G.P d'Italie : Red Bull Renault en retrait

Emmanuel LAURENT
11 Sept. 2009 20:26
688
0
G-P-d-Italie-Red-Bull-Renault-en-retrait

Le Red Bull Racing Renault a conclu une première journée mitigé, dans le cadre du Grand Prix d'Italie. L'écurie autrichienne a été contrainte de limiter son roulage, avec un problème électrique pour Mark Webber, et une situation moteur difficile pour Sebastien Vettel.

Les temps sont loin d'être satisfaisants, mais Red Bull Renault ne s'alarme pas, l'essence embarquée pourrait expliquer cette hiérarchie assez particulière.

Le comportement de la RB5-Renault mérite cependant d'être approfondi. La troisième séance d'essais libres sera dans ce contexte capitale.

Mark Webber, 9ème et 14ème
"Une journée mitigée. Nous avons eu un problème d'ordre électrique lors de la deuxième séance, qui nous a probablement coûté un relais et demi, donc les gars ont bien travaillé pour réparer la voiture. Le kilométrage est important ici, puisque c'est la premère fois que nous pilotons à Monza cette année - normalement nous testons ici au préalable. C'est toujours un circuit unique pour piloter - avec ces grandes vitesses de pointe - donc j'ai apprécié piloter aujourd'hui. Nous devons trouver un peu de vitesse, mais je suis sûr que nous serons dans le coup demain."

Sebastian Vettel, 18ème et 18ème
"C'est un peu une surprise aujoud'hui de regarder la feuille des temps et de voir qui est devant et qui est dans le milieu de tableau. Tout va bien pour nous et tout s'est passé comme nous l'avions prévu - nous savions que nous ferions face à des difficultés vendredi avec notre kilométrage limité en raison du peu de moteurs qu'il me reste pour la fin de saison. Nous avons utilisé les tours que nous avions à notre disposition et tout semblait aller bien. Nous devons encore progresser, donc nous allons maintenant étudier qui a été rapide et qui a roulé chargé en essence. A ce stade, il est impossible de prédire qui sera devant."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

GP Flag jpWEC - 6H de Fuji

28 Septembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@niki312T Le moteur hybride a tué l'intérêt de la f1. Le retour du V8 serait une bonne chose.

6h
Kamel

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@niki312T oui plus que quelques mois....vivement :like:

7h
lasnl

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@sylvain "se montrait prometteur," ca personne ne pouvait le savoir ....

7h
lasnl

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@Darwin Et un moteur plus puissant et ses trains roulants 

9h
guiguif1

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-va-etudier-le-retour-du-v8-et-mieux-expliquer-les-regles-2026-en,202175.html Pourvu que ça...

9h
niki312T

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Cadillac est future cliente Ferrari, elle devrait tourner avec quoi ? 

9h
niki312T

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

@niki312T C'est vraiment trouble d'autoriser cette équipe à utiliser des Ferrari en test, et presque pire que Haas en 2016 au niveau de l'échange...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-colton-herta-quitte-l-indycar-et-rejoint-cadillac-f1,202202.html Après Perez et Bottas...

10h
niki312T