Renault et la Formule E arrivent aux USA

e.dams-Renault va défendre sa première place ce week-end à Miami

Emmanuel Laurent
09 Mars 2015 19:43
1110
Renault-et-la-Formule-E-arrivent-aux-USA

Alors que les yeux seront tous braqués ce week-end sur Melbourne et le premier Grand-Prix de la saison 2015 de Formule 1, un second événement se tiendra aux Etats-Unis avec le cinquième meeting de Formule E. Un rendez-vous important pour Renault qui défendra sa place de leader face à des concurrents toujours plus ambitieux.

La dernière épreuve en Argentine remonte à plusieurs semaines et avait permis au Losange de conforter sa première position au classement des constructeurs en dépit de la perte de son chef de fil Sébastien Buemi en milieu de la course. La deuxième place de Nicolas Prost venait toutefois récompenser les efforts d'e.dams-Renault et relancer la saison du français, également en lice avec son équipier suisse pour le titre des pilotes.

Fort de ce nouveau bon résultat, l'équipe tricolore arrive en Amérique du Nord avec le statut de favori. Il faut dire que son palmarès parle pour elle avec trois poles, une victoire et trois podiums en quatre courses.

L'objectif est donc de poursuivre sur cette lancée, dans une course déjà capitale pour la suite de cette saison 2014/2015.

Le circuit

Image

Distance : 2,17 km (8 virages)
Nombre de tours : non connu

Horaires du e-Prix des USA

¤ Essais libres : 13h15
¤ Qualifications : 17h00
¤ Course : 21h00

Constructeurs

1. e.dams-Renault, 85 points
2. Virgin Racing, 74
3. Audi Sport ABT, 62
4. Andretti, 41
5. Dragon Racing, 38
6. China Racing, 37
7. Mahindra Racing, 36
8. Amlin Aguri, 31
9. Trulli, 12
10. Venturi, 8

Pilotes

Image

Soutenez les pilotes e.dams-Renault

À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, votez pour votre pilote préféré (jusqu'à cinq via l'application).

L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.

Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et de soutenir les pilotes e.dams-Renault !

Image

Speed

09/03/2015 - 20:13
0
0

Je serai présent ! J'avais bien aimé l'Argentine alors j'espère que cette fois-ci, la victoire n'échappera pas à Buemi ! emoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Miami 2015

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

1h
PERRIN

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

2h
naeco

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

3h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

11h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

24/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl incurable. :lol::like:

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

24/06/2026
lasnl