Nouveau système de pronostics sur votre site

Une explication s'impose pour vous permettre d'exploiter au mieux notre nouveau joujou

Romain Beaupere | Romain Jacquier
21 Juil. 2010 13:18
694
0
Nouveau-systeme-de-pronostics-sur-votre-site

Comme nous l'avions annoncé dans notre article du 14 juillet, qui présentait les nouveautés mises en place par notre équipe, un système élaboré de pronostic a été introduit sur le site. Ainsi, lors de chaque week-end de course, tous les lecteurs pourront s'affronter au cœur d'un concours sans pitié, avec à la fin de l'année une petite récompense pour le vainqueur, bien entendu !

Pour participer, il faut cependant posséder un pseudo enregistré, manœuvre que nombre d'entre vous ont effectué et qui leur permet d'avoir un pseudo de couleur jaune lorsqu'ils postent des commentaires sous nos articles. Attention toutefois, ce système de pronostics n'est pas compatible avec Internet Explorer 6, mais aucun problème n'est à signaler pour tous les autres navigateurs internet.

Vous devrez donc vous rendre chaque week-end sur cette page, et devrez rentrer votre pseudo précédé de votre code personnel dans le champ prévu à cet effet. Exemple: si le lecteur ayant le pseudo Kubica veut participer, et que son code personnel est $7t96, alors il rentrera dans le champ $7t96Kubica. Facile, non ?

Vous aurez ensuite la possibilité de pronostiquer l'ordre de la Q3, c'est-à-dire les 10 premiers pilotes sur la grille de départ le dimanche. Cet ordre se basera uniquement sur le résultat des qualifications, non affecté par un potentiel changement de boite de vitesse, ou autre, qui donnerait au pilote une pénalité sur la grille pour le lendemain. Suite à la qualif, vous pourrez pronostiquer l'ordre d'arrivée de la course du dimanche. Précisons que vous n'êtes pas obligé de pronostiquer les deux épreuves en même temps, attendez la fin de la qualif pour pronostiquer le Grand Prix ! Vous avez en effet jusqu'au dernières secondes avant le début de la course pour entrer votre top 10, donc rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Le concours commencera ce week-end, et constituera une session d'essai pour valider notre système. Même si nous l'avons déjà éprouvé, il sera intéressant que vous nous donniez votre ressentiment vis-à-vis des règles notamment, car comme d'habitude sur Confidential Renault, le lecteur est roi et sa parole écoutée avec beaucoup d'intérêt.

J'en profite aussi pour vous énoncer les règles des pronostics, qui donneront un résultat entre 0 et 775.

Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve est autorisé.
Il est impossible d'éditer son pronostic une fois enregistré.
Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (5 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).

Les points sont distribués suivant ces critères :
• +50 pts pour chaque pilote exactement placé
• + [50 – (4xNbre de places d'écart)] pts pour un pilote présent dans le top 10 mais mal placé
• -30 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 10
• -50 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et pole)
• +50 pts pour la pôle trouvée
• +50 pts pour 10 pilotes sur 10 trouvés
• +75 pts pour le trio de tête trouvé
• +100 pts pour ordre parfait trouvé

Si le score est négatif alors il est automatiquement comptabilisé comme nul (mais votre participation est prise en compte).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4