte de puissance par des ailerons les plus plats possible... Et quand c'est serré comme ça, 2 dixiemes c'est énorme
Je sais même pas qui a décroché la pôle, moi quand il n'y a plus d'alpine, je coupe..... Bon bah je sens que le grand prix ne va pas durer longtemps demain..... A moins d'un miracle
Voiture rapide….confidential Renault : laissez moi rire svp!!!!!
Qu'est-ce que j'avais dit dans mon précédent message, où il n'y a eu que des pouces rouges.. Cette écurie, depuis 2016, est une honte absolue, incapable de faire une voiture correcte, et elle veut viser le podium en 2026
, mais soyons réalistes... Quelle honte, cette équipe... Content de suivre Hadjar, un futur grand pilote, c'est certain.
Plus je vous lis, plus je suis
de plus en plus nombreux.
Bien venus tous que vous êtes au club des lucides.
Plus je vous lis, plus je suis
de plus en plus nombreux.
Bien venus tous que vous êtes au club des lucides.
Que de sinistrose!
Ce n'est que l'entame du 2° round, il y en a encore beaucoup à venir
La semaine dernière on donnait Hass dernier, là il se qualifie 11°
Nous savons tous que la situation et la position des équipes varient considérablement au cours de la saison et que dans un peloton où 3/10° font la différence un simple aléa peut ruiner une course
A ce stade enterrer son équipe c'est juste du dépit ou du dénigrement systématique
Alpine a mieux fini 2024 qu'elle ne l'a commencé, je parie que ce sera aussi le cas cette saison
Etre supporter c'est soutenir son équipe dans les bons et les mauvais jours, pas de lui dire d'abandonner
@R5Alpine
Pour rester supporter
il ne faut pas être trahi
par l'objet, la personne
ou l'équipe supporté.
Dans le cas contraire
le traître assume.
Bref, à un certain âge il faut cesser de raconter des conneries et de croire au père Noël.
@R5Alpine
Sauf que personne ne va développer massivement cette année car ce serait prendre le risque de rater 2026-2030. Même une équipe comme Red Bull lâchera probablement l'affaire après Miami si Verstappen a 50 pts de retard.
Gasly a déjà annoncé lors des essais de Bahreïn qu'il n'y aura qu'une seule évolution cette année chez Alpine.
@niki312T
Il n'y a aucune trahison, c'est de la responsabilité des équipes de choisir leur chemin pour avoir les meilleurs résultats
Mais tu n'as pas attendu une hypothétique trahison pour dénigrer Alpine, c'est ton fond de commerce. on peut parler de tout ou n'importe quoi tu ramènes toujours tes obsessions dans le sujet
C'est fatigants pour les fans et beaucoup ont déserté le forum pour trouver une ambiance plus positive
Si tu n'es plus supporter je me demande ce que tu fais là, ou alors tu prends plaisir à pourrir l'ambiance...
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui c'est normal, mais même ainsi rien n'est encore joué
Enterrer Alpine comme le font certain après une course c'est juste irréaliste ou alors de parti-pris
@R5Alpine
De dire que la performance n'y est pas c'est factuel, il y a un décalage entre le résultat et les commentaires de l'équipe. mais comme tu le dis un simple aléa ä un effet négatif sur le classement, le contraire est aussi vrai. Malgré tout c'est tellement facile de changer de cremerie lorsque les résultats n'y sont pas...tel un meilleur ami, je serais là pour les soutenir.
@R5Alpine
Non, tu es un rigolo qui n'a rien compris.
Avant je secouais les puces de Renault pour qu'ils s'améliorent, à chacun sa méthode et si la mienne ne te plaisait pas je n'en ai rien à cirer.
Depuis la confirmation de la trahison de Viry du 30 septembre 2024 je ne supporte et ne soutiens plus du tout cette équipe qui ne parle que de pognon et de marketing alors que c'est avant tout le sport qui motive mon intérêt pour la F1 depuis 1/2 siècle.
Donc ou bien tu fais avec ou bien tu ne cherches pas inutilement à me convaincre avec tes salades à propos du moteur Mercedes dont je n'ai rien à foutr. car sauf si tu fais semblant de ne pas comprendre il n'y a plus rien de Renault dans cette équipe.
Tu supportes qui tu veux mais ne me fais pas chier sur mes opinions personnelles.
Pigé ?
@R5Alpine
La F1 est dure, c'est toujours la dernière course, le dernier tour qui est jugé. Les médias néerlandais demandent la tête de Waché, AutoMotorundSport conseille un échange entre Hadjar et Verstappen pour l'intérêt du championnat, Ferrari de la gloire aux larmes en 4h ce matin...
" A ce stade enterrer son équipe c'est juste du dépit ou du dénigrement systématique "
Et une équipe dont les dirigeants enterrent son histoire parce qu'elle est managée par deux étrangers qui n'en ont rien à cirer de la mémoire du public français c'est moins grave docteur ?
Tu imagines Fréderic Vasseur annoncer aux tifosi qu'à partir de 2026 ce sera un moteur Mercedes qui sera au cul des monoplaces de Maranello parce que ça coûte moins cher ?
Tu ne comprends rien à cette discipline ni au palmarès des écuries qui en ont fait son histoire depuis 75 ans.
@niki312T
Comme d'hab les mêmes radotages
Mais discuter est inutile ou tu le fais exprès pour pourrir le forum ou tu es bloqué sans reset possible
@R5Alpine
Je n'ai pas envie de discuter avec un roquet agressif qui accuse ceux qui pensent autrement de pourrir le forum.
Tu es mal tombé mon pote. Ton écurie est managé par des truands mais tu ne le sais pas encore.
Ton réveil sera brutal.
@niki312T
Alors ne me répond pas ce n'est pas moi qui va te chercher
Qui se sent morveux se mouche
@R5Alpine
C'est toi qui vient me casser les couilles à chaque fois pauvre rigolo.
@niki312T
Mais non aucun de mes posts ne t'est adressé je n'en vois pas l'intérêt, sauf en réponse
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
20:30 - 21:30
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
18:30 - 19:30
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
21:30 - 23:30
03 Mai 2025
04 Mai 2025
10 Mai 2025
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC