Le Grand-Prix du Canada ne permet pas à Alpine d’inscrire de nouveaux points après une performance en demi-teinte de l’A525. La monoplace française s’élançait loin et n’a pas véritablement montré de progrès sur les longs relais pour espérer accrocher un top 10. Avec Racing Bulls, le A fléché est la seule monoplace à ne pas ajouter d’unités aujourd’hui, avec les modestes 13e et 15e positions finales.
Deux stratégies différentes, dont une basée sur la probabilité d’une intervention de la Safety-Car. Celle-ci sera bien présente, mais sur les trois derniers tours ! Pierre Gasly ne pouvait dès lors pas espérer grand-chose, et termine dans les profondeurs du classement.
La seule bonne nouvelle du jour vient d’un bon comportement de Franco Colapinto, son meilleur visage depuis son arrivée chez Alpine. L’argentin devait lui aussi composer avec une A525 en délicatesse, et sa stratégie à deux arrêts n’a rien donné. Il termine lui aussi loin, avec ce treizième rang.
La Formule 1 reviendra dans quinze jours, avec le Grand-Prix d’Autriche.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps |
---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes | 1:31:52.688 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | +0.228s |
3 | K. Antonelli | Mercedes | +1.014s |
4 | O. Piastri | McLaren Mercedes | +2.109s |
5 | C. Leclerc | Ferrari | +3.442s |
6 | L. Hamilton | Ferrari | +10.713s |
7 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | +10.972s |
8 | N. Hulkenberg | Kick Sauber Ferrari | +15.364s |
9 | E. Ocon | Haas Ferrari | +1 lap |
10 | C. Sainz | Williams Mercedes | +1 lap |
11 | O. Bearman | Haas Ferrari | +1 lap |
12 | Y. Tsunoda | Red Bull Racing Honda RBPT | +1 lap |
13 | F. Colapinto | Alpine Renault | +1 lap |
14 | G. Bortoleto | Kick Sauber Ferrari | +1 lap |
15 | P. Gasly | Alpine Renault | +1 lap |
16 | I. Hadjar | Racing Bulls Honda RBPT | +1 lap |
17 | L. Stroll | Aston Martin Aramco Mercedes | +1 lap |
18 | L. Norris | McLaren Mercedes | DNF |
NC | L. Lawson | Racing Bulls Honda RBPT | DNF |
NC | A. Albon | Williams Mercedes | DNF |
la messe est dite démo quitte son poste de PDG la F1 bientôt fini pour Alpine.
un groupe chinois aurait déjà fait une proposition de rachat....
quel beau palmarès tout de meme .. ...........
La seule bonne nouvelle du weekend pour Alpine F1 c'est le départ de Luca de Meo. C'était vachement plus facile et satisfaisant de voir les A424 finir les 24h du Mans (j'y étais !).
Est-ce que du côté de Viry-Chatillon c'est une bonne nouvelle aussi ?
@Nanar92
Et l'abandon d'Albon tu l'as oublié ? M Narar (sans s à monsieur car je parle français moi. Mr c'est anglo-saxon)
Je crois qu'ils ne vont pas vendre. Elle prend de la valeur ? Ce serait stupide.
@f1mec
De la valeur pécuniaire, et une image désastreuse.
Ça ne tient pas la route.
De meo dehors, forcément Briatore aura son coup de pied au cul!
Dommage d'être impatient chez Andretti, il aurait eu une équipe sur un plateau.
Bon 0 points en course au Canada pour Alpine F1 la démission de de Méo effective le 15 juillet 2025 le rachat va arriver à vitesse grand V vu le panier garni pour 2026 avec Enston et le contrat moteur Mercedes c'est tout bénéfices pour n'importe quel entreprise qui a 1 milliard pour s'acheter une écurie F1 avec un budget capé annuel à 225 millions pour 2026.
Un petit hors sujet mais Norris vient de montrer sa limite au risque d'un strike papaye
J’attends avec impatience le nom du remplaçant de Di Meo . Ensuite quelles seront les conséquences pour Alpine F1 et endurance. Par contre j’espère de tout cœur que Briatore aura le courage de présenter sa démission avant d’être mis dehors. Le changement c’est maintenant.
Pour l’endurance, Alpine a terminé c’est 24 heures avec ses deux voitures c’est déjà une grande victoire même à 2 tours du Vainqueur et quel beau vainqueur.
@Patrenault77
La satisfaction est que les moteurs ont tenu le tour d'horloge, c'est déjà pas mal,
maintenant il faut accélérer le mouvement pour la gagne car il y a les bons pilotes pour ça.
Il est peu être pas trop tard pour rattraper le retard moteur Renault
Gasly qui se plaint de sa V max et de ne pas pouvoir doubler !
Mince alors, de quoi cela peut il provenir ?
Les malheureux des lundis sont toujours là. Alpine F1, le programme endurance seront surement le derniers des sujets à traiter par le nouveau DG. La situation va rester en état pour longtemps.
@GduPont
C’est beau de rêver dès Septembre tout le bazar sera vendu y compris l’endurance qui n’est guère mieux
13-15 Juin 2025
19:30 - 20:30
23:00 - 00:00
18:30 - 19:30
22:00 - 23:00
20:00 - 22:00
21 Juin 2025
27-29 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans
Une double arrivée et des enseignements pour Alpine au Mans
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault