Renault et Nicolas Prost s'imposent aux USA !

Grande performance du Losange à Miami | Le français en tête du championnat !

Emmanuel Laurent
14 Mars 2015 22:13
1305
Renault-et-Nicolas-Prost-s-imposent-aux-USA

Nicolas Prost et son équipe e.dams-Renault ont réalisé un grand coup à Miami, à l'occasion de la cinquième épreuve de Formule E. Parti depuis la troisième position, le français est allé chercher la victoire grâce à des manœuvres spectaculaires. N'hésitant pas à épouser les murs, Nico a pris de gros risques mais il est récompensé avec ce premier succès de la saison, le second pour Renault dans la discipline.

Quelle course ! Une fois de plus, la Formule E offre un spectacle palpitant. Jusque dans les derniers tours, il était bien difficile de savoir qui allait s'imposer. Entre un Daniel Abt en difficulté avec une autonomie limitée, un Nicolas Prost impatient et un Scott Speed déchaîné, l'issue de la course paraissait des plus indécises.

À deux tours de la fin, le pilote e.dams-Renault parvient toutefois à trouver l'ouverture, n'hésitant pas à épouser le mur. Scott Speed en profite et s'engouffre mais Nico résiste. Désormais leader, notre ami contrôle l'agressivité de l'américain pour aller cueillir un succès bien mérité.

Il faut dire que Nicolas Prost est sur le devant de la scène depuis le début du week-end et n'est jamais sorti du top 3 pendant toute la course. Avec un arrêt un tour après les Audi, le pilote e.dams-Renault a bien joué en profitant d'une autonomie plus importante en fin de course pour prendre le dessus sur ses rivaux.

Avec cette victoire, Nicolas Prost se positionne pour le titre puisque Lucas di Grassi - le leader - ne termine que neuvième. Le français prend ainsi la tête du championnat des pilotes et endosse plus que jamais le statut de favori après une première partie de saison réussie.

Cette seconde victoire permet également à e.dams-Renault de conforter sa place de leader au championnat des constructeurs.

Moins de chance en revanche pour Sébastien Buemi. Parti depuis la modeste 14e position, le suisse a réalisé une bonne prestation en remontant un à un ses adversaires. Toutefois, l'autonomie limitée en fin de course l'a fait reculer, alors qu'il pouvait prétendre à la septième position finale. À l'arrivée, notre ami termine à une anonyme 13e place.

Prochain ePrix le 4 avril prochain, toujours aux USA, à Long Beach. D'ici là, e.dams-Renault et Nicolas Prost peuvent savourer ce succès mérité, et les fans du Losange se consoler en marge d'un week-end F1 des plus difficiles.

Image

Classement Course

Commentaire supprimé

renaultseize

18/03/2015 - 15:15
0
0

Tel père tel fils !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Miami 2015

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

59m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

2h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

12h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

12h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27