La Formule E, un programme sportif bien ficelé pour Renault

Le Losange prépare activement la saison 2015/2016 | La nouvelle auto en piste dès le mois de juin

Emmanuel Laurent
15 Mai 2015 15:50
1042
0
La-Formule-E-un-programme-sportif-bien-ficele-pour-Renault

Tandis que Renault mène ses recherches et ses réflexions sur ses problèmes et son avenir en Formule 1, la situation est beaucoup plus claire en Formule E où le Losange brille avec e.dams. Fort d'un dernier retentissant succès à Monaco, l'écurie officielle Renault travaille d'arrache-pied en coulisse pour préparer la saison 2015-2016, où la réglementation sera plus ouverte, notamment du côté des groupes propulseurs.

On le sait, Renault et la Formule E, c'est une histoire d'amour entamée rapidement après l'annonce de la création de ce championnat. D'abord partenaire technique de la discipline, le Losange s'est ensuite investi auprès de la structure DAMS pour créer l'équipe e.dams-Renault. Celle-ci devient le fer de lance de la communication du Losange avec la fameuse Spark-Renault SRT_01 jaune et bleue visible sur l'ensemble des stands de la marque française dans les salons automobiles, en lieu et place de l'habituelle Red Bull-Renault !

Image
Signe de cet engouement, à Monaco, les pilotes e.dams-Renault arboraient la toute nouvelle signature de marque avec un large logo Renault visible sur la combinaison de Nicolas Prost et Sébastien Buemi (bandeau blanc sur l'illustration ci-dessus). À cela s'ajoute un énorme stand dans le paddock pour y présenter l'engagement électrique de Renault avec notamment la gamme ZE. Un joli coup pour le Losange qui a choisi le bon moment pour le faire, avec une visibilité médiatique maximale grâce à la pole et la victoire du suisse. Il est d'ailleurs intéressant de constater que la Formule E est le premier championnat à recevoir cette nouvelle signature de marque.

Mais alors qu'e.dams-Renault caracole en tête du classement des constructeurs et que le championnat des pilotes est très disputé, la saison 2015/2016 est dans toutes les têtes, d'autant que Renault va aller plus loin dans son engagement en prenant part aux développements de la voiture de sa propre formation.

Image
Et le travail est déjà très avancé puisque e.dams-Renault projette de faire rouler les nouveaux équipements dès le mois de juin prochain pour faire homologuer dans la foulée la nouvelle voiture. Des tests plus approfondis seront réalisés en juillet et en août avant d'attaquer la nouvelle saison.

"Nous allons tester le nouvel équipement en juin", a ainsi révélé Jean-Paul Driot, le co-Président d'e.dams-Renault, au site Motorsport.com.

Voilà la prochaine campagne sur de bons rails et c'est tant mieux, car la concurrence ne sera pas en reste, avec des constructeurs de renom impliqués comme Audi et même PSA, dont on attend un partenariat avec l'écurie Virgin.

En attendant, il faut conclure la saison 2014/2015 et à ce jeu-là, e.dams-Renault est une grande favorite pour décrocher le titre des constructeurs (+45 pts) tandis que tout reste à faire chez les pilotes (Sébastien Buemi 3e à 10 pts). La fin de saison promet d'être palpitante !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 Je partage ton avis 

1m
sunset40

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@sunset40 Si il crash 2 à 3 fois sa monoplace il sera viré ! Flavio à dit plus de crash pour les 2 pilotes chez Alpine f1 team .

3h
gosswilliams75

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://www.f1actu.com/des-craintes-pour-le-poste-de-colapinto-chez-alpine-en-2026/

5h
sunset40

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Nanar92 Les pouces rouges vous n'y connaissez  que dalle 

6h
Nanar92

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Ça suppose que tu seras content si l'écurie devient belge avec chassis anglais, moteur allemand, finances françaises ? :lol:

6h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Bon sinon en formule-E il y avait le grand prix de Miami ce week-end...:roll:

7h
Willy27

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Captur Nationalité variable, raisonnement constant.8)

8h
Renault81

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Sans déconner les gars, il y en a qui s'imaginent qu'elle pourrait faire mieux qu'une P5/6 cette année avec les talents d'Enstone ? Pincez-moi si je...

01/02/2026
LaBeatBoule