Renault et Nicolas Prost s'imposent aux USA !

Grande performance du Losange à Miami | Le français en tête du championnat !

Emmanuel Laurent
14 Mars 2015 22:13
1302
Renault-et-Nicolas-Prost-s-imposent-aux-USA

Nicolas Prost et son équipe e.dams-Renault ont réalisé un grand coup à Miami, à l'occasion de la cinquième épreuve de Formule E. Parti depuis la troisième position, le français est allé chercher la victoire grâce à des manœuvres spectaculaires. N'hésitant pas à épouser les murs, Nico a pris de gros risques mais il est récompensé avec ce premier succès de la saison, le second pour Renault dans la discipline.

Quelle course ! Une fois de plus, la Formule E offre un spectacle palpitant. Jusque dans les derniers tours, il était bien difficile de savoir qui allait s'imposer. Entre un Daniel Abt en difficulté avec une autonomie limitée, un Nicolas Prost impatient et un Scott Speed déchaîné, l'issue de la course paraissait des plus indécises.

À deux tours de la fin, le pilote e.dams-Renault parvient toutefois à trouver l'ouverture, n'hésitant pas à épouser le mur. Scott Speed en profite et s'engouffre mais Nico résiste. Désormais leader, notre ami contrôle l'agressivité de l'américain pour aller cueillir un succès bien mérité.

Il faut dire que Nicolas Prost est sur le devant de la scène depuis le début du week-end et n'est jamais sorti du top 3 pendant toute la course. Avec un arrêt un tour après les Audi, le pilote e.dams-Renault a bien joué en profitant d'une autonomie plus importante en fin de course pour prendre le dessus sur ses rivaux.

Avec cette victoire, Nicolas Prost se positionne pour le titre puisque Lucas di Grassi - le leader - ne termine que neuvième. Le français prend ainsi la tête du championnat des pilotes et endosse plus que jamais le statut de favori après une première partie de saison réussie.

Cette seconde victoire permet également à e.dams-Renault de conforter sa place de leader au championnat des constructeurs.

Moins de chance en revanche pour Sébastien Buemi. Parti depuis la modeste 14e position, le suisse a réalisé une bonne prestation en remontant un à un ses adversaires. Toutefois, l'autonomie limitée en fin de course l'a fait reculer, alors qu'il pouvait prétendre à la septième position finale. À l'arrivée, notre ami termine à une anonyme 13e place.

Prochain ePrix le 4 avril prochain, toujours aux USA, à Long Beach. D'ici là, e.dams-Renault et Nicolas Prost peuvent savourer ce succès mérité, et les fans du Losange se consoler en marge d'un week-end F1 des plus difficiles.

Image

Classement Course

Commentaire supprimé

renaultseize

18/03/2015 - 15:15
0
0

Tel père tel fils !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Miami 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

4h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

5h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

7h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

7h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

7h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T