Alpine a mis à profit le Grand-Prix de Singapour pour emmagasiner de l’expérience. À défaut de pouvoir viser un résultat ou profiter des aléas de la course, l’écurie française a mis en évidence une belle progression de Franco Colapinto, solide et performant, et étudié le comportement de la voiture avec Pierre Gasly. Le français a effectué des changements de réglages encourageants.
" C'était à nouveau une course difficile pour nous, mais nous pouvons retenir du positif dans le fait d'avoir réussi à nous battre un peu avec nos concurrents ", constate Steve Nielsen, directeur général. " Franco a pris un bon envol pour gagner des positions dès le premier tour. Nous avons été agressifs sur la stratégie, avec un undercut obligeant Franco à faire un long relais en médiums. Cela semblait prometteur, mais il a souffert avec la dégradation sur la fin. "
" Pour Pierre, nous avons choisi de changer les réglages et le plancher de sa voiture, d'où son départ depuis la voie des stands. Cela l'a mis en retrait, mais il a réalisé un bon premier relais pour se retrouver dans le peloton coincé dans le trafic. Une fois ses pneus durs usés, nous avons opté pour quelques tours en tendres, ce qui lui a permis de réduire l'écart avec une faible charge en carburant et une adhérence élevée ", précise-t-il.
Alpine va aborder la tournée américaine et nourrit des espoirs de mieux figurer. Cela ne devrait pas changer la donne niveau championnat, mais si le A fléché peut terminer sur une note positive, cela sera toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour dire " au revoir " dignement au moteur Renault.
" Bien sûr, ce n'est pas le résultat que nous souhaitions, mais il y a beaucoup de points positifs à tirer de ce week-end et nous abordons Austin avec plus d'optimisme quant à notre capacité à être performants sur un circuit beaucoup plus conventionnel. Nous pouvons être confiants : de meilleurs jours sont à venir et je suis satisfait de voir l'éthique de travail dont fait preuve toute l'équipe en cette période difficile ", estime Steve Nielsen.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps |
---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes | 1:40:22.367 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +5.430s |
3 | L. Norris | McLaren | +6.066s |
4 | O. Piastri | McLaren | +8.146s |
5 | K. Antonelli | Mercedes | +33.681s |
6 | C. Leclerc | Ferrari | +45.996s |
7 | L. Hamilton | Ferrari | +80.251s |
8 | F. Alonso | Aston Martin | +80.667s |
9 | O. Bearman | Haas | +93.527s |
10 | C. Sainz | Williams | +1 lap |
11 | I. Hadjar | Racing Bulls | +1 lap |
12 | Y. Tsunoda | Red Bull Racing | +1 lap |
13 | L. Stroll | Aston Martin | +1 lap |
14 | A. Albon | Williams | +1 lap |
15 | L. Lawson | Racing Bulls | +1 lap |
16 | F. Colapinto | Alpine | +1 lap |
17 | G. Bortoleto | Kick Sauber | +1 lap |
18 | E. Ocon | Haas | +1 lap |
19 | P. Gasly | Alpine | +1 lap |
20 | N. Hulkenberg | Kick Sauber | +1 lap |
19h 20 et pas un seul commentaire sur le gp. Comme quoi ,viry etait notre( moteur).Merci a CR de continuer a nous faire vivre les dernieres heures de notre propulseur.Et ,a titre personnel, piastri,la pleureuse m est vraiment insupportable.A ce niveau la,pas de regret, mc laren peut le garder.
@lepetit
Pour dire quoi? GP bof bof et plus rien à espérer pour 2025. Autant s'économiser jusqu'ä 2026
@Renault81
et encore? Je ne sais moi meme ,pas encore qui soutenir en 2026? Une Alpine a moteur mercedes?....bof
Je pense que plu personne ne s'occupe du moteur.
Avant il était bichonner.
Je ne pense plu que ce soit le cas.
La puissance c'est une chose, mais la gestion moteur est bien plus importante lors d'un grand prix.
On est sur du sport mécanique, pas une fois la mécanique est dans la conversation.
Allez plus que quelques semaines et je résilie mon abonnement, à quoi bon continuer à payer. La fin programmée du moteur Renault en F1 marquera aussi la fin dune époque pour le sport automobile français.
03-05 Octobre 2025
12:00 - 13:00
15:00 - 16:00
12:00 - 13:00
15:00 - 16:00
14:00 - 16:00
17-19 Octobre 2025
24-26 Octobre 2025
08 Novembre 2025
Pas de miracle à Singapour pour Alpine
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Alpine loin du compte à Singapour
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