
Alpine a manqué de réussites ce samedi dans son ultime tour des qualifications de la Q1 du Grand-Prix de Singapour, entre une fuite d’huile pour Pierre Gasly et du trafic chez Franco Colapinto. Pour autant, les A525 manquent toujours de rythme et si passer en Q2 aurait pu être possible, cela devait se faire au prix d’un effort sans faute. Ce n’était pas pour aujourd’hui, et la course ce dimanche s’annonce très compliquée.
" Avant même de connaître le résultat final des qualifications, nous savions qu'il serait difficile de sortir de la Q1 compte tenu de notre niveau de performance en essais libres ", reconnaît Steve Nielsen, directeur général. " Certains facteurs sont entrés en jeu pendant la séance et nous aurions pu viser plus haut avec nos deux voitures et jouer la Q2. Pierre a été victime d'une coupure liée à une protection moteur sur pression d'huile, ce qui a entraîné l'arrêt du groupe propulseur et son arrêt en piste dans son dernier tour lancé. "
" Franco semblait compétitif, mais le trafic l'a probablement empêché d'améliorer lors de son ultime tentative. Sur un circuit où il est dur de dépasser, nous nous attendons à une course compliquée dimanche soir. Cela dit, comme nous l'avons vu sur certaines courses cette année, tout est possible en sport automobile et nous chercherons à placer nos deux monoplaces dans des positions compétitives ", ajoute-t-il.
| Pos. | Pilote | Equipe | Temps/Ecart | Tours |
|---|---|---|---|---|
| 1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.148 | 16 |
| 2 | O. Piastri | McLaren | +0.017s | 26 |
| 3 | G. Russell | Mercedes | +0.049s | 18 |
| 4 | K. Antonelli | Mercedes | +0.089s | 19 |
| 5 | L. Norris | McLaren | +0.089s | 26 |
| 6 | C. Sainz | Williams | +0.244s | 23 |
| 7 | I. Hadjar | Racing Bulls | +0.341s | 25 |
| 8 | L. Hamilton | Ferrari | +0.411s | 23 |
| 9 | N. Hulkenberg | Kick Sauber | +0.489s | 22 |
| 10 | C. Leclerc | Ferrari | +0.503s | 23 |
| 11 | A. Albon | Williams | +0.520s | 23 |
| 12 | G. Bortoleto | Kick Sauber | +0.549s | 25 |
| 13 | E. Ocon | Haas | +0.636s | 23 |
| 14 | O. Bearman | Haas | +0.651s | 24 |
| 15 | F. Alonso | Aston Martin | +0.775s | 22 |
| 16 | F. Colapinto | Alpine | +0.899s | 23 |
| 17 | L. Stroll | Aston Martin | +1.112s | 24 |
| 18 | Y. Tsunoda | Red Bull Racing | +1.292s | 25 |
| 19 | P. Gasly | Alpine | +1.495s | 23 |
| 20 | L. Lawson | Racing Bulls | +3.480s | 7 |
| Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
|---|---|---|---|---|---|
| 1 | G. Russell | Mercedes | 1:29.928 | 1:29.562 | 1:29.158 |
| 2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.028 | 1:29.572 | 1:29.340 |
| 3 | O. Piastri | Mclaren | 1:30.313 | 1:29.813 | 1:29.524 |
| 4 | A. Kimi Antonelli | Mercedes | 1:30.036 | 1:29.649 | 1:29.537 |
| 5 | L. Norris | Mclaren | 1:29.932 | 1:29.809 | 1:29.586 |
| 6 | L. Hamilton | Ferrari | 1:29.765 | 1:29.936 | 1:29.688 |
| 7 | C. Leclerc | Ferrari | 1:30.370 | 1:29.914 | 1:29.784 |
| 8 | I. Hadjar | RB | 1:30.214 | 1:30.016 | 1:29.846 |
| 9 | O. Bearman | Haas F1 Team | 1:30.420 | 1:30.076 | 1:29.868 |
| 10 | F. Alonso | Aston Martin | 1:30.745 | 1:30.054 | 1:29.955 |
| 11 | N. Hülkenberg | Kick Sauber | 1:30.715 | 1:30.141 | |
| 12 | A. Albon | Williams | 1:30.775 | 1:30.202 | |
| 13 | C. Sainz | Williams | 1:30.640 | 1:30.235 | |
| 14 | L. Lawson | RB | 1:30.681 | 1:30.320 | |
| 15 | Y. Tsunoda | Red Bull Racing | 1:30.574 | 1:30.353 | |
| 16 | G. Bortoleto | Kick Sauber | 1:30.820 | ||
| 17 | L. Stroll | Aston Martin | 1:30.949 | ||
| 18 | F. Colapinto | Alpine | 1:30.982 | ||
| 19 | E. Ocon | Haas F1 Team | 1:30.989 | ||
| 20 | P. Gasly | Alpine | 1:31.261 |
Il n'ya plus rien à attendre de la part d'Alpine, aucunes évolutions en vue, les esprits sont tournés vers 2026. Il ne reste qu'un inquiétant défaitisme pour la suite des événements.
Ils font avec les dernières pièces détachées du moteur, pas de stock.
@E.T29
Ça va s'arranger dans un futur proche ! ![]()
Ils comptent se détacher des pièces moteur Renault. ![]()
Plein d'aberrations et de contradictions dans ces déclarations ! ![]()
Les voitures ne sont pas compétitives et ce n'est pas l'équipe qui pourra, par ses erreurs, aider à les placer dans de meilleures situations.
Si rien ne change, à bon compte, leur compte est bon ! ![]()
Ils ne peuvent compter que sur les défaillances des autres, à la condition de savoir et pouvoir en profiter, et même sous ce schémas, ce n'est pas gagné ! ![]()
Déjà, merci Williams ! ![]()
S'ils pouvaient éviter de régler leur compte aux Alpine en course, ça serait sympa ! ![]()
N'empêche, on nous survend une F1 en pleine santé depuis l'instauration du budget cap mais, encore maintenant, seules les meilleures équipes font véritablement du profit, monstrueux qui plus est.
Chiffre d'affaires 2024...............Bénéfice (Déficit)
£636.025.000...................................£120.344.000.....................Mercedes
£238.508.000..................................(£14.625.000)....................Alpine
£179.776.000....................................(£49.846.000)..................Williams
En moyenne, un employé gagne £68.400 net/an chez Alpine, contre £83.070 chez Mercedes et £106.200 chez Red Bull...
Bis répétitas van eternam Renault continue son raclage de fond de poche pour 2025.
Afin de pouvoir faire un autre strict minimum sur 2026 avec un moteur client que je ne cite pas car la Marque est tres huppé. Renault va t il supporté le luxe sur 2026![]()
J'ouvre une petite tasse si vous avez des piécettes jaune dans vos fond de poche.![]()
@Twing44
Petite tasse pour piécettes jaunes afin de compléter le service Yellow Tea Pot.
Le livre 'Coin' se traduit en langage littéraire par 'mange de la viande', car elle fait déjà l'amour.
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
Essais Libres 1
02:00 - 03:00
Essais Libres 2
05:00 - 06:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante